Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Trois loustics

Sujet commencé par : BountyB - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par BountyB
Par BountyB : le 08/08/23 à 12:46:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3661 messages

300 remerciements
Dire merci
Je vous présente mes trois chevaux, qui sont arrivés chez moi il y a un mois presque tout pile



De gauche à droite :
La petite pie grullo, croisée konik polski de 2 ans. Elle, j'ai hésité à l'acheter, de un parce qu'elle est petite, et de deux parce qu'elle n'a pas un physique très harmonieux, avec un bidou à vers et tout. Mais j'ai trouvé qu'elle avait vraiment une bonne bouille et puis aujourd'hui je ne regrette pas du tout de l'avoir prise. C'est une bouille à bisous, gentille comme tout mais un sacré carafon, quand elle a une idée en tête elle l'a pas ailleurs. Très dominante, actuellement c'est l'exploratrice du groupe : la plus courageuse, celle qui explore en premier les nouveaux coins.


Le noir, hongre espagnol de 5 ans. Brave, très posé, très dominant, au début il teste et jauge beaucoup les humains. Une fois que le test est passé avec succès, il est brave comme tout, mais il faut un peu s'imposer, avec bienveillance. J'ai poussé quelques gueulantes au début . Le vendeur m'avait d'ailleurs averti qu'il l'utilisait pour tester ses employés lors des embauches, j'ai bien compris pourquoi Au début impossible de lui toucher la tête, maintenant c'est ok, il vient même de lui-même pour les gratouilles. La première fois que j'ai voulu lui prendre les postérieurs, il a tout fait pour essayer de me latter, j'ai même dû y aller avec une corde parce que j'avais pas vraiment envie de me prendre un coup de sabot. Et puis une fois que je suis allée au bout de mon idée, c'était bon, il donnait les 4 pieds comme si de rien n'était... Chaque étape doit être validée par môssieur
Après il n'a pas dû avoir une jeunesse facile-facile, il a la marque du licol incrustée sur le chanfrein, avec des traces de blessures derrière les oreilles et sur les côtés, bref ça pue le poulain qui a grandi dans son licol.
Un peu gauche niveau équilibre, il s'emmêlait un peu les pinceaux dans les pentes de la pâture. Mais de jour en jour il prend son équilibre, c'est chouette à observer.


Et puis la red dun de 15 ans, la reine mère, ma jument depuis plus de 10 ans. Croisée criollo et QH, un caractère de cochon, très dominante, trouillarde et hyper expressive. Madame a toujours vécu dehors mais déteste la pluie battante (si je les vois de loin, elle va être immobile sous la pluie, mais si elle me voit elle va en faire des caisses pour bien montrer qu'elle n'aime pas ça), si un gastérophile tourne autour d'elle elle va bouder pendant des plombes dans les buissons. La première fois qu'on me l'a présentée, elle s'est cabrée à la verticale, ça résume bien son caractère. Mais avec ça, pas vicieuse pour un sou et très intelligente, j'ai énormément appris avec elle et malgré tout, on a fait un paquet de trucs ensemble : rallyes, randos, plage (même en side pull avec les cerfs-volants), bref je l'aime fort.


Message édité le 19/01/24 à 12:19


Message édité le 30/04/24 à 12:01

Messages 41 à 42, Page : 1 | 2

Par nélimiha1bis : le 08/05/24 à 09:24:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6945 messages

399 remerciements
Dire merci
hello ici !

moi je suis comme k.zel j'ai pris le pli de me dire "je suis ok de dédié du temps à l'un en particulier aujourd'hui " afin d'être pleinement avec celui ci .

après; parfois, quand j'ai décidé que c'était avec l'un et puis qu'il n'a pas envie mais que l'autre m'appelle alors je modifie le programme haha mais toujours un à la fois. Les exceptions c'est quand on se tape des délires ensemble en lib en carrière ou en sortie dextre.

et bravo pour le travail de réhabituation pour Draco car les souci pour toucher la tête ça peut etre vraiment être très très long à régler

Par BountyB : le 08/05/24 à 10:01:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3661 messages

300 remerciements
Dire merci
Merci pour les encouragements nélimiha1bis !

J'ai encore vu une nette amélioration de Draco avant-hier quand les maréchaux sont venus pour le parage (c'est un couple qui travaille ensemble). Lui qui d'habitude était tendu comme une crampe en attendant que ça passe, là il était tout calme, c'est la première fois que je l'ai vu curieux de ce qui se passait, il reniflait le dos de la pareuse, et puis quand elle prenait son antérieur en avant il était tout intéressé et voulait absolument renifler ce qui se passait. Fatalement, il s'est pris un petit coup de coude par inadvertance à un moment (compliqué de mettre des coups de râpe avec un gros pif dans le chemin ), et ça ne l'a pas ému du tout. Bon je sais qu'il y aura des hauts et des bas, mais je suis vraiment contente de voir qu'il se détend avec l'humain

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 213) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval