Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Genesis Balade !

Sujet commencé par : Amara - Il y a 62 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amara
3 personnes suivent ce sujet.
Par Amara : le 13/09/20 à 18:34:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2020
42 messages

5 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous !

Certains m'ont connus sur ce forum sous le pseudo naturalhorse avec lequel je vous avais présenté mon troupeau et mes aventures d'ado.
Aujourd'hui je reviens vous présenter mon 4 ans Genesis. L'idée du post est de faire un petit journal de bord, pour pouvoir suivre l'évolution du petit gars.

Alors présentation rapide, moi j'ai 28 ans, je monte depuis toute petite et je suis propriétaire depuis 14 ans. J'ai mes chevaux " à la maison" chez mon père, a une demie heure de chez moi. Je suis cavalière d'extérieur à la base, mais j'aime toutes les disciplines.
Je suis devenue enseignante d'équitation il ya 5 ans, et j'enseigne en club et en indépendante, je n'ai aucune prétention a quoi que ce soit, je suis ouverte à la discussion, aux conseils et aux partages.

La star de ce post c'est Genesis de Galande, petit 4 ans OC. De papa Paint x Espagnol et maman Haflinger. Je ne suis absolument pas objective en ce qui le concerne, il est le parfait mélange de tout ce que j'aime, bien qu'il me manque 2 ou 3 cm
Il a rejoint le troupeau il y a 3 ans.

Le reste du troupeau est composé de Jabel, Haflinger de 23 ans qui partage ma vie depuis 14 ans. Pumba demi trait de 14 ans qui est là depuis 11 ans, et Meloso espagnol retraité, qui m'a fait passé mon examen dressage du BPJEPS de 20 ans, qui nous à rejoint il y a 4 ans.

J'avais envie de faire un post aujourd'hui car petit loup commence doucement le travail de grand !

Bonhomme toute bébé


La photo de l'annonce qui m'a fait craqué, a 6mois


notre première rencontre à 8 mois




On à fait pas mal de travail à pied



C'est un bonhomme très curieux, volontaire, câlin et super joueur


Il m'a accompagné en dextre depuis tout petit, en balade et en rando, et nous avons commencé le travail monté en extérieur cette année. C'est un top poney d'extérieur !


La semaine dernière je l'ai ramené dans le centre équestre où je travaille pour pouvoir commencer le travail plus poussé et découvrir le manège et la carrière. Photos et résumé à venir


Message édité le 26/12/20 à 19:02

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par baraka : le 15/09/20 à 19:54:32

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
Il est superbe ce cheval.
Vivement la suite. ..

Par Amara : le 16/09/20 à 09:25:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2020
42 messages

5 remerciements
Dire merci
Merci pour lui baraka

Il y a deux semaines club c'était découverte du manège et de la carrière, 3 séances montées pour bien mettre en place les codes, affiner les transitions et la direction et le premier saut monté ! Mes cavaliers ont bien rigolé à cause de la hauteur de notre premier saut, hihi mais pour le premier ça suffit Et une séance de saut en liberté où il a pu montrer ses capacités











Semaine dernière c'était plus cool, une balade avec un pique nique d'un quinzaine de kilomètres


Et cette semaine je suis en formation pour le BFE TREC, du coup petit Loup m'acconpagne deux jours à Rosières aux Salines, premier grand voyage, premier vrai travail avec d'autres chevaux et sous les yeux de l'expert fédéral de TREC je suis à la fois pressée et anxieuse. Départ jeudi matin 5h

Par catimini59 : le 16/09/20 à 10:49:36

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2009
1547 messages

29 remerciements
Dire merci

Par arwen73100 : le 16/09/20 à 12:55:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Il est sympa ce petit cheval !

Par Amara : le 20/09/20 à 08:50:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2020
42 messages

5 remerciements
Dire merci
Un petit mots pour vous dire que Genesis à été le petit cheval parfait durant ces deux jours de formation !
Aujourd'hui encore stage maitrise des allures et ptv et ensuite il retourne tranquillement au pré avec les copains. Je vous ferrais un compte rendu dès que j'ai un moment

Par Desroses : le 20/09/20 à 13:14:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6734 messages

124 remerciements
Dire merci
Tiens, je vous connais, je vous ai déjà vu toi et ton blond !

On a aussi un de Galande dans nos écuries, ce sont de sacrés petits chevaux !

Par Amara : le 27/09/20 à 18:12:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2020
42 messages

5 remerciements
Dire merci
desroses oui tu nous a déjà vu =) cet hiver au petit CSO chez Amandine, j'ai fais le petit parcours à pied
Oui j'ai vu qu'il y a un Galande chez vous à l'écurie, j'avais pris contact avec sa proprio au tout début quand j'ai eu Gé. Il me semble que c'est son grand frère Fario


Message édité le 27/09/20 à 18:14

Par Amara : le 27/09/20 à 18:54:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2020
42 messages

5 remerciements
Dire merci
Pfiou quelle semaine intense !!
Beaucoup de boulot, et nous avions lancé des travaux à la maison, profitant des congès de mon conjoint, petite pause aujourd'hui pour venir vous raconter nos aventures de la semaine dernière.

Donc jeudi et vendredi j'étais à Rosières aux Salines avec Gé pour mon 2e module de BFE TREC. Nous avons fais la route avec un ami qui participait aussi avec son cheval.
Debout 5h, 1h45 de route. C'était un premier transport aussi long pour lui à part quand je suis aller le chercher. Les loulous ont été super sage !
Arrivés sur place, c'était un peu difficile, cloitrer dans des boxs, sans voir les copains, sans pouvoir sortir la tête.. mais il a fini par ce calmer..
Nous on est tombé des nues ! 50€ la loc du box pour 1 nuit, sans foin (5€ en supplément la petite botte), du coup nous avons trimballé notre foin. Mais surtout dans le box, pas d'abreuvoir ! Et ça on était pas au courant ... purée heureusement que j'ai toujours des seaux qui trainent dans la voiture... Bref..
Matinée en salle pour la théorie. Ensuite on ce partage les rôles, sur les 2 jours chaque enseignant anime une séance et les autres font cobayes. J'ai demandé à mes collègue de me mettre sur une séance soft, car c'est un 4 ans, tout vert, jamais sorti de chez lui etc.. Et bien je me suis retrouvé sur la seule séance ou nous avons travaillé sur les sautants ; contres hauts/bas, et tronc lol

Il n'avait pas l'air trop perturbé d'être sur le grand terrain, à côté dans la carrière un attelage était au travail.. j'étais pas tout à fait sereine, mais il a été top, j'ai commencé un peu à pied, puis monté quelques transitions etc.. Puis je me suis joint au groupe, on nous a demandé de nous mettre en suspension au trot, tous sur le même cercle, ça c'était OK.
Puis au galop, là c'était autre chose, il ne comprenait pas tout lol, j'arrivais a peu prêt à partir au galop, mais pas à diriger sur le cercle trop dur pour mon petit bout. C'est pas grave.
On a ensuite travaillé un petit contre haut, il était déjà cuit, et c'était pas évident de trouver le rythme en maintenant la direction, on a eu un saut assez folkorique, mais il était calme et on a fini par réussir à venir au trot et faire de beaux passages.
Idem sur le contre bas, ou il à hésité un peu, on à demandé a son copain de van de faire locomotive puis c'était bon, il avait compris, au pas et au trot. Et ensuite on à sauté un petit coffre au trot, où là il ne c'est pas posé de question, au top mon petit cheval !
Pour finir on est allé faire un plouf dans la belle rivière qui longe le terrain, il adore l'eau et est rentré tout seul, à jouer avec ! Du coup j'ai enlevé la selle, et l'ai donné en main à une autre cavalière qui l'a emmené dans l'eau pour qu'il joue tranquillement et il c'est couché

Par Amara : le 27/09/20 à 18:54:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2020
42 messages

5 remerciements
Dire merci

Deuxième jour : il avait l'air d'avoir passé une nuit assez calme. Matinée à nouveau théorique, et l'aprem j'ai demandé à faire partie du groupe qui travaille sur les sautants pour valider ce qui a été vu la veille.
Il était plus que top, mieux que ce que j'aurais pu espérer ! J'ai pu faire ma détente aux 3 allures en autonomie sur le terrain, faire les butes au pas et au trot, améliorer les départs au galop, et améliorer les courbes au galop.
Ensuite on nous a demandé de venir au trot dans des bordures maraichères devant le contre haut, il avait tout capté c'était nickel. Ensuite pareil au galop, une fois qu'il a compris qu'il fallait galoper tourner passer dans les barres et sauter, pareil c'était ok trop facile !
On est revenu sur le contre bas au trot avec bordure maraichère à la réception, c'était compris aussi, on a fini par descendre au trot et partir au galop avant les bordures.
Ensuite on à enchainé 2 contres hauts à 2 foulées avec les bordures avant, puis 2 contres bas à 2 foulées avec les bordures après. Vraiment au top ce petit loup !!
En plus il est hyper confortable, avec un bon coup de saut, vraiment généreux, et purée qu'est-ce qu'il apprend vite !

On a embarqué en 2 minutes, ils n'ont pas bougé sur le retour, ils étaient cuits
Il a eu droit au samedi de repos au paddock dans le centre équestre où je travail, pour être sur place pour le stage du dimanche









J'ai plein de petites vidéos, je vais tenter de faire un montage et de le poster , je vous garanti rien lol
Et je vous raconte le stage du dimanche dans la soirée

Par Pez : le 27/09/20 à 18:57:25

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5246 messages

227 remerciements
Dire merci
Il est superbe

Par sheytana : le 27/09/20 à 21:45:40

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Joli loulou Il a l'air royal !

Par dilou : le 27/09/20 à 21:54:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37598 messages

795 remerciements
Dire merci
Quel gentil petit cheval ! Tu vas te régaler avec lui.

Par takhan : le 28/09/20 à 09:04:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7509 messages

460 remerciements
Dire merci
il est tout joli tout rond

Par Amara : le 06/10/20 à 19:47:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2020
42 messages

5 remerciements
Dire merci
Merci à tous

Petit poney a eu un moment de pause après les quelques séances intenses, et ça collait bien avec la météo pourrie des derniers temps (mais merci merci il faut de l'eau !! )

Nous avons fait une sortie à trois, avec pour la première fois un rythme qui avance un peu, environ 8km en 1h.
Il a été adorable et gentil sur les galops.
Si la météo ce tient, nous avons un petit trotting chez une copine prévu jeudi et une petite rando pic nic dimanche.

Par takhan : le 08/10/20 à 13:34:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7509 messages

460 remerciements
Dire merci
par contre 50 balles la nuit au boxe sans seau et sans foin c'est carrément abusé !

Par nélimiha1bis : le 09/10/20 à 12:45:29

En ligne

Inscrit le :
06-03-2017
6788 messages

388 remerciements
Dire merci
au top et super polyvalent ce petit cheval

Par Amara : le 25/11/20 à 11:55:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2020
42 messages

5 remerciements
Dire merci
Hello toutes et tous !

Pas de news ces derniers temps, nous n'avons pas fait grand chose ...
Suite au stage avec Ken Poste, j'ai laissé Gé un peu tranquille. Nous avons fait 2 ou 3 petits trotting où il était exemplaire.
Je l'ai ramené au club pour quelques jours, car j'avais un essai de selle avec GBS sellerie, j'ai trouvé une selle qui me plait beaucoup.. mais malheureusement avec le re confinement ce n'est pas possible d'envisager l'achat d'une selle neuve tout de suite.
J'ai profité de l'avoir au club pour faire une petite séance d'obstacle où il était top !!
Mon boss en à profité pour le monter 5 min et m'a dit qu'il est sympa, très puissant, mais avec un peu de caractère oui oui ça je sais hihihi, mais globalement il est mignon.

Là avec le confinement, étant donné qu'il est en prairie chez moi, et que je n'ai pas de carrière on à rien fait. J'ai utilisé mon temps libre pour faire mes clôtures, débroussailler et tout préparer pour l'hiver.
On a fait une petit balade en main tout seul, ou il a été sage, je ne sors pas beaucoup seule avec lui, il faudrait que je m'y mette plus souvent pour préparer les sorties seuls en selle.
Et hier petite séance de longe, où on a travaillé les transitions et variation d'amplitude, ainsi que son incurvation et équilibre, qu'il se tienne un peu. Au début je devais l'avoir très proche de moi pour pouvoir agir avec mon stick sur son épaule, mais ensuite il à bien compris et j'ai pu le faire sur un grand cercle. Aah et il a super compris les déplacements latéraux par aspiration, tellement bien compris qu'il le fait même quand je ne lui demande pas hihihi.
Sinon il kiffe sa vie de poney boueux d'hiver avec les copains, il trouve des petites bétises mignonnes à faire, comme renverser les brouettes pleines de fumier, ouvrir la porte de la grainerie/sellerie, aller mettre ses sabots dans les cendres chaudes du reste du feu qui avait été fait après une grosse cession de débroussaillage

Photos du stage Ken P


Découverte des branches basses, un peu hésitant le temps de comprendre le principe





Avec l'allégement du confinement, je vais essayer de partir un peu balade, mais seule c'est carrément pas motivant surtout l'hiver !!
Et vous comment vous vivez ce confinement ?

Par Amara : le 25/11/20 à 12:27:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2020
42 messages

5 remerciements
Dire merci
Voilà la vidéo de notre petite séance à l'obstacle

Zut je n'arrive pas à insérer la vidéo via Youtube
Lien







Message édité le 25/11/20 à 12:31

Par nélimiha1bis : le 25/11/20 à 12:35:46

En ligne

Inscrit le :
06-03-2017
6788 messages

388 remerciements
Dire merci1
J'adore ce poney

Par pakret : le 25/11/20 à 15:32:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13137 messages

355 remerciements
Dire merci1
Il est trop chouette ce Loulou

Par Amara : le 25/11/20 à 17:47:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2020
42 messages

5 remerciements
Dire merci
nelimiha1bis
Je me posais la question, tu as quoi comme selle pour Chuck ?
Je commence à regarder pour Gé, je voudrais une selle assez polyvalente pour crosser, mais aussi faire de la balade.. et certainement une toute autre pour dresser.

Par Lidanesa : le 25/11/20 à 18:38:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2020
651 messages

49 remerciements
Dire merci
j'adore !

Par pakret : le 25/11/20 à 19:37:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13137 messages

355 remerciements
Dire merci
Il est trop chouette ce Loulou

Par takhan : le 26/11/20 à 09:40:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7509 messages

460 remerciements
Dire merci
ah non mais c'est pas que les miens qui mettent les sabots dans les cendres chaudes des feux de débroussaillage... aucun instinct de conservation

Par Amara : le 26/11/20 à 11:56:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2020
42 messages

5 remerciements
Dire merci
@takhan on est d'accord, aucun instinct de conservation.
Quand je suis arrivée je me suis dit : "c'est bizarre il y un truc qui cloche avec ses pieds, mais je ne sais pas quoi .., tiens on dirait qu'il a des oeufs de mouche mais juste sur les poils le long de la couronne ... "
Ben forcément, les poils ont cramé sur la couronne et même les fanons !



Merci poney pour tes blagounettes !

Par nélimiha1bis : le 26/11/20 à 13:31:40

En ligne

Inscrit le :
06-03-2017
6788 messages

388 remerciements
Dire merci
J'ai une selle mixte monoquartier Manta Cuir pour le saut et l'extérieur
et j'ai vendu ma dressage devoucoux pour une Wintec dressage pro cair que j'adore Même si ce n'est pas la plus confortable des selles, c'est celle qui va le mieux au poney, qui bouge le moins et dans laquelle j'arrive à avoir un position pas trop dégueux

Par takhan : le 26/11/20 à 14:37:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7509 messages

460 remerciements
Dire merci
j'ai toujours adoré cette selle, je bougeais pas d'un iota, malheureusement elle n'allait pas à mon cheval...

Par pakret : le 26/11/20 à 14:41:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13137 messages

355 remerciements
Dire merci
Il est trop chouette ce Loulou

Par K.Zel : le 26/11/20 à 19:18:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12259 messages

819 remerciements
Dire merci
C'est vraiment le genre de cheval que j'aime bien.

Par Amara : le 28/11/20 à 19:06:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2020
42 messages

5 remerciements
Dire merci
Merci pour lui

takhan et nélimiha1bis je ne connais pas cette marque je vais aller voir.
Actuellement j'ai une Wintec lite, avec arcade rouge. ça va à peu près pour lui. Pour moi vachement moins.. j'ai toujours monté dans une vieille forestier, c'est compliqué de passer à wintec.. Mais pas évident de trouver un truc pour lui qui me convient, il est super court, large d'épaule, mais un dos pas si large, et quasi pas de garrot pour l'instant.

Bon aujourd'hui j'avais prévu une balade, mais les chasseurs faisaient une battue, enfin des battues un peu partout autour de chez moi ... pfff trop nul

Par pakret : le 28/11/20 à 23:44:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13137 messages

355 remerciements
Dire merci
Il est trop chouette ce Loulou

Par Amara : le 03/12/20 à 18:35:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2020
42 messages

5 remerciements
Dire merci
Ici on a pas fait grand chose, il a fait très moche et pas mal froid, pluie neige boue...
Aujourd'hui lâché de fauves dans la prairie d'à côté, ils étaient joyeux !!
Et après petite balade en main avec pause broute broute.
Peut être petite séance en carrière samedi après midi si météo ok et si mon torticolis me laisse tranquille

Par Amara : le 11/12/20 à 13:11:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2020
42 messages

5 remerciements
Dire merci
Lundi et mardi c'était de nouveau formation TREC à Rosières aux Salines.
Embarquement à 6h du mat de nuit, poney était tout mignon, ça n'a pas bougé dans le van. On a eu le droit au box intérieurs ce coup ci, avec des abreuvoirs, et des grilles de séparation pour que les poneys ce voient. C'était cool !
Premier jour, j'ai longé un peu sur le terrain de cross avant de me mettre en selle, il ronflait, la queue sur le dos ahaha, 1mois sans rien faire, grand terrain, ça chauffe les neurones !!

Ensuite en selle, il a été mignon adorable. C'était un peu long quasiment 3h en selle, à la fin il en avait marre, mais c'était chouette.
On a travaillé le montoir (ça c'était plus pour moi ! Squats, exercices sur un banc puis à cheval, je n'ai plus de cuisses ) ensuite on à abordé le travail de la porte, le slalom, la ruelle en L, que nous avons réussi au galop, sur un terrain glissant, super poney à l'écoute, et équilibré. Et dire que la dernière séance monté j'avais à peine de la direction au galop
Et on a fini par le chapeau de gendarme, au pas, au trot, au début la descente était un peu compliquée, perte d'équilibre précipitation et moi trop dure dans ma main droite pour rééquilibrer. Puis j'ai trouvé la juste action, et là c'était top. Ensuite au galop c'était génial comme sensation !!

Deuxième jour, sous la pluie poney toujours exceptionnel.
On a tout d'abord travaillé sur les obstacle, le terrain était super glissant, les troncs n'étaient pas accessibles. Du coup nous avons travaillé sur des espèces de sous bassement qui ressemblent a des maisons bleues et rouges. Abord au trot, poney confiant motivé et là le BIG saut !! J'ai rien vu venir lol, il est monté à la verticale et a passé le dos un truc de fou, j'étais décapsulée, et morte de rire On a refait, au trot, puis au galop il était top, contrôle de la vitesse, de la direction
Ensuite on a eu le droit de rentrer dans le grand manège, au sec, il était un peu impressionné par les tribunes, et le bruit du sol quand les chevaux trottent et galopent.
On a fait branches basses au trot, et au galop, nickel rien a dire.
Puis conduite à 1 main autour du piquet, d'abord au trot, c'était la première fois à 1 main. il était mignon, on a fait au galop ensuite, au top, puis enchaînement des 2, pareil nickel.
J'ai aussi pris le temps de travailler un peu sur son alignement, et l'incurvation, c'était chouette il cherchait à se tendre, a avancer son bout du nez, il répondait à la jambe interne. C'est la première fois qu'il ose se tendre un peu sans ramener le nez vers le poitrail.

C'était beaucoup pour lui, mais il était extraordinaire, il faut que je fasse attention de ne pas lui demander de trop, car il est vraiment généreux.
Le retour c'est très bien passé aussi. J'ai deux petites vidéos, je vais les charger sur youtube et vous les partager?

Par Amara : le 11/12/20 à 13:23:12

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2020
42 messages

5 remerciements
Dire merci
Deux petites photos de rosières, mon téléphone fait des photos vraiment pourries



Hier j'ai fais une petite séance à pied. En hiver quand le terrain est sec mes chevaux sont au pré, et là comme il fait moche ils sont dans une sorte de Paddock paradise dans la forêt, et je les lâche une a deux heures par jour dans une prairie d'à côté. Donc je les ai lâché, ils ont fait les zoives, puis j'ai commencé à bossé Gé, ça n'a pas duré 2min qu'un mec en moto cross est passé à côté, ils ont l'habitude ils passent régulièrement, mais là mes deux vieux ont eu une super peur et sont parti comme des débiles en sens inverse, résultat le jeune était azimuté toute la séance lol ...
Mais on a pu travaillé un peu, sur les aspirations, et qu'il vienne au montoir tout seul. Un peu de gestion de l'équilibre au pas et au trot sur le cercle, et l'immobilité à distance qui était très compliquée au vu de ses 2 neurones qui se touchaient
Merci les vieux chnoks pour vos bétises !!

Par Amara : le 17/12/20 à 11:01:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2020
42 messages

5 remerciements
Dire merci
Ici il fait moche depuis 10/15 jours ...
Mardi sortie de prévue avec une copine mais c'était sans compter sur l'avis du Poney ...



Je vous assure que mon pré n'est pas QUE de la boue Le sol de la cabane est sec, ils sont sur un espèce de paddock paradise stabilisé à 80% mais mais il faut croire qu'il aime faire le sanglier là où c'est le plus dégueulasse ...
Autant dire que nous ne sommes pas parti en balade à mon plus grand désespoir .. C'était imbrossable tout mouillé
Et pour compléter sa tenue de sanglier, il à joué avec son seau avant de manger, et c'est retrouvé repeind en vert du garrot au bout du nez ...
Petit Papa Noël, j'ai été très sage cette année, je souhaiterai que tu explique à mon petit poney d'amour qu'il pourrait être un peu moins sanglier dans l'âme

Sinon ils ont eu un bon moment de folie quand je les ai lâché dans la prairie, à fond les manettes !! Dommage que mon téléphone fasse des photos pourries ...
Celui qui à le cul en l'air c'est mon Papi de 23 ans




Par Amara : le 17/12/20 à 11:06:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2020
42 messages

5 remerciements
Dire merci
La photo du sanglier qui n'était pas passée

Par Amara : le 17/12/20 à 11:07:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2020
42 messages

5 remerciements
Dire merci
Et sa version artistique d'un repas !!

Par baraka : le 17/12/20 à 13:56:18

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
Ouch a oui il a mis la barre haute...
Je ne me plaindrais plus jamais des miens


Message édité le 17/12/20 à 13:56

Par takhan : le 17/12/20 à 14:20:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7509 messages

460 remerciements
Dire merci
ah oui il fait pas les choses a moitié lui !

Par Amara : le 26/12/20 à 19:02:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2020
42 messages

5 remerciements
Dire merci
On a fait du poney !!!
ENFIN !!! j'ai pu monter cette aprem !
Poney "propre" : CHECK
Météo : CHECK
Motivation : CHECK
Copines de balade : heu pas check ...

Ben pas grave c'était l'occasion de faire notre première sortie en selle en tête à tête !!
Je suis partie a pied sur le premier km, il a un peu appelé les copains quand même. Il n'a pas bougé au montoir, et ensuite on a tout de suite entamer une belle montée, il a du faire attention à ses pieds et à oublié qu'il était seul.
On a croisé des gens (plein de gens !) des chiens, des vélos, des bucherons et il était exemplaire !
On a marché, trotté, galopé, et fait plein de transitions, au top !!
bon on a fait un écart quand même parce que un gros tas de feuilles mortes à fait super peur quand on était au trot.
Je suis trop contente de mon poney !

Et normalement demain matin balade avec les copines avant la tempête, 100km/h et neige prévu pour l'après midi chez nous
Début de balade



Pause broute broute pendant

Pause broute broute après



Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 089) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval