Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Life in China (gucci et les chats)

Sujet commencé par : jrsrosey - Il y a 1735 réponses à ce sujet, dernière réponse par takhan
4 personnes suivent ce sujet.
Par jrsrosey : le 12/12/24 à 08:17:50

Déconnecté

7092 messages

105 remerciements
Dire merci1
PhotoService.com
PhotoService.com
PhotoService.com
PhotoService.com
PhotoService.com
PhotoService.com
PhotoService.com
PhotoService.com
PhotoService.com

Message édité le 12/05/26 à 13:55

Message édité le 14/05/26 à 14:22

Messages 1721 à 1735, Page : < < | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44

Par Erzebeth : le 13/05/26 à 09:58:48

Déconnecté

78149 messages

1918 remerciements
Dire merci
C’est vrai qu'il est top à l'obstacle lui aussi... mais là encore quand on sait qu'à la base on parle d'un cheval raide planté sur les barres!

Par jrsrosey : le 14/05/26 à 14:33:53

Déconnecté

7092 messages

105 remerciements
Dire merci
erzebeth oui mais bon il était jeune il avait 3 ans, c'était récupérable heureusement.

Gucci m'a fait un sketch aujourd'hui ! On passe par l'écurie pour aller aux carrières. faut sortir de l'écurie west puis contourner l'écurie nord et longer les carrières. Au coin elle me fait un pile (on y va toujours en main pas monté) se dresse comme un I regarde au loin vers les hangars à foin les yeux exorbités. Je regarde y a rien du tout de changer, pas de véhicule, rien qui ne sorte de l'ordinaire. J'essaye de la remettre en avant et là j'ai droit à la sérénade, je recule je fouaille de la queue je menace de te monter dessus, je sors le souffle du dragon la totale. Quand j'arrivais à la remettre en avant, on gagnait un mètre et hop on reculait de nouveau. Je tente l'approche travail, épaule en dedans etc ça marche un peu et ça repart. Je reste toujours très calme, à l'épaule, je lui dis marcher la cravache au passage de sangle je punis toute tentative de tourner le cul vers moi. Finalement, on fait un compromis elle a réavancé jusqu'à mi chemin elle se fige de nouveau. Je pause, je la laisse souffler, et là elle met le nez par terre mode tête chercheuse, accepte de repartir en avant mais me trace un sillon avec le nez jusqu'à la porte de la carrière. J'ai rien compris au sketch. Monté elle a été extra sauf qu'elle tentait de prendre la fuite et refusait de passer le coin en direction de notre venue voyant encore des monstres partout à cet endroit là. Franchement, j'ai rien compris. Alors Samedi dernier elle m'avait fait un truc bizarre aussi mais dans l'autre sens en revenant vers l'écurie. En allant vers la carrière de travail je peux encore comprendre qu'il puisse y avoir de la malice en plus dessous, mais en retournant à l'écurie... Au moment du contournement de l'écurie nord pour rentrer dans l'écurie west, même problème, elle s'était figée tête haute regardant vers l'arrière de l'écurie, en faisant le dragon. avec de la persuasion en 30 secondes c'était bâclé mais là ça m'a pris bien 15 minutes pour la mener jusqu'à la carrière. Bon on a bien bossé l'abaissement des hanches vu les reculers parfaits qu'elle me faisait mais franchement c'est la première fois qu'elle me fait ça en 8 ans, je me demande bien ce qu'elle a vu, senti, entendu...

Par jrsrosey : le 14/05/26 à 14:37:41

Déconnecté

7092 messages

105 remerciements
Dire merci
sinon pas de nouveaux chats arrivés au club. Le plus grand c'est donc un mâle, le chaton on sait pas, il nous laisse pas le toucher encore. Un cessez-le-feu s'est installé entre mickey et eux et mon patron a acheté une maison pour eux ils y sont comme des coqs en pâte, entrent sortent quand ils veulent. Le gros matou c'est une pate de tendresse, il a pris le petit sous son aile et ils dorment ensembles, le petit se pelotonne contre lui c'est trop mignon.
PhotoService.com
PhotoService.com
PhotoService.com
PhotoService.com
PhotoService.com

Par jrsrosey : le 14/05/26 à 14:45:45

Déconnecté

7092 messages

105 remerciements
Dire merci
et FB qui m'envoie des photos souvenirs du premier concours de dressage de Dakota avec son premier amour Adagio

ils avaient fait deuxième

Par jrsrosey : le 14/05/26 à 14:48:56

Déconnecté

7092 messages

105 remerciements
Dire merci
petite anecdote retrouvée grâce à FB aussi, à 4 ans, elle nous avait sorti : La pluie selon Dakota: "quand il pleut il faut mettre un manchot avec une capeluche..." c'était plus mignon que moi au même âge ! ma mère m'avait raconté qu'au lieu de dire capuche je disais cachepute

Par Lony : le 14/05/26 à 15:56:03

Déconnecté

6563 messages

164 remerciements
Dire merci
Cachepute

Par sheytana : le 14/05/26 à 16:14:43

Déconnecté

148734 messages

2613 remerciements
Dire merci

Par Maratre : le 14/05/26 à 16:34:58

Déconnecté

11796 messages

536 remerciements
Dire merci
Trop mignonne a son 1er concours

Par dilou : le 14/05/26 à 22:29:59

Déconnecté

39014 messages

953 remerciements
Dire merci
Si tu trouves ce qui trouble Gucci, tu nous le diras ! C'est étrange.
Ils sont jolis, ces chats !

Par jrsrosey : le 15/05/26 à 08:09:30

Déconnecté

7092 messages

105 remerciements
Dire merci
lony sheytana on se refait pas
maratre oui mon petit bébé, elle était tellement stressée de bien faire pour ses parents pas pour le concours en lui même, Adagio était encore jeune et il avait été exemplaire surtout que le temps était pourri. Je me rappelle qu'elle avait fait un départ à faux, vite corrigé, mais du coup elle était trop surprise d'être deuxième quand même. Elle avait fait la saison entière systématiquement à la deuxième place, elle savait plus quoi faire pour pouvoir gagner et commençait à se décourager malgré nos encouragements et de lui dire qu'on s'en foutait du classement, (faut dire aussi que ceux qui gagnaient c'était des adultes ou des coaches qui n'avaient rien à faire dans la même reprise qu'elle vu qu'ils concouraient aussi à plus haut niveau) et lors de la finale des futures stars elle avait enfin gagné première, il y avait eu un concours de plus après les futures stars qu'elle avait gagné également. Mais l'année d'après on avait commencé à ne plus faire que des concours d'obstacles car c'était trop injuste et désespérant pour des enfants comme ça de concourir contre des gens ou des catégories de chevaux qui n'avaient rien à faire dans les petites reprises. à l'obstacle ça allait mieux mais à partir de 90/100 c'est rebelote, y a pas de règles sur ça, c'est assez désespérant pour les jeunes et difficile à expliquer aux parents.

Par takhan : le 15/05/26 à 08:54:51

Déconnecté

10433 messages

589 remerciements
Dire merci
cachepute c'est très drole

Par jrsrosey : le 15/05/26 à 09:00:38

Déconnecté

7092 messages

105 remerciements
Dire merci
Bon alors Gucci épisode 2: Cette fois-ci Gucci a décidé que sortir de l’écurie, c’était manifestement trop brutal et indigne de son statut social. Elle s’est figée net, façon mise à jour windows bloquée à 2% depuis une heure… Moi, je m’étais mise en mode moine tibétain sous Lexomil, donc je l’ai laissée réfléchir à l’existence, à ses choix de vie, ou peut être à la théorie des cordes ou des trous de verre. Toujours très calme, très neutre, très “je suis un humain qui ne veut pas mourir aujourd’hui”. Puis, quand madame a senti que les lignes temporelles s’étaient réalignées, elle a avancé. Mais pas trop vite, pas trop près des murs, pas avec trop de particules quantiques en mouvement, bref, pas sans que l’équilibre énergétique du cosmos ne soit parfaitement aligné avec son chakra. Arrivée au coin, elle a enclenché le souffle du dragon, cette fonctionnalité premium que seuls les chevaux dotés de super pouvoirs possèdent. Elle a baissé la tête, prête à creuser un nouvel oléoduc comme si elle avait signé un contrat d’exclusivité avec Sinopec, puis finalement : elle s’est ravisée. Elle a résisté. Une héroïne. Une guerrière. Une jument qui, manifestement, a passé la nuit à lire “Comment gérer son stress en 10 étapes”, et probablement un petit chapitre de “La sérénité pour les équidés qui ont peur des choses qui bougent et qui ne bougent pas”. Je savais que si je respirais un peu trop fort, elle repartait en moonwalk, Michael Jackson style, mais version 500 kilos.
Et pourtant… elle est arrivée à la carrière. Vivante. Moi aussi. Miracle.
Passé l’entrée de la carrière, elle a reçu sa carotte magique, probablement fermentée, vu le slalom artistique du retour. On aurait dit qu’elle rentrait d’un apéro trop long, en ronflant comme un tracteur satisfait. Ou bien c’était une tactique pour brouiller les pistes, toujours est-il que je n’ai aucune idée de ce qui la traumatise, mais clairement, elle est pleine transition quantique et ce chemin doit avoir soudainement ouvert un portail interdimensionnel que seul une jument ultra sensible comme Gucci peut avoir découvert.

Par Erzebeth : le 15/05/26 à 09:20:54

Déconnecté

78149 messages

1918 remerciements
Dire merci
Mais!!!

Purée entre elle et Hollywood, vous aviez tiré de sacrés numéros dans votre lot de WB.

Trop chouette les souvenirs de Dakota avec Adagio... Mais effectivement c'est rageant ce truc que les catégories ne soient pas mieux réglementées... Est-ce qu'avec les clubs partenaires dont tu as formé les coaches, ce ne serait pas possible d'organiser un genre de challenge réservé aux enfants, avec des catégories de niveaux, etc... histoire de, peut-être, lancer un truc?
Bon j'imagine que ce serait un taff énorme en plus dans tes journées de 72 H.

Par sheytana : le 15/05/26 à 09:32:25

Déconnecté

148734 messages

2613 remerciements
Dire merci

J'adore le récit on visualise tellement le truc

Par takhan : le 15/05/26 à 09:52:39

Déconnecté

10433 messages

589 remerciements
Dire merci
mdr le récit "la mise à jour 2% windows bloquée depuis 1h" c'est très parlant
Et une fois qu'elle est en selle RAS? elle se détend la nouille?

Il doit forcément y avoir un truc qui la chafouine pour qu'elle se mette dans cet état...

Par contre la tranchée style oléoduc Boti m'a fait ça aussi, sur 20 m en sortant de la carrière aussi.
Le pif dans le sable et vraiment c'etait pas un raclage banal c'etait une entreprise de TP.
Elle l'a fait qu'une fois et sans stress, je me suis dit qu'elle se grattait peut etre?

Page : < < | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval