Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Flicka and cie : Visite Voltée, photos dressage!

Sujet commencé par : LN345 - Il y a 4489 réponses à ce sujet, dernière réponse par LN345
2 personnes suivent ce sujet.
Par LN345 : le 22/05/15 à 19:33:40

En ligne

Inscrit le :
19-12-2005
2802 messages

30 remerciements
Dire merci
Le post des miss belges... lorraines!

Flicka, demi-sang arabe, 1996: la madone de l'équipe, ma jument de coeur avec qui j'ai partagé des moments inoubliables...Concours, vacances, spectacles...Flicka a eu quelques années calmes de 2012 à 2018, ou elle s'est recyclée en jument de loisir.
2019 les retrouvailles! On reprend du service, on saute, on crosse, et on refait même quelques spectacles, c'est le bonheur







Message édité le 24/04/24 à 14:52

Messages 4201 à 4240, Page : < < | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 > >

Par sheytana : le 16/06/22 à 23:05:34

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142263 messages

2186 remerciements
Dire merci
Ouais Facebook je trouve ça bien, j'ai toutes les ex de mes chevaux. Mais ils commentent très peu, par contre ils likent régulièrement. C'est très bien comme ça.

Par Cocktail_jet : le 17/06/22 à 07:03:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10970 messages

419 remerciements
Dire merci
Ok LN j’avoue avoir un peu de mal à comprendre l histoire des : je remonterais à cheval après mes enfants (j’ai des amies aussi comme ça) …
Pour moi c’était juste hors de question de devoir faire un choix entre des enfants et les chevaux. Je devais pouvoir faire les deux et mettre les moyens en face (temps argent) pour que ça rentre (et on y arrive mais c’est vrai faut le vouloir profondément lol) mais c’est une question d envie de priorités …on est tous différent l important c’est d’être en accord avec soit même je pense

Par ES : le 17/06/22 à 15:37:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2019
77 messages

7 remerciements
Dire merci
J'avais lu vite fait les postes avant suppression, ça m'a fait penser à une discussion avec un ami dont c'est le métier de vendre des chevaux. Il me disait qu'il avait eu plusieurs fois le cas de chevaux qu'il a acheté poulain, élevé, débourré, travaillé puis vendu et qui ont eu beaucoup de mal dans leurs nouvelles maisons (beaucoup maigri également la 1iere année)
Ce sont des animaux très sensibles. Peut être que Voltee a aussi eu un passage compliqué malgré les bons soins de sa nouvelle propriétaire

Par stephy92 : le 17/06/22 à 17:05:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42474 messages

484 remerciements
Dire merci
Moi aussi je suis les aventures de mon ancien lusi sur FB.

Au début la nouvelle propriétaire me sollicitait pas mal pour des conseils et parfois même pour certaines décisions comme le fait de le ferrer à l'avant (elle voulait ma permission )
Je l'ai mise en confiance en lui disant qu'elle était bien entourée et qu'elle n'avait pas besoin de mon approbation pour les décisions le concernant

En plus de FB elle m'écrit aussi de temps en temps pour me remercier d'avoir mis ce merveilleux cheval sur sa route, honnêtement je n'aurai jamais pu lui trouver une meilleure maison.

Pour ma part (mes chevaux sont en pension) ils connaissent plus le palefrenier que leur propriétaire. Si on décide de vendre, quelqu'en soit la raison, notre devoir c'est de leur trouver une famille dans la quelle ils seront au moins aussi bien qu'avec nous (voire mieux)

Après, malheureusement, on ne contrôle plus leur avenir. Une amie a revue son ancienne jument sur un concours, amaigrie et éteinte c'est sûr que ça met un coup au moral...

En ce qui concerne Voltée, E. la connait bien et l'a déjà pratiquée, je suis sûre qu'elle saura prendre les bonnes décisions pour elle

Par LN345 : le 27/06/22 à 17:59:36

En ligne

Inscrit le :
19-12-2005
2802 messages

30 remerciements
Dire merci1
Merci à toutes pour vos avis et témoignages! Je suis contente d'en avoir parlé ici, ça m'a fait relativiser, et d'ailleurs on en a un peu parlé avec E. et on s'est justement dit que communiquer simplement c'était cool et positif! J'ai d'ailleurs reçu qq videos ou elle saute et galope super, avec une prise de poids qui s'améliore de jour en jour, jsuis contente!

Cocktail: je suis un peu monomaniaque, et la je ne suis pas ds une phase "cheval", je suis à fond avec mon fils, et mon taf, et vraiment, concrètement, à l'heure actuelle, je ne vois pas ou caser un cheval, mais je le vis bien... Je bave devant des annonces, je fais plein de projets ds ma tete mais, ça sera pour plus tard le principal est de s'y retrouver!

Par Erzebeth : le 28/06/22 à 03:15:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72671 messages

1537 remerciements
Dire merci
Super ces dernières nouvelles!

Par LN345 : le 10/03/23 à 10:44:37

En ligne

Inscrit le :
19-12-2005
2802 messages

30 remerciements
Dire merci
Coucou les filles... J'espère que ça va, je suis absente du forum n'ayant aucune activité équestre depuis trop longtemps

Mais je viens ici faire ma psychanalyse car vous êtes tjs de bon conseil

Du coup qq news des juments:
Flicka va bien, j'ai voulu la sortir un peu mais elle a mal aux pieds, difficile de trouver des boots adaptées et pas envie de mettre une somme astronomique pour une sortie par mois... En plus elle est pas motivée, moi je reste sur une frustration de voir ma madone se trainer, dc j'ai décidé d'abandonner et de la mettre à la retraite officiellement ca me fait un ptit coup qd meme... J'espère la sortir en balades a pied, mais bon je fais une croix sur la monte, c'est comme ça... a Bientot 27ans je pense que c'est pas déconnant non plus

Voltée, ça y est je pense que je suis officiellement détachée... Même si ca reste un échec pour moi. Apparemment elle va bien mais j'ai peu de news, et qd j'en ai c'est souvent pour se plaindre d'elle... Oui elle est pas facile je l'ai jamais cachée... mais bon maintenant j'essaie plus d'en savoir plus ni d'en parler, je lis ce qu'on me donne et je passe à autre chose... J'suis obligée de tte façon.


Par LN345 : le 10/03/23 à 10:44:44

En ligne

Inscrit le :
19-12-2005
2802 messages

30 remerciements
Dire merci
Je suis dans un moment un peu frustré par contre, car ds ma vie perso et dans mes projets équestres c'est compliqué!
Mon ptit bout à deux ans, c'est pas tjs facile. Il est cool mais je me rends compte que j'ai pas forcément envie d'un deuxième. La vie, mes envies de reprendre des activités "egoistes", les difficultés... Je resterais bien avec mon ptit mec, mais mon mari n'est pas de cet avis. Donc dejà ça, moi qui adore tt plannifier , c'est pas simple à gérer dans ma tête (si LN, attend de voir, tu vas changer d'avis... Ou si LN, deux c'est mieux, sinon tu le regretteras plus tard... tt se bouscule!)
J'ai la chance d'avoir des aprem de libre, que je passe avec mon fils.. Mais parfois je vois certains moments comme une corvée (c'est horrible de dire ça et j'ose pas trop en parler, le forum ça aide je peux me libérer de ces pensées culpabilisantes)

Et donc je pense au cheval... aurais-je un jour le temps d'en reprendre un? Clairement si je n'ai pas d'autre enfant je me vois bien reprendre un cheval qd Mael ira à l'école... Mais quid du mari qui va me culpabiliser à fond "tu préfères prendre un cheval qu'un deuxième enfant" ou "ahhhh c'est pour ça que tu veux pas de deuxième pq tu veux un cheval plus vite"
Je me rends compte que ça parait très cash, si ca se trouve mon mari ne va rien dire... Mais... les chevaux c'est pas son truc, dc j'ai peur qu'il me sorte qq chose comme ça... :/
Et je me dis, ou alors j'en reprends pas??? Ai-je encore la passion???
Je pense tt le temps au chevaux... ou je le mettrais, comment je m'organiserais... j'y pense tt le temps, mais ai-je encore de la place pour ça?

Voila les pensées frustrantes du jour, je vous embête avec ça, mais si certaines se retrouvent ou ont des avis... sur le fait de culpabiliser par rapport à la relation enfant/cheval, et des témoignages sur le fait de gérer tt ça... etc...

ps: j'en vois certaines sur le forum qui gèrent ça d'une main de maitre, et qd je me mets a leur place je vois pas comment je pourrais faire... Est-ce un signe que ma passion n'est plus la?





Message édité le 10/03/23 à 11:01

Par Erzebeth : le 10/03/23 à 10:53:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72671 messages

1537 remerciements
Dire merci
C'est pas cool de te culpabiliser pour un second enfant si toi t'en veux pas.
Deux, c'est peut-être mieux, mais des enfants uniques bien équilibrés, il y en a, heureusement.

Quand au cheval... As-tu envisagé l'option cours ou DP pour te faire quand même ton moment cheval "à toi" pour prendre l'air et décompresser, sans forcément partir dans une logistique aussi lourde et une implication aussi importante qu'un cheval à toi?

Par sheytana : le 10/03/23 à 10:57:36

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142263 messages

2186 remerciements
Dire merci
C'est chaud le mari culpabilisateur

Si t'as plus envie d'un cheval que d'un deuxième enfant, il est où le problème ?

Bon après moi j'avoue que je ne supporte pas le pressing quel qu'il soit, donc rien que ça, ce serait déjà rédhibitoire en soi pour faire un autre gosse

Par takhan : le 10/03/23 à 11:05:16

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7644 messages

469 remerciements
Dire merci
Si tu te poses cette question c’est que la passion est toujours bien là, sinon tu serais pas tiraillée comme ça.
On va reprendre dans l’ordre.
Pour ton petit, il est NORMAL que parfois penser que tu vas passer tous tes AM avec un enfant et probablement effectuer pas mal de taches « pour la collectivité » t’enchante pas vraiment. C’est pas toujours folichon.
Si ça peut te déculpabiliser, quand je dois passer une semaine de « vacances » seule avec mes enfants c’est souvent plus une punition qu’autre chose…
Le désir du deuz ou l’absence du désir : tu es a une période un peu charnière où l’enfant prend de l’autonomie et a « moins besoin de toi » donc il est parfaitement normal de revoir poindre des envies personnelles.
C’est d’ailleurs tout à fait sain la mère redevienne une seule personne et non plus une maman uniquement donc le duo, l’entité mère/enfant perdure mais se modifie.
Pour ton couple, si ton mari te balance a la gueule ce type de remarque comment dire… il n’aura rien compris. Puis faut comprendre pourquoi il le dit, s’agit-il d’un vrai désir du second ou simplement le poids des croyances popu « un enfant seul est un enfant malheureux ».
Parlez en, c’est le mieux.
Mettre un mouchoir sur ta passion je suis pas sure que ce soit la meilleure façon de s’épanouir. Je pense qu’il faut décoreller le fait de vouloir reprendre une pratique équestre de la volonté (ou pas) d’avoir un deuxième enfant.
Pi, enfant ou pas, on vit pas pareil sa passion a 25, 30 ou 40 ans. Rien que dans la tolérance à la météo…. Plus jeune, par tous temps j’étais à cheval, maintenant je culpabilise bien moins si jour de flotte tout le monde reste aux écuries. C’est un exemple mais c’est juste pour illustrer que notre passion évolue, on peut avoir envie de changer de discipline aussi.

Après je te dis tout ça, mais tu vois suis la première a culpabiliser de devoir emmener mes enfants avec moi dimanche sur un concours…. Mais bon… me suis entrainée pour ça, ça me fait plaisir, c’est 1 dimanche tous les mois voir moins alors… tant pis. C’est ma dose de réalisation personnelle et c’est aussi cette dose là qui me permet d’être la maman, la femme, la collaboratrice plutôt agréable au quotidien. Tout est lié.
On peut pas se sentir amputé et bien marcher. Pas possible.

Par sabah12 : le 10/03/23 à 11:20:49

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Coucou,

Mon fils va avoir 6 ans, mon homme en voudrait un 2ème, je pense que son envie doit être viscérale
Pour moi c est hors de question. Parce que non, j ai pas envie de me retaper les soucis de sante de la 1ere grossesse, pas envie de faire que pouponner toute la journée et de remettre encore ma vie pro entre parenthèse.
J adore mon fils, il est très grand dans sa tête et on partage des activités mais jouer avec lui ou meme lui lire l histoire tous les soirs...ça me gave (son pere au contraire adore) .Je veux aussi penser à moi. Et d ailleurs je me suis acheté un chien et je prends des cours avec (monsieur était absolument contre idée du chien et il accepte toujours pas mais j en ai rien à faire )
Je sais que potentiellement ce 2eme bébé ça pourra poser soucis un jour même si on en parle ouvertement. Bientôt 15 ans de vie ensemble... S il veut refaire sa vie avec qqn d autre pour avoir un 2eme et bien...OK en fait. Mais je ne veux pas en faire un autre JUSTE pour lui faire plaisir. Car ça se trouve 1 an après on se séparera
Spoiler
Et si un jour accident il y a...il est prévenu qu on ne le gardera pas


Bref tout ça pour dire qu il faut aussi penser à soi et s épanouir ailleurs que dans la maternité surtout si tu ne souhaites pas un 2nd. Si tu veux reprendre le poney et bien go !

Apres ton fils a 2 ans, peut être que dans 2 ans tu auras envie d un autre ou pas ! Mais prends la décision pour toi et uniquement pour toi. Pas pour ton mari. On n enfante pas pour faire plaisir


Message édité le 10/03/23 à 11:22

Par dilou : le 10/03/23 à 11:22:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37687 messages

807 remerciements
Dire merci
Je rejoins Erzie, pourquoi pas remonter à cheval de façon moins chronophage, avec une Dp , ou aller monter en club ? C'est tout à fait conciliable avec le fait d'avoir un ou même deux enfants.
Quant à l'ennui quand tu dois passer un moment avec ton petit, comme je te comprends !
Après chaque période de vacances je retournais au boulot en disant "Ouf ! "Je vais enfin me reposer"
Et 2 ans, c'est un âge épuisant.

Par JuKillou : le 10/03/23 à 11:30:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1765 messages

21 remerciements
Dire merci
LN je compatis. Je suis dans la même situation que toi.

Un fils de bientôt 5 ans, ma passion équine s'est arrêtée le jour où mon poney est décédé il y a 4 ans, j'ai comblé le manque de cheval par du loisir sportif avec mes chiens et j'ai le mari qui voudrait un second enfant.

J'ai résolu le problème de second enfant en disant simplement que j'étais prête à subir 9 mois (oui j'ai détesté être enceinte, je le prenais comme une punition, une entrave à ma liberté de mouvement et gustative) si lui, le papa, s'engageait à me soutenir et faire un "régime" de 9 mois sans alcool et de faire moitié-moitié dans le quotidien du bébé. Se lever pour les biberons (car non je n'allaiterais plus), passer des journées avec un nouveau-né etc.

C'était ma condition. Mon mari n'est pas prêt à faire ses concessions et donc abandonne l'idée du second enfant. En fonction de ton compagnon, il faudrait voir quels sont les sacrifices qu'il est prêt à faire. Car oui, un enfant se fait à 2 et chacun doit faire des sacrifices. Ma soeur, par exemple ne voulait pas vraiment un second enfant mais a eu quand même une petite fille car son compagnon le demandait mais c'est un papa poule qui s'occupe non stop de ses enfants;

Pas facile la question des bébés

Par Lidanesa : le 10/03/23 à 11:46:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2020
658 messages

51 remerciements
Dire merci
Poney ou pas poney, ne refais pas d'enfant si tu n'en veux pas un deuxième!
C'est dur cette pression!
Et pourquoi "deux c'est mieux"?

Tu fais pas d'enfant "tu le regretteras plus tard"
Tu fais un enfant "deux c'est mieux"
Tu fais deux enfants "jamais deux sans trois"

Hého, stop!

Les enfants uniques vont bien...

Pour Voltée, un peu pénible d'avoir des news négatives en effet... Mais tu l'avais prévenu... Tu n'as rien à te reprocher! J'espère qu'elle va bien en tout cas

Pour le cheval: si j'étais toi je trouverai une DP 2 à 3X/semaines pour tester deja si c'est jouable de prendre ce temps là pour toi avec Mael déjà présent.... C'est moins de temps qu'avoir son propre cheval mais déjà ça fait une idée.
Et puis ça te montrera si tu as l'envie ou pas de reprendre vraiment un cheval...

Quand j'ai vendu Avane, j'ai mis 2,5ans à envisager de racheter un cheval... Au départ je voulais vraiment plus en entendre parler. J'avais trop galéré, souffert, payé cher, etc.
Au bout de 2ans de DP, j'en avais ma claque que les chevaux que je montais ne soient pas soignés comme je le voulais, changent de pension pour des trucs merdiques pour eux et pour moi, etc. J'avais envie de racheter un cheval pour le construire et décider moi même de son mode de vie, de ses soins, etc... Car monter un cheval qui n'a pas les soins que j'estime essentiels, ça me bouffait.
Mais il a fallut 2ans pour que j'envisage cette solution!

Laisse toi le temps encore un peu

Par Sidd : le 10/03/23 à 11:59:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3348 messages

121 remerciements
Dire merci
Difficile cette période. Dis-toi que tu as le temps d'y réfléchir et que tes raisons de faire ou non un 2e enfant sont légitimes et méritent qu'on s'y attarde. Tout choix est un renoncement. Mais on peut le vivre bien.
Ton enfant a deux ans, tu as la tête dans l'eau, c'est normal de douter, d'avoir envie d'en sortir plutôt que d'y replonger. Si ton compagnon ne comprend pas ce qu'un second enfant implique pour toi (pour une femme en général), il n'a qu'à le faire lui-même ! S'il n'est pas capable de te proposer des solutions pour alléger ta charge et te permettre de vivre tes passions en parallèle si tu le souhaites, alors ça ne peut pas être un projet commun.
Si les conditions ne sont pas réunies pour accueillir sereinement un 2e enfant, il en est en parti responsable.
Et si t'en a pas envie, ben il ne peut pas t'y forcer, ni même essayer de te convaincre.
Et pour ton gosse, il s'adaptera. Être seul ne le rendra pas malheureux ni socialement inadapté.

Par Sidd : le 10/03/23 à 12:00:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3348 messages

121 remerciements
Dire merci
Attention : racontage de live en spoiler
Spoiler

En ce qui me concerne, j'ai deux enfants de 4 et 7 ans, et c'est seulement maintenant que je respire un peu. Comme je ne travaille pas, je m'occupe d'eux à plein temps ainsi que des cheveux de mon petit élevage, et ça me convient. Mais clairement, mon élevage s'articule autour de ma vie de mère au foyer. On va dire que mon rôle de mère au foyer me permet de m'occuper de l'élevage, mais c'est possible parce que je n'ai pas 20 chevaux à monter qui vivent en box.

Avec mon compagnon, nous hésitons à avoir un 3e enfant (et c'est seulement depuis quelques moi qu'on se pose la question, avant c'était pas envisageable). Maintenant, je sais ce que ça implique pour moi, pour mon corps, pour ma tête, pour mes projets. Clairement, j'aimerais zapper la case grossesse et petite enfance. C'est dur physiquement, mon corps met du temps à s'en remettre. Je me sens franchement diminuée pendant longtemps. Puis ensuite, je dois tout penser, tout faire avec un nourrisson, puis un bambin, c'est très prenant.
Mon conjoint sait qu'un enfant me demande plus de sacrifice qu'à lui dans ces premières années, j'ai donc le dernier mot, et sans aucune culpabilisation de sa part.

Attention, le ressenti est propre à chacun. Je te parle de la façon dont je vis les choses selon une organisation qui nous est propre et qui nous convient. Si j'étais malheureuse dans ce contexte, on ferait tout pour en changer. Je trouverais un travail, on ferait appel à nounou/garderie/cantine etc.


Par Sidd : le 10/03/23 à 12:01:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3348 messages

121 remerciements
Dire merci
Trop long

Spoiler
Moi aussi, j'en ai souvent marre de mes gosses. Je suis une grande partie de mon temps "à leur service", clairement je vis pour eux (je fais les courses, la cuisine, le ménage, les allés-retours à l'école ou aux activités, les sortis le week-end, les vacances). Mais je ne le conçois pas autrement. Évidemment que si je n'avais pas d'enfant, je ne ferais rien de tout ça, mais c'est un choix. Maintenant, entre deux sorties d'école, j'ai le temps de monter, de gérer mes canassons et tout le boulot agricole qui va avec. Le week-end, on se le partage avec la papa : il me laisse un jour de libre, et je lui laisse l'autre.
Alors oui, je les aime et je fais beaucoup pour eux. Oui, les enfants sont ingrats et ne se rendent pas compte du mal que je me donne pour les rendre heureux, et heureusement ! Ils s'en apercevront peut-être dans 20 ans.

Alors je m'autorise à être de mauvaise humeur ou à bout de patience, de crier pour des choses un peu à la con. Ils sont assez grands maintenant pour que je les envoie paître quand je veux boire mon café en paix ou lire une BD dans le canapé. De temps en temps, on joue ensemble, et d'autres fois je veux qu'ils me fichent la paix parce qu'ils me saoulent. J'en fais assez pour eux.

Ma vie de famille ne m'empêche pas de tout faire. Mes projets ou mes ambitions n'ont pas été revus à la baisse quand j'ai eu des enfants, je serais de mauvaise foi si je devais leur mettre certains échecs ou abandons sur le dos. Cet hiver, je n'ai pas du tout monté à cheval, mais parce que je n'en avais pas envie. L'année dernière, j'ai plus monté à cheval que durant les 5 années qui ont précédé la naissance de mon 1er enfant. Par exemple, on vit à la campagne pour les chevaux, pas pour les gosses.

Par Sidd : le 10/03/23 à 12:02:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3348 messages

121 remerciements
Dire merci
Pour en revenir à toi, laisse-toi le temps. Le temps d'y voir plus clair, le temps de respirer, de prendre du recul, le temps de vivre maintenant (et non dans la projection permanente de tous les possibles), le temps d'avoir à nouveau envie (de quoi que ce soit).
Il y a deux choses à garder en tête :
- tu as le droit de penser et de ressentir ce que tu penses et ressens, sans qu'on te le reproche.
- Tout passe. Ton enfant grandira. Les temps changent. Ça ira mieux demain

Par pakret : le 10/03/23 à 13:02:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13197 messages

360 remerciements
Dire merci
L’histoire du nombre de gosse idéal c’est n’imp
Je suis fille unique j’ai jamais eu le moindre problème avec ça et ma fille va le rester également. Mon mari a un frère et une sœur, et il préférait avoir un enfant unique et pouvoir subvenir à tous ses besoins… comme quoi la fratrie n’est pas toujours idyllique… je pense que ça dépend totalement des cas tout simplement
En tout cas si tu as un enfant que tu n’es pas heureuse d’avoir, y’a peu de chance que ça soit épanouissant


quant au forcing je pense comme sheytana


Par LN345 : le 10/03/23 à 13:10:47

En ligne

Inscrit le :
19-12-2005
2802 messages

30 remerciements
Dire merci
Waouh merci pour tous ces avis déjà! Avec plein de petits mots qui ont deja fait mouche

Je vais juste d'abord clarifier la situation car vous allez croire que mon mari est vraiment horrible! alors que non, heureusement ! En fait pour vous expliquer un peu, il travaille énormement, boulot prenant, loin (2 a 3h de route par jour) et il a peu de temps pour les loisirs! Moi j'ai tjs eu deux aprem de libre (bien avant de le connaitre, choix perso!) et je pense que parfois il a du mal à concevoir que je puisse prendre du temps pour une passion... je pense qu'il doit m'envier aussi, mais c'est comme ça, j'y peux rien en fait! Et je n'ai pas travaillé moins PARCE qu'il est la, c'était deja un choix de ma part avant...
dc le sujet cheval a tjs été un peu délicat...

Par rapport aux enfants, moi de base jsuis pas du tout gosse, j'ai d'ailleurs cultivé cette réputation jusqu'à annoncer ma grossesse et surprendre tt le monde. J'ai jamais eu l'envie d'un bébé pour le bébé... je voulais des enfants (deux a la base) pq je me voyais pas sans, plus tard.. Mais j'ai jamais eu l'envie débordante de m'occuper de ptit bouts etc... J'en voulais deux plus "pour le principe" que par réelle envie profonde.
Donc maintenant que j'ai Mael, en fait il me suffit. Même si je suis pas a fond petite enfance je m'investis bcp pour lui, d'ou mes deux aprem avec lui, je lis même plein de bouquins sur l'éduc, bref, je suis comme j'étais avec mes juments, super impliquée! Mais je n'en veux pas forcément de deuxième, ou en tt cas je ne sais pas ou me situer... dc bon comme vous dites, ça, ça attendra et je verrai avec le temps!

Sinon vos ptits mots sont cool, deja que je ne culpabilise pas, que le père a "facile " aussi d'en vouloir un deuxième, je retiens le coup du 9mois sans boire... ben la NO WAY on a plus d'autre enfant hein!!!
Donc merci a toutes pour vos témoignages qui m'aident!

Pour la DP, j'ai eu une dp l'année dernière, un jour semaine, en cours... ben je me suis pas investie du tout! alors oui, faudrait un peu plus... Mais je sens que ça n'ira pas, car c'est pas vraiment monter qui me plait, c'est l'ensemble... gérer son cheval, son mode de vie, son entrainement, ses objectifs, varier les plaisirs, progresser, sortir en concours...
Donc une dp, 3 fois / semaine, il faudra trouver alors un cheval qui pourrait "etre le mien" au niveau des critères, un cheval avec qui je pourrais evoluer, prendre cours, faire un peu de cross (faut trouver le proprio qui accepte!), ou je verrais que mon impact fait evoluer le cheval.. et pas juste venir sortir un cheval 2-3 fois par semaine... Vous voyez le truc?
J'ai tjs eu mes chevaux, meme chez moi... dc dur dur de pas etre "le référent", mais ca peut etre une idée, a voir!

Par arwen73100 : le 10/03/23 à 13:42:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Pour Voltée c'est normal de vouloir te détacher maintenant.
Quand j'ai vendu le mien ai départ j'avais besoin d'avoir des news et de les conseiller.
Maintenant elle m'envoie un petit message dans l'année et je vois leur aventure sur FB ça me va très bien. J'ai pas besoin d'en savoir plus.


Pour l'envie de remonter.
Les conseils du dessus sont pas mal.
Se remettre à cheval en cours ou en DP pour tester sans engagement c'est pas mal.

Pour le deuxième enfant c'est vraiment personnel...
Après faire un deuxième juste parce que l'imaginaire collectif dis que c'est mieux....
Une fraterie ça peut autant bien se passer que mal se passer..... Combien de gens n'ont que des liens "obligatoires" avec leurs frères / sœurs ?
Et je vois avec 2 je passe plus de temps à faire le gendarme que quand sont l'un sans l'autre.
Un enfant épanoui repose pas sur la présence d'un frère ou une soeur.

Après la gestion enfant / passion. C'est toujours compliqué a gérer....
Mon mari a une passion aussi donc il comprend très bien que je ne peux pas renoncer aux chevaux.
Donc on s'organise pour gérer nos passion a tour de rôle. Mais c'est forcément au détriment des moments en famille vu qu'un weekend ne fait que 2j....
C'est notre gestion a nous qui nous convient a nous.
Chaque famille gère a sa maniere.

Autant quand ils étaient petits j'ai pas trop subis la diminution de mon activité équestre autant qu'ils grandissent je le ressent un peu plus...
J'aimerais partir faire des grandes rando mais c'est impossible avec un boulot a temps plein. Faudrait je pose des jours mais du coup j'aurais moins de vacances avec eux et ça me fait énormément culpabiliser.
Je n'arrive pas encore à profiter sans enfants sans culpabiliser.

Pour l'envie ou non.
J'ai très envie d'un 3eme c'est vraiment très fort.
Mon mari non. Car il sait que 2 en solo quand l'autre fait des activités c'est gérable , autant 3 ça va être chaud en solo.
J'ai mis du temps à accepter. J'ai encore beaucoup de mal. Mais je ne le culpabilise pas du tout. J'entends ses raisons et les comprend.
Un jours ils seront grands et l'envie de repartir dans les couches me fera moins envie

Par Assimilee : le 10/03/23 à 14:30:17

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Dur dur l'histoire des enfants, car effectivement ton corps ton choix, mais je comprends que ca soit frustrant pour lui de ne pas pouvoir en avoir.
Ceci étant dit, il a qu'a bosser moins et prendre 2 aprèm avec son fils, comme ca tu irais au poney et peut être que tu verrais le deuxième d'un meilleur œil
Car bon vouloir un enfant quand tu ne le portes pas et que c'est pas toi qui le gères, j'ai envie de dire que c'est facile

Pour le cheval je comprends, j'avais essayé une DP, et impossible. J'ai besoin d'avoir mon cheval ou pas de cheval du tout. J'ai pas le temps de faire ce que je voudrais, et c'est frustrant de courir partout sans rien faire à fond. Mais mon cheval, même s'il pourrait être plus ou mieux monté, il est bien, et pas malheureux. Je m'en occupe du mieux que je peux et ca me fait du bien.
Plus ma fille (unique grandi) plus j'ai du temps pour le cheval et surtout maintenant on peut y aller ensemble

Par sheytana : le 10/03/23 à 15:09:36

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142263 messages

2186 remerciements
Dire merci
C'est clair que c'est un peu facile de mettre toutes les "impossibilités" sur le dos du boulot.

Bosser trop, c'est aussi avant tout UN CHOIX personnel...

Par pakret : le 10/03/23 à 15:26:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13197 messages

360 remerciements
Dire merci
Tellement d’accord avec Sheytana encore une fois !!!


Par takhan : le 10/03/23 à 15:38:27

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7644 messages

469 remerciements
Dire merci
Bosser trop, c'est aussi avant tout UN CHOIX personnel...

+ 100000

Quand j'ai mes jumeaux ça m'a sauté à la gueule et j'ai du vraiment assumer le "new game, new rules" et franchement c'est la meilleure décision que j'ai prise.

Par beeboylee : le 10/03/23 à 16:12:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Un môme ça se fait à 2 et ça s'élève à 2.
Mais puree ça se porte seule !!!!
J'ai cordialement haï mes 2 grossesses et si j'avais été tiedasse pour mon 2e, personne ne me l'aurait imposé.
Donc, te laisse pas faire!

Par LN345 : le 10/03/23 à 17:00:19

En ligne

Inscrit le :
19-12-2005
2802 messages

30 remerciements
Dire merci


Bon juste pq ça me met mal a l'aise car vous me rassurez et m'aider dans mon ressenti mais je suis mal à l'aise de l'image que j'ai créé de mon mari... Il bosse bcp, loin, par choix du métier (monde du batiment, un monde difficile) et par choix de carrière (Luxembourg, avec aides pour les enfants notamment, dc jsuis bien contente qd meme!)
Mais c'est un père très investi et présent. Il a pris son congé parental, c'est le premier de sa boite qui a osé et insisté auprès d'un patron pas compréhensif du tout! Il a tenu bon et s'est énormément investi dc je voulais juste remettre ça

Par pakret : le 10/03/23 à 17:35:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13197 messages

360 remerciements
Dire merci
ps: j'en vois certaines sur le forum qui gèrent ça d'une main de maitre, et qd je me mets a leur place je vois pas comment je pourrais faire... Est-ce un signe que ma passion n'est plus la?

Je réagis à ça aussi parce que j’ai eu la réflexion d’une proche amie il y a peu. Elle ne monte plus du tout à cheval depuis sa grossesse, sa fille a un peu plus de 1 an. Elle a ses chevaux à la maison et fait un petit élevage et elle s’en occupe très bien mais de façon plus minimaliste.
Elle me dit l’autre jour je sais pas comment tu fais pour trouver la motivation de faire autant de trucs avec les chevaux…
Bah tout simplement je n’ai pas de motivation à trouver ! Faire ça c’est absolument toute ma vie, c’est mon oxygène, mon indispensable. Je peux pas faire sans et surtout j’ai pas à me forcer.
Si on se dit que c’est une contrainte qu’on est fatigué que ci que ça , y’a aucune obligation (tant qu’on respecte les besoins de son animal évidemment).
Donc si tu as l’envie, le planning ça s’organise toujours. Si en revanche ça te soûle d’avance de gérer les choses en parallèle, aucun intérêt de s’imposer ça .

Par mandine25 : le 10/03/23 à 17:50:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1343 messages

106 remerciements
Dire merci
Après on ne dit pas que c'est un monstre mais déjà le sujet de la passion compliqué ça serait rédhibitoire !
Moi je ne veux d'enfant et j'en aurais pas c'est certain ! S'il en veut un jour il peut aller en faire ailleurs. J'adore ma vie qui tourne exclusivement autour de ma passion et je n'ai aucune envie de la changer pour des mioches.
Il faut juste être honnête avec soi-même et savoir de quoi on a le plus besoin/envie pour être heureux et faire des choix.

Par stephy92 : le 10/03/23 à 19:31:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42474 messages

484 remerciements
Dire merci
Je ne pense pas qu'il faille mettre dans la même équation 2ème enfant et cheval.

Il ne faut pas "se forcer" à faire un enfant si on ne se sent pas prête. Tu n'as pas envie d'un 2ème pour l'instant, peut être que ça viendra plus tard... ou pas.

En ce qui concerne le cheval, tu peux peut être t'en faire confier un pour qq temps, comme tu l'avais fait avec Voltée au début. C'est un peu comme en être propriétaire sans toutes les "contraintes"

J'espère que vous pourrez en discuter sereinement avec ton mari. Pas facile non plus de bosser dur avec en plus toute cette route. C'est peut être le moment justement de se poser la question de ce rythme et de ce que ça implique (dit celle qui a tout lâcher l'été dernier, trop de charge mentale, de responsabilités, d'horaires etc...)

Bon courage

Par Sidd : le 10/03/23 à 21:03:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3348 messages

121 remerciements
Dire merci1
Et prendre un gosse en DP, juste pour votre ce que ça donne, vous y avez pensé ?

Par K.Zel : le 10/03/23 à 23:10:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12455 messages

838 remerciements
Dire merci1
j'en vois certaines sur le forum qui gèrent ça d'une main de maitre, et qd je me mets a leur place je vois pas comment je pourrais faire... Est-ce un signe que ma passion n'est plus la?
Attention aussi à ce qu'on montre et à la réalité de terrain. Bon, moi j'ai pas de gosses, mais je suis sur un gros truc à côté des chevaux, pas du tout lié, mais tout aussi passion, mais je n'en parle pas du tout.
tout le monde ne va pas forcément parlé des moments de doute, des moments durs, des moments de découragement. Je ne dis pas que des gens ne gèrent pas tout bien, et je ne pense à personne en particulier en disant tout ça, mais ça me fait penser en parallèle avec la vie instagram où tu vois des gens magnifiques, oui, mais v'là le traitement photoshop derrière, et on ne fait pas de photos le jour où on a le bidon gonflé (parce qu'on est humains, oui)

Après, pour le reste, je ne vais pas répéter ce qui a été dit et que je rejoins. Juste un point un deuxième gosse ou un deuxième cheval, c'est quand même foutrement pas la même chose. Il n'y a pas de raison faire un parallèle entre les deux, si ?

Par LN345 : le 22/03/23 à 16:57:04

En ligne

Inscrit le :
19-12-2005
2802 messages

30 remerciements
Dire merci
Encore merci les filles

Un cheval a confier, pas envie (autant avoir le mien!)
mais la dp pourquoi pas, mais encore une fois, j'ai du mal a me projeter, j'ai envie de construire un vrai truc, de A a Z, dc faut trouver THE dp quoi, pas trop vieux, proprio avec qui ca passe, objectifs sportifs possibles... la qd je regarde je vois des chevaux de 17 a 20 ans a prendre en dp... ben j'ai flicka pour ca

et Kzel
Après, pour le reste, je ne vais pas répéter ce qui a été dit et que je rejoins. Juste un point un deuxième gosse ou un deuxième cheval, c'est quand même foutrement pas la même chose. Il n'y a pas de raison faire un parallèle entre les deux, si ?

ben si je fais un parallèle, car si je fais un deuxième enfant j'ai pas de cheval avant X années! et par la suite, vu nos vies fort remplies, je me vois pas avec un cheval ET deux enfants.. alors que un cheval et UN enfant (qu'on peut conduire a ses activités a tour de role, profiter a fond)
bref, tte façon en effet faut qu'on ai une grosse discussion, mais je redoute dc bon faut que je me lance!

sinon Voltée a bien géré son amat 4 (elle a déclassé car stressée) et termine 8eme a fontainebleau sur double SF et un dressage en nette amélioration!

Par LN345 : le 22/03/23 à 17:00:18

En ligne

Inscrit le :
19-12-2005
2802 messages

30 remerciements
Dire merci


Le gué elle l'a dévoré ! Waouh



Par Erzebeth : le 22/03/23 à 17:04:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72671 messages

1537 remerciements
Dire merci
Roooh super de pouvoir voir Voltée évoluer comme ça!

Par sheytana : le 22/03/23 à 18:09:47

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142263 messages

2186 remerciements
Dire merci
Oh génial

Par K.Zel : le 22/03/23 à 18:13:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12455 messages

838 remerciements
Dire merci
Je comprends mieux le parallèle deuxième cheval/deuxième enfant, merci de m'avoir éclairé. Et bon courage pour la grosse discussion, je t'envoie plein de bonnes pensées pour ça.

Quant à Voltée, quelle bombe quand même

Par LN345 : le 22/03/23 à 18:41:39

En ligne

Inscrit le :
19-12-2005
2802 messages

30 remerciements
Dire merci
Kzel

Hey oui on peut pas lui retirer sa beauté, sa prestance ... Qd je regarde les annonces de chevaux à vendre c'est rare que je tombe en extase niveau physique... Voltée elle a "ce ptit truc" a mes yeux qui fait la différence...
Mais bon, la beauté ne fait pas tout, la preuve

Par LN345 : le 27/03/23 à 15:31:12

En ligne

Inscrit le :
19-12-2005
2802 messages

30 remerciements
Dire merci
Bon ben juste pour vous tenir au courant, j'ai eu la discussion que je ne voulais pas aborder, sur le sujet du deuxième enfant... et il en ressort qu'il me reproche ma passion, de ne penser "qu'à ça"... Alors que ça fait trois ans que je ne monte plus! Mais j'en parle trop, j'y pense trop, je mets ça avant tout le reste... Donc voila gros choc d'entendre tt ça dc on va devoir deja travailler sur notre couple l'attente de chacun et surtt l'épanouissement de chacun avant de penser a un deuxième gosse n'est ce pas!

dc je vais prendre une dp, a deux ou trois fois / semaine. Et plus lui parler de cheval. Car si ne pas en faire, etre frustrée, et lui en parler ça l'énerve, autant que je prenne une dp, que je me fasse un ptit objectif comme ça, que je lui en parle pas et tt le monde est content?

Bref , jsuis tombée des nues, mais au moins c'est dit!

Page : < < | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval