Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


un rêve devenu réalité, cheval Islandais !

Sujet commencé par : IsingurGripur - Il y a 35 réponses à ce sujet, dernière réponse par PajaKljunar
Par IsingurGripur : le 09/05/22 à 10:40:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2022
22 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

Je me lance dans la présentation de mes loustics et j'espère réussir à tenir à jour ce post

On commence par le plus beau , le plus majestueux et le plus talentueux GRIPUR !
Comment ça j'en fait des tonnes ? C'est un Islandais donc désolé mais ce n'est que réalité
Arrivée dans ma vie en décembre 2019 du haut de ses 2 ans et demi !
C'est pour moi un rêve qui se réalise !
le jour de notre première rencontre :



et le voilà aujourd'hui :



et son Compère de galère qui est arrivé en novembre 2019 du haut de ses 1 an et demi ! Le magnifique, l'élégant , le surdoué ISINGUR !
je n'y peux rien c'est un Islandais aussi



et le voila aujourd'hui





Je vous ferais plus tard une description de leur parcours jusqu'à ce jour


Message édité le 09/05/22 à 10:44


Message édité le 09/05/22 à 11:25


Message édité le 16/07/22 à 17:25

Messages 1 à 35, Page : 1

Par al : le 09/05/22 à 10:45:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
ah yes contente de te voir ici!
Je confirme l'islandais c'est carrément addictif j'ai réussi à convertir ma soeur, qui du coup en a acheté 2, initialement dans l'objectif de les revendre à l'automne, mais j'ai déjà eu ma mère au téléphone qui m'a dit "mais c'est pas permis d'être aussi mignon et gentil, on va jamais réussir à les mettre en vente, si on écoutait ton père, elles dormiraient au pied du lit!"

Par IsingurGripur : le 09/05/22 à 10:49:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2022
22 messages

1 remerciements
Dire merci
ah ça ce n'est pas une légende qu'on ne peut point s'arrêter à un seul

Continu comme ça , il y aura plein d'Islandais dans le Sud comme ça

Faudra un de ces 4 n'empêche réussir à se faire une sortie entre Islandais avec ceux du coin. ça sera chouette !

Par Erzebeth : le 09/05/22 à 10:50:25

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72472 messages

1519 remerciements
Dire merci
Dans mon premier club (un centre de tourisme équestre en fait, on ne faisait que de l'extérieur), la cavalerie poney était constituée d'islandais. J'en avais discuté avec mon ancien mono, des années après, et il m'avait expliqué qu'après avoir envisagé d'autres races, il avait découvert l'islandais et avait été conquis par sa gentillesse, sa fiabilité... et son confort pour des cavaliers débutants.
Et c'est vrai que comparé aux quelques autres poneys, dont mon chouchou, Vaky, et son pote Diaoulic, qui enchainaient les conneries, les islandais faisaient premiers de la classe! Aujourd'hui, ce club en a une quinzaine (4 à mon époque), et n'a pas l'intention de changer sa cavalerie.

Par takhan : le 09/05/22 à 10:54:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7512 messages

460 remerciements
Dire merci
olalala j'adore ces poneys
mais question, ils ne craignent pas la chaleur?

Par IsingurGripur : le 09/05/22 à 10:56:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2022
22 messages

1 remerciements
Dire merci
Et je comprends à 100% ce club !
Je confirme pour le côté confortable
Ils ont un coeur en or de plus !
Gripur c'est ma première expérience de débourrage est très sincèrement j'y vais sereine car il a un super mental !
Pour Isingur ça ne m'inquiète pas plus.
Pourtant je ne suis pas une casse cou et j'ai pas un niveau de confirmé (niveau G5 mais grosse pause de plus de 10 ans sans monter).
et je me dis que vraiment avec d'autres chevaux, je ne sais pas si ça se passerait pareil aussi sereinement.

Par IsingurGripur : le 09/05/22 à 11:02:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2022
22 messages

1 remerciements
Dire merci
@takhan : Isingur a un poil de Sudiste . Il est né vers Dignes les Bains , je ne sais pas si ça joue mais il a pas un gros poil.
Gripur lui qui vient de vers Colmar idem je ne sais pas si ça joue ou si c'est surtout en fonction de la lignée. Il a un gros poil de nounours et en plus me le garde plus longtemps ... dans la transition température froide à chaude c'est donc le plus dur pour lui. Le pire c'est quand fait chaud la journée , transpire puis ça caille la nuit. Il a eu pris froid ainsi. là on est a plus de 20°C et ça va il transpire a peine derrière les oreilles au repos au pré. En activité, il transpire vite mais ne ventile pas . Après on est sur une activité très cool car à pied et donc pas d'allure sauf en longe ou longues rênes mais très légé tout de même.

Par al : le 09/05/22 à 11:12:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci1
takhan

ben en fait, pas plus que les autres je trouve.
enfin en tout cas Sunna (ma seule adulte, les 3 de 1 an on va attendre qu'elles aient perdu leur méga moumoute pour en parler ) a mieux vécu l'été 2021 que ma grosse Eléa (ma schwarzwalder, jument de trait allemande).
donc comme quoi

Par K.Zel : le 09/05/22 à 11:36:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12263 messages

819 remerciements
Dire merci
takhan Je n'ai pas d'islandais, mais je trouve qu'en thermorégulation, mes shetlands à doudoune sont les mieux équipés. J'ai l'impression que c'est comme avec la chienne Husky que j'avais, le gros poil permet de bien gérer les variations de température.

isindurgripur Je te souhaite la bienvenue parmi nous. Quel plaisir de découvrir tes islandais ! Faut dire que al nous a bien branché sur la race

Par takhan : le 09/05/22 à 11:43:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7512 messages

460 remerciements
Dire merci
intéressant ce que vous dites.
Mais je suis pas si surprise que ça en fait.
Quand je vois que mon Anatolie supporte bien mieux la chaleur que mon dogo je me dis que la rusticité ça aide
En tout cas j'adore vos Islandais, celui d'al était une merveille et je me vois supplier mon conjoint (en vain) quand tu avais mis les photos des poulains sur FB, y en avait un

Par boby : le 10/05/22 à 21:45:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18749 messages

114 remerciements
Dire merci
Ouiiii j en rêve
Ça sent le craquage bientôt ,ça devient une obsession
Ce que tu dis me conforte dans mon choix

Par boby : le 10/05/22 à 21:50:21

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18749 messages

114 remerciements
Dire merci
Il vient de quel élevage pres de Colmar ?

Par cicitt : le 11/05/22 à 07:47:11

Déconnecté
J’ai toujours rêvé d’avoir un islandais depuis que je suis allée en Islande en 2004. J’ai enfin réalisé ce rêve l’an dernier et ça m’a permis de me rendre compte qu’importer un islandais d’Islande était vraiment le pire cadeau à lui faire. Le mien a vraiment le mal du pays et déteste le insectes. Il a déclaré un dermite comme 80% des islandais importés. J’en parlais avec une éleveuse d’islandais qui est dans les Hautes-Alpes, pour elle la dermite est émotionnelle, j’en suis aussi convaincue. Elle me disait que les islandais étaient très solides physiquement mais pas émotionnellement.
Bref si je pouvais je le renverrai dans son pays mais malheureusement ce n’est pas possible.
Et sur le groupe d’islandais de FB, ils disent bien qu’importer ça ne vaut le coup que pour acheter un crack sinon vaut mieux acheter en France, Allemagne, Suisse,…


Message édité le 11/05/22 à 07:48

Par cicitt : le 11/05/22 à 07:48:53

Déconnecté
Isingur est canon

Par IsingurGripur : le 15/05/22 à 09:11:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2022
22 messages

1 remerciements
Dire merci
boby : il ne vient pas d'un élevage c'est une particulière ( même si elle en a plusieurs maintenant ). Les parents sont d'origine d'un élevage cependant . je vais en dire plus à la présentation de Gripur

cicitt : l'éleveuse en hautes alpes c'est Caro ? si oui c'est de chez elle que vient Isingur

Par cicitt : le 15/05/22 à 09:23:45

Déconnecté
Oui c’est bien elle

Par IsingurGripur : le 15/05/22 à 10:44:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2022
22 messages

1 remerciements
Dire merci
Allez attention ça va être long

Gripur né en 2016 chez une particulière qui a récupéré une jument de l’élevage du schlossmatt ( Lien ) Spurning :



et son père toujours à l’élevage du schlossmatt , Thor :



des photos lorsqu'il était vers colmar :

2016 :



2018 :







Par IsingurGripur : le 15/05/22 à 10:53:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2022
22 messages

1 remerciements
Dire merci
le jour de la visite :



on l'a mis dans le rond de longe pour voir un peu comment il se mouvait. J'ai énormément vu le dessous de ses postérieurs en ma direction. Au moment, d'essayer de prendre les pieds, il y en a un il me le volait mais j'ai pas insister.
A ce demander si ça allait donner envie encore plus quand j'y pense avec mes réactions c'est à dire stoïque et calme .

j'ai voulu être raisonnable et j'ai dit à l'éleveuse que je vais y réfléchir , je me laisse une semaine. Enfin ça c'est le cerveau qui dit ça en vrai j'ai fini par dire je me laisse une journée de réflexion. Puis après avoir était voir l'élevage du schlossmatt dans la foulée vu que ce n'étais pas loin . j'ai envoyé un message en lui disant y a de grande chance que c'est ok mais par principe on laisse passer la nuit

Par IsingurGripur : le 15/05/22 à 10:59:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2022
22 messages

1 remerciements
Dire merci
Décembre 2019 : il débarque donc





on balade beaucoup en main par la suite et on laisse grandir




on me le pique par moment :




Par IsingurGripur : le 15/05/22 à 11:07:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2022
22 messages

1 remerciements
Dire merci
A la base avant d'aller voir Gripur j'avais contacter Caro du Haras de Lauzière et même si j'avais déjà choisit Gripur , j'ai voulu aller la voir juste par plaisir.
Mon copain est donc de la partie. J'en profite pour lui offrir un cours dans un autre élevage non loin : les écuries du Vernet (Lien) bien évidemment sur un Islandais. Il a adoré .

Donc on passe un super séjour vers chez Caro et on fait connaissance des membres de son élevage.
Et qui c'est qui a craqué sur cette bouille ?



il a été pire que moi en 5mn pour lui c'était décidé

Sa maman Skerpla frá Röðli :



Son papa :



des photos d'Isingur avant notre visite





Par IsingurGripur : le 15/05/22 à 11:17:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2022
22 messages

1 remerciements
Dire merci
octobre 2019 , Isingur débarque donc au près de Gripur











les premières sorties :





la vie stressante





les beaux gosses







on continu sur un petit condensé 2019





nos bêtises



Par IsingurGripur : le 15/05/22 à 11:23:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2022
22 messages

1 remerciements
Dire merci
On passe à 2020, nos activités étant toujours pour les 2 gratouilles et ballades

février




Mars




Avril


Mai






Juin






Juillet


Août






Septembre




Novembre

ça titille




Par IsingurGripur : le 15/05/22 à 11:30:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2022
22 messages

1 remerciements
Dire merci
On passe à 2021. On balade toujours en main pour les 2. Pour Gripur, on va prendre des cours de longe et de longues rênes et ...

Mars


tentative de lui mettre un mors , idée que j'ai abandonné. Il n'aime pas du tout cela


Mai
on attaqué le boulot longe avec Gripur ( pas de photos de séances)




j'ai attaqué le boulot au clicker avec les 2 également


la longe se passe bien, on va attaquer les longues renes


on oublie pas les balades


mes 2 glues à tête à connerie



Par IsingurGripur : le 15/05/22 à 11:39:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2022
22 messages

1 remerciements
Dire merci
Juin


notre première fois tenu . Je ne voulais pas de suite à la base mais vu qu'un déménagement était prévu et que je n'allais plus avoir de structure j'ai préféré essayer de suite en toute sécurité.


juillet
première fois en solo


isingur test également le matériel pour le fun


première fois en extérieur ( à chaque je ne monte que 5/10 mn)


aout
première fois dans un nouveau lieu et ça faisait depuis la photo du dessus que je n'étais pas monté dessus


octobre


la total pour Isingur


Novembre




première fois accompagné avec un autre cheval monté ( depuis aout j'avais du le monter 2 fois)


en groupe






Décembre





mes petits lutins





en solo première fois en balade






Par IsingurGripur : le 15/05/22 à 11:45:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2022
22 messages

1 remerciements
Dire merci
Allez on fini avec 2022

janvier
les 2 potes


février
on change de pension sur le chemin je grimpe sur Gripur pour une première en dextre










mars
petite isingur nous a fait une piro




avril


grosse balade un besoin de sieste le loustic




reprise des longues renes


Mai
petit pique nique du soir non loin de leur pré

Par IsingurGripur : le 15/05/22 à 11:50:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2022
22 messages

1 remerciements
Dire merci
et petit bonus voila 2 poilus qui m'accueille ainsi ou si je ne les sors pas me regarde partir ainsi ...
même maintenant qu'ils sont en troupeau
Les sorties c'est sacrées











et si j'en sors qu'un l'autre est jaloux

Par IsingurGripur : le 15/05/22 à 12:29:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2022
22 messages

1 remerciements
Dire merci
dernier petit bonus ( dsl pour la qualité le transfert sur youtube me l'a bien dégradé )

notre 2ème fois en dextre et première fois tentative d'allure en extérieur en étant sur le dos de Gripur


Par IsingurGripur : le 29/05/22 à 17:22:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2022
22 messages

1 remerciements
Dire merci1
N'ayant pas grand chose en ce moment de plus à mettre ... on continu nos petites balades tranquilou.
Vendredi on a fait une petite balade de 17km avec un premier test de mise en paddock le midi ayant une intendance ça aide . Je suis monté sur Gripur le temps de traverser un gué et durant 5mn derrière.





On prépare tout doucement notre projet de randonnée de 10 jours en août.

En attendant voici juste pour le plaisir des yeux une petites séries de photos rafraichissantes de l'hiver 2021 si je ne dis pas de bêtise.


















Par IsingurGripur : le 16/07/22 à 16:51:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2022
22 messages

1 remerciements
Dire merci
Petite balade de week-end dernier , 24 km


Lien

dsl pour la qualité de la vidéo , je ne ne sais pas pourquoi je perds ainsi sur youtube alors que sur facebook elle me parait mieux


Message édité le 16/07/22 à 16:58


Message édité le 16/07/22 à 16:59

Par patatrac : le 01/08/22 à 18:10:27

Déconnecté
Ils sont superbes!
C'est une race qui m'a toujours attirée. Ils ont l'air super top pour du loisirs et des balades, pour une vie de famille. Un jour peut-être

Par takhan : le 02/08/22 à 09:52:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7512 messages

460 remerciements
Dire merci
wow ils sont vraiment beaux, je connais mal la race, j'étais tombée amoureuse du petit souris qu'avait Al et les tiens confirment mon coup de coeur ils sont tellement mignons ET bien fait.
Leur mental à l'air top aussi.
Après l'acclimatation est un vrai sujet sur les importés j'ai l'impression.

Par boby : le 02/08/22 à 12:29:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18749 messages

114 remerciements
Dire merci
Coucou ici .
Ça y est je suis allé chercher ma petite islandaise hier
Alors j en ai connu des chevaux mais des comme ça .... Je peux les compter sur les doigts de la main .
Elle a 4 ans c est une fille de prins du schlossmatt . Vraiment super dans ses sabots c est tellement agréable . Un voyage sans bouger ,monte en van sans réfléchir . Et a prit ses marques ici facilement . Ce matin je suis allé lui faire un bisous elle est resté couché et m a suivi après ... Quel genre de cheval accorde sa confiance si rapidement

Bon je vais devoir la débourrer on en reparlera après et va me falloir une selle . Tu utilises quoi comme selle sur les tiens ?


Message édité le 02/08/22 à 12:30


Message édité le 02/08/22 à 13:23

Par patatrac : le 06/08/22 à 16:05:56

Déconnecté
boby: ton récit donne encore plus envie... Tu l'as achetée dans un élevage en France? Faut compter combien pour un jeune non débourré? Et débourré?

Par boby : le 06/08/22 à 22:22:49

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18749 messages

114 remerciements
Dire merci
Oui un petit élevage ils n ont qu un poulain par an ...
Pour un jeune ça dépend des élevages mais genre un 2 /3 ans c est entre 4000 et 5000 pas débourré.
Et alors débourré les prix s envolent....

Ça me change clairement de ma SF
On peut aller promener sans que ça grimpe aux arbres

Par IsingurGripur : le 08/08/22 à 13:06:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2022
22 messages

1 remerciements
Dire merci
désolé je ne suis pas très présente sur le forum en ce moment au vue de la préparation de notre randonnée qui approche

je trouve que ce sont des chouettes petits chevaux très polyvalent pour du loisir mais pour du sportif aussi

Niveau mental un ressenti général qu'ils sont vraiment top.
Les miens en tout cas le confirme

boby le papa de Gripur est un Schlossmatt également c'est Thor

Pour la selle pour le moment je suis avec une thorowgood cob dressage qui à l'air de bien lui convenir.

Petite photo d'hier soir

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/259870.jpg" class='zoombox zgallery2312028' ]

[/url]



Message édité le 08/08/22 à 13:10

Par PajaKljunar : le 23/08/22 à 10:13:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2022
1 messages
Dire merci
Bonnes photos

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval