Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Vandalo, Takhan, Boti et Batman

Sujet commencé par : takhan - Il y a 4811 réponses à ce sujet, dernière réponse par irisetquiara39
6 personnes suivent ce sujet.
Par takhan : le 17/02/20 à 14:56:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci
C'est l'histoire de :
Vandalo : PRE, 7 ans, entier

Takhan : PSL, 15 ans, hongre


Botija : le bébé, PRE, jument, 3 ans en mai



J'ai mis les ages "de janvier" mais autant les garçons étant des poulains d'hiver -janvier et février- autant la petiote est une pouliche d'été

objectifs 2023 :
- garder Takhan <3
-classer C2/C1 sur le premier tiers et finir B4 reprise de travail en fin de saison avec Vandalo
-débourrer Boti hiver 2023... Pas avant, elle ressemble encore a un gros poulain mais parfois l'été des 3 réserve des surprises. J'ai plus ou moins décidé que ce serait la jument des enfants... d'ailleurs ce sont eux qui ont fait les crash test montoir




Message édité le 26/12/23 à 16:38

Messages 2521 à 2560, Page : < < | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 > >

Par dilou : le 16/01/23 à 10:36:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37690 messages

807 remerciements
Dire merci
Waouh ! La quatrième photo, qu'elle est belle !

Par Chrysalis : le 16/01/23 à 20:00:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26871 messages

467 remerciements
Dire merci
Whaaaa bah la claque ...
Merci de t'être livrée sur le sujet
J'imagine a peine une once de votre frustration a tous les 2. Sacré Takhan avec son caractère qui me fait bcp penser à celui de Les, le cheval qui m'a reconstruit.
Et puis quand le cheval sait qu'il ne peut plus ( même temporairement) se livrer à toi , c'est terrible , car on le voit se débattre sans rien pouvoir faire

Par takhan : le 17/01/23 à 08:24:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci
Il y a meme 4 semaines en arrière j'étais absolument incapable de verbaliser tout ça.
Puis les évènements ont fait que...
Voilà le reste je le garde <3
Certains pourraient se demander pourquoi j'ai pas revendu, la réponse est simple j'en suis tout simplement incapable, il est au delà du rang d'équidé et c'est bien ça la "beauté de l'histoire" et son coté complètement bancal aussi. Il a aussi été le réceptacle de tous mes états d'âmes, mes humeurs, ma solitude il y a 10 ans, mes erreurs, mes ambitions sportives. Bref je lui en ai demandé probablement beaucoup trop tout en disant que je lui demandai rien hein...
Bref, c'est moi en mieux, moi en pire

Ah oui puis comme si c'était pas assez compliqué, Vandalo est d'une humeur bonsoir jacquard depuis que je m'occupe de Takhan avant ou après lui

Chose qu'il ne fait pas avec la jument.
Mais entre eux y a toujours eu cet agacement que je sois pas leur esclave exclusive

Par takhan : le 17/01/23 à 14:09:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci
Bon allez un post good vibes!

d'abord Takhan ce midi WAHOU ! en jouant a pied j'ai réussi a caler les CDP en liberté ! (vous allez croire que j'en fait une fixette de ces CDP ). Puis j'ai cherché a dérouler ses épaules au trot donc il s'est installé tonique et délié et sur ça j'ai demandé quelques foulées de passage ==> TOTILAS mdr...
bref, on s'éclate.

Le gros chat maintenant, travail très long avec de grandes incurvations lentes car dos verrouillé ++ cause flotte et froid.
Ensuite des transitions ++ dans le trot, des résistances pour revenir dans le trot (les memes que je retrouve galop moyen-galop de travail) donc j'ai bossé plus avec les omoplates que reculer le coude (en plus du balancier global of course). Ca m'a permis d'avoir une assiette une ouverte pour laisser passer, c'est mieux.
On a fini par la sortie au galop de C2 transition au trot en X et arret en I. Franchement bien, le travail nuque en haut micro flexion de cet hiver nous a bien aidé.

Bref, suis le papier il est plus que pret pour C2. Nous verrons in situ ce que ça dit.
Le gros boulot ça va etre de le garder franchi et devant tout le long, y a moins de temps pour remettre devant entre les figures, faut bien que je pense a laisser passer sans perdre l'équilibre et le rythme....

Si je vous dis que j'ai des courbatures plein le dos

Par sheytana : le 17/01/23 à 14:14:49

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142275 messages

2188 remerciements
Dire merci1

Par Juliie : le 17/01/23 à 21:10:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15687 messages

579 remerciements
Dire merci
Quel bon élève ce Vandalo Il va tout gagner cette année!!

Et ça fait vraiment plaisir de lire ça pour Takhan

Par Chrysalis : le 17/01/23 à 23:33:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26871 messages

467 remerciements
Dire merci

Par takhan : le 20/01/23 à 08:56:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci
qui va pleurnicher début février que son cheval n'est pas en souffle?

cette semaine, Vandalo est sorti qu'une fois... shame on me... Mais bordel, il fait froiiiiiiiiiiiiid là depuis hier y a 90 km de mistral et je rentre a 20h le soir... autant dire que je rentre, je fais les parcs, je nourris, je poupouille et.... je remonte à la maison.
Du coup Vandalo est d'une humeur de bouledogue a rester au petit paddock. il a pris la méga baffe éthologique quand j'ai senti claquer le ratelier pas très loin de mon épaule quand je trafiquais les sangles de la couverture. Moyennant quoi il a passé 5 minutes a galoper dans le petit parc, l'oeil blanc, la tete haute en mode "elle me baaaaaaaaaaaaaaat, au secouuuuuuuuuuuuurs"... vexé a mort d'avoir pris la gifle de l'année en fait j'ai particulièrement bien réussi mon coup, il a pris la gifle juste au dessus de la bouche là où ça sonne creux, bien avec le plat de la main
Il est tellement poupouille sa mère qu'il a du en prendre 3 dans sa vie comme ça. Mais les chicots c'est non négociable c'est dans sa bouche
Takhan azimuté complet avec le vent, il pirouette tout seul dans son parc.
La jument m'appelle tant et plus quand elle me voit.
Y a que Bolero qui se fout de tout

Par noirah : le 20/01/23 à 10:57:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1522 messages

74 remerciements
Dire merci
Oui pas simple avec cette météo …

J’ai réussi à faire une longe et un TAP lundi et mardi en passant à a travers les gouttes ou sous la bruine …

J’espère faire une balade en milieu de journée au plus chaud (sûrement zéro ou 1 degrés !!! 🙄 )
Alors en rentrant à 20h c’est juste normal de ne pas monter avec ce temps !!!

Par kagnotte : le 20/01/23 à 11:01:15

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35124 messages

490 remerciements
Dire merci
Avec ce temps et le manque de travail le mien est concon aussi.
Vivement le sol du manège qu'on puisse bosser un peu à l'abris, parce que là il passe son temps à faire son intéressant.

Par Chrysalis : le 20/01/23 à 12:44:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26871 messages

467 remerciements
Dire merci
Pareil ici, on a fait 3 seances de la semaine si on compte la sortie de 45 minutes au pas

Pour la baffe, chuis sûre que c'est l'écho qui a résonné longtemps qui l'a fait galoper ^^
Ça lui fera les pieds , les dents c'est dans la bouche

Par takhan : le 20/01/23 à 18:44:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci
Ah oui les dents c'est non négociable. Il ne mord ni ne chique pas mais dans des moments de frustration intense il peut claquer dans le vide ou très proche de la veste ou quoi. Par exemple en allant en carrière il caracole et il bouffé ses rênes ça m'eneeeeeeerve il le sait alors il le fait d'autant plus chameau va
Sinon j'ai pris mon courage a deux mains et j'ai sorti les deux ce soir profitant d'un retour maison en horaire plus normale
Bon bah j'ai bien fait de "travailler a pieds" ils étaient surexcités avec ce vent
Enfin travailler .... J'ai juste fait les directions et vaguement les allures

Par noirah : le 20/01/23 à 20:24:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1522 messages

74 remerciements
Dire merci
Bravo !!!
Contente pour toi que tu aies pu profiter même si c’est à pied ! Parfois mieux vaut rester au sol 😁

Spoiler
Pour ma part j’ai réussi faire une balade très fraîche et un peu ventée ! Ça fait du bien mais il faut s’emmitoufler

Par irisetquiara39 : le 20/01/23 à 22:04:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci
là il faut dire que c'est pas la meilleure saison de l'année ... alors si on ajoute les contraintes horaires...

ca ira mieux ce we

Par Juliie : le 21/01/23 à 18:51:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15687 messages

579 remerciements
Dire merci
En rentrant à 20h tu en fais déjà beaucoup! J’ai envie de dire, quand il fait nuit, qu’il caille et qu’il y a du vent, c’est même normal de ne pas monter!!

C’est quand ton premier concours déjà?

Par Bestline : le 22/01/23 à 13:18:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Oui je compatis aussi ! Surtout quand ils sont à la maison je pense aussi .. je le vois l’été (et pourtant c’est bien plus cool comme contexte) quand je suis aux écuries pendant leurs vacances, c’est tjs la que je monte le moins, et pourtant j’y dors ..
bon après y en a 15..

Mais l’hiver il faut bien plus de courage encore !
Pas mécontente de la croissance de Dream pour le coup
Les beaux jours approchent ! 🥰

Par takhan : le 23/01/23 à 09:02:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci
ce mistral n'arrête pas on est absolument frigorifiés...
Vendredi soir je les avais sorti a pied histoire de bouger un poil.
Samedi me suis bougée les miches pour sortir Vandalo, séance décontractée mais un peu trop, pas assez d'énergie, donc appuyers ramolos, alors j'y mets plus d'intention, mais trop fort donc il se contracte donc faute devant grrrrr
Puis.... j'ai monté Takhan, en carrière et... il était top. Pas de galop, enfin si une volte de 20 mètres et il est clairement inconfortable au galop alors on fait comme il veut. Mais malgré ce gros mistral j'ai réussi a l'avoir tendu et devant (le bout du nez) alors qu'il a très clairement l'habitude de passer derrière. Donc là arrivé à l'avoir un peu loin devant et sur ses deux rênes relève de l'exploit.
Il etait content comme tout.
Je le trouve beaucouuuuuup plus dispo et de bien meilleure humeur depuis que je m'en occupe comme ça, CQFD.
Après je compte pas le remettre vraiment en route sous la selle mais j'exclus pas de remonter dessus un peu régulièrement.

Vandalo séance pourrie dimanche matin. Il faisait un froid mais un froid! du coup j'ai eu du mal a me décontracter puis il était tordu et loin derrière, j'ai essayé pas mal de choses et puis finalement on a fini au pas et "allo laurie".
Il est tordu des pieds à la queue. Je l'avais déjà vu depuis quelques jours, queue a droite, étriqué des épaules etc...
Donc demain soir séance ostéo histoire de pas en plus créé des contractures sur un déséquilibre.

Ah oui et moi miraculeusement j'ai plus mal à ma SI droite, pourvu que ça dure !

Suis la seule engagée pour le moment le 5/2 au haras d'anibert, sur C2 donc... ça serait bien que la déroule un peu avant

Par takhan : le 23/01/23 à 16:57:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci
au fait je me suis mise en tête de changer de bottes. Les miennes étant immenses niveau mollet et surtout complètement lisses dessous + de serieux coups de griffes. Bref fatiguées fatiguées...
Comment dire... sous 550 € il n'y a RIEN.
et 550 € chez un bottier c'est du pipi de chat.
Je ne veux pas de lacets, quitte a dresser, autant dresser pour de vrai
Pas de strass mais une décoration ou un haut de bottes sympa
Pas une cheville énorme en mode garde républicaine.
Et a 500 balles j'aimerai autre chose que de la vachette

Donc Petrie, je trouve ça triste et austère
De Niro... pas dans mes prix
Grassio, la paire que j'aime "colosseum" commence a plus de 780e
Ego7 : très typé CSO meme sans lacets
Celeris : je suis une gueuse avec mes 550 €
Parlanti : cuir de vachette et strass pour le modele que j'aime bien. Dommage.

Ne me parlez plus de rectiligne (elles m'ont fait un an) Tattini aussi. Puis quand je vois qu'en 2017 j'achetais les breton a 157 e TTC en Espagne....

Les Grassio evolution me plaisent bien, je les trouve modernes (meme si c'est pas ça que je voulais de base) mais PAF lacets!

Dans les sellerie a coté de chez moi y a 3 paires de bottes de cso qui se battent en duel. Ou alors la sellerie Rioja qui vend des galors.... mais qui me vendent pas du reve quoi.

donc voilà franchement tous les jours j'y suis, et choux blanc.

Sur preppy sport, les gens sont fous, ils vendent des merdes (pardon) à 400 balles, suis pas un lapin de 3 semaines...

Par stephy92 : le 23/01/23 à 17:17:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
Celeris ils ont doublé leur prix. J'ai fait ma dernière paire il y a 2 ans on était encore sur 480€ full option. Clairement à plus de 750€ actuellement j'irai chez une autre marque.

Pour Deniro, ils ont une gamme en demi sur mesure à moins de 500€, marque Tricolore. Franchement y'a pas mal de déclinaisons

Par Pili : le 23/01/23 à 18:02:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci1
loin de moi l'idée de te donner le moindre conseil en équitation/dressage. Je montouille pour l'instant un entier ibérique pur jus qui sait 'lire et écrire' et malgré tout j'ai ressenti un cheval 'rentré dans sa coquille' surtout moralement. Et donc on bosse (un tout petit peu vu mes handicaps divers et variés) le 'vorwärts-abwärts' des Allemand (donc en avant et vers le bas) et ça me fait penser à ton Takhan et ses problèmes de dos et de moral, 'mon' tortor' clairement ça l'éclate, j'ai du chipoter un certain temps pour faire passer le message tellement il est habitué à dérouler du 'classique dressage' en mode robot et depuis qu'on bosse ça il en redemande et je sens un cheval dispo, rigolo et content de lui qui sort tout doucement de sa coquille. C'est juste une suggestion, prends le pour ce que c'est

Par irisetquiara39 : le 23/01/23 à 18:12:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci
alors là pour les bottes, je donne ma langue au chat vu que ce n'est ni mon domaine ni ma discipline

Par Juliie : le 23/01/23 à 20:39:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15687 messages

579 remerciements
Dire merci
Tu cherches des bottes pour la maison ou pour le concours?

J’ai les Sergio Grasso pas chères (celles avec la partie contre le cheval en plastique), ce sont mes bottes de concours, mais heureusement qu’elles font peu d’heures, parce que je donnerai pas cher de leur peau en tant que bottes maison

Par Ecoleartequestre : le 23/01/23 à 21:21:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci
Je suis allée à Golega cette année, effectivement Celeris a énormément monté ses prix. Du coup je me suis laissée tenter par Chester boots. Commandées sur place en sur mesures, livrées 1 mois plus tard sans frais supplémentaires, ellez sont magnifiques et super qualité, entièrement doublées cuir....en sur mesure complet avec choix des détails j'en ai eu pour 450€ livraison comprise. En semi mesure ils proposent un choix un peu plus restreint, à 350 € quel que soit le modèle, et 27€ de frais de port...
Maintenant que j'ai validé mes mesures (hors normes avec mes grandes guiboles) je sais que je pourrai recommander à distance sur leur site sans souci.
Leurs mesures sont exactes pour la hauteur et la largeur. Par contre, comme c'est souvent le cas pour les chaussures made in Portugal, elles taillent grand en pointure. Il faut plutõt prendre une taille en dessous de sa pointure habituelle. De toutes façons en semi mesures le risque chez eux est faible, les retours sont possibles.
Lien


Par takhan : le 24/01/23 à 09:01:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci
pili tu as raison, c'est pas évident de les remettre un peu loin devant en gardant quand meme un minimum de contact ces chevaux qu'on a gardé "là" et Takhan clairement il a été mon brouillon et si j'ai bien fait certaines choses j'en ai foiré beaucoup et il a un contact difficile, il lâche beaucoup, y a toujours quelque chose a corriger tout le temps. Faut composer avec ces diverses patho (il a gros CPE juste sous mes fesses, un jarret droit faiblard et il est high low ++ donc tordu de base
Mais là samedi en jouant sur des incurvations/contre incurvation j'ai pu le descendre et le mettre devant en restant relâché, c'était bien et il fonctionnait correctement. J'avais toujours les hanches dedans à droite mais là je m'en fiche un peu pour le moment. Déjà qu'il trotte normalement après on remettra un peu plus droit.

juliie ce sont des bottes pour le concours. Mais il va falloir que je les monte un peu à la maison car sinon j'arrive pas a trouver ma place en concours....

stephy92 oui Celeris c'est hallucinant, quand je lis des posts sur internet d'il y a quelques années les prix font réver
suis allée voir la gamme tricolore, effectivement le start pack commence vers 500 €. J'ai enfin trouvé un combo qui me plairait. A Barbentane (1h de chez moi) ils sont revendeurs, je vais les appeler. J'aimerai quand même essayer le modèle et etre aidée pour les mesures histoire de pas me planter.

Ecoleartequestre je connais pas, je vais aller voir. Avant j'achetais sur Hipisur, les prix étaient vraiment intéressants.

Par Erzebeth : le 24/01/23 à 09:28:41

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72684 messages

1538 remerciements
Dire merci
ce sont des bottes pour le concours. Mais il va falloir que je les monte un peu à la maison car sinon j'arrive pas a trouver ma place en concours....

C'est sans doute parce que je ne fais pas de concours que ce genre de trucs m'interpelle, mais si, bien sûr, je comprends l'idée d'avoir une tenue concours pour faire joli au niveau du pantalon et de la veste, autant pour les bottes et le casque, ça me laisse plus perplexe. Je me dis que c'est quand même le moment où il faut être le plus confort et être au top, donc porter un truc qu'on a pas l'habitude de porter et qui peut avoir une incidence, comme des bottes effectivement, où ça peut influer vraiment sur la position de jambe, et le casque (là c'est plus le côté, pas ici, mais que j'ai déjà vu parfois "j'ai un casque tout pourri 360 jours par an, et un joli très cher pour 5 concours par ans" qui me laisse songeuse sur le point de la sécurité...), est-ce que ce n'est pas se mettre des bâtons dans les roues?
Alors oui j'entends bien que les bottes en particulier, celles qu'on porte tous les jours et dans lesquels on est bien, elles s'abîment plus vite et présentent sans doute moins bien, et que c'est pour se faire plaisir qu'on veut être joli en concours. Mais du coup ça semble compliqué de tout concilier...

Par takhan : le 24/01/23 à 09:37:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci
en fait pour le casque erzebeth j'ai le très joli samshield et un autre pour la maison.
En fait c'est un roulement, le vieux du concours devient celui de la maison etc...
Je mets le joli sur les stages, les sorties, les concours mais pas le quotidien. Histoire de le préserver un peu. Clairement ça me perturbe pas du tout d'avoir un casque différent pour le concours vis à vis des sensations.
En revanche, pour les bottes, je partage ton point de vue. Avant j'avais les bottes concours et les bottes maison et c'était galère en concours.
Mes bottes de concours sont devenues mes bottes maison et je les mets indifféremment, mais je te raconte pas ce qu'elles prennent...
Là les de niro je vais nécessairement les mettre à la maison pour les faire et très probablement je vais aussi les mettre la semaine avant concours mais tous les jours non je ne pense pas.
Surtout moi qui enchaine les chevaux, parfois je monte et après je longe et je change pas forcément les bottes pour les baskets entre et clairement longer dans le sable c'est un attentat pour les bottes en veau.

Par Erzebeth : le 24/01/23 à 09:53:43

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72684 messages

1538 remerciements
Dire merci
Le casque c'était pas spécialement pour toi, disons que c'est une question que je me pose depuis longtemps, et que je profite que ça en parle ici parce que je me doutes qu'avec toi, on peut en discuter.
Mais il m'est arrivé de croiser sur les forums ou sur facebook des nénettes qui avaient vraiment un vieux casque tout pourri à la maison, et qui gardaient le joli qui coûte cher en concours "pour pas l'abîmer". Là ça me laisse un peu perplexe quand même, parce que le but du casque c'est quand même surtout de pas abîmer la tête. Donc autant en garder un "propre" pour les concours, je comprends l'idée, si au quotidien on porte un truc de qualité à peu près équivalente pour se protéger correctement, autant là je trouvais ça un peu biaisé comme raisonnement (je parle de gens qui portaient un vieux décathlon probablement abîmé au quotidien, et du GPA flambant neuf en concours). D'autant que bon... quand on a un truc plus confortable, pourquoi s'infliger celui qui ne l'est pas au quotidien? (oui je dois être trop pragmatique pour faire une bonne fashion victime, je l'avoue! )

Mais les bottes, oui assurément il y a en plus une question de confort et de sensation au niveau des jambes, c'est pas rien.

Par stephy92 : le 24/01/23 à 10:02:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci1
Il vaut mieux essayer en effet. L'avantage c'est qu'il y a tellement de déclinaisons que tu arrives à trouver une paire comme du sur mesure.
J'en ai acheté au salon d'Angers pour ma formation (pour préserver mes Celeris qui sont de toute façon trop rigides pour crapahuter toute la journée avec) et franchement elles très confort et de bonne facture (en plus y'avait une remise salon intéressante )

Par takhan : le 24/01/23 à 10:10:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci
ah oui moi mon casque "maison" il est de qualité équivalente c'est mon ancien de concours que j'ai recyclé. Du coup, de fait j'ai moins de scrupules quand j'entends les branches basses qui le rayent...
Après dans ce milieu y a beaucoup de "grand genre petits moyens", c'est le miroir aux alouettes...
Quand je vois mes premières photos de concours avec ma chemise qui n'était pas une chemise de concours, ma veste equithème a 20 balles sur vinted et mes bottes tattini breton bah les nanas qui me regardaient comme une gueuse j'en ai eu des tonnes. Et pourtant j'étais pas moins heureuse que maintenant...

Encore maintenant parfois je me sens low cost mais parce qu'il manque toujours quelque chose en fait. Puis je sais pas comment elles font mais moi mon pantalon il est jamais blanc immaculé enfin si je sais, beaucoup ne conduise pas, ne prépare pas, ne tienne pas le seau parce que le cheval ne boit que dans un seau tenu

Ce milieu là me désespère et tu vois fin février y a le concours des dalennes, au très chic village de saint remy de provence. Je HAIS ce club. Je sais d'avance que meme si je l'ai prévu dans le planning je vais me débinner. L'atmosphère y est puante. Et t'as ce fameux mélange de gens qui ont des moyens qui supplantent de beaucoup les tiens et les miens réunis et des gens qui se la pètent mais dont la marque sur le pantalon est toujours au détriment des investissements pour le confort des chevaux

Le dernier concours que j'ai fait dans le Gard j'ai pas du tout senti ça, au contraire. Je me suis dit que les bouches du rhone/vaucluse/luberon c'était vraiment surfait!

Bref, en ce qui me concerne, je veux une paire de bottes jolies, mais qui puisse aussi me servir dans le quotidien (sans etre tous les jours, genre en balade ou en séance streching/barres au sol/petit cso les vieilles iront très bien).

Par Juliie : le 24/01/23 à 11:48:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15687 messages

579 remerciements
Dire merci
J’ai casque et bottes de concours et ça me perturbe pas une seconde
Le casque, franchement jamais j’oserai le mettre à la maison, j’aurais trop peur de l’abimer Je monte tous les jours avec une GPA que j’ai gagné en concours, ça va très bien.
Et à la maison j’ai des chaps Dyon et heureusement, parce que les bottes me ferait 3 mois. J’en monte un, je mets au pré, fait le box, bricole des barres dans la carrière parfois mouillée etc, sans changer de chaussures, et les bottes seraient pas fan Clairement c’est pas du tout pareil dans le ressenti, mais ça ne me perturbe pas du tout de mettre les bottes au concours. Au contraire, c’est mieux

Par Pili : le 24/01/23 à 13:39:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
y a encore une cote en dressage sur 'présentation du cheval et du cavalier' ou ça n'existe plus ?
Enfin bon, je parle mais à l'unif le seul moment de l'année où je mettais une jupe c'était aux examens ...

Malgré tout je trouve ça dommage que les gens 'sans le sou' qui auraient un réel talent et un cheval qui fonctionne à la perfection soient recalés pcq leur bottes ne sont pas ceci ou celà. Mais mon côté bobo/écolo fait que je traine le même matos depuis des décennies et que, peu importent les points au concours du moment que moi je savais que mon cheval avait donné le meilleur de lui même ... je n'ai aucun esprit de compétition et je suis mon juge le plus sévère donc j'ai finalement fait peu de concours car j'avais toujours du fric à investir dans une amélioration pour le cheval

Par dejavu : le 24/01/23 à 13:51:43

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13610 messages

1211 remerciements
Dire merci
Puis je sais pas comment elles font mais moi mon pantalon il est jamais blanc immaculé

Tu ne mets pas un truc par-dessus genre survet léger? Je vois tout le monde faire ça avec des machins blanc de concours...
Remarque c'est un coup à oublier de l'enlever avant de se mettre en selle comme quand on sort travailler en pantoufles....

Par Erzebeth : le 24/01/23 à 14:09:29

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72684 messages

1538 remerciements
Dire merci
Moi j'ai pris l'habitude de mettre des bleu de travail par dessus mes fringues quand je ne veux pas les pourrir. Bon pas en concours, mais à l'origine c'était pour les animations, mariage etc. avec les chevaux, donc l'idée est la même.

Par takhan : le 24/01/23 à 14:15:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci
dejavu si si bien sur, je l'enfile à la dernière minute ou je mets un sur-pantalon mais malgré tout moi j'ai toujours des bougnettes

pili nope y a plus de critère de présentation mais de facto je pense qu'il y a une étiquette et que si t'es pas dans le code ça doit compter un peu quelque part.


Par stephy92 : le 24/01/23 à 14:34:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
perso j'ai beau enlever le sur pantalon juste avant de me mettre en selle, le pantalon blanc ne reste pas immaculé longtemps J'avoue que je sais pas comment les autres font (ou pas)

En ce qui concerne les tenues "prolos" j'ai aussi commencé avec une veille veste de tailleur de ma mère
Mon 1er grand régional en AM2, j'étais en train de crouler sous mes différents sacs et affaires pour arriver jusqu'à mon box, quand les gamines d'à côté arrivaient avec la mallette sur roulettes assortie au camion ou au van. Ça ne m'a jamais empêchée d'être devant la plupart en classement, mais clairement tu vois qu'on ne vit pas tous dans le même monde.

Par Juliie : le 24/01/23 à 15:37:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15687 messages

579 remerciements
Dire merci
Je me tache rarement Pourtant je me change toujours aux écuries avant de partir. Mais je fais quand même gaffe.

Par takhan : le 26/01/23 à 14:31:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci
dring dring qui a fait une séance de connardo aujourd'hui??? Takhan biensur!!!
bon d'abord je prends la poupette, apprendre à se positionner au montoir et plus bouger, un petit cercle au trot 12m plus ou moins et retour au pas à la piste, marcher calmement, s'étendre et repartir au trot, rebelote le petit cercle etc... très bien, plein de gaz mais gentille et volontaire.

Gros chaton, séance très light car l'osteo passe a 15h donc juste le garder le plus droit possible et régularité des allures. Très bien.

Takhan, m'a fait des breubreubreu mardi soir quand j'ai sorti vandalo et pas lui donc a midi je me dis qu'une petite séance montée lui "ferait plaisir".
Bon il prend son mors avec envie.
On va a la carrière : oeil calme : ok
Je selle, je monte : ok
détente au pas : très bien.
Je demande un arret, il s'agace : on passe au vert sapin
je remets au pas, je redemande : re agacé : on attaque la zone orangée
je me dis qu'on va trotter un peu on travaillera les transitions pas - arret après
Je le connais comme ma poche "il avait envie d'en découdre". Disons qu'a peine la première foulée au trot, il regardait absolument tout partout, lachant la main tout le temps, les postérieurs à la gare saint charles OK je te connais mon garçon je ne m'énerrrrrrrrve pas, je donne bien bien des renes, je "demi trotte" dans mon assiette, et je chante "les rois du monde"...
Nan quand je vous dis que j'ai inventé une méthode d'équitation avec cet olibrius !
Ca va a peu près, je tente un changement de main, et là c'est trop se contorsionne pour pas aller dans le dernier tiers de la carrière (déjà qu'elle est pas grande).
Là c'est moi qui passe en zone orange....
Petit coup de talon en mode "lààà tu commences a me gaver" jambe intérieure pour le remettre vers la piste. Il s'execute. Très contracté mais il s'éxecute ( il est en zone orange depuis longtemps lui). Je tente de rester au pas, evidemment il se met contre donc je le mets dans une eed et j'attends qu'il cède. Sauf qu'il cède pas qu'il chasse ses hanches et paf le pied dans la cloture électrique.
Et là.
Je l'ai perdu
Donc suis descendue.
Retour a pied, à la longe on repasse aux endroits qui font peur. Il passe à peine plus sur l'oeil que normalement (connard va).
Je me dis, je remonte dessus juste une petite volte et je descends.
Je remonte.
Re la zone écarlate.
Donc je me suis fachée. Fort.
Et il a plus bronché.
J'ai pu faire ma PUTAIN DE VOLTE au trot en trottant.

Il me fatigue.

NOTE 1 : Toutes les insanités sont prononcées avec beaucoup de second degré hein.
Mais ...
Note 2 : toutes les phases décrites durent entre 3 et 5 minutes, durée totale de la séance 35 minutes

En descendant je lui ai quand meme dit qu'il avait agit comme un connard.

Par Chrysalis : le 27/01/23 à 02:03:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26871 messages

467 remerciements
Dire merci
Frère spirituel de mon connard a moi
En 5 minutes on sait a quelle sauce on va être mangées
C'est vraiment des enfoirés nos poneys d'amour !

Souvent je le traite de fils de poulpe, ça fait marrer ma coach et ça me décharge émotionnellement

Par takhan : le 27/01/23 à 09:23:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci

bah moi fallait voir mon air ahuri en descendant de ma volte au trot en lui disant "mais c'etait JUSTE ça qui était demandé JUSTE CA".
Après je lui ai quand meme dit qu'il avait mal agit.
Et je l'ai jeté au paddock.
J'y suis retournée 1h après, a m'assoir a coté de lui, salade de bave dans les cheveux, ok il veut la paix. Alors on a fait la paix. Deux sales gosses...

Sinon Vandalo séance osteo salutaire. Rotule gauche dans le sac, queue en protection vers la gauche. Sacrum décalé forcément, boulot gauche desaxé, garrot perte de mobilité 100 %, épaule gauche bloquée en arrière. Je pense qu'il s'est fauché. Au début je pensais a leur jeu de "tiens moi la barbichette" avec Takhan sauf que eux c'est pas la barbichette qui se tiennent mais Takhan chope la rotule ou le jarret de Vandalo et Vandalo dit rien...
M'enfin y a eu un truc avec ce coté gauche.
Là il est au repos jusqu'à dimanche (ca va pas améliorer son humeur et sa colère de rester au paddock tout seul tient). Et ensuite remise en route ligne droite et grosse méca pour cette rotule.
En attendant gaulthérie sur la rotule et carottes a gogo pour l'humeur...

Coté shiatsu, foie surchargé : colère. Je sais pourquoi. Pas de pré pour laisser pousser l'herbe + je m'occupe de Takhan...

Par irisetquiara39 : le 27/01/23 à 11:39:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci
ah les mecs...

Page : < < | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval