(Petite) victoire :D
Sujet commencé par : Milli4Paws - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy92Par Milli4Paws : le 11/12/25 à 18:09:16
| Dire merci | Enfin réussi à enlever ce foutu objet de torture- je n'ai pas envie de l'appeler un licol-qui était sur Shara ... ce matin en la sortant du box j'ai vu que les boucles avaient arrachés la peau juste à la fin de l'auge ... Je me suis plainte à la propriétaire qui a ENFIN décidé d'acheter des licols plats normaux !!! EDIT : woops envoyé par accident trop tôt !!! Post incomplet. Message édité le 11/12/25 à 18:10 |
Messages 1 à 18, Page : 1
Par Milli4Paws : le 11/12/25 à 18:12:33
| Dire merci | Je continue ici ! Blessure de ma pauvre Shara ce matin ... ![]() |
Par sheytana : le 11/12/25 à 18:13:06
| Dire merci | Yeaaaaaaaaaah |
Par Milli4Paws : le 11/12/25 à 18:16:09
| Dire merci | Et après une bonne grosse demi heure de friandises et de progrès lents...![]() ![]() Comme je dois toujours l'attacher au pré, j'ai mis l'ancien licol, qui n'est pas dingue mais loin, si loin des chaines !!! Je suis hyper fière d'elle, ça n'a pas été facile, mais elle n'a pas mordu, elle n'a pas donné de coup de pieds, j'ai de la chance qu'elle soit très motivée par les friandises car quand elle reculait, elle revenait quand je l'appelais et on recommençait. On a recommencé beaucoup de fois, mais on a réussi, et encore une fois je suis si fière d'elle et elle mérite tout le bonheur (et les pommes) du monde ❤️🩹 Adieu, outil de torture infernal ! Depuis le temps que je rêvais de lui enlever cette saleté ☆__☆ ![]() ![]() |
Par Milli4Paws : le 11/12/25 à 18:28:40
| Dire merci | J'ai déjà dis que j'étais fière d'elle ?? 😅🤣😁 (oui, mais ce n'est pas grave il faut bien que quelqu'un dise du positif d'elle ❤️🩹![]() ![]() Plus qu'à bien s'occuper de son œil maintenant, et je vais essayer de voir si je peux trouver de quoi soigner la blessure de la chaine aussi. |
Par sheytana : le 11/12/25 à 18:40:18
| Dire merci | Ah par contre les anneaux là j'espère qu'elle va pas se les coincer Mais c'est une excellente nouvelle déjà |
Par Milli4Paws : le 11/12/25 à 18:46:09
| Dire merci | Oui, j'ai hâte de voir débarquer les nouveaux licols (plats, pas de chaînes, pas d'anneaux !!!). Elle les commandé, j'étais là à observer 😅🤣. J'essaye de mettre sa longe à des endroits où par principe ça devrait aller ... il ya dans le coin boisé des sortes de plantes un peu grimpantes qui s'entortillent par exemple, si je la mettais là elle se retrouverait 100% embrouillée dedans 😅. Message édité le 11/12/25 à 18:46 |
Par sheytana : le 11/12/25 à 18:47:50
Par Milli4Paws : le 12/12/25 à 21:58:12
| Dire merci | Ma belle, terrible Shara ❤️🩹 ( + sa fille en bonus 😁![]() Elle était déjà moins stressée quand à être touchée sur la tête aujourd'hui, ça doit être tellement mieux de ne plus avoir l'autre saleté de chaine qui la cisaille. J'ai peur qu'on perde son œil en revanche ☹️ Je n'ai appris que récemment qu'elle avait initialement une conjonctivite qui s'est infectée fin octobre, et jusqu'à la semaine dernière je ne savais pas que son œil était normalement bleu clair. Le véto n'a été appelé que parce que j'ai insisté en Novembre, lui-même a dit qu'ils auraient dû l'appeler bien avant et que elle risquait de "perdre" cet œil ... et malgré le traitement j'ai l'impression que ça stagne ... c'est bien plus propre mais ça stagne ... Et sans contrôle évidemment le véto ne peut pas exactement constater la progression ou donner des traitements différents... ![]() ![]() ![]() ![]() J'aurai bien aimé mettre une vidéo, mais j'ai l'impression que c'est pas possible sans passer par Youtube 🤔 PS : photos de Shara que j'ai trouvé après avoir enquêté pour trouver son ancien club. ![]() |
Par sheytana : le 12/12/25 à 22:58:12
Par Pili : le 13/12/25 à 19:14:28
DéconnectéDire merci | déjà dans un pays comme la Belgique où il y a 1 véto équin tous les 20km c'est la galère d'en trouver un qui s'y connaisse vraiment en yeux je n'ose imaginer dans la pampa où tu vis ... Un 'bon' protocole de traitement pour les yeux comporte généralement de 5 à 7 soins locaux par jour (minimum 3 matin, midi et soir). Tu peux googler fluxion périodique (ou uveite récidivante) ...ou alors ulcère de la cornée ... une 'simple' conjonctivite qui dure sur plusieurs semaines ça ne devrait se produire que sur un cheval allergique ou foin ou qui mange dans un ratelier situé au dessus de sa tête où la poussière de foin tombe en continu dans ses yeux. Après moi je ne vois pas bien sur les photos donc je parle un peu 'dans le vent' |
Par Milli4Paws : le 13/12/25 à 19:59:25
| Dire merci | Justement, le râtelier était au dessus et c'est ce qui a causé l'infection (en tout cas de ce que le véto m'a expliqué). Sachant que le véto, avant de venir en novembre, avait seulement vu une photo donc il a déduit conjonctivite et a donné un traitement que les proprios n'arrivaient pas à donner et qui n'a commencé que quand je suis arrivée (une pommade deux fois par jour). Moi je leur mets le foin en bas, pas en hauteur, mais jusqu'à ça eh bien en effet elle mangeait depuis un râtelier plus haut que sa tête, et quand le véto est venu en novembre c'est là où il a déduit que de la "conjonctivite" supposée, ça avait empiré en autre chose probablement à cause de la poussière. Donc tu as assez raison en réalité !!! |
Par Milli4Paws : le 13/12/25 à 19:59:49
| Dire merci | Le nouveau traitement c'est gouttes + pommades quatre fois par jour, avec pour conseil de la laisser au box pour éviter des autres interférences extérieures, tout en la sortant en longe histoire qu'elle se défoule et broute un peu, mais le proprio a refusé 🙄. Pour le coup c'est le véto chez qui je vais avec les chiens/chats et qui est réellement efficace et doué. Comme dit c'est dommage que les proprios aient juste ... attendus si longtemps avant de le faire venir. Et d'ailleurs, l'avantage c'est qu'ici, beaucoup de fermes, la plupart des vétos sont bien plus efficace avec les animaux comme les chevaux, vaches ou autres ! Mais lui, pour le coup, il est vraiment "tout". Je me demande si c'est pas un des seuls chez nous, d'ailleurs. Il est assez reconnu. Donc je pense qu'il a "vu" juste sur la conjonctivite de départ, mais évidemment comme ça n'a pas été traité + le foin en hauteur (même moi je prenais la poussière de partout, alors les juments qui fichent leur tête dedans ...) ... Point bonus parce que quand il est venu, il a été vraiment très cool avec Shara, il lui parlait tranquillement, lui disait qu'elle était très gentille (avec le proprio a côté qui insiste : "elle est pas prévisible et désagréable !" , ce qui inévitablement pour moi est toujours positif. Alors que ça devrait être normal.Petite photo d'aujourd'hui pour la peine ... ![]() |
Par Milli4Paws : le 13/12/25 à 20:00:26
| Dire merci | On a frôlé une possible catastrophe aujourd'hui parce qu'un des loulous du stade m'a suivie après que je sois allée les nourrir, et a décidé de me le faire savoir ... quand j'étais en plein milieu du pré avec Shara parce que je la ramenais au box 🤦♀️. J'ai eu de la chance, elle a été adorable, elle m'a fait des demi-tours nickel quand je lui demandais pour éviter le voyou et tout s'est passé sans accroc mais j'étais terrifiée à l'idée qu'elle mette un coup de pied ou qu'elle tire pour se défaire de la longe et lui foncer dessus. J'étais toute seule ce jour-là encore, personne pour entendre la boule de poil aboyer et venir le chercher... Le voyou en question, qui a reçu le nom de "Cowboy" (et qui est rentré au stade auprès des 2 autres louloutes là-bas) : ![]() Je trouverais un moyen de poster une vidéo aussi un de ces quatre. |
Par Pili : le 14/12/25 à 11:36:11
DéconnectéDire merci | mettre un cheval au box pour une conjonctivite (si c'est ça) en ne la laissant sortir que peu ça me semble tirer des mouches au bazooka (tjs vu d'ici). Par contre, si tu as un truc genre amazon dans ton bled perdu, lui acheter un masque anti mouches (avec filet le plus fin possible) devrait aider et m^meme éventuellement coudre un morceau de tissus sur le filet au niveau de l'oeil endommagé peut être un plus. Elle sera 'borgne' mais dehors. Tu ne t'imagine pas la quantité de potentiels problèmes (dont le premier est la colique) que tu risques à mettre au placard (expression consacrée pour la mise du cheval en box ferme) un cheval habitué à vivre dehors. ça devrait vraiment être réservé au problèmes (très) lourds. Je sais qu'il y a encore plein de chevaux qui vivent au box 23h/24 mais c'est comme pour un humain de vivre 23h/24 dans ses toilettes |
Par K.Zel : le 14/12/25 à 12:09:39
| Dire merci | Pili a tout à fait raison. Elle sera bien mieux dehors avec masque, si tu sais en avoir un, et tant pis, sans, si pas de masque, mais dehors quand même. En plus, outre les risques de colique,s il y a aussi bien plus de poussière en intérieur. Comme le dit Pili, il y a moyen de coudre un cache-oeil dans un masque pour éviter la lumière qui est douloureuse. Je ne sais pas si ton véto te l'a précisé mais il faut une distance de 5 minutes entre deux produits dans l'oeil, sinon l'un chasse l'autre et réduit nettement son efficacité. Une évidence aussi, c'est d'y aller avec des mains propres. (disons qu'en problèmes de yeux, j'y ai été confronté bien plus que la norme) Le Cowboy là est beaucoup trop mignon, c'est abusé, même s'il est venu faire ch*er le monde |
Par Milli4Paws : le 14/12/25 à 12:18:09
| Dire merci | Pili, Je rapporte juste ce que le véto nous a dit perso, et ce qui me dérange c'est le comportement du proprio face au vétérinaire, à peine s'il l'a payé ce jour-là hein 😅. Le but n'étant pas de foncièrement la garder enfermée "juste pour la garder enfermée", mais parce que le pré est entouré d'arbres et de plein de choses qui pourraient ENCORE venir dans son œil, même si je fais attention à l'attacher là où normalement elle devrait risquer moins. Comme dit c'est pour ça qu'on m'a dit de la balader et accompagner en longe si on faisait ça, pour que justement elle ne soit pas non plus contenue, et pour être certain qu'elle n'aie pas de risques. Pour l'instant de toute façon elle est toujours dans la routine du "attachée à la longe dehors pendant la journée et box la nuit" depuis. On a Amazon, mais 63 euros de frais de port pour un objet qui en coûte 10 ... je suis pas fan. 🙃 |
Par Milli4Paws : le 14/12/25 à 12:25:07
| Dire merci | K.zel, Je suis d'accord avec toi et Pili, mais considérant le fait que ce véto a déjà eu a s'occuper de chevaux- je suis ses pages, et je sais aussi juste parce que je suis trop à la clinique ...🤣 je lui fais confiance quand même. S'il me dit quelque chose, je peux être certaine à 95% qu'il a des raisons de le conseiller. De plus, normalement ça n'aurait dû durer que 5 jours le temps qu'il revienne faire un contrôle... mais là c'est ma faute, j'ai oublié de le préciser. Gouttes d'abord, dix minutes, et ensuite pommades. Assez similaires à des traitements que je donne depuis des années à d'autres animaux. En général je prends mes gants (non pas les gants tissus pour se protéger du froid hein 🙄 , c'est une habitude que j'ai prise avec les administrations de traitement. Si oubli ou plus de gants je me lave les mains avant dans tout les cas. C'est pareil avec les chiens et les chats, hein ...Oui, il a été jeté au stade il y a quelques jours. La blague c'est que le jour précédent, une des 3 petites là-bas a été tapée par une voiture. Elle a survécu, j'ai pu la prendre pour la ramener chez moi- elles sont farouches donc ne se laissent pas avoir sinon. Et boom, jour suivant ce ptit lou dans un tas de déchets là-bas... |
Par stephy92 : le 14/12/25 à 13:03:44
| Dire merci | Elle est mignonne cette miss. Elle a de la chance que tu sois là pour elle. Tu habites où? Ce qui est dingue c'est que les installations semblent magnifiques et que les proprios semblent "économiser" sur les frais véto... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 201) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté