Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Shara, Gara, Zara et Miranda

Sujet commencé par : Milli4Paws - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par Milli4Paws
Par Milli4Paws : le 05/12/25 à 21:49:45

Déconnecté

48 messages

1 remerciements
Dire merci
Juste un petit partage de photos des demoiselles.

Gara (baie) progresse beaucoup à la longe et se laisse de plus en plus bouchonner. Les pieds pas ouf encore, elle n'aime pas qu'on les touche mais va viendra !!!
Miranda (licol rouge) trouve tranquillement sa place dans la petite horde ... par contre je suis révoltée par l'injustice du propriétaire face à Shara, qui selon lui est mauvaise, qu'il veut la vendre à l'abattoir, j'ai entendu ça tout le mois 🤦‍♀️
J'ai juste réussi à le convaincre de la garder jusqu'à ce que Gara aie 10 mois minimum- pas forcément parce qu'il le faut mais pour voir si je trouve une solution entre temps 😮‍💨

La pauvre a une infection oculaire qu'elle se traîne depuis que j'ai commencé à travailler ici, j'ai dû insister pour faire venir un véto, ce qui a ENFIN été fait, mais au moment du contrôle après cinq jours et comme il fallait racheter les medocs, comme le proprio ne voulait pas dépenser de l'argent en plus pour une jument qu'il estime "impossible" j'ai fini par payer le collyre et les gouttes moi-même, je me suis entendue avec le véto en montrant des photos de l'œil même si ce n'est pas aussi efficace que voir IRL 🙃

M'enfin bref ...
Licol rouge : Miranda
Baie : Gara (6-7 mois)
Liste en tête : Zara
Licol chaîne : Shara

Terrifiante Shara n'est-ce pas ... 🤣

(Moi ? Être complètement biaisée et faire de Shara ma protégée parce qu'elle subit un traitement injuste ? Oui et j'assume 🤣. Les autres louloutes sont adorables et tellement drôles, mais elles n'ont pas une menace de mort au dessus de la tête donc je me fais moins de souci pour elles.)

Messages 1 à 20, Page : 1

Par Maratre : le 06/12/25 à 10:25:53

Déconnecté

11375 messages

508 remerciements
Dire merci
Elles sont attachées par des longes ?

Par Maratre : le 06/12/25 à 10:26:46

Déconnecté

11375 messages

508 remerciements
Dire merci
Et les licols ont l'air terrible

Par sheytana : le 06/12/25 à 11:55:09

Déconnecté

147411 messages

2535 remerciements
Dire merci
Effectivement le proprio semble moins clément avec la pauvre Shara, ça fait mal au cœur Qu'est-ce qui justifie ça ?

Par Milli4Paws : le 06/12/25 à 13:08:08

Déconnecté

48 messages

1 remerciements
Dire merci
Coucou Maratre,

Gara, Miranda et Zara sont en liberté dans le pâturage, seule Shara est attachée à une longe pour ne pas qu'elle "fasse de problèmes" ... je dois me plier aux règles si je veux garder ce job (et aider Shara aussi, d'ailleurs), donc tout les matins je sors d'abord Shara et je change l'emplacement de la longe (environs 5-6 mètres de long) pour qu'elle aie où brouter 😮‍💨.

Le licol qu'elle porte était originellement sur Miranda (qui l'avait lorsqu'elle a été achetée) et j'avais demandé au proprio de l'enlever car ça m'avait l'air beaucoup trop serré et ça commençait à la blesser !!! Heureusement rien de profond ... j'ai été heureuse un matin en arrivant de voir que Miranda arborait un licol rouge classique, et beaucoup moins quand j'ai vu qu'ils l'avaient mis de force sur Shara pour la "punir" ... depuis j'essaie de l'enlever discrètement pour le remplacer par un autre qui est normal, sauf qu'ils l'ont bien serré donc c'est galère à enlever, et que la pauvre a du mal à se laisser trop manipuler, elle est déjà bien gentille de me laisser appliquer ses gouttes et son collyre. Si j'arrive à le changer, je sais que sans moi ils n'arriveront pas à lui remettre le licol-chaîne parce que ils n'ont pas la patience de lui enlever le licol pour en remettre un autre derrière, surtout qu'elle reconnaîtra bien que ça lui fait mal et elle ne laissera pas faire ... donc pour l'instant c'est mon but du moment, changer le licol, ce que j'espère arriver à faire vite.

Par Milli4Paws : le 06/12/25 à 13:26:16

Déconnecté

48 messages

1 remerciements
Dire merci
Salut sheytana,

Selon moi rien ne justifie à part une mauvaise connaissance des chevaux/animaux en général et des attentes trop idylliques. Il aime les autres qui sont plus dociles (enfin ... c'est vite dis pour moi qui suis avec le plus souvent 🤣, surtout Gara, la pouliche, mais il fait une fixette sur Shara !
Selon lui elle est "imprévisible" , "on ne peut rien en faire", et le club a laquelle ils l'ont achetée l'aurait vendue car ils n'arrivaient pas à travailler avec elle- évidemment il ne se rappelaient pas le nom du club .. et pourtant le proprio me dit qu'ils l'ont montée en Mai !
Il n'aime pas non plus qu'elle essayait de cogner Miranda quand elle est arrivée

Donc j'ai enquêté sur Internet, et j'ai trouvé ! J'ai reconnu ses patterns sur des photos. Or je vois plusieurs photos où Shara est montée par des enfants, ou entourées de gens, quelques fois d'autres chevaux et elle a l'air alerte et relativement OK niveau attitude et language corporel. Doooonc je suis à deux doigts de leur écrire pour enfin avoir des vraies infos sur elle 😅

Pour rappel, de ce que je sais, Shara :
- a 9 ans
-a été acquise au plus loin fin 2023 (en accord avec sa présence sur la page FB du club et les dates vagues données par les proprios)
-depuis son acquisition, est restée au pré h24, 7/7
- a pouliné le 27 Avril 2025 (Gara)
- Elle a malmené un peu Zara quand celle-ci a été achetée il y 7 mois (et mise IMMÉDIATEMENT dans le pré avec elle sans introduction !)
-idem avec Miranda, achetée début novembre 2025, et qui a également juste été placée au pré avec les autres directement.
- a une infection oculaire DOULOUREUSE depuis début Novembre ...

Je trouve que pour un cheval, ça fait beaucoup de stress ...

Et le fameux jour où ils lui ont mis le licol-chaine, de ce que j'ai compris ils (proprio + un de ses employés que je voyais être là contre son gré 😅 ont été bien brute avec elle, parce que : il voulait que les juments soient maintenant de nuit en box. Or Shara a vécu complètement free range pendant 2 ans ... ils l'ont ATTACHÉE dans le box, et l'ont laissée là (j'étais absente malheureusement ...) et le lendemain en voulant la sortir elle a fait une scène, essayé de sauter alors ils ont resserré le licol, et depuis elle n'a droit qu'à la longe pour brouter ... et je lui amène de l'eau tout au long de la journée, ou quand elle le demande. Elle sait se faire comprendre si on l'écoute !

Depuis j'avais pour ordre de l'attacher chaque nuit dans le box pour qu'elle n'essaie pas de sauter et "s'habitue" ... bah tiens c'est bizarre, je ne l'attache pas et elle n'essaie pas de se barrer 😅. Celle qui fait des problèmes c'est Gara qui met des coups de pied dans la porte quand j'arrive le matin car elle a hâte de sortir. 🤣

Ma pauvre miss. Aujourd'hui elle était plus nerveuse, moins relax que d'habitude.

Par sheytana : le 06/12/25 à 13:32:00

Déconnecté

147411 messages

2535 remerciements
Dire merci
Pourquoi ils ne la revendent pas si ça matche pas ? Ce sera mieux que de la maltraiter

Par Milli4Paws : le 06/12/25 à 13:49:15

Déconnecté

48 messages

1 remerciements
Dire merci
J'aimerai beaucoup qu'ils la revendent ... simplement le mari est fixé sur "elle ne vaut rien donc abattoir" ... alors que même pour lui ce serait plus renta de la revendre à quelqu'un, les abattoirs achètent à moindre prix.

Mais il faut savoir que là où je vis, malheureusement tu ne peux pas mettre un cheval en vente et espérer trouver quelqu'un qui l'aimera. La plupart des acheteurs sont là pour le logging, et éventuellement on laisse les enfants monter dessus-donc chevaux enfermés dans des stalles quasi h24, pas forcément nettoyés, retour des licols chaînes ... c'est assez terrible à dire mais la situation actuelle est la plus SAFE *pour le moment*. Comme je m'occupe des box et du nourrissage, tout est toujours clean, elle a de l'eau propre, je soigne son œil ... même si c'est absolument pas parfait. Cage en bronze ? J'ai pas envie de dire "cage dorée" 😮‍💨

Et aussi, ça se vend difficilement alors que l'abattoir viendrait immédiatement la chercher...

Si je pouvais, j'aurai proposé de la prendre temporairement- ils ont payé pour un seul cheval, et elle leur a donné Gara, donc au final ils auraient ce qu'ils ont payé pour, minus la jument dont il ne veut pas, sans qu'elle n'aie a être abattue ... sauf que je n'ai pas les fonds pour un cheval entier, je fais du dog/cat rescue, je nourris des errants, à peine si je me nourris moi-même 😅🤣🤣. J'ai de l'espace derrière chez moi même si c'est pas idéalement grand, mais je me dis en DERNIER RESORT, si jamais, ça peut le faire, le temps de lui trouver un nouveau proprio ... 😬

Par OceanxIndien : le 06/12/25 à 14:23:41

Déconnecté

7575 messages

23 remerciements
Dire merci
On attendait ce poste avec impatience par ici.
Pas facile la situation de ces chevaux et surtout de ta Shara... elles ont bien de la chance toutes de t'avoir.

Par Milli4Paws : le 06/12/25 à 14:34:25

Déconnecté

48 messages

1 remerciements
Dire merci
OceanxIndien

Oh, ah bon ? Je sais que mon dernier post remonte à Novembre, ensuite j'ai été complètement prise entre les chevaux et les chiens/chats .... j'ai eu un coup de bol puisqu'une portée a été adoptée ... et maintenant quelqu'un a jeté 3 loulous qui ne se laissent pas approcher donc je vais les nourrir sur le chemin jusqu'au juments, ça ne s'arrête jamais 😅. Mais comme je n'ai plus beaucoup de F.A. pour le moment ça va, j'ai pu repasser ici.

Ça me rapelle à quel point le contact avec les chevaux me manque depuis que j'avais arrêté ... donc je foire probablement aussi sur beaucoup de trucs, c'est pas mes 2 Galops datant de l'ère glaciaire qui vont beaucoup me servir 😅 mais je fais de mon mieux, j'ai ressorti des bouquins équestres et j'ai eu quelques tuyaux youtube apparemment fiables.

Par Milli4Paws : le 06/12/25 à 14:37:48

Déconnecté

48 messages

1 remerciements
Dire merci
Ce qui m'épuise le plus c'est à quel point ces gens ont les moyens d'avoir des animaux fiables et heureux- les photos ne font pas honneur du tout à l'espace qu'elles ont !!! mais qu'ils manquent apparemment de temps ou de conscience ?? Parce que je suis généralement seule chez eux quand je viens le matin et le soir pour les corvées, et même quand ils sont présents je ne croise personne 😅.

Et ils auraient clairement pu mieux faire leurs recherches pour acheter des chevaux qui seraient déjà quasiment bombproof. J'adore Miranda et Zara mais je ne laisserais pas un gosse sur leur dos, même si quelqu'un supervisait à côté.

Par K.Zel : le 06/12/25 à 14:53:32

Déconnecté

15641 messages

1083 remerciements
Dire merci
C'est compliqué ce genre de situation où si on arrive avec ses gros sabots en voulant tout changer, même si c'est pour le bien des chevaux, c'est le meilleur moyen de se faire dégager et ne plus pouvoir agir du tout. Faut toujours faire plein de compromis, même si ça fait grincer des dents. Ici, j'ai eu régulièrement un pensionnaire qui venait quand les gens partaient en vacances. C'était toujours le cauchemar annoncé parce qu'entier et très mal éduqué. Heureusement, c'était un mini shetland, ce qui le rendait gérable. Les gens ne voyaient pas le pourquoi de plein de choses, comme faire venir le maréchal ou ne plus le faire vivre seul. On a vraiment mis du temps, très petit à petit, pour les faire évoluer, mais clairement frontalement, ça ne serait jamais passer. Au final ils nous ont remercié tellement le poney est devenu sympa une fois castré et vivant avec un copain, mais ça nous a pris vraiment longtemps. Et c'est qu'un exemple (soft) parmi pas mal d'autres.

Là, les juments ont bien de la chance de t'avoir.

Par Milli4Paws : le 06/12/25 à 15:11:30

Déconnecté

48 messages

1 remerciements
Dire merci
K.Zel,

Ça me rassure d'entendre un cas similaire !
Figure-toi que j'ai quand même réussi à me faire entendre pour quelques détails moindres par le proprio, et qu'il m'écoutait **pour de vrai** un jour qu'il avait acheté des brides (sans mors) quand je lui expliquais où et comment exactement les attacher, et où il pourrait acheter des mors ici- en fait on a deux des brides où il en faut un, et l'une qui peut être utilisée sans. Et on parle d'un gars qui a été élevé dans un environnement de type masculinité toxique qui écoute une jeune de 20 ans sa cadette ... 😅 donc mince victoire et je compte sur ça pour essayer de doucement changer la situation pour Shara. Puis je me dis que si j'arrive à la rassurer et l'aider à être plus placide, Monsieur va p't'être changer d'avis ...

Mais question, on est d'accord qu'un groupe de chevaux qui se kick un peu au pré, ce n'est pas alarmant ? 🤔 on m'a toujours dit que c'est juste des façons d'établirvet ré-établir les hiérarchies (quand ce n'est pas du jeu), et en plus quand Shara était encore libre, si je prenais Miranda à part et que je l'écartais elle hennissait pour la rappeler- et Miranda suivait immanquablement le groupe dès qu'elle était relâchée.
Shara ne s'acharnait que les premiers jours, de ce que j'ai constaté, et après ça les coups ce n'était QUE quand Miranda l'approchait de trop près ... elle ne cherchait plus activement à la chasser ou la cogner.

....en plus, Miranda aussi a mis des kicks avec Zara maintenant que Shara n'est plus là pour mener la troupe, et personne ne la menace, elle ... 😅

Perso j'ai eu une situation comme ça avec un chaton ..
On a finit par kidnapper le chat avec une amie parce que la personne était complètement BORNÉE et que le chaton en souffrait.
Proprio a juste pensé qu'il s'était perdu et ne l'absolument pas cherché ou pleuré, et le chat a été adopté loin d'ici dans un foyer aimant.

Par K.Zel : le 06/12/25 à 17:26:34

Déconnecté

15641 messages

1083 remerciements
Dire merci
Ha ! J'ai aussi kidnappé un chaton elle venait de chez mes voisins d'en face et avait passé la nuit dans ma poubelle. Les gamins jouaient avec comme si c'était une poupée, elle était nourrie au pain, bourrée de vers...bon, ben disons qu’elle est comme par hasard montée dans ma voiture quand j'ai déménagé

Et oui, tu as raison : rien de déconnant à ce que des chevaux se battent quand on les met ensemble, surtout sans avoir planifier l'intégration en les mettant d'abord dans des prés voisins (et même comme ça, ça ne se passe pas toujours bien en les mettant ensemble) Pour peu qu'il n'arrivent pas à s'entendre, dans le sens accepter chacun sa place dans l'espèce de hiérarchie qui se met en place, ça peut être long pour une bonne entente, voire jamais arriver : j'ai replacé un de mes chevaux à cause de ça, parce qu'il ne tolérait que les juments et défonçait mes hongres.

Par Milli4Paws : le 06/12/25 à 19:51:57

Déconnecté

48 messages

1 remerciements
Dire merci
Le hasard fait si bien les choses !

Pauvres hongres ! 😅🤣
Et, oui, si je voyais que la situation était à ce point, je conseillerais juste une re-vente- ça me ferait mal au cœur, elle me rappelle un de mes chiens à moi, mais franchement je veux qu'elle soit heureuse et bien traitée quelque part ... sauf que là comme ça impossible de me faire une idée puisqu'on ne la laisse pas interagir plus que ça avec les autres. Après heureusement, les filles reviennent toujours brouter avec elle à un moment où un autre, mais ce n'est pas pareil !!! La plupart du temps Shara est seule dans son coin du pré et les filles préfèrent errer tout au bout.

Gara et Miranda jouent souvent ensemble, Zara et Miranda c'est pas l'amour fou mais elles se suivent et elles interagissent, ce qu'il s'est passé une fois c'est que Miranda s'est retrouvée acculée à la barrière alors que Shara était là .. hop coups de pieds ... et Miranda pour se sauver a défoncé la barrière 😬.
Le jour suivant même scène, sauf que c'est Gara qui se faisait kick par Mira (il y avait un sachet de pommes laissé par les proprios pas loin, qui était probablement la cause du chaos !), et qui a eu bien peur en sentant le bitume de l'allée sous ses sabots, la pauvre 😅🤣.
Mais là encore, apparemment Miranda est pas problématique pour les proprios mais Shara l'est.. mystère 🤔🤔

Par Milli4Paws : le 06/12/25 à 19:52:48

Déconnecté

48 messages

1 remerciements
Dire merci

Message édité le 06/12/25 à 20:14

Par Milli4Paws : le 06/12/25 à 20:21:58

Déconnecté

48 messages

1 remerciements
Dire merci
Encore quelques photos
Le matin quand j'arrive, si j'ai ne serait-ce qu'une minute de retard je me tape le concert avec ... 🤣❤️‍🩹

On a eu un peu de neige il y a deux semaines, les filles ont kiffé

Puis ça a fondu et Gara et Mira ont pu s'amuser quand même 🤣

Shara la Terrible

Par Erzebeth : le 07/12/25 à 08:37:53

Déconnecté

77189 messages

1853 remerciements
Dire merci
Merci de nous donner des nouvelles, et bravo pour ce que tu fais pour elles !

Par sheytana : le 07/12/25 à 09:00:28

Déconnecté

147411 messages

2535 remerciements
Dire merci
En plus ils ont des installations de malade en fait

Par Milli4Paws : le 07/12/25 à 10:53:45

Déconnecté

48 messages

1 remerciements
Dire merci
Sheytana,

Mais oui !!! Et c'est le mari qui a tout construit de lui-même avec certains employés de sa firme en plus, c'est vraiment pas mal ! Bon perso les râteliers aussi haut je suis pas sûre 😅, je les préfère plus bas.
Il a prévu aussi de construire une carrière,il a une parcelle un peu plus loin.
En fait c'est terrible parce que il a de l'initiative et de la bonne volonté (je jure, elle est là juste bien cachée !) mais il a complètement abandonné tout espoir en Shara 😅😅😅

Par Milli4Paws : le 07/12/25 à 11:16:20

Déconnecté

48 messages

1 remerciements
Dire merci
Ce matin ...

Et parce que je les trouve trop mimis pour ne pas les partager, mes louloutes du stade.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 201) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval