Djouba et Lolita, stage tir à l'arc !
Sujet commencé par : Arwen73310 - Il y a 1169 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth1 personne suit ce sujet
Par Arwen73310 : le 25/11/23 à 10:19:57
| Dire merci | Bonjour Après la perte de ma jolie Kalys (fille de ma Djouba) vous avez suivies mes aventures de recherche de cheval. Il est temps de créer un nouveau post. Et j'espère que cette nouvelle venue va casser notre cycle infernal. Dans cette nouvelle histoire : Djouba de 2013 barbe * camargue, ma jument de coeur.... Et Lolita de 2021 franche montagne au grand coeur. ![]() Message édité le 18/01/26 à 19:37 |
Par Lony : le 16/11/25 à 01:32:44
| Dire merci | Ah oui ! Super jolie cette petite |
Par Arwen73310 : le 23/11/25 à 13:41:43
| Dire merci | La vie est une garce... Ma pause équestre est déjà terminée donc je vais profiter au max de ma jument. Ce matin je me suis greffée dans le cours trec On a bossé le galop, donc transition trot / galop puis pas / galop Puis transition dans le galop pour allonger et rassembler C'était top parce que c'est vraiment LE cours qu'il fallait pour Djouba. Puis on a fini par la mise en application sur un ptv. Donc ruelle en U donc virage au galop en U très serré. Puis reculer. Re galop Allongé le galop Ressembler le galop Slalom ai galop Sautant direct direct sur le petit côté décalé de la piste Cercle galop Ruelle en L Bah on a pas réussi à la moitié alors que avant on arrivait bien ![]() Des qu'on ajoute des ateliers et enchaîner bim j'oublie tout et je fais n'imp' Par contre Djouba a été top et cours de 2h donc elle était cuite de chez cuite. Elle avait sauté mardi et mercredi avec les jeunes. Là je sais pas mardi mercredi le programme. Mais nous on saute vendredi en cours. |
Par Arwen73310 : le 29/11/25 à 08:47:30
| Dire merci | Courte vidéo du cours TREC Lien Hier soir c'était donc cours saut. On a bossé des choses techniques c'était très intéressant ! Et je me sens beaucoup plus à l'aise pour sauter. Plus aucune appréhension (sauf si on me met un truc haut hein lol). J'arrive a me concentrer sur ce que je dois faire sans subir les sautants. Bon j'ai encore du boulot hein lol mais je peux enfin me mettre dans le boulot sans que mon cerveaux me paralyse. J'ai quelques vidéos ! |
Par Arwen73310 : le 29/11/25 à 08:54:39
| Dire merci | Lien La première vidéo est le dernier exo ... J'ai pas mis dans le bon ordre.., D'arbre la ligne de 3 sautants droit Ensuite la ligne de sautant en courbe en tentant de rester sur le bon pied Et dernier exo le changement très méga trop (lol) rapide de direction pour réceptionner sur le bon pied. Message édité le 29/11/25 à 08:55 |
Par Arwen73310 : le 30/11/25 à 13:04:23
| Dire merci | Je continue mon journal de bord Ce matin séance en solo. On a bossé en cours le pas et le trot avec la tête en bas en engageant les postérieurs. Djouba a tendance a s'encapuchonner.... Donc là on a fait au galop. Elle a fini sur de jolis choses aux 2 mains donc fin de séance. Elle est rentrée trempée !!! |
Par Juliie : le 01/12/25 à 14:47:32
| Dire merci | Je ne sais plus si je te l’avais dis, mais je pense que ta jument, ça lui ferait le plus grand bien d’être montée dans une carrière plus grande pour qu’elle puisse galoper un peu! ![]() Enfin, pas forcément prendre de la vitesse, mais un peu d’amplitude. Et je n’ai pas l’impression que les distances l’aident… Sur ta deuxième vidéo, la ligne où tu fais 3 obstacles à 3 foulées, j’imagine que les chevaux en font deux? C’est toujours compliqué (impossible) de régler des distances qui conviennent à tout le monde… La tienne ne peut pas faire deux, mais du coup elle se ratatine encore plus à en faire trois… |
Par Arwen73310 : le 01/12/25 à 15:52:24
| Dire merci | Oui tu me l'avais déjà dit ma prof de hunter est totalement d'accord.Malheureusement on a que ce manège aux écuries donc faut faire avec et comme tu dis en cours collectif on est les seules naines du groupe donc on doit s'adapter aux distances et se caller comme on peut. ... Alors qu'elle est pas ultra a l'aise donc dommage pour nous. |
Par Arwen73310 : le 06/12/25 à 08:50:06
| Dire merci | Super séance d'équitation de travail ! C'est la qu'on voit le chemin parcouru depuis 1 an ! Beaucoup de départ au galop et de courbes serrées au galop et ça passe !!!! Année dernière elle ne galopait que quelques foulées et les départs étaient très très très durs a avoir.... On a bossé les ateliers en individuel puis parcours final. Slalom parallèle mais au trot pour le faire propre parce que des courbes très serrées et des changements d'allure très rapprochés. Courbe serrée au galop retour pas rapproché pour passer la passerelle. Re départ au galop on prend la garrocha tour du manège au galop avec un allongement sur la longueur. Courbée très serrée/ pas / passerelle Direct petit cercle en sortir de passerelle donc au galop avec la garrocha. On pose garrocha au galop , reculé, départ galop direct tour de manège Courbe très serré / pas / entre de barre et 2 chandeliers attraper un pot le mettre de l'autre côté . Départ galop 8 autour des bidons donc a une main pas re galop a l'autre main On garde galop et slalom. Le tout a une main bien sûr ! Et bah franchement en début de cours je me suis dit bah bah ça va être tout au trot nous et en fait pas du tout !!! On a fait tout les galops elle a fait les courbes serrées au galop sans rupture, des départs au galop quasi a juste qui s'enchaînent. Bref très très fière de son évolution et de sa générosité. Elle est en or cette Louloute ! Ce weekend elle fait le stage TREC avec les jeunes. |
Par sheytana : le 06/12/25 à 09:18:16
| Dire merci | Trop cool |
Par Arwen73310 : le 14/12/25 à 14:15:25
| Dire merci | Vendredi nous avons fait horse ball et je déclare que je déteste autant le horse ball que ma jument ![]() Depuis quelle s'est pris un ballon dans la tronche elle en a une peur bleu.... Et moi j'ai jamais aimé les jeux de ballons je suis pas douée c'est pas mon truc..... Pour vous dire on me lance le ballon je me protège avec les mains au lieu de l'attraper Donc on a fait le strict minimum pour la désensibiliser et c'était deja mieux a la fin. Par contre les matchs ça lui fait trop entre le ballon et la proximité avec les autres chevaux c'est trop pour elle..... Ce matin je suis allée monter et j'avais mon petit cameraman de 9 ans ![]() Donc voilà un résumé vidéo mais soyez tolérant aurant sur pa qualité d'image que sur le boulot présenté mdr Et d'ailleurs dans cette vidéo il y a un indice sur le thème du prochain stage qu'on a commencé a préparer donc ce matin . Alors ???? C'est quoi a votre avis ???? Lien Message édité le 14/12/25 à 14:15 |
Par Arwen73310 : le 14/12/25 à 14:33:21
| Dire merci | Et les photos de mon fils de 9 ans...![]() .![]() ![]() ![]() ![]() |
Par Arwen73310 : le 31/12/25 à 09:52:32
| Dire merci | Fini 2025 avec une balade sur Lolita ! ![]() Elle a encore changé sous la selle ... Ma bm l'a emmener en rando a la journée elle a été super brave. C'est vraiment la jument froide et fiable avec du gaz sous le capot. Bon par contre c'est une petite boule de muscle très raide aussi. Un jours elle fera une période au haras pour bosser un peu mais j'ai pas le temps de gére les 2 la bas donc je profite de ma Djouba. Vacances travaux ici donc même pas vu Djouba ![]() Mais elle a été monté en balade par les enfants de ma pote qui a l'écurie. Donc c'est chouette elle sort et en plus en balade elle doit être contente. 2025 aura été une année riche avec Djouba. Diminution des angoisses avant l'été et rentrée sans angoisse en septembre. Des progrès et surtout beaucoup de plaisir. On verra ce que nous réserve 2026.... |
Par dilou : le 31/12/25 à 11:26:05
| Dire merci | Froide et fiable avec du gaz sous le capot :une FM quoi Oui, une année 2025 hyper positive à cheval pour toi ! |
Par jrsrosey : le 31/12/25 à 11:45:13
| Dire merci | un belle fin d'année donc et super tous ces progrès |
Par Arwen73310 : le 31/12/25 à 11:53:11
| Dire merci | Si je n'avais eu une aussi triste expérience de l'élevage j'aurais bien mis Lolita avec l'étalon barbe de ma pote pour faire ma relève. Mais j'ai beaucoup trop d'angoisse a réitéré l'expérience.... |
Par Juliie : le 31/12/25 à 19:31:04
| Dire merci | Autant profiter de ta jument, elle a 4 ans, tu as le temps pour la relève! ![]() Mais oui, tu auras beaucoup évolué cette année, c’est extra! Je te souhaite que ça continue en 2026 |
Par irisetquiara39 : le 31/12/25 à 23:27:22
| Dire merci | Que 2026 continue sur cette belle lancée |
Par Arwen73310 : le 01/01/26 à 11:45:51
| Dire merci | Merci les filles. Alors la relève c'est pour Djouba qui prend 13 ans cette année. Lolita est la relève de ma belle mère. Donc on a besoin de 2 montures. |
Par Arwen73310 : le 01/01/26 à 13:45:47
| Dire merci | 2026 s'annonce plein de surprises ... Ce matin je vais nourrir les chevaux. Le râtelier rempli du foin de la veille ![]() Pas de chevaux dans le pré ..... Ils étaient dans un pré a côté et apparement ils ont bien vécu vu comme ils avaient l'air épuisé ![]() ![]() Message édité le 01/01/26 à 13:46 |
Par Lony : le 01/01/26 à 17:16:11
| Dire merci | Ah ben ils commencent bien l'année les morveux ![]() Bonne année à toi |
Par K.Zel : le 01/01/26 à 18:55:25
| Dire merci | Elle me fait rêver Lolita, j'aime vraiment beaucoup tant le modèle que le mental Et je suis toujours admiratif des moyens que tu as mis en place pour surmonter tes angoisses. C'est vraiment super courageux et j'espère que tu es fière de toi. Je vous souhaite à la famille humaine comme équine une super année |
Par Arwen73310 : le 01/01/26 à 19:01:51
| Dire merci | Merci c'est très gentil ! |
Par Arwen73310 : le 18/01/26 à 07:49:40
| Dire merci | Étape 1 du stage tir a l'arc hier Matin a pied pour apprendre a tirer et surtout le plus dur encocher rapidement ses flèches et sans regarder.... Donc a l'arrêt puis en marchant le long des cibles. Aprem a cheval mais au pas hein ! Lol Déjà ma Djouba une crème elle s'en fiche du bruit , de l'arc.... Et je ne vous cache pas que c'est duuurrr!!!! Vidéo de l'aprem a cheval : Lien Objectif au galop aujourd'hui.... Déjà rien que rentrer dans le couloir sans les mains au galop avec un arc et des flèches dans les mains |
Par kagnotte : le 18/01/26 à 08:59:07
| Dire merci | Oh c’est trop chouette ça. |
Par dilou : le 18/01/26 à 10:16:35
| Dire merci | Super ! |
Par sheytana : le 18/01/26 à 19:03:47
| Dire merci | Trop cool ! |
Par Arwen73310 : le 18/01/26 à 19:06:20
| Dire merci | Voici le lien vers la vidéo du dimanche Lien Donc ce matin petite partie d'archer tag pour se réchauffer. Donc a pied des équipes et on a équipe de flèches avec un bloc de mousse et le but tirer sur l'autre équipe et tout les éliminer mdr !!! Ensuite a cheval , passage au pas, trot , on tire sans piéton a côté maintenant. 1 , 2 puis 3 flèches. Encocher avec la vitesse devient de plus en plus dur !! Et on fini avec quelques passages sans flèche ni arc au galop pour tester sans tenir les rênes et leur montrer. Et l'aprem on refait un coup au trot et au hop au galop !! D'abord une puis ensuite 2 flèches. Je n'aurais jamais cru tirer 2 flèches au galop sur ce weekend donc super fière de nous !! Un super prof qui nous fait nous dépasser et une super ambiance entre cavaliers. In week-end plus de réussi! |
Par sheytana : le 18/01/26 à 19:09:32
Par dilou : le 18/01/26 à 19:22:39
| Dire merci | Topissime |
Par Erzebeth : le 18/01/26 à 19:58:59
| Dire merci | Extra!!! |
Par kagnotte : le 18/01/26 à 20:01:03
| Dire merci | c’est vraiment sympa. |
Par K.Zel : le 18/01/26 à 22:04:43
| Dire merci | J'ai fait du tir à l'arc petit, j'ai toujours eu envie d'en faire un cheval un jour. Je crois que je vais finir par déménager dans ton coin et rejoindre ton club ! |
Par Arwen73310 : le 19/01/26 à 07:23:16
| Dire merci | Merci tout le monde ! K zel vient !!! Mais le budget des maisons aïe aïe ici.... |
Par sheytana : le 19/01/26 à 08:07:13
| Dire merci | Lol j'allais le dire aussi pour l'immobilier |
Par Arwen73310 : le 19/01/26 à 09:31:02
| Dire merci | Une maison sans terrain c'est 400 000 euros... |
Par jrsrosey : le 19/01/26 à 09:31:26
| Dire merci | super sympa ton club, j'adore toutes les activités que vous faites ! |
Par dejavu : le 19/01/26 à 09:33:03
DéconnectéDire merci | J'ai découvert ce sport récemment et par hasard. On avait un jeune garçon à la pension hyper sympa, discret voire timide, sans chichi, on papotait sur sa jument Lusi tout en ramassant nos crottins et en le faisant 'ami' sur FB je vois à ma grande surprise qu'il est champion du monde! Les vidéos de ses performances sont hallucinantes. En plus il est gaucher. Je pense que déjà me mettre en selle avec un arc et un carquois me prendrait un bon moment Dans une autre vie peut-être. |
Par Arwen73310 : le 19/01/26 à 11:07:05
| Dire merci | Alors je suis gauchère mais droitière de la vue lol du coup encocher avec la main droite ça m'est pas trop instinctif..... Faudrait bosser tt les soirs avec un arc et des flèches encocher a la chaîne pour que ça soit un réflexe même quand ça bouge au galop. Surtout que tu as l'arc mais aussi dans les mains toutes les flèches dont tu as besoin. Pas de carquois dans cette épreuve. Et là on a bossé que la partie technique. Y a une épreuve chasse ! Donc en extérieur style petit ptv en forêt avec des sautant et des contre haut / bas et des cibles de partout ! Donc la sauter sans les mains avec dans les mains un arc !! On a regardé les concours dans le secteur lol parce que plus bas niveau c'est au pas. Alors oui on est performant sur rien avec Djouba lol mais on s'éclate a tout tester et elle s'y prête vraiment bien. Elle s'adapte très vite a tout c'est génial ! Hier elle a compris en 2 passages qu'il fallait rentrer dans la ligne au galop et le garder tout le temps. Tu as plus qu'à t'occuper de tirer sans rien gérer sur le cheval. C'est vraiment top ! |
Par jrsrosey : le 19/01/26 à 11:32:03
| Dire merci | j'adore la tronche qu'elle tire sur la vidéo elle a l'air de dire, mais non encore une nouvelle lubie ! |
Par Erzebeth : le 19/01/26 à 12:25:15
| Dire merci | Moi mon souci, c'est de viser, je préfère l'épée ou la lance. |
Page : < < | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 283) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté