Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Les 2 zozos, un beau retraité et une petite jeune

Sujet commencé par : tilikay - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par takhan
Par tilikay : le 09/07/21 à 15:32:28

Déconnecté

244 messages

1 remerciements
Dire merci
Depuis le temps que je traîne sur ce forum et que je sous-marine généreusement les posts photos, je me lance à créer un sujet pour partager mes petites histoires avec mes deux chevaux.

Kenzo du Hautbois, Selle Français, 23 ans

Kenzo, le premier Zozo de la bande. Un grand cheval très émotif et très attachant. Je l'ai rencontré à ses 7 ans et moi à mes 17 ans. J'étais sa DP. Au bout d'un an et demi, sa propriétaire me l'a vendu. J'étais en 1ère année de fac, je n'avais pas vraiment prévu d'acheter un cheval, mais je n'ai pas hésité et n'ai pas regretté une seule fois.

Il m'a suivi dans tous mes déménagements (beaucoup de déménagements ..) et il coule maintenant des jours très très heureux chez CaroDadou .
Cette belle photo est d'ailleurs d'elle

Il a 23 ans, il rajeunit de mois en mois depuis qu'il est en Normandie et moi je le vois moins mais je sais qu'il est heureux, c'est le principal.

Avec lui j'ai appris sur le tas à m'occuper d'un cheval. On s'est bien amusés tous les deux en extérieur principalement ! Et ces derniers mois on apprend le travail à pied.

J'ai beaucoup de photos de ses oreilles, parce que je partais très souvent seule avec lui en balade J'en mettrais quelques-unes plus tard.

Zora, ONC (PS) de 6 ans

La 2ème Zozo de la troupe ! Achetée il y a un mois sur un coup de cœur quand je l'ai vue dans son pré. Ayant quittée Paris et emménagée en Bretagne en novembre 2020, la possibilité de me relancer avec un nouveau cheval était possible.

J'ai commencé à regarder les annonces et faire quelques essais en mars/avril 2021. Au départ je cherchais un cheval de loisirs avec une dominante extérieur, plutôt froid. Et je me retrouve avec une petite jument émotive, très curieuse et en demande et qui fait confiance +++ mais qui n'a jamais fait grand chose dans sa vie ! C'est le tout début de notre histoire et j'espère qu'on va se faire plaisir toutes les deux

Messages 1 à 21, Page : 1

Par tilikay : le 09/07/21 à 15:45:51

Déconnecté

244 messages

1 remerciements
Dire merci
C'est parti pour les photos d'oreilles

Dans notre Alsace natale

Un passage dans le Sud en 2011/2013

On découvre les montagnes en Isère en 2013/2014

Il me rejoint en Ile-de-France dans le Vexin en 2016

Et la Normandie depuis fin 2019

Par tilikay : le 09/07/21 à 15:51:37

Déconnecté

244 messages

1 remerciements
Dire merci
Et avec Zora, depuis 1 mois, on apprend à se connaître. Je fais beaucoup de choses à pied, on pose les bases, on se balade dans la forêt à pied, je vais la voir dans son pré pour la grattouiller, bref on prend le temps et ça nous convient bien je crois !

J'ai aussi fait venir ostéo, véto, saddle-fitter, pareur ..etc pour partir sur des bonnes bases physiques (même si la VA était bonne et rien à signaler) et pouvoir acheter une selle adaptée.

Par takhan : le 09/07/21 à 16:38:10

Déconnecté

3442 messages

235 remerciements
Dire merci
oooh la belle histoire
Il est touchant ton grand roux

Par CaroDadou : le 09/07/21 à 17:24:15

Déconnecté

19213 messages

327 remerciements
Dire merci
Ah bah ça y est !! ENFIN !! j'ai envie de dire

Par CaroDadou : le 09/07/21 à 17:26:59

Déconnecté

19213 messages

327 remerciements
Dire merci
takhan je crois que sur une photo tu as mis le mot juste sur le Zozo

Par takhan : le 10/07/21 à 09:11:09

Déconnecté

3442 messages

235 remerciements
Dire merci

Par sheytana : le 10/07/21 à 13:07:41

137738 messages

1768 remerciements
Dire merci
Tu as fait le tour de France dis donc

Très chouette ces petits nouveaux sur le forum

Par pakret : le 10/07/21 à 13:26:36

Déconnecté

12229 messages

264 remerciements
Dire merci
Bienvenue à tous les 3

Par tilikay : le 11/07/21 à 10:02:38

Déconnecté

244 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci !

Ahh ça oui il est touchant mon grand Kenzo, il ne laisse pas grand monde indifférent quand on apprend à le connaître

Même si sa dernière connerie a donné des sueurs froides à carodadou

Qu'a t'il fait ?!

Je suis passée le voir hier (sous la flotte ...), il est en forme !

Et oui j'ai pas mal déménagé, on verra combien de temps je reste en Bretagne, je n'ai pas encore habité dans le Sud Ouest

Par tilikay : le 11/07/21 à 10:07:43

Déconnecté

244 messages

1 remerciements
Dire merci
https://youtube.com/shorts/pr2FH9PDcXU?feature=share

Message édité le 11/07/21 à 10:08

Par CaroDadou : le 11/07/21 à 10:58:17

Déconnecté

19213 messages

327 remerciements
Dire merci
C'est ma main sur la photo après un petit tour jusqu'à la glotte dans la bouche du brave zozo

M'enfin, ça ne sera que ma 4580ème crise cardiaque avec eux

Par takhan : le 12/07/21 à 08:47:15

Déconnecté

3442 messages

235 remerciements
Dire merci
Il a mangé une cuillère doseuse?

Par nélimiha1bis : le 12/07/21 à 10:13:39

Déconnecté

5833 messages

329 remerciements
Dire merci
Génial, des nouveaux

bienvenue à vous 3 !

Par tilikay : le 16/07/21 à 08:37:39

Déconnecté

244 messages

1 remerciements
Dire merci
takhan : Eh oui il était en train d'avaler une cuillère doseuse (du CMV qui ne lui était pas du tout destiné)

Bon sinon hier j'ai monté Zora pour la 2ème fois que je l'ai achetée ! Depuis fin mai j'ai privilégié les exercices à pied, au moins pour poser les bases. Avec le retour du beau temps , je vais débuter les 1ères balades ce weekend !

Et donc hier soir, ça a été mini tour en carrière. Il y avait beaucoup d'agitation dans la pension, entre le chien du gérant qui aboie et qui a failli bouffer les pieds d'une proprio qui arrivait en moto la copine de pré de Zora qui n'a plus vraiment de propriétaire, donc elle est sortie de façon très très occasionnelle et pour qui c'était la sortie pansage aux écuries. Donc elles étaient toutes fofolles les deux.

Et ensuite la copine qui retourne au pré et c'est le copain (ils sont 3 dans le pré) qui arrive à l'aire de pansage à côté de la carrière. Donc la jument était seule en toupie dans son pré à appeler et Zora à répondre

Mon objectif était donc de l'avoir calme et concentrée sur moi plutôt qu'en mode "je veux retrouver ma copine au pré" et elle était plutôt mignonne. J'ai arrêté au bout de 15 min quand elle m'a fait 2 tours tranquille à chaque main ! Et je vais rapidement prendre des cours avec elle pour débuter le travail correctement.

Par contre je suis en colère j'ai fait venir un pareur il y a 15 jours, elle en avait besoin mais il a été vraiment trop fort sur le parage, elle n'est toujours pas régulière au trot .
Si quelqu'un a le nom d'un bon pareur (je ne suis pas fermée à un maréchal qui fait des bons parages et je ne suis pas fermée à la faire ferrer des antérieurs si c'est mieux pour elle) en Ille-et-Vilaine (Rennes), je suis preneuse !!

Message édité le 16/07/21 à 08:40

Par Camille999 : le 17/07/21 à 01:56:08

Déconnecté

2354 messages

109 remerciements
Dire merci
C'était la cuillère du complément de ma jument va falloir arranger ça hein
Nan mais, pour avoir fait une ou 2 nuits au gîte, ils ont vraiment la patate : 23h, tu sais pas pourquoi, tu les entends galoper et ronfler ! c'est vraiment des zozos oui ! Qui font plaisir à voir !

Par tilikay : le 22/07/21 à 11:03:28

Déconnecté

244 messages

1 remerciements
Dire merci
Quelques nouvelles ici !

Pour Zora : pas mal de nouveautés.
J'ai fait deux belles balades à pied le weekend dernier. Je pensais d'abord faire moitié monté et moitié à pied, mais j'étais seule et le montoir n'est pas encore super acquis, donc bon finalement j'ai tout fait à pied. Elle est bien posée maintenant et passe partout, cours d'eau, petits ponts, contre-bas, fossé

On a croisé des chiens, des vélos, un chat aussi qui était baladé en harnais par ses propriétaires et là on voit bien le côté super curieux de Zora !

Hier soir, j'ai fait ma 1ère balade montée en compagnie de 2 autres propriétaires. Pas mal d'émotions pour la bichette, c'était sa 1ère balade montée (et elle n'a pas du en faire beaucoup dans sa vie), elle ne connaissait pas les chevaux avec lesquels je suis partie, sa copine de pré l'appelait à la mort et c'était la 3ème fois que je la montais ! Bon elle a tenté de faire demi tours 2/3 fois mais globalement elle était mignonne. Elle a même pris la tête pendant 10 minutes.
Elle a vite pris ses repères aussi et savait bien quels chemins prendre pour rentrer à l'écurie !
On va renouveler ça pour que ça devienne un non évènement. On verra aussi pour partir seule.

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/255940.jpg" class='zoombox zgallery2298986' ]

[/url]

Bon par contre faut encore bosser le montoir, elle ne reste pas droite quand je monte sur le rondin de bois.

Je trouvais qu'elle tirait pas mal par contre, je ne sais pas si son mors lui convient. C'est un chantilly tout bête. Mais il faut que je fasse venir le dentiste parce qu'elle a une dent de loup, c'est peut être ça...

Et sinon à l'attache elle est calme, mais panique dès qu'elle ne me voit plus (genre aller chercher les affaires dans la sellerie). C'est quoi vos solutions pour ça ? Jouer à cache-cache et revenir quand elle est calme et rester cachée quand elle bouge ?

J'ai un cours à pied ce soir, je vais demander.

Et sinon le Zozo numéro 1 a vu la véto : il tousse par intermittence. Il n'a rien aux poumons et il refoule parfois de l'herbe en toussant et a de l'herbe plein les naseaux en ce moment. La véto penche pour quelque chose à l'oesophage, peut être un rétrécissement. C'est fort probable, il a toujours été sujet aux bouchons et lors d'une gastroscopie en 2019, le véto a eu beaucoup de difficultés à faire passer la caméra dans l'oesophage.
Donc la véto propose une endoscopie pour vérifier tout ça. On va organiser ça à mon retour de vacances.

Sinon elle la trouvé en pleine forme pour son âge

Message édité le 22/07/21 à 11:05

Par tilikay : le 22/07/21 à 11:04:19

Déconnecté

244 messages

1 remerciements
Dire merci
Et je n'arrive pas à mettre de vidéo, comment on fait ?

https://youtu.be/NfRWnwCC_5I

Par CaroDadou : le 22/07/21 à 12:35:08

Déconnecté

19213 messages

327 remerciements
Dire merci
Depuis le téléphone je n'ai jamais réussi... de l'ordinateur il faut copier le lien dans la barre en haut et ici tu le mets entre les balises c'est le seul truc que j'ai trouvé

Par CaroDadou : le 22/07/21 à 12:36:19

Déconnecté

19213 messages

327 remerciements
Dire merci
Lili aussi panique si elle ne me voit plus
Avec les signes de décontraction tu peux bosser dessus, tu t'éloignes tu attends un signe dès qu'elle le fait calmement tu reviens et la suite tu connais et de plus en plus loin tu pourras t'éloigner et faire la même chose

Par tilikay : le 23/07/21 à 12:57:33

Déconnecté

244 messages

1 remerciements
Dire merci
Allez je retente alors !

Bon hier cours à pied, Zora n'était PAS du tout coopérative. Bon déjà il faisait chaud et pas d'ombre dans la carrière et elle avait 2 de tensions, donc pas concentrée sur moi, donc elle ne répondait pas très bien à mes demandes et moi j'étais pas douée hier, j'arrêtais pas de me mélanger entre la cordelette du stick, la longe, bref pas terrible c'était très flou tout ça.

Mais on a plein de choses à travailler du coup :
- la réactivité quand je lui demande de reculer
- de bouger les épaules

Et le travail avec moi positionnée au niveau de ses antérieurs.
Depuis que je l'ai, je me suis mise davantage devant elle et il va falloir apprendre à ce qu'elle avance sans que je sois devant.

C'est un travail à temps plein entre les visites de courtoisie pour juste lui dire coucou au pré, le travail à pied, le travail en longe, en carrière, à pied en extérieur et monté en extérieur .
Il faudrait que je puisse expliquer à mon boulot que je me prends 1 an de congé pour poser les bases avec ma jeune jument

Par takhan : le 23/07/21 à 13:22:20

Déconnecté

3442 messages

235 remerciements
Dire merci
mais panique dès qu'elle ne me voit plus :
remplace par un autre canal : parle lui.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (66 577) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval