Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Flicka and cie : Visite Voltée, CROSS

Sujet commencé par : LN345 - Il y a 4521 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lidanesa
2 personnes suivent ce sujet.
Par LN345 : le 22/05/15 à 19:33:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2810 messages

30 remerciements
Dire merci
Le post des miss belges... lorraines!

Flicka, demi-sang arabe, 1996: la madone de l'équipe, ma jument de coeur avec qui j'ai partagé des moments inoubliables...Concours, vacances, spectacles...Flicka a eu quelques années calmes de 2012 à 2018, ou elle s'est recyclée en jument de loisir.
2019 les retrouvailles! On reprend du service, on saute, on crosse, et on refait même quelques spectacles, c'est le bonheur







Message édité le 24/04/24 à 14:52


Message édité le 25/04/24 à 17:59


Message édité le 27/04/24 à 10:36

Messages 4281 à 4320, Page : < < | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114

Par Cocktail_jet : le 23/04/23 à 13:42:50

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci

Par LN345 : le 26/04/23 à 14:57:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2810 messages

30 remerciements
Dire merci
Merciiiiii j'suis au taquet de ouf va falloir que je me calme sinon je vais faire peur à la proprio ^^

Lol lida: je voulais un ptit moi

dc deuxième essai et validation. Je vais y aller deux /trois par semaine, la proprio se cale sur mes jours pour venir le reste du temps dc c'est royal...
La jument est archi top, j'ai envie de reprendre un peu tt le taf de base en parelli, a pied et monté en licol, j'ai le feu vert, la proprio est aux anges, et dc hier j'ai commencé en rênes longues le jeu du passager et le "follow the rail" de parelli, la jument capte suuuuuuper bien, j'adore! Elle m'a fait un mini écart, un mini démarrage, trop mignonne Bon j'espère qu'elle va pas se transformer en dragon, j'ai qd meme été un peu traumatisée par Voltée, mais la quel bonheur quoi!!!!
Dc programme du moment: se connecter à pieds avec les 7 jeux, puis se connecter a cheval en suivant mon ptit programme Parelli que j'avais fait avec Flicka il y a quoi... 15-20 ans??Le but c'est d'avoir un cheval qui maintient ses allures (tendance a ralentir) et qui répond bien à l'assiette et les jambes avant de reprendre un travail plus poussé sur le plat... jsuis au taquet, j'suis trop contente !

Par stephy92 : le 26/04/23 à 15:34:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
On dirait que tu as trouvé la perle rare, très contente pour toi

Par Maratre : le 26/04/23 à 15:35:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9773 messages

425 remerciements
Dire merci
Genial !

Par sheytana : le 26/04/23 à 15:38:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142291 messages

2188 remerciements
Dire merci
Trop trop bien

Ca doit te faire du bien moralement également

C'est cool en tous cas, je suis vraiment contente pour toi ! Tu as trouvé ta perle rare

Par LN345 : le 26/04/23 à 15:55:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2810 messages

30 remerciements
Dire merci
oui jsuis au taquet. La jument est top les installations aussi.. il y a une prof qui a l'air super qui vient a tarif très très abordable.. DC tt roule
Et la proprio ça colle bien. Elle me laisse faire mon p'tit truc en tte confiance et est ravie. Elle trouve fire très décontractée avec moi dc c'est génial quoi
DC oui clairement ça fait du bien !



J'ai dû augmenter mon énergie elle s'est levée doucement .. trop fine jvous dit


Bref pas facile les photos tellement elle est curieuse ( sans être collante ni envahissante )

Par sheytana : le 26/04/23 à 17:09:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142291 messages

2188 remerciements
Dire merci
Elle est superbe en plus

Par K.Zel : le 27/04/23 à 00:57:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12490 messages

843 remerciements
Dire merci
C'est vraiment génial que tu aies trouvé une jument qui te plaît, et une proprio avec qui ça marche bien aussi.Je suis vraiment très content pour toi !

Par Fantômette : le 27/04/23 à 10:41:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
Contente pour toi! Elle a l'air vraiment sympa cette "petite" jument

Par Chrysalis : le 27/04/23 à 21:40:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26884 messages

467 remerciements
Dire merci
Elle a une bonne tête en tout cas

Par Tessa : le 28/04/23 à 09:34:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
LN le retour!!! Et ça aussi c'est une bonne nouvelle!

Par Assimilee : le 28/04/23 à 11:18:09

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Super bonne nouvelle, ca me fait bien plaisir pour toi

Par takhan : le 02/05/23 à 09:04:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7659 messages

472 remerciements
Dire merci
ça c'est chouette si tu t'entends bien avec la jument ET la proprio, tu vas pouvoir t'amuser sans prise de tete.

Par LN345 : le 12/05/23 à 18:33:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2810 messages

30 remerciements
Dire merci
Merci bcp les filles ! Faudra que je vous raconte les premières séances.. un peu déstabilisant pq elle est pas si simple... Elle a bien caché son jeu lors des essais ahahahah.
Premier cours vendredi pro

Sinon voltee et E. Ont fait un très bon concours a Jardy en amat trois ! Un Dressage a 67% vraiment chouette. Elles évoluent bien, c'est le gros point faible de voltee est j'ai vraiment aimé la vidéo elles sont sur la bonne voie !
Puis double sans faute elles terminent aux portes du classement.
Le parcours de CSO m'a fait tellement plaisir !!! Elles sont en phase, fini cette période où E. Avait du mal a trouver le juste milieu entre contrôle et dragon... La le parcours j'ai adoré le voir c'était vraiment voltee avec sa fougue mais tt dans le contrôle, la légèreté et l'entente. J'étais ravie !

Et le cross ben tjs un plaisir la j'aimerais juste être dessus aussi


Par LN345 : le 12/05/23 à 18:36:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2810 messages

30 remerciements
Dire merci





Par sheytana : le 12/05/23 à 19:09:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142291 messages

2188 remerciements
Dire merci
Trop bien

Il faudra que tu nous en dises plus pour Fire

Par Maratre : le 12/05/23 à 19:24:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9773 messages

425 remerciements
Dire merci
Extra de voir que Voltée se porte bien !

Par Chrysalis : le 12/05/23 à 19:51:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26884 messages

467 remerciements
Dire merci
Oh des nouvelles de la plus belle

Par noémmie : le 12/05/23 à 21:00:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Superbes les photos et pour le cross

Par Erzebeth : le 12/05/23 à 22:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Aaaah top! Il fallait juste qu'elles se donnent du temps toutes les deux pour se trouver complètement.

Par dilou : le 13/05/23 à 19:27:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci
Jolie Voltée sur le cross !!.

Par takhan : le 15/05/23 à 11:40:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7659 messages

472 remerciements
Dire merci
RRRRo cette jument elle a vraiment un truc quand meme...

Par LN345 : le 16/05/23 à 10:38:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2810 messages

30 remerciements
Dire merci
Ouais Voltée est tellement belle, a ce truc... Bon je me répète, ça sera qd meme ma plus grosse déception et frustration équestre cette Voltinette... Mais bon je m'en remets doucement promis

Fire donc:
J'ai fait qq séances, ds la carrière, le manège, à pied, à cheval, en mors en licol... On se teste, on s'apprivoise...
Bon la miss est pas si cool et calme que ça hein! après deux séances tranquilles ds le manège, on sort ds la grande carrière, a pied d'abord, et la j'ai cru avoir Voltée , des bonds, des cabrers, j'avais peur qu'elle me saute dessus... Jsuis restée super calme, je voulais juste qu'on marche partout, elle avait jamais été ds la carrière et elle flippait je pense.. Mais sans les bases "parelli" ben j'arrivais pas à la centrer et la calmer...

Dc sur les séances suivantes on a continuer a "jouer" un peu a pied, calmement, et ca a deja super bien évolué, j'arrive à la centrer sur le moi, elle bouge bien, avant main, arrière main, je suis plus en sécurité et confiance, c'est deja ça!

a cheval, la seance licol a été cata, mais j'ai été trop optimiste aussi, il pleuvait des cordes, ca pleuvait meme ds le manege, elle avait peur... dc qq démarrages etc, j'ai pas trop apprécié!

Et dernière séance, en mors. En fait plus ça va et plus elle a peur d'un coté du manège :j'ai pas trop compris...
dc la j'ai bossé plus "classique", au contact, serpentines partout pour dédramatiser pas me focaliser sur la piste,au départ un peu chaud, elle m'a presque collé un cabrer qd j'ai forcé un passage, puis après elle s'y est mise bien, dc pas et trot, et j'ai eu de super sensations au trot, un contact super léger, une jument bien ds les aides, dc ce coté la m'a motivée!

ah aussi lors du deuxième essai elle m'a fait le rond rond au galop a gauche, comme un bébé, puis après galop précipité ++++... dc il y a pas mal de choses à bosser!

La je vais calmer le jeu avec le licol et le travail "free style", pq je pense qu'elle connait pas du tout et du coup ben elle est un peu perdue et j'ai pas des sensations positives... j'ai peut etre voulu trop vite faire ça? J'en sais rien, j'avais garder le mors un temps, j'vais faire des parties de séances aussi sans contact mais pas le faire au détriment de l'incurvation, de la participation etc, bref c'est pas très clair ce que je dis, désolée!

j'ai cours vendredi, j'ai hate! et d'ailleurs la proprio vient voir et fera des images

Par sheytana : le 16/05/23 à 14:02:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142291 messages

2188 remerciements
Dire merci
Sans les bases à pied du TAP je pense que lui le travail au licol est prématuré. Ca doit marcher "tant qu'elle se pose pas de question", mais lorsqu'il faut corriger quelque chose, la façon d'utiliser l'outil est différente et si elle n'est pas habituée, ça peut donner de mauvaises réactions et laisser des portes ouvertes qui ne devraient pas l'être

Mais déjà si tu réussis à la reconnecter avec ce qu'elle connait, et qu'a côté de ça tu bosses à pied et tu lui apprends d'autres moyens de reconnexion, tu auras vite une boite à outils assez complète

Par Maratre : le 16/05/23 à 15:55:31

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9773 messages

425 remerciements
Dire merci
Oui tu vas sans doute trop vite .

Par Lidanesa : le 17/05/23 à 04:31:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2020
658 messages

51 remerciements
Dire merci
Moi je trouve que tu vas BEAUCOUP trop vite oui.

ça manque de progressivité et d'adaptabilité quant aux éléments. Tu la connais à peine et tu tentes des trucs osés quand même alors qu'il y a des choses simples à faire pour établir une confiance et aussi pour comprendre et jauger un cheval avant.... Pour ta sécurité, pour la confiance, pour la compréhension du cheval.

Je sais que tu adores le coté freestyle et cie mais en effet aller trop vite, ça peut entrainer de l'inquiétude et de la rupture de confiance (qui n'est pas encore établie totalement à ce stade) qui se paye pendant longtemps.

Etape par étape, dans le calme, sur des choses classiques et basiques, c'est pas mal pour commencer

Gourmande va! Sacré LN

Par Lidanesa : le 17/05/23 à 05:21:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2020
658 messages

51 remerciements
Dire merci
Quant à Voltée.... Bah voilà quoi....

Par Assimilee : le 17/05/23 à 09:02:28

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Voltée ça fait plaisir de la voir comme ça. Je comprends ta frustration par contre.

Pour Fire effectivement tu es sûrement allée trop vite. Après ça fait parti des trucs assez courant quand on apprend à connaître un cheval. On teste on voit ce qui passe ou non et ensuite on ajuste. Mais repartir sur du classique le temps d avoir la confiance de la jument et faire un redebourage etho ça semble pas mal.

Par Cocktail_jet : le 17/05/23 à 10:02:03

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Superbe voltee !!! Pour une jument naviculaire et foutue…. On est d’accord que E c’est sa nouvelle proprio et pas celle à qui tu l avais confié ?

Très jolie ta nouvelle DP !!!

Par LN345 : le 17/05/23 à 14:03:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2810 messages

30 remerciements
Dire merci
Mais vous avez trop raison hein les filles, j'ai été trop vite!

En fait je suis partie de:

-jument très calme, problème à garder l'impulsion (puisque ca proprio m'a dit que c'était limite le "seul" soucis) et je crée un nouveau truc avec elle. Donc je me disais que repartir sur de la base free style, dc ds les principes que le cheval comprenne qu'il doive etre autonome notamment au niv de l'allure... me paraissait logique!

Sauf qu'en faisant ça, et en bossant à pied avec des codes qu'elle découvre + a cheval sur une mise en autonomie quu'elle ne connait pas = perte de repere et donc de confiance et dc régression (écarts, démarrages, refus d'aller ds des endroits)

dc OUI je suis d'accord, en fait en voulait reprendre les bases qui sont inconnues pour elle, je l'ai perturbée, dc on est d'accord je vais plus "classique" et qd en classique on sera en phase je retenterai des choses plus "free style"

cocktail oui c'est deux E. mais cette E. est bien sur la nouvelle proprio (bon ca va faire deux ans qd meme ca passe!)
et elle a été pseudo diagnostiquée par un véto naviculaire hein... avec 3 avis qui ont contredit ce diagnostic dc elle n'a rien de naviculaire (c'était juste pour bien me stresser grrr)

Par K.Zel : le 17/05/23 à 14:42:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12490 messages

843 remerciements
Dire merci
C'est vrai que quelque part, faut apprendre à parler sa langue avant de l'amener vers la tienne.
Et on a des surprises avec les mous.Je vois mon Baron et sa réputation de gros mou : si tu appuies à peine sur le bon bouton, il est à l'opposé du mou finalement. avec lui aussi, je suis parti du cadre académique qu'il connaissait pour aller doucement vers ma façon de faire, et ça a pris du temps avec tous les conditionnements qu'il avait en amont.
Avec V.Ron aussi, j'ai eu le tour, lui était très encadré avant ça, pour ne pas dire saucissonné, mais on m'avait dit qu'il avait fait du TAP. Mouais, en grattant, le TAP pour lui avant moi c'était enfin sorti du box sans saucissonage et quart d'heure complet d'explosion en tout sens. J'ai vu ses pieds un paquet de fois près de ma t^te, donc on est revenus à plus cadré avant d'aller vers plus large. Pour les deux ça a pris une paire de mois, je dirais dans les 6 pour V.Ron, et pour Baron qui a un passif particulier et un caractère aussi atypique, ça a plutôt pris 18 mois

Par LN345 : le 19/05/23 à 10:12:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2810 messages

30 remerciements
Dire merci
Kzel

Sinon je vous avais pas partagé les photos de Flicka et Maël... trop chou. Lui en confiance et elle tellement adorable et sereine avec lui. Ça me fait trop plaisir









Par noémmie : le 20/05/23 à 17:05:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Trop mignon

Par LN345 : le 30/05/23 à 13:43:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2810 messages

30 remerciements
Dire merci
Coucou les filles, qq news!

Bon avec Fire c'est un peu spécial... en fait plus ça va plus je découvre les soucis et c'est .. perturbant!

Dc depuis les derniers messages j'ai pris un cours, avec une prof qu'on ne connaissait pas. Un peu perturbant au début et frustrant car la prof, ne me connaissant pas, me disait parfois des choses tellement basiques que ça m'énervait un peu! A part ça elle a été de bon conseil notamment sur mon contact, défaut de ma part j'ai tendance a etre flottante dc elle m'a bien aidé dessus, bien rassuré aussi!Et je me rends compte que c'est bien que je prenne une dp avant de potentiellement acheter un cheval car Voltée m'a tellement laissé de séquelles psy
Je suis vite stressée, j'ai peur de "gros "débordements, alors que je tiens a cheval et que Fire, est réactive ok, mais pas du tt explosive comme Voltée! Dc ca m'a fait prendre conscience de ma décoincer un peu et de me détendre! dc avec tt ça de bonnes sensations!

Suite à ça, balade avec un autre cheval, tt nickel, trois allures, parfait.

Une séance seule en carrière entièrement, aux trois allures (au début j'allais galoper dedans) dc super, en appliquant bien les conseils ds la prof, j'ai eu de super sensations avec une jument au taquet, parfois un peu émotive et part en stress et précipite mais rien d'affolant.

Puis... Jeudi dernier, je veux partir en balade seule... Je me dis, au pire qq écarts ou démarrages, je vais gérer...
Sauf qu'après 50 m ben j'avais une bourrique qui avait mis le stop, et pas moyen d'avancer!
J'avoue que je m'y attendais pas trop, dc je suis descendue, on a marché pas mal, et après 20 min, arrivées au village voisin, je remonte en me disant, c'est parti cette fois... Sauf que NON, pas du tout, a reculer et se cabrer si j'insiste trop...
je devais retourner bosser, dc j'ai fait demi-tour (youpiii) et retour au pas, calmement...

FIRE 1 LN 0
J'envoie un sms a la proprio en lui demandant si elle a deja baladé seule... zero réponse...


Par LN345 : le 30/05/23 à 13:44:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2810 messages

30 remerciements
Dire merci
Lundi, hier donc , je me dis que je vais partir en balade a pied, cool, pour qu'on prenne confiance ttes les deux, qu'elle voie que ca peut etre sympa, de se déconnecter des autres etc.. Mon mari et fils m'accompagnent, comme ça ils la rencontre

On fait 50 m, on marche, en licol, tranquilou, et d'un coup sans prévenir elle me pète un cabrer à la verticale... Okéééééé

Je dis rien, on continue... et en 5 minutes elle m'a sorti 3 cabrers dont le dernier à la verticale de OUF, en faisant des bonds après... hum... moi sans stick avec une corde de 3m (licol corde heureusement) et mon fils pas loin ben j'ai pas fait la maligne!
On a laissé brouter 15 minutes puis on est rentrés... j'avais pas la foi, encore une fois, de continuer coute que coute en me mettant en danger!!

Mon mari m'a dit : ah ben on dirait Voltée ds ses mauvais jour, en plein hiver... Ouais pq Voltée a pied était qd meme chouette!

Dc dépitée... la jument est au box sortie au paddock pas longtemps, je vais qd meme discuter avec la proprio de la sortir en pré +++, elle me dit "ah bizarre, je l'ai baladé une fois elle était calme, peut etre les chaleurs?"

mais non en fait, je pense qu'elle a 8ans, jamais vraiment bossée, que la elle est grégaire, elle voit que je commence à " 'l'embeter" un peu et qu'elle me fait un gros fuck... LOL
mais bon c'est pas mon cheval, faut que ça soit clair, jvais peut etre pas continuer à sortir de ces conditions, soit faire tt un taf (la prendre a pied en mors + bombe et stick pour se protéger) soit c'est la proprio qui gère mais j'avoue que ça m'a un peu interloquée ces réactions!

Fire 2 LN 0

Vendredi cours, la au moins ca va etre fun...

Par takhan : le 30/05/23 à 13:59:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7659 messages

472 remerciements
Dire merci
je t'avoue que ce genre de guignolades dehors surtout sur une 8 ans perso je punis sévèrement et on discute après.
Après faut voir, peut etre tu y as été trop fort d'un coup et elle réagit aussi fort parce que tu la fait monter en zone écarlate sans t'en apercevoir peut etre?
M'enfin le cabré droit debout avec les bonds de zebulon derrière c'est no way.
Pour se la prendre sur la tronche non merci.
Après encore une fois faut voir. Elle a prévenu, s'est arrétée, t'aurais peut etre du remettre devant 50m et rentrer. Et recommencer le lendemain 100m et rentrer, bref être plus progressive.

M'enfin là comme ça, je pense que tu devrais plus la considérer comme un poulain que comme une 8 ans. Parce que ses réactions me font penser a un cheval qui n'a jamais été trop mis "a l'effort".

Par stephy92 : le 30/05/23 à 14:06:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
On a souvent des surprises quand on met réellement les chevaux au travail.
Parfois bonnes mais pas toujours

C'est pour ça que si je devais racheter un cheval ça serait un cheval déjà mis au boulot régulièrement avec un cavalier éclairé (bon après j'ai pas les sous pour un tel cheval )

L'avantage de la DP c'est que tu peux facilement te désengager. L'idée c'est quand même de te faire plaisir pas de galérer, surtout avec un cheval qui n'est pas le tien

Par LN345 : le 30/05/23 à 14:24:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2810 messages

30 remerciements
Dire merci
Takhan: a pied dc hier j'y allais vraiment ds l'optique "progressif", et elle n'a eu aucun signe avant coureur.. Elle voulait brouter +++ dc j'empechais mais elle s'est pas arretée , rien , elle marchait derrière moi et d'un coup elle s'est cabrée... et ca plusieurs fois, c'est pas comme si elle s'arretait, que je demandais de marcher et qu'en réaction elle se cabrait... ca venait de nulle part...

Stephy: c'est ca, j'ai vraiment l'impression que la mise au taf a pas l'air de lui convenir...

jvais parler a la proprio, qu'elle sorte plus, jvais faire ma popotte mais c'est clair que je suis pas engagée si ca continue comme ça!

Par takhan : le 30/05/23 à 14:57:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7659 messages

472 remerciements
Dire merci
ah bah alors là, ça tombe c'est clair. Madame contrariée qui se met debout manquerait plus qu'elle boxe en prime

Par Lidanesa : le 30/05/23 à 16:51:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2020
658 messages

51 remerciements
Dire merci
Clairement c'est une jument qui n'a jamais rien fait et qui maintenant a 8ans et donc de la force et du caractère. Moins simple qu'un 3ans maniable et encore dans l'immatériel mentale et physique...

Lidador était un agneau jusqu'à ses 7ans. Peur de rien en balade.

A 7ans on a commencé à bosser un peu plus et introduire le cross où il a été sur l'œil et à fait des trucs du genre demi tour/acculé/reculé/cabré. Et moi cette défense me tétanie je déteste ça j'attends juste que ça passe au lieu de donner 4 coups de cravacher pour renvoyer en avant.

Bah tkt il a VITE compris que c'était une défense que je savais pas gérer... bah après il me le sortait en balade à la moindre inquiétude puis même sur le tour de l'étang où on faisait galoping tout le temps depuis 2ans...

Il l'a sortait à toutes les sauces ça m'a vraiment déstabilisé.

Bah il avait juste pigé un truc qui permettait de pas faire d'effort...

Faut pas oublier que les chevaux ils préfèrent quand même rien brancher que d'être monté... qu'ils préfèrent être en groupe que seuls... et que parfois on est bien trop bisounours...

Bizarrement depuis qu'il rebosse vraiment en ayant mis un cadre BEAUCOUP plus stricte, il a plus peur en balade et fait plus de demi tours...

Cette jument tu la connais pas. Elle a jamais rien foutu... et tu sors à PIEDS avec une petite longe... pour moi c'est de l'inconscience en fait... même avec le miens quand je pars à pied je prends une longue longe alors qu'on se connaît par cœur et qu'il bouge pas à pied

Page : < < | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval