Izou, mon "poney de guerre"!!!
Sujet commencé par : Kahlia - Il y a 2630 réponses à ce sujet, dernière réponse par henson2 personnes suivent ce sujet.
Par Kahlia : le 03/07/06 à 17:08:24
| Dire merci | A la demande d'1 de ses fans...voici 1 post sur mon poney: Izou (Abbeleix Fionn X Aurore III), Connemara! Jolly Jumper de son petit surnom. J'ai pas de photos de nos débuts (pas de numérique!), ça fait bientôt 7 ans que je l'ai... Malgré des débuts difficiles ou il a été débourré trop vite dc super speed, ne se laissait pas attraper, peur de la brosse, du filet, de la selle...mais une fois dessus 1 poney vraiment exceptionnel!!! 1 petite photo pr présenter la bête: ![]() |
Messages 1001 à 1040, Page : < < | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 > >
Par irisetquiara39 : le 06/11/07 à 19:33:17
| Dire merci | gdp : tout à fait ![]() un cheval roulant à 10km/h mais avec une fc finale de 32 sera mieux classé que celui ayant roulé à 12km/h avec une fc finale de 50 L'idéal étant de rouler à 12km/h et de finir avec une fc de 32 bien sur ![]() L'endurance, c'est une gestion de l'effort en effet, aller comme un taré c'est épuiser les ressources de son cheval et lui limiter son avenir d'endurancier. Il gagnera peut etre une course mais après bonjour les tendons... faut pas faire de généralité bien sur, et puis il y a des chevaux différents. Mais quand on a pas une cavalerie d'endurance très importante, on ménage sa monture pour se faire plaisir longtemps ![]() Enfin, c'est mon avis perso bien sur... |
Par Kahlia : le 06/11/07 à 21:00:11
| Dire merci | C'est bon on est engagées pour dimanche! Les mêmes que la dernière fois. ![]() Cette fois sur une 20, c pas pour m'y croire déjà mais vu les classement sur la 30 la dernière fois, on a des chances d'être pas trop mal sur la 20...enfin j'espère, ça dépend de bcp de facteurs j'imagines. Là il fera froid, la dernière fois il faisait chaud. |
Par Kahlia : le 06/11/07 à 21:06:30
| Dire merci | Quelques tofs viteuf de vendredi dernier. Izou sur les hauteurs, il est souvent au dessus du troupeau, comme si il méditait. Je l'imagine comme un samourai sur sa coline, en train d'écouter les paroles de la terre que lui seul peut entendre. Puis qd j'arrive le sortir de son rêve, il hennit et il arrive. En ce moment il se laisse super bien attraper au pré, alors que depuis la mort d'Amour il avait recommencé à partir qd on arrive avec le licol. Bref il a l'air bien, serein, je suis super contente. ![]() Puis ses jarrets, je me suis rendu compte que je n'avais pas de photos de ses aplombs: ![]() Rappel des vaccins pour les gros, donc j'ai trés peu monté, genre 15 min chacun sur le plat, et 3 obstacles pour le Zizou, dont un vertical isolé assez haut (environ 1m10 je pense) ben il l'a trop bein pris, en plus l'obstacle étroit, sans appel, sans foulées calculées, on était trop calés tous les 2, c'était génial, c pas souvent qu'on est comme ça ensembles, d'habitude on s'accorde pas aussi bien...qd c'est comme ça un obstacle suffit pour que ce soit le bonheur. |
Par irisetquiara39 : le 06/11/07 à 22:09:58
| Dire merci | c'est beau ce que tu dis kahlia note pour dimanche : ne pas oublier les couvertures lol |
Par Kahlia : le 06/11/07 à 22:15:02
| Dire merci | note notée! |
Par irisetquiara39 : le 06/11/07 à 22:20:39
| Dire merci | lol |
Par Kahlia : le 06/11/07 à 23:44:21
| Dire merci | 3 tofs du Zizou qui me plaisent bcp, dommage pr la qualité. Le jour ou Sheytana est venue nous rendre visite. Il hennit: ![]() Il arrive: ![]() Ah ben non: ![]() [obj]http://www.dailymotion.com/swf/5XReo14HUQVwEo14t[/obj] [obj]http://www.dailymotion.com/swf/oozOK7cFQbbKoo2iZ[/obj] |
Par Erzebeth : le 06/11/07 à 23:47:31
| Dire merci | Ah d'accord c'est comme ça que tu fais quand il manque un cavalier! |
Par Kahlia : le 06/11/07 à 23:51:29
| Dire merci | Ben y a plusieurs options: - soit je bosse à la pension, rond de longe ou carrière - soit j'en prends un seul ne balade qd j'ai pô le temps - soit y a Kahlia qui se promène, elle suit sans souci, je peux pas faire ça avec Izou, et Néro je sait pas. Vu que qd j'y vais je les sors systématiquement les 3 (saufs rares occasions) je prèfère faire comme ça, plustôt que d'aller les chercher au pré un par un. |
Par generaldupommeau : le 07/11/07 à 16:22:30
| Dire merci | Ah j'adore la Kahlia qui se promène toute seule et qui vogue de tonton en tonton! C'est super qu'elle suive comme ca! Ben Izou faudrait pas qu'il croise un endroit qui le rende nostalgique sur le chemin, il aurait tôt fait de vous fausser compagnie... Comme une ancienne pension... En regardant la première video j'ai vraiment cru que Kalia allait vous couper la route pour de bon sur la fin! C'est marrant on a l'impression qu'elle ne veut pas se laisser doubler par Izou coute que coute! J'aime beaucoup la premiere photo d'Izou, il a l'air serein et méditant comme tu disais, on se sent tout petits! C'est qu'il doit reprendre le flambeau d'Amour et veiller sur le troupeau, c'est pas une mince affaire tout ca. |
Par Kahlia : le 07/11/07 à 18:48:07
| Dire merci | J'aime beaucoup la premiere photo d'Izou, il a l'air serein et méditant comme tu disais, on se sent tout petits! C'est qu'il doit reprendre le flambeau d'Amour et veiller sur le troupeau, c'est pas une mince affaire tout ca. C'est exactement ça... En fait il a pas le choix pour le flambeau, c'était son destin, pauv' Zizou le valeureux. |
Par juligi : le 08/11/07 à 01:26:24
| Dire merci | j'aime beaucoup ce qui a été dit concernant Izou le nostalique qui médite.. qui reprend le flambeau d'Amour.. ça lui va bien je trouve |
Par henson : le 08/11/07 à 08:35:55
| Dire merci | tres mignone la premiere photos du radis. |
Par henson : le 08/11/07 à 08:37:00
| Dire merci | il me tarde dimanche, ils ont deja installer les chapiteau et les boxs, il y en a 80 normalement, il va y avoir pas mal de monde a par amant. |
Par Kahlia : le 08/11/07 à 12:06:14
| Dire merci | "a par amant" t'as une drôle de façon de l'écrire, ptdr ![]() Ah t'as vu alors? C'est ou, c dur à trouver ou ça se voit qd on arrive de la route? On est que 17 sur la 20, y a un AA, un SF, un poon's, nous et des Ar et DSA. |
Par henson : le 08/11/07 à 17:30:15
| Dire merci | oui j'ai vu, nom c'est pas du as trouver, quand tu rentre dans le village a gauche, en face le chateau. de toute facon tu verra car il va y avoir des chevaux partout. |
Par irisetquiara39 : le 08/11/07 à 19:59:10
| Dire merci | en 90 il sont 40 ! ![]() |
Par sheytana : le 09/11/07 à 15:21:24
| Dire merci | AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ca y est j'ai reussi a charger des photos!!!! bravo a mon pc pour cet élan de générosité Izou et kahlia-humaine qui se font des mamours ![]() ![]() rolala kahlia tu profites d'un cheval sans défence! poooo bien ![]() ![]() |
Par sheytana : le 09/11/07 à 15:23:47
| Dire merci | et avec kahlia-jument![]() Celles la sont pas top, le flash c'est déclanché pk'il fesait trop sombre ![]() ![]() ![]() avec les oreilles de Néro |
Par Emeline51 : le 09/11/07 à 15:27:10
| Dire merci | Comme ça doit être le pied une balade avec tes trois chevaux dont un en liberté! Chapeau pour le galop à une main et deux chevaux en filmant et te retournant! |
Par sheytana : le 09/11/07 à 15:28:19
| Dire merci | Je confirme: C'EST LE PIED!!!!!!!! |
Par Kahlia : le 09/11/07 à 19:21:53
| Dire merci | mdr Meline, je vois que mes prestations impressionnent du monde, douée de ses mains la Kahlia! ![]() Toi non plus t'as pas bcp de tofs en fait Sheyt, dommage, la prochaine fois on fera mieu que ça, faut dire aussi que vu le temps y avait bcp de floues. |
Par sheytana : le 09/11/07 à 19:45:47
| Dire merci | ben moi les seules reussies sont les memes que les tiennes, donc bon voila.... Le temps était vraiment pas en notre faveur non plus, mais bon tant pis, ce sont les autres qui ratent, nous on était la toutes facons MDRRRRRRRRRRRRR |
Par generaldupommeau : le 09/11/07 à 19:49:21
| Dire merci | C'est moi ou sur l'avant derniere photo le radis s'endors en marchant? En meme temps sa maîtresse n'a pas l'air plus réveillée...Sur celle d'avant il parait plus petit que Kahlia je trouve. |
Par Kahlia : le 09/11/07 à 19:56:34
| Dire merci | Nan nan il est plus grd que la naine encore, mais bon j'ai espoir qu'elle le rattrape. |
Par Kahlia : le 10/11/07 à 15:08:13
| Dire merci | Pour la balade de la semaine dernière, il manque un cheval, donc je confie le poney, et voui! Ben ça c'est super bien passé, j'avais peur qu'il chauffe, il est été nikel, super cool, même avec quelqu'un qu'il connait peu, ça fait plaisir de le voir comme ça. En ce moment je le trouve vraiment bien le grisous. ![]() ![]() ![]() La troupe: ![]() Mais ou est le Zizou? ![]() ![]() "mon instinct me dit qu'il y a de quoi grignotter dans le coin..." ![]() |
Par Erzebeth : le 10/11/07 à 19:57:27
| Dire merci | J'adore la dernière! |
Par tite lizou 723 : le 10/11/07 à 21:56:06
| Dire merci | Exellent il est vraiement trop fort c'est fou il sait TOUT faire ![]() La dernière est marrante |
Par generaldupommeau : le 12/11/07 à 17:08:16
| Dire merci | Alors comment se sont débrouillés Izou et Henson hier? J'ai vu tout a l'heure sur son post qu'avec Kahlia vous avez terminé 6ème, c'est super! (mais sans fers, pas bien... )Néro a trouvé un cavalier finalement? |
Par Kahlia : le 12/11/07 à 23:39:59
| Dire merci | Vi, Nemania a pu venir monter le noireaud. |
Par Kahlia : le 12/11/07 à 23:48:39
| Dire merci | Izou, 2ème endurance, 20km Ben le poney a pas été qualifié, irrégularité sur un antérieur au retour, donc éliminé, sinon tout passait, cette fois il était pas tout déshydraté (un peu mais les vétos on trouvé ça correct, fait chier il boit pas, grrr) donc voilà tout passait, mais aux allures, recalé le poney! Disons qu'il avait les pieds qui ont bcp poussé, en bout de ferrure, le PF avait pas pu passer, parcours trés beau, mais techniques avec pas mal de variations de terrains, montées/descentes, ça a du lui tirer sur les papates... Puis bon contrôle d'allures sur un terrains en graviers, bof bof. Sans compter une gestion du temps merdique de notre côté, on a pas trop géré. Mais bon on s'est fait plaisir, Izou va bien, c'est l'essentiel! En plus on a gagné des sacs de grains, que demander de mieu? Ah oui la petit annecdote du 1er contrôle véton avant le départ. Le Zizou se fait examiner, tout va bien, jusqu'au contrôle de puce. Là le numéro plaisait pas à la véto, il commençait pas par le bon chiffre, elle me dit c une puce étrangère, ou pas une puce de cheval. Manque de bol celui qui avait pucé Izou y a quelques années, ben c son chef, c ballot, lol. Donc elle trouvais pas l'étiquette, le numéro lui plaisait pas, et là elle me sort: "ce qu'on va faire c qu'on va le mettre en suspend, puis tout à l'heure on lui met une autre puce" Mais ouiiiiiiiiiiii tu as raison ma grande, et pourquoi pas 30 tout le long de l'encilure tant que tu y es? Le truc c que moi je savais qu'il était en règle car mon véto l'avait vérifié y a 2 ans. Là, je reste calme, je prends le carnets, je feuillette les pages, et ooooooooh miracle, l'étiquette et le n° qui correspond. Et là "oui mais normalement c pas là que ça se colle" pffffffff ces vétos! Je crois qu'elle a pas aimé le "mais ça doit être votre machine qui déconne". |
Par tite lizou 723 : le 12/11/07 à 23:52:18
| Dire merci | Purée ils avaient l'air bien gratinés les vétos ![]() Domage pour zizou...mais c'est quand même cool ![]() |
Par Erzebeth : le 13/11/07 à 00:03:48
| Dire merci | Arf, dommage... Pour le faire boire, tu as essayé le truc du sirop dans l'eau? |
Par Kahlia : le 13/11/07 à 00:20:04
| Dire merci | Nan, du jus de pomme il parait que ça marche, même du jus de pomme sans sucre, faudra que je trouve un truc si on veut continuer. Mais d'abord l'y éduquer à la maison, me pointer le jour de la course avec du sirop ou du jus de fruit je sais pas si il va tilter. Donc là on était en train de le faire boire à la bouteille, tête en l'air et bouteille ds la bouche, c'était comique. Plus pour nous soulager nous qu'autre chose j'imagine... |
Par sarah.bl : le 13/11/07 à 00:22:10
| Dire merci | Décidément ils avaient l'air très sympathique ces vétos.... A Champ St Père cette année, les vétos de la course étaient bien tatillons dans le genre aussi... par chez moi pas de pied nus, mais il y en aurait eu ils se seraient fait recaler je pense... Contrôle départ: ils m'ont noté "dorsalgie" pour ma jument... ben oui quand on lui pince le dos, elle se plie en 2, elle est ultra sensible du dos, j'ai beau essayer pleins de truc elle reste comme ça... Et des amis qui étaient venus avec leur jument arabe se sont vus refusés le départ de la course pour une soi disant irrégularité d'allure des postérieurs !!! La jument on l'a tous passer à la loupe, elle n'avait rien: RAS. Par contre elle a une démarche spéciale peu esthétique des postérieurs (elle est tjs comme ça) et ça leur a pas plu...Pfffffff ! ![]() |
Par Erzebeth : le 13/11/07 à 00:23:32
| Dire merci | C'est clair que s'il se déshydrate déjà sur un 20, c'est pas évident à gérer... Belline a du mal à boire à l'extérieur (quoique je me suis rendue compte que quand c'est SON seau, ça va mieux... tu parles d'une starlette! ), mais elle a la peau fine et transpire peu, c'est un vrai chameau. Donc ça va j'ai pas ce soucis avec elle...Effectivement faut éduquer... l'habituer au sirop à la maison, mais aussi le faire boire lors de balades, d'une façon où d'une autre... peut-être en utilisant toujours le même seau? |
Par Kahlia : le 13/11/07 à 00:27:27
| Dire merci | Oui ça m'étonne pas...ça c le genre de truc qui risquerait fort de m'énerver bien comme il faut. Enfin des contrôles véto il est faut, logique, mais desfois c pas justifié, bon là Izou c vrai qu'il avait un petit gêne, mais bon, sans graviers si il faut ce serait passé. Celui qui a éliminé Izou était super sympa donc aucun souci avec ça. J'espère qu'ils vont pas me faire chi** avec mes pieds nus l'an prochain. Sinon on sait toujours pas la FC de base d'Izou, moi au stétho j'entends rien (pourtant sur Kahlia j'y arrive) et là il est passé de 30 la dernière fois à 44 cette fois-ci, donc y a souci quelque part. Pis bon, desfois je me demande si ya pas un peu de ségrégation pro-arabique de la part de certains. |
Par Erzebeth : le 13/11/07 à 00:31:34
| Dire merci | L'endurance où j'ai fait secretaire véto l'ambiance était cool par contre. Pour la FC, peut-être qu'Izou avait stressé l'autre fois ce qui expliquerait qu'elle ait été si haute? |
Par Kahlia : le 13/11/07 à 00:33:19
| Dire merci | Nan la dernière fois ils l'ont trouvé super bas, étonnant même. A l'occasion je demanderais à mon véto de le faire. |
Par henson : le 13/11/07 à 08:56:12
| Dire merci | je pense que izou doit etre au allantour de 44 de fc car il est beaucoup moin endurant que kalhia. sinon une course tres agrable. |
Page : < < | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 199) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

Comme une ancienne pension...