Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Bella ... Stage Moutain Trail

Sujet commencé par : Pez - Il y a 1046 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pez
1 personne suit ce sujet
Par Pez : le 17/03/23 à 12:11:30

En ligne

Inscrit le :
15-11-2013
5346 messages

231 remerciements
Dire merci
Hello! Ca fait un looooonnnnnng moment que je n'ai plus posté sur le forum photo (facilement 10ans je pense ) j'espère que je vais pas le regretter

J'ai plus grand monde dans mon entourage pour échanger "cheval" , ça me manque un peu... mon chéri n'est pas trop branché "bidets"... Donc je me suis dit aller, pourquoi pas

Pour les présentations:

Bella, dite BB Bella, Zangersheide (KWPN*SF) de 12ans, que j'ai depuis ses 4ans. Surement LA jument, ma beauté, mon amour, une vraie gentille!
Niveau modèle on est sur du panzer


Bon en ce moment elle est bcp moins "sport" car en 2022 est née:

Guapa, Zangersheide (PRE*KWPN*SF)


Et pour les anciens:
Spoiler
Il y a aussi eu:
Tabata, qui après 8ans de relation toxique a trouvé sa moitié et après quelques saisons de concours elle fait aujourd'hui des bébés.


Et la grosse Qlearing poulinière également, qui coule des jours heureux en Normandie depuis une petite quinzaine d'années maintenant (la claque!)





Message édité le 02/12/23 à 18:24


Message édité le 18/12/23 à 16:33


Message édité le 29/12/23 à 16:52


Message édité le 02/03/24 à 17:14


Message édité le 13/03/24 à 16:52


Message édité le 06/04/24 à 17:42

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >

Par Pez : le 17/03/23 à 12:34:30

En ligne

Inscrit le :
15-11-2013
5346 messages

231 remerciements
Dire merci
Donc Bella c'est mon cheval passe-partout, la jument qui dit oui à tout, d'un mental à toute épreuve. Je pense qu'on a à peu près tout essayer: endurance, CSO (c'est un grand mot, elle ne saute quasi jamais avec moi), TREC, dressage, Equifeel etc... Bon les activités d'extérieur sont à risque car je me prends régulièrement des branches dans la tronche, il est pas rare que je rentre de balades avec des cocards par manque d'anticipation

Un petit échantillon de photos:





Quand on essaie de faire du dressage



On était bien lancées, mais en 2017 je me suis gravement cassée le poignet en tombant, vraiment la chute bête mais je suis tombée de tout mon poids sur ma main, et s'en est suivi une suite d'opération dont la dernière (la 4e) en mai 2021 dont je peine à me remettre, notre carrière équestre a donc été pas mal entrecoupée

Une des dernières photos à cheval en aout 2021



Par Pez : le 17/03/23 à 12:34:44

En ligne

Inscrit le :
15-11-2013
5346 messages

231 remerciements
Dire merci
Spoiler

Ici avec un ami qui la montait quand moi je ne pouvais plus..


Par Maratre : le 17/03/23 à 12:44:04

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9748 messages

424 remerciements
Dire merci
Magnifique ta bella

J'aime beaucoup

Pourquoi as tu croisé avec du PRE ?

Par Maratre : le 17/03/23 à 12:45:23

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9748 messages

424 remerciements
Dire merci
Tabata aussi , magnifique

Par Pez : le 17/03/23 à 12:48:12

En ligne

Inscrit le :
15-11-2013
5346 messages

231 remerciements
Dire merci
Pourquoi pas ?

Non en réalité je voulais de la couleur déjà, en suite j'aimais bcp le papa qui vient d'un élevage réputé.
Je savais aussi que le croisement donnerait des papiers et pas de l'OC. Et j'ai connu plusieurs croisement PRE x Cheval de sport qui dépotent donc du coup j'ai testé dans l'optique d'avoir un 'petit' cheval de loisir sportif coloré et sympa.

Sachant que c'est pour garder et qu'il y en aura qu'un.

Tab c'est du SF, mais en réalité c'est une PS*SF*Hannovrien, et clairement elle était bipolaire Je l'ai eu à 18mois, j'ai tenu tout ce que j'ai pu, mais rien à faire ça collait pas mais pas du tout... je manquais de me tuer à chaque fois que j'allais en extérieur...


Message édité le 17/03/23 à 12:49

Par SweetFee : le 17/03/23 à 12:49:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2900 messages

107 remerciements
Dire merci
Elle est magnifique! Le rêve une jument volontaire pour tout

Par Pez : le 17/03/23 à 12:52:46

En ligne

Inscrit le :
15-11-2013
5346 messages

231 remerciements
Dire merci
Donc pour la petite histoire, je me suis retrouvée avec grosse fracture de la tête du radius, mais qui visuellement donnée l'impression d'une double fracture, mon cubitus n'a pas cassé car il a tourné sur lui-même arrachant tout... donc après les opérations et la cicatrisation du radius on s'est rapidement aperçu (enfin ça sauté aux yeux) que la tête du cubitus sortait systématiquement de l'articulation (bien sur, c'est du coté de ma main forte, donc une vraie galère), l'os bougeant + le choc j'ai développé de l'arthrose traumatique, je n'arrivais plus à tenir une casserole ou à écrire il a fallu opérer (encore...).
Ca devait en théorie aller mieux, mais en fait non, ça a supprimé des douleurs pour en créer d'autres, je n'ai plus qu'un os qui tient mon avant bras.. et pour l'instant j'ai juste tout le temps mal...
Je perds de la sensibilité dans l'auriculaire et l'annulaire, j'ai également le coude qui a pris cher, j'ai des parasthésies/engourdissement complet du bras..
Et bien sur mon bras gauche n'est pas en reste non plus...

Donc bon depuis le sevrage de Guapa, on reprend très doucement, j'ai du mal on va pas se mentir.
Pour l'instant après avoir checker un peu ses allures etc je lui fais une révision complète (dentiste, ostéo cet aprem, elle a été parée y a 15jours) et ensuite let's go, à notre rythme!


Spoiler




Message édité le 17/03/23 à 12:53

Par Maratre : le 17/03/23 à 12:52:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9748 messages

424 remerciements
Dire merci
Guapa à l'air super mignonne aussi faut voir adulte.

Par Maratre : le 17/03/23 à 12:56:22

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9748 messages

424 remerciements
Dire merci
Ah oui , grave le bras

Tu as du beaucoup souffrir.

Par Pez : le 17/03/23 à 12:57:00

En ligne

Inscrit le :
15-11-2013
5346 messages

231 remerciements
Dire merci
Pour l'instant malgré un caractère très affirmé elle est plutôt mimie.
J'ai un peu peur qu'elle soit naine (c'est à dire - d'1m65 (je suis très grande))...

En ce moment, on est plus sur du yack que sur du poulain


Par takhan : le 17/03/23 à 13:22:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7621 messages

467 remerciements
Dire merci
ooh j'adore ces posts "un jour une histoire"
bon moi c'est plutot Tabata qui me tape dans l’œil

Par K.Zel : le 17/03/23 à 14:26:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12436 messages

833 remerciements
Dire merci
Quelle belle jument tout à la fois massive et harmonieuse. La pouliche est prometteuse aussi

Et quelle épopée de merde pour ton bras, les radios sont impresionnantes

Par Pez : le 17/03/23 à 15:37:35

En ligne

Inscrit le :
15-11-2013
5346 messages

231 remerciements
Dire merci
Tab ça a été un peu l’échec de ma vie.
Je l’ai eu à 18mois, je l’ai debourrée moi même, une jument adorable puis vers 4/5ans elle a pris +++ en carafon… j’étais systématiquement assise sur de la dynamite.
En dressage je me tapais la honte je pense qu’on faisait pas seul mouvement sans cabré/saut de mouton/coup de Q.. (alors qu’évidement elle était parfaite à la maison…) j’osais jamais aller chercher mes protocole.
J’ai fini par lâcher l’affaire. Elle était super en endurance mais uniquement en course ou pour le coup elle avait un mental de guerrière mais qd je partais en trotting à la pension une fois sur 2 j’étais pas sur de revenir…
La monter était devenue une corvée et j’avais tout essayé (coaching pension travail éthologie etc…)

Au final je pense juste que nos caractères n’étaient pas fait pour s’étendre…
Aucun regret sa nouvelle proprio en est fan, elles se sont trouvées.

Par Pez : le 17/03/23 à 15:39:49

En ligne

Inscrit le :
15-11-2013
5346 messages

231 remerciements
Dire merci
Pour ma main oui c’est la merde même brosser est parfois compliqué et une fois que j’ai fait un mouvement qui passe pas c’est parti pour plusieurs heures de douleurs…


Osteo passé, Bella apte au service après une remise en route tranquille pdt quelques jours.
Maintenant faut que je me motive

Guapa a été manipulée également car elle avait fait une belle chute en janvier mais RAS rien de méchant donc c’est parfait 👍🏻

Par stephy92 : le 17/03/23 à 17:06:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42471 messages

483 remerciements
Dire merci
j'aime bien le petit yack moi

Par K.Zel : le 17/03/23 à 18:23:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12436 messages

833 remerciements
Dire merci
J'ai vécu le même genre d'histoire avec mon connemara qu'avec Tabata, et pas faute de m'être acharné aussi. au début, je prenais ça comme un échec, mais au final, j'ai beaucoup appris tant sur le plan "technique" que sur ce qu j'attendais de ma relation avec un cheval

Par Pez : le 17/03/23 à 18:38:13

En ligne

Inscrit le :
15-11-2013
5346 messages

231 remerciements
Dire merci
Oui, elle est vraiment chou!

Elle a eu un début de vie difficile, le poulinage c'est pas très bien passé... Bella poussait mais il ne se passait rien... j'attends, j'attends, je finis par voir qqch... mais de nouveau plus rien, ça commence à faire long, j'appelle la véto je lui explique et il faut agir, me voilà entrain d'aller chercher la pouliche de tirer quand Bella pousse... assez affreux car pour moi la pouliche est déjà morte, mais hors de question de perdre la jument... Je prends littéralement tout le liquide dégueu sur moi, ça glisse, la poche est à peine craquer, je m'en fous partout, la pouliche sort enfin, elle bouge! Je la secoue, elle respire, le soulagement, mais Bella se relève le placenta sort direct, cordon pas coupé... il a fallu le couper.
Alors on ne sait pas si ça vient du cordon ou si Guapa ne s'est pas un peu noyée dans le liquide amniotique, mais vers 6/7jours, je la trouve fiévreuse, elle dort bcp même pour un poulain... bingo septicémie.. Je me suis pas posée de question, clinique, elle y reste d'abord 6jours, puis revient mais les antibios oraux ne fonctionnent pas la fièvre remonte, les pds sont pas bonnes.

On y retourne, et cette fois ci je dis aux vétos la garder le temps qu'il faudra, j'ai même refuser d'aller la recherche au bout de 6jours. Le second séjour durera une bonne 10zaine de jours, s'en suit quasi 2mois d'antibiothérapie à la maison, matin et soir, un vrai bonheur

Mais au final, enfin, début juillet, jackpot, prise de sang ok, une pouliche qui pète la forme, le gros gros soulagement. Elles ont pu partir en pâture avec des copains





Et papounet:
Spoiler

Ganador, de l'élevage Cel



Message édité le 17/03/23 à 18:45

Par Pez : le 17/03/23 à 18:45:28

En ligne

Inscrit le :
15-11-2013
5346 messages

231 remerciements
Dire merci
k.zel
Oui c'est sur. Là j'avais décidé de complètement arrêter. Quand Tab est partie, j'ai vendu la selle, le van, je voulais plus de cheval, dans ma tête c'était fini. 3 jours plus tard je regardais les annonces Au bout de 2 mois ma mère qui pourtant n'a jamais été trop trop cheval ni trop emballée par ma passion, me sort "Bon, faut que je t'emmène moi même en chercher un?!"
Et je tombais sur l'annonce de Bella.

Spoiler
Une KWPN*SF, dermiteuse de 4ans jamais sortie de sa pâture, à 700e (même pas le prix de la saillie)!
Je me suis dit qu'à ce prix je prenais zéro risque et j'ai foncé.
La dame qui l'a vendait, avait eu sa mère et sa grand-mère donc j'avais toute la généalogie. La vendeuse était dans situation familiale compliquée elle ne pouvait pas la garder.

Au final la 'dermite' c'est une multi allergie. Et ce jour-là j'ai surement fait un des meilleurs choix de ma vie équestre.

PS: avant qu'on me fasse le couplet sur le fait que je l'ai faite reproduire: c'est en connaissance de cause de la potentiel hérédité des allergies, c'est et ça sera assumé, il n'y aura pas d'autres et ça ne regarde que moi.

Par Pez : le 18/03/23 à 09:46:40

En ligne

Inscrit le :
15-11-2013
5346 messages

231 remerciements
Dire merci
Une photo à la clinique (les autres y a les vétos dessus donc je ne peux pas les mettre), elle avait du mal a émergée de la tranquilisation louloute.



Par sheytana : le 18/03/23 à 10:11:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142225 messages

2183 remerciements
Dire merci
C'est trop chouette d'avoir votre histoire en image
J'adore ta pouliche et j'adore Bella !
Je ne savais pas comment tu l'avais récupérée c'est extra

Par Maratre : le 18/03/23 à 10:14:27

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9748 messages

424 remerciements
Dire merci
Ah oui ,que d'aventures !

Par Pez : le 18/03/23 à 10:26:09

En ligne

Inscrit le :
15-11-2013
5346 messages

231 remerciements
Dire merci
Oui Bella ça a été le coup de chance
Je l'ai eu dans un sale état:

(avant/après) Enfin ça c'était avant cet automne, ou en allant nourrir, je m'aperçois que qqun lui a coupé la queue
très surement une gamine pour faire des bracelets car un gris et un alezan dans des pâtures différentes y sont passés aussi... mais fallait que ça tombe sur la mienne quoi


La catastrophe:
bon ça a déjà pas trop mal repoussé, et au moins on la reconnait de loin
Spoiler


Notre première rencontre

Par noirah : le 18/03/23 à 12:46:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1515 messages

74 remerciements
Dire merci
Trop belle rencontre avec ta Bella !
Jolie pouliche sympa le croisement je pense que tu vas te faire plaisir avec !

Spoiler
Tu as trouvé à quoi elle est allergique ? Et à l’enrayer ? Sans jugement aucun bien sur juste pour le partage.
Le mien a une réaction respiratoire à des allergies declanche suite à une piro entre autres C’est vraiment une poisse pour eux

Par K.Zel : le 18/03/23 à 13:21:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12436 messages

833 remerciements
Dire merci
Quelle rencontre incroyable avec Bella, et quelle affaire du coup ! elle a de la chance d'être tombée entre tes mains, toi qui t'est cassé la tête pour la soigner (et j'ai les mêmes questions que noirah du coup)

Et pour la pouliche, même constat. On ne peut pas dire que tu ne te démènes pas pour elles, et elle est passée par une belle porte.

Par Erzebeth : le 18/03/23 à 13:26:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72626 messages

1535 remerciements
Dire merci
Ca me fait plaisir d'avoir des nouvelles, même succinctes, de Qlearing!
Tabata était drôlement belle, mais tu y as tellement gagné au change avec Bella, malgré ses soucis d'allergies et autre... Comme quoi, au final, ça reste le mental et l'entente le plus important, et quand on a ça, d'autres trucs qui peuvent paraitre rédhibitoires de prime abord deviennent secondaires...

En espérant que ta pouliche soit ta relève idéale!

Par Pez : le 18/03/23 à 13:33:48

En ligne

Inscrit le :
15-11-2013
5346 messages

231 remerciements
Dire merci
noirah

J'avais tapé une réponse et j'ai été déco

Je disais donc, en fait le premier hiver je me suis aperçue que la DERE ne disparaissait pas vraiment..
La peau semblait atopique, bcp de pellicules grasses dans les crins et dans le poils.
Elle était en pâture, je laisse courir dans un premier temps.
Un an passe, et elle fait son premier hiver au box. Et là grosse cata...
Je la mets en pension chez une connaissance, mais très vite je m'aperçois que la qualité est pas au RDV. La paille et le foin sont déglue, on dirait des ballots qui ont trainé 3ans sous la flotte. La jument commence à perdre du poids +++ elle est engorgée +++ (son box était ouvert sur son paddock, donc elle marchait).
Son poil est dégueu.
Puis elle commence a faire des urticaires géants.

Entre temps je la change de pension, je me demande pour les allergies, personne ne veut y croire. Mais j'insiste je demande une PDS, elle revient positive à 33 allergènes sur les 40 testés
Les classiques: céréales, graminées, acariens, moisissures, pollens, cullicoïdes, taons etc etc etc.
Et trop d'entre eux sont très positifs pour que ça vaille le coup de désensibiliser, surtout que la seule fois ou elle a été sédatée (avec une dose pour caniche) elle est tombée comme morte, la véto n'avait jamais vu ça de sa vie et depuis les piqures c'est très compliqué, donc je me voyais pas lui imposer une désensibilisation pour un résultat plus qu'hasardeux.

Dans la foulée j'achète une maison, elle arrive chez moi, je change tout son alimentation, car les céréales sont vraiment problématiques. Donc ration mouillée et sans céréale, enrubannée pdt un première temps mais elle rechigne à le manger. Donc je suis repassée sur du foin. Au début mouillé mais pareil elle avait tendance à pas en vouloir, donc je suis restée sur du foin quasi +++

Et au final elle supporte très bien de vivre sur paille et au foin classique. Elle dort au box en hiver et ça ne pose aucun problème. Mais pareil un ami me fait de la paille pressée de nuit donc plus humide, moins poussiéreuse.

Niveau allergie ça a donné ça:




Par Pez : le 18/03/23 à 13:34:07

En ligne

Inscrit le :
15-11-2013
5346 messages

231 remerciements
Dire merci
elle avait surement mis sa tête dans un buisson où fallait pas



Ici ce n'est pas une plaie de grattage, mais un genre de brulure, ça avait cloqué



Et là un an entre les deux photos printemps 2017 à son arrivée dans ma nouvelle maison et un an plus tard, donc un an après la mise en place des adaptations de nourriture etc.. et depuis RAS, de temps en temps un p'tit urticaire mais extrêmement rare, elle vit tout à fait normalement tant qu'on lui donne pas de céréales.

Par Pez : le 18/03/23 à 13:47:26

En ligne

Inscrit le :
15-11-2013
5346 messages

231 remerciements
Dire merci
Ah ça oui Tabata très jolie jument ça on pouvait pas lui retirer!
Spoiler



erzebeth Qlearing va au top, pas de poulain cette année, mais elle retourne à la saillie. C'est surement l'une des dernières fois.
Je prendrais le temps de faire une récap des bébés! Pour l'une comme pour l'autre

Bella en mode sport est chouette aussi, mais bcp plus massive





Message édité le 18/03/23 à 13:48

Par noirah : le 18/03/23 à 14:51:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1515 messages

74 remerciements
Dire merci
Sacrées réactions 😱 mais la pauvre …

Heureusement que tu as pu trouver comment la soulager en équilibrant son mode de vie!

C’est La Croix et la bannière pour faire tester les allergènes

Par stephy92 : le 18/03/23 à 15:15:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42471 messages

483 remerciements
Dire merci
impressionnantes les réactions

Par Pez : le 18/03/23 à 15:35:28

En ligne

Inscrit le :
15-11-2013
5346 messages

231 remerciements
Dire merci
Oui c'était violent et vraiment, elle était pas bien, heureusement j'ai trouvé une super véto qui m'a cru et qui m'a pas mal aidé.
Alors aujourd'hui je reste très vigilante à tout ça, mais vraiment, elle a une vie quasi normale, elle est bcp moins handicapée que d'autres chevaux dans le même cas ou plus légers.

Après de temps je vais la chercher, je vois une boursoufflure c'est généralement qu'elle a touché à un truc qui fallait pas

L'année de la saillie on avait bcp de chenilles processionnaires, là j'ai bcp stressé car déjà chez un cheval sain ça doit des trucs affreux mais sur elle ça aurait été catastrophique je pense.

Par noirah : le 18/03/23 à 19:42:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1515 messages

74 remerciements
Dire merci
Franchement bravo pour la gestion !

Tu as fait tester la pouliche ou non ?

Par Pez : le 18/03/23 à 20:14:27

En ligne

Inscrit le :
15-11-2013
5346 messages

231 remerciements
Dire merci
Non pas pour l'instant. En général les allergies se manifestent après les un an, et plus généralement autour de 3ans. Donc j'aviserais à ce moment là.

Dans la généalogie de Bella, il n'y aucun cheval allergique, ni sa mère, ni la grand-mère. Et le père non plus. Affaire à suivre du coup.


Message édité le 18/03/23 à 21:26

Par noirah : le 18/03/23 à 21:16:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1515 messages

74 remerciements
Dire merci
D’accord je ne savais pas pour l’âge

Oui alors autant elle n’aura bien du tout 🤞🤞🤞


Par monreve : le 18/03/23 à 23:33:38

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5013 messages

113 remerciements
Dire merci
Comme elle a eu de la chance de te rencontrer !

Par Pez : le 19/03/23 à 10:26:50

En ligne

Inscrit le :
15-11-2013
5346 messages

231 remerciements
Dire merci
Merci

Par sheytana : le 19/03/23 à 14:47:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142225 messages

2183 remerciements
Dire merci
Bella est vraiment sublime

Par Pez : le 19/03/23 à 17:21:47

En ligne

Inscrit le :
15-11-2013
5346 messages

231 remerciements
Dire merci
En ce moment elle fait plus gros sac qu'autre chose..
Elle a bien repris de l'état mais maintenant faut remuscler. Mais l'ostéo est passée hier, elle est apte au service, on va essayer de se remettre au boulot tranquillement.

Par noémmie : le 19/03/23 à 18:34:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Je viens de découvrir ton post, je t'ai envoyé une réponse et là : déconnexion .

Je disais donc que tu avais de belles fifilles, aussi bien la mère que la fille.

Un grand bravo pour le poulinage, j'imagine même pas la situation, la panique, la peur, la précipitation, bref... Tu as vraiment bien géré et su garder ton sang-froid encore bravo.
Chez nous le poulinage s'est super bien passé, c'était une première fois et j'étais dans tous mes états alors je n'imagine même pas s'il y avait eu un problème....

C'est vraiment la poisse ces allergies, visiblement tu arrives à bien gérer.

Et un bon rétablissement pour ton poignet, ça ne doit pas être évident.


Par Pez : le 19/03/23 à 18:50:49

En ligne

Inscrit le :
15-11-2013
5346 messages

231 remerciements
Dire merci
noemmie
Bah en fait, franchement j'ai pas réfléchi, la véto était prévenue dès que la jument s'est couchée mais elle était sur une urgence, donc on a tout géré par tel quand je me suis aperçue que ça coinçait. Je pense que l'adrénaline a fait le reste

Ce n'était pas mon premier poulinage mais je suis vaccinée pour un long moment.
Et heureusement j'avais installé une caméra et je guettais.

Spoiler
Après y avait un contexte très particulier, quelques semaines avant le poulinage, j'ai perdu ma mère brutalement, et elle m'avait bcp soutenu pour ce projet. Et évidemment j'ai très mal vécu son décès (j'en suis tjs pas remise un an plus tard) et dans ma tête c'était très clair, je pouvais juste pas perdre ma jument, parce que pour le coup j'aurais totalement vrillé et j'aurais été bonne pour un séjour en HP.

Ca reste très compliqué pour moi de me dire que ma mère n'aura jamais vu ma pouliche...c'est futile mais c'est dur.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval