Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Flicka and cie : Visite Voltée, CROSS

Sujet commencé par : LN345 - Il y a 4526 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sidd
2 personnes suivent ce sujet.
Par LN345 : le 22/05/15 à 19:33:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2814 messages

30 remerciements
Dire merci
Le post des miss belges... lorraines!

Flicka, demi-sang arabe, 1996: la madone de l'équipe, ma jument de coeur avec qui j'ai partagé des moments inoubliables...Concours, vacances, spectacles...Flicka a eu quelques années calmes de 2012 à 2018, ou elle s'est recyclée en jument de loisir.
2019 les retrouvailles! On reprend du service, on saute, on crosse, et on refait même quelques spectacles, c'est le bonheur







Message édité le 24/04/24 à 14:52


Message édité le 25/04/24 à 17:59


Message édité le 27/04/24 à 10:36

Messages 4361 à 4400, Page : < < | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114

Par sheytana : le 02/06/23 à 17:51:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142324 messages

2193 remerciements
Dire merci
Bah la plupart de ceux que je connais c'est plutôt juste ça : Parce que si leur vie c'est juste club ou pension.

Et certains partent en balade monté, mais c'est pas pareil que partir en main ! En main il faut quand même certaines bases de respect, qui sont souvent absentes en fait...

Par Assimilee : le 02/06/23 à 20:55:21

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Cool si tu t es éclatée.

Je suis assez surprise des réactions, il y a des chevaux qui n aiment pas l extérieur. Perso je force le mien à y aller et ça lui demande de prendre bcp sur lui. Quand je le sors en main il est horrible et c est un plaisir pour personne. Vous avez l air de trouver que tout est une question d éducation alors qu il y a quand même un gros facteur caractère au départ.
sheytana a fait le bon parallèle, tu peux dresser un cheval à monter dans le van, mais il y en a pour qui ça sera toujours un stress.

Partant de là, ne connaissant pas la jument ça ne me choque pas qu elle ne sorte pas en balade en main en un claquement de doigt. Je ne vois pas en quoi on peut juger la proprio et limite trouver que se serait à elle de payer LN. Surtout que bon de base c était l accord que LN et la proprio avaient.

Par Erzebeth : le 02/06/23 à 22:06:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72738 messages

1544 remerciements
Dire merci
Inversement, des chevaux de loisir qui ne font que de la balade, mais musclés à l'envers, avec un dressage approximatif, etc... il y en a aussi une tripotée... Toutes les disciplines ont de quoi balayer devant leur porte, faut pas se faire d'illusions!

Par noémmie : le 02/06/23 à 22:18:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Bah la plupart de ceux que je connais c'est plutôt juste ça :
Les miens ne supporterait jamais ça, après ils sont loin d'être sportifs.

En main il faut quand même certaines bases de respect, qui sont souvent absentes en fait...
C'est clair, c'est ce que j'éduque en ce moment à mon poulain de 13 mois. Aller retour pré maison (300 m) 2 fois par jour (en faites, c'est juste pour les mettre à l'herbe une heure, trop d'herbe).

Vous avez l air de trouver que tout est une question d éducation alors qu il y a quand même un gros facteur caractère au départ.
Éducation et habituation également, oui, ils ont des caractères différents, donc plus de temps pour certains, plus lentement pour d'autres, plus fermement, plus de désensibilisation...ect, faut s'adapter à chacun.


Par Juliie : le 02/06/23 à 23:04:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15723 messages

580 remerciements
Dire merci
Les miens sortent en extérieur, mais montés uniquement.
A deux ils sont gentils comme tout. Seuls ils ont aucun plaisir, ils sont archi flippés, ça n’amuse ni eux ni moi.

Pour les sorties en main, à mes yeux il faut vraiment le lieu qui s’y prête… Tous les chemins que je prends pour aller en balade demandent de traverser une grande route passante. A partir de la, c’est juste impensable de sortir mes chevaux à pied. Et je précise que c’est pas parce qu’ils font du concours qu’ils sont mal élevés Pas plus tard que ce soir aux écuries, j’avais les deux longes dans la main gauche (dont celle de mon cheval tendu +++ car il vient de se taper 3 jours de box), et je portais mon chiot de la main droite. J’étais absolument pas inquiète de quoi que ce soit, car au pire, si j’en lâchais un, il ne risquerait pas de finir sous un 19T
Ça reste des chevaux, on reste humain. Un peu d’inattention de notre part, un cheval peureux et réactif, la longe peut quand même très vite glisser des mains… Donc perso, j’estime que je tiens largement mieux à cheval que j’aurais la force de retenir un cheval qui prend vraiment peur.
Peut être que si on avait des chemins directement accessibles de l’écurie je ferai autrement, et encore, je ne pense pas…


Désolée LN du gros hors sujet

Par Erzebeth : le 02/06/23 à 23:59:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72738 messages

1544 remerciements
Dire merci
Pour les sorties en main, à mes yeux il faut vraiment le lieu qui s’y prête

Ca c'est bien vrai!

Ca m'a posé énormément de problèmes avec Sherpa quand il était jeune. On devait forcément se taper un bout de départementale pour sortir en balade sur tous les itinéraires, pour partir et pour rentrer du coup... Il a fallu qu'il arrive à la maison pour que je puisse commencer à vraiment le sortir seul en balade.
Bon pour le coup c'était monté, mais il n'empêche que oui, ça joue!
Et d'ailleurs en balade en main, je me suis effectivement retrouvée avec un cheval en liberté sur cette route. Ce crétin d'Oligo qui m'avait échappé, il va sans dire que j'étais pas fière (je ne vais pas dire la peur de ma vie, les chevaux m'en ont fait d'autres )
Quand derrière c'est ni la priorité du cavalier, ni sa spécialité (parce qu'apprendre l'extérieur à un jeune cheval, c'est aussi un savoir faire que tout le monde n'a pas), ben on peut comprendre qu'assez vite, ça passe à la trappe, avant de se faire définitivement peur.

Par noémmie : le 03/06/23 à 21:16:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Oui, bien sûr qu'il faut un environnement adapté, assez calme, des routes trop fréquentés et à grande vitesse c'est impossible

Par nélimiha1bis : le 05/06/23 à 11:13:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci1
Après, y'a un gros paramètre à prendre en compte, c'est que ces choses là, ça se bosse dès poulain pour que ça passe crème et que bien souvent, dans les élevages de chevaux de sport, c'est clairement pas un truc qui se fait. Bon ceci étant, compliqué de faire ce travail aussi quand y'a 10-15 poulains par an ...


Par LN345 : le 05/06/23 à 15:53:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2814 messages

30 remerciements
Dire merci1
Bon du coup par rapport à la balade à pied, j'ai pas réfléchi assez ouais, mais pour moi un cheval de proprio, de loisir comme FIRE, "sait" balader à pied et c'est pq quelque chose de foufou quoi... Et la proprio m'avait dit aussi qu'elle avait baladé une fois et hiver a pied , seule, et que ça avait été nickel

dc voila moi j'étais pas préparée à ces réactions... et ds ma tete c'est tellement basique... Mais vous avez raison, c'est pas basique pour tout le monde

Bon le cours vendredi vraiment chouette, deja je suis bcp moins stressée dc je peux "monter" sans etre parasitée par la peur, c'est chouette!
On a bien bossé, mais du coup on voit l'étendue du taf en fait. La jument a un contact super doux,, vient vite se mettre en place, est agréable... Mais elle s'enferme, lache la main et lache le dos.
Elle a été monté par des cavaliers pros mais je pense qu'ils l'ont montée enfermée... Pq elle lache la main très vite, on a passé une grande partie du cours à essayer de la faire descendre et surtt ouvrir l'angle tete encolure vers le BAS, et dur dur, elle lache la main et s'enferme... dc gros travail à faire la dessus.
Sinon bonne réponse a la jambe, jument sympa, au galop c'est pas la joie, dessus ca secoue bcp tellement elle est en déséquilibre... dc faut bosser les départs, une longueur, transition, un départ, très peu de fois car elle fatigue vite.

Dc gros travail... et la proprio qui me répond tjs pas, dc je sais pas ce qu'elle fait... mais c'est dommage qu'elle communique pas pq la jument, a 8ans, une remise au taf c'est important de bien faire les choses, d'avoir une progression... j'espère qu'elle va prendre cours aussi avec la meme prof ca serait bien.
Dc pour répondre a Erze la prof connaissait pas la jument non

et ajd ptite seance de 30 min seule en carrière, de bonnes choses, qq tentatives timides de descendre un peu, mais c'est pas facile de trouver le dosage ds le contact, j'essaie de m'appliquer!
et surtt des très bons départs au galop, elle est fine, et j'avais tendance à demander trop fort, dc la j'étais super contente d'avoir des départs tout doux.

ce we je me prépare ++ et je la sors en extérieur

Par Juliie : le 05/06/23 à 16:04:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15723 messages

580 remerciements
Dire merci
C’est bizarre la réaction de la proprio oui

C’est un des gros défaut de ma jument ça, s’enfermer et lâcher le mors..
Elle était comme ça à 8 ans quand je l’ai achetée, et tous les cavaliers avec qui j’ai monté m’ont dit que c’était de loin la pire attitude à essayer de corriger.
5 ans après on est bien mieux, mais c’est loin d’être évident
Bon courage!

Par Desroses : le 05/06/23 à 16:09:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
Un proprio non-communiquant c’est tellement relou ! C’est quand même son cheval quoi…

Et le cours a l’air sympa avec cette prof !

Par Erzebeth : le 05/06/23 à 16:19:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72738 messages

1544 remerciements
Dire merci
Un proprio non-communiquant c’est tellement relou ! C’est quand même son cheval quoi…

ah ah ah, je me souviens d'une jument que je devais monter pour sa proprio, étudiante à l'époque, qui n'était là que le week-end et qui voulait que la jument bosse en semaine... Belline était boiteuse à l'époque...
La plaie!!!
Je lui laissais des messages après que j'y sois allée, j'avais jamais de retour.... Elle devait me laisser le matos mais des fois elle oubliait, je me suis retrouvée dans la selle une fois ou deux puis j'ai pris la mienne...
Puis comme la jument rétivait, j'ai dit que je préférais ne pas la remonter tant qu'elle n'avait pas vu un ostéo que j'attendais des nouvelles. Bon en vrai à ce stade j'en espérais pas, c'était aussi une façon de dire au revoir, mais effectivement, j'ai jamais eu de nouvelles en effet.

Mais ouais, je ne comprenais pas du tout l'attitude.

Par Phèdre : le 05/06/23 à 23:22:35

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
J’ai eu le même souci, comme je disais j’étais ghostee meme quand la jument a eu une légère boiterie (apparement rien n’à voir avec moi mais j’ai ete complètement abattue, je pensais que j’avais fait une c****, j’étais dans tous mes états).
Genre messages lus mais je ne réponds pas, par contre « tu peux venir la monter demain 11h? » 8 jours après…

Elle m’a ghostee le jour où je lui ai écrit pour dire que ça pouvait pas continuer (pas de prof sur place comme prévu, horaires imposées, balade interdite et cette nana me stressait ….) .
Elle a juste répondu « ok ».
Ma bombe est toujours dans son casier d’ailleurs.

Il faut parfois accepter que ce n’est pas un bon match et pas le bon moment pour une DP, ça arrive.

Fin moi je vois plein de red flags sur cette DP, après tu fais comme tu veux…





Message édité le 05/06/23 à 23:26

Par K.Zel : le 06/06/23 à 02:12:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12521 messages

845 remerciements
Dire merci
C'est pénible ces gens qui ne répondent pas, surtout au vu des difficultés rencontrées, ça parait capital de bien communiquer. J'ai eu le tour avec des proprios, et pourtant je ne suis vraiment pas chiant et ne communique que si c'est indispensable (et bizarrement, c'étaient toujours les mauvais payeurs d'ailleurs ) Un temps je finissais par dire clairement qu'il fallait me répondre sinon je leur donnais leur préavis de départ (je le disais avec tact quand même) et là ça bougeait, mais c'était franchement pénible.
Franchement, je conseillerais de mettre les choses à plat maintenant, parce que c'est pas le jour où il y a un gros problème qu'il faut être confronté à ce problème de communication

Par sheytana : le 07/06/23 à 11:29:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142324 messages

2193 remerciements
Dire merci
Top ce cours

Par LN345 : le 09/06/23 à 10:20:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2814 messages

30 remerciements
Dire merci
bon ben je viens d'envoyer un mess... j'ai aucune new depuis une semaine en fait... pas de réponse a mes messages et je demandais son programme etc...
dc j'ai dit que c'était dommage de pas avoir de news! et de demander pour les balades si elle voulait que je bosse ça ou pas... jvais voir sa réponse...

Par Erzebeth : le 09/06/23 à 10:27:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72738 messages

1544 remerciements
Dire merci
Au final, ça je trouve que c'est plus dérangeant que le comportement de la jument.

Par nélimiha1bis : le 09/06/23 à 10:36:07

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
je trouve ça hyper choquant que la proprio réponde même pas ...

Par Heritier12 : le 09/06/23 à 10:50:10

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2017
408 messages

35 remerciements
Dire merci
C'est hyper étrange comme comportement, ça inspire pas trop confiance.

Par dilou : le 09/06/23 à 11:51:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37707 messages

809 remerciements
Dire merci1
Confier la charge du cheval entièrement à qqun qui paie pour ça... bien joué, la proprio !

Par boby : le 09/06/23 à 18:15:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18770 messages

115 remerciements
Dire merci
Pour la balade en main .... Je prends mon expérience. J ai une selle francaise nee chez moi donc je la connais par coeur et elle est sortie en main un paquet de fois ....
Et une islandaise de 5 ans ...tout juste débourrée.
Clairement la sf de 18 ans elle est infecte en main .,.. monté ca va à plusieurs.
L islandaise un vrai bonheur ... Je n ai jamais osé faire avec la sf ce que je fais avec l'islandaise que j ai depuis même pas un an .
La petite part en main sans probleme .meme si elle a peur c est gerable ... L autre elle voit des lutin partout c est fatiguant.... Donc elle ne sort plus en main ...

Parce que en plus gerer un truc costaud d 1m70 c est pas la meme que gerer un petit boudin d 1 m 35 .

Ca doit jouer aussi qu elle sente que je ne suis pas en confiance...

Par dakapo74_v2 : le 09/06/23 à 19:18:15

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2022
61 messages

5 remerciements
Dire merci
Confier la charge du cheval entièrement à qqun qui paie pour ça... bien joué, la proprio

C'est clair
Mais là où la proprio n'est pas maligne, c'est de ne pas répondre aux messages. Elle pourrait rester un peu vague pour essayer de garder sa cavalière

Par Desroses : le 09/06/23 à 19:39:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
Ne paye plus la DP, on verra bien si elle se réveille !
(je plaisante !)

Par Phèdre : le 09/06/23 à 22:56:56

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Euh elle a peut-être eu un accident, un décès dans sa famille, on sait pas….

As-tu entendu parler d’elle par le biais d’un intermédiaire (écurie ou autre)…?


Message édité le 09/06/23 à 23:03

Par Sidd : le 10/06/23 à 00:43:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3367 messages

121 remerciements
Dire merci
1 semaine, c'est pas si long. On n'est pas dans sa tête. On peut peut-être lui laisser le bénéfice du doute

Par dakapo74_v2 : le 10/06/23 à 05:21:27

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2022
61 messages

5 remerciements
Dire merci
Phèdre en lisant ton message, je me suis dit oui bon c'est vrai. Mais une semaine, même en ayant des soucis, tu peux envoyer un petit message, ne serait-ce " Désolée, peu de temps pour répondre en ce moment. Pas de soucis pour le programme et on en reparle dès que je sors la tête de l'eau"

C'est une nouvelle DP, ça me semble logique d'avoir besoin de communiquer : sur l'organisation (et je ne parle pas des jours mais du programme) et les difficultés et points qu'LN a besoin d'éclaircir.

Après, quand c'est rodé ce n'est pas pareil.

Mais ce n'est pas grave pour toi LN, il faut voir le bon cœté : au moins, tu n'es pas avec une propriétaire trop envahissante

Par LN345 : le 10/06/23 à 09:11:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2814 messages

30 remerciements
Dire merci
C'est très étonnant en fait.
Même avec un gros soucis, un ptit message prend 30 sec... En tt cas on est pas cablé pareil c'est sûr...
Qd j'ai eu la chance d'avoir une dp avec Voltée (qui ont duré entre une séance et un mois grand max ) j'étais au taquet, je demandais comment c'était passé la séance en détail, j'étais a fond intéressée... et la le vide total, c'est étonnant... on va voir sa réponse!

Par pakret : le 10/06/23 à 10:16:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13199 messages

361 remerciements
Dire merci
Je fais une aparté sur ce qu’a dit assimilee

Je suis assez surprise des réactions, il y a des chevaux qui n aiment pas l extérieur. Perso je force le mien à y aller et ça lui demande de prendre bcp sur lui. Quand je le sors en main il est horrible et c est un plaisir pour personne. Vous avez l air de trouver que tout est une question d éducation alors qu il y a quand même un gros facteur caractère au départ.
sheytana a fait le bon parallèle, tu peux dresser un cheval à monter dans le van, mais il y en a pour qui ça sera toujours un stress.


Je ne suis pas, mais alors pas du tout d’accord avec ça ! Je suis convaincue que c’est une histoire de travail ou d’éducation qui n’a pas été menée en ce sens, tout simplement. Que ce soit pour le van ou l’extérieur d’ailleurs , sauf accident bien sûr

Par sheytana : le 10/06/23 à 10:58:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142324 messages

2193 remerciements
Dire merci
pakret Ben alors pour le coup, des balades en main en extérieur et des transports, Apo en a bouffé un booooooooooooon paquet, et je pense bien bien plus qu'un cheval même de balade lambda. Il voyage en van 1 ou 2 voir 3 fois par semaine, sur des trajets variés, idem en extérieur on a fait un peu de tout...

Et malgré tout.... il déteste ça !
Il prend sur lui, il est habitué, il monte en van comme un fleur n'importe ou n'importe quand... Et malgré ça une fois dedans il stresse, il a peur dès qu'un truc passe derrière le van, dès qu'une voiture nous colle, dès qu'un camion passe... C'est jamais passé !

Et la balade c'est pareil, il fait, mais tu sens vraiment bien qu'il n'y prend absolument aucun plaisir


Message édité le 10/06/23 à 10:59

Par stephy92 : le 10/06/23 à 12:18:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42477 messages

485 remerciements
Dire merci
+1 avec sheytana même si ça ne concerne pas une majorité de chevaux.

J'ai l'ex de Crazzy qui était une vraie flipette dehors seul, mais qui aimait ça malgré tout.

Là je monte un cheval assurance vie en extérieur mais qui n'aime pas ça. Par contre dès qu'il voit qu'on va bosser en carrière il active le mode warrior

Alors quand tu as le combo flipette qui n'aime pas ça c'est pas gagné
Tu pourras toujours les rendre plus pratiques comme shey l'a fait pour Apo, mais sans pour autant leur faire apprécier le truc

Par sheytana : le 10/06/23 à 12:26:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142324 messages

2193 remerciements
Dire merci
C'est clair au final ça n'a même rien à voir avec le fait d'être flipette ou pas

Quartz était une chochotte de première, peur de tout. Clairement entre les deux c'était Apo le plus franc et le plus courageux Pourtant il adorait l'extérieur. Il préférait accompagné que seul, mais même seul il adorait ça. Il se faisait peur avec tout, mais il était quand même content

Apo même accompagné il tire la gueule


Message édité le 10/06/23 à 12:27

Par stephy92 : le 10/06/23 à 15:08:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42477 messages

485 remerciements
Dire merci
Il se faisait peur avec tout, mais il était quand même content
Crazzy c'était exactement ça

Par Erzebeth : le 10/06/23 à 15:19:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72738 messages

1544 remerciements
Dire merci
J'en ai connu un aussi, de contre-exemple. Bon ça reste un contre-exemple, car au global, la plupart des chevaux aiment bien se balader, et en prenant le temps de les habituer, ils flippent moins.
Donc quand même, l'éducation joue.
Mais ouais, des fois il y a des cas.
Oligo donc, il serait allé au bout du monde si on lui avait demandé, il était ultra généreux... mais il n'y prenait pas plaisir pour autant. Je me suis dit que le sortir allait l'aider, lui faire du bien, lui donner de l'assurance... que dalle. Il faisait, mais il n'évoluait pas et c'était pas super agréable pour lui de le forcer à prendre sur lui comme ça.
J'ai fini par jeter l'éponge.
Attelé en paire, avec Java et ses œillères, ça allait. Les œillères le rassuraient, il pouvait faire comme si les choses qu'il ne voyait pas n'existaient pas.
Vraiment, ça l'aidait à se mettre dans sa bulle, et pour le reste, il se reposait sur nous et sur Java.
Mais alors monté, en solo ou en tête, c'était franchement pas son truc...
Après, Oligo, c'était pas une flèche, et par contre, c'était un sacré paquet de nerfs.
Fort heureusement, c'est pas la norme ce genre d'engins.

Le seul tuc où je pense qu'il s'est amusé au travail, c'est quand je le bossais à pied, longues rênes ou autre, dans son paddock, à la maison, dans un cadre archi-connu et rassurant. Là, il était content.

Et pourtant, ce cheval, il a tout fait, on peut pas dire qu'on ne l'ait pas sorti entre les mariages, les marchés et les kermesses et autres...

Par pakret : le 10/06/23 à 16:48:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13199 messages

361 remerciements
Dire merci
Alors sûrement qu’un cheval me fera changer un jour d’état d’esprit mais ce jour n’est pas encore arrivé parce que dans mon expérience et malgré bcp de chevaux ça ne m’est jamais arrivé alors que c’est quelque chose que j’entends tous les jours

Après peut être aussi qu’on ne s’entend ps sur le terme de « n’aime pas » parce qu’en fait je suis pas convaincue qu’un cheval puisse ne ps aimer une activité

Par Maratre : le 10/06/23 à 16:57:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9782 messages

426 remerciements
Dire merci
Askrrt n'aimait pas aller en balade , elle traînait des pieds à l'allée et accelerait au retour , alors qu'en carrière elle était très volontaire.

Et ce n'est pas moi qui n'aimait pas car avec graziella et koncours , j'ai fait des kms d'extérieur.

Par pakret : le 10/06/23 à 17:04:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13199 messages

361 remerciements
Dire merci
Peut être que c’est ce que c’est ce que tu lui faisais faire qui ne lui convenait pas et pas « l’extérieur »

Par Erzebeth : le 10/06/23 à 18:37:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72738 messages

1544 remerciements
Dire merci
Honnêtement, avant de rencontrer Oligo, j'y croyais pas vraiment non plus. Après lui c'est pas tant une histoire d'aimer ou pas d'aimer, qu'une histoire de niveau de stress qui ne descendait pas. Il prenait trop sur lui pour que ça lui soit agréable.
Je pensais qu'avec la routine, en lui faisant voir des trucs et tout, en le sortant en solo pour lui faire prendre de l'assurance, ça l'aiderait... bref, j'appliquais tous mes beaux principes, mais bah... sans résultat.
Mais je reste convaincue que ça reste assez exceptionnel... et sur tous les chevaux de bac à sable qui "n'aiment pas la balade" je suis aussi assez convaincue qu'il y en a un paquet qui n'ont pas été entrepris de façon à ce que ça se passe bien...
Mais ça s'apprend ça aussi! C'est pas inné chez tous les cavaliers de savoir apprendre à un cheval l'extérieur! Et si le cavalier ne sait pas faire, que le cheval est un peu chaud de base, et que les alentours s'y prêtent peu, bah ça fait facilement des chevaux qu'on n'ose jamais sortir...
Puis il y a aussi un certain nombre de cavaliers pas trop d'extérieur qui ne se sentent pas trop en sécurité à pied et préfèrent être dessus pour mieux contrôler... Ca se défend... mais ça veut souvent dire (pas toujours certes) que leurs chevaux ne sont pas non plus top éduqués à pied et dans ces conditions, effectivement, la balade en main, ça peut être joueur.
Du coup tout ça, ça fait quand même plein de possibilité pour que ce genre de comportement de la part des chevaux ne soit pas très étonnant... ni irrécupérable. Ca ne veut pas dire que c'est "normal", mais ça ne me surprend pas des masses (parce que c'était ça la remarque de base quand même )

Je pense que ces derniers cas sont quand même plus répandus que les chevaux comme Oligo. Cela dit, à l'inverse Oligo prenait sur lui et il était tout à fait possible de l'emmener en balade monté comme un main, c'est juste qu'au bout d'un moment à lui faire faire ça pour que ça n'apporte pas grand chose, j'ai lâché l'affaire pour m'occuper de Sherpa.

Par Assimilee : le 10/06/23 à 23:43:40

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
On peut éduquer nos chevaux, mais ils ont quand meme leur caractère de départ. C est comme si je te disais que tous les chevaux aiment sauter car le mien adore ça 🤷‍♀️
Ça n a pas trop de sens pour moi. Après bien sûr tu peux contraindre ton cheval à plein de chose, mais est ce que c est plaisant? Est ce que ça apporte quelque chose à la relation? Est ce que ça lui fait du bien de prendre sur lui ++++?
Perso j ai des gros doutes.

Pour en revenir à LN effectivement l attitude de ma proprio est assez gênante.

Par takhan : le 12/06/23 à 09:51:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7696 messages

475 remerciements
Dire merci
moi ça me choque pas plus que ça la proprio. C'est pas hyper poli mais bon.
Elle a surement pris une DP pour s'enlever une charge mentale alors clairement elle a pris de la distance. Ma pensionnaire est comme ça, je gère tout, parfois je lui dis "le maréchal est passé", au bout de 5 jours elle me répond "ok merci". Elle l'a mis chez moi pcq justement elle était a un moment dans sa vie où il fallait qu'elle respire. Je suis donc sa bouteille d'oxygène lol.
J'appelle la dentiste, je me farcis la visite et je mets le compte rendu dans sa mallette. Elle le lit même pas, juste elle me dit "ça va?" et elle s'en remet complètement à moi en fait. C'est pas du tout une négligente c'est juste que là elle est au max de ce qu'elle peut donner. C'est pas a moi d'en juger.

Moi ça me gaverai aussi si ma DP me demandait a chaque fin de séance çi et ça, au bout d'un moment si je prends une personne majeure, vaccinée, qui dit avoir un niveau suffisant c'est pas pour faire du maternage ou du coaching.




Message édité le 12/06/23 à 09:52

Par Sidd : le 12/06/23 à 12:27:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3367 messages

121 remerciements
Dire merci
Là, on est quand même au tout début de la DP, quand la cavalière essaie de mieux connaitre la jument et de cerner les attentes de la proprio. C'est donc normal de communiquer régulièrement à ce sujet, jusqu'à ce que la cavalière soit parfaitement à l'aise et autonome avec le cheval. Une fois que les habitudes sont prises, roule ma poule !

Page : < < | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval