Karwyn: Projets 2025
Sujet commencé par : Desroses - Il y a 351 réponses à ce sujet, dernière réponse par Desroses2 personnes suivent ce sujet.
Par Desroses : le 31/07/22 à 23:00:59
| Dire merci | Hello, Bon, je ne savais pas trop si j'allais faire un post ou pas, mais je me dis, lui aussi mérite son petit post ! Assez discrète sur le forum depuis quelques années (on grandit tous...) je n'ai que peu parlé de lui depuis que je l'ai ! Notre histoire a démarré début 2021, voilà un an déjà que ça n'allait plus trop avec Pepsi, je sentais que quelque chose avait changé entre nous et qu'il n'avait plus "l'envie" et ça, ça a toujours été sacré pour moi ! Je n'avais pas prévu d'acheter la relève tout de suite, ça devait attendre encore 3 ans, mais finalement à force de "juste regarder" je suis tombée sur une annonce. J'ai commencé à montrer les poulains à mes contacts pro. Bof Bof. Je finis par trouver un foal sur qui je craque, à l'autre bout de la France, un beau Welsh cob noir. cette fois, elles valident, mais l'une me dit quand même "dis donc, tu sais qu'on a aussi de très bons élevages ici quand même ?" et elle me passe ses adresses. Sachant que j'avais très peu de critères à la base, je voulais un PP, mâle, taille 1m55 environ, sympa de caractère et avec du moyen, je voulais poulain et si possible, à 2k. Au final, je regarde les pages FB des élevages passés et un peu au hasard, je contacte l'une des deux, je lui donne mes critères et hasard, elle me dit avoir un poulain qui pourrait coller, mais pas tout à fait cette taille et pas tout à fait ce prix Le hasard a voulu que je doive aller sur le secteur le lendemain...donc on décide un crochet par l'élevage. Voici donc le poulain qu'elle m'a présenté: ![]() ![]() Evidemment, je craque, hein. ![]() Je décide quand même de le garder à l'élevage jusqu'à ses 8 mois et ensuite, il est arrivé à la maison. Les débuts n'ont pas été "simples" mais en réalité, elles l'ont été. Je dis ça dans le sens où Karwyn avait un tempérament très réservé, il était curieux...mais timide, il n'appréciait pas les contacts, pas de caresses ni rien. Je dois avouer que ça m'a déroutée. Mais finalement....je n'avais qu'une seule chose à faire: patienter ! Et petit à petit, les choses se sont faites par elles-mêmes ! Je ne vais pas retracer un an de vie commune, mais passer directement à aujourd'hui. ![]() Message édité le 19/06/24 à 16:40 Message édité le 26/12/24 à 10:08 |
Par Desroses : le 06/01/26 à 23:08:58
| Dire merci | L'obstacle, il a encore du mal à doser, mais je ne saute jamais avec lui, c'est ma petite cavalière qui saute avec lui, elle n'a peur de rien. Elle a tout fait, enne l'enmène parfois au centre équestre pour des cours et des stages. |
Par jrsrosey : le 07/01/26 à 00:01:31
| Dire merci | Félicitations et meilleurs vœux de réussite toujours aussi beau ce blondinet |
Par zenzile : le 10/01/26 à 07:43:12
| Dire merci | Ah ben voilà ca c'st COOL !! Félicitations |
Par sheytana : le 10/01/26 à 08:41:36
Par Desroses : le 10/01/26 à 09:27:00
| Dire merci | Merci ! Du coup j'ai réceptionné la nouvelle Isabell Icon, je vais l'essayer sur Minou ![]() |
Par Maratre : le 10/01/26 à 12:14:23
| Dire merci | Mais c'est génial le boulot sur ton poney |
Par Desroses : le 13/01/26 à 19:52:32
| Dire merci | L'avantage d'être SF c'est qu'on accède au matériel pour tester ![]() ![]() Et une brève video de l'autre jour, je testais un amortisseur. Message édité le 13/01/26 à 20:03 |
Par Desroses : le 15/01/26 à 14:39:32
| Dire merci | En ce moment, c'est un vrai âne Pour sa défense, on avait terminé notre séance et je voulais le faire marcher jusqu'au bout du chemin, il n'avait pas envie. ![]() Ah et qsjdhbgshdgqjd mon coup de coeur de l'année 2025. ![]() Ces étriers ont vraiment changé ma vie ! J'avais toujours de grosses douleurs à la cheville droite avec un appui très inégal dans l'étrier et entre les deux de côtés. |
Par LN345 : le 15/01/26 à 18:21:05
| Dire merci | intéressant cet étrier! il est magnifique et chouette boulot |
Par nélimiha1bis : le 23/01/26 à 09:18:09
| Dire merci | Il est toujours aussi chouette ce joli loulou il a l'air d'être bien appliqué ![]() |
Par Desroses : le 11/02/26 à 16:04:56
| Dire merci | Rien de neuf par ici, il travaille pas si mal, mais il est totalement allumé du ciboulot. Sage. ![]() Pas sage. ![]() Sage ![]() Il était pénible à se laisser tomber sur l'épaule interne et précipiter. Il était stressé et bouillant d'énergie, mais pas de la bonne énergie. J'hésite à lui prendre un masque de contention pour l'aider un peu. Je ne sais pas trop quoi en penser. |
Par sheytana : le 11/02/26 à 16:57:40
| Dire merci | P-e que c'est dur pour lui pour l'instant de se tenir et ne pas tomber sur l'épaule interne ? Le mien ça lui a pris des années avant de savoir faire ça |
Par Desroses : le 11/02/26 à 17:26:57
| Dire merci | A cheval, on arrive à réguler, en longe en général avec un petit pli interne et le stick au niveau du flanc, il sait s'équilibrer. Mais là, il était pas concentré ![]() |
Par Rumi : le 11/02/26 à 18:25:23
| Dire merci | Il est régulièrement stressé au travail ces derniers temps? Je suis allée voir ses origines, ma parole, c'est une Formule 1 que tu as là, un poney de Grand Prix vu son papier Tu m'étonnes qu'il soit expressif à l'obstacle ![]() Tu prends des cours? Sur la vidéo que tu as mise au trot, je trouve qu'il se traine. Il doit avoir pas mal de sang, non? Sinon c'est quoi la marque de tes étriers, je ne les connais pas ceux-là ![]() |
Par Desroses : le 11/02/26 à 19:25:07
| Dire merci | Rumi Oui je le trouve pas mal stressé, je pense qu'il manque un peu d'activité. J'ai une DP qui le monte 1 ou 2x/semaine et elle est plus téméraire que moi. Il n'y a qu'elle qui saute avec lui, moi je fais que dresser. Je n'ai pas pris de cours cette année (et très peu monté car j'étais en formation) mais cette année je veux m'y remettre. Et oui, il a de "bonnes origines" ![]() Je suis d'ailleurs assez triste car son grand père, son père et maintenant sa mère sont décédés. S'il avait eu une autre cavalière, il aurait sans doute le même parcours que son frère, mais quand je l'ai acheté, je savais qu'on ne ferait pas carrière et je l'avais annoncé en toute transparence à l'éleveuse. ![]() Message édité le 11/02/26 à 19:34 |
Par Desroses : le 11/02/26 à 19:26:55
| Dire merci | Oh et pour les étriers, ce sont des RYDE Je les adore ! J'ai toujours eu de grandes douleurs à la cheville droite et depuis que j'ai pu régler mes étriers sur mesure, plus une seule douleur ! Spoiler
|
Par Rumi : le 11/02/26 à 19:49:55
| Dire merci | Disons qu'en plus des origines, il a ses frères et soeurs utérins qui parlent pour lui. La mère a produit de nombreux poneys indicés. Il a un sacré coup de saut!! Tu es quel genre de cavalière? Je regardais la production de sa mère, j'ai vu qu'elle était décédée le mois dernier. J'ai compté, elle a été saillie 26 fois en 10 ans. Faut pas croire que le TE soit anodin pour les poulinières malheureusement. Merci pour la référence des étriers ![]() |
Par Desroses : le 11/02/26 à 19:56:23
| Dire merci | Absolument, Goldwyn a brillé cette année encore ! Quand je suis allée voir Karwyn, j'avais eu un coup de coeur pour la douceur de Quarwyn, elle dégageait quelque chose cette jument. Pour le TE, je ne me prononce pas, je ne m'y connais pas suffisamment. Mon genre de cavalière ? Heu, flemmarde ? Mais je préfère le dressage au saut. Mais en m'y remettant ça va peut-être revenir. J'aimerais que ma cavalière le sorte en concours cette année. |
Par Rumi : le 11/02/26 à 21:09:18
| Dire merci | Je me demande si en MTC, ton cheval n'est pas "Feu". Tu pourras aller regarder, tu me diras dans quel élément tu le retrouves ![]() En tout cas, l'impression que ça me donne (et je peux me tromper), c'est que tu as une Ferrari, mais une Ferrari bridée à 50. Or la Ferrari est conçue pour rouler à 300. Si c'était mon poney, je pense que je le mettrai au boulot chez un cavalier de jeunes poneys de sport quelques mois, pour voir s'il change de comportement avec un travail adapté à ses capacités. Après si c'est le cas, ça ne va pas forcément faire tes affaires, mais bon, ça c'est la vie. Il y a nos plans et généralement ce que la vie nous propose est différent de ce qu'on avait imaginé Tu peux en parler avec son éleveuse, elle pourra déjà te conseiller je pense. |
Par sheytana : le 11/02/26 à 21:29:42
| Dire merci | C'est quoi le MTC ? |
Par Desroses : le 11/02/26 à 21:37:55
| Dire merci | Il est metal ! C'est un cheval très "bon élève" avec une haute estime de lui. Il est un régal de précision et si on demande bien, il execute bien. Il comprend très vite et se donne bien. Après ton interprétation n'est pas forcément erronée. Heureusement ma cavalière n'a pas peur de le chatouiller un peu, j'aimerais qu'elle le monte plus, mais elle est lycéenne. Si j'avais l'argent, why not le pro. Mais je les ais pas en ce moment ![]() Ceci dit, il n'est pas si sanguin que ça, plus sur l'oeil. Spoiler
Actuellement je suis très bien dans ma pension mais il n'y a pas de manège (hormis le rond de longe), mais je vais visiter une écurie avec manège où les conditions de vie sont assez proches de ce qu'on a pour le moment, à savoir une écurie ouverte. La carrière est plus petite mais du coup il y a un manège qui vient d'être construit et j'avoue que bosser sous la pluie, ça me démotive.
Il y en a une autre à 5 minutes de chez moi avec manège, carrière mais box la nuit et puis, y'a pas de place en ce moment et ma cavalière ne pourra probablement pas suivre ce qui m'embête beaucoup. Message édité le 11/02/26 à 21:39 |
Par Desroses : le 11/02/26 à 21:47:36
| Dire merci | sheytana medecine chinoise traditionnelle. En général il est calme et appliqué, c'est pour ça que je relève qu'en ce moment il est stressé. Ceci dit, beaucoup moins que l'année dernière à la même période. L'an dernier, il était stressé/colère/peur, en ce moment c'est plus excitation/stress. Element assez révélateur: en longe il a toujours été calme, appliqué et aux ordres. En ce moment, il tente de faire n'importe quoi, des démarrages etc. Ce n'est pas ses "habitudes" car en général, dès que je l'ai au bout du fil, il est connecté et au travail. Aujourd'hui il a crotté 3 fois (bien moulés certes). Et quand il a été un peu en liberté (ce n'est pas autorisé dans la carrière en principe), bah il a galopé et sorti de formidables ruades alors qu'en temps normal, je l'installe à la lice en liberté le temps de ramasser ou ranger et il ne bouge pas. |
Par Rumi : le 12/02/26 à 15:27:08
| Dire merci |
Spoiler
C'est sûr que sans manège en ce moment et avec la nuit qui tombe tôt, même si les jours rallongent, c'est un peu compliqué...!
Merci pour tes précisions. On voit bien qu’il est dans une phase où il est plus « allumé » et agité qu’avant (démarrages, ruades, excitation/stress, crottins plus fréquents, moins connecté en longe…). C’est clair que ça sort de son fonctionnement habituel « calme et appliqué ». En MTC, mon hypothèse serait qu'il pourrait être un Feu qui est un peu en surcharge (excitation, chaleur interne qui monte vite, difficulté à se poser). Ça pourrait expliquer pourquoi il est « bouillant » sans que ce soit vraiment de la bonne énergie, et pourquoi il fait des trucs inhabituels comme les ruades ou les démarrages. Il reste quand même ce côté sensible et délicat qui demande du tact, ce qui est typique d’un Feu très réactif. Je ne dis pas que ce n’est pas Métal du tout (il a clairement ce côté précis et « bon élève » qui colle), mais peut-être qu’il y a un mélange, ou que son Feu intérieur est un peu déséquilibré en ce moment et qu’il se protège en mode plus rigide/froid par moments. Qu’est-ce que tu en penses ? Tu l'as déjà montré en shiatsu ou en acupuncture? |
Par Desroses : le 12/02/26 à 19:40:00
| Dire merci |
Spoiler
Je suis allée voir l'écurie et actuellement c'est une écurie ouverte qui va évoluer en écurie active, il m'a tout expliqué et je pense qu'intellectuellement, mon poney pourrait apprécier cette autonomie de gestion !
Je l'avais effectivement fait voir en shiatsu l'an dernier et ça l'avait plutôt aidé ! Je ne m'y connais pas, j'ai pas tout retenu, mais elle me disait qu'il manquait de chi et il avait les quatre pieds froids. C'est elle qui m'a dit qu'elle le sentait metal. Mais je trouve que ça colle mieux car vraiment, sa base c'est d'être calme, très appliqué, un peu snob, ultra précis et sensible, c'est un cheval avec qui répéter à 3 fois un exos, ça le gave quand il a réussi du premier coup. En dressage et equifeel, il est vraiment bon. A l'obstacle, il manque de travail et ne sait pas encore doser, mais il survole. Il est marrant car assez particulier dans son attitude, il n'est pas calin, pas affectueux mais quand même super attachant et il met très longtemps à accorder sa confiance mais quand c'est le cas, il offre un lien puissant. Il est introverti à l'humour pince sans rire. Demain, ma cavalière ne sera pas là, je vais y aller s'il ne fait pas trop moche. |
Par Desroses : le 13/02/26 à 11:47:43
| Dire merci | Petite séance du matin. Je commence à installer mon exo et je le sens déjà bien au taquet, les écarts pour rien. Bon, je comptais monter direct, mais finalement on va longer un peu avant, ce n'est pas plus mal histoire de chauffer le dos un peu avant que je me mette en selle. Je n'avais pas le licol avec moi donc j'ai mis en colbert même si je n'aime pas trop. Au pas, il se tortille un peu, mais je remets droit en demandant à ce qu'il engage le postérieur interieur avec un petit pli, ça va mieux que mercredi ! Au trot, il est moins dingo que les fois précédentes, mais à chaque départ au galop, j'ai remis les points sur les i. Donc finalement, on a eu du trot pas dégueulasse aux deux mains. Je décide que je peux monter. Il me refait uen frayeur quand on va au montoir à me faire un écart de l'enfer. Je râle mais bon. Je fais un loooong moment au montoir sans bouger et j'avoue, il y a cette appréhension qui commence à germer. Mais ça va, il est sage, ne bouge pas. On est rejoints par un pote et je crois que ça lui fait du bien. Il se pose finalement et on parvient à faire une détente en selle pas dégueulasse, au travail et actif. Aux trois allures. On a pu faire un petit exo sur les barres au sol pour lui donner un peu du travail et au départ, c'était un peu compliqué pour les cercles et la trajectoire, il a rapidement compris le principe et il s'est mis dedans, on a pu avoir de bonnes choses. Quand il s'y met, c'est un plaisir ! L'exo en question: Lien Lundi matin j'ai un cours. Je vais voir si ma cavalière veut le monter demain et dimanche, je vais essayer de voir si quelqu'un peut m'accompagner en balade. Sinon, j'irais peut-être seule. |
Par Rumi : le 13/02/26 à 12:33:39
| Dire merci | Valino, qui est "Feu", est en écurie active, et clairement, il n'a jamais été aussi bien que là-bas. La gérante m'avait d'ailleurs dit que c'est lui qui avait compris le plus vite le fonctionnement des automates. Il y est depuis bientôt 2 ans, je dois le ramener à la maison d'ici 1 mois et j'appréhende, j'ai peur qu'il ne se plaise pas ici. Il a quel mode de vie actuellement Karwyn? Il peut jouer avec ses potes et courir librement? En tout cas il a l'air top comme poney, exactement ce que j'aime, les sensibles et intelligents |
Par Desroses : le 13/02/26 à 13:00:44
| Dire merci1 | Je pense que c'est un système qui lui plairait oui ! Ceci dit, il est super pratique au quotidien, il s'adapte à tout. Même une nuit au box-box le temps d'un stage, il était posé avec son foin ! Actuellement, il vit en écurie ouverte dans un groupe de 5 par contre, il va au parc la journée avec un autre cheval, un entier espagnol parce que je ne voulais pas qu'il aille dans un des parcs où son groupe va habituellement (trop près de la route à mon goût) et puis, comme il s'entend bien avec l'entier et vice-versa, ça arrange tout le monde. (Dois-je préciser qu'il est le patron ? lol) Mais oui, il est vraiment super ! Avec notre discussion, je me dis que ça ne ferait pas de mal que je fasse revenir la praticienne Shiatsu ! |
Par Phèdre : le 13/02/26 à 18:11:09
| Dire merci | top pour l'écurie active! |
Par Desroses : le 13/02/26 à 22:06:15
| Dire merci | Rien n'est fait pour le moment Apparemment ma pension veut faire couvrir la carrière, mais j'ai peur des prix... |
Par Rumi : le 16/02/26 à 10:14:27
| Dire merci | J'ai fait une formation en shiatsu équin, mais suite à mes problèmes de santé, j'ai dû arrêter à la fin de la seconde année (c'était en 3 ans) et je peux dire que pour l'instant, je n'ai jamais trouvé de praticien qui me convienne. Je me suis rendue compte qu'il fallait avoir fait un énorme travail sur soi pour être parfaitement ancré et j'ai l'impression que bp ne l'ont pas fait. Après y a aussi une question de feeling! Si tu le sens avec la tienne et que tu vois une différence, c'est top ![]() J'ai une très bonne véto acupunctrice par contre. Message édité le 16/02/26 à 10:16 |
Par Desroses : le 16/02/26 à 13:20:04
| Dire merci | Oh trop bien ! Celle avec qui j'ai commencé, je la trouve chouette, même si je n'ai pas le recul de la comparaison, il n'empêche qu'il avait une verrue sur le nez, deux jours plus tard elle a disparue. Aujourd'hui, on a eu un cours. Bon, il était prévu que je monte mais en retirant la couverture je vois des poils rebroussés et une boursoufflure à ce niveau (sans blessure) ce qi fait penser à une morsure pire au niveau des processus épineux thoraciques. En passant la main, je vois bien qu'il a mal. Donc j'appel mon enseignant mais il propose de travailler à pied à la place. On a travaillé la cession de la mâchoire, travail à l'épaule un peu, épaules en dedans et on a revu le travail à la longe. Au final, c'était pas ce qui était prévu, mais ça nous a aidé aussi. Il était stressé encore (3 crottins) mais il a réussi à prendre sur lui et rester concentré. J'ai testé le masque fenwick pour l'occasion. On dirait qu'il a un slip sur la tête ![]() La blessure en question. Elle était moins enflée après le travail mais j'ai quand même mis un gel à l'arnica. ![]() |
Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 387) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
et elle me passe ses adresses.

Tu m'étonnes qu'il soit expressif à l'obstacle