Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Vandalo, Takhan, Boti et Batman

Sujet commencé par : takhan - Il y a 4796 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
6 personnes suivent ce sujet.
Par takhan : le 17/02/20 à 14:56:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7617 messages

467 remerciements
Dire merci
C'est l'histoire de :
Vandalo : PRE, 7 ans, entier

Takhan : PSL, 15 ans, hongre


Botija : le bébé, PRE, jument, 3 ans en mai



J'ai mis les ages "de janvier" mais autant les garçons étant des poulains d'hiver -janvier et février- autant la petiote est une pouliche d'été

objectifs 2023 :
- garder Takhan <3
-classer C2/C1 sur le premier tiers et finir B4 reprise de travail en fin de saison avec Vandalo
-débourrer Boti hiver 2023... Pas avant, elle ressemble encore a un gros poulain mais parfois l'été des 3 réserve des surprises. J'ai plus ou moins décidé que ce serait la jument des enfants... d'ailleurs ce sont eux qui ont fait les crash test montoir




Message édité le 26/12/23 à 16:38

Messages 2721 à 2760, Page : < < | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 > >

Par takhan : le 12/03/23 à 13:17:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7617 messages

467 remerciements
Dire merci
Ah oui et encore la j'arrive large 🤣🤣
Mais avec mon entier c'est le plus secure. J'arrive il est déjà natté je selle, je m'habille et je monte. Hop pas de temps mort.

Par Juliie : le 12/03/23 à 14:12:40

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15640 messages

578 remerciements
Dire merci
Moi je prévois jamais plus de 30 min non plus C’est même plutôt 15 en dressage quand je connais les lieux

Good luck 🤞🏻

Par Chrysalis : le 12/03/23 à 14:47:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26861 messages

466 remerciements
Dire merci
Je faisais ça au début surtout quand il avait 2 reprises le même jour pour pas le cuire !
Maintenant c'est plus 50 minutes voire 1h pour garder le max de décontraction avec bcp de pas . Si je l'attaque, il se fâche fort donc on y va cool cool cool.
L'autre cavalière de mon épreuve du jour est arrivée 20 minutes avant , a monté sa détente nettement plus fort et au final , on finit quasi quasi pareil ... Donc faut monter sa détente comme le cheval le nécessite et voilà

Par takhan : le 12/03/23 à 20:05:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7617 messages

467 remerciements
Dire merci
CR complet demain mais : de très bonnes choses pour le gras du bide en chef
J'étais premiere jusqu'à ce que les 3 derniers passent
Donc médaille en chocolat mais je m'en fiche aujourd'hui on montre juste qu'on est a notre place sur ce niveau
Donc on sort a presque 65% dont un juge a 66.50 contrat plus que rempli pour une deuxième sortie sur C2 sans le mettre difficile.
Je me tais et je vous dis demain.
On dirait pas la qu'il était bouillant et que j'ai failli prendre une pelle 20 secondes après être en selle
Fuck ça marche pas bon a demain je vais dévorer mon burger king 🙈


Par Erzebeth : le 12/03/23 à 20:22:49

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72616 messages

1534 remerciements
Dire merci
Ben dis, c'était pas ce concours, où la concurrence devait être particulièrement rude en plus?
Bravo en tous cas!

Par Chrysalis : le 12/03/23 à 20:34:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26861 messages

466 remerciements
Dire merci
Sisisisi c'était celui là

Par noirah : le 12/03/23 à 20:59:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1513 messages

74 remerciements
Dire merci
Tooooop

Par Juliie : le 12/03/23 à 21:01:30

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15640 messages

578 remerciements
Dire merci
Bravo

Par Bestline : le 12/03/23 à 22:43:10

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Au top !! 🤩💕

Par takhan : le 13/03/23 à 10:00:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7617 messages

467 remerciements
Dire merci
bon alors j'y vais!
veille de concours séance avec ma coach pas terrible sur le travail au galop, j'ai eu un peu l'impression de saloper le job du mercredi/jeudi
Dimanche je suis kikide comme dirait mon fils... (=liquide), un coup de cbd dans le bec et ça va légèrement mieux.
J'envisage de pas y aller, la rhino fait rage dans mon département tout ça tout ça....
Bref, je fais mes petites tresses (sans le toupet) et go.
On arrive là bas, je selle dans le van ça va et on le descend, là c'est le drame, mon conjoint l'empoigne un peu fort et il se cabre sauf que je suis mich mich dessus. Et dans ces cas là il devient raide comme un bout de bois et part comme un dératé. Honnetement j'ai eu peur.
Bon je reprends mes esprits petites caresses et on part sur la détente.
Dune du Pilat
j'ai 30 minutes devant moi suis large.
Je me mets au trot assez rapidement (plus rapidement qu'à la maiz) mais là a ce moment là je sens qu'il a besoin de se dégourdir les pattes. Je laisse un peu faire tant qu'il est tendu sur ses renes. Punaise il dépote je reste trot enlevé et je passe des transitions. Descendre ça va, monter en épaule en avant il prend le galop mais tellement bien et tellement sur le gaz que je punis pas. Je reprends et je redemande. Il est vraiment bien.
Je passe quelques appuyers j'aurais du demander plus il peut faire bien mieux du coup en piste c'etait bien mais ça aurait pu etre mieux.
Bon 15h30 je pars à la piste. Un peu tôt, je marche en attendant, en le gardant au boulot parce que sinon il gueule comme un putois et s'énerve à rien

Par takhan : le 13/03/23 à 10:14:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7617 messages

467 remerciements
Dire merci
Allez go c'est a nous, fesses profondes, tonique dans l'entrée, le bonjour aux juges "le toupet c'est en option"... bah huuuuum je le trouve plus kiki moi comme ça.

Ca sonne, je passe une tite transition trot, pas,arret. Il revient pas bien sur trot/pas du coup j'esquisse un reculé, j'ai très bien fait ça me le fait revenir au dos.
Donc entrée, top, il trotte de ouf, bien tendu, nuque en haut, un peu rapide mais je pref ça entrée de piste.
Arret carré.
Je merde le départ que j'ai voulu trop progressif donc il guidonne dommage.
Première épaule très bien, premier allongement, sur la première partie il pousse et en seconde partie il passe en mode traction dommage.
Premier appuyer, régulier, un peu timide mais il reste dans ma jambe interne et ployé sans discuter.
Il est CON-CEN-TRE !
je remets droit, laisse avancer dans le petit coté, preparation transition au pas.
Premier zigouigoui au pas, je papillone, trop grand, mais c'est pas si mal.
Oblique au pas départ au trot, j'ai voulu le garder un peu trop épaule en avant et.... magnifique départ au galop je reprends, ça me le met un poil contre sur la seconde épaule qui arrive, moins de stabilité.
deuxième appuyer, je sens qu'il roule au mini technique là, j'attaque un poil à l'éperon, ok là il se remet à faire quelque chose. Donc l'appuyer est en deux parties mais on s'en fiche il répond aux aides c'est tout ce que je lui demande.
Le pas, bah c'est dur. Ça marche a 6.5. Il discute, essaie de descendre, diagonalise si je le reprends ou boite à la main.
Du coup pas allongé je joue pas trop "ne s'étend pas assez", oui je suis ok.
Il pichonne quand je remonte sur mes renes, je prépare mon départ au galop et cet ane part pieds joints derrière bon on s'assied bien dedans et on allonge. Dans le bout droit je pense en avant et vers le haut ça watt, demi cercle il "profite" de la courbe pour plonger devant, la prochaine fois je le fais sans incurvation ou très légère pour le garder plus redressé, plus haut et surtout mieux revenir derrière.
Prépa changement de pied eeeeeeeeeeeeeeeeeeet ça paaaaaaaaaaaaaaasse et la blonde dessus perd son étrier et là l'étier samshield qui est sensé me faire monter comme dujardin he ben il merde. L'aimant se met dans le mauvais sens, j'ai mis 3 figures a récupérer mon étrier....
Donc mon gros quand il sent que moman est déséquilibrée qu'est ce qu'il fait? bah il s'arrete.
Donc je prends 3 sur le CDP sur un juge et 7 sur l'autre. J'ai juste eu de la chance le deuxième juge devait regarder les petits oiseaux à ce moment là.
Redresser le galop ça serait bien qu'un jour je fasse un peu quelque chose
CDP gauche droite en approche, il croupionne un poil 5.5.
Ma sortie au galop je l'aide pas en tournant ENCORE trop tard mais bien mieux que la dernière fois.

Sortie de piste : Vandalo a manifestement un fan club.... et... encore une propo d'achat. Il est pas a vendre, na.


Message édité le 13/03/23 à 10:35

Par takhan : le 13/03/23 à 10:25:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7617 messages

467 remerciements
Dire merci
choubidoubidou



Par kagnotte : le 13/03/23 à 10:38:59

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35076 messages

489 remerciements
Dire merci

Par Maratre : le 13/03/23 à 10:43:23

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9743 messages

424 remerciements
Dire merci
Super !
J'adore sa tête sortant du van

Par Chrysalis : le 13/03/23 à 10:44:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26861 messages

466 remerciements
Dire merci
Tu penses qu'on peut dire qu'il faut du toupet pour ne pas être pionté de la touffe ?
Le rappelais plus de cette reprise du coup c'est drôle car j'ai l'impression de la revivre !

Par takhan : le 13/03/23 à 10:53:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7617 messages

467 remerciements
Dire merci
ah ah oui ça doit te rappeler quelques souvenirs

pour le toupet non pionté j'ai pris une option et la brigade de la mode n'a pas apprécié . Je le referai plus
De base j'avais prévu le bonnet (on a a bloc de moustiques ) mais la veille je me suis retrouvée très con quand il s'est gratté (même pas comme un furieux) sur le canon et pouf le filet est tombé, avec le bonnet ça a du faciliter le glissement

Par stephy92 : le 13/03/23 à 11:20:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42471 messages

483 remerciements
Dire merci
Ahaha le toupet au vent
Perso j'ai pris l'option bonnet plutôt que pointage (en même temps je suis super nulle)

Je croyais que les étriers aimantés c'était interdit en dressage

Par takhan : le 13/03/23 à 11:21:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7617 messages

467 remerciements
Dire merci
la branche aimantée, pas le plancher

Par stephy92 : le 13/03/23 à 11:28:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42471 messages

483 remerciements
Dire merci
OK, je savais pas qu'il y avait des branches aimantée (ça sert à quoi d'ailleurs? )

J'ai modernisé mes étriers (qui avaient 15 ans) dernièrement mais pas encore à ce point de technologie

Par sheytana : le 13/03/23 à 11:33:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142217 messages

2183 remerciements
Dire merci1
stephy92 Ben c'est p-e pas plus mal vu que visiblement la technologie peut se retourner contre toi

Bon en tous cas c'est top ces résultats

Tu t'es pris -1 pour le toupet du coup ?

Par takhan : le 13/03/23 à 11:37:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7617 messages

467 remerciements
Dire merci
stephy92 en fait c'est la branche extérieure qui s'ouvre pour sortir le pied si tu chutes et c'est supposé se refermer par attraction des pôles avec un aimant.
En principe ça marche bien
Sauf que là, la branche s'ouvre et peut se tournicoter dans tous les sens et manifestement la branche s'est coincée ouverte vers l'intérieur de l'étrier donc je pouvais plus mettre mon pied dedans. La loose.
En fait j'adore ces étriers pour leur confort mais clairement a 400 € l'étrier c'est une belle merde. Le revêtement saute, hors garantie bien évidemment.

sheytana nope pas de points en moins, rien ne dit dans le règlement qu'il faut pionter le toupet mais généralement quand un juge souligne quelque chose, tu le paies a un endroit ou a un autre

Par Erzebeth : le 13/03/23 à 11:38:59

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72616 messages

1534 remerciements
Dire merci
400€ les étriers???

Par takhan : le 13/03/23 à 11:40:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7617 messages

467 remerciements
Dire merci
oui... je crois que toute ma belle famille s'y est mis. Je les ai eu pour mes 35 ans (comment ça je me justifie? )

Par Chrysalis : le 13/03/23 à 11:42:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26861 messages

466 remerciements
Dire merci
Pareil pour les stop de martingale, je l'ai appris la semaine dernière 2 ans que je monte avec ces rênes on m'avait jamais rien dit !

Par stephy92 : le 13/03/23 à 11:47:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42471 messages

483 remerciements
Dire merci
Merci takhan je dormirai moins bête (et j'économiserai aussi 400€ du coup )

chrysalis j'ai eu une réflexion d'un juge il y a qq années sur les arrêtoirs de martingale, du coup je les coupe directement dès que j'achète une nouvelle paire de rênes

Par takhan : le 14/03/23 à 09:48:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7617 messages

467 remerciements
Dire merci
bon poupinette voit le véto ce matin pour ses vaccins.
Je dois en profiter pour lui montrer son jarret droit qui a un capelet qui m'inquiète. Ca bouge pas depuis un an mais bon c'est moche.
J'attendais 3 ans révolus pour le bilan RX mais j'ai peur de ce que je vais trouver.
Puis elle fait des réactions aux piqures de bestioles, ça fait des boules dures. Ca me gave, déjà c'est inesthétique et puis bon ça a pas l'air de lui faire particulièrement du bien quand j'appuie dessus.
J'ai déjà fait sauter quelques capsules, ça fait vraiment comme une cheminée dure avec un point blanc dedans. Pas de pus, comme une réaction inflammatoire qui s'enkyste en fait.

Remise en route du gros après son lundi off. Si j'ai la foi je l'emmene dehors mais j'ai une flemmingite aigue.
Faudrait que je sorte Takhan aussi qui est de plus en plus con, genre a reculer comme un dératé quand j'arrive avec... une boite d’œufs.... Quand il devient sur l'oeil ++ généralement c'est qu'il est trop en roue libre. La semaine dernière j'ai pas pu le sortir, le pauvre n'a fait que du pré... pauvre cheval
Ma fille me demande tous les jours de le faire bosser en lib donc autant ce soir je fais ça avec la petite.

Bref, aujourd'hui... j'ai la flemme....
ce week end suis pas là, je sens que la semaine va etre très light pour tout le monde!

Par Erzebeth : le 14/03/23 à 10:06:26

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72616 messages

1534 remerciements
Dire merci
Belline a longtemps eu un fonctionnement de ce genre là (c'est toujours un peu le cas, mais c'est moins marqué) : si elle ne sortait pas assez régulièrement, elle devenait complètement débile, même au pré, à se monter le bourrichon et à avoir peur de son ombre. C'est pour ça que son ancienne proprio lui cherchait des cavaliers à l'époque où j'ai commencé à la monter.
J'ai toujours dit qu'elle avait besoin de s'aérer le neurone.
Aujourd'hui encore, elle a besoin de faire/voir des trucs pour être bien dans sa tête.

Par takhan : le 14/03/23 à 10:52:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7617 messages

467 remerciements
Dire merci
Oui c'est tout à fait ça pour takhan, faut continuer a le solliciter.
Poupette gentille aux vaccins, la véto ne veut rien faire pour les granulomes...
Pour son jarret, un bete hygroma, a part une fracture de la pointe mais la clinique colle pas, du coup on part sur un "bete hygroma" parce qu'elle se couche et s'auto entretien la boule.
Je vais acheter une genouillère BOT pour protéger un peu et cet automne on fera un bilan RX.



Message édité le 14/03/23 à 10:59

Par laska : le 14/03/23 à 12:07:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28914 messages

569 remerciements
Dire merci1
J'adore lire tes comptes-rendus. Je n'y comprends rien mais c'est passionnant !

Par dilou : le 14/03/23 à 12:12:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37670 messages

806 remerciements
Dire merci
Pour Kachou, même chose que pour Takhan... devenu débile depuis que je ne lui demande pas grand chose !

Par Chrysalis : le 14/03/23 à 12:15:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26861 messages

466 remerciements
Dire merci
Moi je dis rien .
Parce que même en faisant des trucs il est débile

Par K.Zel : le 14/03/23 à 14:10:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12428 messages

833 remerciements
Dire merci
Pour ce que ça vaut, ici, j'ai une jument qui a un hygroma comme ça sur la pointe d'un jarret. C'est seulement pas très esthétique, mais il n'y a/avait aucune patho en-dessous (et si patho il ya aujourd'hui, aucun lien. La jument a ce truc depuis plus de dix ans et commence à développer un peu d'arthrose, sachant qu'elle a 22 ans et est très massive, donc rien d'étonnant)

Pour les boules sur la peau, c'est situé où ? Tu as des photos ? ça peut être un millier de trucs, mais parfois ça peut être lié aux vers, parfois à des varrons (mais sur ça, ce serait bizarre que seule la jument en ait. Tu as des vaches pas loin ? faut aussi voir la forme que ça a)
Qu'est-ce qu'elle mange ? V.Ron fait des boules s'il mange des céréales. La piste allergique peut être à creuser aussi. Si statut égal peu importe la saison, voir l'alimentation. si c'est par poussés, par période, on peut déjà regarder le calendrier des pollens et essayer de repérer s'il y a un lien.
Moi je n'y tripoterais pas en tout cas. Surtout si tu es sur un truc type varron, ça peut être dangereux

Par takhan : le 14/03/23 à 14:18:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7617 messages

467 remerciements
Dire merci
laska c'est parce que je raconte comme si j'étais encore dessus du coup c'est vrai qu'on doit pas y comprendre grand chose quand on l'a pas en tête ou si on l'a jamais vu

Séance du midi :
Je pense qu'il était un peu courbaturé du coup pas forcément au top. Puis faut que j'arrete de faire des séances où je sais pas où je veux aller en fait.
Je sais qu'il faut que je travaille le contrôle des épaules parce que la grosse bete n'a pas la direction assistée permanente. Bah non j'ai bricolé tout en meme temps. Des gliflettes je me mettrai.
Du coup atelier thalasso post séance, application d'argile à la gaulthérie, huile de neem sur les crins il sentait la cocotte à 50m.
Je le lache au pré, evidemment dans la seconde je me dis que c'est très con vu que l'argile est humide. Bah... ça a pas loupé... roulade complète avec gros rales de contentement tout ça tout ça en se grattant bien parterre. Il m'aurait dit "tu vois ce que j'en fais de ton argile" avec un bras levé c'etait pareil

Par K.Zel : le 15/03/23 à 18:33:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12428 messages

833 remerciements
Dire merci
Pourquoi tu mets de l'huile de neem ? pour les insectes ou pour le crin lui-même ? parce que oui, ça daube de ouf, j'en mettais à la porte de ma cave dans mon ancien appart pour empêcher les tégénaires de remonter J'en ai encore et je cherche un usage

Par takhan : le 16/03/23 à 08:48:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7617 messages

467 remerciements
Dire merci1
ouaip en fait je mélange huile de neem et huile de coco dans une proportion 1/3 + 2/3 et j'applique sur le haut de la queue et la naissance des crins à la crinière.
L'huile de coco étant ce que je trouve le mieux pour hydrater, calmer et enduire le crin d'une couche qui durcit donc ça protège de façon "mécanique" le crin quand il se gratte.
L'huile de neem sensée repousser les bestioles, actions antibactérienne/fongique/anti inflammatoire également.

Ces dernières semaines je mettais que l'huile de neem qui daube a mort car j'avais la flemme de monter à la maison faut chauffer l'huile de coco mais en fait elle a un peu trop agressée la peau de vandalo et ça a fait des squames.


Par takhan : le 16/03/23 à 09:29:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7617 messages

467 remerciements
Dire merci
Je sais plus si je vous avez mis le petit travail du focus avec la jument quand j'avais les travaux de la piscine juste à coté?
Donc si y a pas le son c'est dommage parce qu'on voit juste la pouliche tourner quoi. Mais en vrai c'était pas mal du tout, quand on sait qu'elle est très explosive, pas forcément réactive ++ à l'enviro mais explosive. Donc l'idée c'était de la garder avec moi sur un contrat simple.





Puis après j'aurais une vidéo de mignonnerie avec mes gosses qui me piquent mes chevaux tous les soirs en ce moment
Donc Loulou voulait absolument faire faire a takhan "le truc joli" (=piaf) et ensuite cabrer haut haut haut !
donc bon on a fait cabrer "haut haut haut maman"

Par takhan : le 16/03/23 à 09:43:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7617 messages

467 remerciements
Dire merci


et décollage!



Par Maratre : le 16/03/23 à 11:04:47

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9743 messages

424 remerciements
Dire merci
il décolle bien !

Par takhan : le 16/03/23 à 11:17:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7617 messages

467 remerciements
Dire merci
ah le cabré c'est son truc préféré

Par sheytana : le 16/03/23 à 11:36:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142217 messages

2183 remerciements
Dire merci
Ca a l'air de lui faire plaisir en tous cas


Page : < < | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval