Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Les chevaux/poneys des Bretons

Sujet commencé par : flocon - Il y a 24811 réponses à ce sujet, dernière réponse par flocon
29 personnes suivent ce sujet.
Par flocon : le 18/06/07 à 19:52:43

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2007
5582 messages

1 remerciements
Dire merci
Les Bretons, c'est par là vos dadous ! Je suis curieuse de les voir, peut-être sommes nous voisins !!! Venez me les présenter...

Je vous présente mon mien : Flocon, OI, 10 ans environ 1,40m et un mauvais caractère
Et moi j'ai 19 ans et je suis de Brest...



[post édité par erzie_modo]

Messages 4881 à 4920, Page : < < | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 > >

Par flocon : le 25/11/08 à 21:30:44

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2007
5582 messages

1 remerciements
Dire merci
Choupi => ben demain je serai à Baralan pour 16h15 mais la nuit tombe trop vite pour une balade à cette heure là... Sinon vendredi aprém jsuis là ! Y aura d'autres filles aussi Sinon ben dimanche !

Par choupiponey : le 25/11/08 à 21:55:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
SBR => si tu veux encore voir Mémé-Lilas, passe dès que posssible, elle va très mal, ça fait plusieurs fois qu'elle tombe, car le pied sur lequel elle s'appuie la fait énormément souffrir pour cause d'abcès ; je ne sais pas combien de temps il lui reste.

Par choupiponey : le 25/11/08 à 21:56:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Floc' => vendredi aprem, ça me semble envisageable...

Par licornailé : le 25/11/08 à 22:00:56

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2006
1217 messages
Dire merci
 
Oh pauvre mémé Lilas!

Fait lui un câlin de ma part Choupi

Par Sa_Black_Rah : le 25/11/08 à 22:07:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Oui ...

J'ai appris ça par Chandrikah.
Elle n'était déjà pas en top top état la dernière fois que je suis venue ...

C'est aussi pour ça que j'avais refilé ma couverture de champ à Emilie.

Par choupiponey : le 25/11/08 à 22:16:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Licornailé => je n'y manquerai pas, j'irai demain (pour aujourd'hui elle a déjà eu sa dose de larmes...)

Par licornailé : le 25/11/08 à 22:19:12

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2006
1217 messages
Dire merci
 
Je te comprend Gab, c'est pas facile comme situation.

Je suis de tout coeur avec mémé Lilas!

Par Jericho : le 26/11/08 à 17:41:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2007
339 messages
Dire merci
 SBR => si tu veux encore voir Mémé-Lilas, passe dès que posssible, elle va très mal, ça fait plusieurs fois qu'elle tombe, car le pied sur lequel elle s'appuie la fait énormément souffrir pour cause d'abcès ; je ne sais pas combien de temps il lui reste.

C'est la vieille louloute que j'avais vu Gabrielle? Pauvre minette...la voir serrait déjà le coeur à l'époque, alors là, j'ose pas imaginer...

Par Sa_Black_Rah : le 26/11/08 à 20:20:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Ca fera bizarre sans elle ...



J'ai toujours connu Guip' avec la vieille Lila.

Par choupiponey : le 26/11/08 à 22:20:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Jericho => oui, c'est elle...
Aujourd'hui, elle est debout, mais repose de tout sont poids sur barrière de l'abri (qui se substitue à sa patte folle qui n'a plus assez de force pour la porter), et elle doit de reprendre régulièrement pour ne pas tomber...sa croupe est toute éraflée de glisser et de se ré-hisser contre la barrière.
Le soir, j'aide JY à lui faire des bains d'eau de javel pour son abcès, avant de la rentrer au box (pour libérer la stabul qu'elle occupe en journée, afin que les autres zouaves viennent se mettre à l'abri) ; son box est bien paillé, elle a du grain, du foin, de l'eau et son équipalazone, mais on sent qu'elle souffre énormément.
J'ai évoqué la question de l'euthanasie ce soir, mais il semble que JY n'avait abseolument pas songé à cette hypothèse, il trouve qu'elle va pas trop mal, et a paru un peu choqué que je lui dise ça...
Ceci dit, il m'a demandé "tu crois qu'il faut faire ça ?" (moi je lui ai dit qu'il fallait éviter trop de souffrances à mémé Lilas, que c'était une éventualité à envisager, mais que ce n'était pas à moi d'en décider...)
Il va donc réfléchir et se donne jusqu'à lundi pour prendre une décision...(qu'il dit... )
Pas facile (surtout quand on a sa jument chez soi depuis 30 ans...)

Par Erzebeth : le 26/11/08 à 22:28:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72847 messages

1547 remerciements
Dire merci
 C'est bien que tu lui en ai parlé.

Par licornailé : le 26/11/08 à 22:34:45

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2006
1217 messages
Dire merci
 
oui c'est bien de l'avoir évoqué avec lui.

Quand on aime une bête, on peut tellement l'aimer qu'on ne se rend pas compte qu'elle souffre ou on ne veut pas s'en rendre compte...

c'est sûr qu'après 30 ans de vie commune, c'est très difficile.

plein de zondes pour mémé Lilas!

Par flocon : le 27/11/08 à 09:43:32

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2007
5582 messages

1 remerciements
Dire merci
Quand on aime une bête, on peut tellement l'aimer qu'on ne se rend pas compte qu'elle souffre ou on ne veut pas s'en rendre compte...

Hummm moi je suis pas trop d'accord. Pour avoir assisté à l'euthanasie de deux chiens dans ma vie (et des deux chiens de ma vie ) moi je reste persuadée que quand on aime un animal, on porte avec nous sa souffrance quand il va mal et que de le voir comme ça n'est pas supportable. J'ai grandi avec un super chien, à mes 15 ans ça allait plus du tout. Il était à ma tante mais jamais je ne l'ai supplié de ne pas le faire. J'ai compris de suite et on avait même pris la décision toutes les deux parce que on ne pouvait pas le laisser souffrir plus longtemps. C'est le minimum qu'on puisse faire pour tout le bonheur qu'un animal nous a apporté durant sa vie. Donc moi des comportements comme ça, je ne pourrai jamais comprendre !

Par Erzebeth : le 27/11/08 à 10:31:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72847 messages

1547 remerciements
Dire merci
 Ben moi je crois qu'il est toujours très difficile de juger et que chaque histoire est unique.

J'ose espérer que je serais capable de dire stop quand le moment sera venu pour Bellinda... mais je ne peux pas vous affirmer que je saurais être raisonnable.

Par choupiponey : le 27/11/08 à 11:09:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Ben moi je crois qu'il est toujours très difficile de juger et que chaque histoire est unique
=> tout à fait d'accord avec toi, Erzie...

Et rares sont ceux qui peuvent se vanter d'avoir encore chez eux leur vieille jument de 30 ans, à qui on n'a jamais rien demandé d'autre que des poulains, pour qui on fait venir le véto, achète des produits hors de prix contre la dermite, donne du grain 3 fois par jour et lui fait des bains de pieds matin et soir avant de la rentrer dans un box bien paillé...

Je ne dis pas qu'il a raison dans tous ses choix, mais je ne pense pas que l'on puisse se permettre de le critiquer...

Par flocon : le 27/11/08 à 11:34:05

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2007
5582 messages

1 remerciements
Dire merci
C'est pas une critique, c'est un avis. Perso, je m'en fous c'est pas ma jument qui souffre, il fait ce qu'il veut avec. Je suis d'accord que chaque histoire est différente mais moi pour en avoir vécu diverses, une dont il s'agissait de mon arrière-grand-père et dont la situation était tout à fait similaire, je trouve que ça n'est pas humain de réagir comme ça. Voilà tout.

Par Erzebeth : le 27/11/08 à 11:44:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72847 messages

1547 remerciements
Dire merci
 Bien sûr que si, c'est une critique, dire de quelqu'un que sa réaction est pas humaine, je vois difficilement ce que ça peut être d'autre.
Tu sous-entend qu'il devrait réagir différement, non?

Par flocon : le 27/11/08 à 11:58:32

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2007
5582 messages

1 remerciements
Dire merci
Non, pour moi il ne serait pas humain s'il ne s'était pas donné jusqu'à lundi et s'il avait complètement rejeté la proposition de Gaby. Je trouve juste étonnant qu'il n'y ait pas pensé de lui-même, ou du moins qu'il ait été étonné quand Gaby lui en a parlé.

Par Erzebeth : le 27/11/08 à 12:07:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72847 messages

1547 remerciements
Dire merci
 Je reste d'avis que c'est très difficile de, ne serait-ce qu'avoir un avis. C'est bien que Gaby lui en ait parlé. Elle a visiblement su le faire avec tact parce que c'est pas facile. Le plus important c'est qu'il l'ait entendue.

C'est pas toujours évident de prendre du recul dans des situations comme ça. Il a passé 30 ans avec elle, donc non, c'est pas forcément évident pour lui de se rendre compte que c'est la fin. C'est facile pour nous de dire ça "à distance".

J'ai réagit à ton premier message, peut-être parce que ta formulation était maladroite, mais je me suis dit qu'heureusement qu'il ne venait pas sur le forum pour lire ça dans une situation pareille. Tu vois ce que je veux dire?

Bon allez, hauts les coeurs les amis, ne faisons pas sombrer ce post dans la "déprime touch"
Je réitère pour ce week end... je suis de roudoudous samedi, dimanche et lundi. Ce serait vraiment chouette d'en profiter pour faire quelque chose. Flocon, tu peux voir avec nanouille éventuellement pour venir toutes les deux?

Et je lance un appel désespéré!
J'ai toujours pas pu remonter Oligo, il me faut quelqu'un de fiable pour venir avec moi avec Java.
Java est facile, mais c'est une peste qui aime bien jouer à piaffer, ronfler et faire l'andouille... pas méchant, et en cas de soucis, elle arrête pour redevenir sérieuse, mais elle fait quand même 800 kg et 1 m 70, donc avec un Gronigo derrière, faut quand même quelquu'un qui ne se lasse pas impressionner... Si quelqu'un est dispo samedi, il est le bienvenu.

Par flocon : le 27/11/08 à 12:09:14

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2007
5582 messages

1 remerciements
Dire merci
Je vais te donner un exemple de quelqu'un d'inhumain et que j'ai fortement critiqué. Le père de mon copain et mon copain par la même occaz. La p'tite histoire : parents divorcés mon copain n'allait que le weekend chez son père mais il a eu à ses 14-15 ans un berger allemand. Il "adorait" son chien à ce qu'il me disait toujours. Mais quand dernièrement le dit Nicky allait super mal, qu'il pouvait plus se lever et se chiait et se pissait dessus, qu'il essayait désespérement de se lever en hurlant de douleur (je l'ai entendu) et bien ni le père ni le fils n'a bougé pour faire quelque chose pour lui. J'ai dit à son père de la faire euthanisier, ben non, il mourra naturellement m'a t-il répondu parce que c'était cher la piqure et que Laura (la demi-soeur de mon copain voulait pas). Le chien a agonisé dans cet état plus d'une semaine. J'ai dit à mon copain de proposer à son père de payer l'euthanasie, ben non, trop cher m'a t-il répondu.
Voilà ce que j'appelle du pure égoisme. On prend un animal puis quand il est mourrant, on le "jette". Trop cher de payer pour sa mort. Lui n'a ni songé à l'euthanisier ni même réfléchi à la proposition qu'il a rejeté d'emblais.

Tu vois la différence Erzie entre JY et le père de mon copain ?

Par Erzebeth : le 27/11/08 à 12:42:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72847 messages

1547 remerciements
Dire merci
 Bien sûr que je vois la différence et c'est bien pour ça que j'ai réagit à tes propos, je trouvais un peu choquant de loger ces deux genre de cas à la même enseigne.

M'enfin n'en profite pas pour éluder mon invitation!
Sérieusement, j'ai encore discuté avec ma tante des formation de traduction et.... faut vraiment vraiment vraiment que tu viennes écouter ce qu'elle a à te dire.

Bon quelque part je m'en fous hein, c'est pout toi que je dis ça. N'oublie pas non plus qu'il y a le train si jamais ta voiture est pas fiable et que tu ne trouve personne pour venir avec toi. Cela dit franchement, Brest/Morlaix c'est rien, ça se fait sans problème (même à 3 h du mat après une soirée, si si! )

Par flocon : le 27/11/08 à 12:56:18

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2007
5582 messages

1 remerciements
Dire merci
J'ai jamais logé les deux cas à la même enseigne. Cependant, tu peux être choquée. J'avoue que je suis quelqu'un d'impulsif, qui va réagir vivement à des propos ou des faits qui me "choquent". D'autant plus ici car ça a réouvert certaines blessures qui ont déjà du mal à cicatriser...

Oué ben je crois que le train c'est encore le plus simple mais ayant goûté à la simplicité qu'offre une voiture, ça me fait bien chier

Par Erzebeth : le 27/11/08 à 12:59:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72847 messages

1547 remerciements
Dire merci
 Non mais y'a pas de soucis, je pense qu'on s'était mal comprises hein, mais justement, sur un forum, en général j'essaye d'éviter d'être trop impulsive, parce que d'une part, les écrits restent, et d'autre part, c'est pas toujours facile d'interpréter correctement. Donc autant prendre quelques précautions à la base!

Sinon, oui le train c'est relou, mais au moins tu arrives! Et j'irais te chercher à la gare, pas de soucis.

Par flocon : le 27/11/08 à 13:14:29

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2007
5582 messages

1 remerciements
Dire merci
Oué mais tu sais, j'y travaille à me contrôler Sinon j'aurais pas été embauchée pour faire de la caisse Je te jure que si je pouvais, je laisserais mon impulsion prendre le dessus et j'en fracasserais plus d'un "On dit bonjour c*nnard !"

Tu connais un peu les horaires de train ? Je vais redemander quand même demain si personne n'est motivé

Par licornailé : le 27/11/08 à 13:24:40

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2006
1217 messages
Dire merci
 
Loin de moi l'idée de juger J.Y !
Je me permettrais pas surtout dans une situation pareil où les décisions sont bien difficile à prendre pour l'avoir vécu!

Choupi: c'est clair qu'il y tiens à sa mémé Lilas tout comme toi d'ailleurs. J'espère que tu n'a pas mal pris mon message.


Par Erzebeth : le 27/11/08 à 13:33:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72847 messages

1547 remerciements
Dire merci
 Les horaires des trains? Ben tu regardes sur le site de la sncf, rooooh!

Choupi, ça te brancherait pas de venir avec flocon dimanche?

Et jericho, t'es libre?

Franchement si on arrive à motiver les troupes je vous propose carrémnt se se faire une bouffeà midi en fait. et ensuite, choual!


Message édité le 27/11/08 à 13:33

Par flocon : le 27/11/08 à 14:04:47

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2007
5582 messages

1 remerciements
Dire merci
beu je te demandais juste si t'avais pas une idée

Par Erzebeth : le 27/11/08 à 14:06:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72847 messages

1547 remerciements
Dire merci
 Ca fait un bout de temps que je l'ai pas pris sur ce trajet. Fut un temps il y avait quasi un départ toutes les heures mais la fréquence a diminué depuis le temps où j'étais à la fac.

Par Erzebeth : le 27/11/08 à 19:35:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72847 messages

1547 remerciements
Dire merci
 Tranche de vie au pays des Roudoudous...

le matin, Viza et Doudou...

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/k3BFdRrxVwNYm3R7Lu" class='zoombox zgallery1087193' ated=1&canvas=medium[/obj]

Et le soir, avec Iris, Urielle, Oligo, Java et Sherpa...

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/k4aKWKKcmwjVKqR91o" class='zoombox zgallery1087193' ated=1&canvas=medium[/obj]

Et oui, j'assume parfaitement le fait de vous montrer des vidéos totalement sans intéret!

Par Sa_Black_Rah : le 27/11/08 à 20:06:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Décision difficile à prendre ...

Surtout que comme tu le disais Gaby', ça fait trente ans qu'il l'a ! Et il la voit tous les jours, aussi, difficile de voir quand ton cheval est vraiment mal.
Elle a la couverture sur le dos ?

J'espère qu'il choisira la meilleure solution pour elle.


Par choupiponey : le 29/11/08 à 19:15:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Faut pas abuser, on peut pas se laisser couler comme ça jusqu'en page 3... !

Par Erzebeth : le 29/11/08 à 19:20:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72847 messages

1547 remerciements
Dire merci
 Surtout avec les zoulies vidéo que j'ai mises!

Par mendoline : le 29/11/08 à 21:09:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
2722 messages
Dire merci
  la petit mère Lilas ça fait un bout de temps qu'elle a pris un coup de vieux assez sérieux.
je n'avais pas été par 4 chemins avec J-Y pour lui dire qu'il aurai dû la faire piquer ou manipuler. dans la tête d'un agriculteur je pense que ce n'est pas "logique" de faire piquer un animal, je pense que c'est un peu une question d'éducation et de génération. Enfin j'èspère qu'il fera au mieux pour elle.

Par choupiponey : le 30/11/08 à 00:05:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Pour lui, Lilas ne fait que boiter un peu plus que d'habitude, de par son abcès ; il ne fait pas le rapprochement entre une boiterie et un état de détresse généralisée.
Mais il réalise peu à peu je pense, car il m'a dit cet après midi, en ramenant Lilas de sa mini-balade (il l'emmène brouter en longe) "même si elle pose mieux son pied aujourd'hui, elle ne remarchera plus jamais comme avant, c'est un sursis..."
Et il lui fauche de l'herbe, continue à lui baigner le pied à l'eau de javel, la badigeonne de bétadine et la rentre au box le soir...
Le truc, c'est que Lilas a bon appétit, il se dit qu'elle a le moral, mais que malheureusement le corps ne suit plus du tout...

SBR => oui, on lui met la couverture le soir pour aller au box, pour qu'elle ne s'arrache pas trop la couenne en s'appuyant aux murs...

Par Sa_Black_Rah : le 30/11/08 à 10:18:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Oui j'ai vu ... ( Elle a d'ailleurs pété une sangle ! Enfin, c'est un moindre mal, je devrai bien en trouver une autre ! )

C'est dur dur ...
Elle a encore maigri. Elle s'est esquintée la cuisse à force de s'appuyer sur la barre. La plaie n'est pas bien belle.

C'est vrai que c'est d'autant plus difficile que le mental de la jument s'accroche. On voit bien qu'elle est toujours alerte. Qu'elle n'a pas envie de se laisser partir. Mais le corps suit plus ...

Par licornailé : le 30/11/08 à 11:36:40

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2006
1217 messages
Dire merci
 
C'est une situation bien difficile en effet!!

Difficile de savoir quelle décision elle la bonne surtout si mémé Lilas s'accroche et a le moral!

Pauvre Jean Yves et Pauvre mémé Lilas!

Par mendoline : le 30/11/08 à 12:21:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
2722 messages
Dire merci
 c'est vrai que c'est dur, quand j'ai fait piquer mon chien c'était vraiment atroce de le monter dans la voiture pour l'amener chez le véto, il me faisait confiance et ne savait pas ce qui l'attendait mais après c'était un soulagement et je ne regrette pas du tout avec le recul, le véto m'a demandé si je voulais rester pour la piqure et bein sur je l'ai accompagné jusqu'au bout.

Par flocon : le 30/11/08 à 20:37:02

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2007
5582 messages

1 remerciements
Dire merci
Pareil que Mendo, quand tu es sur le chemin de chez le véto, sachant pertinemment ce que tu es sur le point de faire, c'est horrible. Tu te dis que tu trahis des années de confiance et de relation avec l'animal. Le pire c'est de ramener le corps et de l'enterrer. Je l'ai fait deux fois. Ce sont les pires moments de ma vie Mais aucun regret. Ils sont tellement mieux là où ils sont, enfin surtout pour un.

Par flocon : le 30/11/08 à 20:55:16

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2007
5582 messages

1 remerciements
Dire merci
Allez des photos de Flocon ! Une aprém en octobre, chez mes grand-parents à Gouesnou Trop patient le poney avec les p'tits cousins !









La suite, photos de la semaine dernière

Par flocon : le 30/11/08 à 21:00:30

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2007
5582 messages

1 remerciements
Dire merci









Page : < < | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 170) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval