Life in China (my little ponies)
Sujet commencé par : jrsrosey - Il y a 1581 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lony4 personnes suivent ce sujet.
Par jrsrosey : le 12/12/24 à 08:17:50
| Dire merci1 | Message édité le 11/02/26 à 06:54 Message édité le 16/03/26 à 05:32 Message édité le 17/03/26 à 08:20 Message édité le 19/03/26 à 09:48 Message édité le 25/03/26 à 13:20 Message édité le 29/03/26 à 03:53 |
Par jrsrosey : le 17/03/26 à 09:28:21
| Dire merci | y a des noms à coucher dehors quand même des fois ! ![]() |
Par kagnotte : le 17/03/26 à 09:36:14
| Dire merci1 | Bienvenue à cette bien jolie petite jument |
Par jrsrosey : le 17/03/26 à 09:42:10
| Dire merci | En tout cas contente qu'elle soit baie, quand je vois l'état d'Andalou, j'en ai ma claque des gris le weekend dernier Dakota a testé sa nouvelle cordelette achetée à Padd. Andalou était super motivé un peu trop même. Dakota était contente ils arrivaient tranquille sur l'oxer, et là Andalou l'a mis dans son viseur et a pris la décision des deux dernières foulées, mais un peu trop tôt ce qui nous a fait le saut de la mort qui tue AKA "hold my beer" ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() lien vers la vidéo Lien |
Par sheytana : le 17/03/26 à 09:45:53
| Dire merci | Mais non Véronique ![]() |
Par Erzebeth : le 17/03/26 à 09:48:37
| Dire merci | Qui pourrait dire en voyant ça que vous avez récupéré Andalou planté sur les barres? |
Par jrsrosey : le 17/03/26 à 10:10:19
| Dire merci | sheytana c'était vraiment pas sympa pour elle c'est une jolie jument alezane erzebeth tout le mérite revient à Dakota et au grand coeur d'Andalou |
Par sheytana : le 17/03/26 à 10:15:26
| Dire merci | Non mais à part une shetland c'est sympa pour personne Spoiler
Même pas pour une humaine
|
Par Erzebeth : le 17/03/26 à 10:20:15
| Dire merci | Bon pour une shetland c'était pas top non plus hein. |
Par Assimilee : le 17/03/26 à 11:13:08
| Dire merci1 | Bienvenue à la pantoufle, elle est magnifique Je ne savais pas que c'était une expression "officielle", je l'avais déjà utilisée. |
Par jrsrosey : le 17/03/26 à 11:30:26
| Dire merci | je sais pas si c'est une expression officielle mais ça fait 30 ans que je l'utilise et Joel bien plus |
Par dilou : le 17/03/26 à 12:05:29
| Dire merci | Je n'avais pas prononcé le nom de la jument, je me suis juste dit "tiens un nom étranger" ! Je viens juste de saisir son sens |
Par jrsrosey : le 17/03/26 à 12:34:57
| Dire merci | haha oui et en fait Keletwal (Quelle étoile) ça vient de sa maman Unaitwal (Une étoile) pourquoi cette orthographe je sais pas ! J'ai pu retrouver des photos de la mère et d'elle poulain. Elle ressemble vraiment beaucoup à la maman.le père: ![]() Message édité le 17/03/26 à 12:36 |
Par Erzebeth : le 17/03/26 à 12:46:15
| Dire merci | Et du coup, en attendant, elle va rester en pension chez votre copain ou dans l'écurie où Dakota ira en stage? Ou ailleurs? Ou Obiwan Kenobi? |
Par K.Zel : le 17/03/26 à 13:04:28
| Dire merci | Wah, la mère ! Je trouve ça vraiment intéressant que Dakota ait choisi cette jument là, inexpérimenté. J'ai aussi le sentiment que ça va être super intéressant pour elle. J'ai l'impression que c'est un truc qui l'anime, non, que de former les chevaux ? (sinon j'ai eu le même ressenti avec le titre. Je n'ai pas relevé à me dire que c'était encore moi qui voyait tout en noir )erzebeth : Avec ma Linda, ça aurait fait un jolie trio de secrétaires de la compta qui bitchent sur les collègues et qui sortent leurs quarante coupons de réduction à la caisse de Carrefour Ah les noms, c'est vraiment pas toujours heureux (je te vois, V.Ron...) |
Par Lony : le 17/03/26 à 13:10:39
| Dire merci | V.Ron le masculin de Véronique Elle a l'air géniale sa cordelette |
Par K.Zel : le 17/03/26 à 13:28:53
| Dire merci | Oh putain, V.Ronique Pas merci, lony , je n'avais jamais fait le rapprochement et il va gagner un nouveau surnom |
Par Erzebeth : le 17/03/26 à 13:50:09
| Dire merci | Une pensée pour Ch'tite Louise que j'avais essayée le même jour qu'Intacte (la jument qui ne passait pas le visite véto ) |
Par jrsrosey : le 18/03/26 à 00:42:24
| Dire merci | erzebeth dès que la transaction est finie et qu’on a le transport elle part en pension travail chez son maître d’apprentissage et fera quelques concours histoire qu’elle voit quand même un peu plus de barres. lony mais non mais le fou rire pour V.ronique tes foutu k.zel ça va lui rester Et oui la cordelette est beaucoup mieux que celle qu’elle avait beaucoup plus longue avec un grip comme si tu tenais des rênes et donc maniable et large et rembourrée. Et pour Dakota oui c’est ce qu’elle m’a dit qu’elle a tellement eu l’habitude d’avoir des chevaux verts et à former que c’est ce qu’elle préfère ! |
Par K.Zel : le 18/03/26 à 00:51:12
| Dire merci | Je confirme, j'ai raconté l'anecdote à ma mère, et on a appelé V.Ron, Véronique tout l'aprem en rigolant comme des ados (il répond en plus) |
Par sheytana : le 18/03/26 à 09:49:36
Par jrsrosey : le 18/03/26 à 12:43:28
| Dire merci | hahaha excellent, au moins c'est chouette que ça vous ait donné le fou rire pour l'après-midi. |
Par jrsrosey : le 18/03/26 à 12:49:54
| Dire merci | ah je voulais vous raconter une anecdote ! Il y a quelques jours j'étais sur le point de m'endormir et vous savez cette sensation qu'on a parfois de tomber et qui nous réveille d'un coup ? Et bien j'ai eu une sensation super bizarre, au lieu d'avoir cette sensation de tomber, j'ai eu la sensation dans mon bassin version assiette, quand on est à cheval, du cheval qui fait un pile et un écart. C'était trop drôle et ça m'a réveillé tout aussi brusquement |
Par Juliie : le 18/03/26 à 16:26:10
| Dire merci1 | Elle est sympa la mère de la jument! J'aime beaucoup le modèleTa fille doit rester combien de temps en France normalement? |
Par Lony : le 18/03/26 à 22:31:14
| Dire merci1 | Désolée V.Ron Je vais aller regarder chez padd, bon en même temps vu que j'ai décidé d’arrêter de monter ça va me servir à rien ![]() |
Par jrsrosey : le 19/03/26 à 09:04:51
| Dire merci | juliie 4 ans lony oui c'est à Padd qu'on l'avait prise, la marque c'est Norton. Pourquoi tu décides d'arrêter ? |
Par jrsrosey : le 19/03/26 à 09:52:21
| Dire merci | alors je m'étais dit tiens je vais utiliser le Pivo aujourd'hui avec Gugu pour Sheyt et Takhan mais voilà, 1) je suis en pleine période de dents (70 + chevaux et poneys à faire) donc j'ai les épaules défoncées et le dos en compote donc c'était pas le mieux pour la pauvre Gugu. 2) mon Pivo que je croyais allumé ne l'était pas et donc vous n'aurez pas tout le début de séance mais bon y a quand même un peu de contenu pour voir ma position pourrie, pour voir les progrès de Gucci le taureau |
Par stephy92 : le 19/03/26 à 12:00:41
| Dire merci | il faut dire que la coupe en brosse ça accentue bien l'encolure de taureau ![]() |
Par jrsrosey : le 19/03/26 à 12:05:53
| Dire merci | surtout que là je laisse pousser alors c'est moche au possible ![]() |
Par Lony : le 19/03/26 à 13:56:42
| Dire merci | jrsrosey parce qu'elle boite ant gauche et ça va mieux quand je ne monte pas, et ça repart dès que je remonte. Pas eu les sous d'investiguer et ça me rend malade. J'ai du mal à me faire à l'idée et je culpabilise à mort mais elle, elle va bien. |
Par K.Zel : le 19/03/26 à 14:13:07
| Dire merci | toujours fan des positions pourries de jrs ![]() |
Par jrsrosey : le 20/03/26 à 08:58:07
| Dire merci | lony arf ![]() k.zel t'es un ange parce que là c'est vraiment la cata j'en bave avec mon dos. Aujourd'hui on a bossé qu'au pas et au galop tellement. ![]() là le cheval est super sage et grand mais en règle général je suis en position squat, et ma machine est lourde et parfois je dois me contorsionner pour suivre quand ils bougent c'est assez crevant. Y a des machines super légères et précises maintenant mais j'ai pas les moyens de m'en offrir une. Lien |
Par K.Zel : le 20/03/26 à 11:45:17
| Dire merci1 | J'ai l'impression qu'une ceinture dorsale t'aiderait bien. A mettre systématiquement sans attendre d'avoir mal. quand je travaillais avec mon frère, caviste à l'époque. Il en mettait une vu qu'on avait beaucoup de manutention de cartons et qu'il a des hernies discales. Ça l'aidait vraiment bien. |
Par kagnotte : le 20/03/26 à 11:49:50
| Dire merci1 | Ben j'aimerai avec une position aussi pourrie. |
Par Pili : le 20/03/26 à 12:42:01
DéconnectéDire merci2 | merveilleuse Jrs ...tu lui fous jamais une claque à toi mari en disant j'ai mal je fais ce que je peux ? Il a raison dans ce qu'il dit bien sûr mais purée moi quand j'ai mal je mords ... Vous avez tous les 2 une telle passion de la perfection qu'on ne peut qu'aller se cacher dans un trou et pleurer sur notre manque de courage et notre apitoiement sur nous même ... |
Par jrsrosey : le 21/03/26 à 02:42:51
| Dire merci | k.zel beurk la ceinture dorsale c'est le genre de truc que je vais pas supporter... Joël en met une de temps en temps et c'est juste pour tenir son bas du dos quand il a trop mal il porte rien depuis longtemps mais j'ai pas l'impression que ça fasse grand chose.kagnotte pili haha non jamais, je m'attendais pas à avoir si mal cette fois là, parce que en général si je sens que ça va vraiment pas être bien je lui dis de ne pas venir. Et là il a été super cool il a tenu compte de ce que j'avais mal au dos, il m'a même proposé de faire au trot enlevé mais même au trot enlevé j'avais mal après ben y a le coach et y a le mari, faut faire la part des choses, si je lui demande de venir je vais pas m'opposer à ce qu'il me dit, j'essaye d'être une bonne élève. Bon des fois on discute un peu fort mais malheureusement c'est toujours lui qui a raison et en équitation les excuses, c'est comme des TDC, tout le monde en a un. Je supporte pas qu'un élève me dise "oui mais" alors faut pas que je fasse pareil, et comme disait Oliveira, vous progresserez le jour où vous direz "mais oui" au lieu de "oui mais" |
Par Pili : le 21/03/26 à 09:59:27
DéconnectéDire merci | C'est vrai que le 'oui mais' est infâme il y a pire encore c'est le 'mais c'est ce que je fais' alors que juste ... non quoi ! Très belle phrase d'Oliveira que je ne connaissais pas Et puis c'est clair que si tu lui demande de venir (partie du contexte qui me manquait) c'est pas pour dire, aujourd'hui je fais juste du pas rênes longues pcq j'ai mal, pour ça tu n'as pas besoin de lui (j'exagère comme d'hab mais tu me connais). Et comme je l'ai dit, tout ce qu'il dit est d'une extrême justesse et j'aurais rêvé d'avoir un coach pareil avec un oeil pareil, aujourd'hui je taperais dessus mais il y a quelques années j'en aurais rêvé |
Par jrsrosey : le 21/03/26 à 12:42:44
| Dire merci | t'inquiète pas, je sais comment tu es, je ne m'en offusque pas. je sais la chance que j'ai, c'est pour ça que j'essaye d'en profiter à fond, et lui ça lui fait du bien aussi, il se sent utile et il trouve qu'il continue même encore à progresser dans sa vision et sa péda. Moi ça me motive aussi de continuer, j'ai eu une période difficile pour atteindre les objectifs qu'il voulait mais là je sens que j'ai fait beaucoup de progrès encore (bon pas cette fois-là et j'espère que le physique va suivre) mais le plus terrible c'est que plus on gagne en précision plus la jument devient savante et elle va juste être invendable ici. C'est un caractère pourrie déjà à la base, avec un physique difficile, qui m'a obligée à me remettre beaucoup en question. Aujourd'hui, elle s'est mise en colère contre Dakota qui ne la montait pas suffisamment "bien" au galop, à son grand désarroi alors qu'elles avaient vraiment bien bossé au trot et au pas. C'était trop drôle, du grand Gucci. Je me stoppe, je refuse catégoriquement de reprendre la marche avant, je tape dans le vide avec un postérieur ou un autre, puis je lance d'énormes croupades, je tente la cabriole... Bon, on a laissé les deux se reposer 5 minutes et on a fini sur une note positive. dans ces cas-là par contre, quand Dakota n'arrive pas à faire ce que Joël lui demande ça l'agace et il perd patience, je suis obligée de lui rappeler qu'elle n'a pas encore le niveau, qu'elle apprend et qu'il la laisse souffler un peu, plutôt que chercher à passer le problème immédiatement, ce qui a amené Gucci à se rebeller d'ailleurs. Un autre truc qu'il ne sait plus du tout gérer c'est le stress. Quand on a essayé les chevaux en France, et quand elle a fait ses tests de sélection, il voulait tellement que Dakota montre combien elle était bonne à cheval, qu'il se mettait une pression que j'avais jamais vu puis la mettait à Dakota ce qui n'est absolument pas le genre de la maison, et il a été parfois assez odieux avec elle, ça m'a choquée et ça a vraiment perturbé Dakota que j'ai du consoler à un moment dans les toilettes d'une aire d'autoroute car elle se demandait "mais je monte si mal que ça". Ca m'a vraiment fait beaucoup de peine. Mais en discutant avec elle, on s'est bien rendue compte toutes les deux que c'était quelque chose de nouveau chez lui, limite on ne le reconnaissait pas, lui l'optimiste invétérée, l'anti "pression" par excellence. Mais, s'il ne l'a jamais montré jusque là en fait, les quelques mois qui nous restent avant de "perdre" notre fille ça le mine profondément, le fait de commencer à se sentir vieux et inutile le mine terriblement, et ses explosions sont le fruit de toute cette tension qu'il n'évacue pas. Alors, il faut qu'on fasse le gros dos et qu'on soit compréhensives, et Dakota est d'accord avec moi. ![]() |
Par jrsrosey : le 21/03/26 à 12:55:16
| Dire merci | tiens je vous ai retrouvé une vidéo de Dakota et Gucci de 2021. Gucci avait 5 ans et Dakota 14. C'était l'heure de distribution des aliments, et tous les poneys/chevaux rentraient de leurs cours de la fin de matinée. Dakota bossait Gucci seule et quand celle-ci a vu que tout le monde rentrait sauf elle voilà le caprice qu'elle lui a collé. Lien |
Par Juliie : le 21/03/26 à 13:55:27
| Dire merci | La ceinture lombaire en préventif ce n’est vraiment pas recommandé de toute façon En cas de douleur aiguë oui, bien sûr. Mais sinon ce n’est pas une bonne idée.En tout cas ton mari a l’air sacrément intéressant comme coach! |
Par Lony : le 21/03/26 à 15:12:06
| Dire merci | Pour ton dos, est ce qu'il ne vaudrait pas mieux que tu fasses les chevaux en deux fois ? Ou je dis peut être une grosse connerie parce que je ne connais pas les prix de ce type de matos mais un exosquelette ? Bref, moi aussi j'aimerais bien monter comme une Jrs toute cassée Quant à Dakota, quel tact... vraiment une excellente cavalière, ça laisse rêveur |
Page : < < | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 387) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
y a des noms à coucher dehors quand même des fois ! 

En cas de douleur aiguë oui, bien sûr. Mais sinon ce n’est pas une bonne idée.