Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Pilou -face : besoin de zondes ! ! !

Sujet commencé par : tite lizou 723 - Il y a 11281 réponses à ce sujet, dernière réponse par tite lizou 723
15 personnes suivent ce sujet.
Par tite lizou 723 : le 20/04/15 à 15:45:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Petite présentation

Pilou-face, hongre ONC (Fjord X Arabe) bai dun de 2003, 1,45m

De la malice à l'état pur...mon petit (grand) bonheur depuis 2007 ou il m'a rejoint suite à la mort de Cactus mon 1er cheval. Nous faisons principalement de l'extérieur (le bac à sable on aime po ça ), nous avons été qualifié sur 60km en endurance, nous avons été Champions départementaux et régionaux de TREC en équipe...on s'essaye maintenant gentiment à l'Equifeel, et à L'Xtrème Cowboy Race qui nous plait beaucoup




Message édité le 15/02/20 à 07:44

Messages 10841 à 10880, Page : < < | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 > >

Par tite lizou 723 : le 28/12/16 à 13:06:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
army devant il a des Renégades (depuis 7ans) et derrière je testais des ScootBoots sachant qu'il met ses chaussures entre 1 et 3 fois par an...c'est uniquement quand on va faire des randos extérieurs sur sol caillouteux, à la maison c'est que du sable

Sheyt : on leur donnerait le bon dieu sans confession alors qu'en vrai

Par sheytana : le 28/12/16 à 13:07:39

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142277 messages

2188 remerciements
Dire merci
on leur donnerait le bon dieu sans confession---> C'est clair !! On dirait 2 peluches !

Par tite lizou 723 : le 29/01/17 à 14:48:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Le poney croule pas sous le travail en ce moment (enfin comme d'hab en même temps ) mais au moins on s'amuse



Sinon dans la catégorie Photo de famille photo de famille ou il en faut toujours un pour gâcher la photo en faisant n'importe quoi...évidemment ce rôle ne peut aller qu'à Pilou 😏




Par tite lizou 723 : le 21/02/17 à 11:41:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Quelques photos de notre sortie de dimanche...18km, et une pause goûter chez une amie

















Et suite aux nombreux soucis de pension que nous avons rencontré sur l'année écoulée...les poneys déménagent samedi!!!...ils ne vont qu'à 6km de là...rejoindre la pension ou est déjà Juligi avec Gitane et Pasha...et d'autres connaissances cavalières

Par horselover : le 21/02/17 à 13:01:40

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci
Va falloir sortir le T-shirt couleur pistache bientôt, les jours s'allongent et les températures montent... (ici en tout cas ). Ça va être chouette dans la nouvelle pension avec d'autres cavalières, certaines que tu connais déjà et d'autres à découvrir

Par Vanessa14 : le 21/02/17 à 13:44:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
sympa le sweat pilou face !!!!

Par irisetquiara39 : le 21/02/17 à 14:52:37

En ligne

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci
ah cool pour le déménagement, c'est limite pas trop tot lol

Par tite lizou 723 : le 21/02/17 à 16:35:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Horselover : ici le manteau est encore de rigueur, le sweat est pour les TREC, sauf que la tradition c'est qu'il pleuve, donc j'espère pouvoir le montrer quand même mon beau sweat

En soit on connait tout le monde à la nouvelle pension, vu qu'on les rejoignait à cheval pour se balader ensembles

Vanessa : merci

Iris : comme tu dis!!!...

Par tite lizou 723 : le 05/03/17 à 13:23:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Quelques photos du petit boudin blond il est heureux comme tout dans son nouveau pré, il a le dessus sur les deux filles avec qui il est (3ème fois de sa vie qu'il est dominant, c'est un événement ), la vrai vie de poney le rend heureux même si d'ici une 15ène de jours le paddock de régime va être fait et que donc il va un peu moins rigoler...mais il sera sorti tous les jours, la durée dépendra de son état, mais il ne sera pas enfermé H24, ça c'est super pour le moral

Avant une petite séance trotting




On a remis un mors pour s'adapter au nouveau règlement TREC...ben j'ai vite eu bons souvenirs de pourquoi il était en hack


Et cette série est d'hier...1ère sortie en van comme des grands (je suis courbaturée aujourd'hui d'avoir été hyper crispée durant la conduite ) ou on est retournés dans le bois de Loudon, ou il a passé 2ans et demi il y a quelques années...il n'avait rien oublié, là ou on mange, là ou on a peur, là ou on fait l'andouille...Pilou quoi c'était une sortie top, et les poneys étaient motivés de changer d'horizon





Cheveux au vent


Les 17km ont fait remonter le bidon


Voilà pour les petites news...prochain événement : un concours d'entrainement PTV en 2 manches le 19 mars...on va pouvoir tester si le travail d'hiver à payé nannnn je blague, on travail jamais, comme d'hab donc on va voir si les poneys sont toujours aussi sympa de se plier à nos envies...et on va tester avec le mors (et là on va moins rire )

Par laure40 : le 05/03/17 à 14:13:09

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci

Par tite lizou 723 : le 22/03/17 à 23:00:19

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Résumé du concours d'entraînement TREC spécial PTV...Ou nous finissons 1er (ex-aequo) sur 16 concurrents en club 1 🏆😁

Le challenge se jouait en 2 manches identiques...Avec un parcours bordure maraîchaire en main / Montoire à gauche / ruelle en U / barrière / slalom / immobilité en selle / conduite à une main / tronc / gué / passerelle / maniabilité en main / contre bas en main. Nous seront réguliers avec 99/120 à chacun des parcours 😊

Cependant, la jolie victoire est teintée d'un peu d'amertume...Le comportement de Pilou n'a pas été des meilleurs, voir même le pire PTV qu'on ai fait 😕

Déjà, je me résigne, fini le poney 100% pas grégaire, il est désormais systématiquement tendu et appel quand il quitte Mekou, crotte quoi, lui qui s'est toujours fiché des copains, mais bon, c'est comme ça 😕 du coup au lieu d'avoir un poney "comme avant" qui était dynamique et à l'écoute...Il est désormais agité et déconnecté 😡

Ensuite le mors, le nouveau règlement interdisant le hackamore, je le savais, mais en mors, bien moins de contrôle, ça s'appuie et discute TOUT ce que je demande, SURTOUT le frein 😡

Et le combiné de ces deux soucis majeur, ça donne carrément une situation qui a frôlé l'accident 😱 sur le second parcours, on va sur le tronc, comme au premier ça avance, je demande de caler, sauf que contrairement au matin, ça répond pas, étant déjà très mal à l'aise avec les sauts, je fais confiance et laisse aller...Et la à réception, plus de contrôle, le poney part tel un char d'assaut direction le parking, et au lieu de choisir​ l'itinéraire le plus simple qui passait entre le gué et un arbre, le voilà qui en une fraction de seconde bifurque et fonce sur la 20ène de personnes amassée sur le dessus d'une zone piano/contres-bas 😱 moi j'ai pas eu le temps d'avoir peur, c'est allé trop vite, les gens se sont écartés, il a passé le piano plein cul, s'est retrouvé surpris par le contre bas de 80cm des club élite qui arrivait derrière et à freiné (merci Instinct de survie de m'être mise en arrière), mais dans l'élan il a bien dû descendre, et là je me suis dis "s'il repart c'est mort il rentre" et heureusement il a débrayé et j'ai pu le stopper 🙏😨 tout s'est bien fini, mais ça aurait pu être un drame pour les gens présents ou moi 😱
Je ne m'y attendais tellement pas, déjà c'est pas son genre d'embarquer, et en plus il était quand même un peu plus à l'écoute au 2ème passage (mais il s'avait aussi où il allait pour le coup) 😡

***

Par tite lizou 723 : le 22/03/17 à 23:07:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
***

Bref...Il y a eu de jolies choses malgré tout puisque ce sont les meilleures notes de PTV que je n'ai jamais eu...Mais il n'était clairement pas avec moi, trop énervé et obnubilé par les autres chevaux...Et il en est devenu dangereux donc heureuses de certaines choses...Mais victoire amer tout de même 😕

En revanche la journée a été un régal, une organisation sans la moindre faille, des bénévoles adorables et souriants, un terrain de PTV superbe, une ambiance extra, et de très nombreux et beaux lots 😇

Quelques très jolis clichés



Une allée en légère descente entre le 3 et le 4...Que tout le monde faisait au galop, et où je tentais en vain d'obtenir le calme


La porte, le matin aura été bordélique mais réussi...L'aprèm aura été super, avec une parfaite réponse à ma demande de déplacement d'épaules, c'est ce qu'il m'a fait le mieux de toute la journée


La fraction de seconde avant le drame, mais c'est qu'il est quand même trop beau ce petit enfoiré


Le gué toujours une formalité (enfin ne pas le laisser se rouler dedans quand même )


Passerelle idem ça va tout seul


Maniabilité en main pareil


Contre-bas ou j'ai bêtement perdu des points le matin en me faisant dépasser car je n'ai pas avancé, on a corrigé ça l'aprèm


***

Par tite lizou 723 : le 22/03/17 à 23:07:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
***

Une partie du parcours du matin...Le poney est chiant, trottine sans arrêt entre les dispositifs et s'appuie sur son mors...il se détendra après la conduite à une main
On obtient 99/120.


Une partie de l'après-midi...Le poneys est toujours infect, il trottine, s'appuie, appel entre les dispositifs...et me trimbale royalement après le tronc, m'emmenant droit sur la foule et un combiné piano / contre-bas de 80cm, je réussirais à l'arrêter après...mais ça aurait pu virer au drame...
On obtient tout de même 99/120.


Donc au programme du mois à venir avant le prochaine TREC officiel du 23 avril : du BOULOT il veut jouer le poney?! et ben on va jouer

Par irisetquiara39 : le 23/03/17 à 06:32:14

En ligne

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci
"Et la à réception, plus de contrôle, le poney part tel un char d'assaut direction le parking, et au lieu de choisir​ l'itinéraire le plus simple qui passait entre le gué et un arbre, le voilà qui en une fraction de seconde bifurque et fonce sur la 20ène de personnes amassée sur le dessus d'une zone piano/contres-bas 😱 moi j'ai pas eu le temps d'avoir peur, c'est allé trop vite, les gens se sont écartés, il a passé le piano plein cul, s'est retrouvé surpris par le contre bas de 80cm des club élite qui arrivait derrière et à freiné"

et il a pas été disqualifié ?

ton goyo est bien ajusté ? il a pas des soucis de dents ?

quand au fait d'être grégaire je crois que ca fait un moment qu'il n'est qu'avec Mekou au pré non ? et quand vous sortez ca a l'air d'etre souvent toutes les deux, tu ne le sors plus seul si ? comment est il dans ces cas là ?
malheureusement les mauvaises habitudes se prennent plus vite que les bonnes lol

Par tite lizou 723 : le 23/03/17 à 11:40:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Nan, car il a fait son coup "entre deux dispositifs"...or se sont les dispositifs en eux même qui sont notés, et même dans ce cas un "franchissement dangereux" c'est -10 points d'ou mon amertume de victoire, on est censé juger l'ensemble du comportement d'un cheval d'extérieur...et là...joker

Le mors oui, il est bien ajusté (au plus "sévère" même et Pilou est à jour de dentiste...mais un cheval quel qu'il soit et peut importe ce qu'il aura dans la bouche, s'il veut t'emmener...il t'emmène...

Pour la grégarité, Pilou est resté seul avec Mekou durant 1 an et demi, depuis 3 semaines avec le changement de pension ils sont en troupeau...et même avant ça Pilou a été à plusieurs reprise seul avec un autre cheval / jument, ce qui n'a JAMAIS posé le moindre soucis, Pilou c'était vraiment le poney ou les autres peuvent hurler leur désespoir de le voir partir, il n'avait même pas une oreille pour eux mais je pense que le fait que Mekou lui même panique en concours quand Pilou n'est plus là, et qu'il est incalmable, ben ça a finit par faire réagir Pilou...au début c'était juste un petite hennissement de réponse...maintenant ben il est super chiant (même si moins que Mekou quand même)

Et les balades seul il en fait régulièrement...ce qui ne pose pas le moindre soucis, au contraire il est top solo, en avant et à l'écoute, c'est très agréable (comme il était au début sur ses PTV en fait). Bon la 1ère fois que j'ai remis le mors en trotting j'ai faillis me faire emmener sur une piste en sable ou il sait qu'on galope, j'ai étouffé dans l'oeuf...mais ça le mors........


Message édité le 23/03/17 à 11:42

Par tite lizou 723 : le 10/04/17 à 16:21:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Quelques news

Les poneys sont toujours au top dans leur nouvelle pension, ils viennent et repartent au galop à chaque visite, c'est un bonheur de les voir heureux ils ont intégré leur paddock de régime jeudi dernier car le gras commence à s'installer du coup pour l'instant ils sont au paddock la journée avec un peu de foin pour s'occuper, et au pré la nuit...autant dire que dès que quelqu'un passe au pré ils campent à la barrière avec des têtes de malheureux, même s'ils sont enfermés depuis 30min

Ils ont aussi 2 nouveaux collocs...After un pur-sang de 8ans, et son copain Showboy...un Shet fraîchement castré de 1,5an...After est adorable, et Showboy est un petit enquiquineur qui ne connait le respect sous aucune forme, ni chevaux, ni chiens, ni humains...bref il est super chiant, il n'arrête pas d'emmerder les autres, SAUF Pilou, qui l'a clairement pris en grippe et n'a pas du tout l'intention de se faire emmerder, du coup il lui mène un peu la vie dure, mais c'est le seul au final que le nain n'ose pas aller faire chier à lui grimper dessus et compagnie...il s'affirme le Pilou et il a aussi le dessus sur After, qui l'eu cru










Et hier au programme, 26km en forêt domaniale, avec pause pique nique avec Ana et Mekou, Juligi et Pasha, et Kirikou et Kirikou (jument ) qui nous ont rejoint sur le tracé








Voilà pour les quelques news pas mal de choses de prévues les 15 prochains jours...donc je viendrais mettre des photos

Par laure40 : le 11/04/17 à 10:02:05

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci

Par sheytana : le 11/04/17 à 10:20:06

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142277 messages

2188 remerciements
Dire merci

Par tite lizou 723 : le 24/04/17 à 13:55:38

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Aller quelques news des 10 derniers jours qui n'ont pas été de tout repos pour le poney (et moi non plus car entraînements à conduire le van, et c'est pas de tout repos pour mes nerfs ) il est sorti un jour sur deux, pour tenter de perdre du gras (ça a pas marché ) et avoir un rythme de travail plus soutenu pour attaquer le 1er TREC de la saison avec un poney pas trop azimuté

On a commencé dimanche dernier avec un rallye spécial orientation

Carte muette, azimuts, balises (et fausses balises 😈😂, cartes de différentes échelles, tracé à retrouver au curvimètre, gestion de tronçons à vitesse imposée...Bref...De la vrai orientation costaud 💪

Nous avons finis 3ème 💪🏆😁...Sur 3 😂😂😂 avec quand même 260/400pts (les fausses balises nous ont foutues dedans, mais la gestion des vitesses était à la minute près 👌 et sans jamais nous perdre 😁

Bref, pour une toute première fois à gérer ce genre de difficultés, ben franchement on est assez fières avec Ana 👏😁 et la journée était super bien organisée 👌

Les poneys ont été adorables durant la journée (forcément, on leur demandait rien de spécial 😂...On passera (ou pas 😏 sur le Mekou infecte avec le van à l'aller comme au retour 😡 saucisson 😈





***

Par tite lizou 723 : le 24/04/17 à 14:00:19

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
***

Après une sortie trotting avec des copines de la pension...3j après notre rallye nous voilà reparties pour
17km avec le poney...Une balade encore inconnue pour lui, avec du dénivelé 😈

La carte parfaitement gérée 👌 des chemins superbes, un vrai plaisir 😍

Et grande fierté du jour 😁 après seulement une séance de 3 essais il y a 2 mois avec le van d'Ana (grand et lumineux)... Aujourd'hui j'ai demandé à Pilou d'embarquer seul dans son van (étroit et sombre) et avec ses protections hautes qui sont gênantes, en restant derrière pour fermer...Et bien il m'a fait ça en 5sec dans la détente la plus totale...Il est vraiment exceptionnel mon p'tit bonhomme 😍 je suis trop fière de lui 😍😘

On terminera la journée par un graissage des petons qui sont super sec à cause de la sécheresse (que les chemins étaient durs d'ailleurs 😱...Et le nettoyage crottins du paddock...Puis un bisou et au lit les doudous 😁😘









Ça grimpe


Extension d'encolure


***

Par laure40 : le 24/04/17 à 14:03:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci

Par tite lizou 723 : le 24/04/17 à 14:07:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
***

Ensuite, après une nuit évasion ou je soupçonne FORT le blond d'avoir joué avec le loquet de la porte du paddock de régime pour aller se gaver avec Mekou toute la nuit dans le pré...ce qui a été réglé par l'achat d'un cadenas ...nous voilà 2j après la dernière sortie, repartis

Au programme : 15km en forêt de Bercé avec Kirikou et Kirikou ( )...Objectif : trouver du dénivelé pour lutter encore et toujours contre le gras 😈💪😂

Premier voyage 100% en autonomie pour le blond et moi, quelques stress de conduite (ouuu le départ en côte de dingue dans le bourg d'un des patelins traversé 😨😱😵 mais on a géré, et Pilou a fait ses embarquements​ et débarquements comme un pro 👌😍 même si à l'arrivée il n'a pas trop compris pourquoi Mekou n'était pas là, et il était content de voir Kirikou arriver (Kirikou beaucoup moins 😏😝😂

La balade était EXTRA 😄 du hors piste (fou cette capacité des chemins à disparaître en cours de route 😮😂, des fossés, des sauts de troncs, du chemin qui monte/descend/tourne (tout ça à la fois 😈 histoire de bien faire bosser avant le TREC du dimanche 💪 le tout au milieu d'immenses feuillus... C'était magnifique 😍

Et on voit que le poney à enquillé des sorties depuis 15j, il est content de sortir, mais ne perd pas ses neurones dans les situations ou habituellement c'est la fête 😈 prions pour ces bonnes dispositions dimanche 🙏😂

Une super journée ☀😎🐎😍







***

Par tite lizou 723 : le 24/04/17 à 14:13:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Et on termine donc par hier...1er TREC de la saison

Les Crazy Horses présidentes 🙌😁😂

Journée TREC au château de Sourches , ou la team Crazy Horses se hisse (comme l'année dernière ) sur la 1ère marche du podium avec 357/400pts 🏆💪😁

Le cadre est toujours aussi sublime, l'organisation toujours aussi excellente, et en prime la météo était parfaite...Bref toujours un TREC 100% plaisir 😍

Un POR très bien géré, Kirikou à la carte et aux distances...Anabelle à la carte et aux balises...Moi aux à la vitesse et au chrono 💪 avec des vitesses qui avancent et donc décharge bien le trop plein des poneys 😈

Une maîtrise des allures bien faite, même si Pilou et moi restons les maillons faibles, c'était quand même pas mal 😇

Un PTV superbe dans les grands arbres et les jacinthes 😍 montoire à droite / gué / conduite à une main / trèfle / bordure maraîchaire / contre bas en main / slalom en main / tronc / slalom en selle / ruelle en U / passerelle / maniabilité 👌

Je perds bêtement des points au montoire pour une histoire d'étriers coincés, Pilou n'a pas compris et est sorti du cercle avant même la mise en selle...La ruelle en U se transforme en un I vu que le poney à fait tout droit direction parking plutôt que faire son U 😂 j'ai voulu être joueuse et faire au galop, tant pis, j'ai refait au trot très propre derrière...Et je touche une barre de la maniabilité car idem, parking juste sous le nez donc il était pas à l'écoute pour le 1er virage et j'ai dû le plier en deux...Tout le reste était vraiment bien, voir excellent sur certaines choses (entre autre une très bonne détente), malgré une bonne montée en tension + 3/4 appels à Mekou à partir de la fin du slalom en main...Mais c'était quand même bien mieux qu'au dernier PTV 💪😁

1ère fois aussi que je m'enquille deux fois 1h30 de route seule avec le van aux fesses...J'ai finis complètement sur les rotules et avec les trapèzes en feu à cause de la crispation... Mais je l'ai fais 💪😅

Bref une journée excellente, avec de la fierté, et encore et toujours un super petit poney 😍

***

Par tite lizou 723 : le 24/04/17 à 14:16:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
***

Le chateau


On se prépare pour le PTV


Je cache mon stress par un grand sourire Pilou lui est au bout de sa life


La team prête au départ


Montoire à droite


Gué


Slalom au galop


On débriefe


Et le podium (Kirikou était déjà partie pour aller voter )


Voilà pour les petites aventures...la prochaine : 2ème TREC de la saison dans 15j...à 3km de chez nous...sur le plus gros terrain de CCE du département, et que les poneys connaissent très bien (et ou ils ne sont pas spécialement sages...voir pas du tout même )...donc probablement pas mal de sautants, et des poneys survoltés qui seraient capables de faire retour maison si ils nous larguent...bref ça promet des émotions fortes

Par kirikou : le 24/04/17 à 20:50:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
T'oublie de préciser qu'on est championnes départementales

Spoiler
Bon ok, championnes départementales au plus petit niveau possible en équipe


Vraiment, un beau trec, bien organisé et dans un cadre magnifique

Par tite lizou 723 : le 24/04/17 à 23:56:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
C'est vrai...C'est à modeste niveau...Mais ça compte quand même

Par tite lizou 723 : le 06/08/17 à 17:03:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Ouuu elles datent les dernières nouvelle

Donc nous avons clôturés notre saison avec une dernière journée TREC le 8 mai à 10min de chez nous...ou les Crazy Horses (avec Périne et bébé Bavure qui intègrent l'équipe pour leur premier TREC) se hissent sur la 3ème marche du podium des championnats régionaux 🏆💪😁

Un POR avec des chemins caillouteux et de la route avec bas côté en gravier tout du long (quand on connait le coin et ses autoroutes de sable c'est un peu un comble 🙄 une endurance était aussi sur le site ce jour là et ils ont eut priorité sur les bons sols (ce qui peut se comprendre)...sauf que dans ce cas on adapte les vitesses du POR, ce qui n'a pas été le cas...même en avançant dès qu'on pouvait, on était dans les choux de près de 30min par tronçon, et avec 4 chevaux qui en avaient clairement marre de devoir avancer là dedans 😡😕

Une MA au top pour l'équipe avec tous les points...car OUI pour la PREMIÈRE fois MOI AUSSI j'ai eu tous les points 💪🙌😁 Pilou a été extra, j'étais trop fière 😍

Un PTV sympa (forcément sur le plus beau terrain de cross du département 😏 avec slalom / porte / trèfle / maniabilité / plan descendant / gué / chapeau de gendarme en main / conduite à une main / bordure maraîchaire / immobilité / slalom en main / tronc...ce n'est pas le PTV ou j'ai le plus joué la gagne, mais c'est le plus propre que m'a fait Pilou 😇, malgré qu'il n'a cessé de répondre à Mekou, il était assez calme et à mon écoute, c'était génial 😍

Bref une journée un peu mitigée, les vitesses du POR n'étaient pas adaptées aux sols...et le PTV bien que beau était un peu bouclé à l'arrache (fanions et informations sur le terrain mis après la reco, et plan de reco très brouillon)...mais nous étions tout près de chez nous, l'ambiance était chouette, et les terrains de MA et PTV étaient top 😊

Nous sommes quand même fières de notre classement car c'était pas gagné 😂

Pas de photos malheureusement

***

Par tite lizou 723 : le 06/08/17 à 17:18:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
***

Sinon ben on fait notre petite vie tranquillou

Balades en main...


On sort avec les potes


Certains reconnaîtrons Juligi et Pasha


On fait toujours des conneries


On découvre de nouveaux coins près de chez nous


On invente des ustensiles de martirisage de poneys


***

Par tite lizou 723 : le 06/08/17 à 17:23:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
***

On a fait mi juin le Rallye du CAP Anabelle et Mekou ainsi que Lou et Kentucky (qui d'hab sont nos concurrents en TREC )...une team 100% poneys 💪😁

La team dépote tout en terminant 1ère sur 13 équipes 💪🏆 et SEULE équipe à avoir remporté TOUS les jeux qui permettaient de réunir des indices...pas peu fière de que nous sommes 😁

Pictionary les pieds sur une bâche et un stylo au bout d'une cravache... manipulation de ballons pour trouver des mots dessus...chiffres à trouver dans des seaux d'orge (avec les poneys qui veulent les manger 😂 avec calcul à faire ensuite (l'épreuve la plus dure pour nous, faire marcher nos cerveaux 😵😂...estimation du poids d'un seau de crottins...tour infernal en cartons à attraper et monter...concours de gobage de carottes dans des assiettes sur un parcours au sol en étant le plus rapide possible...bref on a bien rit...et les poneys aussi 😂
Une organisation toujours géniale, des chemins extras, en forêt ombragée et pleins de gués tout au long du parcours...ce qui a été fort apprécié vu les températures, dont nous n'avons du coup pas souffert 😎

Petit instant émotion en plus pour moi,car j'ai trouvé sur place la jeune femme qui a fait le débourrage de Pilou juste avant que je l'achète, elle l'a tout de suite reconnu, même 10ans après 😊 elle était heureuse de le revoir et de savoir qu'il se portait comme un charme, et toutes les choses qu'on avait accomplis ensembles 😍

Bref une journée 100% plaisir...que du bonheur...et des poneys absolument formidables 😍















***

Par tite lizou 723 : le 06/08/17 à 17:35:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
***

On fait des poney-wash quand il fait chaud


Un des objectifs de septembre c'est notre 1er concours d'Equifeel donc on s’entraîne, y a du taf





























***

Par tite lizou 723 : le 06/08/17 à 17:49:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
***









Cet objectif sera d'ailleurs l'occasion de se programmer avec Ana et Kirikou 4 jours de rando/equifeel, ou les poneys irons jusqu'à chez la Kirikou's familly et sur 2 jours chevaucherons jusqu'au club voisin à 8km pour prendre des cours avec notre amie Fanny, monitrice diplômée de La Cense

















On sort aussi solo


Voilà le rattrapage va falloir que je tienne ça plus à jour pour la fin de l'été sinon ça va être une avalanche après

Par kirikou : le 07/08/17 à 09:20:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
Même Falkow, il a donné plus de nouvelles ces derniers temps


Message édité le 07/08/17 à 09:20

Par tite lizou 723 : le 07/08/17 à 10:28:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
J'avoue mais en fait j'attendais que Jules nous passe les photos qu'il a fait du TREC de St Mars...et puis ben n'ayant toujours rien j'ai fais le rattrapage mais de coup y en avait pas mal

Par irisetquiara39 : le 10/08/17 à 13:20:13

En ligne

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci
bon anniv'

Par tite lizou 723 : le 10/08/17 à 13:57:36

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Merci Iris

Par tite lizou 723 : le 18/08/17 à 13:27:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Aller on va amorcer un petit changement de page

Par tite lizou 723 : le 18/08/17 à 13:30:38

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Hop

Par tite lizou 723 : le 18/08/17 à 13:30:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
On y vient...

Par tite lizou 723 : le 18/08/17 à 13:31:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Encore un effort

Par tite lizou 723 : le 18/08/17 à 13:31:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Voilààà

Page : < < | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval