// Soutenez Saphir et Pucinete //
Sujet commencé par : Perlie - Il y a 1815 réponses à ce sujet, dernière réponse par boby3 personnes suivent ce sujet.
Par Perlie : le 13/09/07 à 16:07:05
| Dire merci | Je crée ce post pour Pucinete qui a énormément besoin de notre soutien. Son bébé Saphir du Turel, qui a un an, est aujourd'hui en train de se battre pour vivre. Cela fait maintenant plus de deux mois qu'ils se battent, Saphir a eu des hauts et des bas mais aujourd'hui son état s'est aggravé, on ne sait pas ce qu'il en est exactement, ni si il pourra s'en sortir. Les vétérinaires font leur possible pour trouver la cause. Pensez très fort à eux, Saphir est un poulain extraordinaire qui DOIT vivre ! ZONDEZ ZONDEZ ZONDEZ ZONDEZ ZONDEZ pour eux POUR TOI PUCINETE merci à une âme charitable de me mettre la video directement en ligne quand elle sera publier ![]() Lien ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par Nathy64 : le 13/09/07 à 16:07:05
Déconnecté | Je te souhaite de tout coeur que cet oedème se résorbe au plus vite ![]() Pour ce qui est du retour à la maison c'est génial pour le moral des troupes par contre c'est trés déstabilisant et on se sent souvent seule et perdue... Peur de ne pas voir peur de ne pas savoir peur de ne pas bien faire mais c'est tellement génial de les voir à nouveau dans leurs marques, leurs repères et reprendre du poil de la bête aux côtés de leurs copains ![]() Bref pour que tout aille vers le mieux encore et toujours Et encore bonne chance ![]() |
Par Ptitloup : le 13/09/07 à 16:07:05
| Dire merci | Bon deja de bonnes nouvelles puisque tu parles de rentrer à la maison!!!! Bien sur que tu vas l'avoir l'etincelle et bien sur qu'il va continuer encore et encore a se battre... je pense qu'il a fait le plus dur ... Pour ma part Kat j'ai jamais rever de l'avoir le bb saph ... un peu de plaisanterie pour feter les bonnes nouvelles du jour!!!! avec Pucinete on se connait bien et on a pas du tt les memes gout pour les chevaux Et surtout je trouve leur relation vraiment super belle, plein de complicité... bravo pour ton courage et ce que tu as deja accomplie pour sa vie de futur Grand !!!!! |
Par tite lizou 723 : le 13/09/07 à 16:07:05
| Dire merci | Aller aller...on y croit tous...il va retrouver sn chez lui le petit bout... |
Par Loustix : le 13/09/07 à 16:07:05
| Dire merci | Je tombe sur ce post que maintenant... J'ai bien suivis les aventures de ton poulain et je lui souhaite donc un prompt rétablissement... En espérant que quelques zondes lui parviendront ! |
Par pucinete : le 13/09/07 à 16:07:05
| Dire merci | Merci beaucoup les filles C'est vrai que je redoute son retour. Je vais le remettre dans la pension pendant un certain temps, j'ai peur de la rechute et je reprends les cours la semaine prochaine donc je pourrais pas etre à la maison pour le surveiller... Il me tarde de le revoir avec son copain qu'ils se fassent pleins de bisous J'espère que ça se passera bien... Et surtout j'espère que ce put*** d'oedeme va se résorber ![]() |
Par boby : le 13/09/07 à 16:07:05
| Dire merci | pour que l'oedeme disparaisse |
| Dire merci | tu as raison pour la pension, je pense que tu as deja suffisemment souffert ces derniers temps, il vaut mieux que tu dormes pas trop mal pour assurer les cours ![]() Tu seras rassuré s'il est a la pension!!! On croise les doigt pour l'oedeme et nini croise ses antérieurs pour lui |
Par horselover : le 13/09/07 à 16:07:05
| Dire merci | +1 pour le remettre en pension car la dame garde un oeil attentif sur lui, c'est rassurant. Tu ne peux pas rester tt le temps avec quand les cours reprendront, c'est clair. En même temps ça me perturbe que les vétos le lâchent sans savoir ce qu'il a et ne pouvant donner aucune garantie qu'il ne rechute pas |
Par oreliii : le 13/09/07 à 16:07:05
| Dire merci | pleins de zondes pour ton loulou ![]() |
Par diamino : le 13/09/07 à 16:07:05
| Dire merci | Allez je zonde pour que l'oedème se resorbe zonde: zonde: zonde: zonde: |
Par mion : le 13/09/07 à 16:07:05
| Dire merci | les zondes du jour ! |
Par lilou : le 13/09/07 à 16:07:05
| Dire merci | Hum, pour l'avoir vécu, perso, je le mettrais pas à la pension, il a besoin d'être chez lui et celui qui va le mieux le surveiller, ce n'est pas un humain, c'est un cheval. Il n'y a qu'un cheval qui a le dévouement suffisant pour passer ses journées et ses nuits entières à tenir compagnie à un malade. Hélas une pension est incapable de comprendre ça et ils ne le feront pas. Chez toi, tu peux lui offrir ça, ne t'en prive pas. Si j'avais mis Ley en pension à l'époque, elle ne serait plus là aujourd'hui, c'est L Do qui l'a forcée à vivre... Tu sais, je bossais le jour et la nuit je dormais, je ne la voyais que très peu, mais il y avait le meilleur garde-malade qui existe au monde. Réfléchis... |
| Dire merci | lilou: la pension en question est là où Saphir a déjà passé du temps (pucinete te dira combien mais c'est au moins un mois) et où il s'est fait un bon copain donc c'est déjà devenu pour lui "home sweet home". La gérante est très sympa, très compétente et très compréhensive ; les copains ne seront pas séparés si j'ai bien compris, donc ce n'est pas comme si elle l'envoyait dans un nouvel endroit qui risquerait de le stresser davantage. Rentrer à la pension pour lui ça veut dire rentrer "chez lui" ![]() |
| Dire merci | De plus il etait peut etre question de mettre aussi youyou a la pension car il est un peu trop rond ... La pension est le mieux pour Laure, je la connais bien et depuis qqes années maintenant t chez elle c'est sur "bordeaux" enfin a coté alors que son bb sera dans le medoc a 60 km!!! ![]() Elle sera loin et se sentira encore plus seule si il est chez elle! Elle a fait le bon choix de le remettre a la pension pdt qq tps, elle sera rassuré puis c'est pas une vrai "pension" c'est assez petit et la personne semble très compétente! |
| Dire merci | Bon ben ça y est la nouvelle est tombée ce matin, saphir rentre demain![]() Je suis comme toi horselover, ça m'inquiète qu'ils le laissent sortir sans savoir ce qu'il avait et sans etre certains qu'il n'y aura pas de rechute ![]() L'oedeme n'est pas résorbé et il a le fourreau gonflé mais les vétos pense que saph a besoin de sortir de la clinique et de retrouver son "chez lui". LE véto m'a annoncé ce matin que saph revenait de très très loin étant donné que aucun des vétos de la clinique n'avait vu un cheval avec un taux de protéines ausi bas ![]() Lilou, je préfère le remettre dans cette "pension" car il y a cette dame qui le surveille enormément et surtout je le remet là bas car il s'est fait un copain. Il est beaucoup plus proche de magistral qu'il ne l'est de yellow. Yellow le repousse sans arrêt alors que dès que magistral et lui sont séparés ne serait-ce que 1 petite heure les retrouvailles sont impressionantes de tendresse je n'avais jamais vu ça. D'ailleurs je voulais acheter magistral "pour saphir" mais il est beaucoup trop cher... Merci à tout le monde pour ces zondes qui nous ont soutenu saph et moi Maintenant il faut croiser les doigts pour que saph ne rechute plus... |
Par lilou : le 13/09/07 à 16:07:05
| Dire merci | ah d'accord, oui, dans ce cas c'est le mieux pour lui ![]() |
Déconnecté | Je suis assez d'accord avec eux et il vaut mieux en effet qu'il retrouve et le moral et ses copains sans compter le fait de marcher et de sortir ![]() Nélick a fait plusieurs rechuttes mais je n'ai jamais douté du fait qu'il était vital pour lui de sortir de la clinique de fuir l'odeur de malades et des médocs pour retrouver le goût de la vie et l'envie de se battre.... ![]() A chaque rechutte mon véto limitait au maxi la durée de l'hospitalisation parce qu'il me disait qu'il n'avait jamais vu un cheval déprimer aussi rapidement chez eux ![]() Je pense donc que c'est une bonne chose qu'il sorte par contre plein de courage pour la suite tout ceci est tellement long à se rétablir complètement |
| Dire merci | super courage j'espere que tut va s'aranger pour pas qu'il rechute |
| Dire merci | ben c'est super ca!!!!! Il va enfin pouvoir retrouver son copain!!! Ravie qu'il aille mieux et qu'il se soit battu!!! |
Par Saby : le 13/09/07 à 16:07:05
| Dire merci | Contente de savoir que p'tit bonhomme rentre ! ![]() C'est clair qu'il doit avoir besoin de retrouver sa vie de "poulain" ! Je viens rarement ces derniers temps,mais je n'oublis pas de venir voir comment va Saph..Je zonde encore très fort pour vous deux ! Tiens nous au courant surtout! |
Par stephy92 : le 13/09/07 à 16:07:05
| Dire merci | je confirme le moral c'est très important pour petit Saph' |
Par soquette123 : le 13/09/07 à 16:07:05
| Dire merci | Pucinette, tu nous doit une promesse, celle de nous faire PLEINS mais PLEINS de photos du petiot lorsqu'il arrivera chez lui (enfin, chez la dame) dans son pré avec son pote. Ca fait tellement de temps qu'on l'a pas vu, et puis avce tout ça, on est encore plus préssé de le voir. Allez COURAGE pour la suite, mais c'est bien parti. Enocre des pour bébé Saph'!! |
| Dire merci | Encore lerci pour vos messages, vous étiez les seuls à croire en mon bébé et heureusement que vous étiez là Je vais essayer de prendre des photos des retrouvailles demain mais je vous promets rien je risque d'etre trop émue |
Déconnecté | Allez c'est encore une marche de gravie ![]() On va dire que c'est le premier pas vers la victoire et pour que tout aille pour le mieux |
Par mion : le 13/09/07 à 16:07:05
| Dire merci | les zondes du soir pour le magnifique saph et pour toi ondes: |
Par Flohorse : le 13/09/07 à 16:07:05
| Dire merci | je reviens sur ce post en voyant de bonnes nouvelles! je suis vraiment heureuse pour toi... !!En espérant que ça ira de mieux en mieux, et que la vie reprenne son cours les zondes seront encore les bienvenues je pense |
| Dire merci | MAIS biensur qu'on y croit tous, il va pas nous laisser tomber si vite le bébé Saph' ![]() Allez encore des du soir, ESPOIR ... ![]() |
Par karine59 : le 13/09/07 à 16:07:05
Déconnecté | Je viens seulement de voir ce post, je sais pas comment j'ai pu passer au travers !!! ![]() En tout cas je voulais tout d'abbord te féliciter pour ton courrage. Et te souhaiter bonne chance à toi et surtout à Saphir. Qui'il se remette bien !!!!! |
Par diamino : le 13/09/07 à 16:07:05
| Dire merci | Allez, je viens pour les zondes du matin ![]() |
| Dire merci | une grosse pensée pour vous deux ce matin |
Déconnecté | Alors ton petit Saph il rentre à quelle heure? ![]() Comme d'habitude à l'affut de vos nouvelles en espérant que tout va pour le mieux ![]() De gros bisous virtuels et de grosses grosses pensées c'est le mieux que je puisse faire |
| Dire merci | Des nouvelles ???????????? |
Par Emeline51 : le 13/09/07 à 16:07:05
| Dire merci | Ha, géniale cette évolution, ça ne m' étonne même pas! Je sus rassurée, et vraiment contente pour ce petit coquin qui nous fait de belles frayeurs, et pour toi! |
Par Kahlia : le 13/09/07 à 16:07:05
| Dire merci | Ah ben bonne nouvelles! Le ptit Saph va retrouver la joie de vivre et le moral qui lui ferons oublier et surmonter cette épreuve. |
Par tite lizou 723 : le 13/09/07 à 16:07:05
| Dire merci | Ouaoooo que lis je purée GENIAL ![]() Aller petit saph à toi al belle vie |
Par Perlie : le 13/09/07 à 16:07:05
| Dire merci | Une grosse pensée pour toi Pucinete et pour Saphir !!!! Des que je recupere internet a la maison je viendrai plus aux nouvelles et t'enverrai la video directement. Gros BISOUS |
| Dire merci | Coucou tout le monde![]() ça y est le bébé est de retour!!! Il ne doit etre nourri que au foin pdt 1mois et après on pourra lui donner des granulés spéciaux. Il a maintenant deux oedemes et le fourreau gonflé. Il est confiné au box pendant 10j encore parce qu'il est sous corticoïdes Il risque d'avoir une fourbure a cause des corticoïdes donc il faut surveiller. Sinon il n'a pas arréter de chanter quand on est arrivé à la maison, il était trop content Il a un box avec la vue sur magistral et elle le rentrera la nuit pour qu'ils se parlent Merci encore à vous tous je vous fais pleins de bisous |
Par Zouille : le 13/09/07 à 16:07:05
| Dire merci | Super pucinete !! Peux tu nous faire des photos de ce retour ? |
Déconnecté | Bon ben on va croiser les doigts pour que tous vos soucis s'arrêtent et vous faire biensûr plein de gros bisoussssss Bon avec du foin un copain à qui parler il devrait nous revenir en pleine forme ce petit là Alors on va continuer |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 209) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

... un peu de plaisanterie pour feter les bonnes nouvelles du jour!!!! avec Pucinete on se connait bien et on a pas du tt les memes gout pour les chevaux

et ne pouvant donner aucune garantie qu'il ne rechute pas

zonde: