Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Un petit anglo !

Sujet commencé par : emblemixx - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par burbigo
1 personne suit ce sujet
Par emblemixx : le 07/07/21 à 17:45:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2021
22 messages

1 remerciements
Dire merci
Hello à tous ! J'espère que vous allez bien.

J'ai vu que beaucoup de personnes avaient fait des post sur leurs chevaux, donc je me suis dit, pourquoi pas en faire un ?

Mon histoire avec Mix :
Je monte à cheval depuis mes 6 ans, et j'ai eu la chance d'avoir une mère passionnée d'équitation. J'ai d'abord eu une demi-pension en club pendant + ou - 3 ans. Pendant ma dernière année de demi-pension, Sliman, le cheval de ma mère est décédé d'une colique ... Il avait alors 32 ans. C'était en 2017.

On a passé trois ans sans cheval à la maison, et en juillet 2020, après avoir demandé conseil à mon moniteur, ma mère a décidé de nous acheter deux chevaux ! Elle s'est donc trouvé sa perle rare : Napoléon, un PRE entier qui avait alors 5 ans.

Pour moi, ça a mis plus de temps. Y'a eu plusieurs essais... Jusqu'à celui d'Emblemix, 6 ans à l'époque.
Cela faisait deux ans que l'annonce était posté, et ma mère n'avait pas trop envie d'un AA. On a quand même contacté l'éleveuse, qui s'est montrée très gentille, et nous a annoncé qu'Emblemix était encore à vendre. Premier essai en septembre 2020. Enorme coup de coeur, on fait un autre essai en balade, parfait !
Emblemix était pile le cheval dont je rêvais, expressif, vivant, avec du caractère mais pas trop. Un cheval avec un coeur gros comme ça mais qui ne le donne pas facilement. Bref, un Anglo, quoi


Sans grande surprise, il a vite rejoins la maison !
Je continue donc les cours en club, pour évoluer sur d'autre chevaux que ma mule, et j'ai d'ailleurs un petit chouchou, un Anglo aussi ^^
J'ai aussi pris une coach à la maison, ce qui permets d'évoluer positivement avec Mimix !

D'ailleurs, pour avoir un suivi encore plus régulier, dans deux semaines on fait un stage d'équitation ensemble dans mon club

(Je sais qu'avoir un cheval jeune est souvent mal vu, mais comme je l'ai bien expliqué plus haut, je suis encadré, et je ne fais rien seule . De plus, c'était une décision mûrement réfléchie !)

En espérant que mon post ne soit pas bourré de fautes


Message édité le 07/07/21 à 17:45

Messages 1 à 29, Page : 1

Par Maratre : le 07/07/21 à 17:59:21

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9694 messages

421 remerciements
Dire merci
ah une nouvelle histoire !

Par emblemixx : le 07/07/21 à 18:08:42

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2021
22 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci Maratre pour ton message, ça me fait plasir

Cette semaine, pour Mix, ça va être repos !

Je n'ai pas eu le temps de le travailler lundi, mardi et aujourd'hui.
En plus, on a amené la selle chez le sellier. Faut savoir que c'est une très vielle selle (30 ans) mais de bonne qualité (Forestier). C'était l'ancienne selle de Sliman, et quand il est parti à la retraite, elle a été un peu à l'abandon ^^"

Sinon habituellement, une semaine avec Mix, se compose d'au moins une séance "fixe" avec ma coach, et une ou deux autres avec ma mère

On saute une fois par semaine, et le reste c'est dressage/plat/balade.

Ducoup, vu qu'on est allé chez le sellier, j'en ai profité pour prendre deux brosses et un frontal anti mouche ^^
A la base, Emblemix avait un masque anti-mouche, mais j'ai trop peur qu'il se coince quelque part avec :/. En plus, on a trouvé un frontal où il n'y a pas besoin de mettre le licol
On récupère donc la selle vendredi, ce qui est vraiment top étant donné que Samedi, on a une séance de prévue ! ^^

Par choupifresh : le 07/07/21 à 18:48:05

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Bienvenue à toi et "Mixmix", un joli dadou !

Pour le masque anti mouche t'en fais pas, si bien ajusté, le masque s'enlève facilement. Au pire, il se pète. Y'a qu'à regarder comment les chevaux s'amusent à les enlever... (et les paumer dans le champs)

Hâte de lire la suite de vos aventures !

Par camboui21 : le 07/07/21 à 19:08:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
J adore son nom!! Bienvenue mimi!!

Par Erzebeth : le 07/07/21 à 20:26:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Oh super, un anglo!!!!

Par emblemixx : le 07/07/21 à 23:21:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2021
22 messages

1 remerciements
Dire merci
Tout d'abord, merci pour vos commentaires, je ne m'attendais pas à ça

J'ai donc testé le frontal pour Emblemix... Il secoue la tête dans les tous les sens et ça l'exaspere plus qu'autre chose :/...
Vous pensez que c'est seulement une question de temps ou qu'il vaut mieux rester sur le masque ?

(Le type de frontal qu'il a actuellement)



Message édité le 08/07/21 à 12:22

Par camboui21 : le 08/07/21 à 07:03:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
si avec le masque il ne disait rien je pense que je repasserais sur le masque.
Ce type de chasse mouche à frange, c'est pas ce qu'il y a de plus confortable pour eux, ça fait une pression sur la nuque et derrière les oreilles

Par takhan : le 08/07/21 à 09:24:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7512 messages

460 remerciements
Dire merci
bienvenue à toi, c'est chouette une nouvelle histoire.
Pour les mouches, chez moi j'ai remarqué qu'ils toléraient mieux le masque que les franges. Mon lusi ça le fait péter un cable les franges, il encense à mort et part comme un dégénéré.
Alors que le masque RAS.
Pour le coté sécu, je m'en ferais pas non plus, ça se retire facilement pour eux et sans échauffement. Et effectivement, chercher le masque dans le pré ça devient le sport national l'été....

Par Erzebeth : le 08/07/21 à 10:05:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Pareil, le masque c'est plus pratique et ça se défait facilement en cas de problème.

Par emblemixx : le 08/07/21 à 22:36:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2021
22 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonsoir et merci pour tout vos conseils. Je vais les appliquer et rester sur le masque anti-mouche...
De toute façon, je crois qu'Emblemix s'est occupé du frontal pendant la nuit


Sinon, aujourd'hui, c'était travail à pied !
On a commencé par la détente aux trois allures :


Ensuite, passage de barres au sol, Puis un petit saut !


Avant de finir sur des sauts de puce, j'ai pas les photos, mais pour les hauteurs, le plus haut était à 75 cm et le plus bas a 30/40.

Et une chose qu'on peut dire, c'est qu'Emblemix était vraiment super sympa ! Demain, on récupère la selle normalement, et samedi on monte ducoup

_________

Par sheytana : le 09/07/21 à 07:48:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Trop chouette ce petit nouveau ! Hate de lire la suite de vos aventures !


Par pakret : le 09/07/21 à 10:29:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13137 messages

355 remerciements
Dire merci
Il est vmt joli ce petit anglo!

Par takhan : le 09/07/21 à 14:26:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7512 messages

460 remerciements
Dire merci
ah mais voilà une artiste photographe de plus je dis ça eu égard à la qualité de certaines de mes photos, je m'auto clash en fait
C'est ta forestier reflockée que tu récupères du coup?

Par emblemixx : le 09/07/21 à 15:36:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2021
22 messages

1 remerciements
Dire merci
Hello, yes, c'est ma Forestier que je récupère aujourd'hui ducoup

Le sellier a été vraiment rapide, surtout en sachant qu'il avait un gros emploi du temps
J'ai hâte de voir le résulatat !

Par emblemixx : le 09/07/21 à 20:34:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2021
22 messages

1 remerciements
Dire merci
Préparez vous à une avalanche de photo de Mix !
Celle là c'était en saut, y'a plus au moins trois semaines.

Ça c'était en TAP


La il s'était mis à pleuvoir d'un coup, je l'avais donc rentré au box

Voilà pour les photos du loulou sinon, on récupère la selle samedi finalement,y'a eu un petit imprévu apparemment...

Par Bestline : le 09/07/21 à 21:48:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Bienvenue !!
Il est bien sympa

Par lédéfées : le 10/07/21 à 08:21:24

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2005
1032 messages

26 remerciements
Dire merci
Très joli ce petit anglo.
C'est vraiment ma race de coeur
Vivement la suite de vos aventures !


Par K.Zel : le 10/07/21 à 15:22:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12262 messages

819 remerciements
Dire merci
Les anglos
J'en ai eu deux, et c'était vraiment de supers chevaux.
C'est chouette de lire tes aventures !
si tu veux un petit conseil pour acheter un masque, c’est prendre une couleur qui se voit bien (pas noir, pas vert) parce que c'est plus simple à retrouver quand ils les perdent dans la pâture.

Par Desroses : le 10/07/21 à 16:45:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6734 messages

124 remerciements
Dire merci
K. Zel les bons conseils

En tout cas, super les nouvelles histoires !

Par K.Zel : le 10/07/21 à 18:37:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12262 messages

819 remerciements
Dire merci
desroses : A force de faire des bornes à chercher dans la pâture, hein ! Et j'en ai acheté un vert, en me disant qu'au moins ça "flasherait".... ouais, vert sur vert dans une pâture

Par emblemixx : le 11/07/21 à 11:37:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2021
22 messages

1 remerciements
Dire merci
Hello, merci déjà pour vos commentaires , on va donc rester sur le masque complet, vu que c'est ce qui le gêne le moins.

Alors, on a donc récupéré la selle, la pièce de rechange se voit quand même pas mal, mais bon !

Hier, on a fait une séance de dressage/plat, sur les barres au sol et l'engagement des postérieurs.

A la détente, Mimix était un crispé, il ne comprenait pas très ce que je lui demandais... puis on est parti sur l'exercice !
C'était simple, passage de 4 barres au sol puis ensuite un cercle. Tout ça au trot, bien entendu ^^

Premier passage : Emblemix a pas bien compris le concept des barres au sol... et les a sautés . On s'est donc retrouvé au galop sur le cercle, mais j'ai vite réussi à le faire repartir au trot.
Remarque de ma coach : Encadre le mieux avec tes jambes et tes rênes, reviens dessus dans un tout petit trot pour voir comment il réagis.

Second passage : Je raccourcis un petit peu mes rênes (j'ai tendance à souvent les laisser trop longues) et j'encadre Mimix avec mes jambes. Il hésite un peu, mais ne saute pas les barres et les passe dans le calme ! On fait ensuite le cercle, Emblemix commence un peu à engager.
Remarque de ma coach : C'est mieux, maintenant, essaye avec plus d'impulsions.

Bref, on a fait cet exercice plusieurs fois, puis à l'envers (cercle puis barres au sol) avant de faire quelques épaules en dedans, et de finir sur un trot "libre", c'est à-dire rênes longues, où je demande une extension d'encolure à Mimix.

A la fin de la séance, y'avais déjà du changement sous la selle ! Il était plus réactif, plus "aérien". Ma coach m'a conseillé de faire pas mal d'incurvation au trot et des épaules en dedans cette semaine. C'était vraiment une super séance !

Par emblemixx : le 11/07/21 à 15:43:44

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2021
22 messages

1 remerciements
Dire merci
Hello, merci déjà pour vos commentaires , on va donc rester sur le masque complet, vu que c'est ce qui le gêne le moins.

Alors, on a donc récupéré la selle, la pièce de rechange se voit quand même pas mal, mais bon !

Hier, on a fait une séance de dressage/plat, sur les barres au sol et l'engagement des postérieurs.

A la détente, Mimix était un crispé, il ne comprenait pas très ce que je lui demandais... puis on est parti sur l'exercice !
C'était simple, passage de 4 barres au sol puis ensuite un cercle. Tout ça au trot, bien entendu ^^

Premier passage : Emblemix a pas bien compris le concept des barres au sol... et les a sautés . On s'est donc retrouvé au galop sur le cercle, mais j'ai vite réussi à le faire repartir au trot.
Remarque de ma coach : Encadre le mieux avec tes jambes et tes rênes, reviens dessus dans un tout petit trot pour voir comment il réagis.

Second passage : Je raccourcis un petit peu mes rênes (j'ai tendance à souvent les laisser trop longues) et j'encadre Mimix avec mes jambes. Il hésite un peu, mais ne saute pas les barres et les passe dans le calme ! On fait ensuite le cercle, Emblemix commence un peu à engager.
Remarque de ma coach : C'est mieux, maintenant, essaye avec plus d'impulsions.

Bref, on a fait cet exercice plusieurs fois, puis à l'envers (cercle puis barres au sol) avant de faire quelques épaules en dedans, et de finir sur un trot "libre", c'est à-dire rênes longues, où je demande une extension d'encolure à Mimix.

A la fin de la séance, y'avais déjà du changement sous la selle ! Il était plus réactif, plus "aérien". Ma coach m'a conseillé de faire pas mal d'incurvation au trot et des épaules en dedans cette semaine. C'était vraiment une super séance !

Par emblemixx : le 21/08/21 à 21:57:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2021
22 messages

1 remerciements
Dire merci
Hello!
Ça fait quelques temps que j'ai plus posté ici, car je suis partie en vacances une semaine, et entre temps, je ne pouvais plus accéder au forum ...

Emblemix n'a pas changé et lors du stage effectué dans mon CE on a beaucoup évolué

Je vous en dirais plus demain ou après demain !

Par emblemixx : le 01/09/21 à 10:59:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2021
22 messages

1 remerciements
Dire merci


Hello !

Cet été a été haut en couleur pour Emblemix et moi !
Nous avons fait un stage dans mon club .

C'était la première fois qu'Emblemix visitait les installations, et il a été exemplaire.

On l'a emmené au club le vendredi, et j'ai passé deux/trois heures avec lui, à le balader à pied etc.

Le samedi et le dimanche, on était de mariage, donc impossible d'aller le voir malheureusement.

Le lundi, c'était dressage.
Au moment du pansage, Emblemix a tiré au renard... enfin, c'est une façon de parler. La longe n'était pas très résistante et dès qu'il a commencé à tirer, elle s'est cassé. Heureusement, j'avais prévu des longes de secours.

Mis-à-part ce petit incident, le reste du pansage s'est très bien déroulé.

On va donc dans le manège, et on commence... le travail à pied

On fait marcher les chevaux en mains, en leur demandant de décaler les hanches pendant bien une vingtaine de minutes.
Emblemix a été génial ! Il y avait 9 autres chevaux !!

On a ensuite monté et on a commencé à faire un peu de dressage, on a travaillé les serpentines, l'incurvation, l'engagement des postérieurs.

Il a été vraiment super !

Après, la séance je l'ai un peu douché avant de le ramener dans son paddock.

Le lendemain on a fait un peu de saut, on a détendu sur des barres au sol puis un croisillon. Enfin, on a enchaîné deux obstacles d'environ de 80 à 95 centimètres.

J'ai fait d'autres choses dans ce stage, mais sans Emblemix (bivouac, polo, etc).

Je vous enverrais les photos bientôt

Par sheytana : le 01/09/21 à 11:09:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Trop chouette !

Par takhan : le 01/09/21 à 12:33:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7512 messages

460 remerciements
Dire merci
C'est chouette il a l'air polyvalent ce cheval

Par emblemixx : le 02/09/21 à 17:32:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2021
22 messages

1 remerciements
Dire merci1
Hello, merci, et oui Emblemix est un cheval super polyvalent, ses origines y jouent beaucoup je pense : père cheval de course (Polsky Dancer), mère jument d'endurance (Kelbelix) et grand père maternel cheval de CSO (Ryon d'Anzex ; ISO 160) Le mélange a donné un petit cheval super sympa



Par emblemixx : le 10/09/21 à 21:21:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2021
22 messages

1 remerciements
Dire merci
Hey, des petites nouvelles !

J'ai repris les cours en club, et cette année, mon mono m'a dit qu'il allait me """confier"""" un nouveau cheval, Dakota, que je vais devoir monter pendant tout le début d'année, pour le former pour les débutants. Pour l'instant la première séance c'est vraiment bien passée, hormis le fait qu'il soit vraiment géné par les mouches et un peu craintif du manège (c'était la première fois qu'il allait dedans), il fait aussi des fois des trucs étranges avec ses postérieurs, ce qui pourrait surprendre des débutants , je ne l'ai pas encore monté sur le saut, et je verrais bien, Dakota est un cheval assez masif, type gros selle-français, mais pas très grand 1m60 à peu près, et de robe appaloose noire tachetée de blancs.

Par burbigo : le 05/10/21 à 16:25:58

Déconnecté

Inscrit le :
02-02-2021
5 messages
Dire merci
Partage nous des photos de ce nouveau cheval !

[la pub est interdite sur nos forums]

Message édité le 06/10/21 à 13:17

Ce message a été modifié par un modérateur.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval