Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Vandalo, Takhan, Boti et Batman

Sujet commencé par : takhan - Il y a 4733 réponses à ce sujet, dernière réponse par mandine25
6 personnes suivent ce sujet.
Par takhan : le 17/02/20 à 14:56:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7512 messages

460 remerciements
Dire merci
C'est l'histoire de :
Vandalo : PRE, 7 ans, entier

Takhan : PSL, 15 ans, hongre


Botija : le bébé, PRE, jument, 3 ans en mai



J'ai mis les ages "de janvier" mais autant les garçons étant des poulains d'hiver -janvier et février- autant la petiote est une pouliche d'été

objectifs 2023 :
- garder Takhan <3
-classer C2/C1 sur le premier tiers et finir B4 reprise de travail en fin de saison avec Vandalo
-débourrer Boti hiver 2023... Pas avant, elle ressemble encore a un gros poulain mais parfois l'été des 3 réserve des surprises. J'ai plus ou moins décidé que ce serait la jument des enfants... d'ailleurs ce sont eux qui ont fait les crash test montoir




Message édité le 26/12/23 à 16:38

Messages 2681 à 2720, Page : < < | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 > >

Par Chrysalis : le 27/02/23 à 11:14:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26842 messages

464 remerciements
Dire merci
bref... j'ai pu constater que son transit allait très bien.


Que de beaux progrès avec Vandalo

Par takhan : le 27/02/23 à 11:21:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7512 messages

460 remerciements
Dire merci
punaise j'ai eu des sensations sur le passage, quand tu sens qu'il a pris 10 cm devant, une sortie d'encolure qui gicle vers l'avant, et pam pam pam chaque foulée est sortie, régulière, il est en haut, sur ses deux rênes, un petit doigt qui bouge et la mâchoire suit c'est ... magique....

et puis sans baguette hein
déjà j'ai remonté mes éperons a un niveau normal et pas au niveau de la semelle de ma botte. Du coup quand je mets la jambe il se passe quelque chose quoi




Message édité le 27/02/23 à 11:29

Par takhan : le 27/02/23 à 11:40:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7512 messages

460 remerciements
Dire merci
ah oui anecdote sur mon fils équin mal élevé...
Samedi avec la naturopathe, on était assises toutes les deux dans le parc de Vandalo, il était sa tête dans mon cou en mode gâté donc on parle, tout ça, puis vient le moment de l'analyse physique, je lui mets le licol, elle s'approche de lui sans précautions particulières, je vois mon bazar avoir l’œil qui change, les bananes qui pivotent le nez qui se pince mais bon il dit rien.
Il était donc entre elle et moi.
Elle va pour passer sous l'encolure donc pour venir de mon coté, et là je vois mon V se changer en tyrannosaure la bouche grande ouverte dans une attaque tel un cobra !
Elle n'a rien vu car elle était entrain de passer dessous
Bon ramonée quand meme.
Pour la suite de la séance je me suis juste levée pour me mettre a coté de lui et re naseaux dans le cou...

Qu'on se le dise, comportement a bannir mais... quand même...

Vous comprendrez pourquoi les enfants ont interdiction formelle de rentrer dans les parcs.

Gros chat il est un peu possessif de sa blonde....

Par stephy92 : le 27/02/23 à 14:07:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42460 messages

483 remerciements
Dire merci1
incroyable les progrès avec ton loulou

Par Juliie : le 27/02/23 à 21:34:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15500 messages

573 remerciements
Dire merci
Trop cool la piscine vue sur la carrière

J’adore le lama! C’est fou la différence de gabarit entre les deux!

Bien ces dernières séances avec Vandalo! Sa selle ne lui va plus?
Tu en as eu combien en tout pour lui depuis le débourrage? Que je sache à quoi m’attendre
Incroyable sa réaction avec la naturopathe

Par takhan : le 28/02/23 à 08:35:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7512 messages

460 remerciements
Dire merci
alors sa selle lui va comme un gant, et fait rare avec lui je n'en n'ai eu qu'une depuis des 4 ans (hors petite selle wintec mixte pour le débourrage quoi).
J'avais acheté cette kieffer bavaria neuve à ma saddle fitteuse.
Avantages : arçon thermo modulable
matelassures laines
coté cavalier, deux formes de taquets a dispo avec un grand système de scratch sur le grand quartier

Donc chaque année je fais revenir Isabelle (la SF) et on traficote un peu la selle et ça repart. Comme le profil lui va très bien (il a le dos d'un allemand -en moins long- dixit ma SF) il aime bien les profils avec très grosse gouttiere et matelassures larges + nez coupé devant.

Le hic c'est moi. Elle est bien mais j'aimerai plus de technique, plus de verticalité meme si je sais qu'avec ma sacro iliaque folle a droite et ma difficulté a descendre a gauche ça va etre compliqué de trouver.

Isabelle a une loxley (a bliss of london) neuve en 17" pour 2000 €, je lui ai envoyé un message pour lui demander si selon elle ça pourrait etre une option pour V.
Je dois essayer une prestige aussi, mais je pense que c'est mon cul qui va etre un peu trop gros.
J'ai la cadence d'antares mais Vandalo non.
Il a le dos trrrrrrrèèèèèèèèès sensible, tissus tendus sous les fesses.

Après j'ai la wintec isabelle werth dernière génération mais j'ai vraiment du mal a monter dessus. Autant je la garde pour la poupette. Sais pas. Mais en tout cas celle là je la garde, ça vieillit pas et ça se revend très bien.

Mais pour te faire peur, Takhan de ses 3 à 10 ans a changer 10 fois au moins. Du cher, du pas cher.... sauf que bon derrière y avait une patho evolutive donc c'est pas la ref non plus.

Franchement la kieff je crois que c'est la meilleure chose que j'ai faite en l'achetant. Certes c'est pas la plus jolie mais elle fait le job depuis 3 ans maintenant sans broncher.

Par takhan : le 28/02/23 à 10:33:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7512 messages

460 remerciements
Dire merci
boooon samedi matin je change de cremerie et j'emmene le gros dans l'ecurie où j'allais m'entrainer l'année dernière (où la carrière est absolument top).
Je vais prendre une leçon avec Julie Calviere, cavalière de grand prix pour avoir un oeil extérieur.
Autant vous dire que je suis déjà liquide...
punaise c'est fou d'être émotive comme ça...

Par sheytana : le 28/02/23 à 10:48:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
C'est top tout ça, vous en faites des trucs en ce moment

Ça me manque grave les stages


Message édité le 28/02/23 à 10:49

Par takhan : le 28/02/23 à 11:09:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7512 messages

460 remerciements
Dire merci
oui là ça recommence "a plein tube".
Cette semaine entrainement extérieur
semaine pro : concours a nimes
ensuite on reste a la maison 3 semaines et on retourne au deven a Istres (ma ville). Généralement il est plus à l'aise quand il a déjà vu les lieux.
Puis ensuite le rythme que j'aimerai maintenir c'est un concours par mois (sauf juillet/aout que je boycotte s'il fait trop chaud) et un training extérieur par mois ou deux mois selon le budget parce que ça compte aussi.


Par noirah : le 28/02/23 à 16:09:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1497 messages

73 remerciements
Dire merci1
Trop bien les stages

Profite bien ! Pour ma part je suis bloquée car je n’ai pas de transport … on me prête des vans si je veux mais je n’ai pas/ peux pas avoir de véhicule tracteur …
Alors bon je ronge mon frein solo

Profiiiiiite a fond

Par takhan : le 28/02/23 à 16:19:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7512 messages

460 remerciements
Dire merci
bah moi le véhicule tracteur pue le chaud a fond depuis que j'ai du sortir mon voisin d'un fossé samedi matin en pleine cote... je pense que l'embrayage a pris un coup

Par takhan : le 28/02/23 à 18:30:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7512 messages

460 remerciements
Dire merci
Photos du jour et de hier.
Mon gros chat ma naine et mon lama gris





Par takhan : le 01/03/23 à 08:57:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7512 messages

460 remerciements
Dire merci
suis très fière de ma pépette hier.
Je pouvais pas sortir les gros de leur paddock à cause des travaux donc à midi j'en ai profité pour sortir la naine me disant que le contexte bien bruyant, regardant et le froid mordant étaient autant de facteurs intéressant pour travailler le focus.

Je vais vous mettre des minis vidéos pour illustrer tout ça mais c'est pénible ça fait des shorts sur youtube alors j'arrive pas a les incruster...
D'ailleurs c'est "rigolo" tous mes chevaux sans exception font généralement de la merde quand je filme, je dois etre pleine de gestes parasites et du coup c'est généralement bien pourri.
Bon là en l’occurrence c'est pas si pourri que ça mais quand j'abandonne le tel on peut beaucoup mieux travailler.

Donc bref, petite longe balade dans la carrière avec les gros bruits et la disqueuse a plein tube derrière. Ignorer les mauvaises réponses et beaucoup féliciter les bonnes.
J'ai du coup eu une très bonne séance et la pouliche est restée bien avec moi.

Quand les ouvriers sont partis j'ai pu sortir le gros sur des barres au sol. Notre petite gymnastique hebdo.
4 barres avec un coté surélevés de chaque coté du grand coté, un coté taillé court et un coté taillé long donc vous l'avez compris on travaille l'accordéon, couvrir plus en n'accélérant pas.
Ensuite les 4 barres au 4 points cardinaux, on rentre dans le dispositif au trot, trot tonique caler a 3 foulées entre chaque point, on sort de la boite départ au galop, galop soutenu, un tour et on re rentre dans le dispositif direct.
Ce plusieurs fois et ensuite on varie, au lieu de re rentrer dans le dispositif au trot, on prend une barre au galop en restant droit, petit demi cercle et hop une autre barre.
J'ai pas testé de passer au galop les barres sur le cercle, c'est difficile pour lui de caler ses pattes sur une simple barre isolée au galop, soit il est pieds joints, soit il la saute, soit il roule dessus. Faut vraiment qu'il ait le bon galop sans se poser de questions pour faire quelque chose de propre.
Et puis gros gros gros gaté.... ce bonbon

Par takhan : le 01/03/23 à 09:09:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7512 messages

460 remerciements
Dire merci

Par K.Zel : le 01/03/23 à 14:48:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12263 messages

819 remerciements
Dire merci
Rho le lama

C'est bien d'avoir ces travaux, surtout quand on est habituellement dans un contexte tranquille. C'est une bonne mesure des acquis,je trouve, et la pouliche est bien restée avec toi,c 'est top !

(Je ne sais pas si tu as voulu poser les vidéos dans ton post de ce matin, mais perso je ne vois qu'un bloc vide)

Par takhan : le 06/03/23 à 09:11:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7512 messages

460 remerciements
Dire merci
allez here we go je vous raconte ma leçon avec Julie Calviere qui sort gagnante en pro elite grand prix, formée au portugal, bref la dame sait ce qu'elle fait et elle le fait bien.
J'avais rendez vous chez ma pote a 25 minutes de chez moi avec la consigne "soit à l'heure Julie elle perd pas de temps" okayyyyyyyyyy.
Donc cours a 10h, j'embarque a 9h, j'arrive a 9h25 suis laaaaaaaaaaarge.
Je vous raconte pas l'état dans lequel je m'étais mis... en plus premiere sortie toute seule comme une grande sans groom pour m'ouvrir, fermer, tenir.
Nous arrivons là bas, d'hab j'ouvre le pont, pour pouvoir sortir le bas flanc et le mettre sur le cote pour préparer dans le van.
Et là V recule... et merdeeeeeeeeeee, il est attaché devant, je vois la cata arriver a grands pas.
Bref, je sors la bête.
Petit moment de panique intérieure, il est bouillant, mes affaires sont dans la voiture, je peux pas le laisser attacher a une ficelle a foin c'est la cata annoncée.
Je respire un graaaaaaaaaand coup, calme intérieur, j'ai le temps, calme toi, y a personne pour t'aider, tu dois juste le préparer en fait, niveau galop 2 tu devrais y arriver.
De fait.
Me suis ressaisie, j'ai attaché ma bestiole "tu bouges pas gros".
Et j'ai sellé, bridé (oula les petites minutes avec l'encolure autour de l'encolure...).
Ok, maintenant faut monter dessus.
Je pars a pieds à la carrière, suis en avance, donc j'entreprends de le marcher en main le temps que ma pote finisse.
Trique d'enfer, il a pris 15 cm le bordel, et vas y que ça passage a gogo...
Moi "mais comment je vais monter dessus bordelllllllllllll".

Re paix intérieure avec moi meme.

Julie dit "il est bouillant c't'animal", ma pote lui dira "non non mais t'inquiètes il est toujours un peu chaud quand il arrive ici, elle gère".

Moi, je le positionne pres du promontoire, en priant pour qu'il parte pas comme un connard. Sauf que je me refuse a monter dessus à la vite.
Je recupère du calme et en route.

Place a la leçon.

Par takhan : le 06/03/23 à 09:22:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7512 messages

460 remerciements
Dire merci
La leçon :

Je présente rapidement le cheval, elle me dit de détendre, elle regarde et elle voit comment elle peut m'aider.
Bon, je fais mon truc.
Au bout de 5/10 minutes, elle me fait le monter sans incurvation et tout le temps épaule en avant, c'est dur dur, on a fait une grosse gymnastique comme ça, ça me bouscule pas mal moi qui triche souvent avec du pli et ma coach adepte des grosses flexions
Des transitions dans l'épaule en dedans, du pas, du trot, un gros boulot au galop épaule en dedans depuis le galop à faux mais vers l'éxterieur.
Là j'avoue elle m'a un peu perdue dans mes aides et ma compréhension. Moi j'ai l'habitude des eed vers l'interieur donc piste a gauche, pli vers la gauche. Bah là non, c'était un chelou elle m'a beaucoup fait bouger les épaules dedans, dehors mais sur des enchainements que je fais jamais.
Autant vous dire que nos cerveaux respectifs fumaient.

Ensuite travail du pas, où elle m'a donné quelques clés pour récupérer le pas quand il se met à marcher comme un chameau.

Puis après travail des allongements, qu'il pousse et pas qu'il se tire, moins vite etc...

Bref on a vraiment fait une super séance, technique, différente, le cheval fonctionnait très bien, elle m'a dit quelque chose de très juste qui m'a fait tilt.

Je lui disais "nan mais là j'ai plus rien", elle m'a répondu "ah si si il fonctionne très bien sauf que tu le fait fonctionner en étant plus facile pour lui du coup il force moins".

Ça confirme mon "problème" de ressenti parfois. J'ai l'impression qu'il fait plus rien mais si en fait.

Cerise sur le cocotier, elle a adoré Vandalo "vous avez un sacré client, une qualité d'allure assez exceptionnelle chez ses chevaux là".

Voilà j'ai re-embarqué mon loulou et retour casa.
Hier une petite longe, il avait une patata terrible.

Dimanche pro suis en concours, seule.

Par Erzebeth : le 06/03/23 à 10:05:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci1
Bref on a vraiment fait une super séance, technique, différente, le cheval fonctionnait très bien, elle m'a dit quelque chose de très juste qui m'a fait tilt.

Je lui disais "nan mais là j'ai plus rien", elle m'a répondu "ah si si il fonctionne très bien sauf que tu le fait fonctionner en étant plus facile pour lui du coup il force moins".

Ça confirme mon "problème" de ressenti parfois. J'ai l'impression qu'il fait plus rien mais si en fait.


Ah ben ça, c'est super intéressant dis!
Rien que pour ça, pour avoir capté un truc, ça valait le coup d'y aller.
Et aussi pour prendre sur toi et respirer pour faire redescendre la pression!


Par Chrysalis : le 06/03/23 à 10:07:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26842 messages

464 remerciements
Dire merci1
Cours très instructif !
Bravo pour avoir géré seule !
C2 semaine prochaine ?

Par dilou : le 06/03/23 à 10:09:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37605 messages

797 remerciements
Dire merci1
Suuperbe compliment sur Vandalo !

Par sheytana : le 06/03/23 à 10:10:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci1
C'est trop bien ça

Par takhan : le 06/03/23 à 10:55:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7512 messages

460 remerciements
Dire merci
oui disons que meme si je suis raide de mon cheval et que chaque jour je me dis qu'il mérite ses roubignolles le jour où je veux un mini V, ça fait toujours plaisir de l'entendre d'un professionnel qui n'a rien a prouver.

Après clairement oui, ces sorties elles sont très bien d'un point de vue gestion des émotions. La partie a cheval aussi bien sur mais en soit on ré-invente pas la roue. Là je mesure le cheminement depuis 2 ans de pouvoir partir seule avec lui et me dire "j'ai la boite a outils pour gérer".

Yes, chrysalis on se refait C2 objectif : présenter une locomotion acceptable aux 3 allures
Je le veux fonctionnant mieux et surtout de l'air devant.
En gros faut que je laisse rouler tout simplement, sur ce niveau on en demande pas plus donc je sais que si je le laisse fonctionner, qu'il est droit, franchi ça peut sortir un 65/66 % sans forcer.
Les difficultés et la rapidité des enchainements honnêtement là il rigole, on la maitrise, y a pas de raison. Le reste c'est de la décontraction, pas le bousculer, le laisser poser ses pattes.
Alors oui y a bien le CDP gauche/droite qui peut accrocher mais à la rigueur si y a "que ça" je m'en fiche.

Puis le 3 sur le travail au pas je l'ai vraiment en travers de la gorge. Surtout que je disais à Julie samedi qu'il marchait mal, elle le regarde puis 10 minutes après elle me dit 'mais il marche bien ton cheval si tu trafiques pas devant' CQFD....



Par kagnotte : le 06/03/23 à 11:01:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
34933 messages

486 remerciements
Dire merci
Comme dit mon prof, ce qui dégrade souvent les chevaux c'est le boulet, celui dessus évidement qui bricole souvent de trop Mais franchement votre progression est juste génial, et oui Vandalo présent vraiment très bien, il a un gros charisme et franchement même si il peut être "expressif" comme couillu tu maîtrises quand bien la bestiole.

Par takhan : le 07/03/23 à 09:12:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7512 messages

460 remerciements
Dire merci
bon, cause gréve aujourd'hui j'ai les minimoys avec moi... et la gastro et suis sensée être en TT. J'ai eu mon EAP hier après midi (entretien de perf), ça c'est bien passé, mais je ressors avec des objectifs costauds l'asticot. Breffffffff.

Sinon engagements clos, je regarde la start list et... je tombe dans les pommes.
For quality, etalon hanov de l'élevage Philip, a sorti ses dernière C2/C1 a plus de 76% ....
Swann des Paluds, étalon KWNP, élevage des paluds, même ambiance
et j'en passe...
Bref, faut arrêter de regarder les start list.

Donc bon, on va se dire, objectif : dépasser les 63%. Ce sera déjà ambitieux lol...

Par Chrysalis : le 07/03/23 à 09:18:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26842 messages

464 remerciements
Dire merci
JAMAIS REGARDER LA START LIST DEDIOUU
La question est : qu'est ce qu'ils foutent a ces niveaux ?
Ça gagne au mérite, c'est sur ...

Par takhan : le 07/03/23 à 10:04:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7512 messages

460 remerciements
Dire merci
ils prennent des points pardi
mais bon pas grave j'ai mes objectifs perso et sait on jamais si les dieux du dressage sont avec moi

Par Chrysalis : le 07/03/23 à 10:13:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26842 messages

464 remerciements
Dire merci
Non mais 76 .... en amateur c'est limite indécent et ça pique la place des vrais amateurs

Par Erzebeth : le 07/03/23 à 10:16:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Faut voir le bon côté des choses : pas de pression à te mettre sur le classement ni rien, tu peux te contenter d'y aller pour faire ton truc le plus proprement possible.

(j'avoue que vu mon expérience des concours de dressage en club 3, j'ai toujours fait uniquement comme ça, vu qu'avec Viking, si on n'était pas derniers, c'était une belle performance )

Non mais en vrai, je ne blague même pas en disant ça...

Par takhan : le 07/03/23 à 10:25:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7512 messages

460 remerciements
Dire merci
ah oui clairement les deux là quality et swann ils éclatent tout le monde lol
limite je vais me mettre dans un trou de souris à la détente

erzebeth ah oui clairement là je peux pas rivaliser, bon je le savais mais ça fait toujours bizarre de se dire qu'on y va un peu pour remplir l'épreuve sans aucune chance de classer lol

Par takhan : le 07/03/23 à 15:01:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7512 messages

460 remerciements
Dire merci
Qui a fait la plus mauvaise séance de l'année là??
c'est moiiiiiiiiiiiiiiiii
et qui s'est énervé sur son cheval
c'est re moiiiiiiiiiiiii
qui a envie de chialer
c'est moi
qui a envie de le resseller pour se rabibocher
c'est re moi

qui met sa queue en protection a gauche?
c'est lui
qui a fait ON OFF toute la séance
c'est lui
qui marche plus droit sur le doubler?
C'est lui
qui m'a dit merde?
c'est lui

qui a failli finir au tas ?
c'est moi?

Qui va redescendre lui donner des carottes?
c'est moi

allez a taleur hein...



Par Chrysalis : le 07/03/23 à 15:03:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26842 messages

464 remerciements
Dire merci
L'équitation, cet ascenseur émotionnel

Par takhan : le 07/03/23 à 15:31:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7512 messages

460 remerciements
Dire merci
carottes données...
re explication de texte quand il m'accueille le nez pincé et les oreilles en arrière.
Manifestement il est rancunier maintenant ...
Quelques messages avec ma coach "heureusement que je t'avais dit de travailler que la réponse à la jambe".
Envie de s'enterrer.
Demain on re-essaiera.

Pi concours compromis, appel de Norauto "y a un problme avec votre train arrière" whaaaaaaaat? mais moi quand je l'ai amené tout allait bien.
Les memes qui avaient "oublié" de remettre le bouchon sur l'huile autant dire que ma confiance en eux est toute relative.
Pourquoi j'y retourne me direz vous.
Car ils sont a coté du boulot donc un collègue vient me chercher et me ramène.
Voilà, y a quand meme des jours sans.

Je n'arrive pas a comprendre pourquoi je peux faire une top séance 30 minutes et tout dégueulasser quand je déroule.

Par takhan : le 07/03/23 à 15:36:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7512 messages

460 remerciements
Dire merci
Puis allez un petit 3615 my life.
Suis très contrariée car ma puce est très anxieuse, crise et larmes quand il faut aller a l'école "j'ai pas de copines" et en l'amenant à 13h20 j'ai pu constater qu'elle dit bonjour a des camarades et que personne lui repond. Bah ça me flingue. Je me revois petite.
Elle me dit que 4 filles la suive dans la cour et lui dise qu'elle est nulle.
Elle a 4 ans...
J'en ai parlé à la maitresse qui m'a dit qu'elle allait etre vigilante.
J'en ai parlé à ma fille qui fond en larmes à l'idée d'aller en récréation et me fait jurer que je viens la chercher "dans pas longtemps".
Bref, je crois en fait que ma séance cata n'a rien a voir avec l'équitation...

Par sheytana : le 07/03/23 à 16:13:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci


Les enfants sont déjà sacrement méchants a 4 ans

Pour Vandalo, les mauvaises séances nous font apprécier d'autant plus les bonnes...

Par Maratre : le 07/03/23 à 16:51:25

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9694 messages

421 remerciements
Dire merci
Pauvre petit bout

Par Chrysalis : le 07/03/23 à 17:47:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26842 messages

464 remerciements
Dire merci1
Poussinette....
Les enfants sont méchants ... Essaie de contacter l'atsem aussi, elle sera peut être plus vigilante que la maîtresse dans la cour.
Et tu dis à ta petite de s'en rapprocher si les mouflettes l'enquiquinent.

C'est des vraies petites pestes a ce âge ...

Par K.Zel : le 07/03/23 à 19:10:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12263 messages

819 remerciements
Dire merci
C'est dur quand tu as plein de merdes à côté de faire une bonne séance avec son cheval, ce sont tellement des éponges.
J'espère que ça va vite s'arranger pour ta fille, vraiment

Par Juliie : le 07/03/23 à 21:24:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15500 messages

573 remerciements
Dire merci
C’est pas facile pour ta fille
J’imagine que c’est encore plus compliqué à cette époque qu’à la notre… J’avais été embêtée une fois en maternelle, je m’en rappelle, ma grand mère avait vu la scène et avait mis une chasse aux gamines en question… Maintenant elle aurait fini avec un procès au cul pour avoir osé mal parler à un enfant innocent
J’espère que la maîtresse fera attention!


Pour tes concurrents de ce We, c’est abusé… ils cherchent quoi ces gens concrètement? Enfin déclasser pour prendre des sous ça peut s’entendre, mais en dress y a rien à gagner

Par takhan : le 12/03/23 à 12:48:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7512 messages

460 remerciements
Dire merci
Bon les pions patate sont en cours.
Je chiale tellement j'ai mal aux doigts de tresser un jour faudrait quand même que j'investigue ces problèmes de main

Départ dans ...4,3,2,1 ...
Nan départ a 13h40
Arrive site : 14h30
15h : a cheval
15h34 : en piste

Et après faut je négocie le protocole sans attendre la remise des prix a 18h....


Par mandine25 : le 12/03/23 à 13:13:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1324 messages

104 remerciements
Dire merci
Tu arrives juste une demi heure avant de te mettre à cheval ?
Haaaan comme je pourrais pas !!
Bon ça doit être l'habitude des concours sur 3 ou 5 jours..mais chapeau.

Page : < < | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval