Je vous présente ma petite troupe !
Sujet commencé par : Phélie130 - Il y a 56 réponses à ce sujet, dernière réponse par Phélie1301 personne suit ce sujet
Par Phélie130 : le 13/07/26 à 11:10:40
| Dire merci | Bonjour à tous ! Nouvelle par ici, Je fais ce sujet pour vous présenter ma jolie petite troupe ! ![]() ![]() Je ferais les présentations de chacun plus en détail ! ![]() Au plaisir d'échanger avec vous ! |
Par OceanxIndien : le 18/07/26 à 13:20:34
| Dire merci | Wahou la sortie de rêve ! Je nage jamais avec les chevaux non plus, courant ou pas ca me fait flipper qu'ils prennent de l'eau dans le nez et tout un tas d'autres choses ! |
Par Phélie130 : le 20/07/26 à 15:03:16
| Dire merci | Merciiiii, oui vraiment c'était 2 sorties extraaaaa, et vraiment royal la baignade La prochaine fois faudra aller tester un dernier spot que j'ai en tête, où j'allais me baigner avec ma chienne il y a quelques années, si c'est toujours accessible c'était un style d'étang, facile d'accès, donc ça pourrait être un bon plan, affaire à suivre ![]() **** Pas grand chose ces derniers jours... Ce matin je suis allée faire un coucou à tout le monde, Le ptit Kéké est venu m'accueillir en 1er avec un doux petit hennissement Je lui ai mis son licol(c'est vraiment acquis ça !), on a fait un peu de mené, c'est aussi 'ok',et je lui ai pris ses pieds dans le calme, ceux de devant (j'avais trop chaud pour faire ceux de derrière il aime moins) Et pleins de gratouilles à outrance, j'ai finit par écourter car il ne partirait jamais de lui même... Il est hypra grand...il m'arrive déjà aux côtes...(je fais 1,80)!!et il commence à être tout beau au niveau de la tête et l'encolure, après sa mue il va être splendide ![]() ![]() Monsieur Caïd a finit par venir à ma rencontre, genre bon t'as finit avec lui à moi non ?! Une bonne petite douche savonneuse, qu'il a apprécié, et on est allé faire un petit tour, il faisait chaud mais moins que d'habitude, il était déjà tard mais ça allait ![]() ![]() Et pareil pour la belle qui était aussi ravie |
Par Anlore : le 20/07/26 à 16:01:53
| Dire merci | Trop belle ta petite troupe ! On sent tout l'amour que tu as pour tes chevaux dans tes posts, j'adore |
Par Phélie130 : le 21/07/26 à 15:15:01
| Dire merci | Merci à toi, oui c'est mes ptits amours d'amouuur **** Ce matin c'était pastèque tiiime pour la troupasse ![]() ![]() ![]() ![]() Tout le monde à aimé SAUF Caïd...lui maintenant c'est comme si je l'empoisonnais, ni il sent ni il goûte...juste car 1fois je l'ai forcé à goûter la tomate...le type pas rancunié ahah ![]() ![]() À mon arrivé je l'ai retrouvé comme ça :![]() ![]() Et sinon bon petit tour avec Macha, avec pas mal de dénivelés ! Ça changeait un peu qu'avec la chaleur on a tendance à faire un peu toujours les mêmes tours... ![]() Et petit tour habituel avec Caïd il faisait trop chaud pour faire le même, sûrement demain ![]() ![]() |
Par cesttotoche : le 22/07/26 à 10:36:37
DéconnectéDire merci | belle troupe |
Par Phélie130 : le 23/07/26 à 15:44:40
| Dire merci | Merciiiii ![]() **** Hier soir, petite sortie avec la mistinguette, et 5min de petit kiff à cru pour rentrer, en m'aidant de notre petit banc(parfait pour sa taille à elle, un peu plus dur avec le grand dadet )Rien de spécial mais c'est ce genre de petits plaisirs simples qui me font kiffer ![]() ![]() ![]() Puis petits moments doux de rigolades avec mon gros pataton et un petit tour tranquillou tous les 2 ![]() ![]() ![]() Et mwa et mwaaaaa je veux faire pareil moi aussi a'suis un grand ![]() ![]() |
Par Phélie130 : le 23/07/26 à 15:50:02
| Dire merci | Puis ce matin ça a été sortie de toute la petite troupasse ![]() ![]() ![]() J'avais envie de monter la belle(on la monte plus vraiment, mais de temps en temps pour le petit plaisir why not) ça faisait bien longtemps qu'on avait pas sorti la selle Monsieur nous propose de nous accompagner, on récupère le gros boubouh et nous voilà partiiii ![]() ![]() ![]() On a fait un petit tour, faut pas en demander trop à monsieur non plus lui qui a horreur de marcher mais c'était histoire de faire une petite sortie, et moi profitant d'être sur Machounette, c'était très chouette |
Par Phélie130 : le 23/07/26 à 16:01:45
| Dire merci | Et puiiiiiiiiiis..... ![]() ![]() ![]() ....pas trop vite mais sûrement... on décide de récupérer Zaza et Kéké(qui n'avait pas l'air très perturbé, d'habitude il se lève, là j'aurais pu faire tout et n'importe quoi qu'il n'aurait pas bougé )Le plus dur à passer est l'allée des chevaux...à la fin(ou au début selon comme tu vois les choses) il y a l'entier et les 1ers chevaux qui font bordels...la jument et le petit paniquent très fort... ![]() Je tiens fermement le ptiot derrière et monsieur devant avec la jument, ça a bougé, mais on a réussi à très bien gérer le truc, yesss ![]() On redescend tous quelques minutes plus loin, et c'est partiiiiiii pour le petit tour de notre colline tranquillou ! ![]() ![]() ![]() Franchement ils ont été extra, Zaza m'impressionne de son calme maintenant, wouaouuuu, trop forte ! Et le baby...mais alors lui....il est extra aussi..1ere sortie au licol, ça bronche pas, ça suit...il est au top du top ! Bravo,bravo quoi... ![]() Le retour pour repasser l'allée...un peu chaotique...mon chéri finit par lâcher le ptit qui dépasse la jument...qui va pour partir..(comme la 1ere fois seule où elle m'avait fait tomber...oupsi ), j'ai pas voulu lâcher encore une fois, j'ai bien fait, j'ai réussi à la reprendre dans le calme, et op on est reparti dans le calme, monsieur qui récupère le ptit, super on a réussi J'ai finit par doucher la fifille pour faire pareil au ptiot, mais il s'est planté et n'a pas voulu avancer plus... Bon ok pas grave trop d'émotions pour aujourd'hui c'était déjà super !!! ![]() Vraiment trop trop fière d'eux !!! |
Par sheytana : le 23/07/26 à 16:15:01
| Dire merci | Vos chemins de balade font bien envie ![]() |
Par cesttotoche : le 23/07/26 à 19:02:22
DéconnectéDire merci | Rhoo la balade du poulinou |
Par stephy92 : le 23/07/26 à 20:34:48
| Dire merci | trop cool le poulinou ![]() |
Par OceanxIndien : le 23/07/26 à 20:53:30
| Dire merci | Macha est tellement belle !!! Enfin ils le sont tous mais elle elle m'a tapé dans l'œil |
Par Phélie130 : le 24/07/26 à 12:21:49
| Dire merci | Vouiii c'était génial génial la sortie avec le ptiot, trop contente ! Oui, nos chemins sont assez chouettes aux alentours j'aime bien ! Ahhh et Macha...oui elle est canon c'est vrai elle a quelque chose cte juju ! oceanxindien **** Ce matin petite balade en tête à tête avec mon pataton'beau', c'était très agréable, ça faisait longtemps qu'on était pas partis tous les 2 monté ![]() ![]() ![]() Comme d'hab rien à dire, il a été exquis c'était top ![]() ![]() ![]() Puis un petit tour tranquillou avec Machounette ![]() Le gros love avec baby et tonton Trop heureuse j'ai enfin trouvé THE spot à Caïd (en quasi 2 ans il n'est jamais trop tard ein ) il est pas très démonstratif de ce côté donc c'est pas simple, j'ai jamais trouvé quelque chose de transcendant... Bah là...les gratouilles fort avec les ongles dans la crinière c'était l'extase(va savoir je lui ai peut être jamais fait comme ça auparavant alors faut croire ) Et ça l'a carrément déclenché à gratter le ptit', ils se le faisait mutuellement c'était génial à voir ! Pareil...ça je ne les avais jamais vu faire... Caïd était tellement content qu'il a tenté de gratter Macha qui est partie car pas l'habitude de recevoir ça de Kakah... Ils le font pas vraiment enfaîte... Que là les 2 se sont régalés quoi trop génial Dommage on peut pas mettre des 'shorts YouTube' car c'était trop mignon l'action |
Par Phélie130 : le 25/07/26 à 18:35:07
| Dire merci | Et ce matin nous profitons du temps orageux, pour se faire de chouettes sorties dynamiques, température, atmosphère et super mood au rdv, on adoooore ! ![]() ![]() ![]() Et on commence par Machounette ! Petit circuit énergique, mêlant pas, trot, transitions, dénivelés, travail de proprioception, et pour ma part un petit footing ahah, autant j'adore marcher et marche vite, mais alors courir c'est pas mon fort... ![]() Elle a été parfaite, c'était super agréable, en ce moment je la trouve super apaisée, moins sur ressort qu'il y a un moment...et alors je trouve qu'elle se porte à merveille et elle est trop belle ! c'est très chouette ! La chaleur de l'été la calme peut être... Les hormones comme elle est pleine... Et aussi car maintenant je m'occupe exclusivement d'elle(la fille qui s'en occupait ne vient plus) Peut être que tous cela y fait ! ![]() ![]() ![]() Et ensuite au tour de mon gros lardon ! De même on se fait le même petit circuit plus ou moins, en travaillant surtout la marche dynamique, aujourd'hui pas de balade de printemps, on profite du temps frais qu'on nous offre et on avance ! (en réalité lui a un très très bon pas déjà, il se traîne rarement, mais ça arrive qu'il fasse le plan-plan donc là op op !) On a aussi trotté, il était trop content...mais là c'est plus un footing moi que j'ai fait mais du sprint...faut le suivre lui avec ses grandes foulées... On a plutôt fait du fractionné on dira ![]() C'était vraiment super chouette ces sorties, j'ai adoré, ils étaient contents, et plutôt productif pour le coup ! ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par Phélie130 : le 27/07/26 à 09:50:15
| Dire merci | ![]() ![]() Je me régale tellement de les voir si bien s'entendre tous....à croquer... ![]() Hier ça a été combat prise de pied pour Kéké Alors devant, il les donne niquel, aucune résistance, il a tendance à s'appuyer sur nous par moment, voir tenter de se coucher, voir balancer son pied devant mais rien de violent, je lui ai redemandé plusieurs fois jusqu'à ce qu'il me les donne dans le calme, parfait !Et derrière...un peu plus 'sport' je dirais , pareil aucune grande résistance pour nous le donner, mais va y que je le balance dans tous les sens...j'ai dû lâcher par moment bien obligé, je lui ai expliqué que 'non on ne fait pas ça' ^^, et alors j'ai trouvé la parade, grosses gratouilles entres les cuisses qu'il adore ça, et en échange il me donnait le pied sans violence, ça a bien marché, juste quelques secondes et op on félicite à outrance ! (il m'a bien fait transpiré le saligot, j'ai un peu horreur des pieds moi, j'ai toujours un peu craint ce côté )Franchement il n'a même pas 3mois, c'est déjà pas mal ce qu'il fait, il faut juste que je le fasse plus régulièrement, et je vais le faire avec les petits granulés pour renforcer, ça va vite fonctionner comme il faut je pense ! ![]() |
Par Phélie130 : le 28/07/26 à 11:33:53
| Dire merci | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Je ne m'en lasse pas de ce mioche il me fait trop craquer... |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

), j'ai pas voulu lâcher encore une fois, j'ai bien fait, j'ai réussi à la reprendre dans le calme, et op on est reparti dans le calme, monsieur qui récupère le ptit, super on a réussi