Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Le Cirque Thoricourtois pourrir en prairie ?

Sujet commencé par : Pili - Il y a 222 réponses à ce sujet, dernière réponse par K.Zel
2 personnes suivent ce sujet.
Par Pili : le 02/01/23 à 21:13:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
Thoricourt c'est le village improbable et minuscule où j'habite.
Depuis plus de 30 ans mes chers animaux ont décidé d'y établir un cirque d'éclopés avec représentation permanente.

Suite à mes soucis de santé je réduis le cheptel jusqu'à ce qu'en septembre 2022 il ne restait plus qu'une seule jument, Arrabiata. (ça veut dire fâchée en Italien et c'est aussi un célèbre sauce piquante). Achetée sur un marché de boucherie il y a plus de 10 ans, elle vient d'en prendre 29 et je l'aime autant que je la déteste. Elle est infernale, râle sans arrêt, martyrise tout cheval qui admettrait avoir peur d'elle, refuse de partir en promenade seule mais est un merveilleux cheval de tête pour peu qu'il y a un autre cheval derrière elle.



Juste au moment où je me disais qu'un cheval tout seul c'était vraiment peu arrive un message. 2 shets que j'avais placés il y a 17 ANS (!!!) reviennent car leur adoptante est complètement dépassée. Je me souviens vaguement des poneys, Prinz et Houdini, 2 fous furieux infernaux et mal élevés qu'une Luxembourgeoise avait pris poulain dans son jardin de ville et un peu 'oublié' d'éduquer.




Comme je suis définitivement conne j'accepte de prendre aussi leur copain quasi aveugle,
Toutix


Et bien sûr Tintin et Duque . Double patte et patachons et 5 poules dont Keufkeuf qui tousse depuis que je l'ai et rentre donc tous les soirs dans le couloir pour dormir à la maison



Message édité le 02/01/23 à 21:16


Message édité le 24/01/23 à 17:09


Message édité le 31/01/23 à 19:08


Message édité le 22/03/23 à 17:42


Message édité le 18/08/23 à 18:09


Message édité le 20/10/23 à 16:56


Message édité le 22/10/23 à 15:40


Message édité le 16/11/23 à 13:12


Message édité le 16/11/23 à 13:13

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par Erzebeth : le 25/01/23 à 11:35:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
On l'a reconnu!




Par irisetquiara39 : le 25/01/23 à 12:20:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci
bravo erzebeth

Par Pili : le 25/01/23 à 13:15:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
La Licorne n'est pas à moi, je peux le monter 1 ou 2 fois par semaine (en dehors des moments d'affluence et des stages/vacances scolaires). On me le prête lui pcq je n'ai plus de stabilité ni de finesse et je mettrais un autre cheval bien mis mais plus sensible en orbite à force d'avoir une jambe qui pousse plus que l'autre, les mains pas ultra stable et une assiette un peu de travers pour compenser les douleurs. donc tout ce qui implique la vie quotidienne du cheval n'est en aucun moment de mon ressort, je fais ce que je veux le temps que je suis là mais c'est tout.

tout est dur pour moi, le fait de ne plus savoir monter comme je l'ai fait, le fait de sentir ce cheval rentré dans sa coquille qd personne ne comprend ce dont je parle, mon corps qui ne suit plus, mes sauvetages que je ne peux plus faire, les autres que je vois monter fort bien mais qui ont des lacunes dans la gestion à pied de leur cheval et où je ne peux plus rentrer dans le manège en disant : 'donne le moi 2 minutes' juste pour montrer comment obtenir en 2 minutes ce qu'ils chipotent à avoir pcq leur langage corporel induit le cheval en erreur.

bien sûr que financièrement ça me permet d'envisager de travailler à mi-temps (pcq la façon dont tourne mon boulot me gave aussi) mais pour faire quoi ? J'ai 'postulé' à la croix rouge , on m'a proposé de distribué des jetons à la douche à 60km de chez moi, j'ai postulé comme bénévole dans un centre pour revalidation de la faune sauvage (le centre CREAVES à côté de chez moi vien de fermer, je me verrais bien faire ça même à toute petite échelle), aucune réponse sinon des demandes financières.

Toutes mes connaissances et compétences diverses n'intéressent personne alors que je reste persuadée de pouvoir encore être utile mais je n'arrive plus à penser à long terme (genre reprendre des études) et donc je tourne en rond en déprimant ... espérons que le printemps fasse son effet pour mettre en route mes tentatives de potager en partant de graines

Par dilou : le 25/01/23 à 14:46:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37699 messages

808 remerciements
Dire merci
Alors déjà, tes compétences nous intéressent, nous, ici.
Ensuite les limites physiques, il n'y a que toi qui puisses dire à quel point elles sont handicapantes.Mais on peut aussi monter un cheval moins fin et plus tolérant que ta licorne ! C'est un deuil à faire, c'est vrai.
Question boulot /occupation, je crois que ton véto n'est pas contre une aide ponctuelle et bénévole ? Je ne sais pas si c 'est possible (problèmes d'assurances etc...) mais ce serait très intéressant.

Par Pili : le 25/01/23 à 15:55:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
hélas Dilou, la licorne a la réputation de cheval 'plus calme que ça on en fait de la colle', il remet tous les traumatisés de l'équitation en selle pcq il est complètement hermétique au sentiment de peur de son cavalier (ces chevaux sont rares et donc valent leur pesant de cacahuètes). Mais on est bien d'accord, ça reste un cheval et surtout un ibérique pur jus qui ne sort pas aussi souvent qu'il le devrait. Il n'a vraiment rien fait de grave ni de méchant mais j'avais l'impression d'un tonneau de poudre entre les jambes il avait grandi de 10 cm, j'avais un cheval de haute école entre les jambes et je savais que ça pouvait partir en life à tout moment. Dans les temps anciens je l'aurais mis en avant genre tu veux courir on va courir et j'aurais encaissé en rigolant les bonds de joie (gentils) qui en auraient probablement résulté, normal quoi ...
quant à la véto, c'est très physique le métier d'assistante véto, je suis sortie rincée de notre double castration et je me rends bien compte que porter un plateau d'une main et une valise de l'autre me coûte physiquement très cher et on n'est pas dans un atelier protégé ...

Mais bon, en principe mon mi temps est accepté donc ça me soulage déjà d'une grosse charge mentale. il ne faut pas essayer de me trouver une solution, je suis seule dans ma peau, mais parfois exprimer ma frustration me fait du bien.
Je ne suis définitivement pas instagrammable

Par Sidd : le 25/01/23 à 17:18:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3348 messages

121 remerciements
Dire merci1
Mais si, internet, ça peut aussi servir à ça ! Si les blogs, forums et autres réseaux sociaux sont des lieux de partage, on peut bien y partager ce qu'on veut, tant que ça ne nuit pas à son prochain, ça va de soi

Alors évidement, les joies, les aventures et aies moments d'allégresses sont joyeux et distrayant, à lire comme à écrire. Mais la vie n'est pas composée que de ça...

Je n'ai pas de solution à tes malheurs, mais ça tombe bien, ce n'est pas ce que tu attends de nous. Par contre, je pense que la période est peu propice à l'espoir. Je ne parle pas que du contexte social, politique et économique particulièrement morose et source d'anxiété, mais aussi de la saison.
En plein hiver, c'est dur de garder le moral, de voir le bon dans le marasme ambiant. Chaque chose nous demande plus d'énergie, et c'est ce qui nous manque. Et parfois, la culpabilité s'en mêle et ça nous terrasse. Alors on prend son mal en patience et on espère que ça passe.

Je te souhaite donc que ton sort s'améliore avec l'arrivée du printemps (ok, c'est pas pour tout de suite )

Par Assimilee : le 25/01/23 à 18:05:27

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Bon courage pili, tu as l air dans une grosse phase de transition et c est normal que ça soit pourri. Alors en plus une transition en hiver…

La sensation d avoir des compétences qui ne servent pas ça arrive, c est juste le temps de trouver à nouveau ou mettre son énergie. Ça va se décanter.

Par irisetquiara39 : le 25/01/23 à 20:41:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci

Par sheytana : le 26/01/23 à 13:30:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142279 messages

2188 remerciements
Dire merci
Courage


Par monreve : le 26/01/23 à 23:18:06

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5017 messages

115 remerciements
Dire merci
Allez !


Je t'aurais bien envoyé une cargaison de rayons de soleil réconfortants mais je les cherche aussi...


Message édité le 26/01/23 à 23:18

Par dejavu : le 27/01/23 à 10:02:11

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13615 messages

1211 remerciements
Dire merci
On parle souvent du blue monday mais en ce moment c'est plutôt le blue janvier... un peu de ciel bleu hier et j'en aperçois un coin aujourd'hui mais l'hiver j'ai des envie d'hibernation sur un gros canapé avec le chien et un bon bouquin.
Courage, le printemps viendra!

Par Pili : le 27/01/23 à 12:22:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci1
je remonte doucement la pente, mon mi-temps semble en passe d'être accepté et on a fait une petite promenade avec les filles et les poneys hier (et comme ces couillons se sont bâfrés de foin la sangle de 20cm ne va plus à Prinz (mais celle de 40cm est trop longue), heureusement elle va à merveille à Houdini).

donc au régime les poneys, je vais peut être tenter quelques longes avec Prinz qui était un peu 'frais' hier (et quand c'est mon fils qui tient je suis comme un copilote dans une voiture qui pousse sur un frein imaginaire) Je me dis que peu importe ce que je fais du moment que je fais qq chose et je sens comme une pointe de début de printemps dans l'air, une impression fugace et si c'est juste de l'optimisme c'est encore tant mieux

Par irisetquiara39 : le 27/01/23 à 12:25:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci

Par Erzebeth : le 27/01/23 à 12:47:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
Si tu as des boucles, je peut t'en faire une à 30 cm.

Par dejavu : le 27/01/23 à 15:06:20

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13615 messages

1211 remerciements
Dire merci
Les shets, rien de tel pour vous remettre de bonne humeur... Dans le mini PP où je ramasse les crottins ils sont trois et bientôt cinq, je m'en réjouis d'avance. Il y a Twiggy la timide introvertie, Bibi la princesse qui voulait agresser les nouveaux et a fait souffrir Twiggy jusqu'au jour où Jownie est arrivée, la vraie chef bien dans ses sandales (elles ont toutes PPID) qui a remis Bibi à sa place et la fait courir rien qu'en tournant une oreille dans sa direction. Du coup, Bibi frustrée mord les fesses de Twiggy qui s'en fout totalement vu qu'elle a une petite couverture...
Et elles ont un "parloir" pour les nouvelles arrivées, un bac couvert où on met le filet de foin et où deux poneys peuvent manger et éventuellement se toucher le nez mais tout en restant séparés... et ça discute dur avec des Hiiiiii!
Bon je disgresse mais j'adore ces petites.

Par Pili : le 31/01/23 à 19:16:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
un petit passage juste pour confirmer qu'un (ou plusieurs) shet(s) ne sont vraiment pas la compagnie idéale pour un cheval, ils se sont empiffrés à 4 350kg de foin en 10 jours et après je m'étonne que ma belle sangle de 20 cm est devenue trop courte pour Prinz.

Aujourd'hui j'ai donc décidé de mettre les petits à la diète dans un paddock avec 3 brins d'herbe qui se battent en duel pour qu'Arrabiata puisse continuer son foin 'à volonté' et cette tarte s'est plantée le long du fil sans bouger. Quand je vous dis que je HAIS cette jument. Pareil pour la gamelle, les petits reçoivent un fond de pulpe + luzerne histoire de et Arrabiata a sa grosse gamelle pulpe, luzerne et grain. Si je ne campe pas à côté (et encore) un des 3 vient la déloger de son seau. J'ai bien sûr essayé de l'enfermer dans un box et elle a pété un câble pcq elle ne veut pas être enfermée, quand j'ai enfermé les petits ils se sont mis à 3 pour défoncer la porte.

Je la vois descendre la pente à vitesse vv' ma vieille punaise, elle ne bouge plus beaucoup, respire toujours très mal malgré les traitements et se fait virer de sa gamelle même par l'aveugle (qu'elle pourchassait encore il y a 2 mois). Je pense que 2023 sera sa dernière année ... la seule chose habituelle qui lui reste est l'explosion de quelques clôtures pour aller grappiller quelques brins d'herbe chez les voisins.

Par dilou : le 31/01/23 à 22:07:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37699 messages

808 remerciements
Dire merci
Le côté positif, c'est qu'elle apprécie la compagnie des nains !
Mais en effet, ça ne te simplifie pas la gestion.

Par dejavu : le 01/02/23 à 09:01:29

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13615 messages

1211 remerciements
Dire merci
pili Le truc que l'on a appliqué dans notre mini PP quand il y avait grand cheval et petit shets c'est de mettre pour ta grande le foin et la bouffe dans des grands bacs/caisses aux rebords trop hauts pour les petits sinon en effet tu vas te casser la tête et eux vont se faire péter la sangle....

Par irisetquiara39 : le 01/02/23 à 09:15:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci
et lui donner sa ration dans une musette ? au moins les nains ne pourront pas lui piquer

Par K.Zel : le 01/02/23 à 12:55:51

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12475 messages

841 remerciements
Dire merci
J'aime bien l'idée d'irisetquiara, mais vu le tempérament de la jument, je miserai plutôt sur la musette pour les shetlands. Après, ils seront quand même infernaux, faut pas se leurrer.
Ici, j'ai deux paires de pensionnaires occasionnels : un vieux sbs et son shetland de l'enfer, et un vieux DSA et son poney de cirque empereur des enfers. Bien sûr, dans les deux cas de figure, le poney est frugal et le cheval dur à maintenir, avec des dents pourries et une grosse ration (donc repas long)
Ce que je fais, c'est que j'attache le poney pendant que le cheval mange. Bien sûr le poney à l'attache a un truc à manger pour l'encourager à venir à l'attache. Le shet a une ration de pulpe préconisée par sa proprio (le shet est obèse a crever et n'en a vraiment pas besoin, je ne cautionne pas, mais ceci est une autre histoire) Le poney de cirque a des CMVs "bonbon" dans un seau. Je leur mets un petit pochon de foin à côté pour les occuper le temps que le cheval mange.
Et franchement, ça marche bien. Oui, au début ils s'agitent, mais je ne les détache après le repas du grand que s'ils sont calmes, et ils ont tôt fait de comprendre que s'ils s'agitent, je m'en vais et ne reviens que quand ils sont calmes, et ne seront détachés que s'ils sont calmes. Le poney de cirque m'a sorti l'arsenal : danse de St Guy, je gratte avec l'antérieur, je gratte avec le postérieur, je fais des mini cabrioles : pour dire qu'on partait de loin. Là non seulement il ne bouge plus pour le détacher, mais aussi il vient se mettre là où on veut l'attacher quand on arrive avec la bouffe, idem pour le shet qui est de base à peine plus calme. du coup chacun mange tranquillement dans son coin et les vieux chevaux sont plus zens.
Et au début du système, je laisse les licol au poneys, le temps que ça se mette bien en place

Par K.Zel : le 01/02/23 à 12:57:40

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12475 messages

841 remerciements
Dire merci
Sinon voir pour un sas pour mettre la jument ? assez grand pour qu'elle ne se sente pas coincée et avec 3/4 rangées de fil ou ruban pour que les poneys ne puissent pas y aller ?

Par irisetquiara39 : le 01/02/23 à 13:08:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci
et pour occuper les poneys, leur jeter des rondelles de carottes éparpillées

Par Pili : le 01/02/23 à 13:23:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
les rondelles je parie des dollars contre des biscuits que c'est Arrabiata qui va aller les chercher pendant que les shets vont bouffer le grain (c'est le grain qui m'ennuie le plus of course). La musette le shets vont aller tirer dessus (ils mangent à travers du tissus, à travers du platic, bref des shets quoi).

Là j'ai mis la majorité du foin derrière un mur de planches trop haut pour les shets (pcq si c'est trop haut pour manger mais pas assez haut il 'sautent' au dessus, ou se hissent de l'autre côté)

Je me disais juste que c'était la preuve par A+B que de mettre un (ou des) shets comme compagnie c'était vraiment pas la reine des idées alors qu'on lit tjs partout des gens qui cherchent un shet pour tenir compagnie à leur cheval. Moi ça s'est fait un peu par hasard et dans mes temps anciens le groupe des 'petits' était toujours séparé du groupe des 'grands' pcq ils n'ont clairement pas les même besoins.

Par K.Zel : le 01/02/23 à 13:48:13

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12475 messages

841 remerciements
Dire merci
C'est clair, je déconseille aussi toujours le shet en compagnie pour préférer un compagnon cheval avec des besoins similaires en alimentation. Sans même compter que pour se groomer, la différence de taille n'aide pas, et combien de shet ou poneys se retrouvent à être le punching-ball du cheval
Dans le cadre de mon amie et son poney de cirque, ça tombait justement assez bien : son cheval fait environ 1m50, et le poney de cirque dans les 1m35, et il paraissait à l'époque un peu dur à maintenir en état. Bizarrement, nourri normalement, il s'avère que non, pas du tout, c'est bien un poney . Pour moi, à moins de vouloir un poney pour son enfant et bien s'attendre à devoir galérer pour gérer la bouffe, c'est vraiment une mauvaise idée que de prendre un poney de compagnie pour son cheval, mais bon, l'idée est bien ancrée malheureusement. Et je ne parle même pas du poney acheté pour les gosses qui n'en ont plus rien à carrer à l'adolescence, fait bien fréquent aussi (le cas du sbs + shet que j'évoquais plus haut)
Je dis toujours mieux vaut acheter sa relève en guise de compagnie de son cheval, avec un profil alimentaire similaire, plutôt que prendre un poney (même si bien sûr, les poneys, surtotu les shet, supplantent de loin les chevaux en matière de qualité, ceci dit en toute objectivité et sans aucun parti pris )

Par dejavu : le 01/02/23 à 14:10:18

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13615 messages

1211 remerciements
Dire merci
Mais pourquoi pas le grand bac en bois ou plastique alors?
Autant en prairie on ne peut pas limiter l'herbe mais quand ils sont nourris au foin et autre c'est un système idéal sans séparation et frustration...
Mon cheval pouvait manger sa bouillie pendant des heures en bavant partout dans son bac sans qu'un seul des poneys ne puisse y toucher.
Les rebords font 1 m de hauteur, le bac est de plus ou moins 1mx1m aussi donc on y met tout le foin qu'on veut avec ou sans filet.
En voilà deux:

et on peut facilement en construire soi-même avec des rebords plus élevés si nécessaire.

Par Pili : le 01/02/23 à 14:52:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
t'énerve pas dejavu, mais on ne doit pas avoir les même shets (ou Arrabiata a perdu énormément de sa superbe), donc des bacs (palox recoupés) j'ai, pour faciliter la tâche de mes épaules j'avais mis 2 ballots de foin dans le plus petit des box avec séparation en bois de 80cm et un matin j'ai retrouvé Prinz dans ce box qui avait crottiné et fait pipi et dormi sur le foin, je te raconte pas le Bronx pour nettoyer tout ça.

Là j'ai remonté une paroi à 1m10 et j'ai fait un 'tas' bien haut de l'autre côté et j'ai accroché la mangeoire d'Arrabiata en partie non accessible aussi. Pour l'instant ça a l'air d'aller et je me rends compte que si je laisse juste Toutix l'aveugle avec elle elle pète pas trop un câble.
Si c'est trop haut la pauvre Arrabiata va s'écraser la trachée en mangeant et c'est pas le but non plus.

Par irisetquiara39 : le 02/02/23 à 12:17:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci

Par dejavu : le 02/02/23 à 17:24:22

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13615 messages

1211 remerciements
Dire merci
Les shets sont tous possédés du démon quand il s'agit de bouffer... Mon Billy marchait sur les postérieurs pour décrocher une mangeoire mise en hauteur à grands coups de tête....
et en voulant se gratter le cul : leur deuxième hobby c'est de se gratter le cul. il s'est assis sur une chaise en plastique qui est restée coincée sur ses fesses et il s'est barré avec, on a dû découper la chaise une fois qu'on les a ratrappés pour le dégager.

Par Pili : le 02/02/23 à 20:21:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
ma nouvelle paroi n'aura même pas tenu 24H, quand j'ai vu Prinz et Houdini ressortir des écuries du foin plein la bouche j'avais déjà compris ... ils ont réussi à descendre la paroi de 2 planches (Dieu seul sait comment, ce sont des planches qui coulissent dans un rail en bois afin de pouvoir moduler les box). Du coup la mangeoire d'Arrabiata était de nouveau à portée de poons. J'avais refermé le petit paddock avec dans l'idée de laisser repousser l'herbe (depuis 1 semaine je suis persuadée de sentir poindre le printemps). Je vais peut être tenter d'enfermer les 2 valides dedans et de laisser Arrabiata dans la partie écurie avec son copain aveugle.

Essai/erreur, essai/erreur ... parfois on gagne et parfois on apprend

Par Tessa : le 02/02/23 à 22:31:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Les shetlands... Le mien est absolument adorable mais c'est un shet, donc ça passe à travers tout dès qu'il s'agit de manger.
Il est avec un SME +++, donc un paddock en terre et du foin. Il est rond comme un ballon, mais pas du tout fourbu.
La ration du SME est hors de portée et pour le foin, j'ai un ratelier vertical que j'ai doublé en bas avec un filet à petites mailles: le grand mange en hauteur et le petit grignote le bas.

Par K.Zel : le 03/02/23 à 02:07:27

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12475 messages

841 remerciements
Dire merci
Je suis désolé, ça me fait rire, ce sont vraiment des démons
Ici, j'ai Linda qui a compris que si elle arrivait à se faufiler là où on range le grain, elle avait intérêt à ouvrir les bidons sans faire de bruit pour pouvoir bouffer Et dès qu'elle nous entend arriver (dans les secondes qui suivent, parce qu'un shet ours qui disparait, ça se remarque) elle se dépêche d'ouvrir les bidons les plus faciles en jetant tout par terre, histoire de se gaver en vitesse
Ou Chicco, pas trop porté sur la bouffe pour un shet, enfin...on croyait ! Un temps il a eu une mini ration pour prendre ses médicaments, puis on lui servait le reste ensuite. Faut voir l'outrage de n'avoir eu qu'une mi ration ! On s'occupait des autres, il s'est mis à taper dans la porte... sauf qu'il ne peut plus taper avec le genou, alors il tape avec sa tête, comme un bélier : ça fait un bordel de bruit au point où on s'attend à voir un trait dans le box, pas une crevette de moins de 200 kg
Du coup, on y a eu droit tous les jours, à peine son premier seau fini. Et ce premier seau, il t'attrape et le fait sauter en l'air quand il est vide. Un vrai sketch

Par Pili : le 03/02/23 à 09:39:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
je râle pour rire hein, ils sont trop mignons, je m'inquiète juste pour Arrabiata qui a pris un terrible coup de vieux et pour une éventuelle fourbure des shets (semblerait qu'ils n'aient jamais été fourbus) le reste j'en rigole en râlant et oui, si j'avais plus de chevaux ils seraient séparés mais voilà j'ai un cheval très vieux et 3 poons dont 1 quasi aveugle donc c'est représentation quasi permanente du cirque Thoricourtois.

Houdini lui, a une technique imparable au moment de la gamelle, il plonge sa tête dedans de touts ses forces et plus moyen de l'en sortir et avec mes bras pourris je suis obligée de lâcher et il se faufile dans le kot à grain à une vitesse vv' et fait semblant qu'il ne trouve plus la sortie tout en plongeant dans les seaux préparés.

Par Erzebeth : le 03/02/23 à 10:33:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
J'ai vraiment eu de la chance avec Hirondelle l'an dernier, c'était une shet parfaitement bien élevée qui n'a pas fait la moindre connerie pendant son séjour.
Il y a bien eu un incident de clôtures une fois, mais je suis prête à mettre ma main au feu que la coupable était Bellinda. (l'anglo par contre, c'est un cheval avec une mentalité de shet je crois )

Par Pili : le 03/02/23 à 11:41:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
mes 2 shets 'principaux' Prinz et Houdini (Toutix étant quasi aveugle c'est pas du tout la même chose) ont des caractères très différents. Prinz est comme un petit cheval avec exactement les même réactions. Houdini c'est un nounours et quand il me regarde avec ses petits yeux tout doux je fonds comme neige au soleil. Il est gentil, il est calme, il adore les enfants mais c'est un shet. Prinz il marche à une vitesse incroyable, il a du sang et du caractère , c'est le chef de tout le monde et il n'hésite pas un seul instant à virer à grands coups de postérieurs quiconque s'approcherait de sa sainte bouffe (sauf Houdini qui est son copain). Bref à l'intérieur d'une même 'race' on a 2 spécimens totalement opposés, attachiants tous les 2

Par irisetquiara39 : le 05/02/23 à 18:59:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci
et heureusement qu'ils sont pas tous pareils

Par Pili : le 23/03/23 à 21:01:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
pas de photos, pas de chevaux, c'est con pour un forum photos de chevaux

ma véto a décidé de s'occuper de ceux dont peu de gens s'occupent les poules et les lapins.
Et nous voilà lancées dans de nouvelles aventures avec des animaux dont j'arrive tout juste à distinguer la tête de la queue et mes 4 premières anesthésies gazeuses sur des bêtes auxquelles je ne connais rien. dont une lapine qui est passée par la toute petite porte et sur laquelle j'ai ressorti mon attirail de soins intensifs.

Mon mari disait que les gens essayaient d'éviter les emmerdes et que moi j'allais les chercher en camion. J'en rigole encore

La seule chose qui m'effraye terriblement ce sont 'les gens' qui pcq ils ont récupéré un poulain 'un peu vert' et assisté à 2 ou 3 op s'autoproclament ASV et coach équin avec un avenir tout tracé en rééducations diverses et variées (tant humaines qu'animales pcq on leur a vendu un cours par correspondance à 3000 balles) là où moi je me contente d'émettre un doute.

Le sage doute là ou l'imbécile est plein de certitudes. Combien de cas faut il avoir eu 'entre les mains' pour envisager de pouvoir émettre un avis ?
J'ai aussi pensé très fort à mon chien tout seul dans son 'hosto' en me levant toutes les 2 heures d'une courte nuit pour soigner un 'bête lapin' et tout ça pour la beauté du geste bien sûr puisque je n'y connais rien ...

Par dejavu : le 24/03/23 à 08:26:28

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13615 messages

1211 remerciements
Dire merci
pili tu as un chien à l'hosto?

Les poules et les lapins c'est parfait, on doit pousser moins de brouettes ;-)

Par takhan : le 24/03/23 à 08:33:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7654 messages

472 remerciements
Dire merci
les poules c'est quand meme une aventure a part, et ces petites betes à plumes sont beaucoup plus attachantes qu'on ne le pense. Une vie est une vie...

Par Erzebeth : le 24/03/23 à 08:57:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci


Le sage doute là ou l'imbécile est plein de certitudes. Combien de cas faut il avoir eu 'entre les mains' pour envisager de pouvoir émettre un avis ?

J'en parlais justement avec une amie il y a deux jours. pas au sujet de chevaux, mais c'est applicable à pratiquement tout... La conclusion c'était que ceux qui avaient le plus de certitudes étaient bien souvent ceux qui en savaient le moins.

Par K.Zel : le 24/03/23 à 15:12:23

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12475 messages

841 remerciements
Dire merci
J'ai aussi l'impression que plus on avance, moins on en sait.
La directrice du CE où je montais quand j'étais enfant était une ancienne championne de gymnastique et était aussi (et est toujours) une pointure dans l'éducation des chevaux et poneys. Elle disait qu'en gym, tu arrivais à un point où tu connaissais tout, que tu saches ou non faire les choses, mais qu'avec les chevaux, tu apprenais toute ta vie. Je n'y connais rien en gym, donc je ne vais pas m'avancer là-dessus, mais pour les chevaux, ça sonne très juste.

J'ai le même ressenti que toi sur ces gens devenus experts car ils ont eu un poulain particulier, ou une formation en ligne (déjà formation en ligne et métier de terrain, c'est pas compatible) Quand tu regardes des piliers de l'éducation équine, tu n'en as pas un qui revendique tout savoir malgré des années d'expérience et une multitude de cas divers à gérer.
Et ça fait de la casse. Je vois ma super voisine experte auto-proclamée avec un diplôme de cavalier-soigneur par correspondance, douée ni dans le travail monté, ni et encore moins dans les soins (on est au stade de ne pas savoir qu'il faut vermifuger quand même) Oui, ça fait peur

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval