Kyrielle, 50 nuances d'isabelle
Sujet commencé par : Anlore - Il y a 181 réponses à ce sujet, dernière réponse par Phélie1303 personnes suivent ce sujet.
Par Anlore : le 09/07/23 à 19:41:00
| Dire merci | Bonjour tout le monde ! Après plusieurs années à sous-mariner sur ce forum, l’envie me prends de créer un post pour suivre les aventures de ma poulichette ! Ce sera comme tenir un cahier de bord pour son / notre évolution. Mais revenons au début ! Je monte depuis plusieurs années avec bilou01 (9 ans ½, déjà !) et même si j’ai adoré m’occuper de son grand bai brun qui m’a énormément appris, avec le temps l’envie m’a titillé d’avoir mon cheval à moi, avec qui construire un lien particulier. En parallèle, toujours grâce à Bilou, j’ai rencontré galelle et ai suivi la progression de son petit élevage, jusqu’à ce qu’elle achète une nouvelle poulinière sur laquelle j’ai craqué direct. En 2019, après un assez court temps de discussion et réflexion, c’était tout vu. Je voulais un poulain d’Annuka mais avec un étalon plus sport et si possible avec une robe sympa. J’ai jeté mon dévolu sur Urban Legend, étalon crème sortant en dressage Pro1. ![]() ![]() En juin 2020, l’aventure commençait avec ma grande pouliche isabelle… ![]() ![]() ![]() A suivre ! Message édité le 10/07/23 à 07:38 |
Par Erzebeth : le 07/01/26 à 13:32:43
| Dire merci1 | Super ces nouvelles! Et oui, je valide la bonne résolution 2026! |
Par sheytana : le 07/01/26 à 15:46:34
| Dire merci1 | Magnifiques les photos ici aussi |
Par irisetquiara39 : le 08/01/26 à 08:13:28
| Dire merci1 | belle année à toi |
Par jrsrosey : le 08/01/26 à 08:16:43
| Dire merci1 | bonnes résolutions et j'adore toutes vos photos dans la neige tous |
Par takhan : le 08/01/26 à 09:03:11
| Dire merci1 | de bonnes résolutions! j'avais jamais fait gaffe mais elle a une encolure hyper courte! ![]() |
Par Anlore : le 08/01/26 à 11:56:11
| Dire merci | @takhan elle a une encolure très compacte oui ! (d'où le travail en extension d'encolure à faire). Je me dis que sur le carré (si un jour on arrive à y aller ) on voit moins les instabilités avec une encolure comme ça ![]() |
Par takhan : le 08/01/26 à 13:39:16
| Dire merci | oui par contre ils paraissent souvent plaqués alors que le cavalier peut pas faire sortir plus l'encolure ![]() |
Par Anlore : le 08/01/26 à 15:21:46
| Dire merci | effectivement ! Dans tous les cas, quelque soit la morphologie du cheval, il y a toujours du boulot ! Sinon ici 2 salles, 2 ambiances. Après la magie de la neige lundi et les -4°C mardi , on enchaine avec la pluie et la tempête sous 11°C... |
Par Anlore : le 13/01/26 à 18:03:56
| Dire merci | ça bosse, ça bosse par ici ! Depuis la 1ere édition je m'inscris au challenge equifeel virtuel Caval'Go, ça donne des objectifs pour l'hiver. Avec Kyrielle, je nous ai inscrites sur l'épreuve longues-rênes pour changer un peu, les 2 premiers exercices sont dans la boite (un travail de trèfle avec arrêt sur une barre et déplacement des postérieurs et un autre exo de slalom A/R en marche arrière puis en marche avant). C'est pas parfait mais je suis fière d'elle ! J'ai commencé le 3eme exo ce midi, un travail de 8 de chiffre sur des barres au sol en croix. Au pas c'est bon, au trot c'est bien compliqué de passer au centre de la croix ! Avec mon Minimoys, l'épreuve poulain. 1er exercice : mobiliser les postérieurs, pas de soucis. 2eme exo : reculer droit, avancer, reculer, avancer. Groooooosse fâcherie ! Cette petite bourrique se voit toujours comme la chef des poulains de son troupeau et se braque quand il faut reculer plus de 2 pas (jusqu'ici je me contentais de ça). Après une bonne séance de recadrage, ce midi elle était toute mignonne ! ![]() |
Par Anlore : le 03/07/26 à 13:54:07
| Dire merci | Bonjour ! ![]() Bon, au rythme d'un post tous les 6 mois, on va pas bien vite ! ![]() Des petites nouvelles des deux saucisses : - ma Grande va bien, on sort en extérieur depuis le printemps (accompagnées, je suis encore trop flipette pour partir toute seule avec :/ ), il y a beaucoup de chemins autour de la maison avec pas mal de dénivelé, top pour garder la forme ! ![]() en carrière on avance bien aussi, la coach est top et accompagne vraiment bien la jument dans son développement physique. On a bien allégé le devant avec beaucoup d'ouverture des épaules, on aborde maintenant les déplacements latéraux, le début de l'incurvation, rentrer les hanches etc. J'ai la chance d'avoir une jument très fine, du coup je progresse +++ pour être la plus juste possible ! - ma Petite va bien aussi, on travaille gentiment, elle mériterait que j'en fasse plus mais mon emploi du temps n'est pas extensible ! :/ On prépare les confirmations haflinger pour fin septembre / début octobre, ça devrait le faire (elle s'est bien assagie !!). Et surtout, elle a vraiment une belle tête ![]() |
Par K.Zel : le 03/07/26 à 14:37:38
| Dire merci1 | Chouette, des nouvelles ! |
Par micie : le 04/07/26 à 15:43:34
| Dire merci | Ta Kyrielle ne ressemble pas du tout à la mienne mais est bien jolie et a l'air très sympa ![]() |
Par Arwen73310 : le 05/07/26 à 09:43:44
| Dire merci | Je peux te demander le caractère côté Haflinger ça donne quoi? |
Par Anlore : le 06/07/26 à 10:21:19
| Dire merci | micie merci pour elle ! Effectivement, on ne pourra pas les confondre arwen73100 alors, pour le côté "négatif" : c'est l'équivalent équin du labrador donc tout ce qui touche à la bouffe est sacré ! Faire gaffe aux clôtures, si je n'ai pas de jus dans le fil du bas j'ai des chances de la retrouver dans la pâture (elles sont sur équipiste à la maison), je ne la récompense pas avec des friandises sinon elle passe la séance le nez dans ma poche et pourrait mordre si elle pense que j'ai une carotte sur le bras... La mienne a un caractère assez affirmé et n'hésite pas à me dire "merde" si ça ne lui plait pas (surtout en hiver, avec la frustration de ne pas avoir d'herbe et de ne pas galoper comme une neuneu sur la piste). MAIS elle n'a peur de rien (à part de la douche et du pshit du démélant ), en extérieur un pigeon peut décoller à ses pieds elle ne bouge pas, bref, elle va être d'une fiabilité de dingue. Je me dis que je ferai avec elle tout ce que je ne pourrais pas faire avec ma grande anxieuse (coucou l'épreuve de maniabilité de l'équitation de travail !). Tu penses à une autre relève pour Djouba ? |
Par Arwen73310 : le 06/07/26 à 11:00:33
| Dire merci | Merci !!! Hormis le côté têtu cest pas mal du coup. Non je rêve d'un petit "élevage" et après avoir tater le sujet sur le forum il s'avère que le D c'est plus vendeur .... Et l'haflinger j'aime beaucoup côté esthétique. Mais je n'en ai jamais côtoyer. Donc je profitais que tu en avais une ! (La relève je pense que ça sera du croisée barbe 😉 mais j'ai le temps elle n'a "que" 13 ans. |
Par Anlore : le 06/07/26 à 12:11:04
| Dire merci | arwen73100 mon haflinger j'en rêve depuis mes 12 ans Pour l'élevage tu as pas mal de choses à prendre en compte, le stud-book est hyper sérieux ! En gros tu as le registre des naissances (haflinger PP nés de parents haflinger confirmés) et le registres des reproducteurs (test de confirmation à passer à 2 ans 1/2). Un poulain né de parents haflinger PP non confirmés sera OC. Il faut faire gaffe sur les annonces |
Par Arwen73310 : le 06/07/26 à 13:40:36
| Dire merci1 | Idem c'était le cheval de mes rêves ado Ok merci pour les précisions bien importantes ! |
Par Anlore : le 18/07/26 à 18:26:40
| Dire merci | Je descends de ma jument J'ai vraiment la meilleure des juments Top séance cet aprem, elle a super bien assimilé tout ce qu'on a fait les derniers cours (déplacements latéraux, cessions, incurvation juste avec le pli de tête et poids du corps + déport sur l'épaule externe avec la jambe intérieure...). En fin de séance je me suis dit, "tiens, on essaierait pas de partir au galop?", il nous manquait un poil de croupe de conviction pour y arriver mais j'ai cours mardi alors on va voir ! |
Par Anlore : le 18/07/26 à 19:12:53
| Dire merci | Et mes pépettes ont un nouveau cavalier !![]() ![]() |
Par cesttotoche : le 18/07/26 à 22:25:25
DéconnectéDire merci | |
Par Phélie130 : le 20/07/26 à 15:26:59
| Dire merci | Elles sont belles toutes les 2,fan de ta 'grande' |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 612) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

) on voit moins les instabilités avec une encolure comme ça