Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Flicka and cie : Visite Voltée, CROSS

Sujet commencé par : LN345 - Il y a 4521 réponses à ce sujet, dernière réponse par pakret
2 personnes suivent ce sujet.
Par LN345 : le 22/05/15 à 19:33:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2810 messages

30 remerciements
Dire merci
Le post des miss belges... lorraines!

Flicka, demi-sang arabe, 1996: la madone de l'équipe, ma jument de coeur avec qui j'ai partagé des moments inoubliables...Concours, vacances, spectacles...Flicka a eu quelques années calmes de 2012 à 2018, ou elle s'est recyclée en jument de loisir.
2019 les retrouvailles! On reprend du service, on saute, on crosse, et on refait même quelques spectacles, c'est le bonheur







Message édité le 24/04/24 à 14:52


Message édité le 25/04/24 à 17:59


Message édité le 27/04/24 à 10:36

Messages 3801 à 3840, Page : < < | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 > >

Par LN345 : le 13/10/20 à 16:53:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2810 messages

30 remerciements
Dire merci
a mes parents

Par LN345 : le 13/10/20 à 16:53:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2810 messages

30 remerciements
Dire merci
new page je remets

Coucou les filles!

Pour Voltée, j'ai décidé de ne pas investiguer plus POUR LE MOMENT, car investiguer tt de suite est intéressant pour le pronostic sportif, et vu que Voltée revient chez moi pour minimum un an, on va prendre le temps de soigner sa desmite, puis reprendre doucement.. si elle reboite on verra par la suite mais on va pas lui prévoir du gros sport malheureusement

Flicka bien arrivée en Gaume pour un hiver chez mes parents
il y a de l'herbe, les minis, la zenitude... C'est top!
Juste un peu deg car elle a mal aux pieds depuis le parage  dc vite que ça repousse pour qu'on sorte un peu!

Belle miss






la brochette... Il en manque une qui va bientot les rejoindre...

Par Cocktail_jet : le 13/10/20 à 17:01:12

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
ok
E doit etre un peu triste ?
elle a trouvé une "relève" ?

Par K.Zel : le 14/10/20 à 01:35:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12488 messages

843 remerciements
Dire merci
Tiens, mon cas est assez différent, mais bon. Mon bulgare m'a fait une tendinite de la bride carpienne, ça aurait pu mal tourné. Mais il a eu une longue convalescence, et une bonne rééducation. Ça a pris 18 mois, mais il est presque comme neuf. Au dernier contrôle écho, on voit le tissu cicatriciel, ce qui est normal, mais zéro pathologie. Il roule comme une horloge, et on peut dresser et sauter comme avant (vu que je dois sauter trois fois par an, là, c'est pas une référence)
Bref, je voulais juste t'envoyer un peu de positif pour l'avenir. La jument est suivie, tu vas faire ce qu'il faut pour sa convalescence. alors c'est sûr que pour un avenir sportif complet, ça semble compromis, mais tu as aussi le temps de voir. Je vous souhaite le meilleur en tout cas.

Et sympas, les photos. Flicka a l'air de faire un beau poil. Et je suis très fan de sa brochette de copains

Par LN345 : le 14/10/20 à 14:26:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2810 messages

30 remerciements
Dire merci
cocktail: E. est carrément deg ouais... Non pas de relève prévue pour le moment, elle verra bien commence ca se goupille dans les mois à venir j'imagine!

Kzel: merci, j'espère que Voltée suivra les traces du tient!

Par LN345 : le 09/11/20 à 15:46:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2810 messages

30 remerciements
Dire merci
Les news ici!

Voltée est arrivée chez mes parents pile avant le confinement.
Elle avait un abcès de pied, normalement guéri mais en fait... pas du tout, dc je lui fais des pansements régulièrement.
La rencontre avec Flicka était marrante, comme si elles s'étaient quittées la veille!

Puis je cogite je cogite de ouf pour Voltée... Vous vous doutez bien! Bon elle boite, a cause de son abcès VS LSB? ca, dur a dire... Parage jeudi (car la elle est parée en "classique" pour la pose de fer, j'suis pas fan... et controle écho jeudi ds 10j, on y verra un peu plus clair

Et moi ben.. j'suis trop perturbée de la vie! Comme souvent j'ai de bons conseils ici, allez lâchez vous si jamais vous êtes inspirées!

--->Ma première idée avec Voltée c'est de "renouer le contact"
Mon mari est pas persuadé, ma meilleure amie non plus vu que tt mon cheminement pour me décider a la confier, renouer avec ben.. ca parait chaud! Surtt qu'au printemps j'aurai un ptit bébé, et que souvent on a tendance a etre moins téméraire avec un enfant...
Après avec cette idée, zero pression, les deux juments seront derrière chez moi, c'est pas qui gère, elles sont ensemble, et on prend Voltée comme elle vient, je me force pas, on fera si ca se trouve que qq balades...

---> Faire pouliner: pour moi c'est niet, pas maintenant en tt cas. Mais peut etre trouver qqn qui serait intéressé pour la faire pouliner (un confiage poulain en gros)

--->Vendre? Ca me fait mal rien que de l'écrire hein..Et je pense que je me précipite, mais ts les gens qui me connaissent bien et qui voient tt ce qu'on a vécu avec Voltée me dise, mais vend la! tte façon, ça ira jamais... lol Mais bon, quelle déception, vendre als qu'elle n'est pas carrée, donc vendre soit comme poulinière, soit comme quoi??? C'est pas un cheval du ptit amateur du dimanche... mais niveau physique on peut pas espérer des miracles.. Dc voila, dépitée dépitée!

Par Cocktail_jet : le 09/11/20 à 15:54:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Moi je dis : attendre

Les réponses viendront avec le temps ....

Par takhan : le 09/11/20 à 16:00:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7656 messages

472 remerciements
Dire merci
les 3 solutions se valent pour moi, sauf le "confiage poulain" qui est pour moi une solution de reculé pour mieux sauter.
Pendant le temps de ta grossesse tu vas pouvoir un temps aller la voir pour la poupouiller et tu vas te rendre compte qu'avec un gros ventre on est comme un pingouin sur la banquise en skate : pas très à l'aise.
Si ta jument est ultra sympa, pas de problème mais si elle est un peu imprévisible ou un peu brusque a pied tu vas vite te mettre en attitude protection du minimoy et tu risques de créer une attitude de méfiance.
Ensuite quand ton minimoy sera là, là aussi tu vas te rendre compte qu'un bébé au porte bb ou en poussette bah c'est encombrant, c'est fragile. Donc n'idéalise pas trop cette période de "renouage grâce à la grossesse".
Après y a des bons moments bébé/cheval mais y a quand même plus de moment où "ça peut craindre".

La confier a un pro pour un poulinage, tu peux essayer mais comme j'ai dis au début, tu fais quoi une fois que ta jument a pouliné? tu te reposes la même question que maintenant sauf que t'as gagné un an.
La faire pouliner pour toi, pourquoi pas, ça doit être une chouette aventure. A voir si bébé a le même caractère que maman.

La vendre pour poulinière, c'est la solution la plus simple à mettre en oeuvre je pense. Mais c'est aussi celle qui coupe le cordon le plus brutalement.
Sachant qu'enceinte on prend rarement les bonnes décisions (lol merci les hormones).

Par sheytana : le 09/11/20 à 16:05:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142286 messages

2188 remerciements
Dire merci
Le confiage poulain je trouve ça sans intérêt. Vu tous les risques d'un poulinage, si c'est pas pour toi, autant la vendre comme poulinière...

Pour le reste, je pense que sur le forum (et dans la vraie vie aussi) si y'a un truc commun à à peu près toutes les mamans, c'est qu'elles sont au mieux aussi téméraire avant bébé qu'après, mais sinon, c'est plutôt beaucoup plus difficile pour grand nombre d'entre elles... J'en connais aucune qui est devenue magiquement plus "inconsciente" après avoir pondu

Donc, les difficultés avec Voltée seront de toutes façons les mêmes, si ce n'est pire.


Message édité le 09/11/20 à 16:06

Par LN345 : le 09/11/20 à 17:06:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2810 messages

30 remerciements
Dire merci
En fait le truc qui me refroidit la, c'est qu'hier on était avec eux, ave mon homme on faisait un paddock pour Choups qui est fourbue , et je dis à P. de passer par derrière Voltée (loin hein ^^) pour la diriger vers le nouveau paddock
et la, elle part en faisant un énoooooorme coup de cul vers lui...Il a bondi en arrière et est tombé j'ai vraiment cru qu'il s'était pris le coup heureusement non mais... Voila, Voltée me prouve qu'elle reste Voltée, imprévisible, ange une minute et peste la minute suivante... et je veux pas d'un cheval dangereux avec qui je prends meme pas de plaisir monté

Par Chrysalis : le 09/11/20 à 17:45:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26883 messages

467 remerciements
Dire merci
Cheval imprévisible non montable sans prendre de risques + bébé a venir = trop de risques.
Je suis pas maman mais m'imaginer un instant que par mégarde/ vice/maladresse/jeu mon cheval vienne a toucher , blesser ou pire mon enfant, c'est purement inconcevable.
( Déjà que là, le coup de lever le cul vers mon conjoint comme elle l'a fait, amour ou pas, je degomme le cheval)

Laisse toi le temps de cet hiver, au repos complet pour elle et voir ce qu'il en ressort au printemps.
Si tu n'es pas en confiance avec elle ( que ce soit pour toi, minimoy et ton chéri) une séparation physique semble toute indiquée.

A un moment se torturer l'esprit comme tu le fais , ça en devient toxique pour toi, ton entourage et pour elle.

Par mandine25 : le 09/11/20 à 18:18:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1349 messages

106 remerciements
Dire merci
( Déjà que là, le coup de lever le cul vers mon conjoint comme elle l'a fait, amour ou pas, je degomme le cheval)

Oui enfin ya coup de cul et coup de cul..il y a le coup de cul de gaieté justement quand on change d'endroit ou quand on joue et ya je botte vers qqun volontairement...c'est très distinct pour moi.

Par LN345 : le 09/11/20 à 18:23:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2810 messages

30 remerciements
Dire merci
Oui tte façon je vais laisser passer l'hiver on verra deja ca...
Mandine, oui en l'occurence la c'était vraiment THE coup de cul dirigé vers mon homme et pas juste de la gaieté. elle m'a deja fait le coup ds le passé et a chaque fois je lui trouve une excuse... mais faut pas se leurrer, il y a un danger, ça arrive qd meme "régulièrement", et l'accident est vite arrivé!

Par sheytana : le 09/11/20 à 18:27:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142286 messages

2188 remerciements
Dire merci
Tu as vu ce qui est arrivé à folete avec des délires comme ça ? ...

Par arwen73100 : le 09/11/20 à 18:34:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
En général après bébé on est encore plus trouillarde..... alors si on a peur avant c est encore pire après.
J'avais la même situation.
Arabe avec des soucis de dos et imprévisible à pied et monté. In a fait pension travail des mois et des mois adorable avec des gens sur d'eux.
Me suis acharnée 7 ans à la fin j'avais même plus envie de faire de l'équitation.....
Au mieux il aurai fait tondeuse grand luxe.... Et moi rien....
Puis j ai testé la dp avec option d achat et la en fait la révélation.
Il était toujours aussi co* mais la nana ça lui posait pas le moindre soucis.
Bref vendu il est toujours ses proprio qui l'adore. Plus du tout de douleurs ai dos
.... (vendu avec radio pas terrible ) in fait que de la balade ma fois ça semble lui plaire.

Et en plus enceinte tu peux aussi être allité des mois .... Après bébé pour trouver du temps cest galère et puis on a d autre priorité au début lol

Et moi j'ai racheté une petite jument facile. Et mine de rien c'est rassurant et tellement confortable.
Et je peux mettre mes enfants dessus pour une petite balade en main... les laisser brosser et ça aussi c'est génial.

Par LN345 : le 09/11/20 à 18:34:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2810 messages

30 remerciements
Dire merci
Ah mais clair je l'ai pas citée la mais je pense à elle, bien sûr!

J'ai déjà eu une fracture du crane avec miss Voltée... J'ai pas envie de remettre ça, ou qu'elle blesse un autre membre de la famille!

Par LN345 : le 09/11/20 à 18:36:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2810 messages

30 remerciements
Dire merci
arwen: c'est ce que je me dis, si j'en avais peur avant, ça va pas s'améliorer avec bébé...
deja la soigner correctement, espérer qu'elle ne soit pas boiteuse, et ouais, penser a la vendre en fonction l'année prochaine... ouhhouh ca me fait bizarre de dire ça...

Par Ice Queen : le 09/11/20 à 18:37:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Y'a bien assez de gentils chevaux pour pas aller se faire ch**** avec des pas stables mentalement.... Et il y en a même bien éduqué, bien monté et bien soigné ce qui est le cas de la tienne. Moi je garderais pas.... surtout avec un bébé en route si jamais tu prends ton bébé avec toi voir les chevaux ou autre et que la jument le dégomme euh......

2 options tu la laisses au repos cet hiver et faudra la faire reprendre en main sous la selle par un pro quand elle sera guérie pour la vendre en cheval de selle
sinon la vendre en poulinière.
Je suis cash désolée je suis en sous marin tes aventures et j'avoue que c'est vraiment pas chouette de tomber sur des très caractériels....

Par LN345 : le 09/11/20 à 18:44:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2810 messages

30 remerciements
Dire merci
Ice queen: ah mais aucun soucis je poste pour des avis francs

Le truc c'est que la vendre en cheval de selle ça veut dire qu'elle soit carrée, et ca c'est pas gagné non plus vu son LSB qui a fait que le confiage s'est terminé. Mais clair que c'est ce que je dois espérer.. quelle guérisse, qu'elle soit carrée, et qu'elle soit vendue a une cavaliere assidue, qui n'a pas peur, et avec des ambitions modestes (genre amat 3 max, ou super gestion pieds nus, ou que sais-je...)

Par Desroses : le 09/11/20 à 18:45:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
Clairement, un cheval avec qui tu ne te fais pas plaisir et qui peut se montrer dangereuse (plus qu'un cheval lambda)...à quoi bon poursuivre ? Qu'es-ce que tu as à te prouver ? Qu'est-ce que tu as à y gagner ? A y perdre ?


Par Juliie : le 09/11/20 à 18:57:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
Ça risque de ne pas être facile à trouver ce profil de cavalier
Il va falloir trouver un bon pilote sans trop d’ambitions sportives.. qui soit assez attaché à la jument pour ne pas la bazarder n’importe où si il se remettait à boiter
Je crois qu'à ta place je préférerai la vendre en poulinière..

Par sheytana : le 09/11/20 à 19:47:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142286 messages

2188 remerciements
Dire merci
Je crois qu'à ta place je préférerai la vendre en poulinière..


Moi aussi clairement, plutôt qu'elle finisse mal parce que trop difficile et/ou boiteuse, ou qu'elle envoie quelqu'un d'autre à l’hôpital...

Par Chrysalis : le 09/11/20 à 20:14:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26883 messages

467 remerciements
Dire merci
Espérer que ça se répare , la vendre a un cavalier de niveau correct MAIS qui a de la technique tout en ayant pas l'ambition de monter de niveau ,en croisant les doigts que ça répète pas ( ou pas trop tôt )et que le dit cavalier n'aille pas la bazarder à droite, a gauche , c'est ....joueur ...

Par baraka : le 09/11/20 à 20:25:40

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
La garder simplement comme jument de compagnie pour ton autre jument.

Par Tessa : le 09/11/20 à 21:31:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Voltée...
Depuis qu’elle t’a tapé dans l’œil, elle m’a tapé dans l’œil...
ce qui n’est pas une bonne référence, vu que les juments barges, je les attire🤪.
J’ai, à la maison, une jument « compliquée », je ne laisse personne s’en occuper.
Je maintiens qu’elle n’est pas méchante, pourtant elle mord et elle tape, je ne l’aborde jamais sans être en position de sécurité.

Voltée est une jument compliquée, il semble évident que, malgré beaucoup d’amour, vous soyez incompatibles.
Dans tous les cas, Voltée exprime des choses d’une manière... violente et si elle continue à le faire, c’est que les « réponses » qu’elle obtient ne sont pas celles qu’elle attend, dont elle a besoin.

Peut-être n’est-elle juste pas à sa place...
Et là se pose la question d’une « bonne » maison... qui n’est peut-être pas quelqu’un qui pourrait utiliser le potentiel de Voltée mais quelqu’un qui serait accepté par Voltée.

En fait, je pense que Voltée t’aime réellement mais qu’elle n’a pas trouvé sa place dans ton couple tellement fusionnel avec Flicka.
Et elle a réagi à sa façon.

La, tu es enceinte, mariée et « sans raison », elle attaque ton mari.... hum, jalousie jalousie

Par Gracioso : le 09/11/20 à 21:44:46

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7153 messages

231 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas si tu te souviens de Vega. Meme âgé que la tienne, et un beau caractère de cochon elle aussi. Je l'ai vendue à un couple de copains, je n'avais plus ni la volonté ni le temps ni l'argent nécessaire notamment pour les cours.
J'ai de ses nouvelles de temps en temps, j'ai été la voir en août. Elle n'a pas changé, elle est toujours aussi bourrine. J'avais mon fils de 19 mois à ce moment là dans les bras, elle est venue comme une grosse bourrine se faire gratter la tête et quasi dans le même mouvement à virer un cheval du troupeau qui s'approchait trop à son goût. Elle a fait une trouille bleue à mon ptit gars, qui 3 mois plus tard a encore peur des chevaux. Rien que pour ça, je ne regrette pas de l'avoir vendue. Elle est bien où elle est, ils en font une pouliniere finalement, et je n'aurais pas supporté d'avoir un cheval qui fasse peur à mes enfants...
Je t'assure que quand on devient parent, on se pose moins de question. Leur sécurité et leur bien-être avant tout.

Par pakret : le 09/11/20 à 23:09:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13198 messages

361 remerciements
Dire merci
Je suis de l’avis des autres... surtout qu’elle semblait s’entendre bien avec E; elle s’entendra peut être avec un futur cavalier même si ce n’est pas pour faire des épreuves olympiques


Par laureBrrrrr : le 10/11/20 à 05:46:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Ma pauvre c'est un peu l'histoire sans solution ..
Pour être honnête faire reproduire une jument qui n'est pas net coté articulaire si jeune, je pense que c'est un "risque" un peu inutile, parce que si on sait que c'est multifactoriel la on peut difficilement dire que c'est lié a un travail trop précoce .

Des gens qui achètent des chevaux qui ne passe pas la VA pour de l'amateur finalement j'en vois pleins (même si ça me fait halluciné soyons honnête).. aprés c'est le scénario pas "super sur" .. mais ça

Par Lidanesa : le 10/11/20 à 06:45:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2020
658 messages

51 remerciements
Dire merci
On ne peut pas décider à ta place mais voilà ce que j'en retiens :
- tu ne t'es jamais trop fait plaisir sereinement avec Voltee. Tu en as un peu peur et elle te fait faire des nœuds au cerveau
- tu étais ravie de la. Voir évoluer avec qqun d'autre et ça se passait super. Mais ça restait Voltee le petit dragon. Donc même avec qqun qui n'a pas peur elle a du caractère.
- tu ne veux pas de poulain pour l'instant et tu as un doute que le caractère du poulain éventuel te convienne.

Bref grossi merdo le moment où tu as été sereine c'est quand la jument était confiée...

Pour moi je trouve ça risque de confier pour le l'élevage... Autant vendre... Ils s'en occuperont mieux s'ils n'ont pas moyen de la renvoyer chez l'expéditeur avec lui avoir tiré dessus je pense (c'était ma réflexion pour Avane).

Essayer une énième fois de la monter etc avec un bébé... Je suis navrée mais j'y crois pas. Enfin je ne pense pas que ça ira... Cette jument a besoin d'être montée pour de vrai tous les jours et cadrée... Tu n'avais déjà pas le temps avant alors avec un bébé...

La vendre actuellement est impossible. Ou alors malhonnête. Laisse passer l'hiver et refait un bilan locomoteur.
L'idéal serait qu'elle soit sérieusement remise en route avant d'être vendue pour du sport (possible par E?), pour tester si ça tient bien sûr plusieurs mois.
Si ça tient pas, vendre pour de la repro ou du loisir...

Voilà ma réflexion...

Ps: je suis amoureusement

Par Heritier12 : le 10/11/20 à 07:26:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2017
408 messages

35 remerciements
Dire merci
Vaste sujet, mais pour avoir lu un peu tous tes déboires avec cette jument, ce n'est pas avec un petit bébé que tu auras plus de temps ou d'envie pour renouer.
La vendre pour reproduction, est ce vraiment l'idée du siècle vu le tableau clinique autant que mental de la jument ?

Après, l'idéal serait peut être de la placer pour compagnie, car si vraiment elle est dangereuse, est ce que tu auras vraiment ta conscience pour toi si tu la vends comme cheval de loisirs et qu'elle finit par tuer quelqu'un ?

Voilà bon courage, c'est pas évident comme situation.

Par Chrysalis : le 10/11/20 à 07:35:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26883 messages

467 remerciements
Dire merci
Voltée comme cheval de loisir ? Nope.
Elle a besoin de bouger fort la bestiole pour être bien mentalement.

Par Heritier12 : le 10/11/20 à 07:54:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2017
408 messages

35 remerciements
Dire merci
chrysalis oui je sais bien, mais vu les problèmes physiques c'est compliqué de la vendre comme un cheval de sport.
D'où mon interrogation, quelle conscience si tu la vends comme cheval de loisirs, est ce que tu seras à l'aise avec ça etc...

Par pakret : le 10/11/20 à 08:24:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13198 messages

361 remerciements
Dire merci
J’ajoute que si tu la vends tu as intérêt a faire un contrat en béton car de par ta profession tu es considérée comme pro donc si l’acheteur veut te casser les pieds il peut assez facilement pdt 2 ans

Par Canaille : le 10/11/20 à 09:47:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
Je suis ton post sans intervenir depuis quelques années. Toujours admirative depuis Flicka puis devant le courage et la détermination dont tu as fais preuve avec Voltée ton dragon.
Je suis désolée que ça se soit passé comme ça, tu n'as rien à te reprocher.

Étant maman, clairement du temps et des nerfs solides pour remonter ton dragon, tu n'en auras pas plus... Et je ne pense pas sincèrement que Voltée se contente de deux balades dans la semaine en restant sage.

Vente pour du loisir... Vu le caractère ça va être compliqué

Vente pour le sport... A envisager à un niveau modérée mais vu le caractère, elle n'est pas franchement le gentil cheval bien mis d'un cavalier qui veut se faire plaisir sans trop de prétentions...

Vente pour poulinière... ok statut articulaire pas clean et caractère compliqué, mais au final en choisissant un étalon nickel c'est peut être l'option la moins "déraisonnable" ?


Par Cocktail_jet : le 10/11/20 à 10:08:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Je rejoins amoureusement...rien ne presse pour s'en séparer vu qu'elle ne te coute pas grand chose en attendant
Laisse passer l'hiver et refait un bilan locomoteur..soit elle est "réparée" et tu la vends à petit prix pour le "sport" (mais ca va pas etre simple) soit tu la vends en tant que poulinière (meme si le profil articulaire ne semble pas faire rever)
Autre option : tu la gardes à rien faire chez toi
Moi je laisserai quand meme du temps au temps

Par arwen73100 : le 10/11/20 à 10:59:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Est ce que la l'état actuel elle te demande des soins quotidien autre que nourrir ?

Même pouliner quand je vois qu'on a eu aider la pouliche à la naissance on était bien content d avoir une gentille juju confiante en nous sinon ça aurait vite virer au cauchemar .....
Après si tu l envoie pouliner chez des pros différent ça sera pas à toi de gérer toute cette partie au moins.

Par Desroses : le 10/11/20 à 11:31:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
Tessa résume assez bien ma pensée

Par LN345 : le 10/11/20 à 13:00:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2810 messages

30 remerciements
Dire merci
Pfffff eh beh merci à toutes pour vos avis! Vous êtes gentilles je suis la proprio relou qui arrête pas de se poser des questions, j'avoue!

Mais c'est chouette car ca me permet de faire le tri ds mes idées, d'avoir d'autres points de vue, vous m'aviez deja bien aidé lors de ma décision de confier Voltinette!
Je ne vais pas répondre a chacune en particulier mais vous apportez toutes qq chose d'intéressant, merci

Je pense deja que je peux éliminer le confiage pour pouliner. En effet c'est reculer pour mieux sauter...
Me reste alors l'option de la garder, et l'option de vendre. Comme vous le dites de tte façon, on va passer l'hiver, le printemps et surement même l'été à tater le terrain, a voir niveau locomotion comment elle évolue, et je pense mettre les moyens pour avoir une réponse claire et nette si la boiterie persiste. Au moins être fixée ne serait-ce que pour la reproduction future (si prob génétiquie/héréditaire ou pas).

La garder, si j'en ai peur (donc en compagnie pour Flicka comme ça a été cité) c'est qd meme... frustrant! Pour elle, pour moi... Je pense qu'elle peut etre plus heureuse que faire cheval de compagnie au parc! Mais bon si elle est raide boiteuse et avec un statut ostéoarticulaire pourri, je devrai peut etre garder seulement cette option!

Après, imaginez bien ma frustration, d'il y a encore qq mois, savourer l'évolution de Voltée, la joie d'E., être fière de ses capacités...Pour maintenant peut etre se dire que la jument est "foutue"... Elle avait encore tant à montrer! Je suis bien sur énormément frustrée et déçue!

Après encore un point concernant ce fameux statut ostéo articulaire par rapport à la repro: elle n'est pas naviculaire actuellement! Les images ont été relues par un pote pro imageur a qui je fais confiance, et actuellement, NON elle n'est pas naviculaire, elle a une desmite du LSB, POINT. Donc on ne peut pas se baser la dessus par rapport a "faire pouliner ou pas". Et concernant son caractère, je pense en effet qu'on est incompatible, mais ca reste une jument avec de la qualité, les coach l'ont tjs adorée, elle a la niak, en compet elle est géniale, elle est faite pour ça... dc faut le savoir et choisir un étalon qui va être complémentaire (oui je défends un peu ma ptite jument car ça me fait mal de lire qu'elle "vaut plus rien" même si je comprends tt a fait pourquoi vous le dites

D'ou l'intéret, si elle reboite, de faire un check up complet pour savoir vers ou on va... Si elle boite absolument pas, je pense la mettre qq mois au taf chez ma coach et voir ce que ça donne, éventuellement... (ds l'optique de vendre... bref j'en sais rien!)

et pakret, je suis véto canin, alors jvais qd meme pas être considérée comme pro ca serait un peu chelou qd meme

Par Juliie : le 10/11/20 à 14:00:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
C’est bien ce que j’avais en tête pour le naviculaire.. et heureusement que toutes les juments qui ont fait desmite/tendinite ne sont pas écartées de la repro non plus

Par pakret : le 10/11/20 à 14:12:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13198 messages

361 remerciements
Dire merci
Veto canin ou pas tu es considérée comme le « sachant » par rapport à un particulier donc oui tu es considérée comme pro si y’a une couille

Page : < < | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval