Nobel, le poney doré
Sujet commencé par : LN345 - Il y a 5220 réponses à ce sujet, dernière réponse par jrsrosey2 personnes suivent ce sujet.
Par LN345 : le 22/05/15 à 19:33:40
| Dire merci | Le post de la troupe belge... lorraine! Petit récapitulatif des acteurs Flicka, demi-sang arabe, 1996-2026 la madone de l'équipe, ma jument de cœur avec qui j'ai partagé des moments inoubliables...Concours, vacances, spectacles...Je l'ai depuis ado et on a tout vécu ensembles. Après une longue retraite dans ses pénates gaumaises, elle nous a quitté en Avril 2026, adieu ma belle ![]() Voltée, SF, 2009. Avec moi de ses 1an à ses 12ans. Voltée c'était le coup de foudre lors de la rencontre quand elle avait 6 mois, et une relation passionnée et passionnante sur un cheval trop compliqué, trop délicat. J'étais jeune et insouciante, j'étais pleine de confiance en moi, je pouvais gravir des montagnes! J'étais "surVoltée", et la miss m'a appris la remise en question, les difficultés, les hauts, et les bas... On a essayé plus de dix ans. Après une fracture du crâne, des stages, des bilans, encore des stages, j'ai passé la main, d'abord en confiage, puis en vente. Après qq moments difficiles post vente, maintenant tout va bien, chacun sa place, et moi je suis ravie d'avoir la place de la fan/paparazzi a ses heures et voir Voltée et son humaine s'épanouir dans le sport et une vie de rêve! ![]() Nobel, PFS, 2023 Le ptit nouveau! Après la fougue de la jeunesse, j'ai essayé de sélectionner mon prochain partenaire autant sur son mental que sur le reste, et j'ai trouvé ce ptit hongre tout mignon, fin, sensible mais serein et posé! Deux parents poneys sportifs de "famille", une bouille à croquer et plein de projets dans la tête! Aujourd'hui, en 2026, Nobel a trois ans et on s'éclate, à notre rythme! C'est un poney joueur, sûr de lui, cabochard, expressif et bondissant! L'avenir nous appartient, on profite de chaque moment ![]() Message édité le 11/05/26 à 12:37 |
Par takhan : le 24/04/26 à 09:15:07
| Dire merci | c'est vrai qu'elle a vraiment quelque chose cette Voltée |
Par Fantômette : le 24/04/26 à 10:45:43
| Dire merci | Je suis vraiment triste d'apprendre que ta Flicka est partie ![]() Courage a toi... Elle etait formidable C'est trop chouette d'avoir des nouvelles de Voltee regulierement, elle est tjs aussi canon |
Par LN345 : le 25/04/26 à 12:14:30
| Dire merci | Talkhan Fanto merci Oui je suis contente on est vraiment resté en contact c'est parfait |
Par Dory : le 25/04/26 à 12:24:02
| Dire merci | Je suis navrée pour Flicka. Tu l'as accompagné jusqu'au bout et c'est précieux. Voltée est superbe. Il semble qu'elle évolue très bien. Et pour Nobel, ça va être un top cheval ! |
Par LN345 : le 11/05/26 à 12:36:42
| Dire merci | Dory Ici tout va bien. grosse période creuse avec Nobel, très peu de temps pour lui, et vu qu'il n'était pas encore à l'herbe, le peu de temps que j'avais je le faisais brouter.. maman bisounours ON, lol!dc la il est à l'herbe progressivement depuis le we dernier, ca va bien, et je pense que ses prochains mois je pourrai y aller un peu plus dc En attendant il est tjs aussi chou, hier il est arrivé au trot qd je l'ai appelé, en délaissant l'herbe... ca me fait la journée ça ![]() On bosse le fait de venir se mettre au montoir, on a fait une séance, en lib, au bout de 10 min il était parqué... Il pige vite, il est tjs aussi volontaire, c'est un régal! Hier balade de 7km, tout terrain, des passages parfois un peu technique, il gère tt, tjs aussi zen et cool! Ma pote saddle fitteuse a essayé ma vieille selle sur lui, pour la partie longe et pas ça ira mais je vais devoir acheter une selle pour le débourrage, ma vieille ne conviendra pas... zut, je pensais pas acheter de suite mais bon... jvais surement acheter une ptite wintec ou assimilé d'occas, pour faire le job les qq premières années... il a été adorable, première selle, premier sanglage... il se passe qq chose??? ah??? lol Je le trouve tjs aussi beau mais... va falloir surveiller le ptit bidon pq la... hum hum... |
Par LN345 : le 11/05/26 à 12:44:40
Par sheytana : le 11/05/26 à 12:47:39
| Dire merci | Il se fait de plus en plus canon |
Par Juliie : le 11/05/26 à 13:00:33
| Dire merci | Ah oui il a bien changé ! Il est très beau!! |
Par K.Zel : le 11/05/26 à 13:33:24
| Dire merci | Je ne serais pas étonné que tu doives aller vers une sangle déportée avec sa conformation + le bidou qui a tendance à jeter la selle vers l'avant, mais ut as ta SF sous le coude pour voir ça. On voit qu'il prend en maturité physique, ile st bien chouette. C'étaient quoi ses origines déjà ? |
Par Dory : le 11/05/26 à 13:49:28
| Dire merci | Il est superbe ce cheval ! |
Par LN345 : le 11/05/26 à 14:03:40
| Dire merci1 | Merci pour lui! Il est beau et il est surtout hyper FUN ce poney, je le kiffe trop!!! Kzel: c'est un PFS, son père c'est Cremell'aux Lays et se mère Roxane Seulande. Pour les selles, on verra, il a un garrot fort sorti, pas du tt le profil habituel "poney", maintenant j'espère qu'il va combler un peu tout ça... |
Par LN345 : le 12/05/26 à 10:10:07
| Dire merci | Hier deuxième séance montoir, en R+, en gros j'essaie qu'il propose de lui même de venir se parquer et je clique. des fois j'essaie d'aider un peu (code aspi avec mon bras). Pour le moment il se parque plutot bien à droite, s'il est a gauche il faut tt un demi tour pour me présenter son coté droit et va falloir maintenant peaufiner et cliquer vraiment l'immobilité exactement à la bonne place mais... il y a de l'idée Lien j'arrive tjs pas à insérer des videos ^^ |
Par LN345 : le 12/05/26 à 17:37:11
Par LN345 : le 14/05/26 à 09:24:39
| Dire merci | Les photos de la mise au parc, merci à ma pote qui a immortalisé ce moment ![]() ![]() ![]() ![]() Mais quelle allure! ![]() j'adore ces deux la... ![]() ![]() ![]() |
Par Dory : le 14/05/26 à 09:41:23
| Dire merci | J'adore ! Ça promet les séances de montoir ! |
Par Maratre : le 14/05/26 à 09:43:37
| Dire merci | Il commence à etre tres beau |
Par Juliie : le 14/05/26 à 09:51:41
| Dire merci | Jolies photos! ![]() Ils sont un paquet dans le troupeau ![]() |
Par stephy92 : le 14/05/26 à 10:18:19
| Dire merci | Il devient de plus en plus beau Top le montoir en R+ J'ai fait ça avec le mien et maintenant pour le débourrage monté il attend patiemment son bonbon avant de se mettre en route |
Par meuhmeuh31 : le 14/05/26 à 11:23:01
| Dire merci | Bonjour à tous, je me permets une incursion , les photos sont incroyables La personnalité de Nobel y transpire bien j'adore ! (et le travail au montoir est vraiment impeccable, c'est chouette à regarder) Message édité le 14/05/26 à 11:24 |
Par jrsrosey : le 14/05/26 à 12:26:12
| Dire merci | la photo du troupeau super pour le montoir, et le bébé dans le porte bébé c'est de l'imprégnation ? |
Page : < < | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

maman bisounours ON, lol!