Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Flicka and cie : Visite Voltée, CROSS

Sujet commencé par : LN345 - Il y a 4526 réponses à ce sujet, dernière réponse par K.Zel
2 personnes suivent ce sujet.
Par LN345 : le 22/05/15 à 19:33:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2811 messages

30 remerciements
Dire merci
Le post des miss belges... lorraines!

Flicka, demi-sang arabe, 1996: la madone de l'équipe, ma jument de coeur avec qui j'ai partagé des moments inoubliables...Concours, vacances, spectacles...Flicka a eu quelques années calmes de 2012 à 2018, ou elle s'est recyclée en jument de loisir.
2019 les retrouvailles! On reprend du service, on saute, on crosse, et on refait même quelques spectacles, c'est le bonheur







Message édité le 24/04/24 à 14:52


Message édité le 25/04/24 à 17:59


Message édité le 27/04/24 à 10:36

Messages 4401 à 4440, Page : < < | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114

Par stephy92 : le 12/06/23 à 13:52:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42476 messages

484 remerciements
Dire merci
Pour monter régulièrement des chevaux d'autres proprios, je trouve quand même pénible de ne pas avoir de réponses à ses questions, surtout au début où on ne connait pas le cheval.
Evidemment il ne faut pas forcément tomber dans l'extrême inverse à pondre un roman tous les jours.

Pour ma part je ne pose de questions que lorsqu'un comportement m'étonne ou si j'ai un doute sur un truc. Après j'ai de la chance car les proprios me laissent carte blanche avec leurs chevaux et répondent à mes questions quand j'en ai lol

Par LN345 : le 12/06/23 à 15:53:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2811 messages

30 remerciements
Dire merci
Coucou! deja merci pour vos témoignages sur la balade!
En fait je me rends compte que par ma propre expérience, les gens que j'ai côtoyé et les pensions ou j'ai été, qu'on était axé loisir et que sortir en balade, seul, accompagné, en main, à cheval, ben c'est la base en fait...

et qu'un cheval de proprio de loisir, ds ma tete ca sort! encore une fois j'ai fait un raccourci, pas grave! Flicka a tjs été extra en extérieur, et Voltée, des ses 1an, est sortie avec Flicka, puis sans, en dextre, à pied... Bref on a bcp bougé et c'était banal et agréable! bref...
je comprends donc que tous les chevaux n'aiment pas ça, et surement encore plus qd ils n'ont pas été habitué...

dc hier, je m'arme de ma bombe/ longe/ stick et filet...

j'avais prévu une boucle, mais franchement, il faisait chaud, et j'ai pas eu la foi!

JUment qui se bloque comme un ane tous les deux m, alors remise en avant, la jument qui me dépasse, qui fait un mini cercle et rebelotte... Pffff relou... dc ca m'a saoulé, en fait je me suis dit, seule a faire ce taf ben je vais m'en bouffer combien des balades comme ça mega désagréables??? pour au final peut etre ne jamais sortir a cheval ... dc je l'ai longée un peu ds un champ fauché, jusqu'a l'avoir calme, et on est rentré...

Mais du coup je suis encore ds mes questionnements, et la baisse de motivation encore, j'suis bipolaire ou quoi???

en fait je m'investis pas comme je voudrais, comme j'aurais voulu...
j'ai pas le temps d'y aller plus que 2 ou 3 fois/semaine, la proprio de son coté ne la sort pas du tout... dc oui c'est cool, j'ai carte blanche mais... j'ai pas le temps de tout faire... je veux une dp moi, pas une pension complète...

dc on va me dire, oui mais t'as carte blanche, la proprio t'embete pas etc... Soit... mais j'ai pas le temps pour gérer le cheval a fond... et 2-3 fois/semaine, ben pour moi ça suffit pas notamment pour le travail en extérieur...

dc voila encore des questionnements... je fais peut etre partie de cette population qui n'arrive pas à s'investir qd c'est pas SON propre cheval...
je fais encore ce mois ci puis j'avise..

Et Takhan... j'ai posé deux questions sans réponses:

-est -elle deja sortie seule?
-c'est quoi ton programme de la semaine?

dc des questions très pratiques, en 1 pour connaitre la jument, et en 2 pour bosser ensemble! pq une dp normalement c'est ca, bosser a deux pour le bien du cheval...

mais oui elle se décharge complètement sur moi en fait, elle m'a répondu ça... elle a trois enfants, est contente de souffler puisque je suis la mais... c'est un confiage qu'elle devrait faire presque...

ou alors j'me pose trop de questions et c'est pas grave si on faire que deux séances???

Par stephy92 : le 12/06/23 à 16:04:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42476 messages

484 remerciements
Dire merci
pourquoi ça serait grave de ne faire que 2 séances? C'est mieux que rien pour la jument
C'est pas comme si tu lui collais des séances sportives de 2h quand tu venais.

Après il faut que toi tu y trouves ton compte et que tu fasses plaisir

Par sheytana : le 12/06/23 à 16:38:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142296 messages

2188 remerciements
Dire merci
Bien sûr que si 2-3 séances ça suffit largement justement pour faire de l'extérieur ou du TAP.

C'est quand il y a entretient musculaire à faire que ça devient un peu limite mais sinon encore heureux que ça suffit sinon j'aurais jamais rien pu faire avec mes chevaux

Ce sera chiant au début mais c'est pas inutile ça vous servira à un moment ou un autre que ce soit pour construire la relation ou pour le boulot derrière.

Il faut pas se décourager pour si peu et garder le cap, elle finira par comprendre l'exercice.

Par dilou : le 12/06/23 à 16:44:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci
Quand on sort en balade en main, il faut que le cheval
-ait confiance dans l'humain
-trouve son intérêt à l'exercice.
Pour le premier point, elle ne te connaît peut-etre pas encore suffisamment.
Pour le second, est-ce que tu penses à proposer une pause broutage (UNE, de 3 mn) quand vous êtes au point le plus éloigné de la balade ?
Ca change tout... Ce n'est plus "on part loin de la sécurité de l'écurie sans but compréhensible", c'est "avec l'humain, on va chercher plus loin un pâturage sympa", et ça, c'est une façon de voir tout à fait équine.

Par Pez : le 12/06/23 à 17:15:56

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5372 messages

232 remerciements
Dire merci2
Bah disons que dans ton cas ce que je trouve abusé c'est de devoir faire l'éducation de la jument alors que c'est toi qui paie..

Car en effet 2/3 séances pour faire du TAP et de l'extérieur ça suffit, mais vu ce que tu en dis je pense pas qu'elle devienne parfaite en 3 séances (et c'est OK) mais du coup la DP "loisir-plaisir" c'est pas pour tout de suite...

Par LN345 : le 12/06/23 à 17:40:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2811 messages

30 remerciements
Dire merci
Voila Pez tu résumes un peu

ET oui pour vous répondre on peut ne monter que deux fois/semaine mais moi ce que j'aime c'est la polyvalence, la progression, les objectifs sportifs aussi...

dc en deux fois / semaine "uniquement"

-progresser en TAP et balades a pied en ne prenant pas de plaisir plusieurs mois d'affilés (j'imagine)

- en travail sur le plat, en une ou deux seance semaine les progres vont etre très lents,

- sauter, j'en parle meme pas vu ce qu'on a a bosser sur le plat...

-les concours??? on en est très loin...

mais au final, j'ai pas le temps pour plus, mais je me rends compte que voila j'y vais c'est très cool sur le moment (si cours), c'est assez agréable si plat seule et c'est carrément chiant si je sors en extérieur...
Ca serait mon cheval, voila, je prends le temps de tt ça, mais sur une dp, la avec la météo bien chaude j'avoue j'suis pas pressée d'y aller non plus...
J'suis une chiante absolue je m'en rends compte, et ce que j'aime ds les chevaux est peut etre incompatible avec une dp en fait!

Par stephy92 : le 12/06/23 à 18:33:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42476 messages

484 remerciements
Dire merci
Au départ tu étais partie sur une demi pension mais en plus mode "confiage" avec le cheval pour toi et carte blanche.

A priori tu n'as pas le temps pour ça, mais seulement pour venir 2 fois par semaine.

Si tu te fais plaisir sur le plat, rien ne t'oblige à la sortir en extérieur si c'est pénible (voire dangereux) pour vous deux.

Les progrès sont lents mais tout dépend d'où tu pars et le niveau de la jument.

Bref si tu n'as pas envie d'y aller n'y va plus (c'est l'avantage de la DP )

Maintenant tu sais que tu veux une "vraie" DP voire un tiers de pension avec un cheval déjà régulièrement bossé par son proprio ou une autre DP. Ca va te permettre de recentrer tes recherches différemment

Quant à la météo, clairement j'y vais le matin, trop chaud l'aprem. L'avantage c'est que je peux y aller à 9h et plus à 6h comme quand je bossais

Par sheytana : le 12/06/23 à 18:45:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142296 messages

2188 remerciements
Dire merci
Mais si l'extérieur te saoule avec elle rien ne t'oblige à y aller hein
Si elle est bien en cours et en manège et que c'est comme ça que tu prends du plaisir, fais donc ça !

Et puis tu peux déjà juste l'habituer à aller brouter en fin de séance, ça va p-e lui dédramatiser le truc au fur et à mesure.
Bref, fais de l'extérieur si c'est ce que tu as envie de faire, mais si t'as pas envie n'en fait pas !

Par Erzebeth : le 12/06/23 à 19:19:44

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72711 messages

1541 remerciements
Dire merci
+1 sheyt! Fais comme tu le sens, ce n'est qu'une DP! Et si tu te fais plaisir en carrière, quel intérêt d'aller faire autre chose?

Par Assimilee : le 12/06/23 à 19:23:26

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Au final ce que tu cherches se définit de plus en plus. J'ai l'impression que ce que tu as avec fire c'est ce que tu cherches MAIS avec un cheval un peu mieux mis quand même. Car la c'est vrai que c'est pas drole pour toi. En plus comme ca reste une DP, effectivement si tu bosses la jument pendant 1 an, la rend cool et qu'ensuite la nana pour une raison ou une autre reprend sa jument, tu seras bien frustrée.

Ce qui t'avait plu c'était l'autonomie vis à vis de la proprio et le bon feeling avec la jument. La le feeling n'y est pas tant que ca... Effectivement la question se pose de continuer ou arrêter. Si à la fin tu ne fais que du plat a petit niveau, c'est pas ce que tu cherchais au départ.

Se laisser un peu de temps pour voir comment elle se comporte c'est pas mal, et tu pourras aviser.

Après te prend pas la tête, c'était justement le but de la DP de ne pas te prendre la tête.

Par Assimilee : le 12/06/23 à 19:27:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
et takhan je suis ok avec toi que le but de la DP c'est pas non plus de passer des heures avec la personne au tel, mais répondre au minimum quand même.
Je suis vraiment du style a me décharger quand je confie mon cheval, soit je fais confiance et je le laisse soit je ne le laisse pas, mais il y a quand même un minimum.

Par sheytana : le 12/06/23 à 19:27:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142296 messages

2188 remerciements
Dire merci
Si à la fin tu ne fais que du plat a petit niveau, c'est pas ce que tu cherchais au départ.---> Ben vu qu'elle avait même envisagé de prendre un jeune à peine débourré et sans installations, j'ai pas l'impression non plus qu'elle cherchait à faire des prouesses sportives tout de suite

Par Assimilee : le 12/06/23 à 19:49:10

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Oui mais après, une fois que tu es lancée, ton projet peu évoluer. Là le coté "jeune" de la jument à l'air de ne pas satisfaire (ce que je comprends).
Il y a ce que tu imagines et la réalité une fois que tu es le nez dedans.

Par K.Zel : le 12/06/23 à 20:23:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12493 messages

843 remerciements
Dire merci
J'imagine que le point de vue extérieur joue sur ça mais je ne trouve pas que tu sois "une chiante absolue" (ou alors j'ai été traumatisé par mes proprios )

Vu le cas de figure, je resterai sur le travail en piste et verrai plus tard pour l'extérieur, j'aime bcp la proposition de sheytana pour ça : se contenter pour le moment de la pause récompense en fin de séance d'aller brouter.

Mais bon, mon avis final, c'est celui de Pez, je cite " dans ton cas ce que je trouve abusé c'est de devoir faire l'éducation de la jument alors que c'est toi qui paie."

Par mandine25 : le 12/06/23 à 21:08:55

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1350 messages

106 remerciements
Dire merci
Moi ce que je ne comprends pas c'est que vous opposez prendre du plaisir et avoir un cheval pratique ("facile" perso le plaisir de l'équitation est justement dans le travail du cheval l'amélioration la recherche permanente sûrement pas de le prendre aller me promener et le remettre dans son pré..

Pourquoi s'entêter à aller dehors coûte que coûte alors que le lien n'est pas fait, que le travail ensemble a à peine commencer ?

Par Sidd : le 12/06/23 à 21:12:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3359 messages

121 remerciements
Dire merci
J'ai l'impression que cette DP ne correspond pas vraiment à ta recherche. Non pas que tu sois chiante, mais tu ne peux pas avoir des affinités avec tout le monde. Y a autant de façon de voir le cheval et de le gérer qu'il y a de proprio et de cavaliers. Il faudrait que tu trouves quelqu'un avec qui ça colle, dont tu partagerais la vision du cheval et les objectifs, et que vous soyez complémentaires dans le travail du cheval. Ce serait plus valorisant pour toi et plus productif également. Une DP, ça peut vite devenir frustrant (travailler un cheval qui n'est pas à soi peut vite devenir ingrat). On sait qu'il faut une certaine constance pour arriver à un résultat. Partager le travail avec le proprio, ou le cavalier, petit être très bénéfique (notamment pour la motivation), à conduiront qu'il y ait entente et mise en commun.

Après, c'est pas obligatoire, hein. Mais j'ai l'impression que le côté proprio démissionnaire qui te laisse tranquille faire ce que tu veux avec son canasson tant que tu ne lui demande rien, c'est pas ton truc. Ça peut convenir à d'autres, mais pas à toi, pas maintenant, pas comme ça.

Par sheytana : le 13/06/23 à 07:30:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142296 messages

2188 remerciements
Dire merci
Bah après d'un autre côté la propriétaire si ça l'intéresse pas d'aller dehors, pourquoi elle devrait éduquer sa jument à ça juste parce qu'un jour ce sera la lubie d'une de ses DP ?

Et idem pourquoi elle ferait la DP gratos alors qu'elle n'a rien exigé en ce sens de la part de LN

Et il faut pas se leurrer, le cheval qui sait tout faire avec un propriétaire qui te laisse le champ totalement libre tout en étant dispo pour répondre à toutes tes questions, c'est quand même pas monnaie courante

Par sheytana : le 13/06/23 à 07:32:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142296 messages

2188 remerciements
Dire merci
Par contre l'avantage quand même c'est que si tu le sens plus tu arrêtes quand tu veux !

Par Pez : le 13/06/23 à 07:53:46

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5372 messages

232 remerciements
Dire merci
Oui enfin là, la jument était sortie au trois allures en extérieur, la proprio l'a déjà sortie en main, OK la jument est "verte" mais c'était pas totalement annoncé comme ça. Entre un cheval où y a tout à faire et un cheval ou y a besoin d'approfondir le travail c'est quand même pas la même chose.
LN explique qu'elle aime varier le travail et ça peut se comprendre, si certains kiffe faire que du plat tant mieux, mais y a rien d'hallucinant à vouloir faire une balade ou un trotting par semaine pour changer un peu.

Donc au final la jument correspond pas vraiment à ce qui était annoncé, à la place d'LN je déchanterais aussi.

Et pareil oui que la jument est besoin de bosser, qu'il y ait des choses à faire pour parfaire son éducation, ça me choque pas, mais qd c'est pas ton cheval et que tu dois gérer un machin qui bloque ou cabre tous les 2m bah perso pour une DP ça ne m'irait pas du tout non plus.

Par takhan : le 13/06/23 à 08:18:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7669 messages

473 remerciements
Dire merci
faut peut etre sortir la jument dans les fesses d'un autre plusieurs fois sur un tout petit tour après une séance en carrière pour débloquer le truc.
Quand j'ai eu des DP certes pas longues j'ai toujours constaté un différentiel plus ou moins important entre ce qui m'avait été vendu et la réalité.
Déjà parce que le proprio se cache souvent la vérité, pour une sortie qui s'est bien passée et 3 où le cheval a été horrible on va te vendre comme "sors en extérieur aux 3 allures".
Pas tout le temps hein, mais y a quand meme très souvent un gap entre la réalité et ce qu'on juge de son cheval.
Ca me fait penser a une DP sur un espagnol dit "pas chaud pas chiant". Le bazar fallait le sortir au caveçon et lui coller la tete entre deux renes allemandes en piste pour qu'il soit praticable. Alors certes une fois bien embouti et abruti de 45 minutes de longe il etait "pas chaud pas chiant" mais c'est pas ma définition du "pas chaud pas chiant". La proprio me disait qu'il etait dressé haute école. Mouai si piétiner d’excitation est un piaffé alors oui. Pour moi il etait meme pas mis correctement sur des figures simples.
Tout ça pour dire que le filtre proprio est trèèèèèèèèèèèèès puissant

Par Maratre : le 13/06/23 à 08:28:37

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9776 messages

426 remerciements
Dire merci2
J'avoue que je ne comprends pas toutes ces tergiversations. LN tu cherches une dp ou tu as toute latitude.
Tu as trouvé une belle jument , peut-être délicate mais en même temps tu ne veux pas un veau.
Donc soit tu t'accroches , soit tu revois tes attentes.
Mais un cheval , ce n'est jamais parfait.

Et sur le fait que oui , peut-être, la proprio reprendra sa jument , c'est le jeu.
Autrement on s'achète un cheval.

Tu as eu une relation extraordinaire avec ta première jument et cela fausse sans doute tes attentes.

Par Le Pex : le 13/06/23 à 08:37:29

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Il y a aussi des chevaux qui se comportent de manière très différente d’une personne à l’autre. Typiquement le mien, j’en fais « ce que je veux » mais dès qu’il est manipulé par qqun d’autre, il teste +++ et peut devenir très chiant si la personne ne donne pas la bonne réponse (genre en a peur).

Certains n’aiment pas du tout changer d’humain et peuvent être très déstabilisés d’avoir d’autres codes. La jument a déjà eu des DP ? Le combo nouveau cavalier + manque de travail peut compliquer les débuts sans qu’il n’y ait « faute » d’un côté ou de l’autre (DP, proprio ou cheval).

Par stephy92 : le 13/06/23 à 08:37:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42476 messages

484 remerciements
Dire merci
j'ai toujours constaté un différentiel plus ou moins important entre ce qui m'avait été vendu et la réalité.

ça arrive souvent en effet. Mais parfois il y a aussi l'effet comportement du cheval avec son proprio v/s un autre cavalier.

A la formation où on est plusieurs à monter les mêmes chevaux, c'est vraiment très intéressant de voir que le comportement du même cheval peut varier ++++ en fonction du cavalier qu'il a sur le dos. Il peut passer du mode dinosaure qui n'avance pas un cachou au pur sang électrique. Et nous sommes des cavaliers d'un niveau à peut près équivalent, donc rien à voir avec la "compétence" mais plutôt avec des caractères qui s'accordent plus ou moins

Tout ça pour dire que parfois la description du proprio n'est pas forcément mensongère, mais que le cheval peut se comporter différemment avec un autre cavalier

Par takhan : le 13/06/23 à 08:39:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7669 messages

473 remerciements
Dire merci
oui aussi c'est vrai.
LN tu as peut etre les fesses électriques

Par stephy92 : le 13/06/23 à 08:44:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42476 messages

484 remerciements
Dire merci
franchement on peut avoir des surprises

Je suis en général plutôt du genre à transformer le PS en dinosaure. Mais j'ai eu 2 juments à monter pendant un temps, décrites comme feignasses +++ (y compris par le coach qui faisait bosser la proprio de l'une d'elle) et avec moi elles sont actives +++ et je ne sais absolument pas pourquoi

Par takhan : le 13/06/23 à 08:51:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7669 messages

473 remerciements
Dire merci
je pense aussi qu'on donne une "l'empreinte" dès que l'on monte dessus.Pour peu qu'on ait les jambes un peu toniques, ça donne le ton

Par LN345 : le 13/06/23 à 09:40:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2811 messages

30 remerciements
Dire merci
Vous êtes au taquet
Vous etes toutes ds le vrai, avec des réflexions très intéressantes! Je me retrouve très fort ds ce que résument Assimile et Sidd (hallucinant en fait c'est vraiment ça)

Je voyais la dp comme ça du temps de Voltée... Qnn qui m'aide a la sortir plus pour qu'elle évolue mieux, qu'elle soit épanouie et que les cavaliers s'épanouissent aussi!
C'est vrai que je vois la dp comme un ménage a trois ou chaque cavalier travaille ensemble pour le bien du cheval.
MAIS c'est utopique ou il faut trouver la perle rare! ca veut dire s'entendre avec le proprio et le cheval...

Bref et je ne reproche rien à la jument ou au proprio, je ne veux changer personne, c'est juste est ce que je vais m'y retrouver?
Je pense que je suis ds une phase de ma vie très indécise, et ça me saoule car je n'ai jamais été comme ça... Avant tout était facile, tracé, fluide, avec des buts et challenges de vie clairs...
Depuis qq mois je tergiverse, que ça soit ds le boulot, ds les projets privés, ds le cheval... dc j'suis chiante, clairement! et je pense même que je vais aller voir un psy pour me recentrer et réfléchir à ce que je veux vraiment... C'est le début de ma thérapie sur le forum en fait

Non mais sans rire, je m'énerve moi-même en fait, et Fire a le mérite de me faire réfléchir pour j'espère prendre les bonnes décisions d'une manière plus générale aussi!


Par LN345 : le 13/06/23 à 09:41:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2811 messages

30 remerciements
Dire merci
ah et sur les derniers échanges j'ai tendance à plutot exciter que calmer les chevaux ca c'est sur

Même si j'ai qd meme bcp travaillé la dessus avec Voltée... je reste qqn de très dynamique ça se cache pas !

Par Sidd : le 13/06/23 à 10:40:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3359 messages

121 remerciements
Dire merci
Et pour ce qui est du gap entre ce qui est annoncé par le proprio et ce qui est constaté par le cavalier, c'est aussi une histoire de point de vue et de ressenti.

Il est possible que ce qui est normale pour la proprio de fire soit problématique pour LN. Faire juste avoir la même grille de lecture. On n'est pas toujours très objectif avec son propre cheval et avec le duo qu'on forme avec lui.

Par sheytana : le 13/06/23 à 10:54:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142296 messages

2188 remerciements
Dire merci
Déjà parce que le proprio se cache souvent la vérité, pour une sortie qui s'est bien passée et 3 où le cheval a été horrible on va te vendre comme "sors en extérieur aux 3 allures".
Pas tout le temps hein, mais y a quand meme très souvent un gap entre la réalité et ce qu'on juge de son cheval.


Et je pense surtout que les chevaux ont besoin de savoir à qui ils ont affaire, et qu'il faut le temps pour qu'un lien se crée ... Et si on veut pas prendre ce temps, on prend des cours sur un cheval de club !

Par Sidd : le 13/06/23 à 10:57:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3359 messages

121 remerciements
Dire merci
J'ai l'impression que t'as été un peu traumatisée par ton histoire avec Voltée, avec laquelle tu t'étais beaucoup projetée, avec qui tu t'étais beaucoup investie, et qui représente peut-être un échec par rapport à tes attentes. Le confiance (ou la vente), c'était un moment difficile, pris tu as eu un enfant, tu as dû revoir tes priorités, puis le désir évolue avec le temps. C'est normal d'avoir besoin de temps pour reconsidérer tes envies, redéfinir tes projets.
Il n'y a pas de mauvaises décisions, surtout concernant une dp. Ce n'est pas ta charge, c'est pour ça que tu payes.

Je crois que si tu rencontres le bon proprio, qui a les mêmes désirs et ambitions que toi, le cheval sera le bon.

Pour avoir monté en club pendant 20 ans, il y a vraiment eu peu de chevaux avec qui le courant ne passait pas.
La seule avec qui j'ai eu ça, c'est une jument qui est chez moi, que j'ai achetée jeune il y a quelques années, et avec qui je n'ai jamais réussi à m'entendre en selle. Alors certes, je n'ai pas sorti tout l'arsenal possible résoudre ça, mais je n'ai plus le temps, ni l'argent. J'ai 10 chevaux à soigner, des enfants, monter à cheval est devenu presque optionnel, ça doit rester un plaisir et non une contrainte. Alors ma jument fera autre chose. Peut-être que dans une autre vie, ou avec un autre cavalier, l'histoire aurait été autre, mais on ne saura jamais. Bref, je ne suis pas là pour parler de moi. Mais c'était juste pour illustrer mon propos. Dans la vie, rien est figé. Tu n'es pas la même qu'il y a 10 ans, tes expériences passées avec les chevaux t'ont marquée et tu vas faire avec cette nouvelle donne.
Tu trouveras un cheval avec qui tu pourras réaliser tes nouveau projets, j'en doute pas.

Par sheytana : le 13/06/23 à 10:59:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142296 messages

2188 remerciements
Dire merci
Bon courage ln345 en tous cas, il y a parfois des moments dans la vie où on se cherche un peu et il n'y a pas de mal à ça.

L'avantage de la DP c'est que c'est sans engagement donc justement tu peux tester, voir, et puis arrêter si tu n'y trouves pas ton compte.
Faudrait la même chose pour le boulot et pour les mecs

Par Arwen73310 : le 13/06/23 à 12:55:51

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2023
1024 messages

53 remerciements
Dire merci
C'est vrai que après les enfants notre rapport aux chevaux change et on doit se re-questionner sur nos attentes/ nos envies.

Bref l'avantage c'est que n'a aucun engagement avec cette DP. Si l'envie d'arrêter te prend.

Bon questionnement.

Par laureBrrrrr : le 14/06/23 à 12:56:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Aprés quelques fois c'est peut être plus facile d'en parler de vive voie ?
et aussi se dire que certains prennent une DP aussi pour pouvoir "oublier" le cheval certains jours.

Perso j ai toujours fait un compte détaillé par scéance aux proprios des chevaux que je montais.
certains était super content a l'opposait certains s'en foutait, bin tant pis, l'infos est la chacun fait ce qu'il veux avec.
De la même façon certains chevaux avait un vrai programme donc je "rentrait" dans le programme ++
D'autres carte blanche
d'autre pire que carte blanche.

perso moi tous me va a partir du moment que le cheval a une vie que je considère ok : sortie dehors et soins et qu'on ne le monte pas blessé ...

et très d'accord avec ça : Tout ça pour dire que parfois la description du proprio n'est pas forcément mensongère, mais que le cheval peut se comporter différemment avec un autre cavalier

Après a toi de voir si tu accroches suffisamment avec la jument pour continuer dans se cadre qui est différent de ce que tu avais imaginez au départ.

Par LN345 : le 22/06/23 à 17:35:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2811 messages

30 remerciements
Dire merci
Bon ben les filles... J'ai arrêté la dp

Au final j'y voyais plus de contraintes qu'autre chose, dc stop... et pas de cheval pour le moment... Ou Flicka de temps en temps, ou qq combines à droite à gauche, une copine qui a deux chevaux dc pour balades, une autre qui me le prete pour sautiller un peu... Bref j'vais papillonner un peu sans m'engager, et on verra bien ce que ça donne..

J'suis pas forcément déçue, car au moins ca me permet de pas être frustrée, puisque j'ai tenté, et j'ai pas accroché... Une vraie relation, ca sera pour plus tard, ou jamais, on verra bien...

par contre j'ai qq photos de la madone à vous envoyer, trop belle

Par Lidanesa : le 22/06/23 à 18:26:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2020
658 messages

51 remerciements
Dire merci
Je confirme, Laure fait un CR de MABOULE à chaque séance
J'ai mis du temps à m'y faire, mais je m'y suis faite . Psychopathe va .

Je pense c'est le mieux pour tlm que tu aies arrêté la DP...
ça t'a fait prendre conscience que tu n'as pas le temps ni l'energie à mettre dans ce genre de DP, et surement pas non plus dans un cheval à toi pour l'instant. Papillonne donc et tu verras bien quand l'envie te reprend (si l'envie te reprend!)

Par Phèdre : le 22/06/23 à 23:10:58

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Tu as bien fait! Rien qu’à te lire j’étais stressée pour toi…
Rassure-toi des « mauvaises » DP, ce n’est pas trop monnaie courante. En 16 ans, j’en ai seulement 2 qu’on peut qualifier de médiocre. Une où le cheval avait un prob grave de santé (connu depuis longtemps) qu’on m’avait caché, et la seconde, Ben la jument qui ne peut pas aller en extérieur et surtout la pire communication avec propriétaire que je n’ai jamais eue (en Allemagne)!!

Les autres, que ce soit en France ou en Italie, j’ai toujours été ravie et certaines proprios sont devenues des amies très chères. On se voit encore surtout avec la dernière en France, j’ai connu grâce à elle une super écurie avec une chouette ambiance de proprios, j’adore leur rendre visite et quand on peut on se fait un apéro!! Rien à dire, les 2 ans où j’étais là-bas ils étaient adorables!!
Et la proprio du cheval est devenue une super amie, qui m’a présenté une autre amie dont je monte aussi les chevaux quand je rentre en France. Ça fait vraiment esprit famille..!


Tu vas trouver le même plaisir, j’en suis sure, en combinant bonne communication avec le/la propriétaire et un(e) loulou (te) sympa!

Par stephy92 : le 23/06/23 à 16:12:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42476 messages

484 remerciements
Dire merci
Tu as bien fait d'arrêter puisque cela ne te convenait pas. C'est bien aussi de monter les chevaux des copines sans prise de tête
J'en ai une aujourd'hui qui m'a demandé si demain elle pouvait m'emprunter son cheval
L'important c'est de trouver la formule qui convient à tout le monde

Par K.Zel : le 24/06/23 à 00:31:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12493 messages

843 remerciements
Dire merci
Moi j'adorerais avoir une DP comme toi ! C'est con qu'on soit loin parce que je t'aurais accueillie avec plaisir.(bon, t'aurais eu droit à un poney acariâtre par contre )

Page : < < | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval