Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Sirène du Lagon 2

Sujet commencé par : sukaïdo - Il y a 2400 réponses à ce sujet, dernière réponse par sukaïdo
7 personnes suivent ce sujet.
Par sukaïdo : le 07/01/07 à 16:14:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2006
3382 messages
Dire merci
Au désir de tout le monde je vais poster régulièrement des photos de Sirène, pour que tout le monde puisse suivre son évolution dans son nouvel habitat!
Voici qqphotos de son arrivée, promi vous en aurez plus la prochaine fois!







Messages 281 à 320, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >

Par Coeur_de_Neptune : le 22/04/07 à 22:17:22

Déconnecté
Quimono: mettre des poulains ensemble du même âge sans adulte... n'est pas à conseiller à mon sens mais le débat n'est pas là.
Et effectivement, chacun sa manière de voir les choses.
Perso, je débourre moi même mes poulains. Et ça se passe très bien, sans heurts.
Ou quand je vends (Sirene), je fais en sorte que le new proprio rencontre le moins de difficultés possibles.
Perso, j'estime avoir une grande part de responsabilité en élevant et je trouverais incorrect de vendre un poulain difficile ou irrespectueux. Donc tout ce que je fais va dans ce sens: éduquer. Mais non pas faire un athlete.
Mais je comprends parfaitement ta vision des choses...

Par QUIMONO : le 22/04/07 à 22:23:48

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2005
2305 messages
Dire merci
Coeur : je n'ai rien à te dire sur ton travail avec sirène et les autres... bien au contraire, je suis et je reste en admiration sur la complicité que tu as et l'attention que tu portes envers tes animaux....j'me suis certainement mal exprimée mais je ne pense pas avoir dit que tu lui imposais quoi que ce soit ...c'est juste que lorsque je regardais tes photos lors des ballades je faisais tjrs un peu la grimace de voir une si petite pouliche sauter les troncs.... lorsque je dis solliciter je parle de ses articulations qui le sont forcémment...maintenant c'est ma réaction propre, ni vois comme je l'ai dit plus haut aucune condamnation envers toi, comme envers sukaïdo....promis je n'appellerai pas la SPA

Par sukaïdo : le 22/04/07 à 22:27:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2006
3382 messages
Dire merci
" J'ai eu peur que tes séances consistaient à lui apprendre les allures et la direction. Et qu'une fois montée, tu aies mis des jambes et te sois munies de la longe pour la guider en slalomant. " tout de même CDN, il me semble que l'on se connaisse un minimum pour que tu ne puisse pas imaginer que je serai capable de faire de telles erreurs! non la quand je suis montée dessus une amie la tenait en monge pour plus de sécurité et on lui a fait faire le tour du paddock, la seule action que j'avais sur elle s'était de lui faire des gratouilles!

Par QUIMONO : le 22/04/07 à 22:29:15

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2005
2305 messages
Dire merci
je ne dis pas non plus que ma façon d'éduquer les poulains est la meilleure.... d'ailleurs le but de ce forum est de s'informer et d'échanger....
et pour moi c'est en se forgeant que l'on devient forgeron, je ne ferai peut être pas au futur poulain ce que je fais ou ne fais pas avec stetson (je ne sais pas si c'est très clair )

Par Coeur_de_Neptune : le 22/04/07 à 22:32:41

Déconnecté
Quimono: moi aussi ça m'impressionnait. Mais je n'allais pas lui interdire de se faire plaisir.
Et c'est justement pour ça que je ne l'emmenais pas tous les jours en promenade.
Regarde Topaze sortait jusqu'à présent une fois par semaine. Donc pas très physique. Là, elle est sortie samedi et dimanche. Il faut dire qu'hier, un débutant montait Middle, donc ce fut une petite boucle toute gentille... bien que ça ne l'empêche pas non plus de se faire plaisir.
Je comprends bien ce que tu dis.
Mais pareil quand je la vois faire la folle au parc... elle n'y va pas de main morte. Et promis, je ne lui donne pas de la dynamite!
Les poulains aiment jouer, se fixer des défis. Ils sont comme ça. Et c'est comme ça qu'ils apprennent.
Je revois encore Sirene sauter le gros tronc (qui était double de mémoire)... elle aurait pu l'éviter à quelques mètres pres, d'ailleurs en suivant Divine (car je me suis bien gardée de le sauter).
Et dans la nature, leurs efforts seraient bien plus vigous et répétés... (à savoir que Strasser parle dans son livre que l'espérance de vie des chevaux sauvages est plus élevée que celle de nos chevaux domestiques... bon ce n'est pas non plus le débat).
Après, je me dis aussi que Coline travaille la semaine. Elle ne voit Sirene que le week end.
Je les ai suivies une fois lors d'une balade en main.
J'ai trouvé ça super. Une petite balade, tranquille, au rythme des consersation avec les gens qu'on croise et avec une bonne pause brout brout...
Ca me tranquillise. Même si comme vous, j'ai tiqué en lisant le premier message de Coline.
Maintenant, les précisions qu'a apportées Coline me rassurent en grande partie. Pour le reste, vous avez permis d'attirer l'attention sur le fait qu'un poulain n'était pas prêt à faire des efforts, qu'il fallait que ça reste soft, ludique et sans contraintes!!!
Là, tout le monde est d'accord. Et je pense que Coline fera encore plus attention à protéger sa petite pouliche adorée!

Par sukaïdo : le 22/04/07 à 22:35:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2006
3382 messages
Dire merci
oui oui je comprends, il est vrai qu'il est intéressant d'avoir divers point de vue, comme je ne m'y connais pas spécialement dans l'éducation des poulains cela m'aide, je pioche des idées par ci par là. Mais ce que je me dis c'est que Sirène est une jument très spontanée, qui s'exprime, et qui n'hésite pas à montrer son désaccord et si je vais trop loin elle me le fera tout de suite comprendre.

Par Coeur_de_Neptune : le 22/04/07 à 22:41:27

Déconnecté
Garde juste en tête (et ce qui a soulevé le débat ici je pense) c'est que les répercussions peuvent apparaitre bien plus tard.
Un peu comme ces jeunes enfants (surtout dans certains pays) qu'on pousse très fort dans une activité sportive. Ils veulent faire plaisir et ça leur plait. Mais alors qu'ils sont de jeunes adultes, ils sont bourrés d'arthrose.
Car comme le disait Quimono pour moi, on ne remet pas en cause ta belle relation, juste qu'argumenter sur le fait qu'elle l'accepte peut inquiéter car elle peut ne pas connaitre ses limites: si, si! Je t'assure que ça peut arriver. Et c'est pour ça perso que je me suis munie de l'avis du véto.
Ca me refait penser à ces foals que La Cense présente au salon du cheval de Paris. Là, ça me fait hurler de voir de si jeunes poulains tourner en longe plusieurs fois par jour... m'enfin, on ne peut pas refaire le monde.

Par clau91 : le 22/04/07 à 22:42:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2005
6042 messages

2 remerciements
Dire merci
Quimono Mais enfin.... sirène était libre de rester sur le chemin.... Et tu crois qu'à l'état sauvage, ils vont faire le tour s'ils rencontrent un obstacle qu'ils peuvent passer ?

D'ailleurs cela me fait penser à un drôle de parallèle.... De mon temps, quand j'étais petite , on déconseillait de mettre des enfants de moins de 12 ans à cheval pour eviter qu'ils aient des problèmes d'ossature....on attendait un certain temps avant de mettre un enfant sur un vélo... apprendre à nager oulalalà pas avant 10 ans etc... tu sais ce qu'il advient aux enfants de nos jours par rapport à ces activités.... hé bien tes réflexions vis à vis des poulains me font penser à ce que l'on croyait bon de ne pas faire faire aux enfants , il y a 40 ans.


Par clau91 : le 22/04/07 à 22:45:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2005
6042 messages

2 remerciements
Dire merci
Je pense que Sukaido réfléchit avant de faire les choses et tu remarqueras qu'elle demande souvent à CDN ce qu'elle en pense. Je suis sure que tes réflexions d'ailleurs vont aussi la faire réfléchir dans ton sens .

Par QUIMONO : le 22/04/07 à 22:53:06

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2005
2305 messages
Dire merci
Mais qu'est ce que j'ai dit de si désobligeant ... j'crois qu'il n'y a que coeur qui m'ait comprise c'est parce qu'elle est blonde aussi

clau : et le pb c'est qu'à l'état sauvage je ne les vois pas faire


Par clau91 : le 22/04/07 à 22:57:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2005
6042 messages

2 remerciements
Dire merci
...c'est juste que lorsque je regardais tes photos lors des ballades je faisais tjrs un peu la grimace de voir une si petite pouliche sauter les troncs....

C'est cette phrase Quimono qui m'a fait réagir.

Par Coeur_de_Neptune : le 23/04/07 à 07:15:37

Déconnecté
Quimono: juste quelque chose que je me demande: ton Stetson ne court jamais?
C'est moi qui ai des chevaux spéciaux qui adorent courir en tous sens???
Et pour vous rassurer. Coline a des amies qui sont à cette pension dont une a acheté une pouliche camargue il y a quelques temps. Cette pouliche a maintenant 3 ans et son débourrage a commencé doucement... je ne connais pas les détails. Mais elles n'ont pas brulé d'étapes. Alors je pense qu'elles vont aussi conseillé Coline.
Mais c'est bien que chacun réagisse avec sa propre sensibilité. Ca permet de davantage faire réflechir...

Par QUIMONO : le 23/04/07 à 10:21:02

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2005
2305 messages
Dire merci
cdn : si, si mes chevaux et stetson galopent aussi en tous sens.... et parfois il m'arrive également de faire la grimace lorsque le virage est pris très serré ou parce qu'il s'arrête à 5 cm de la clôture.....

Maintenant je vais une fois de plus me répéter... je ne sous-entend pas que toi ou sukaido aient brulé les étapes avec vos poupous ou chevaux... Je dis simplement et c'est mon avis très personnel.... que moi je ne le ferai pas !!!



Par soquette123 : le 23/04/07 à 10:37:21

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
J'avoue que je suis du meme avs que QUIMONO.
Déjà votre toute premiere séance d'obstacle, qui étais pourtant "gentille" m'a étonnée mais là... en plus sur un double

Encore, que tu lui fasse faire ça a 2 ans, OK (et encore, pas plus haut les obstacles, je parle a cette hauteur là!!!) mais à un an

Malgré vos remarques CDN, Clau et Sukaïdo (et pourtant CDN, tu sais a quel point je t' "admire" je n'approuve pas du tout!!!!

(Ni meme le long tour au pas monté, meme si Colline a bien dit qu'elle pensait bien faire et qu'elle ne referai plus aussi long...)

Apres, ce n'est pas mon poulain mais je trouve ça vraiment dommage!!

A BON ENTENDEUR BIEN SUR!!!!!!!!!!!!!

Et cette Sirene, toujours aussi belle

Par iris39 : le 23/04/07 à 10:37:22

Déconnecté
et bien moi, je trouve que cette petite Sirène s'harmonise de plus en plus

Par Coeur_de_Neptune : le 23/04/07 à 10:45:29

Déconnecté
Le truc c'est que je n'ai aucune idée de la hauteur qu'a pu sauter Sirene...
Je me dis juste que Coquelicot semblant pas très grand, ça ne devait pas être bien haut.
Et puis, quand Sirene a sauté la cloture (qui était bien plus haute), elle n'a demandé à personne.
Mainetnant, c'est clair, Sirene est en pleine croissance, c'est un bébé, alors mollo-mollo!
C'est qu'on l'aime la loute et qu'on veut qu'elle ait une longévité remarquable!
J'attends de voir la vidéo. En espérant que nous n'ayions pas trop effrayé Coline.

Par marinettet : le 23/04/07 à 14:05:21

Déconnecté
toujous aussi mignone

Par sukaïdo : le 23/04/07 à 16:16:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2006
3382 messages
Dire merci
ça m'énerve un peu que vous puissiez penser que je m'amuse à faire sauter des hauteurs roquambolesques à Sirène, je ne suis pas totalement irresponsable, bien que je ne connaisse pas les poulains ça fait tout de même 11ans que je monte à cheval et j'ai donc pu acquérir une connaissance assez consistante sur les chevaux... Je comprends tout à fait vos critiques, nous ne voulons qu'une chose c'est le bonheur et le bien être de Sirène, mais je ne change pas d'avis sur le fait que les croisillons que je lui fais sauter de tps en tps ne vont pas altérer sa santé, mais je ferai attention à ne pas lui faire plus d'une "séance" d'obstacle par mois. Pour ce qui est du tour monté, je ne pensais pas non plus abuser en lui faisant faire un tour de paddock, mais la je reconnais que effectivement c'était peut être trop pour elle, donc la prochaine fois je veillerai à ne monter que qqs secondes.

Par Kat_M : le 23/04/07 à 16:34:05

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
26-01-2005
Happy Birthday
221 messages
Dire merci
J'approuve à 100% le travail que fait CDN sur les poulains et je pense que c'est bien de continuer à faire des "piqûres de rappel" jusqu'à ce que le poulain soit en âge d'être débourré...

Mais ça me choque de manipuler à ce point une pouliche d'un an. Peut-être que j'ai tort mais je préfèrerais la voir au pré en troupeau avec des poulains de son âge (dommage d'ailleurs qu'elle ne soit qu'avec des adultes...)

Longer, sauter, monter, surtout plusieurs fois par mois, désolée mais ça me choque... je ne crois pas que ce soit pour le bien de la pouliche à ce stade !

Par SnurfyGirl : le 23/04/07 à 16:42:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
j'ai vraiment du mal avec votre conception de la vie de poulain...

Pq monter dessus avant l'age, personellement je ne trouve pas ca top qd a l'obstacle... c pour moi pire encore, j'ai vu des chevaux foutus pour avoir fait le teste des 3semaines 3mois 3ans... pour avoir sauté trop tot, pour n'avoir pas eut le temps de grandir...

On déboure chez des amis une pouliche pour le moment, elle a 5ans, ok elle est lusi mais on n'a RIEN fait avant, donner les pieds oui, marcher en longe oui mais opur le reste,vie de poulain... il lui a fallu du temps pour être prete morphologiquement et encore elle est loin d'être tt a fait finie mais on démare le boulot...

Acheter un poulainc 'est avant toute chose accepter de le laisser grandir et de le voir se développer sans lui demander autre chose que de grandir et vivre...

Par pticoq : le 23/04/07 à 20:10:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
Parce que vous croyez que sortir un poulain de son pré vers 3 ans pour le débourré d'un coup c'est la meilleure solution je suis désolé mais personnelement je trouve sa horrible pour lui de passer du tout au rien d'un coup
imaginer que bébé on vous laisse tranquille et que a 3 ans on vous demande de parler comme un adulte vous allez comprendre quelque chose???
Et puis il faut arreter ce que lui demande sukaido n'est pas un calvaire comme je l'ai dit précédemment un poulain en liberté exerce sur ses tendons les meme effort que lorsqu'on lui demande de sauter un croisillon voir les bond qu'elle fait naturellement sont mm peut etre encore plus intense pour ces tendons
et pour vous dire c'est moi qui lui est conseillé de se mettre a califorchon direct sur sa ju car elle essayé d'abord en sac a patate mais j'approuve pas enormement cet méthode car il est trés dur de s'equilibré dans cette position et donc on désequilibre le poulain et on lui applique une pression plus forte a un seul endroit
Et pour finir ceci et exceptionnel elle le fait de temps en temps c'est pas tout les jours!!!!!!!!

Par pticoq : le 23/04/07 à 20:16:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
et de + cet exercice est très bon pour elle car elle apprend en jouant tout ce qu'on lui demande n'est pas obligatoire certes on la pousse et l'encourage mais si elle dit non c'est non
sukaido reste encore dans la phase de découverte de sa jument que de demande;

Par sukaïdo : le 23/04/07 à 20:46:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2006
3382 messages
Dire merci
kat m : "Longer, sauter, monter, surtout plusieurs fois par mois, désolée mais ça me choque...". Sirène n'est pas longée, montée c'était la première fois, enfin si on peut dire monter, donc le plusieur fois par mois est de trop... Sauter je ne le fais pas régulièrement, depuis que je l'ai (début janvier) je ne lui ai fait faire que 3 "séances". Je me permets tout de même de replacer les choses, car des fois on a tendance à s'emballer en ayant lu une ligne sur 2...
"je préfèrerais la voir au pré en troupeau avec des poulains de son âge" d'après ce que j'ai pu apprendre ce n'est pas forcément le meilleur pour un poulain, certe il est bien qu'il soit avec des jeunes mais il faut aussi des vieux, Sirène me semble plutôt bien là où elle est, avec une juju de 2ans1/2 et une mamie de 20ans, il me semble que c'est un bon équilibre. Là dessus il me semble qu'il n'y a vraiment pas de quoi débattre.
SnurfyGirl : ne nous emballons pas!il me semble que sirène a quand même une belle vie de poulain au pré avec des congénères!Pour ce qui est de l'obstacle j'ai déjà expliqué mon point de vue, ça me paraît plutôt ludique, je ne lui demande pas de sauter 1m et de passer 10fois sur l'obstacle!2ou3passages suffise

Par sukaïdo : le 23/04/07 à 20:57:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2006
3382 messages
Dire merci
largement à mon bonheur.
"Acheter un poulain c 'est avant toute chose accepter de le laisser grandir et de le voir se développer sans lui demander autre chose que de grandir et vivre...", je ne suis pas d'accord pour moi c'est également tisser des liens très forts avec son cheval que l'on peut voir grandir, c'est l'éduquer et partager des moments de complicité, chose que je trouve en lui faisant faire des promenades et ces petites séances de dressages.
Je vais me répéter mais apparemment certaines choses ont été mal lues, ça reste très EXCEPTIONNEL ces séances!je ne suis pas un bourreau de chevaux!.
Sur ce j'aimerai bien que le débat soit clos, maintenant que divers avis m'ont été exposé et dont je vais bien évidemment tenir compte, les erreurs sont possibles, mais là j'ai l'impression que je deviens la bête à abattre et que mes actes avec Sirènes sont totalement engrossi, on dirait à certain dire que je la bosse comme une 5 ans ... Alors maintenant j'aimerai bcp ne plus avoir de remarques sur les derniers postes que j'ai mis. Merci.

Par Coeur_de_Neptune : le 23/04/07 à 21:04:37

Déconnecté
Coline: ce sont aussi les aléas du net où tu parles à des gens qui n'étaient pas présents qui n'ont pas l'intonation de ton message ni interpretent son contenu comme tu l'imagines.
Et il vaut mieux que les choses soient dites clairement plutôt que chacun n'imagine en attendant un éventuel probleme. Là, ils prennent les devants comme des amis qui souhaitent t'éviter des déboires.
Toi aussi tu peux être touchée par ce qu'ils disent. Les alés du net qui font que la compréhension peut être difficile.
Merci d'avoir pris la peine d'éclaircir la situation.
Maintenant, j'ai hâte de voir la vidéo car je pense que ça doit être marrant de voir la miss avec Coquelicot

Par sukaïdo : le 23/04/07 à 21:14:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2006
3382 messages
Dire merci
CDN : ah internet... Oui je pense que la vidéo va être marrante. Je la mettrai dès que je l'aurai!

Par SnurfyGirl : le 23/04/07 à 21:19:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
je vais juste terminer sir le fait que des poulains j'en ai 5 la ou je vit, entre 1 et 5ans (oui je dit bien pouliche car ibérique donc tardive) on les regarde vivre et grandir, on les manipule ce qu'il faut, licol, marcher avec nous, pied et c tt, le reste c'est pré la journée et boxe la nuit et la 5ans qu'on prend pour débourer n'a posé aucuns soucis pour tt ce qui est début du travail (on en est encore que la) donc pour moi y a moyen de tisser des liens ss problème avec un cheval ss pour autant être tt le temps a le solliciter.

Pticoq, tu prend deux extreme la, j'ai aps dit de les laisser ss contact pdt 3ans puis de les prendre et tt leur apprendre faut pas mélanger.

Sur ce le débat est clos pour moi, j'approuve pas je ne le ferais pas avec mes cehvaux après c'est chacun qui fait comme il le veut, comme il le sent...


Par soquette123 : le 24/04/07 à 10:01:51

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Coline: en effet, on disait ça plus en temps qu' "ami"!!

Ce n'étais pas une reproche, on te donner tous notre avis comme toi tu nous as donné le tien!!!

Je trouve ça dommage que tu veuilles clore le débat (qui n'en ai pas vraiment un) car cela peut etre pris comme une sorte de refus de ta part d'avoir les avis des forumeurs, comme si tu n'acceptais pas les réfléxions, que tu voulais seulement qu'on te dise: "Sirene est magnifique, tres bon travail, elle saute super, continue".

Apres, je comprends bien que c'est chiant que le post de la merveilleuse Sirene prenne cette tournure ...

En tout cas, j'espere vraiment que tu n'as pas pris mal tout ça et que tu continueras a nous donner des nouvelles et nous mettre des nouvelles photos/vidéos!!!

Par altair62 : le 24/04/07 à 10:33:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2004
6849 messages
Dire merci
je rejoins l'avis de beaucoup pour dire que c'est trop tôt, beaucoup trop tôt .... mais ça ne me regarde pas : chacun est libre d'avoir un cheval à problème pus tard ....

quelque soit l'effort et quelque soit la hauteur .... un poulain d'un an a juste besoin qu'on lui foute la paix et qu'il vive sa vie de poulain au pré avec ses potes ....

l'effort est là, même si les poulains bougent au naturel .... c'est un effort suppémentaire (il bouge au naturel + il bouge pour l'effort que lui demande l'humain) ...

la seule chose sur laquelle je voulais réagir, c'est par rapport à une remarque de CdN : le fait de dire que le poulain se fait plaisir à sauter des troncs et à sortir en rando ....

ce n'est pas parce que le poulain se fait plaisir que c'est forcément bien pour lui !

cette réflexion revient à dire que si les gamins adorent les bonbons, on peut alors les laisser ne manger que des bonbons .... ils se font plaisir donc c'est bien !

nos chevaux ne sont pas des mustangs sauvages aux lignées 100% rustiques, solides comme le roc comme les races sauvages ... surtout pour sirène, avec une mère PS, on est un complétement à l'opposé des gènes rustiques ...

tout cela n'est pas dit méchamment et ça ne retire rien à la sympathie et au respect que j'ai pour CdN .... surtout lorsque je vois la complicité qu'elle sait développer à pied avec ses chevaux ....

Par altair62 : le 24/04/07 à 10:35:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2004
6849 messages
Dire merci
et puis, en temps que méchante officielle du forum, moi j'ai le droit de dire !

Par Coeur_de_Neptune : le 24/04/07 à 10:44:29

Déconnecté
Elodie: tu as entièrement raison. Ce n'est pas parce que c'est fait avec plaisir que c'est inoffensif.
C'est pour ça que je ne sors qu'une fois par semaine au début... et en laissant le premier mois tranquille.
Car sur le gros saut auquel je repense, j'ai quand même eu bien peur...
Maintenant, j'essaie d'éviter qu'un gros tronc se trouve à proximité... d'ailleurs, je vais plus en plaine de la Saône ou dans les bois mais en restant sur les sommières.
On apprend progressivement à imaginer tous ce que nos chers poulains pourraient inventer

Par altair62 : le 24/04/07 à 10:48:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2004
6849 messages
Dire merci
et pour ça, ils ont de l'imagination, ces chers petits diables !

Par richy : le 24/04/07 à 10:52:04

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2006
932 messages
Dire merci
+1 avec altair et cdn
ne jamais tombé dans l'exces comme le savent si bien faire les bambins de tous horizons...et tjrs etre là pour mettre les frontières pour leur serenité

Par Coeur_de_Neptune : le 24/04/07 à 10:56:40

Déconnecté
En résumé: Coline, joue davtange les mamans protectrices avec Sirene! Je me doute que tu le fais déjà. Mais dis toi qu'elle peut déborder d'énergie et vouloir en faire de trop.

Par altair62 : le 24/04/07 à 10:58:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2004
6849 messages
Dire merci
de toute façon, le pire avec un poulain, c'est de trouver la patience d'attendre ...... et c'est jamais simple à trouver ça !

Par Coeur_de_Neptune : le 24/04/07 à 11:19:04

Déconnecté
Elodie: perso, j'ai pris un coup de vieux dimanche.
Je me suis rendue compte que ça y est, mon rêve était réalisé. Avoir 4 chevaux montables. Mes poulains sont débourrés.
Je n'ai pas vu passer ses années.
Et finalement, j'ai eu l'impression de ne pas avoir vraiment préparé Quorail.
A part lui grimper sur le dos à droite et à gauche (façon de parler) je n'avais rien fait
Mais bon tout a roulé. Ouf!
Donc en fait, les tous premiers temps on est impatient (disons que je l'étais quand Divine attendait Perle) puis ben les occupations ont pris le dessus lol.
Trop de responsabilités je vous dis!
Coline profite bien de ta jeunesse!

Par altair62 : le 24/04/07 à 11:33:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2004
6849 messages
Dire merci
C'est clair que ça passe toujours trop vite ....

pour quorail, c'est un cheval qui a bon fond (comme tous tes chevaux) donc même sans "préparation", temps qu'on prend le temps de débourrer (comme tu le fais), ça se passe rarement mal ....

j'ai récupéré ellory à 6 ans en novembre, elle n'avait jamais rien vu avant (vivait en troupeau sans manipulation de l'homme), mais je connaissais les origines (et le caractère des origines) .... le débourrage a été rapide, elle est très à l'écoute (elle adore qu'on lui fasse la conversation), la confiance s'est instaurée très vite, jamais de rebellion ...

le caractère fait une grosse partie du débourrage .... mais ça, je ne te l'apprends pas ...

Par Coeur_de_Neptune : le 24/04/07 à 12:12:37

Déconnecté
D'accord à 100% avec ta dernière phrase effectivement.
Si mes chevaux n'avaient pas leur bon caractère, ce serait couic couci pour Middle et pilule pour Divine!
Disons que Quorail m'impressionne par sa taille aussi!

Par sukaïdo : le 24/04/07 à 13:25:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2006
3382 messages
Dire merci
soquette : je préfèrai clore le débat car je trouvais que cela commençait à dégénérer avec les paroles de Kat_M qui avait l'air de ne pas avoir bien lu tous les messages et dépeignait une situation plutôt assez catastrophique... Mais je ne suis pas du tout fermée aux avis de tous au contraire je suis tout à fait consciente que pour avoir un poulain (et même un cheval) il faut savoir se remettre en Q.
Donc en gros si je pioche dans un peu tous les avis, le mieux se serait que quand je vais voir Sirène, les seules manip que je lui fasse se seraient de lui mettre le licol et de la brosser? Il m'arrive de lui faire uniquement ça et ensuite de passer mon tps à l'observer, mais je le fais le dimanche quand je l'ai déjà manipulée le samedi. Et quand est il des balades en main?trop tôt ou non?

Par sukaïdo : le 24/04/07 à 13:27:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2006
3382 messages
Dire merci
par exemple toi Soquette tu lui fais quoi à ton poupou de 20 mois?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 192) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval