Pheredinn et Urssus : nouvelle vie !
Sujet commencé par : Loustix - Il y a 12277 réponses à ce sujet, dernière réponse par irisetquiara392 personnes suivent ce sujet.
Par Loustix : le 16/11/09 à 21:01:49
| Dire merci | Urssus, Pheredinn et Quiator étaient dans la Nièvre pendant le temps de notre BTS avec Fantômette... ![]() ...mais une fois le BTS en poche, il fallait bien retourner dans nos régions respectives ! Le beau Quiator et fantô nous avaient quitté depuis un moment, pour rejoindre la Normandie, et ce devait être notre tour ! Nous voilà donc partis pour le sud et ses terrains arides : Toulouse !Le voyage s'est effctué lundi, départ à 11h du matin... rentré le mardi à 4h et le tout sans pause pour nous ! Autant vous dire que c'était crevant ! ![]() Ce voyage a été bercé par les péripéties et le stress... Le 4x4 qu'on avait a montré une grosse défaillance à l'aller au bout de 200 km ! Ce dernier, alors qu'on roulait "tranquilement" à 130 km/h se mettait à caler, puis à se relancer tout seul toutes les minutes environ ! Je vous dis pas le stress ! Je me voyais déjà en rade sur l'autoroute au retour avec les chevaux... ![]() Puis au retour, nuit noire, pluie battante, on y voyait pas à 10 m, on roule à 50km/h par moment le nez collé sur le pare-brise, car même avec les essuie glace on ne voit plus les lignes au sol... Sans oublier qu'il y'a plein de semi remorques conduits par des routiers fatigués qui zigzaguent sur la route, on passe de justesse avant qu'ils se rabattent sur nous... sisi comme dans les films américains ! Enfin énorme erreur de ma part, avant de partir j'ai vérifier les feux du van que j'ai loué (cligno, stop) mais pas tous, j'ai oublié les feux des phares... Ben ils marchent pas... Personne ne nous voit ! Donc obliger de rouler avec les warning... Mais OUF ! Ca s'est fait sans accident, les doudous sont bien arrivés ! Décus de troquer leurs vertes et grasses prairies du centre pour un sol aride... Mais ils vont bien ! ![]() Donc les voilà chez un particulier, dans un coin retiré et valloné fort sympathique... ![]() Je charge les photos et vous présente les autres pensionnaires dès que bellapix aura terminé ! ![]() |
Messages 10641 à 10680, Page : < < | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 > >
Par Fantômette : le 13/01/09 à 14:01:10
| Dire merci | et ben il pète la forme le gros il t'en fais voir décidément tu m'étonnes que ça l'est calmer le pelham c'est une bonne chose !je veux savoir pr le matos |
Par lonestarranchcowboy : le 13/01/09 à 14:01:11
| Dire merci | franchement ils ont tous la pêche en ce moment avec le froid et le beau. |
Par Loustix : le 13/01/09 à 14:03:59
| Dire merci | Idole : "avec un mors simple, c'est comme si on pissait en l'air" ---> Je vois très bien ce que tu veux dire ! Pour le matos j'ai acheté : - couverture weatherbeeta high neck modèle Taka (Urssus) - couverture weatherbeeta high neck modèle Landa (Urssus) - un collier de chasse western large (Phéphé) |
Par idole24 : le 13/01/09 à 14:29:19
| Dire merci | haaaaan ! me tarde de voir ça ! |
Par sheytana : le 13/01/09 à 14:42:51
| Dire merci | Ah ben super des nouvelles bon alors, apres des heures de lecture ![]() C'est marrant mais les miens, ils ont paaaas du tout la peche, malgré le froid et le beau Ils sont trop comme d'hab quoi En même temps, c'est p-e aussi parce qu'ils ne branlent rien ![]() On ne saura jamais ..... Bon pour en revenir au tien, c'est quand même cool si le pelham l'a calmé, mais ptdr la tete qu'il tire quand tu lui as mis le mors quoi XD Par contre la balade de la fois d'avant, bouducon ![]() C'est quand même bien la foret de bouconne pour se faire trimballer n'empeche (enfin j'entend par la que ca reste un des trucs les moins risqués) parce que le jour ou un des miens me fait ca par chez moi sur la route ![]() |
Par idole24 : le 13/01/09 à 14:44:46
| Dire merci | ouais c'est clair que vaut mieux se faire embarquer dans une foret immense, que sur un chemin qui déboule sur une route ! je parle ne connaissance de cause ! |
Par Loustix : le 13/01/09 à 14:52:01
| Dire merci | idole : C'est ça que j'ai acheté pour idée, mais en bleu ciel/bleu gris ! Les deux couvertures sont quasi identiques... Et le collier... Sheyt : purée mais trop ! La route ça craint... Quoi que par chez toi, y'a pas trop de voiture quand même... |
Par sheytana : le 13/01/09 à 14:54:50
| Dire merci | Y'a pas trop de voiture mais elles ont toujours le chic pour arriver au moment ou il fallait pas....Et vu que y'a pas plusieurs voies, et que y'a pas toujours de visibilité, un cheval qui t'embarque la dessus c'est le meilleur moyen pour un magnifique choc frontal |
Par idole24 : le 13/01/09 à 15:08:46
| Dire merci | elle est jolie la couverture, j'aime bien la coupe, avec ça papynou va pouvoir se la péter ! il est toujours seul au pré ? le collier de chasse est sublime j'adore !! j'veux le meme ![]() quand j'aurais des sous (pas demain la veille) je veux acheter un collier de chasse qui aille avec mon futur Side |
Par Loustix : le 13/01/09 à 15:19:36
| Dire merci | Sheyt : Ah quelle horreur ! Bon un choc frontal avec Tano, vu la masse pas sûre que ce soit pas la voiture qui trinque plutôt que le cheval ! ![]() Idole : Non, je l'ai remis avec Herbain (le trait) parce que tout seul il s'ennuie trop... Même si Herbain le martyrise, ça reste de la compagnie. Mais bon je vois bien que c'est pas génial, dès que j'arrive il est devant la cloture, il suit la voiture, et n'a qu'une envie sortir du pré... Pour la couverture, je voulais un truc qui le couvre bien, une découpe profonde, parce qu'il a parfois un peu froid... Surtout avec mister patapouf qui le jarte de l'abri ! Je suis très difficile pour le choix du matos et j'ai galéré à trouvé un collier western sans bariolages (pas de strass, de gravure florale...), de la couleur que je voulais, et avec des surpiqûres sur tout le pourtour... ![]() Pour ton side tu sais déjà ce que tu veux ? T'as un modèle en tête ? |
Par sarah.bl : le 13/01/09 à 15:25:19
| Dire merci | Du coup me suis dit "Han tu veux te défouler hein... Ben on va trotter tu vas voir" Ouais ben c'était tout vu... C'est toujours pareil avec Phéphé, là où tu crois lui en mettre plein la vue, c'est lui qui en fait te remêt à ta place.. Vi il n'y a pas pire à faire !! (j'ai testé moi aussi... )Pour le pehlam, j'ai moi aussi passé Griotte en pehlam en extérieur aux vacances de Noël. Et elle aussi elle n'a pas du tout apprécié la première fois ! A peine je remontais sur les rênes (sans les tendre) qu'elle secouait la tête dans tous les sens ou faisait des espèces de petits bonds... ![]() Comme il y a un bras de levier, le cheval sens le mors agir dès que les rênes ne sont pas totalement relâchées... Le levier entre en jeu avant même que les rênes ne soient tendues.... A la deuxième sortie elle ne le faisait plus, mais je pense que c'est en partie parce qu'on était sur la plage et qu'elle était trop occupée à vouloir accélérer pour faire sa nouille... Je ne pense pas que ce soit la solution non plus, mais j'en avais marre de devoir la reprendre durement sur son mors pour avoir un minimum de frein... Là j'agis au minimum pour avoir du frein mais faut se méfier parce qu'une action de main minime est complètement amplifiée avec le pehlam.... Je pense que je lui mettrais le pehlam que sur les grosses sorties en extérieur, les sorties en groupe et les endurances. Pour les balades lambdas je lui remettrais son mors ou son Hack. Par contre, clairement je sais que dans mon cas ce n'est pas avec du travail sur le plat que ça lui passera cette manie d'accélérer, car elle ne le fais qu'en extérieur (ou quasiment).... C'est un dressage d'extérieur à avoir, c'est long et fastidieux... Oups désolée pour le pavé... |
Par Loustix : le 13/01/09 à 15:36:38
| Dire merci | sarah : bon je vois qu'on pense tout pareil ! T'as eu raison du pavé... j'adore avoir des expériences comme la tienne ou celle d'idole détaillées... Les réactions entre nos zouaves sont les même... Oui pour le levier je me suis rendue compte rapidement de son début d'action même sur des rênes détendues... du coup à la manière d'une bride, je tenais surtout les rênes de l'anneau du haut... Oui je sais bien qu'on ne peut reproduire sur le plat les conditions à travailler et l'état d'esprit dans lequel il se mettent en extérieur... Et c'est le genre de truc qui m'embête d'ailleurs ! Mais comme tu le dis c'est un dressage d'extérieur long et fastidieux... Une utilisation ponctuelle ne peut être mauvaise à mon avis surtout si elle est raisonnée, et je pense également alterner selon les cas l'utilisation de ce mors en extérieur... ![]() Tu la montes en 4 rênes aussi ou pas ? |
Par lonestarranchcowboy : le 13/01/09 à 15:38:44
| Dire merci | franchement ils ont tous la pêche en ce moment avec le froid et le beau bon je corrige ma phrase franchement ils ont tous la pêche en ce moment avec le froid et le beau, sauf Tano |
Par Loustix : le 13/01/09 à 15:41:40
| Dire merci | Lones : |
Par sheytana : le 13/01/09 à 16:07:43
| Dire merci | Le collier de chasse est superbe (mais marron )PTDR pour la voiture, mais c'est net quoi En plus ca fait lgtps que tu l'as pas vu, parce qu'il a graaaave forcit depuis la derniere fois XD Mais ou s'aretera t'il |
Par sarah.bl : le 13/01/09 à 16:15:54
| Dire merci | Je l'ai monté avec des alliances en pehlam... Le plus "intelligent" par rapport au mors, ce serait d'avoir 4 rênes, mais concrètement pour les situations où je l'utilise, 4 rênes c'est une plaie ! ![]() La première fois je voulais mettre 4 rênes, mais après m'être battue pendant 20min avec les montants congelés de mon filet, j'ai pas trouvé de deuxième paire de rênes dans mes cartons... Je pense que j'essaierai de mettre 4 rênes sur des séances d'extérieur de dressage. Mais en course d'endurance ou en groupe, je resterai en alliances je pense car bcp plus pratique... |
Par Loustix : le 13/01/09 à 16:20:17
| Dire merci | sheyt : mais euh... Marron s'est trop beau... surtout sur tano ! Roooo faudrait que je revienne le voir ton asticot... Ou que tu nous l'amène vu que t'as un van ! ![]() sarah : ben écoute... Je m'enmêlais un peu les pinceaux au début avec mes 4 rênes... Et j'ai d'ailleurs pris conscience de comment j'utilisais ma main (plus de force sur les 3 premier doigts en fait), et au final on s'y fait rapidement... Essayes, et à mon avis tu ressortiras plus les alliances ! ![]() |
Par sheytana : le 13/01/09 à 16:24:21
| Dire merci | MDRRRR Ah mais je l'emmenerais avec plaisir, quand il sera débourré, et qu'il fera beau ![]() En attendant..... ![]() |
Par sarah.bl : le 13/01/09 à 16:29:14
| Dire merci | Je vais essayer, c'est prévu. ![]() Mais en extérieur je passe mon temps à du "rênes longues" à "rênes ajustées" et le tout parfois rapidement alors... Au pas je tiens les rênes à la couture dans une seule main. Elle me fait un écart hop une rêne "ajustée" dans chaque main. Avec 4 rênes je serais pendue par terre par un pied ! Le must étant l'endurance je pense quand je vois dans quel état j'ai fini ma 90 km !! |
Par sheytana : le 13/01/09 à 16:30:53
| Dire merci | Avec 4 rênes je serais pendue par terre par un pied -->Expldrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!! |
Par estival : le 13/01/09 à 16:36:45
![]() c'est la couverture que j'ai acheté pour Estival ça !!!!! exactement la même dans ces coloris là !!! |
Par Loustix : le 13/01/09 à 16:43:48
| Dire merci | sheyt : "Ah mais je l'emmenerais avec plaisir, quand il sera débourré, et qu'il fera beau" ---> ouais bon jamais quoi ! sarah : PTDR ! J'imagine trop la scène ! Bon tu me diras quand même après essai, mais je comprends tout ç fait ton dilemme, et ta phobie du poisson pendu... estival : elle est bien alors ? C'est pas une question t'es obligée de dire oui hein ! ![]() |
Par sheytana : le 13/01/09 à 16:45:25
| Dire merci | Euh ben si, un jour quand même! J'compte bien le débourrer un jour, et puis j'espere bien qu'il fera beau aussi XD |
Par estival : le 13/01/09 à 16:46:25
bien sûr qu'elle est bien !!! elle est même carrément top classe dance... Estival l'adore ! |
Par Loustix : le 13/01/09 à 16:50:45
| Dire merci | sheyt : oui enfin te connaissant ! Tu la joue cool, donc il sera débourrée que dans quelques années... ![]() estival : Il l'aime comme Romain aime l'écharpe à Emeline ? ![]() |
Par estival : le 13/01/09 à 16:52:43
je n'irai pas jusque là !!!! Romain "aime" toujours dans des proportions non raisonnables ![]() Estival est un grand Sage.... lui... |
Par plante41 : le 13/01/09 à 17:24:59
| Dire merci | "Je préfère reprendre deux ou trois fois avec un engin sévère qu'être branché sans cesse sur un mors doux ! " Je suis à 200% d'accord avec toi!!! Mais ça, il y en a certains qui ont du mal à le comprendre et te traite de barbare quand tu mets ce genre de mors Sinon ton collier de chasse est super! Moi aussi j'ai la folie du marron avec les surpiqures blanches, j'ai le filet avec, mais le collier de chasse, je ne m'en souviens même plus Et j'ai même cette folie pour la vie de tous les jours (mon sac et mes chaussures ) |
Par Fantômette : le 13/01/09 à 17:28:45
| Dire merci | ah oui je savais en fait pr tes achats enfin sauf le collier! il est chouette ![]() |
Par Loustix : le 13/01/09 à 17:43:48
| Dire merci | estival : bon c'est pas plus mal, je veux pas qu'il me la troue moi cette couverture ! Plante : Bon je me sens moins seule avec mon Pelham... Parce que je m'en voulais de l'utiliser... Ah ptdr ! Je me sens encore moins seule ! Toi aussi tu es fan des surpiqûres blanches ! J'ai mis du temps à le trouver mais j'ai exactement ce que je voulais pour mon collier ! ![]() Lol ! Je te comprends pour le sac et les chaussures... Faut savoir ce qu'on veut ! ![]() Fantô : oui je t'avais pas dit pour le collier parce que je l'ai trouvé tout récemment... ![]() |
Par Fantômette : le 13/01/09 à 17:49:31
| Dire merci | ah je préfères ça |
Par idole24 : le 13/01/09 à 18:56:02
| Dire merci | j'attends le Side de soquette123, elle a du me l'envoyer hier ou aujourd'hui ! mais je veux revendre le mien ![]() |
Par Nenya : le 13/01/09 à 21:20:11
| Dire merci | Ca fait super longtemps que je suis pas venue, et plein de trucs nouveaux m'attendaient!! C'est folklorique pour nous aussi l'hiver... Le petiot prend beaucoup d'assurance!! Les couvertures pour Urssus sont super belles, et le collier aussi. J'aime! Pour le pehlam, l'utilisation que tu en fais avec Phérédinn est tout à fait appropriée: il est bien moins dur entre tes mains, vu que tu t'en sers seulement quand le besoin s'en fait sentir. Le fait de fonctionner avec des contrats lui permet en plus de se responsabiliser, et puis au moins tu as un moyen de l'arrêter vraiment. Donc voilà! Papi Nunurss Mais qu'est-ce que j'ai vu sur la page précédente? JOJO en train de BROSSER (je parle pas d'approcher là) PHEREDINN???? Il va pleuvoir des vaches à Toulouse! |
Par idole24 : le 13/01/09 à 21:22:12
| Dire merci | mdr Nenya ! ça fait un moment qu'on t'a pas vu ![]() |
Par Nenya : le 13/01/09 à 22:10:56
| Dire merci | Mdr idole! J'étais en Alsace puis à Paris avec mon chéri! Et puis y a eu la rentrée et les cours ![]() |
Par irisetquiara39 : le 14/01/09 à 07:04:49
| Dire merci | super joli le collier de chasse ! |
Par Opige : le 14/01/09 à 07:49:15
Déconnecté | Il est magnifique le collier de chasse tu l'as trouvé ou ??? |
Par fraise44 : le 14/01/09 à 10:02:43
| Dire merci | très beau ton collier de chasse, hâte de la voir sur phéphé |
Par Loustix : le 15/01/09 à 18:50:08
| Dire merci | Fantô : ben oui jte dis tout tu sais bien ! ![]() Idole : ah terrible tu prends le sien... ça devrait aller en principe ! Tu peux pas du tout bidouiller le tiens.... ? Nenya : Ah trop ravie d'avoir de tes news ! Ah ravie que tu approuves le matos... Quand t'en chercheras sérieusement pour poulinou tu me diras hein, que je t'aiguilles pour trouver ce que tu veux ! Je totalise plus d'heures d'Internet sur les boutiques qu'un pilote de chasse sur son avion ! Le pelham obligé, ça en devenait dangereux là ! Ah ben j'ai réussi à amener Jojo au cheval... Et comme il aime pas glander... Ben je lui ai dis "prends une brosse, Urssus il attend que ça" ! Du coup il s'est executé !... Mais bon faut pas rêver non plus hein ! Il va pas remettre ça de si tôt ! ![]() Iris, Opige et fraise : Merci ! A voir si ça va aller à Phéphé... parce que c'est comme les fringues ça... C'est joli sur le ceintre mais dès qu'on essaye c'est plus pareil ! Bon les news ! ![]() |
Par fraise44 : le 15/01/09 à 19:10:09
| Dire merci | mais de toute façon phéphé je suis sûre que tout luiva! |
Par irisetquiara39 : le 15/01/09 à 19:16:02
| Dire merci | alors il a fait le role du cintre le phéphé avec son collier de chasse ? ![]() |
Page : < < | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 212) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
Nous voilà donc partis pour le sud et ses terrains arides
: Toulouse !
toutes les minutes environ ! Je vous dis pas le stress ! Je me voyais déjà en rade sur l'autoroute au retour avec les chevaux...