Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Vandalo, Takhan, Boti et Batman

Sujet commencé par : takhan - Il y a 4796 réponses à ce sujet, dernière réponse par takhan
6 personnes suivent ce sujet.
Par takhan : le 17/02/20 à 14:56:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7621 messages

467 remerciements
Dire merci
C'est l'histoire de :
Vandalo : PRE, 7 ans, entier

Takhan : PSL, 15 ans, hongre


Botija : le bébé, PRE, jument, 3 ans en mai



J'ai mis les ages "de janvier" mais autant les garçons étant des poulains d'hiver -janvier et février- autant la petiote est une pouliche d'été

objectifs 2023 :
- garder Takhan <3
-classer C2/C1 sur le premier tiers et finir B4 reprise de travail en fin de saison avec Vandalo
-débourrer Boti hiver 2023... Pas avant, elle ressemble encore a un gros poulain mais parfois l'été des 3 réserve des surprises. J'ai plus ou moins décidé que ce serait la jument des enfants... d'ailleurs ce sont eux qui ont fait les crash test montoir




Message édité le 26/12/23 à 16:38

Messages 2321 à 2360, Page : < < | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 > >

Par pakret : le 14/11/22 à 10:47:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13181 messages

359 remerciements
Dire merci1
Du top boulot !

Les photos du concours sont superbes

Par Chrysalis : le 14/11/22 à 20:48:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26862 messages

466 remerciements
Dire merci1
Vous faites vraiment du beau boulot tous les 2

Par noirah : le 14/11/22 à 21:10:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1515 messages

74 remerciements
Dire merci1

Par nélimiha1bis : le 21/11/22 à 11:00:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6845 messages

390 remerciements
Dire merci1
C'est joli je trouve ces dernières photos ! J'aime bien le voir comme ça devant
Vous etes très beaux

Par takhan : le 21/11/22 à 11:22:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7621 messages

467 remerciements
Dire merci
nélimiha1bis je savais que tu allais le préférer comme ça d'ailleurs je le préfère aussi. C'est tout le gros boulot de l'hiver dernier, lui sortir le garrot, le mettre grand devant, ouvrir les épaules. C'était dur pour lui donc se plaquer c'etait la solution de facilité.

En tout cas merci


Sinon, mistral a donf ce week end donc glaglagla ça pique les fesses des chevaux et donc je me fait grave secouer la pulpe.

Vandalo est hyper hyper tonique, de pures sensations...

Par contre mes aieux on en chie sur : marcher droit au galop sur la ligne du quart et du mileu. C'est vraiment dur et c'est là où un miroir nous aiderai beaucoup, parfois je sens que ça godille mais une seconde trop tard en fait.

Donc là on a fait : des lignes droites sur un carré intérieur, puis remettre facile au piste, un petit cercle de 12 m pour remettre dessous et re un bout de ligne droite.
Dimanche matin je me suis payée le luxe d'un tout tout tout tout tout petit quart de pirouette en bout de 15 m de ligne droite. En fait c'etait un petit cercle, une petite ligne droite et un petit quart on a fait dans le petit

Bref, je l'adore, gros chat

Et ma pouliche vendredi après midi RTT je l'ai bousouillé sur les barres, elle est géniale, très calme, très droite, contrat d'allure respecté 20/20. Petit abord au trot, petite croix et repartir droit.
Deuxième combo : abord au trot, petite croix, rester au galop et un grand cercle de 20 m au galop derrière.
Troisième combo, au trot, galop dans la courbe, abord au galop sur vertical et on repasse au pas 10 m après l'obstacle.
Quatrième combo : la meme chose mais on reste au galop.

Bref, elle est HYPER attentive, je dois faire ça mais 1 passage et c'est tout, mais elle en veut toujours plus. Puis elle me fait rire, elle range tout bien ses pattes sous les naseaux, avec un gros passage de dos bon quelque chose me dit que ma frustration de l'obstacle avec Vandalo sera vite effacée avec celle là.
En plus de base ça lui correspond plus dans la gestion de son énergie.

Vous voyez Takhan j'ai voulu aller contre ça, j'avais pas le niveau pour avoir le calme dans le mouvement, meme rapide, surtout avec un poulain. Du coup suis allée loin dans la contrainte du "tu restes là", enfin loin... longtemps quoi...
Il a fallu que j'aille dans une écurie de barrel pour que je comprenne un peu mieux comme il marchait au final.

La pouliche elle est un peu de la meme veine, c'est une fille du Vent

donc merci mon Takhanou (ça y est qui ressemble a un mamouth laineux).



Message édité le 21/11/22 à 11:23

Par nélimiha1bis : le 21/11/22 à 11:27:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6845 messages

390 remerciements
Dire merci1
C'est tout le gros boulot de l'hiver dernier, lui sortir le garrot, le mettre grand devant, ouvrir les épaules. C'était dur pour lui donc se plaquer c'etait la solution de facilité.
Bravo, c'est reussi et ça fait plaisir à voir ! j'espère qu'on arrivera à démocratiser ces attitudes sur les carrés !

au top pour ta poulichette appliquée c'est tellement cool en plus de découvrir les personnalité des bébé au fur et à mesure

Par takhan : le 21/11/22 à 11:53:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7621 messages

467 remerciements
Dire merci
Tu vois sur la deuxième reprise il était plus fatigué donc il a eu tendance a se mettre un peu plus derrière et j'ai été sanctionnée (a juste titre), en en parlant avec les juges, ils ont largement préféré l'attitude de la première, sur la main avec un bon contact mais je le laisse aller voir devant tant que j'ai le dos et que la nuque reste en place.
De toute façon dès qu'il se raccourcit trop devant, le dos devient plus rigide et donc je dégrade les allures. Il est pas pret encore pour rester souple et grand sur des attitudes plus rassemblées c'est pourquoi je bosse beaucoup les transitions (cf video précédente) et ça vient ça vient
En tout cas a mon niveau je peux dire que les juges m'ont tjs sanctionné quand il se plaque un peu et a contrario je n'ai jamais eu de "trop ouvert".
Après avec un ibérique a encolure de charolais comme le mien, si dois m’efforcer encore plus que les autres à le garder garrot sorti et vers l'avant sinon ça pardonne pas dans la qualité des allures.

Par nélimiha1bis : le 21/11/22 à 16:25:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6845 messages

390 remerciements
Dire merci
J'ai envie de croire positif et que du coup les juge favorisent plus une attitude ouverte que trop fermée, mais globalement, c'est pas la majorité des cas.

Bon et puis, il y a ouvert et ouvert. Parce que ouvert à la renverse bon ...

Il est pas pret encore pour rester souple et grand sur des attitudes plus rassemblées
Oui c'est dur pour eux, enfin pour certains plus que d'autre.
Le miens, sans parler de rassemblé, déjà rien que grand et souple, je sens que c'est dur. Et comme toi, transition, et alterner avec des attitudes plus basses et extensives.

Mais je constate quand même que prendre le temps de bien installer ça, ça rend les choses tellement plus facile et fluides ensuite !

Par takhan : le 22/11/22 à 08:35:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7621 messages

467 remerciements
Dire merci
Bon hier j'ai booké mon stage avec Perring le 10 décembre
ça va nous donner des pistes pour le travail hivernal et me motiver à le garder "on track" jusque là.
J'ai vraiment du mal a monter la nuit chez moi après la journée de boulot, les gosses lol... puis je sais pas pourquoi, on a un emploi du temps de ministre sur novembre/décembre, y a pas un week end où on est pas en goguette c'est sympa mais... j'aime bien rester chez moi aussi...

La mauvaise nouvelle, c'est que ma sacro illiaque droite en lien avec ma mâchoire gauche (lol) est de nouveau dans le sac.... je peux plus tourner la tete a fond à droite et évidemment grosse douleur à droite, je suis droite comme une banane... incurvée au naturel mdr
Donc j'en ai marre, chiro, osteo, ça tient 1 semaine donc j'en suis a me dire que... faut faire avec... ça commence a devenir un budget a 80 balle la séance

En vrai, je dis ça mais fin d'hiver avec Vandalo on y repasse tous les deux, lui il mériterait avant, le garrot est peu mobile, la faute a son grattage comme un bourrin sur le chene de son paddock

Sinon hier pluie sur 7 degres donc j'ai couvert... confort apprécié par Takhan, ce jour je copeaute les abris boxe.

Sinon je dois commander mes clotures en bois, j'ai hate ça va etre joli

Par Alex30200 : le 22/11/22 à 09:14:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2018
67 messages

5 remerciements
Dire merci1
Si ça ne tient qu’une semaine c’est qu’il y a un souci postural/musculaire de fond et malheureusement ça ne peut pas être réglé en une séance… Je prêche pour ma paroisse mais essaye de trouver un bon kiné qui te donnera une bonne routine d’exercices de renfo musculaire pour «reprogrammer » tout ça et faire tenir les effets des séances d’osteo ou de chiro, sans quoi ça repartira tout le temps…

C’est 16€ la séance, c’est remboursé par la sécu le tout c’est de trouver un kiné qui ne pense pas juste massage/chaud/électricité… et de caler ça dans ta semaine déjà plus que chargées! On peut pas se dire qu’on doit faire avec toute sa vie, c’est trop dommage !

Par takhan : le 22/11/22 à 09:43:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7621 messages

467 remerciements
Dire merci
Merci de ton message Alex30200 tu preches une convaincue sur le fait que c'est un schéma postural + compensation musculaire qu'il faut traiter.
Malheureusement je trouve pas de kiné pour m'accompagner dans cette voie.Je désespère pas de trouver mais dur dur...

Par Chrysalis : le 22/11/22 à 11:13:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26862 messages

466 remerciements
Dire merci
T'as pas une gouttière pour t'aider ?

Par takhan : le 22/11/22 à 13:44:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7621 messages

467 remerciements
Dire merci
un truc où tu baves et où ça fait spiiich spichh quand tu avales ta salive ? Si j'en ai eu une la nuit y a une dizaine d'année pour la nuit. Je me réveille a force de grincer des dents. Puis je grince latéralement mais aussi devant/derrière, ce qui fait que je me suis cassée le bout des incisives
Bref, je crois que mon problème est global : dans la tête et dans le corps
Sans raconter ma life, j’intériorise beaucoup, suis naturellement locomotive (dans ma famille, mon couple, mon taf) et la nuit c'est MON moment quoi. Du coup je sors tout. Donc coucou les terreurs nocturnes (se retrouver entrain de se déshabiller en hurlant dans le salon car j'ai des araignées partout sur moi/courir dans la chambre des enfants car j'en ai un qui se noie, hurler d'aller voir Takhan car il se fait manger par un loup... ). Bref mes terreurs sont très évocatrices, témoignent d'une anxiété sur l'ancrage des choses (=les gens/animaux que j'aime peuvent mourir). Bref j'ai des nuits compliquées alors que la journée suis normale hein je sais juste pas faire les choses doucement ou juste normalement mais suis normale

Donc oui faut que je prenne le taureau par les dents et que je traite ça pas simplement à coup d'osteo. D'ailleurs pour la blague, quand le chiro a commencé a me manipuler en me disant qu'il fallait que je me trouve un creneau de détente sans enjeux, sans objectif juste detente quoi, j'ai failli m'effondrer en larmes "mais je sais faire que ça moi de mes 10 doigts, puis je sais pas faire autrement que comme je fais". En fait faudrait que j'apprenne.
J'attends ma crise de la quarantaine avec impatience du coup

Bon a part ça je suis parfaitement heureuse donc ça va mais cette sacro iliaque qui m'embete c'est vraiment le dessus de l'iceberg.

Sinon pour parler poney, séance pas ouf a midi avec Vandalo, déjà il trouvait pas son souffle, un peu taciturne, pas de bonne volonté bref... pas au top chouchou. Puis dès que j'ai posé le stick il est passé direct derrière, donc je me suis fachée, donc il est rentré dans sa bulle.
La sagesse me guette, j'ai pas fait monter la mayonnaise, il a probablement mal dormi avec la pluie, j'ai fini par marcher large avec juste revenir et repartir.
J'ai mis pied a terre avec la promesse que la prochaine se sera dehors youhou rintintin

Par Juliie : le 24/11/22 à 22:47:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15659 messages

578 remerciements
Dire merci1
Je suis quand même admirative de ton organisation! C’est fou ce que tu arrives à gérer, je comprends que parfois ton corps lâche un peu..
Tes journées doivent faire 48h, je ne vois que ça

Mais c’est sur que c’est relou cette SI qui lâche tout le temps.. J'imagine que tu as vu des praticiens avec différentes techniques d’approche pour tester un peu si certaines tenaient mieux que d’autres dans le temps?

Par takhan : le 25/11/22 à 14:21:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7621 messages

467 remerciements
Dire merci
ouai j'ai essayé le chiro genre manip et reprogrammation neuronale (sais pas comment il faut le dire), l'osteo "standard", le pépé du coin un peu rebouteux, les approches réflexo (auriculaire, pied) mais j'avais l'impression de me faire torturer

Nan je pense qu'il faut "juste" que je prenne le temps de défaire et refaire une musculature adaptée.

Bon sinon je viens de claquer une somme indécente pour me refaire une tenue de concours été, et une tenue de concours hiver en samshield...j'ai honte.... mais c'est bon la honte...

J'ai intéret de gagner avec ça tiens!

Par Chrysalis : le 25/11/22 à 14:58:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26862 messages

466 remerciements
Dire merci1
C'est cher la honte
J'aimerais bien t'avoir sous mes mains pour m'amuser un peu t'as l'air rigolote

Par takhan : le 25/11/22 à 16:28:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7621 messages

467 remerciements
Dire merci
Mouhahaha tu rajoutes à ça un coté lâcher prise proche ou égal a zéro c'est à dire quand le monsieur ou la dame me dit "ne résistez pas, laissez vous faire" et que je réponds "suis au max de la détente là"

Nan mais c'est cool les cavaliers

bizarrement celle avec laquelle ça se passe le mieux d'un point de vue relachement musculaire c'est ma pote osteo équin qui me manipule comme "une brutasse" et comme elle est également masseuse, elle me fait péter les contractures profondes. Donc j'ai des bleus et j'en chiale mais je me fais engueuler "sers les dents suis pas entrain de t’amputer une jambe" sympa la copine

Sinon demain 80 km de mistral sous un petit 2 degrès... je sens que je vais devoir accueillir à bras ouverts les émotions du jeune cheval lol...
Surtout que ce ne sont pas les 2 petites séances cette semaine qui me l'auront endormi...

Par Chrysalis : le 26/11/22 à 00:40:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26862 messages

466 remerciements
Dire merci
je sens que je vais devoir accueillir à bras ouverts les émotions du jeune cheval lol.
Et on se demande pourquoi ça repète facilement


Par NezLaine : le 26/11/22 à 08:58:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7415 messages

311 remerciements
Dire merci
J'ai raté un truc, tu sors en concours ce weekend ?
On peut avoir un aperçu de la nouvelle tenue de la honte qui fait du bien au moral ?

Par takhan : le 28/11/22 à 10:10:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7621 messages

467 remerciements
Dire merci
salut!
non pas de concours pour nous jusqu'a début février
j'ai profité du black friday pour me rhabiller pour l'hiver justement

Bon vous voulez voir Buzz l'Eclair? "vers l'infini et au delààààààààààààà"

Elle bosse super en ce moment, le travail sur les barres vient très bien, c'est plus bien facile pour elle d'avoir des barres, des plots etc pour se concentrer donc j'ai racheté 6 barres, j'en connais une qui va voir du cavaletti

Sinon le gros samedi avec ma coach : appuyers, appuyers, appuyers....
"il appuyait mieux à 5 ans"
On avait laissé l'appuyer de coté pendant quelques mois donc il a fallu lui secouer un peu la pulpe pour qu'il s'emploie un minimum. Et... quand il le fait il le fait très bien en plus...

Changement de pied, le challenge winter 2022, on ira pas faire C1 si c'est pas parfaitement dans la boite. J'ai encore souvent des gros coups de dos et de cul quand j'en passe plus d'un...
Du coup on a tenté de le mettre plus bas, plus facile, sans se préoccuper de devant juste passer le dos. Bon je me suis fait déculasser un certain nombre de fois "accueiiiiiiiiiiiiille les émotions accueiiiiilllllllle ".
Et encore et toujours si je me force a etre très dedans et détendue ça va mieux.
Alors je sais pas, est ce que ça lui tire dans le dos? il se fache?
Déjà il ne bondit plus vers l'avant en partant comme un dégénéré...

Mais la qualité est encore assez inégale.

Dans 10 jours on voit Perring

Par takhan : le 29/11/22 à 09:01:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7621 messages

467 remerciements
Dire merci
Bon il a plu des cordes hier et cette nuit donc je doute que la carrière soit praticable.... le gros est fermé au petit paddock donc... il est d'une humeur de dogue
Mon chéri m'a annoncé que... je devrais aller chez Perring seule du coup je vais surement atteler aujourd'hui pour le refaire embarquer toute seule et pensée aux copines du forum...
j'angoisse non plus sur la séance mais sur.... le petit parking des écuries là bas
Ça peut vite être la merde avec le gros s'il est un peu chaud. Notamment tout betement pour... monter dessus... d'ailleurs ça fait quelques séances qu'il attend plus mon top départ pour avancer.... j'ai intéret a régler ça fissa si je veux pas me prendre une pelle bétement.

Par Erzebeth : le 29/11/22 à 09:12:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72631 messages

1535 remerciements
Dire merci
J'avoue que l'immobilité au montoir, autant j'en ai jamais rien eu à secouer sur Bellinda (chez qui c'est donc totalement optionnel mais elle n'abuse pas), autant sur Sherpa au débourrage, quand il a eu sa période rodéo, et sur ode à son arrivée, vu qu'il fallait régler ça vite et bien, j'ai eu aucun scrupules à les acheter à coup de friandise. Curieusement, l'immobilité a été vite acquise pour attendre le petit bonbon qui va bien.

Par takhan : le 29/11/22 à 10:28:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7621 messages

467 remerciements
Dire merci
En fait normalement mes chevaux sont des statues au montoir mais comme je passe beaucoup de choses à Vandalo ces derniers temps j'ai plus dit le "tu attends" et le resultat est là... quelques secondes après que je sois en selle il n'attend plus le signal
Moi aussi j'use du bonbon, d'habitude je le place a coté du montoir je dis tu attends et je récompense et on y va après.
Je pense que 2/3 fois avec le code ça devrait etre régler.
Et oui je plussoie que c'est chiant et que ça doit vite etre remis d'aplomb.
Surtout en situation de stress quand il est la zezette au garde a vous avec des chevaux partout vaut mieux que ce soit d'équerre.

Par K.Zel : le 29/11/22 à 12:31:21

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12437 messages

833 remerciements
Dire merci
Je dirais que c'est bien que tu t'en rendes compte maintenant et agisse en conséquence.J'ai toujours aimé les chevaux à gros caractère/caractère d'entier si ça veut dire quelque chose, mais c'est vrai que ça demande aussi d'être intransigeant
Bon courage avec le parking de l'enfer

Par takhan : le 29/11/22 à 14:17:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7621 messages

467 remerciements
Dire merci
Bon bah problématique du montoir réglée a midi.
Je suis montée sur le promontoir, "tu attends", il a attendu, bonbon.
Suis descendue.
J'ai refait.
Promontoir, tu attends, je suis montée, tete tournée vers moi "aboule le bonbec", bonbon, "on y va".
J'ai refait.
Statue de la liberté.
C'est re dans la boite.

ça c'est pour le coté éducation.

A la monte maintenant.

Très bon début de séance. Beaucoup de transitions, varier les attitudes. J'ai commencé par le galop avant le trot.
Fin de détente je passe quelques CDP, tous passent bien. Je pense que je suis un peu en retard derrière, du coup je repasse des transitions galop-trot rapprochées pour le mettre plus rapide/fermé derrière.
Je change d'exercice, galop à faux au piste et CDP sur le grand coté. De TRES beaux CDP j'étais saucée...

Et puis...

J'ai merdé.

J'ai voulu demander "plus" donc de faire des tours en piste intérieure au galop donc ligne du quart, mon dieu il se pose des milliers de question donc pour rouler droit compliqué. Suis descendue a fond dans mes fesses, jambes un peu exagérémment à la sangle des deux cotes du genre "roule tout droit mon garçon". J'ai du mettre du galop, il se ratatine, je mets devant paaaaaaan coup de cul, je tiens pas rigueur, petit coté cool et re ligne du quart, re ratatinage mon cerveau carbure a 2000, ok une ligne droite c'est trop, fait quelques foulées et part sur le cercle AVANT que ça parte en cacahuète.
Je l'ai blousé un peu comme ça...
Et on a fini par aller pas droit (rectitude dégueu) mais au moins sans se poser de questions.

J'ai continué dans ma bétise en partant sur un autre exercice, me suis rendue compte que quand je réduis le trot il monte au passage. Du coup j'ai exagéré le code passage et le trot normal quoi. Sauf que dès que je recule les jambes Mosieur Saint Sainteté n'apprécie pas et rétive à la jambe. Et quand c'est comme ça il se met ON OFF.
Et quand Vandalo se met ON OFF ça swingue. En gros tout son corps pété de muscles dopé à la testostérone se ridigifie et il saute en l'air et en avant avec la tete vrillée de sorte que mon petit mors simple ne sert plus à rien.
Donc : "ohohoh mon garçon DE-SO-LEE" et comme il m'aime bien quand meme (en toute objectivité ) je le récupère aux sentiments quoi.... de toute façon a ce moment précis a part descendre encore plus dans ma selle, poser mes mains et lui parler j'ai pas trop d'autres choix.

Donc on a fini sur marcher large au trot enlevé, un bon trot des familles, un peu rapide mais tendu de la queue à la bouche, stable et droit!


Par Chrysalis : le 29/11/22 à 16:21:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26862 messages

466 remerciements
Dire merci
Merde alors il s'espoirise

Par takhan : le 29/11/22 à 16:32:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7621 messages

467 remerciements
Dire merci
c'est quand je pousse le bouchon vraiment trop loin...

Sinon j'ai regardé mes vidéos de Perring y a un an pour me remettre dans le bain et... mon dieu que c'est mal monté franchement c'est dur de se voir a froid....

Par Chrysalis : le 29/11/22 à 16:40:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26862 messages

466 remerciements
Dire merci
Attends le petit avait 5 ans faut pas oublier ! Niveau équilibre et rectitude, a 6 ans c'est déjà plus la même
Vous allez nous épater

PS: ceci dit jamais je me regarde sinon je chiale

Par nélimiha1bis : le 30/11/22 à 11:22:16

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6845 messages

390 remerciements
Dire merci
Et quand Vandalo se met ON OFF ça swingue. En gros tout son corps pété de muscles dopé à la testostérone se ridigifie et il saute en l'air et en avant avec la tete vrillée de sorte que mon petit mors simple ne sert plus à rien.
Donc : "ohohoh mon garçon DE-SO-LEE" et comme il m'aime bien quand meme (en toute objectivité ) je le récupère aux sentiments quoi.... de toute façon a ce moment précis a part descendre encore plus dans ma selle, poser mes mains et lui parler j'ai pas trop d'autres choix.


j'ai connu exactement la même chose en cours samedi dernier mais pas pour les même raison ! Le gris était survolté à cause des copines autour de la carrière. On bossait dans la mise en main sur quelques pas de travers et il m'a sorti le bon cabré en l'air tellement il ne savait plus faire de choix entre se concentrer sur le job ou parler avec sa cours !

Par takhan : le 01/12/22 à 16:39:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7621 messages

467 remerciements
Dire merci
Bon j'y vois plus clair sur mon programme 2023 et c'est... chargé....
Les planètes sont alignées : dernière année où j'ai qu'un cheval a monter + année professionnellement plus cool normalement + les enfants qui grandissent + Vandalo année des 7 + une tenue a amortir (lol) = ... je mets la gomme!

On attaque début février avec 3 dates, les deux premières sont vraiment a prendre comme des warm up, se familiariser avec C2 et peut etre C1, ça dépend comme on a avance cet hiver. On fera qu'une reprise. On y va, on bosse, et on revient.
Dernière date de février : ouverture du circuit PACA.

Mois de Mars : une seule date en milieu de mois, ça me laissera 3 semaines pour reprendre le fond et faire oublier la reprise

Avril : deux dates, une le club a coté de chez moi donc je le prends comme une séance de travail
une autre 15 jours après, site très regardant on verra la maturité milieu de saison

mai : gros mois d'un point de vue qualité de site et circuits MAIS je suis pas fixée, généralement le mois de mai c'est le mois où il pète un peu les plombs hormonalement. Donc... je pense que je vais pas aller le cramer mais plutôt préférer une date où s'il faut reprendre et mettre le bordel je ferais le sacrifice.

Juin : une seule date, je vise C2 en bonnes notes, ma coach veut aller chercher C1 plus tôt que ça... moi je pense que je suis pas prete. On verra.

Juillet/aout : off je monte pas en concours quand c'est la canicule et par chez moi c'est juste horrible

septembre : deux dates : une petite et une grosse. Selon le cas soit on continue sur C1 ou on redescend C2

octobre : deux dates aussi

novembre : deux dates aussi. Fin de saison, objectif simple : dérouler C1 sans contraction.

ARBEIT poney !




Par Chrysalis : le 01/12/22 à 18:34:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26862 messages

466 remerciements
Dire merci
Beau programme et planning bien chargé !!!
Vous avez l'air gâtés niveau compèt c'est top
Allez go l'am 2 !!!💪💪

Par Juliie : le 01/12/22 à 21:11:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15659 messages

578 remerciements
Dire merci
Beau programme oui!
Y a un paquet de dates vers chez toi!
Tu fais combien de temps de route au max?

Par takhan : le 02/12/22 à 08:43:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7621 messages

467 remerciements
Dire merci
franchement depuis que j'ai repris la compet soit depuis 6 ans je n'ai jamais vu autant de dates qu'en 2023 et là honnetement j'en laisse pas mal de coté.
juliie je fais max 1h de route, allez 1h15 TTC

Par Juliie : le 02/12/22 à 09:28:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15659 messages

578 remerciements
Dire merci
Ah ouais dis donc c’est top d avoir tout ça aussi proche

Par Chrysalis : le 02/12/22 à 09:50:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26862 messages

466 remerciements
Dire merci
C'est le moment où je te dis que je te hais.







Je te hais

Par takhan : le 02/12/22 à 10:11:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7621 messages

467 remerciements
Dire merci

Par takhan : le 03/12/22 à 16:14:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7621 messages

467 remerciements
Dire merci
Mon cheval cette star
On a bossé la qualité du galop a faux avec des changements de pli dans le galop. Il s'est assis, relâché il était parfait et là : sur ça tu changes de pied, et zou !
Bref qui a changé de pied 3 fois sur la longueur de 35 m ?? C'est nouuuuuus
Tout ça sur une pluie battante


Ah oui au fait note je n'ai pas le droit de prendre un gramme
Spoiler

Par NezLaine : le 03/12/22 à 16:42:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7415 messages

311 remerciements
Dire merci1
Wahou la tenue et top séance !!!!

Tu vas jusqu'où pour les compèt ?

Par K.Zel : le 04/12/22 à 15:30:50

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12437 messages

833 remerciements
Dire merci1
La vache, tu es canon
(en toute amitié, hein !)

Par takhan : le 06/12/22 à 08:21:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7621 messages

467 remerciements
Dire merci
nezlaine merci en kilomètre ou en temps ? en gros je pars jamais plus loin qu'une très grosse heure.
Disons que conduire après une grosse journée, levé aux brousses, la fatigue de la semaine, la chute de l'adré tout ça, je me sens pas de faire plus.

k.zel merci

Ce week end, balade le dimanche pour Vandalo entre 2 orages. J'ai croisé un espèce de c****** de chasseur qui m'est passé comme une balle à coté de moi. Je le rattrape en colline, fusil non cassé sur l'épaule évidemment et je l'interpelle très gentiment pour lui demander s'il s'était rendu qu'il roulait bcp trop vite sur cette route et qu'un cheval sur el capot c'etait trop pour personne.
Je vous la fais en courte en gros il avait envie d'en découdre, a essayer de m'intimider. Ses chiens m'ont tourné autour toute la balade, harcelant Vandalo. Ca aurait pu mal tourner objectivement.
Bref, heureusement j'ai un cheval en or.
Note : partir comme une balle n'était pas la bonne solution, déjà au regard de l'état du sol (très raviné avec les orages, cailloux, pente ++) et en plus dès que je partais ces abrutis de chiens surexités se mettaient en meute autour de mou. Tssss

Bref le lendemain ma pensionnaire me propose de ressortir, ni une ni deux je prends ma poupette. Qui a été a-do-ra-ble dehors. Ca faisait des semaines que je l'avais pas sortie en balade et les dernières avaient été... remuantes, gros démarrage, droit debout, tentative de bousculage.
Là y a deux facteurs : la maturité d'un coté, et de l'autre suis sure que le "boulot" en carrière porte aussi ses fruits. Non pas sur la technique bien qu'il commence a avoir quelques bases mais plutot sur se mettre ensemble. Et.... c'est fort agréable.

Du coup j'ai monté le gros en carrière après la balade de la petiote. Bon clairement j'étais sur la bonne séance de la veille donc c'est allé tout seul.
Je passe maintenant des CDP en fin de détente au galop en laissant avancer, en mode facile et ça lui va bien. Je veux que ça devienne aussi naturel qu'une EED avant de chercher quoi que ce soit d'autre.

Ah oui puis mes lignes droites.... ça sert d'avoir un coach hein.... en 30 minutes on a réglé le problème. Sur le cercle au galop des contre incurvations/incurvation rapides en remettant droit mais en le gardant lent et assis. Du coup sur la ligne droite je fais des micros changement d'incurvation lents (genre y a que moi et Vandalo qui le sachons, de l'éxtérieur on voit rien) et punaise il bouge plus une oreille. Un rail !

Vous la sentez la B4 hein????

Page : < < | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval