Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Pilou -face : besoin de zondes ! ! !

Sujet commencé par : tite lizou 723 - Il y a 11281 réponses à ce sujet, dernière réponse par juligi
15 personnes suivent ce sujet.
Par tite lizou 723 : le 20/04/15 à 15:45:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Petite présentation

Pilou-face, hongre ONC (Fjord X Arabe) bai dun de 2003, 1,45m

De la malice à l'état pur...mon petit (grand) bonheur depuis 2007 ou il m'a rejoint suite à la mort de Cactus mon 1er cheval. Nous faisons principalement de l'extérieur (le bac à sable on aime po ça ), nous avons été qualifié sur 60km en endurance, nous avons été Champions départementaux et régionaux de TREC en équipe...on s'essaye maintenant gentiment à l'Equifeel, et à L'Xtrème Cowboy Race qui nous plait beaucoup




Message édité le 15/02/20 à 07:44

Messages 7801 à 7840, Page : < < | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 > >

Par tite lizou 723 : le 18/11/09 à 20:46:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 ***

Un poney l'oréal qui fait la nouille au trot


Trop fastoche...les yeux fermés


Et au galoooopp


Une tite vidéo
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/xb6ykq" class='zoombox zgallery1355939' ated=0[/obj]

Et voilààà demain visite de l'ostéo à 11h...ça va lui faire le plus grand bien je pense

Par soquette123 : le 18/11/09 à 20:56:28

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 C'est moi où il triche un peu sur les cercles???
Il est bête car il serait bien plus à l'aise sur un grand cercle. Tu ne peux pas lui faire garder la piste??

Il aurait pas repris un peu de bide aussi (pas taper!! ]

Et 1 poney traumatisé, 1!!!!

Par tite lizou 723 : le 18/11/09 à 21:10:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Il a TOUJOURS triché sur les cercles enfin je pense aussi que c'est du à ces raideurs...au pas il reste sur la piste et trot et galop il tombe à l'intérieur...monté idem...et je peux lui faire garder la piste...si je cours derrière pour rester à portée de chambrière

Pour le bide il en a pas pris depuis la semaine dernière...mais en fait c'est les photos d'avant qui rendaient pas et il fesait plus fin...en vrai il est comme là mais il reste convenable

Par juligi : le 18/11/09 à 21:28:26

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Ah ben super cette séance ça fait du bien un peu de lib de temps en temps, moi ça fait un bail que j'ai pas fait par manque de temps (et maintenant d'installation) .

Mdr le pilou qui aimerait bien se poser et se rouler pendant le taf

Tu passera le bonjour à Romain de ma part, tu vas voir, il est super comme ostéo

Par sucre33 : le 18/11/09 à 22:02:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6442 messages

18 remerciements
Dire merci
 Mdr le secouage de tête au trot

Par tite lizou 723 : le 18/11/09 à 22:09:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Julie : il me fait toujours le coup du "je veux me rouler " ... oki pour romain

Sucre : et là encore c'est rien...au galop c'est secouage de tête puissance 10 avec frappage d'antérieurs sur le sol et même envoie du cul pour dire "tu me fais ch***"

Par miss maria : le 18/11/09 à 22:16:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2007
7451 messages

2 remerciements
Dire merci
 Il a une bonne tête de poney sur ces photos

genre "tu m'emm*rdes avec ton boulot"

Il est chouette le rond de longe, c'est bien d'avoir de bonnes installations comme ça

Par tite lizou 723 : le 18/11/09 à 22:18:10

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Miss : ben en fait dès que j'ai lachée l'apn il était tout "frétillant" et ouai les install sont super et la construction du manège avance bien

Par miss maria : le 18/11/09 à 22:21:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2007
7451 messages

2 remerciements
Dire merci
Hekla est pareille, je ne peux pas prendre de photos pendant le boulot sinon elle ne s'y met pas

Pour le manège c'est top ça moi ça me manque les install d'une pension parce qu'en ce moment dans la bouillasse on peut rien faire ... à part du gras pour Hekla

Par tite lizou 723 : le 18/11/09 à 22:24:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Pilou pareil,déjà que SANS apn il a du mal à s'y mettre

Moi justement avec les installes je LUTTE contre le gras

Par miss maria : le 18/11/09 à 22:32:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2007
7451 messages

2 remerciements
Dire merci
Moi justement avec les installes je LUTTE contre le gras 

et visiblement tu y arrives bien

Par tite lizou 723 : le 18/11/09 à 22:36:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 J'avoue ça va...le gras à gagné un peut de terrain...mais bon normal pour une mise au foin à volonté alors qu'il n'avait RIEN l'évolution du bidou est raisonable et bien moindre par rapport à ce que j'avais imaginée...mais je continue activement ma bataille

Par miss maria : le 18/11/09 à 22:40:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2007
7451 messages

2 remerciements
Dire merci
 oui et puis c'est bien s'il a une petite couche pour passer l'hiver

là il est tout beau et il n'a pas froid !!! que demande le peuple

Par tite lizou 723 : le 18/11/09 à 22:42:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Rien de plus...il est parfait ce poney

Par tite lizou 723 : le 19/11/09 à 22:32:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Alors ayé l'ostéo est passé...c'était pas du luxe

Donc en le voyant se déplacer pour lui il était pas carré du tout...mais il y a un truc qui le gène en plus qui ne se règlerai peut être pas seulement avec l'ostéopatie.

Gène à l'antérieur droit...cervicales basses L5 et L6 de déplacées...

Gène au postérieur gauche...bassin déplacé...résultat de la compensation de devant d'ou la queue sur le côté mais il la gardera comme ça.

Il a remis tout ça (les manipulations sont impressionnantes ) et à regarder pilou évoluer de nouveau...

Pour lui c'était beaucoup mieux mais il le trouvait toujours très étriqué devant (même réflextion de la part des vétos sur l'endurance à pruillé)...pour lui 2 hypotèses :

-Une déficiense genre lepto ou piro...mais il pense pas car pas de soucis de fois ou de reins qui y sont en général associé.

-Ou soucis de pieds...et là en parlant...ben oui on y est

Donc pilou n'a pas assez de talon (possible hypotèse mais rien DU TOUT de sur il aurait pu avoir une foubure étant jeune qui aurait légèrement basculé la falange),il est sur les glomes et en plus il a les pieds senseibles...

Ca fait voler en éclat mes conaissances sur les pieds nus qui préconisent pas de talons...et je culpabilise à mort d'avoir laissé pilou comme ça...je remarquai bien les différences pour les changements de sols mais je ne le pensais pas géné à se point

Donc pour lui 2 solutions :

-La meilleurs...des fers...pour enlever la sensibilité et réausser les talons un peut.

-Ma solution...des chaussures...pour lui ça peut être bien si le soucis est juste la sensibilité...si il y a aussi les talons les chaussures ne suffiront pas

J'avais prévue d'acheter les renégades pour les endurances...donc au final elles seront pour chaque sorties...et on verra si ça suffit ou si il faut ferrer

J'avoue avoir super mal au coeur de me dire que je l'ai "laissé comme ça" mais je savais pas et sur les 4 MF que j'ai eut on ne m'a fait que des compliments sur ces pieds et il m'a dit de ne aps trop tarder (1 mois maxi) pour la solutiin sinon pilou va recompenser et redéplacer ce qu'il a remit.

Donc voilà bilan mitigé...contente d'en avoir appris autant et qu'il ai soulagé pilou...mais très chamboulée par ce soucis de pieds

Par soquette123 : le 19/11/09 à 23:28:31

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Donc pilou n'a pas assez de talon (possible hypotèse mais rien DU TOUT de sur il aurait pu avoir une foubure étant jeune qui aurait légèrement basculé la falange),il est sur les glomes et en plus il a les pieds senseibles...



Les pareurs ne conseillent absolument pas un cheval qui n'a pas de talons et qui marche sur ses glomes mais un cheval avec des talons bas, c'est différent.

A plusieurs reprises, Pilou a eu vraiment mal aux pieds, ce qui n'empechait pas vos sorties.

Pourtant, je pense que c'est a ces moments là où le talon etait déjà bien trop bas (pusique sensibilité) qu'il aurait fallu tout arreter le temps qu'il se refasse du talon plutot que de sortir quand meme et qu'il use encore +!

Donc je pense juste qu'il faut le laisser lui refaire du talon car il a trop usé... mais ce n'est que MON avis à moi

Par tite lizou 723 : le 19/11/09 à 23:36:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Soquette : ben il a eut UNE fois mal au pieds lors du dernier parrage...et il a eut 1mois d'arrêt pour la gourme ou à la reprise il n'avait plus du tout mal et il était comme avant...donc je pense pas que ça soit un soucis de refaire du pied,il en avait refait et allait comme avant donc...

Par soquette123 : le 19/11/09 à 23:38:57

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Bah c'est bizarre car un pied au naturel, il a quand meme forcément du talon??!! Alors outre une forte usure, je ne vois pas coment il ne pourrait ne plus en avoir

Par tite lizou 723 : le 20/11/09 à 00:07:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Soquette : alors là...je suis pas expèrte du pied donc pas la réponse...mais celon l'ostéo c'est pas dû à une usure...et aucun mf ne m'a jamais rien dit à ce sujet

Aller on va tenter la comparaison avec ce que j'ai sous la main

Les pieds de pilou quand je l'ai eut...




Et maintenant...


Ce qui me chiffone en plus c'est que derrière il en a pas plus des talons...mais derrière ni sensibilité ni gène au déplacement

Par juligi : le 20/11/09 à 08:23:57

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Le poids à porter et les points d'appuis ne sont pas les mêmes devant et derrière Gitane n'a pas de talon devant, derrière non plus, pour autant derrière elle arrive à être pied nu ce qui n'est pas le cas devant..


Ben dis donc, y en avait des choses !
C'est bien que tu l'ai fait venir, comme ça vous allez pouvoir repartir sur de bonnes bases mais c'est sûr que le coup des pieds c'est ch****

Par tite lizou 723 : le 20/11/09 à 08:32:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Julie : ha oui bon exemple gitane en effet

Net que je savais que pilou en avait besoins de cette visite donc tant mieux il va être mieux (je devrais peut être y passer aussi moi vu comment j'ai souvent mal partout )

Le truc en fait qui me fais ch*** pour les pieds c'est que je vais tester les chaussures...qu'il va falloir que ça le fasse bien car du coup plus question de s'en passer...et surtout c'est est ce que je vais être capable de savoir si ça lui suffit ou si il lui faut des fers ??? vu que je n'ai pas su détecter que pieds nus ça n'allait pas

Par juligi : le 20/11/09 à 08:40:49

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Qu'est ce que t'a dit Romain à ce sujet ? tu lui a posé la question ?
Parce que si c'est vraiment morphologique (et non une gène dans l'effort) le soucis à craindre c'est qu'il soit géné même au pré non ?
Peut être qu'il serait plus éfficace de le faire ferrer un petit temps de sorte à lui redonner un peu de talon (par contre c'est long) plutôt que de faire une sorte de "cache misère" si je puis dire avec les chaussures non ?
Enfin je dis ça je ne sais pas.. si je prends l'exemple de Gitane (mais bon qui est quand même pire que Pilou car elle elle marche vraiment sur des oeufs pied nu, et ce même au pré.. ) quand c'etait Julien qui la suivait, il a mis 2 ans à lui redressé un tout petit peu le pied (c'est minime mais n'empêche que ça y fait) .. c'est long, mais en même temps, ça sert à rien d'être violent avec le pied car si ça modifie trop vite l'applomb, bonjour l'articulation..
Bref, c'est long, mais c'est que bénéfique par contre..

Par kirikou : le 20/11/09 à 09:09:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18856 messages

417 remerciements
Dire merci
 Les allures étriquées peuvent venir de cet été où effectivement il a eu toute une période d'inconfort (rappel toi nos rando à Bernay et à St-Léonard-des-Bois). Donc il a très bien pu se débloquer à ce moment là et une fois que la gène est installée, ça part pas comme ça

Pour les talons: pour la plupart des pareurs naturels, il n'y a pas un pied idéal: en fonction des sols et de leur morphologie, certains chevaux ont besoin de très peu de talon, d'autres de plus...

Par exemple Kirikou a naturellement bcp de talon et la pareuse qui est venue lui a laissé en partant du principe que si elle en avait fait, c'est qu'elle en avait besoin.

Vu les sols où tu vas évoluer maintenant, je ne referrerais pas tout de suite: laisse lui encore une chance, mets les chaussures quand tu sais qu'il risque d'avoir mal.

Je pense réellement que s'il n'a pas mal, il n'y a aucune raison qu'il se bloque de nouveau quelque chose

Par kirikou : le 20/11/09 à 09:13:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18856 messages

417 remerciements
Dire merci
 Le truc en fait qui me fais ch*** pour les pieds c'est que je vais tester les chaussures...qu'il va falloir que ça le fasse bien car du coup plus question de s'en passer...et surtout c'est est ce que je vais être capable de savoir si ça lui suffit ou si il lui faut des fers ??? vu que je n'ai pas su détecter que pieds nus ça n'allait pas

Comme dit au-dessus, je ne pense vraiment pas que globalement "pieds nus ça n'allait pas".

Je pense surtout qu'à un moment donné tu l'as monté alors qu'il était sensible et que du coup il s'est bloqué.

Comme tu sens parfaitement quand il est sensible et maintenant qu'il est débloqué, il te suffit de faire attention: si tu le sens à l'aise sur les chemins actuels en sable, je ne vois pas pourquoi mettre de fers ou des chaussures. S'il est gêné, tente les chaussures, rappel l'ostéo dans 6 mois et fait un bilan avec lui.

Par Kahlia : le 20/11/09 à 11:19:56

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
Extra pour la séance en lib avec Pilou et pour ton fan club.

Par soquette123 : le 20/11/09 à 18:28:17

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Je rejoins Kirikou à 200% ...
C'est ce que je voulais dire

Par tite lizou 723 : le 20/11/09 à 19:09:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 le soucis à craindre c'est qu'il soit géné même au pré non ?
... justement c'est ce que lui craind

Mais sincèrement pour conaitre mon poney certe il a eut des périodes moins à l'aises que d'autres etc...mais il a quand même tenu pieds nus en endurance,rando et sur les différents terrains de bernay,fillé ou la milesse...il a jamais été boiteux ou quoi que se soit...

Après en ce moment sur l'herbe et sols sableux il est bien...mais quand on croise des sols sableux tassés (durs) ou avec des racines (il y en a pas mal à moncé) il n'est pas totalement à l'aise...

Et globalement depuis 1an environ il chercher plus les bas côté qu'avant...quand je l'ai eut il ne fesait pas la différence.

Mais encore une fois tout ceci n'a pas été radicale au point que j'ai pu penser que ça n'allait pas...

Donc perso je pense vraiment que des chaussures vont régler le soucis...d'autant plus que comme l'a dit soquette les chaussures vont éviter l'usure...donc il va avoir l'occasion de refaire du talon...et si malgré tout il n'en refait pas c'est que son pied n'est pas fait pour ça et le ferrer pour en redonner serait "contre nature".

Donc je vais m'occuper de la commande rapidement...je vais mettre les chaussures à chaque sortie (sauf sur des petites genre tour de la pension) et je reprendrais rendez-vous avec l'ostéo dans 6mois pour voir ou on en est...e, fonction de ça on avisera...je pense que c'est la meilleure des solutions et que ça lui laissera en effet ça "'chance" car l'idée de ferrer ne m'emballe pas du tout...mais si il le faut pour lui malgré tout après teste avec les chaussures...ça sera fait et ça sera sans appel pour son bien être

Par tite lizou 723 : le 22/11/09 à 18:58:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
  Aujourd'hui petit tour dans les chemins de la pension à cru...histoire de sortir mais de rester soft suite au passage de l'ostéo et pour ces pieds

Poney super allant il marchait très bien...alors suite de l'ostéo...motivation du jour...ou fait d'être à cru et de mieux sentir...j'en sais rien faudra confirmer sur les prochaines sorties par contre toujours un ralentissement franc pour les changements de sols du coup j'ai mal au coeur...de toute façon j'appelle sos sabots demain pour commander les renégades

J'ai aussi fais la conaissance d'un Mr de la pension qui m'a proposé des sorties avec lui,il a une jument grise de 18ans,il fait exclusivement de l'extérieur avec et il sort chaque samedi et dimanche...et il organise régulièrement à la belle saison pique-niques et rando et ils sont un petit groupe de cavaliers qui en général avec de l'organisation on de la place dans leur vans pour d'autres chevaux

Prêt à partir


On a pris une averse direct en partant mais pas longue heureusement


***

Par tite lizou 723 : le 22/11/09 à 18:58:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 ***

Le soleil est revenu et on arrive par derrière le pré de pilou au fond


On contourne toujours...


Et là...
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/xb8ii3" class='zoombox zgallery1357623' ated=0[/obj]

La troupe de nenettes nous emboite le pas...


Une bouille de poney


L'abris du poney en face...


Tulipe,persante et luna qui nous on suivis


On finit notre tour


Et revenons sur la pension


***

Par tite lizou 723 : le 22/11/09 à 19:02:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 ***

Après les soins et les carottes retour au pré...enfin au foin mais ça va il a quand même la ligne


Poney doré


Non mais cte bouille





Poils de fesses


Un poney dans le soleil couchant




Je la trouve pleine de sérénité cette photo j'aime beaucoup


Au revoir ti loup



Par juligi : le 22/11/09 à 19:10:01

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Ah ben chouette cette pitite balade les photos sont jolies

Nous aussi avec Nabil on s'est pris THE big averse au moment de partir : trempés gainés qu'on etait heureusement après il a fait beau

Par tite lizou 723 : le 22/11/09 à 19:12:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Julie : ouai elles sont sympa les photos et puis je suis restée avec lui 20min au pré ça fesait un moment que je l'avais pas fait c'est agréable

Idem je me mets à cheval...je fais 100m...et là grosses rafales de vents et pluie j'ai faillis faire demi tour et puis en 3min c'était finit et on était à peine mouillés...et après soleil

Par juligi : le 22/11/09 à 19:41:25

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Ah que nous, trempés !

Par tite lizou 723 : le 23/11/09 à 21:00:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 J'aurais eut les boules d'être trempée pour un tour de 10min

Par juligi : le 23/11/09 à 21:09:20

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Ah oui que nous bon on partait pour une heure quand même, on a eu le temps de secher, on est rentrés secs

Par tite lizou 723 : le 23/11/09 à 21:13:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Ouai moi j'aurais pas eu le temps de sècher je crois

Par tite lizou 723 : le 24/11/09 à 11:02:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Bon et bien voilà c'est fait...commande d'une paire de renégade noire taille 2w recoupées de 1cm pour Mr poney

Je les auraient sous un délai d'environ 3 semaines

En attendant on va privilégier le bac à sable et faire moins actif dehors pour préserver les pettons

Par tite lizou 723 : le 27/11/09 à 14:46:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 J'en ai marrreeuuuuuu

J'ai pas vu pilou depuis vendredi dernier...je suis en week-end depuis 13h...le ciel était beau et bleu toute la matinée...je prendre chez moi...je mange...me change...et là...ciel noir de chez noir et il pleut des coooorrdddeeeeesssss

J'en ai trop marre

Par sucre33 : le 27/11/09 à 15:27:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6442 messages

18 remerciements
Dire merci
Aller espérons une éclaircie ou un WE beau

Par juligi : le 27/11/09 à 16:57:18

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
c'est vrai qu'il fait un magnifique temps de m****

Page : < < | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 212) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval