Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Elevage d'Auréa - zozor, les vaches et les poulich

Sujet commencé par : al - Il y a 121 réponses à ce sujet, dernière réponse par Maratre
2 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 28/12/20 à 23:59:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
Alors alors....
On recommence les présentations du début?
Histoire d'oublier au maximum 2020, même si pour ma part, y'a plutôt eu des bonnes nouvelles, qui se répercuteront en 2021
Alors, donc, l'élevage d'Auréa, c'est....

- un étalon, Akanto

Lien

et ses drôles de dames:

- Lebrera XXXVI (PRE), notre doyenne, qui fait nounou pour les poulains (ou copine pour les gestantes) depuis son avortement tardif en juillet.. Ma grande copine, ma doudoune


- Nikita (PRE), sa demi soeur, mère de Gladiator, Hespéros, Jelasia et Kaïros d'Auréa. Une jument très douce et discrète, une vraie gentille


- Calina V (PRE), notre douce géante, alias "l'armoire normande" Elle m'a offert Invasor et Jaguar d'Auréa, que je garde en attendant de leur trouver des cavaliers dignes d'eux!


- Eléa (SCHW), la belle blonde. Elle est la plus "productive", car même suitée elle est obèse et difficile à garder "en état".... et c'est soit un poulain tous les ans, soit restée cloîtrée dans un petit parc sans herbe et sans copines (elle est la grande amie de Lebrera (et Nikita, mon trio de choc!)). On a donc choisi pour elle....



- et enfin Sunna frà Rödull, la dernière arrivée. Elle rencontrera Akanto au printemps prochain, pour le premier islando-PRE de l'élevage (et de France?). C'est une petite jument très câline, qui n'a pas vu grand chose avant de quitter son île (elle arrive directement d'Islande après avoir démarré une carrière de poulinière sur l'île), mais qui nous montre déjà un comportement exemplaire, très franche et gentille


Il y a également les poulains, mais comme la liste change régulièrement, je vous mets simplement le lien vers le site où on peut les voir
Lien

*suite page 1*


Message édité le 23/04/21 à 00:54


Message édité le 21/07/21 à 11:38


Message édité le 07/08/21 à 00:49


Message édité le 28/09/21 à 00:58


Message édité le 04/10/21 à 18:39

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Maratre : le 21/05/21 à 07:16:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9749 messages

424 remerciements
Dire merci
Oh oui des photos de la petite blanche neige.

Par al : le 24/05/21 à 00:26:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
bientôt bientôt!
d'abord zozor!

Mon petit (enfin, petit, c'est vite dit, il fait la taille de son père ) Invasor d'Auréa est maintenant un grand garçon
Il est encore loin d'être fini mais on voit déjà le beau jeune homme paraître

merci sheytana pour les photos!

avec l'un de ses 2 cavaliers pour le débourrage:







et puis j'ai pris sheyt en traitre, et elle s'est retrouvée à cheval



Par sheytana : le 30/05/21 à 20:00:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142226 messages

2183 remerciements
Dire merci
Effectivement j'ai eu l'honneur de faire de l'Invasor

C'est le digne fils de son père, gentil, fin, adorable Mais en moins compact, du coup je trouve qu'on trouve encore plus facilement sa place dessus. Je pense qu'il sera aussi plus facile à tendre.

Un chouette futur cheval en devenir, son ou sa futur(e) propriétaire va se régaler

Par al : le 05/06/21 à 00:12:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
je comprends ton ressenti sheytana

bon ben ça y est, j'ai monté mon bel Invasor

(bon c'était pour montrer à la jeune femme qui venait d'en tomber (quasi nuit blanche la pauvre, elle était pas en forme, elle a glissé sur un virage) que zozor n'était pas dangereux, alors moi qui n'avait pas mis mon cul sur un poney depuis février (10min sur akanto et basta, appelons-ça "mettre son cul sur un poney" et pas "de 'léquitation" ), j'ai pris mon courage à 2 mains et....j'ai kiffé graaave
gentil, mais gentil! un peu stressé, on a compris après pourquoi: il n'a jamais eu le mors qui lui balottait en bouche, le cavalier le montait toujours rênes ajustées, et au galop, ça a du lui taper dans la bouche, du coup il a stressé et accéléré, et ça a déséquilibré la dame. j'ai clairement vu la différence, et aussi quand j'ai crié sur lui, ça lui a fait peur pov biquet, je suis pas cool avec lui mais super gentil quand même, je me suis sentie en sécurité tout du long (meme si c'était assez court au final), même au galop, j'ai quasiment laché les 2 rênes, je me sentais vraiment "bien", pas trop lourde pour lui alors que c'est encore un bébé, enfin bref, si je pouvais je me le garderais bien pour moi celui-là

Par al : le 20/07/21 à 00:36:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
Salut la compagnie!
Je suis grave à la bourre mais j'avoue que je nai pas ouvert mon ordi depuis plus d'un mois....Entre des vacances en Islande (oui, je sais, encore )(et oui, j'ai fait du repérage ) puis du boulot à l'écurie....bref! rattrapons le retard!

En juin on a fait une série de photos, les voici

JELASIA, notre belle princesse, purée qu'est ce qu'elle est élégante!




elle vole!




JAGUAR, qui n'était pas motivée ce jour-là, plus occupée à brouter le bord de la carrière!






Passons aux jeunettes de l'année....
mais d'abord, la blonde!!




et avec sa fille, LORELEI












Puis la mini-ballerine, LORIEN, ma petite chérie...aussi élégante que sa soeur Jelasia, et aussi peu timide!







et enfin, la starlette, LYANNA! quelle bombasse celle-là, et elle le sait!










Par al : le 20/07/21 à 00:46:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
et sinon, la semaine dernière j'ai rendu visite à.... Hespéros!
Et quelle surprise! Bon, je savais déjà qu'il se faisait très beau, sa propriétaire m'envoie régulièrement des photos, dont celle-ci il y a quelques jours:


Mais une fois à côté, heuuuuu .... il est immense! Papa et maman faisant 1m63 (et comme dit, pour Akanto c'est récent, on était plutôt restés sur 1m61), on s'attendait à ce qu'il toise 1m66-67...mais à 4 ans, il atteint déjà le mètre 70! Mais malgré ça, il n'est pas "lourdaud", il est fin et léger dans ses déplacements, voyez plutôt!





je suis tellement faaaan!
ça donne une bonne idée de l'évolution de ses petits frères (kaïros) et soeurs (Jelasia et Lorien)

Par al : le 07/08/21 à 02:05:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
Dimanche dernier on est allés se baigner dans la Garonne! Seulement 4 personnes, et l'envie d'emmener un peu tout le monde...on a fait un choix, on a laissé Sunna et Lilja à l'écurie (elles viendront la prochaine fois! en plus Lilja était pleine de boue et je n'avais pas le temps de la laver avant la séance photo ^^ ), et on a pris tous les autres! Invasor et Eléa à cheval, les autres à pied, 2 juments par humain, normal quoi ^^ et les babys autour!

ça a donné une joyeuse troupe et on a fait les 40min de route dans la bonne humeur!
Sur la fin, on a lâché Nikita pour qu'elle avance à son rythme, et Invasor ouvrait la marche (pour sa 2e balade, et en side pull avec une nouvelle cavalière, il a été PARFAIT)


petite photo de famille, presque au complet (manquent Nikita & Manon)



calina et ses filles, de vrais petits marsouins!






sauf que si on tombe dans un trou d'eau...oups!



en fait elle est fffuper bonne!



Loreleï qui voulait se rouler,sans se mettre d'eau dans les oreilles....petit problème !


maman éléa est aussi tombée dans un trou d'eau, elle était pas contente!


mais ça n'a pas découragé miss poisson rouge qui était bien partie pour faire des longueurs!


Par al : le 07/08/21 à 02:05:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci

Jelasia, qui grandit, grandit....


et une fois bien baqués, on rentre, et les pouliches s'amusent à zigzaguer entre les rounds!






mon adorable lorien, qu'est ce qu'elle est gentille celle là....


lorelei à la sortie de l'eau, toute contente!

Par Maratre : le 07/08/21 à 08:42:31

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9749 messages

424 remerciements
Dire merci
Vraiment extraordinaire de pouvoir faire cela de nos jours !

Par kagnotte : le 07/08/21 à 08:57:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35076 messages

489 remerciements
Dire merci
J'adore.

Par Desroses : le 07/08/21 à 09:56:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci


Très belle sortie !

Par SweetFee : le 07/08/21 à 10:18:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2900 messages

107 remerciements
Dire merci
Magnifique ça respire la sérénité

Par al : le 07/08/21 à 10:57:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
maratre
ben perso je trouve pas ça extraordinaire, loin de là
J'ai acheté le terrain en connaissance de cause, la localisation à 5min de la Garonne en voiture, en amont de Toulouse, c'était voulu
ça me fait un terrain pauvre ET en pente ET à 30min de mon boulot, donc beaucoup d'emmerdes à côté, mais au moins j'ai une certaine liberté

et puis je sélectionne et manipule mes chevaux en conséquence, je suis consciente qu'on ne pourrait pas faire cela avec tous les chevaux, mais justement je pense que mes chevaux ne sont pas "classiques" de ce point de vue enfin du moins par rapport à la moyenne des chevaux que j'ai soignés


Par NezLaine : le 07/08/21 à 12:55:29

En ligne

Inscrit le :
21-07-2011
7415 messages

311 remerciements
Dire merci
Wahou quelle sortie

Par lapatateuh : le 07/08/21 à 13:11:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Ca fait rêver!!
A voir sil faut beau pour le concours de Muret et que je prenne deux jours de plus pour découvrir le coin ! (Mais concours de muret et beau temps ça ne va jamais ensemble )

Par Assimilee : le 07/08/21 à 13:18:55

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Moi ce que je trouve extraordinaire c est qu il fasse beau chez vous!
Ici il fait 17 degrés et quand on dit « tous à la flotte » on parle des trombes d eau qui nous tombent dessus.
En tout cas ça fait rêver!

Par Cocktail_jet : le 07/08/21 à 14:47:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
Trop belles ces photos et comme assi je pensais que tu avais pris l eau vu le temps partout en France loool

Par taraa : le 07/08/21 à 15:09:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20376 messages

128 remerciements
Dire merci
Comme à chaque visite sur ton post, du bonheur pour les yeux.
J'ai juste l'impression de me répéter...

Par azzura42 : le 07/08/21 à 15:49:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8570 messages

337 remerciements
Dire merci
ben perso je trouve pas ça extraordinaire, loin de là

Bah faut quand même avoir un accès à un plan d'eau sans traverser de routes, clairement chez moi t'as un poulain qui finit dans une bagnole au bout de 5 minutes.

Et puis ce soleil ça fait rêver, on en peut plus de la pluie

Par Lidanesa : le 07/08/21 à 18:04:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2020
658 messages

51 remerciements
Dire merci
J'ADORE
Le reve une sortie comme ça!!!

Par al : le 08/08/21 à 01:13:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
azzura42
ben si je te dis que pendant 5 bonnes minutes on longe une route à 70 et que tout va très bien, tu me crois? plus sérieusement, oui on longe la route mais elle est droite, on a une excellente visibilité, et les poulains sont très calmes et sagement à la queue leuleu, comme sur la première photo

lapatateuh
Mais concours de muret et beau temps ça ne va jamais ensemble

roooo comme t'es! Allez, cette année on va te faire mentir! (y'a un concours cette année d'ailleurs? j'ai meme pas regardé, trop dégoutée de ne pas pouvoir faire le moindre concours avec poulichon )
mais t'inquiète, si y'a pas le soleil, y'aura le solarium pour compenser, après un petit sauna/jacuzzi dans l'écurie, ça te réchauffera bien
(ah oui d'ailleurs tu penses bien, inutile de te prendre une chambre d'hotel, hein )

Par azzura42 : le 09/08/21 à 21:36:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8570 messages

337 remerciements
Dire merci
plus sérieusement, oui on longe la route mais elle est droite, on a une excellente visibilité, et les poulains sont très calmes et sagement à la queue leuleu, comme sur la première photo

Ah oui c'est joueur, à 70 le moindre petit écart et c'est un carton

Chez moi y'a pas de bas-côté donc c'est direct sur la route, et c'est limité à 50 mais faut croire qu'il y en a qui ne savent pas lire les chiffres... ça me fatigue



Message édité le 10/08/21 à 16:44

Par al : le 09/08/21 à 23:39:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
non non, ça ne craint pas grand chose, parce qu'on a une visibilité très loin, ligne droite entre des maisons, donc les gens roulent à 70 maximum et le trottoir est même en contrebas par rapport à la route

Par al : le 15/08/21 à 00:20:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
on a testé un nouveau coin dans la Garonne, encore mieux que les précédents
bon aujourd'hui c'était balade sous un cagnard pas possible avec Eléa, Calina et les petites, pour emmener les 3 filles (2,5 ans x2 et 6ans) du cousin de mon chéri, Calina avec une fille de 6 ans sur elle était adorable, Eléa, égale à elle-même, idem....
on a fait de supers photos mais avec les petites filles dessus, on ne les postera pas, malgré l'accord des parents (parce que bon elles étaient en culottes et on sait ce que ça fait une photo de gamine en culotte sur internet, même si on floute les visages ). Remerciez les crétins à cause de qui on n'ose plus rien poster sur la toile On va voir s'il y en a qq unes qui trainent et où on ne voit pas les gamines
en tout cas clairement, la Garonne quand il fait trop chaud, c'est cooooool

et demain (enfin dimanche) soir, j'emmène Zozor chez un ami....pour un lundi de foliiiie The big question: lequel de nous 2 sera le plus à la ramasse le lundi soir? Lui avec son peu de condition physique, ou moi et mon (également) peu de condition physique?
réponse...dans 2 jours!

Par al : le 02/09/21 à 01:54:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
oups! j'ai oublié le compte rendu du tri de bétail! demain promis!

sinon, petite vidéo de mercredi soir!
La vidéo que vous allez voir est l'aboutissement de....ben rien du tout en fait.

Ce n'est absolument pas un aboutissement, c'est juste la vidéo instantanée d'un petit moment de récréation que je me suis permis au cours d'une des nombreuses séances de "rééducation" (comprenez par là, marcher 30min au pas et quelques tours de trot) d'Akanto.

Cette vidéo, malgré sa présentation que j'ai tentée de faire "propre", est une petite parenthèse, après une journée de travail chargée, un téléphone posé sur une barrière, un moment de jeux entre une piètre cavalière et son gentil cheval qui répond, une fois de plus, présent pour toutes les frasques qu'elle lui impose. Pire que ça, il montre une énergie débordante, sans nul doute renforcée par la vue du seau de bonbons ... hé oui que voulez-vous, je suis une éternelle mamie-gâteau, et mon cher poulichon le sait....

Mais en ce moment c'est encore plus prononcé, puisque qu'il est en rééducation de sa tendinite, et donc assez longtemps confiné au box, et je ne peux m'empêcher de vouloir compenser cela avec des friandises (même s'il adore faire la commère au box et manger son foin à volonté!).

D'aucuns y verront (comme moi à force d'avoir regardé la vidéo au montage) de nombreuses imperfections, un pas espagnol un peu brouillon.... c'est tout à fait vrai, et je ne cherche pas à le cacher. Je travaille bien trop peu à pied avec lui pour prétendre faire un travail propre, mais j'espère que le sentiment que donne cette vidéo, c'est le plaisir et le bonheur que j'ai pu ressentir à ces instants auprès de lui. Cette simplicité, cette complicité. Des exercices appris il y a longtemps, à peine répétés ces dernières années et qui reviennent, comme par magie, avec une motivation sans cesse renouvelée.

Ce cheval est un magicien, il a le don de me faire oublier le reste du monde et de m'emporter dans son univers tellement doux et bienveillant.....

Merci, merci pour tout mon poulichon. Au delà du fait que tu m'offres (avec la complicité de tes chéries qui font la majorité du travail, bien entendu) des poulains d'une gentillesse exceptionnelle, tu es toi-même d'une gentillesse sans borne et je ne te remercierai jamais assez pour ça....


Lien

Par al : le 28/09/21 à 00:58:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
bon, avant de continuer avec les toutes nouvelles photos des pouliches et zozor, revenons rapidement sur le 16 aout dernier


INVASOR ET LES VACHES


l'occasion pour moi de faire un triple constat:
- je dois (re)perdre du poids
- je monte comme un pied
- zozor est vraiment adorable et tellement plein de bonne volonté



au milieu de 8 chevaux et une quinzaine de vaches en sortie de débourrage, je lui en ai demandé beaucoup, mais il a répondu présent! même si évidemment au vu de son jeune âge on l'a ménagé et on ne lui a pas demandé de choses compliquées
mais il était tellement bien qu'on récidive ce week end



(bon par contre il est trop brave et rentre trop bien dans la flotte, j'étais trempée )



bon et maintenant, passons à la séance photo de la photographe

Par al : le 29/09/21 à 00:04:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
Alors alors....y'a 15 jours, j'ai revu une photographe que j'avais déjà vue en 2014 et dont j'avais apprécié le travail
alors on recommence, mais avec la version 2.0 de l'élevage

Bon alors, on commence par le seul garçon de la bande

Zozor










et monté par un copain






Par al : le 29/09/21 à 00:06:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
Et voilà le tour de Jaguar, sa pleine soeur













bon et la suite demain


Par sheytana : le 29/09/21 à 10:31:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142226 messages

2183 remerciements
Dire merci

Par kagnotte : le 29/09/21 à 11:16:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35076 messages

489 remerciements
Dire merci
Pfiou qu'ils sont beaux.

Par al : le 29/09/21 à 23:50:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
bon je continue?

Allez, c'est parti pour Jelasia, c'est celle dont la séance a été le plus "baclée" (ben oui, fallait bien qqn pour faire les pions sur Jaguar, donc manquait une personne pour bouger la pépette )












Par al : le 02/10/21 à 00:36:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
et au tour de Lorelei













Par takhan : le 04/10/21 à 16:36:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7621 messages

467 remerciements
Dire merci
la dernière

Par kagnotte : le 04/10/21 à 16:49:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35076 messages

489 remerciements
Dire merci
Je trouve que Lorelei a pris plus de papa physiquement que ses frères et soeurs.
Elle est canon et à une très jolie robe.

Par Altaiir : le 04/10/21 à 18:07:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2014
656 messages

13 remerciements
Dire merci
j'adore

Par al : le 04/10/21 à 18:22:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
kagnotte
sincèrement, je pense que c'est la façon de prendre les photos, parce que physiquement c'est la copie conforme de karyatide

bon, il me reste encore des jolies photos des pouliches, je fais quoi, je les poste ou on parle d'abord de ça?

tri de bétail avec zozor (et ça c'est que la cuisse, je vous épargne la photo du dessous du bras, du thorax et le récit du trauma crânien (que je risque pas de vous raconter en détails puisque j'ai moultes pertes de mémoire de cette journée....))


(le-dit zozor n'y étant strictement pour rien, j'étais à pied pour aider à trier les vaches quand une jeune limousine s'est dit que comme je la bloquais et qu'elle n'avait pas d'issue à gauche ni à droite, il suffisait de m'escalader pour passer de l'autre côté....Ce qu'elle a donc fait )

Par sheytana : le 04/10/21 à 18:29:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142226 messages

2183 remerciements
Dire merci
Oh putain

Par kagnotte : le 04/10/21 à 18:38:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35076 messages

489 remerciements
Dire merci
Outch elle t'as pas loupé, j'espère que ça va mieux.

Pour Lorelei peut être, c'est la première fois que je vois une telle ressemblance, ça m'a frappé.
En tout ça elle est très très très belle.
Même si mon couo de cœur c'est Invasor tes pouliches sont superbes.

Un jour, quand les astres seront alignés, c'est à dire les instals qui vont bien, les sous pour investir dans une vrai mise au travail, je viendrais chez toi, chercher ma relève, et mon partenaire de concours.

Par al : le 04/10/21 à 18:39:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
Quelques photos de la belle Lorien (qui va bientôt changer de prénom puisque son nom sonne vraiment comme celui de sa nouvelle maman )





mamamia que je l'aime celle la








et enfin Lyanna, qui habitera pas très loin de Faline, le monde est petit









Par Maratre : le 04/10/21 à 18:59:18

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9749 messages

424 remerciements
Dire merci
Magnifique lorien

Et quel choc ca à du être

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval