Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Flicka and cie : Visite Voltée, CROSS

Sujet commencé par : LN345 - Il y a 4521 réponses à ce sujet, dernière réponse par LVP67
2 personnes suivent ce sujet.
Par LN345 : le 22/05/15 à 19:33:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2810 messages

30 remerciements
Dire merci
Le post des miss belges... lorraines!

Flicka, demi-sang arabe, 1996: la madone de l'équipe, ma jument de coeur avec qui j'ai partagé des moments inoubliables...Concours, vacances, spectacles...Flicka a eu quelques années calmes de 2012 à 2018, ou elle s'est recyclée en jument de loisir.
2019 les retrouvailles! On reprend du service, on saute, on crosse, et on refait même quelques spectacles, c'est le bonheur







Message édité le 24/04/24 à 14:52


Message édité le 25/04/24 à 17:59


Message édité le 27/04/24 à 10:36

Messages 3841 à 3880, Page : < < | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 > >

Par LN345 : le 10/11/20 à 14:27:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2810 messages

30 remerciements
Dire merci
Julie: voila! C'est pas "si cata"! on peut dire que c'est encore flou, peut etre qu'une crasse lui pend au nez mais... on en sait rien en fait!

Ah ben super pakret! Pour l'histoire de pension, le fait d'etre véto m'a juste porté préjudice... et la ca porte aussi préjudice, c'est génial! (alors que bon les examens locomoteurs je vais les payer aussi, comme un particulier... bref )

Par LN345 : le 16/11/20 à 16:49:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2810 messages

30 remerciements
Dire merci
Coucou tlm!
Je vous avais meme pas mis les photos de Voltinette! la belle miss, ds le paradis gaumais de mes parents...









Sinon qq news...
Son abcès va mieux, elle n'a plus de pansement la, et pas de boiterie au pas!
Choups (la fourbue) va bcp mieux, j'ai eu droit a des coups de cul (pas sur moi hein ^^) hier!

sinon, mon podologue est passé jeudi... ralalal un cas celui la j'vous jure! Il n'a pas arrêté de critiquer E. et sa gestion...
"l'abcès qui sort a cet endroit c'est un mauvais ferrage"
"elle aurait du la garder pieds nus"
"c'était quoi son alim a Paris?? ah c'est de la merde"
Bref il s'est défoulé... Moi j'ai l'habitude de son franc parlé!
Ce qui m'a qd meme choqué...Ce sont ses pieds... je reste qd meme convaincue que Voltée fonctionne mieux sans fers, et la je pourrai vous montrer les photos mais ses pieds sont tt petits tous étriqués... als qu'après deux ans pieds nus elle avait de beaux pieds fonctionnels.. dc ca, oui, je suis d'accord qu'elle aurait gagné a rester pieds nus... soit!

sinon j'suis ds une nouvelle phase, la phase "je veux savoir", alors je suis a fond... jeudi un véto vient pour écho de controle... j'vais voir avec lui si possible de faire rx du dos... j'ai lu pas mal de choses sur notamment les chevauchements d'apophyses...ou ancienne fracture ou choc ds la colonne qui donnerait ses sautes d'humeur et rodéo? bref j'suis ds ma phase je veux tt décrypter et tt comprendre!
a coté de ca Voltée est très gentille et mignonne depuis son coup de cul vers le zhomme... bon après je la brosse et la caline, c'est pas trop compliqué d'etre gentille ds ce genre de moment!


Par mandine25 : le 16/11/20 à 17:21:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1349 messages

106 remerciements
Dire merci
je reste qd meme convaincue que Voltée fonctionne mieux sans fers, et la je pourrai vous montrer les photos mais ses pieds sont tt petits tous étriqués... als qu'après deux ans pieds nus elle avait de beaux pieds fonctionnels

Ben ou sinon avoir un bon maréchal..quand jai changé de région j'en ai essayé 5 avant de trouver le bon qui veuille bien laisser le pied que mon poney aime et avec lequel il se sent bien, les autres voulaient tous lui faire de jolis petits pieds de poneys tout ronds et bien serrés en talon...une cata. On peut laisser du pied même en ferrant.

Par Cocktail_jet : le 17/11/20 à 08:13:52

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
J'ai moi aussi un cheval avec des pieds pourris (comme je t'ai dit le mien est "naviculaire osseux" sur les radios d'après certains vétos) et petit....beaucoup de maréchaux ont eu tendance à lui faire des petits pieds....
Honnetement, si elle est bien pieds nus faut la laisser comme ca. Ca se trouve pieds nus elle va très très bien aller sportivement

Par LN345 : le 17/11/20 à 08:50:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2810 messages

30 remerciements
Dire merci
Mandine c'est clair! Mais je n'ai jamais trouvé un maréchal correct

cocktail: ben oui qui sait? Avant que je la confie on avait fait des club 1 en cce pieds nus, et c'était pas les pieds l'élément limitant! Et maintenant il existe meme des boots qu'on peut cramponner... dc qui sait!

Par Erzebeth : le 17/11/20 à 09:04:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72700 messages

1538 remerciements
Dire merci
C'est sûr que si ses pieds se sont resserrés au ferrage, ça laisse un peu songeur sur les soucis qu'elle a pu rencontrer...
Surtout que, au delà de la physiologie du pied, il y a les bouleversements provoqués par une modification si rapide.

Par Cocktail_jet : le 17/11/20 à 09:09:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
LN : tout à fait, franchement ne te précipite pas, prend ton temps, laisse la au repos, profite de ta grossesse, fait les examens que tu veux faire et remet la en route l'année prochaine pour voir...le temps fait parfois bien les choses, je sais ce qu'il en est...

Par Cocktail_jet : le 17/11/20 à 09:12:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Et puis si tu ne peux plus faire de completà cause du pied nu mais que tu peux sauter (toi ou quelqu'un d'autre) un peu et dresser, c'est quand meme déjà super, je vous le souhaite

Par nélimiha1bis : le 17/11/20 à 12:47:44

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
de manière générale, j'ai l'impression que le ferrage, même bon, fini toujours par étriquer un peu les pieds.
Le mien c'est pareil, durant ses 3 années de ferrage, le pied s'est considérablement fermé au niveau du talon, et pourtant, j'ai l'impression qu'il était bien ferré.

Depuis qu'il est pieds nus, c'est à dire bientot 9 mois, les pieds commençent doucement à s'ouvrir.

Je galère juste à entretenir car il a de gros évasement, je me pose toujours la question de comment gérer ça pieds nus....

Par Erzebeth : le 17/11/20 à 13:12:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72700 messages

1538 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas sûre de ça quand même. Ma jument a été ferrée jusqu'à ses 16 ans. je l'ai déferrée et quelques années après j'ai retrouvé un de ses fers. Je l'ai posé sur son sabot et il lui irait toujours. Son sabot n'a pas franchement évolué pied nu, et je crois que c'est parce qu'elle était bien ferrée.
Mon cheval par contre a les antérieurs un peu serrés naturellement et une tendance naturelle à être encastelé. Ca n'a pas loupé, ferré, il avait les pieds serrés, et il a gagné au moins une taille au déferrage. Pourtant il était bien ferré aussi. Par contre son ancien proprio l'avait fait mettre en double pinçons à un moment, et j'ai toujours pensé que c'était une mauvaise idée, surtout sur lui avec cette tendance naturelle à avoir les pieds qui se resserrent.

Par Cocktail_jet : le 17/11/20 à 13:21:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Je pense aussi qu'avec un top maréchal, on peut garder des pieds vraiment bien mais ils sont rares les top maréchaux...et souvent très très pris


Par Juliie : le 17/11/20 à 13:27:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15697 messages

579 remerciements
Dire merci
C'est sur qu'il y a beaucoup de "mauvais" maréchaux (ou du moins des MF qui font des ferrures inadaptées à certains chevaux), mais je pense que la ferrure pardonne plus qu'un pied nus. Les dégâts éventuels ne sont pas trop visibles à court terme. Pieds nus, les chevaux sont quand même plus sensibles, si ça va pas, ça se voit plus vite je pense!

Par Erzebeth : le 17/11/20 à 14:09:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72700 messages

1538 remerciements
Dire merci
Ben justement la ferrure (sauf vraiment dégueu) les problèmes se voient à plus long terme, c'est plus pernicieux. Du coup je ne suis pas certaine que se dire que ça pardonne plus soit adapté non plus...

Par laureBrrrrr : le 17/11/20 à 14:10:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
ouai ... pour le coup des pieds avec les Maréchaux, le mien a même tendance a remettre une taille de fer sur certains chevaux quand il a de nouveaux chevaux, je suppose que c'est pas le seul ?
Pour avoir eu les mêmes chevaux ferré et deferré, pas de différence de taille avec de bon pro..

A la décharge d'E... aller crosser pied nue a un certains niveau moi je trouve ça dangereux ...

Par Juliie : le 17/11/20 à 14:14:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15697 messages

579 remerciements
Dire merci
Ben justement la ferrure (sauf vraiment dégueu) les problèmes se voient à plus long terme, c'est plus pernicieux. Du coup je ne suis pas certaine que se dire que ça pardonne plus soit adapté non plus...

Oui c'est ce que je voulais dire C'est rare de voir à court terme les conséquences d'une mauvaise ferrure.

Par Lidanesa : le 17/11/20 à 14:32:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2020
658 messages

51 remerciements
Dire merci
Les parreurs disent tjrs d'attendre mini 6 mois pour acheter des boots après defferage car les chevaux evasent tjrs leur pied...
Et c'est pas reservé qu'au chevaux mal ferré...

Deja la coupe du pied n'est pas la meme ferré et non ferré....
Ensuite la mécanique est aussi différente dans le déroulé du pas et les appuis pas les memes.... Donc ça entraine une autre stimulation (ou non stimulation!) et une autre forme.

Après ia les mauvais MF qui font vraiment des petits pieds. Mais meme les bons le pied n'aura pas la meme forme que nu... D'ailleurs la plupart des MF ne savent pas parer le pied nu je trouve.

Par contre en effet à gros niveau le CCE pied nu... Hum...

Par Lidanesa : le 17/11/20 à 14:33:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2020
658 messages

51 remerciements
Dire merci
Mais ça peut expliquer la boiterie de Voltée en tout cas!

Par laureBrrrrr : le 17/11/20 à 15:14:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
que les pieds n'est pas la même forme déferré et ferré oui, que t'es une grosse différence de taille c'est quand même qu'il y a un soucis soit dans la ferrure en amont soit sur le pied déferré.

J'ai eu le cas invers Nathan avant moins de "pied" , pied nue que ferré, je pense peut être lié aussi a la modification de la frappe ferré, ou le cheval osait "plus" .. je sais pas trop


Message édité le 17/11/20 à 15:21

Par boby : le 17/11/20 à 15:40:07

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18770 messages

115 remerciements
Dire merci
Il n y a pas de honte à vendre son cheval....

Je suis maman de 3 enfants et si après la première j avais pas encore perdu en courage ... Ma jument m'a rappelé à l ordre....
Jument née chez moi ,fille de mon autre . Je l ai soigné debourree seule . Sans aucune embûche . Je partais seule en balade avec .... Et ça fonctionnait très bien comme ça . Parce que je pense j avais confiance et elle a besoin de ça pour être "normale" ...
Après mon premier enfant ,sûre de moi je repars a l arrache en balade .... J ai fais 300 m elle m a foutu dans le décor.... Et depuis ....
C est une jument gentille ,elle a du caractère mais je pense que à côté de voltee c est rien ....
J ai juste perdu toute confiance en elle .

Pourtant elle est pas mauvaise ... D ailleurs elle aurait pu tuer ma fille .... Un jours je la longeais et la fille de 2 ans a deboulee en courant . Je ne l avais pas vu elle a foncée droit sur la jument au trot .... Elle s est arrêté net la gosse dans les antérieurs .... Je lui en ai voulu alors que elle pouvais pas faire mieux . Ma fille n a rien eu d autre qu une égratignure.... Mais depuis avoir les enfants quand je m'occupe de mes chevaux même de loin ça m angoisse et j évite ou alors je prends 40000 précautions.
Et ça me stresse quand je les vois à côté d elle en particulier alors qu au final elle ne leur a jamais rien fait de mal ni bousculé...
C est juste une jument qui voit des lutins partout.

Et je ne fais que de la ballade avec. Je me suis longtemps posé la question de la vendre . Pis finalement j y arrive pas bien qu en balade elle soit un peu prout prout des fois lol. Mais j ai une attache avec elle ,elle est née chez nous et c est la fille de la jument de ma vie ....

Je connais pas voltee personnellement mais j imagine bien comme elle est ... Des comme ça j en ai croisé.... Et si la mienne avait été avec ce caractère je l aurais vendu . Ça fait chier mais je trouve ça trop dangereux .... D autres aiment les chevaux comme ça et s en sortent a merveille avec .... Quand tu as une vie de famille tu as tendance à vouloir un cheval stable ...et pas un imprévisible .
Renouer avec comme tu dis , désolé mais ça me fait peur moi .... si un jours le coup de pieds t es destiné et pire t atteint ?! Il se passe quoi ?
Ça fait un peu discours gnangnan mais tu as la plus belle chose en toi ,penses y des chevaux comme voltee y en a plein mais y a aussi pleins de chevaux comme flicka .

C est très dur de s en séparer mais si tu as l occasion de trouver un intéressé en poulinière ,je pense que c est ce qui a de mieux ...

Par boby : le 17/11/20 à 15:41:27

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18770 messages

115 remerciements
Dire merci
Pour ses pieds elle a passé sa vie déferré .... La solution est peut être simplement la ....

Par LN345 : le 17/11/20 à 17:42:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2810 messages

30 remerciements
Dire merci
Merci pour ton témoignage Boby De toute façon Voltée c'est du je t'aime moi non plus depuis qu'elle a 4ans... lol, et je me méfie d'elle, depuis très longtemps...dc j'espère qu'il n'arrivera pas d'accident avant que je prenne une décision, quelle qu'elle soit!


Concernant les pieds, je suis loin d'etre une adepte pieds nus, et je pense sincèrement que chaque cheval est un cas à part entière et qu'il faut trouver le trio cheval/pareur ou maréchal/proprio... Donc autant de combinaisons que de personnes!
Flicka a été ferrée presque 20ans de sa vie... les périodes sans fers (des hivers au repos) elle était HANDICAPEE (mais parée par le maréchal)
qd je l'ai deferrée (cause pension) j'ai sincèrement pensé devoir la mettre à la retraite! et c'est mon podologue actuel qui la fère depuis qu'elle est pieds nus, et je n'aurais jamais imaginé retrouver ma jument!
elle est moins à l'aise "partout", mais on peut sauter, crosser, et faire une balade de 20km sans soucis! Et dans sa période ferrée elle n'a jamais boité, bref le cheval parfait niveau pieds

Voltée a été pieds nus longtemps, je voulais la garder pieds nus, puis elle a boité, j'ai JAMAIS été prise au sérieux par les vétos car "elle boite je dois ferrer" et je suis d'ailleurs très énervée la dessus... donc a un moment j'ai ferré, elle a qd meme été délicate, a boiter/pas boiter... jusqu'au moment ou j'ai trouvé mon podologue et qu'elle était plus à l'aise pieds nus! Plus à l'aise c'est un bien grand mot hein... Oui faut faire gaffe aux sols, oui on trotte et on galope pas partout mais au moins, elle se gérait et ne m'a pas fait de crise de boiterie! dc je pense que c'est ce qui lui convient! et le cross.. Si point de vue loco elle peut sauter, on pourra crosser... mais moi, à petit niveau... je pourrai pas vendre pour de l'amat 2 quoi...
j'suis deg car j'ai perdu mes photos de pieds qd elle était bien pieds nus
une photo 3mois après son deferrage il y a 3ans, on voit pas super super



et jeudi dernier, on voit bien que ses pieds sont rétrécis bcp moins ronds... ele a deja une asymétrie de base, et jeudi le podologue a laissé assez long car je voulais surtt pas qu'elle ai mal, je veux qu'il y aille toooooout doux pour que ses pieds évoluent a son rythme sans douleur!
j'vous envoie ca

Par LN345 : le 17/11/20 à 17:48:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2810 messages

30 remerciements
Dire merci
c'est vraiment bete que j'ai pas les anciennes photos!

ant gauche avec son abcès






ant droit





Par LN345 : le 19/11/20 à 19:01:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2810 messages

30 remerciements
Dire merci
Dégoutée.. Mais tellement! Blasée en fait...

donc ajd venait un véto pour une écho de controle du LSB (et +- ondes de choc en fonction de l'évolution)
Véto réputé niveau ortho pour la Belgique.

Il arrive, anamnèse, regarde Voltée et le CR et RX qui ont été fait à Paris.
Donc dejà qd il voit le CR de Paris il est mega surpris, trouve ça très pessimiste "en gros elle est boiteuse des 4 votre jument"!, est d'accord que les rx du naviculaire sont plutot dans les normes (ça cool qu'il pense comme mes potes c'est deja ça de pris!)
Je lui parle de l'abcès il me sort "ah ben c'est quasi sur que c'est ca qui a fait que le véto était septique sur les pieds" ca m'arrangerait mais on sait pas!

Et la vu que j'ai pas de piste ( et pré détrempé car grosse pluie l'heure avant), on va la faire marcher trotter sur le dur.
Défaut de phase postérieure, dc ca pareil qu'à paris, boiterie ant gauche sur le dur, pas accentuée a la flexion, et LSB bien dégonflé.

Donc la... C'est la que touuuuuut s'écroule pour moi...

il me sort: par contre on ne peut rien conclure, ni faire un examen correct avec ces pieds... Elle n'a plus de pieds, elle appuie sur la sole et pas sur la paroi, il faut la ferrrer avant d'aller plus loin.
et la, j'étais tellement dépitée que j'ai rien dit... pas envie de partir sur un débat avec "le véto orthopédiste" qui n'écoutera de tte façon rien.. Mais merde quoi... c'est pas la première fois qu'on me l'a fait celle la, (c'est la troisième exactement) et les deux premières fois, j'ai ferrer avant d'aller plus loin... et ca avait changé qq chose??? NON! et a paris, elle était ferrée Voltée!!!
dc a partir de ce moment, ben je me suis dit, ça sert a rien...
Donc on rentre Voltée, la il me dit qu'en gros il peut vraiment pas conclure que le prob c'est le lsb (il y avait une question d'anesthésie douteuse aussi) et qu'il faut ferrer pour voir après... et du coup, il a pas fait l'écho!
et c'est la qu'on voit que l'émotionnel joue bcp car moi j'étais tellement PAF que j'ai meme plus osé insister la dessus... alors que bon il était la pour ça au départ

dc voila, j'suis vraiment dég... Voltée qui boite et qui n'est pas prise au sérieux car "pieds nus"... je trouve ça choquant, vraiment, et je suis donc totalement dégoutée d'avoir dépensé de l'argent en l'occurrence pour rien sur ce coup!

Par Erzebeth : le 19/11/20 à 19:09:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72700 messages

1538 remerciements
Dire merci
Ah ben oui en plus là du coup tu n'est pas vraiment plus avancée, et limite cette visite pose plus de questions qu'autre chose...

Par dilou : le 19/11/20 à 19:15:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37702 messages

808 remerciements
Dire merci
On m'a toujours dit que ce n'était pas sur la paroi que devait reposer le pied
Mais beaucoup de vétos tiennent dur comme fer (hum... expression bien appropriée ) à cette vision de choses.
Je comprends que tu sois dégoûtée !

Par sheytana : le 19/11/20 à 19:18:56

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142286 messages

2188 remerciements
Dire merci
Tu devrais changer le titre de ton poste car j'ai cru a une méga catastrophe, alors que t'es juste tombée sur un con...

Par Bestline : le 19/11/20 à 19:47:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
D’accord avec Sheytana, j’ai eu peur aussi
Bon .. pas plus avancée.. enfin peut-être rassurée niveau naviculaire quand même

Par Lidanesa : le 19/11/20 à 20:41:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2020
658 messages

51 remerciements
Dire merci
Putain le CON!
Ca me fait halluciner. En quoi la ferrure changera l'écho ?
Ma pauvre

Par Dawa : le 19/11/20 à 20:52:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Le parage est récent mais elle est sensible pieds nus ? La elle était sur des oeufs ?
J'ai eu grosso modo la mm remarque la dernière fois que mon cheval a eu un bilan loco mais du coup j'avais embarqué ses chaussures et le véto a pu comparer avec et sans chaussures et poser son diagnostic...mais je comprends ta frustration ++
Peut-être voir un véto conseillé par ton pareur ou qui connait son boulot ?

Par Dawa : le 19/11/20 à 20:54:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Sachant que la sur tes dernières photos elle a qd mm pas mal de paroi en plus !!

Par Xynou : le 19/11/20 à 21:03:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
Arf, pas cool tout ça.
Je trouve pas ses pieds terrible, j'ai pas de mal à croire ton maréchal quand il dit qu'elle était mal ferrée.
Je trouve qu'elle a 0 concavité et les talons serrés.

Et tes potes vétos peuvent pas l'occulter ? C'est vache quand même le coup qu'il vient de te faire.

Tu sais d'où viennent les lignes de stress sur les pieds ?

Par Tessa : le 19/11/20 à 23:08:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Je l’ai entendu aussi celle-là : elle doit marcher sur sa paroi....
Ça fait peur, franchement, ça fait peur.
On en est donc encore là.

Je veux bien savoir par MP qui était ce pro boiterie (même si j’imagine qui c’est, vu que c’est le « the » connu dans ton coin).
J’en connais un autre mais il faut se déplacer dans ses installations.

Par boby : le 20/11/20 à 09:19:24

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18770 messages

115 remerciements
Dire merci
C'est navrant d entendre encore des trucs pareil ......
En plus un cheval en bonne santé doit être droit sans fer ,selon moi il a juste le droit d être sensible c est tout ... Quel intérêt de faire un diagnostique qui tien la route si déjà au départ on essai de minimiser le problème en mettant des fers .
Pis alors que le cheval doit marcher sur sa paroie ....quelle aberration.

Par LN345 : le 20/11/20 à 11:05:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2810 messages

30 remerciements
Dire merci
erze: ben clair!

dilou: ben oui le pied appuie pas sur la paroi... Mais que veux tu répondre au graaaand véto qui dit ca

sheyt et Bestline: oui j'avoue c'est pas la mort mais moi ca me mine qd meme toutes ces histoires et incertitudes, c'est nul et j'attendais un peu des réponses par rapport à l'évolution de voltée

Lida:

dawa: alors la elle a été déferrée il y a 3 semaines +- mais parage naturel que il y a 7j, elle a encore trop de paroi on est d'accord mais je voulais que mon podologue y aille "mollo"
dc la oui elle est assez sensible, mais surtt a gauche dc je pense qu'elle est plus sensible a cause de l'abcès que a cause du pied nu puisque antérieur droit ca va!!!
et avant, qd elle était bien "pieds nus", elle a tjs été un peu sensible sur le dur mais rien d'affolant

Xynou: l'ausculter peut etre? Pq l'occulter ahahah
je sais pas te dire pour les lignes.. et pour ses pieds on est d'accord!! je suis tellement deg de pas avoir retrouvé d'anciennes photos!

Tessa je t'envoie ca

Boby: trop ça c'est nul quoi... tte façon ton cheval est au pré avec un gros poil et pieds nus, t'es catalogué... c'est vraiment triste qu'actuellement un véto équin othopédiste soit pas un minimum ouvert et ayant connaissance du pied quoi!!!

Par Dawa : le 20/11/20 à 11:27:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Oui c'est naze car la la logique ne tient pas vu qu'en l'occurrence la jument repose sur sa paroi...et effectivement la gène de l'abcès doit y être pour beaucoup...
Parce que concrètement un appui en sole ça ressemble plus à ça

Par nélimiha1bis : le 20/11/20 à 14:19:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
tu cherches des réponses mais n'arrive pas à en obtenir, c'est que la vie te dis peut etre de ne pas en chercher pour l'instant.
Fais toi confiance, la jument est chez tes parents, tu sais ce qu'il lui faut niveau pieds, alors garde peut etre ta première idée qui est de la laisser au repos et de voir.

Je comprends pleinement ton besoin de réponses, je pense que si j'étais dans ton cas, je serais comme une dingue à m'agiter dans tous les sens pour savoir... Mais justement, c'est peut-être aller à l'encontre de ce qui doit se passer.

Souffle, il y a déjà une chose positive dans tout ca, ce véto valide également le fait que celui de Paris était trop pessimiste.

Prends le temps de soigner son abcès, de lui refaire des pieds corrects et tu verra d'ici quelque mois.

Par LN345 : le 20/11/20 à 14:52:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2810 messages

30 remerciements
Dire merci
néli la voix de la sagesse
par contre je me suis pas "précipitée" a vouloir un second avis hein... c'était bien prévu une écho de ctl pour voir l'évolution du LSB... dc ce véto m'a complètement retournée et il a pas fait ce que je voulais de lui au final.. le comble!

dc maintenant je respire comme tu dis et j'arrête d'y penser, plus facile à dire qu'à faire je pense plus à Voltée qu'au futur bébé, déjà une maman indigne

Par laureBrrrrr : le 20/11/20 à 16:18:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Allez courage LN
Laisse peut être reposer autant elle que toi.

Et faire un Bilan "je ne sais ou" complet dans quelques mois, car même avant de la ferré j'ai le souvenir que tu n'étais pas a 100 % convaincu coté locomotion ? Je ne sais plus si tu avais eu des réponses a l'époque.
mais comme pour l'instant ma pauvre tu as beaucoup d'avis différent and co ...

Courage

Par boby : le 20/11/20 à 18:09:09

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18770 messages

115 remerciements
Dire merci
J étais aussi sacrément mère indigne avant ma première fille je ne pensais qu a la santé de ma jument et tout ses problèmes me retournaient....parce que dans le genre cas clinique elle en tenait une couche aussi .
Pis une fois le môme je dis pas qu on y pensent plus mais tu relativises beaucoup plus .... mais ta vie ne tourne plus que autour de ton cheval ...
Laisses tout ça de côté.... Tu verras ça l année prochaine . Elle est au pré avec flicka ,y a pire comme vie quand même

Par LVP67 : le 20/11/20 à 21:42:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2020
113 messages

6 remerciements
Dire merci
La photo de la sole du pied à abcès n'est pas jojo. Elle va refaire une sole qu'elle va perdre c'est pour ça que le pied est "long".

Je pense malheureusement que les soucis viennent de la ferrure.
Et il est tout à fait possible de crosser pieds nus. A voir jusqu'à quel niveau ça se fait déjà !

Et puis si jamais, ne va pas au CIRALE parce que là bas ils ferrent pour soigner des pathologies liées à la ferrure...le pied nu c'est no way !!

Page : < < | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval