Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


“On n'est pas tellement des gens de terrain...."

Sujet commencé par : Germaine - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par Fantômette
1 personne suit ce sujet
Par Germaine : le 16/10/22 à 13:09:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-06-2014
151 messages

4 remerciements
Dire merci
"... Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. ”

Et zééééé reparti !



(Les photos peuvent mettre du temps à charger)

Pfffiou que ça me fait bizarre d'écrire ici ! Je n'ai pas cessé de vous lire, passant au moins une fois par mois en sous marin sur le célèbre forum de ch'wal de l'internet français.

Cela fait maintenant 5 ans que j'ai quitté le milieu pour raisons professionnelles et personnelles. Mes questions d'ordre éthique avaient fini par me paralyser et m'inciter à me séparer de Kumo (qui vit des jours heureux auprès d'une personne formidable qui prend son rôle de meilleur poney de l'univers toujours autant à coeur!).
Les chiens sont venus remplacés les chevaux. Je suis devenue éducatrice canin et j'ai la chance de vivre de ma passion.

Depuis le départ de Kumo je n'ai pourtant pas complètement quitté le milieu équin puisque l'été dernier j'ai accompagné une de mes élèves dans l'achat de son premier cheval. Elle a pris un deux ans que je travaille deux fois par mois pour poursuivre son éducation.
Et puis en rentrant de séance, je me suis vue sourire bêtement en enlevant mon tee-shirt qui puait le poney. J'ai alors su que je signais l'arrêt de mon hibernation pony-esque. L'Obélix qui sommeillait en moi venait de se réveiller et allait avoir très faim (j'suis pas très sûre de cette métaphore).



Comme j'ai continué de travailler avec les deux poulains de mon élève (oui parce qu'entre temps elle en a pris un deuxième) j'ai pu préciser ma recherche. Elle a un connemara avec du sang, et un welsh part bred plus froid... C'est décidé, je veux un cheval avec du sang et avec un modèle fin. J'écarte donc pas mal de chevaux qui auraient pourtant pu me plaire il y a encore plusieurs mois.
Par contre je n'envisage pas d'aller à l'autre bout de la France pour aller rencontrer les foals, qui me plaisent pourtant bien sur le papier.  
Je continue donc mon investigation, sans jamais avoir de réels coups de coeur.


Message édité le 16/10/22 à 13:28

Messages 1 à 27, Page : 1

Par Germaine : le 16/10/22 à 13:09:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-06-2014
151 messages

4 remerciements
Dire merci
Et puis un jour je vois une annonce où je craque sur la photo du cheval. C'est un entier PSAR noir de 4ans.
Pas de bol pour moi, le prix n'est pas affiché sous la photo (c'était sur LBC). Forcément, je suis persuadée qu'il n'est pas dans mon budget... et puis surprise, à la fin de l'annonce le prix est affiché et je constate qu'il est dans mon budget !









La description me plaît énormément (PSAR entier, non débourré mais bien manipulé, n'est que très peu sorti de son écurie mais adorable), les autres photos aussi et en prime il est à même pas 1h30 de la maison !

Moi devant mon ordi. Littéralement.


Je contacte rapidement la propriétaire et on échange pendant une petite heure. Le feeling passe super bien entre nous deux, donc on cale un rendez-vous deux jours plus tard.
Je propose à un ami, D., qui est dans le même département de la vendeuse, et que je n'ai pas revu depuis 3 ans (même si on communique chaque semaine par WhatsApp), de venir avec moi. Ça sera l'occasion de passer l'aprem ensemble à re-discuter chevaux pendant des heures.

Par Germaine : le 16/10/22 à 13:10:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-06-2014
151 messages

4 remerciements
Dire merci
Le jour J arrive...



J'ai de la chance il fait super beau.
Après 1h30 de route me voilà aux écuries, où je retrouve D. La vendeuse est adorable. Elle nous amène de suite voir celui qui se prénomme donc Iunco...
Je suis un peu fébrile en le voyant. Je ne m'attendais pas à le trouver aussi beau. Je m'étais préparée à ce qu'il soit moins sympa qu'en photos, parce que j'ai parfois eu des surprises lorsque je cherchais le cheval de L. (c'est comme avec les date entre humains : la photo de profil de la personne est ouf et puis ensuite tu la vois dans la vraie vie).



Mais là, c'est le cheval dont j'avais le poster dans la chambre (coucou Cheval Star et Cheval Mag)

Oui, on parle de moi ?


On rentre dans le pré et instantanément il ne me lâche plus d’une semelle en me demandant constamment des papouilles et ce même quand j'essaye de m'éloigner pour regarder un peu son modèle.
On le sort pour l'amené dans la carrière. Sur le chemin il chante, mais reste tout à fait gérable. Elle me le laisse le temps d'aller changer de pâture à une de ses juments et il se met très rapidement à brouter alors que les chevaux bougent à côté.







En revenant elle le met en liberté. J'aurais pu le regarder des heures... :heart_eyes:



















Message édité le 16/10/22 à 13:17

Par Germaine : le 16/10/22 à 13:11:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-06-2014
151 messages

4 remerciements
Dire merci
Elle me montre ensuite vite fait ce qu'elle a travaillé un petit peu avec lui. Il est très mignon.



Je le prends ensuite en longe pour tester deux trois trucs, comme la prise des pieds, un peu de porc épic, et de la conduite (changement de main, passage de la bâche en autonomie), des transitions dont le galop.



















Par Germaine : le 16/10/22 à 13:12:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-06-2014
151 messages

4 remerciements
Dire merci
Et là elle me dit  "Oh mais tu as déjà travaillé à pied, non ?"  Du coup je lui explique rapidement ce que je faisais avant avec les chevaux.
De mon côté je suis sur un petit nuage. 
La connexion avec Iunco est  incroyable et après notre petit moment de jeu à pied j'ai des frissons et les larmes me viennent... La vendeuse et D. sont très touchés aussi. On sent tous qu'il s'est produit quelque chose...



Je lui demande si on peut l'amener sur la route qui longe l'écurie; histoire de voir comment il est un peu en extérieur et zéro problème.







On décide de le rentrer au pré et même chose, il ne me décolle pas...

En rentrant dans la voiture je me tourne vers D. et il me dit : « Ok c’est lui. C’est ton cheval Germaine ».

Le soir je demande à E. (la vendeuse) si c'est possible de faire une visite véto. J'ai de la chance, la clinique je contacte est dispo le mardi (j'étais allée le voir le vendredi).
Malheureusement c'est là que ça se corse puisque malgré un examen clinique super, les radios des antérieurs, un des membre présente de l'OCD (au boulet). Je décide de ne pas continuer les clichés derrière. Le vétérinaire me donne un avis favorable. Il voit des tas de chevaux avec ce genre de pathologie et pour ce que je veux en faire, ça n'est pour lui pas du tout contre indiqué.
Je dis à E. que j'ai besoin de réfléchir. Je me renseigne pendant deux jours comme une dingue sur l'OCD (j'en ai fait deux nuits blanches !), je lis tout ce que je peux dessus, j'appelle des gens du milieu, je récolte des témoignages (positifs comme négatifs). Et puis finalement après avoir pourtant dit non une première fois, je reviens le soir même sur ma décision.
J'ai réussi à faire le point, à poser les choses sur la table, à me baser sur l'avis des vétérinaires qui ont pu lire le bilan et voir les radios et sont très confiants et ne contre-indiquent pas à un achat au vue de l'utilisation que je compte en faire... Donc je décide finalement de "sauter dans le vide" !

Mais j'ai peur que E. m'envoie bouler à cause de ce revirement de situation...  Et fait pas du tout. On trouve un bon arrangement et la vente est conclue.

Iunco arrive donc demain à la pension qui est à 8minutes de chez moi.
Il sera castré dans la semaine pour pouvoir rejoindre les copains au pré.
Autant vous dire que je ne tiens plus en place !


Par dilou : le 16/10/22 à 13:25:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37694 messages

807 remerciements
Dire merci
Ah ben les voilà, les photos ! Quel splendide étalon noir ! Maisle plus important c'est sa gentillesse et son intérêt pour toi.

Par catimini59 : le 16/10/22 à 15:09:19

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2009
1551 messages

29 remerciements
Dire merci
Un chouette début d’aventure!
Je vous souhaite le meilleur! Et hâte de lire la suite!

Par dejavu : le 16/10/22 à 15:29:11

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13610 messages

1211 remerciements
Dire merci
Ah les Arabes...quelle que soit leur couleur. Est-il noir? je vois des crins clairs à la base de la queue? Tu as vu ses parents?
Comment vas-tu organiser la castration? en clinique? Ils pourraient te retirer l'OCD en même temps, quitte à faire une anesthésie générale. C'est ce qu'une amie a fait avec son jeune de 3 ans qui avait aussi de l'OCD.

Par Chrysalis : le 16/10/22 à 16:58:10

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26872 messages

467 remerciements
Dire merci
C'est pas idiot de faire les 2 !!

Il est très mignon ce petit machin tout noir !!
Il fait très arabe entier des posters de cheval mag en effet

Par Germaine : le 16/10/22 à 19:31:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-06-2014
151 messages

4 remerciements
Dire merci
Merci tout le monde !

dejavu oui il est noir (il est même homozygote sur le noir). Mais il est rubican.

Non je n'ai pas vu ses parents parce qu'il n'est pas né chez la vendeuse, mais j'ai pu faire quelques recherches en amont.
On est surtout sur de la lignée show (en particulier du côté du papa avec des ascendants russes et égyptiens). Maman vient des USA et est issue d'une lignée pure égyptienne. J'aime bien la production qu'ils ont chacun de leur côté, même si ça reste de très jeunes chevaux encore.
J'ai découvert que le demi frère par le père d'un an plus jeune que Iunco était à 35minutes de chez moi. J'irai peut-être le voir à l'occasion

Pour la castration je n'en ai aucune idée encore, la vétérinaire le voit demain pour savoir comment on procède. Je pense que ça se fera couché aux écuries.
Pour l'OCD je verrai avec elle sur le moment aussi.


Message édité le 16/10/22 à 19:36

Par laska : le 17/10/22 à 07:40:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28936 messages

575 remerciements
Dire merci
Quelle gravure !

Par Erzebeth : le 17/10/22 à 10:14:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci

Par nélimiha1bis : le 17/10/22 à 10:32:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6856 messages

392 remerciements
Dire merci
Chouette cheval ! et chouette première rencontre

Par sheytana : le 17/10/22 à 10:54:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
Il est sublime

Et contente de te revoir ici avec tes belles photos, tes histoires marrantes et tes GIFs déjantés

Par monreve : le 17/10/22 à 13:28:39

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5017 messages

115 remerciements
Dire merci
Ouiiii comme sheytana j'aime bien te lire, avec tes GIFS et ton humour !

Par stephy92 : le 17/10/22 à 13:32:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
Egalement contente de te revoir ici avec ton nouveau loulou qui est très beau
(j'avais déjà écrit un com mais à priori il a du se perdre dans un vortex informatique )

Par takhan : le 17/10/22 à 13:53:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci
il est joli avec sa petite flamme blanche sur le nez

Par beeboylee : le 17/10/22 à 19:24:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Joli beurounet

Par Cliona : le 19/10/22 à 18:24:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11343 messages

500 remerciements
Dire merci
félicitations ! Il est très beau

je repars dans mon sous marin (jaune le sous marin pour ceux qui ont la réf )

Par Germaine : le 21/10/22 à 12:52:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-06-2014
151 messages

4 remerciements
Dire merci
Merci tout le monde !

Iunco est arrivé depuis Lundi.
Le voyage s'est super bien passé. Il a été sage comme une image.

Je suis FAN de la pension. Les gens sont adorables ! J'ai pu rencontrer le véto qui le castre mardi prochain. Au départ j'ai un peu buggé parce que n'arrivant pas à dormir la veille, j'ai regardé Beethoven (oui, sachez-le, quand je fais des insomnies, je regarde des films avec des chiens).
Et bien figurez-vous que mon futur véto s'avère être le sosie du méchant véto de Beethoven !!!!



AU SECCOURS !

Alors forcément quand il a commencé à me causer... J'ai eu un peu de mal à me concentrer...



À un moment j'ai réussi à passer au dessus de la gamine de 7 ans en moi, qui faisait dans son slip (Obélix, maintenant une gamine.. Y en a du monde à l'intérieur....



Bon ok j'arrête avec cette vanne).

Et j'ai réussi à raccrocher les wagons. J'espère que vous aussi, même si je ne peux pas m'empêcher de vous imaginer plutôt comme ça :



BREF.

Le véto n'est pas méchant. Il est même super. Et en plus il préfère qu'on fasse la castration debout. Tant mieux, ça m'arrange !

Côté étalon noir, il est super calme (z'avez vu comme tout est super ?).
Il ne chante même pas quand des chevaux passent ou quand je le sors (alors qu'il y a une jument en chaleur juste en face de son paddock et qu'elle est un poil amoureuse).



Bon il marche pas mal quand même. Je ne le sens pas stressé, mais je pense qu'il s'ennuie (pas de contact sociaux ça doit lui faire un poil chelou au p'tit père).

On apprend gentiment à se connaître.
Il fait déjà preuve de beaucoup de sensibilité et d'une grande appétence pour la nouveauté.
Je pense que la constance sera notre plus grand challenge. Il va falloir que je veille à ne pas éteindre sa "flamme", tout en gagnant en "discipline".
Je nous ai fait un petit "planning" pour que je puisse avoir un vrai suivi et ne pas trop m'emballer. Bah oui, il est extra ce petit cheval et tout est tellement naturel entre nous, que si je m'écoutais je serai en train de jouer en liberté avec lui dans le paddock. Mais on ne va pas ajouter de l'huile sur le feu qui bouillonne déjà en lui.





Message édité le 21/10/22 à 12:53


Message édité le 21/10/22 à 12:56

Par Germaine : le 21/10/22 à 12:55:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-06-2014
151 messages

4 remerciements
Dire merci
Voilà ce que l'on a travaillé jusqu'à maintenant (cé de l'éthomagie)

# Jeu de la conduite
- [x] Marcher vite
- [x] Marcher lentement
- [x] Arrêt
- [x] Reculer

# Jeu de l’amitié
- [x] Cheval qui avance vers l’objet effrayant (devant le cheval avec stick qui bouge)
- [x] Ajouter un arrêt - repartir
- [x] Basculer face au cheval pendant qu’on marche en reculant
- [x] Arrêt face au cheval

# Encolure mobile et légère
(Bras horizontale et main jamais en dessous de la commissure des lèvres)
- [x] Flexions à l’arrêt => À re-travailler pour éviter les mordillements
- [x] Enlever le licol en flexion
- [x] Flexion en étant de l'autre côté du cheval
- [x] Flexion verticale

# Mobilisation hanches et épaules
- [x] En conduite avec reculer systématique
- [x] En porc épic avec le stick postérieur
- [x] En porc épic sans le stick postérieur
- [x] En porc épic sans le stick antérieur
- [x] En conduite antérieur => À retravailler

# Transitions sur le cercle en conduite
- [x] Départ au trot
- [x] Transition au pas => à retravailler (hanches demandées systématiquement)
- [x] Arrêt => à retravailler (pas droit)

# Découverte de l'écurie
- [x] Passage dans le barn
- [x] Passage dans le barn avec arrêt et reculer
- [x] Passage dans le barn avec mobilisation des hanches
- [x] Aller dans la douche (avec mobilisation des hanches et reculer)
- [x] Bosser dans la carrière (touch-it avec les obstacles)

_________

Ce qui est prévu pour la fin de la semaine :

# Encolure mobile et légère
(Bras horizontale et main jamais en dessous de la commissure des lèvres)
- [ ] Demi tour avec la longe en zone 5

# Porc-épic
- [ ] Prise des pieds

# Découverte de l'écurie
- [ ] Travail de l'immobilité dans la douche
- [ ] Habituation au fait d'être douché
- [ ] Être dans la carrière en même temps qu'un autre cheval
- [ ] Balade en main en extérieur avec un Tonton

Yéfini.

Par takhan : le 21/10/22 à 12:56:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci
LOL les gif je me marre

Il était tout seul chez son eleveuse aussi?

Par Germaine : le 21/10/22 à 12:58:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-06-2014
151 messages

4 remerciements
Dire merci
Chez son ancienne proprio il était avec un entier et avant il était avec un poulain.

Par takhan : le 21/10/22 à 13:00:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci
et tu prévois qu'il ait de la compagnie?

Par Germaine : le 21/10/22 à 13:06:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-06-2014
151 messages

4 remerciements
Dire merci1
Yes, il va aller avec deux autres hongres après la castration

Par Chrysalis : le 21/10/22 à 14:56:43

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26872 messages

467 remerciements
Dire merci
Mdr le post sponsorisé par le flambeau
Vais m'inspirer de tes bidules pour le travail avec Poussin eheh !!
A ce rythme là, monsieur va être débourré rapidement !!

Il avait déjà des bases de TAP ?

Par sheytana : le 28/02/23 à 14:58:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
Quelles news par ici ?

Par Fantômette : le 01/03/23 à 13:58:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
J'avais loupe ce post !! J'avait vu sur fb que tu avais craque sur ce beau PSA, il est magnifique ! Hate de suivre vos aventures ici du coup

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval