Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Flicka and cie : Visite Voltée, CROSS

Sujet commencé par : LN345 - Il y a 4526 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie
2 personnes suivent ce sujet.
Par LN345 : le 22/05/15 à 19:33:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2815 messages

30 remerciements
Dire merci
Le post des miss belges... lorraines!

Flicka, demi-sang arabe, 1996: la madone de l'équipe, ma jument de coeur avec qui j'ai partagé des moments inoubliables...Concours, vacances, spectacles...Flicka a eu quelques années calmes de 2012 à 2018, ou elle s'est recyclée en jument de loisir.
2019 les retrouvailles! On reprend du service, on saute, on crosse, et on refait même quelques spectacles, c'est le bonheur







Message édité le 24/04/24 à 14:52


Message édité le 25/04/24 à 17:59


Message édité le 27/04/24 à 10:36

Messages 3401 à 3440, Page : < < | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 > >

Par K.Zel : le 14/11/19 à 12:21:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12568 messages

850 remerciements
Dire merci
Je pense que tu as fait ce qu'il faut. Pour cheval et Droit, ils vont toujours demander en premier des infos qui leur manque avant de donner une réponse, d'où les questions.

Par Dawa : le 14/11/19 à 19:55:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4127 messages

101 remerciements
Dire merci
Courage LN je connais que trop bien cette situation et lemal au bide qu'elle provoque...
Comme maratre moi je me suis tjrs débrouiller pour conserver mon carnet...en faisant des photocopies...

Mon dernier depart de pension a été similaire, cheval bcp trop maigre en partant. Aprés des mois d'examens, traitements en tout genre, filouterie ac les autres proprios pr que nos chevaux mangent plus...J'ai annoncé mon départ, la gérante a voulu faire sa casse bombe ac un préavis... Je l'ai juste menacé de prevenir les flics,la répression des fraudes et les services vétérinaires et elle s'est calmée...je me debrouillais toujours pour y aller accompagné...j'ai payé les jours dûs et pas plus...
Elle a exigé que j'enlève mon cheval à 7h du matin pour qu'il n'y ai personne...je me suis pointée à 15h, on était 5 et on a pas été discrets...une nouvelle proprio arrivait...je lui ai montré mon cheval en photo à son arrivée et elle a pu comparer l'état...
1 mois aprés mes 5 potes qui avaient leur chevaux la bas bien avant moi ont ttes retiré leur chevaux en même temps...
Bel exemple...

Par nélimiha1bis : le 16/11/19 à 09:37:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6872 messages

392 remerciements
Dire merci
Moi c'est marrant, on m'a pas fais chier pour partir de la pension ou mon cheval à eu sa gastrite à force de trop peu manger ...

Vu qu'il partait à l'école véto pour une gastroscopie je pense que ça à du calmer ! Et quand on m'a demandé à quelle heure je rentrait le lundi, j'ai dis "qu'on ne m'attende pas, je ne rentre pas" ...


Bon courage à toi

Par Chrysalis : le 16/11/19 à 10:25:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26917 messages

469 remerciements
Dire merci
Terrible vos histoires...
On touche a l'ego et au porte monnaie du gérant, leurs réactions sont pitoyables...

Par LN345 : le 18/11/19 à 14:53:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2815 messages

30 remerciements
Dire merci
Merci à toutes pour vos avis!

Flicka mange comme 4, je suis contente, j''espère voir vite un minimum de chgt physique..
Le recommandé pour récupérer les papiers a du être livré ajd… je stresse un peu mais bon, je suis ds mon droit, on verra la suite!

ET pour les plaisir, j'ai craqué pour 3 photos du championnat







Par stephy92 : le 18/11/19 à 14:56:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42480 messages

485 remerciements
Dire merci
superbes les photos

et pour les papiers j'espère que tu les récupéreras vite

Par sheytana : le 18/11/19 à 15:03:06

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142422 messages

2199 remerciements
Dire merci
Elles sont grave canons les photos

J'avais même pas compris que c'était un championnat en fait

Par Cocktail_jet : le 18/11/19 à 15:13:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10989 messages

420 remerciements
Dire merci
trop chouette les photos

Par Maratre : le 18/11/19 à 16:25:07

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9806 messages

427 remerciements
Dire merci

Par laureBrrrrr : le 18/11/19 à 16:33:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
trop chouette photo et bien contente pour Flicka !

Par Erzebeth : le 18/11/19 à 17:29:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72794 messages

1544 remerciements
Dire merci
Superbes photos, elle envoie ta Voltée

Par nélimiha1bis : le 18/11/19 à 18:54:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6872 messages

392 remerciements
Dire merci
elles déchirent !!!

Par Glasgow : le 18/11/19 à 19:10:52

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
Hallucinante cette histoire 🙄
Je donne jamais les papiers de ma jument, juste des photocopies..

Par Phèdre : le 18/11/19 à 22:24:01

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Incroyables ces photos

Par K.Zel : le 19/11/19 à 10:41:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12568 messages

850 remerciements
Dire merci
Je croise les doigts que cette histoire de merde se règle vite pour la"pension".

Les photos sont superbes !

Par LN345 : le 25/11/19 à 14:43:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2815 messages

30 remerciements
Dire merci
Merci pour elles!

Ici bonnes news, Flicka a le moral mange super bien. J'ai fait un bilan alim et je reçois les résultats ajd.
Je trouve (mais je suis pas objective) qu'elle a un peu grossi… encore rien de miraculeux mais, j'le sens bien!!!

Et sinon E. m'a fait une vidéo sur le plat avec Voltée. Pas leur meilleure séance selon elle mais moi je vois du progres dans sa locomotion au trot! elle vient chercher un peu devant j'suis contente!
Mais bon ils ont eu des cas de rhino donc box qq jours + mauvais temps, apparemment elle est en mode dragon ces jours ci

Par Folete : le 25/11/19 à 15:06:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
Oui elle fonctionne vraiment mieux c'est chouette !

pour flifli

Par Amoureusement : le 25/11/19 à 20:14:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
En effet ça progresse pour la belle Voltée!!!
Bon je trouve que E. met bcp trop de jambes au trot... Mais bon

Super pour Flicka!!

Par laureBrrrrr : le 25/11/19 à 21:01:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
Super pour Flicka !!
Oui je crois que moi aussi j'aurais "aimer" une cavaliére peut être moins présente, MAIS il a y du mieux, la jument est peut e^tre encore un peu derriére les jambes ? besoin de la poussée un peu ? on sent aussi que quelques fois elle doit un peu la "bidouiller" devant, signe aussid es chevaux pas vraiment devant les jambes ?

vous avez discutez un peu ? c'est l'idée de la débouché ?

a terme revenir sur une cadence un peu plus "lente" ? une fois la jument tendue ?

Par sheytana : le 25/11/19 à 23:30:05

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142422 messages

2199 remerciements
Dire merci
Moi c'est surtout ces mains qui font gauche/droite constamment qui me perturbent

Par laureBrrrrr : le 26/11/19 à 06:24:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
a la différence de Sheyt je ne le vois aps constamment plutôt sur les coubres, signe que la jument n'es pas vraiment dans les aides et aurait tendance a s'ouvrir lorsqu'il vaut venir se fléchir un peu plus derrière.
Ça peut être un moyen de la garder dans un premier temps dans une attitude sans défense.

y'a quand même un gros "mieux", je suis curieuse de voir comment ça avance , mais effectivement "la" on sens qu'elle est pas entre les mains et les jambes ce qui explique aussi peut être les difficultés sur le carré

Par Maratre : le 26/11/19 à 07:56:28

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9806 messages

427 remerciements
Dire merci
Ce genre de jument avec beaucoup de caractère qui n'a pas été mise "dans le moule" des le début, c'est très long de lui faire perdre les mauvaises habitudes comme sortir de la main quand elle veut.

Il faut du temps.

Par LN345 : le 26/11/19 à 10:48:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2815 messages

30 remerciements
Dire merci
Alors alors… C'est Voltée hein!!!
E. est une super cavalière de cross… Et le dressage c'est pas sa passion (un peu comme moi ^^), donc oui les mains pourraient être plus fixes, oui elle pourrait faire une vraie leçon de jambe et la renvoyer plus en avant sans entretenir, etc etc.. Mais pour répondre a Laure non je commence pas à en discuter avec elle car j'ai jamais réussi, moi! en tentant pleins de choses et j'ai pas envie de la saouler, elle est encadrée, etc..
Et donc perso je regarde plus l'attitude générale, la locomotion, la musculature… que des détails techniques. Car oui en éternelle insatisfaite je vois des ptits trucs (notamment elle a tjs plus de main gauche) mais je la laisse gérer et ds l'ensemble je trouve qu'il y a déjà une jolie évolution notamment dans sa musculature, dc je me dis qu'elle fonctionne bien!

ps: et la Voltée était pas au top de sa concentration en plus
après vos commentaires sont tjs très intéressants, n'arretez pas hein

Par Amoureusement : le 26/11/19 à 11:44:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
A mon avis, il y a des choses qui vont finir par se poser... Mais le pb de justement ne pas faire hyper gaffe aux aides, c'est quil y a des choses qui vont se durcir et il faudra la monter plus en force que ça aurait pu....

Pour moi le "soucis" c'est qu'en effet Voltée n'a jamais été mise dans le moule, qu'elle a 10ans et tjrs "bossouillée" sans vraiment se donner par manque de travail régulier, d'encadrement, par aprhéension ou que sais je d'autre, jamais LN n'est allée au "conflit" et lui a "secouer le cocotier", et n'a suivi scrupuleusement une méthode et s'en est tenue...
Donc la jument est pas du tout dans un cadre que permet un travail constant et mené de A à Z.

Et du coup E., qui la récupère pour sortir en CCE d'un niveau quand meme assez bon, et qui découvre un réél potentiel de saut et CCE sur Voltée... Mais une grosse lacune dressage.... Doit la grater en dressage pour l'emmener sur le dressage de CCE, mais manque cruellement de temps de préparation car en fait elle sort deja en CCE... Donc pour gagner du temps, bah ça monte plus en force et en bidouillage devant parfois...

C'est pas ma philosophie, je serai d'avis de vraiiiiiiiiiment prendre le temps de construire et mettre en place les aides propres et respectueuses etc, quitte à chier les dressages pdt un an ou deux en CCE. Mais j'ai aucun esprit de competition et je comprends que ça saoule E. de perdre des places au classements pour un dressage pas joli joli...

Pour autant je trouve que la jument est bien mieux dans sa loco et sa musculature...! Et peut être qu'une fois que Voltée sera rentrée dans le moule (enfin!!) ça va s'affiner... Ou alors ça restera tjrs un peu en force... L'avenir nous le dira!
Le "soucis" c'est qu'en compet' on pousse un peu à ces travers: faire avancer ++, garder une posture ++... Or à mon sens la jument n'était pas prête à ça tout de suite... De part le manque de construction des années passées...

Et en dressage ça les choquera jms de voir des jambes à chaque foulées ou une main qui bidouille un peu pour garder rond ...

Par laureBrrrrr : le 26/11/19 à 12:53:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
Aprés en CCE, sur des chevaux bien dans les aides, une attitude moins "présenter" chevaux un peu moins rond n'ai pas autant pénaliser que en dressage .. Mais il faut des chevaux fixe dans leur attitude et surtout dans les aides, ce qui est effectivement pas encore le cas -
La je pense que c'est un peu l'histoire du cul entre deux chaises, soit mettre en place un rapport Jambe / impulsion / main plus juste avec plus d'autonomie de la jument avec le risque si ce n'est pas bien acquis que la jument se déstabilise en concours ou "explose" .. (mais a la différence d'amoureusement je pense que ça peut se mettre "vite en place" ) soit la "bidouillé" une peu plus pour l'avoir peut être plus au contrôle mais "moins juste" dans les aides.

c'est difficile a juger "maintenant" de la voie a prendre.
Moi je suis assez dans le genre a penser que des base font gagner par la suite pas mal de temps , mais le risque d'emmerdes en concours est plus grand

Mais oui effectivement il y a de jolie chose qui ont évolué ! c'est positif il faut le garder en tête.

Aprés quand je demandais LN si vous en aviez parler, c'était pas dans l'idée de "critique ou conseil" mais juste pour voir l'idée du travail a terme par curiosité

Par LN345 : le 27/11/19 à 14:08:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2815 messages

30 remerciements
Dire merci
Amoureusement je te trouve injuste! Très ds la critique et le jugement alors que tu ne suis pas tout son travail ni la connait!
Oui Voltée n'a jamais eu de travail assez suivi en dress, jusque la on est d'accord, mais ça "Et du coup E., qui la récupère pour sortir en CCE d'un niveau quand meme assez bon, et qui découvre un réél potentiel de saut et CCE sur Voltée... Mais une grosse lacune dressage.... Doit la grater en dressage pour l'emmener sur le dressage de CCE, mais manque cruellement de temps de préparation car en fait elle sort deja en CCE... Donc pour gagner du temps, bah ça monte plus en force et en bidouillage devant parfois…"

Non mais rien à voir!!! De 1 elle ne sort pas en niveau de ouf, amat4 c'est moins technique que club 1 et j'en ai fait de la club 1... Sur du 90 cm, pour Voltée, c'est pas un niveau de ouf DU TOUT! Et elle ne la "gratte" pas en dressage, elle la monte pas en force non plus...en tt cas c'est absolument pas cette mentalité la, vraiment pas!
E. n'est absolument pas ds l'optique de faire du mauvais dressage, encore heureux ! Après je pense que chacun a ses ptits défauts, et sur cette vidéo on en voit en effet mais de la à juger toute une philosohpie et une manière de faire, je suis pas d'accord!
Et c'est pour ça que je dis que moi, perso, je juge plus à l'ensemble, la manière de se mouvoir, la muscu… et la clairement je vois sdeja un mieux, donc je me dis que le travail ds l'nsemble est bon!
E. n'a pas tjs une vidéo avec elle, et on sait tous que c'est jamais qd on est filmé qu'on monte le mieux mais j'ai déjà eu des super retours, des super CR ou E. est ravie, que Voltée était légère, ds les aides, en cours ou en entrainement seule, et je la crois!
dc je te trouve très dure. Juger une vidéo et des choses à améliorer ok, mais de la a juger toute une philosophie…

Laure: je sis assez d'acc avec toi. Après comme dit plus haut E. n'est absolument pas ds une optique de bidouiller, de "faire genre" pour juste savoir monter une reprises et faire des points. Elle recherche le travail juste, et on est d'accord sur le travail, l'évolution etc...

Par LN345 : le 27/11/19 à 15:55:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2815 messages

30 remerciements
Dire merci
Et sinon… les nouvelles de ma madone Flicka
J'ai fait un bilan alim et on va bien équilibrer sa ration ( ajout graines de lin, bon cmv (je ne savais que choisir), + granulé sans céréale riche pour augmenter la dose énergétique… hate de commencer!
Tjs au repos, tjs le moral… le filet a foin ne sert pas a grand chose vu son utilisation (confer photo) mais je suis ravie

et j'ai l'impression qu'en restant objective, en 10j elle a déjà repris!!!! et ça, c'est la meilleure nouvelle

13/11


24/11


suite

Par LN345 : le 27/11/19 à 15:57:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2815 messages

30 remerciements
Dire merci
13/11


24/11


13/11 :O




24/11










Donc avec cette évolution qu'ils aillent royalement se faire F... pour récupérer un centime de ma part!
Je dois aller récupérer des affaires chez eux, avec le van, et j'ai pas eu le temps avant. Et si jamais elle me rend pas le carnet la, je porte plainte.
a votre avis j'y vais qd : samedi, dernier j de novembre (donc encore payé) mais ils seront certainement la
ou dimanche, ils seront peut etre absents, mais décembre et vu comme ils sont cons ils sont capables de m'interdire d'entrer ds la pension?
samedi + de témoins aussi éventuellement...

Par Juliie : le 27/11/19 à 16:25:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15767 messages

582 remerciements
Dire merci
Oh punaise pauvre pépette C’est hallucinant de ne pas se remettre en question, ou de remettre en question son système quand ils arrivent à mettre des chevaux dans cet état...
En effet elle semble déjà avoir repris! J'espère que ça ne sera bientôt plus qu'une histoire ancienne, mais c’est bien parti pour!

A mon avis vas y samedi
Du coup tu ne payes pas les 10j de décembre?

Par Amoureusement : le 27/11/19 à 16:31:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Ah mais pour moi "gratter"ça veut dire bosser
Et mon commentaire n'était pas péjoratif hein
Tu as du mal interpréter...
A mon sens, on bosse pas pareil quand on a pas d'objectif (et donc on peut prendre vraiment le temps de construire et davoir des phases moches) et quand on a un objectif de présentation (où il faut que le cheval rentre dans un moule)
Mais comme dit moi je trouve quil y a du progres notoire!!!

Et je ne pense pas que E. la sort dans des épreuves trop élevées! elles ont toute leur place dans ce type d'épreuve!!
Juste que faut améliorer le dressage pour rentrer dans les clous...

Par Amoureusement : le 27/11/19 à 16:33:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
J'en reviens pas de l'état de Flicka courage à toi!!!

Par Maratre : le 27/11/19 à 16:34:37

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9806 messages

427 remerciements
Dire merci
ah oui , Flicka va mieux !

Par Erzebeth : le 27/11/19 à 16:43:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72794 messages

1544 remerciements
Dire merci
Effectivement, il n'y a pas de doutes à avoir au vu des photos.
Le coup d'y aller quand il y a plus de témoins, c'est pas une mauvaise idée. Y aller quand ils ne sont pas là, est-ce que ce n'est pas risquer qu'ils aillent te chercher des poux dans la tête ensuite? Et comment tu fais pour le carnet dans ce cas?
Bon après, je comprends que pour ta tranquillité d'esprit tu préfères ne pas les voir.
Mais y aller quand il y a du monde et avec quelqu'un un peu grande gueule avec toi, ce serait l'idéal je pense (si toi tu n'ose pas taper un scandale, tu prends avec toi un pote que ça ne dérange pas).

Par sheytana : le 27/11/19 à 16:51:32

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142422 messages

2199 remerciements
Dire merci
Il vaut mieux y aller le samedi si tu veux récupérer ton carnet

Pauvre Flicka, vu comme elle reprend ça ne fait plus aucun doute !

Par CaroDadou : le 27/11/19 à 17:40:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Mais du coup ils la nourrissaient comment ? Elle avait ni grain ni foin c'est pas possible....

Par LN345 : le 27/11/19 à 17:51:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2815 messages

30 remerciements
Dire merci
Horrible hein les filles…
J'ai honte maintenant, je me dis que j'ai été passive… Mais j'ai voulu y croire.. Une semaine j'augmentais MON complément, une semaine je couvrais, et elle avait tjs le moral et l'appétit… mais merde quoi, j'ai tellement bien fait de me sauver!
Julie: oui c'est ca j'ai pas envie de payer 10j de décembre, et vu mes photos je peux bien dire que je romps le contrat sans préavis car ils ne gèrent absolument pas!! j'ai meme été sympa de payer tt novembre

Amoureusement: ok je suis d'acc la als… en effet je trouvais ton message bcp ds le jugement, ca doit être l'effet "internet" je suppose

Bon les filles j'vais y aller samedi avec mon mari. Et j'ai pas peur du conflit dc je peux faire un scandale lol
ds ma tete j'y vais, je demande le carnet UNE DERNIERE FOIS, et je dis que sinon je porte plainte et que je peux meme porter plainte pour l'état de flicka…

Caro: ben soit disant foin a a volonté et complément CMV et orge si besoin.

mais vraiment, ça convient a des chevaux a bon métabolisme et gras (car bcp ont fondu mais ce sont des types fjord, hafl irsih and co)
qd j'y allait et qu'il n'y avait q'un ratelier de rempli j'étais verte quoi!!! donc qu'ils viennent vraiment pas m'emmerde, la j'ai la preuve que c'est pas un prob QUE de métabolisme, qu'elle avait juste pas assez a manger, merde quoi!!!!
Allez ma flicka, t'es une warrior!

Par CaroDadou : le 27/11/19 à 18:31:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Orge ça nourrit pas

Par Juliie : le 27/11/19 à 18:38:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15767 messages

582 remerciements
Dire merci
D'accord, oui tu as bien raison! Ne te laisse pas faire!


Caro, pourquoi ça ne nourrit pas? Y a quand même énormément de chevaux qui mangent de l'orge avec ou sans avoine

Par CaroDadou : le 27/11/19 à 19:22:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ben sur un cheval qui prend de l'âge et qui a tendance à perdre du poids j'estime que ça ne suffit pas...

Par Juliie : le 27/11/19 à 19:25:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15767 messages

582 remerciements
Dire merci
A mon avis c'est surtout le manque en quantité plus que la qualité de l'aliment, quand on arrive à cet état..
Je connais un paquet de chevaux de concours (qui font des vraies épreuves, et qui ne font pas des épreuves pour shetlands comme moi ) qui mangent de l'orge et qui sont dans un bel état

Page : < < | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval