Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Vandalo, Takhan, Boti et Batman

Sujet commencé par : takhan - Il y a 4796 réponses à ce sujet, dernière réponse par CaroDadou
6 personnes suivent ce sujet.
Par takhan : le 17/02/20 à 14:56:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7621 messages

467 remerciements
Dire merci
C'est l'histoire de :
Vandalo : PRE, 7 ans, entier

Takhan : PSL, 15 ans, hongre


Botija : le bébé, PRE, jument, 3 ans en mai



J'ai mis les ages "de janvier" mais autant les garçons étant des poulains d'hiver -janvier et février- autant la petiote est une pouliche d'été

objectifs 2023 :
- garder Takhan <3
-classer C2/C1 sur le premier tiers et finir B4 reprise de travail en fin de saison avec Vandalo
-débourrer Boti hiver 2023... Pas avant, elle ressemble encore a un gros poulain mais parfois l'été des 3 réserve des surprises. J'ai plus ou moins décidé que ce serait la jument des enfants... d'ailleurs ce sont eux qui ont fait les crash test montoir




Message édité le 26/12/23 à 16:38

Messages 1921 à 1960, Page : < < | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 > >

Par takhan : le 20/05/22 à 14:10:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7621 messages

467 remerciements
Dire merci
ah non mais là je sais pas où je vais chercher les ressources clairement
et d'ailleurs c'est pour ça que j'ai pas monté depuis dimanche, a 21h je tombe littéralement de sommeil.
Je me dis que c'est un coup à prendre, heureusement je sais que c'est juste pour 7 semaines!

Par Juliie : le 21/05/22 à 22:48:11

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15650 messages

578 remerciements
Dire merci
Oh punaise
Bon courage!

Par Chrysalis : le 21/05/22 à 22:48:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26862 messages

466 remerciements
Dire merci
C'est autorisé d'avoir seulement 8h de pause entre 2 jours de boulot ?!
Courage !

Par takhan : le 23/05/22 à 11:18:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7621 messages

467 remerciements
Dire merci
chrysalis non pas le droit mais cadre sans pointage on me demande le gauche

Par Chrysalis : le 23/05/22 à 11:26:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26862 messages

466 remerciements
Dire merci
Tiens mon chéri a eu la même, ça va se finir chez les hommes prudes

Par takhan : le 06/06/22 à 12:44:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7621 messages

467 remerciements
Dire merci
Bon je rentre dans ma semaine 4 de boulot intense donc Vandalo ne bosse que le week end et une fois la semaine quand j'ai le temps le soir.
Vu qu'on est pas en phase ces dernière séances en carrière dimanche une copine me propose de partir en balade.
Bon il fait très chaud mais je me dis que ça le sortira un peu quand meme.
Nous voilà parties.
La balade se passe bien, le copain cheval fait quelques blagues à sa proprio mais rien de bien méchant.
On se fait quelques galops, Vandalo est content.
Dernière petite boucle à l'ombre, ma copine me dit de prendre le galop, ce que je fais, galop de chasse tout cool et là j'entends patatra et hurler
Le cheval nous dépasse avec Vandalo en sauts de mouton, je m'arrete net.
Vandalo reste parfait.
Ma copine est allongée au sol en hurlant. Bug dans mon cerveau "aller chercher le cheval qui galope vers la route, ou repartir vers ma copine"
Je lui hurle "ça va", je regarde son corps (pas d'os qui sort mdrrr) je lui hurle de me dire si elle peut bouger tout ses membres.
Oui ça va, c'est juste qu'elle a eu très peur et que son cheval l'a piétiné.
Je la vois s'asseoir et se calmer, ok je pars chercher Bolero.
Ce petit con s'échappe dès que je m'approche, du coup je fais demi tour en espérant qu'il fasse de meme en voulant suivre Vandalo. Que neni.
Bref j'arrive à le bloquer dans une draille.
Ce petit con nous fonce dessus et là merci mon cheval, qui a gueulé comme un putois en envoyant fort l'antérieur type "vous ne passerezzzzzzzzzzzzzzz pas"
Le cheval en face s'est calmé direct se disant peut etre que le gros étant vraiment pas content
Bref j'ai récupéré le cheval et je suis retournée en dextre vers ma copine (qui n'avait rien si ce n'est des contusions et de la peau arrachée.
En arrivant à la maison : bombe fendue en deux sous le tissus

Donc : malgré la chaleur j'ai enlevé ma casquette pour mettre ma bombe et je suis bien contente d'être intransigeante là dessus.
Je suis hyper fière de mon cheval qui s'est montré aux ordres, et vraiment aidant dans l'histoire.

Mais :

Je sais pourquoi je prefere sortir seule

Par Bestline : le 06/06/22 à 12:48:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Ah purée pas cool ce genre d’épisodes ! ..
C’est typiquement le genre de truc qui me stress avec Dream (aux 2 places, la tienne ou celle de ta copine )
Qu’est-ce que twist me manque pour ça !

Par takhan : le 06/06/22 à 13:05:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7621 messages

467 remerciements
Dire merci
ouai franchement, c'était pas cool, ni pour elle qui s'est quand meme bien croutée ni pour moi car malgré tout un entier reste un entier
La copine est en fait ma pensionnaire, elle vient de m'envoyer un message "tu peux bosser un peu bolero".


Pour vous dire, j'ai finalement refusé de prendre le PS au travail cet été, je suis trop fatiguée le soir, j'ai pas assez de temps puis assez basiquement j'ai pas envie de m'arracher pendant 2 mois pour faire un travail de fond propre pour voir le cheval en septembre en conflit avec sa martingale....

Donc là, le Bolero, j'ai accepté de monter dessus ce soir et demain mais je suis en colère, enfin agacée plutot.
On pose pas les bases, on veut pas travailler le fond, on laisse galoper vent du cul dans la plaine, on sait pas s'asseoir et passer une transition avec son cul et son dos et après on s'étonne que le cheval traverse la main, et bourre comme un enfoiré.
Ce qui me plait pas c'est qu'il va falloir probablement que je durcisse un peu la conversation car il a tellement pris l'habitude de tout traverser et de faire la sourde oreille aux aides...

Voilà c'est mon petit coup de gueule.

Les gens veulent plus passer du temps à bosser la base, la base, la base, a ne pas laisser une foulée sans la monter, alors après on peut bien me dire "vandalo il est facile il va tout seul".
ou "l'ibérique ça a bon caractère"

Oui bien sur mais combien y a d'heures derrière a bosser sans prétention, a rien montrer d'autre que des ronds ronds sur ses 4 pieds en four motion...



Par Erzebeth : le 08/06/22 à 09:35:21

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72621 messages

1535 remerciements
Dire merci
Ouch, sale histoire...
Heureusement, plus de peur que de mal, mais bon, si on peut éviter ce genre de galère...
Surtout que derrière, c'est toi qui reprend le canasson derrière quoi...

Cela dit, pour la remarque sur la façon de les bosser... bon quelqu'un qui bosse juste pas, ça marchera pas, ça c'est sûr.
Mais pour faire un cheval d'extérieur, on peut aussi très bien avoir la stratégie inverse de "monter chaque foulée", en demandant l'autonomie et les contrats d'allures au cheval.
Par contre c'est juste une autre méthode et ça demande aussi de la rigueur.

Par nélimiha1bis : le 08/06/22 à 10:07:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6844 messages

390 remerciements
Dire merci
ben dis donc, sacré épisode !

Après, même avec un cheval rodé qui a les bases, ça arrive de se crouter.
J'espère que ça ira avec ce cheval et que tu ne prendra pas trop de risque à le bosser !

Par takhan : le 08/06/22 à 11:30:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7621 messages

467 remerciements
Dire merci
bah je l'ai monté hier soir.
RAS.
Il galope très bien.
Cela dit la dernière fois c'était : il ne veut plus aller à la douche.
Je les douche en liberté tous les soirs...

Il est pas méchant, il est très très introverti et ON OFF donc quand il s'exprime il explose sinon c'est un autiste.
Donc moi en tant que soigneuse je le "pousse" à me dire ce qu'il aime ou pas mais poliment. Ça va faire un an qu'il est chez moi, il m'a fallu 6 mois pour qu'il s'ouvre et participe.

erzebeth oui tu as raison, quand je dis ne pas passer une foulée sans la monter j'aurais pas du le dire comme ça. Je rejoins ton message.

Par Juliie : le 08/06/22 à 20:46:26

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15650 messages

578 remerciements
Dire merci
Ah ouais le genre du truc qui peut mal finir Tu peux être fière de ton cheval en tout cas ! C’est top qu’il soit resté si à l’écoute dans ces circonstances

Par takhan : le 09/06/22 à 12:48:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7621 messages

467 remerciements
Dire merci
je suis trop contente j'ai déclenché le passage à la longe avec Vandalo
On avait déjà commencé a le rassembler gentiment à la monte et on avait eu quelques bébés foulées de doux passage, hier j'ai redemandé et hop il est monté au passage à ma demande. Bah va falloir que je bosse mon gainage il me sort de la selle et si je me contracte un poil je perds la poussée égale des postérieurs

Par nélimiha1bis : le 09/06/22 à 14:40:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6844 messages

390 remerciements
Dire merci
génial ! filme nous ça ! ça m'interesse de voir comment tu procède

Par takhan : le 09/06/22 à 17:01:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7621 messages

467 remerciements
Dire merci
pas de soucis
en fait je fais globalement comme je vous ai déjà montré avec Takhan.
J'installe au trot, sur un cercle pas trop grand pour vraiment pouvoir être avec lui, j'active bien les postérieurs en ayant littéralement le regard qui vient les chercher. Quand c'est stable derrière, je m'aide de la voix "oh oh" en me redressant et je leve la main libre pour "reprendre" en mode air guitare quoi
Puis après c'est le feeling laisser passer un peu plus quand c'est nécessaire, reprendre devant s'il ne revient pas.
Quand je dis reprendre devant me concernant c'est ma fameuse main libre qui se fait sèche là où quand je commence à demander de monter au passage elle est plus "chef d'orchestre".
C'est très intuitif tout ça en fait mdrrr

Mais globalement on peut dire que je demande en longe comme je demande monté.

Après moi ça m'aide mais je lui envoie l'image mentale de ce que je veux et il a droit a un gutural "raaaaaaaa" quand il donne la bonne réponse.

Là il a déclenché le passage après un travail d'accordéon sur les barres, je l'ai fait passer de écartement 7 pieds, à 4 puis re à 7. Donc en gros quand je prepare le demi cercle avant l'abord des barres je cale la vitesse et dans les 8 m de bout droit avant les barres ma fameuse main demande de ralentir + ho ho et passage sans rien demander sur les barres juste cadence et régularité.

C'est un bon préalable je trouve. Mais tu vois j'ai pas du tout fait ça avec Takhan, avec Takhan, énergie, voix et et jeux de ralentir devant/laisser passer ont suffi à le déclencher.


Message édité le 09/06/22 à 17:06

Par takhan : le 17/06/22 à 13:35:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7621 messages

467 remerciements
Dire merci

allez une petite vidéo du travail du piaf avec un Takhan qui DETESTE ça, que j'ai malheureusement braqué en selle quand je ne savais pas qu'il avait tant mal au dos.
Comme le passage l'éclate le but ici c'est de ralentir le passage et d'avoir un embryon de foulée sur place.
Il est travaillé genre une fois tous les 2 mois donc on a plus l'adsl comme on avait mais tant pis on s'amuse quand meme.
Pour le passage au galop c'est un gros raté de ma part je sais pas pourquoi je mets le code vocal là dessus du coup il répond comme il sait en transitionnant et moi meme dans ma tete je me suis dit "mais pourquoi tu faisça?" mdr le bug.
Du coup je lui demande un rappel pour qu'on se remette ensemble. Sachant que le cabré étant son kiff absolu


Message édité le 17/06/22 à 13:46

Par kagnotte : le 17/06/22 à 15:00:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35076 messages

489 remerciements
Dire merci
Qu'est ce qui me tarde d'avoir mon espace pour travailler mes loustics en liberté, ça me manque vraiment de ne plus pouvoir le faire. Ma clôture de carrière est commandée, quand je te vois bosser les tiens j'ai du boulot.

Par CaroDadou : le 17/06/22 à 23:07:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Punaise l'histoire de la balade c'est pas cool du tout... elle le bosse son cheval un peu ta pensionnaire ? Et si oui elle fait quoi / comment ?


Par takhan : le 20/06/22 à 09:12:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7621 messages

467 remerciements
Dire merci
ah non elle ne fait rien, elle vient une fois toutes les 2 semaines et elle part en balade.
Quand elle le prend en carrière j'entends hurler jusque dans mes chiottes.

Sinon bad news, Boti m'a sorti une tare molle sur le jarret gauche. Un beau capelet.
Je vois pas comment elle s'est fait ça.
Je vais 'laisser poser' douche/argile 10 jours et ensuite le temps d'etre payée (lol) je ferais faire un bilan loco/radio en meme temps que le vaccin. Sinon aucune gene pour bouger, c'est froid et mou, tare molle quoi.

Par takhan : le 20/06/22 à 09:35:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7621 messages

467 remerciements
Dire merci

Par nélimiha1bis : le 20/06/22 à 11:06:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6844 messages

390 remerciements
Dire merci
merci pour les explications, je pense en effet que quand l'exercice est déjà acquis autrement, c'est surement plus facile de l'insérer en lib. Je vais tatonner un jour

Merde pour boti, elle a pas fait l'idiote ?

Par takhan : le 20/06/22 à 14:36:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7621 messages

467 remerciements
Dire merci
Boti 2 ans quand je vois cette photo j'ai l'impression de voir un poulain d'un an et demi.
Cette pouliche est très très très sensible, faut que je l’attende et que je prépare a fond.
Ca fait des semaines que je sautille a côté, d’abord je pouvais juste faire une génuflexion, puis après juste poser la main sur son dos.
Je dois décomposer à fond, des micro étapes, elle est tellement réactive, très gentille mais réactive de ouf.
Donc bref, hier soir, je lui ai proposé le tapis, puis la petite selle, puis la sangle, puis un sanglage.
Avec elle c’est comme ça, des micro étapes tous les jours et un jour on assemble le puzzle et ça passe.

Donc suite à ça, je l’ai descendu en carrière pour la faire bouger un peu.
Suivre la main et se balader a 8 m de moi en parallèle dans la carrière c’est ok.
Pas d’appel au copain, elle est restée bien avec moi. Très bon point au regard de son instinct grégaire +++
Départ au trot doucement, qu’elle est difficile à gérer dans l’énergie. Mais y a de vrais progrès, on apprend à aller ensemble toutes les deux.
Puis d’un coup ça part en cacahuète mdrrrr elle part pieds joints comme un lapin, ça pète en l’air.
Sauf que là c’est plus de l’émotion c’est du carafon. Donc savant mélange de « non », de remise en avant, de retour au calme.
Je vais avoir beaucoup beauuuuuuuuuuuuucoup de travail de décontraction, qu’elle prenne le temps de poser ses pattes parce que là je la regarde et je pleure.
Il va falloir que je l’attende longtemps je pense.
Vu comme ça part, je pense la faire saillir a ses 4 ans pour une mise au travail tardive.
De toute façon là je suis dubitative depuis un moment, sa tête a pas forcément évolué comme je l’aurais souhaité, elle reste « petite » pour 2 ans, les allures en ce moment c’est cata, je l’aime bien mais je l’aime pas d’amour (lol)
Je m’en veux d’écrire ça.
En meme temps l’autre gros chat prend tellement toute la place…




Message édité le 20/06/22 à 14:48

Par CaroDadou : le 20/06/22 à 15:18:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Laisse lui du temps je disais pareil pour Gandy franchement j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps à me dire que j'allais le vendre jusqu'à ses 5ans et demi presque

Enfin je dis ça mais je sens que dimanche je vais penser fort fort fort à toi en mode "accueille les émotions du jeune cheval, accueille...."

Par takhan : le 20/06/22 à 15:25:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7621 messages

467 remerciements
Dire merci
"accueille les émotions du jeune cheval, accueille...." mais tellement ! mais je t'assure ça change tout d'être dans cet état d'esprit, ça va le faire vous en sortirez grandi j'en suis sure

Pour Boti c'est dur vraiment, je dois l'avouer. Je suis déçue. Alors oui oui oui elle n'a que 2 ans mais...
Je culpabilise un peu parce que je peux pas m'empecher de me dire "au pire je la revends a 5 ans mise sur le plat et voilà" mais... j'aime pas ça, me dire ça.
Puis là les allures je pleure quoi. Disons non, elle a toujours ce galop très projeté comme j'aime, mais alors au trot elle précipite tellement que j'aurais un gros travail a faire de calme.
Sauf que la mademoiselle a un p******* de caractère quand elle a décidé que la plaisanterie etait terminée c'est rodeo land. Bon ça je sais désamorcer mais tu vois, j'ai moyennement envie de me faire secouer comme ça dans 2 ans.
Bref, faut que j'avance pas a pas mais mon dieu qu'elle est vilaine

Par sheytana : le 20/06/22 à 15:33:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142224 messages

2183 remerciements
Dire merci
De toute façon là je suis dubitative depuis un moment, sa tête a pas forcément évolué comme je l’aurais souhaité, elle reste « petite » pour 2 ans, les allures en ce moment c’est cata, je l’aime bien mais je l’aime pas d’amour (lol)
Je m’en veux d’écrire ça.


Pour le coup dans une optique d'élevage (familial et qualitatif j'entends, si l'objectif c'est la quantité, c'est autre chose) c'est quand même dommage de le lancer sur de "l'à peu près" si la jument n'évolue pas comme tu veux... D'autant qu'elle risque fort de transmettre son caractère et ses allures

Les poulains c'est un coup de poker, c'est pas choquant de se dire qu'on s'est planté et de revendre un poulain en bonne santé qui trouvera preneur, que de rester sur de "l'à peu près" toute sa vie en s'entêtant...

Ce serait différent si c'était une jument vieille et/ou blessée, si c'est juste "pas le feeling", ce sera mieux pour vous deux qu'elle trouve quelqu'un qui lui correspond mieux, et toi, une jument qui correspond à tes envies et des objectifs de reproduction.

Par sheytana : le 20/06/22 à 15:35:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142224 messages

2183 remerciements
Dire merci
Ouais enfin carodadou Gandy tu n'as aucun objectif avec et tu comptes pas baser un élevage dessus

Ca n'a quand même rien à voir !

Par takhan : le 20/06/22 à 15:41:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7621 messages

467 remerciements
Dire merci
oui je l'ai acheté dans une optique repro uniquement.
Donc y a des critères.
Si elle rentre pas dans les cases bah... elle rentrera dans les cases de quelqu'un d'autre.
Je comptais de toute façon la débourrer et la bosser "comme les autres". Je me tâtais sur l'ordre des choses : boulot et bébé ou bébé et boulot.
Attention elle a pas mauvais caractère, elle est très intelligente, comprend très vite, très douce mais elle a un coté explosif ++
Donc oui, "au pire" je la revends a 4 ans bien débourrée, je suis sure qu'elle trouvera preneur. De toute façon ils trouvent toujours preneur ça dépend du prix...

Après elle est à la maison du coup la garder 1, 2 ans ou plus c'est pas un problème. Je préfère la garder avec moi, bien nourrie, bien débutée pour lui donner les meilleures chances possibles si je devais la vendre plutôt que de la vendre à 2 ans ça n'aurait pas de sens. Je me contente de la regarder que d'un oeil mdrrr
Puis j'oublie pas que j'ai eu aussi du mal a m'attacher a Vandalo, suis un peu mono canal comme nana.

Boti c'est ma copine, on gratouille, on discute le soir toutes les deux en nettoyant les bailles d'eau. Bref, elle est peut etre là pour "autre chose". C'est mon coté sentimental... lol

peut etre qu'elle sera destinée a rien de ce que j'ai imaginé.

Bref voilà, j'en parle peu de cette petite parce que... on est dans le brouillard alors on va attendre que ça se dissipe et puis... on va surtout soigner cette grosse boufigue sur le jarret.



Message édité le 20/06/22 à 15:50

Par takhan : le 20/06/22 à 15:59:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7621 messages

467 remerciements
Dire merci
Puis bon passer derrière Lui


Par takhan : le 20/06/22 à 16:00:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7621 messages

467 remerciements
Dire merci
ces deux photos sont techniquement pas justes du tout mais clairement j'étais très très emmenée sur mon galop allongé.
Je pensais Perring qui me disait "en avant et vers le haut" et ma coach à la détente "met le un peu grand devant ça lui fait de l'air".
Puis c'était l'avant dernière figure de la reprise on sort du coin qui le terrifiait et je lui ai dit 'vas y mon grand on met les gaz'. Si bien qu'il les met vraiment d'où "vers le haut" sauf que je lui dis un peu après "un peu plus molo hein" et là il s'enferme. La photo d'après c'est moi le relevant et lui demandant d'ouvrir devant

Mais je le trouve tellement esthétique, puissant, bref il me fascine







Message édité le 20/06/22 à 16:07

Par takhan : le 20/06/22 à 16:02:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7621 messages

467 remerciements
Dire merci


Par Juliie : le 20/06/22 à 16:19:42

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15650 messages

578 remerciements
Dire merci1
Qu’il est beau
C’était quand ça?


Pour la petite, en effet la vendre maintenant ça n’a pas trop de sens.. Comme tu dis, si vraiment le feeling ne passe pas, mieux vaut la vendre débourrée à 4 ans Ça te laisse le temps d’y réfléchir comme ça.

Par takhan : le 20/06/22 à 16:26:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7621 messages

467 remerciements
Dire merci
Oui on est bien d'accord pour Boti

Pour mon gros chat c'était sur la C2 de Berre y a un mois.
Je vous ai pas raconté?
Après tout l'été ça tombe mal, le 2 juillet y avait une date a Nîmes mais ça tombe le week end où j'ai réservé mon stage avec Perring et je pref aller bosser que dérouler sous 40°.
En aout y a qu'une date le 22 sauf que je reviens de vacances le 21 donc je vais pas engager après 1 semaine de pré... quoi qu'il est tellement constant que je suis pas sure que ce soit si pire. Par contre les montagnes de linge post vacances elles n'attendent pas

Par Juliie : le 20/06/22 à 16:41:18

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15650 messages

578 remerciements
Dire merci
Le linge n'est pas à un jour près

Par Erzebeth : le 20/06/22 à 17:52:13

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72621 messages

1535 remerciements
Dire merci
Comme les autres, laisses-toi le temps, mais effectivement pour l'élevage, ça n'a rien de déconnant si tu dois t'en séparer un jour...
Cependant a deux ans, elle peut encore largement évoluer et par ailleurs, construire une relation, ça prend du temps.

Wait and see.

Par CaroDadou : le 20/06/22 à 19:48:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Oui enfin j'ai des objectifs "sportifs" avec Gandy sheytana même s'ils ne sont pas du même niveau que Takhan

2ans on ne peut présager de rien je trouve que c'est beaucoup trop tôt. D'autant que les espagnols sont des tardifs dans leur tête et dans le physique surtout donc a fortiori attendre 4 voire 5ans qu'elle se pose un peu, travaille et découvre le monde elle peut énormément changer.

Par Juliie : le 20/06/22 à 20:47:22

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15650 messages

578 remerciements
Dire merci
Mmh à mon avis les allures s’ils les ont pas à 2 ans c’est quand même délicat pour la suite non?
Le physique ça peut évoluer ! )ça dépend, j’en ai vu rester moche mais pas tous )

Pour du sport et de l’élevage, c’est sûrement mieux de partir sur des bases solides Mais toute façon oui, c’est quand même trop tôt pour se décider immédiatement.


Message édité le 21/06/22 à 07:12

Par Chrysalis : le 20/06/22 à 22:58:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26862 messages

466 remerciements
Dire merci
A 2 ans c'est moche comme un cul, ça se déplace comme une chèvre et ça a un mental insupportable.
Ça découvre les hormones , c'est fébrile et stupide en groupe et ça cherche sa place avec l'homme ,mais pas de manière subtile.

Bref j'ai eu envie d'entarter les 2 vers cet âge là. Et de ne plus les regarder tellement ils étaient comme un gâteau pas encore assez cuit pour être bon mais être dégouté car ça sentait super bon.

Donc patience pour la cuisson du gateau. Mon petit J a 6 mois de retard par rapport à Les parce que mentalement il est très loin d'être aussi mur. Bah tant pis on attend pis voilà . Mais il y a un an,je peux te garantir que j'étais paumée avec lui

Par takhan : le 21/06/22 à 08:41:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7621 messages

467 remerciements
Dire merci
merci chrysalis c'est ça, ça sentait bon et là ça se gate lol

Bon a vous lire ce matin, je vous rassure c'est pas une chèvre non plus hein...
Donc on va continuer comme ça la regarder du coin de l'oeil et prendre le temps.

Hier soir du coup je suis allée lui rendre une petite visite a 23h avant d'aller me coucher, boulet droit chaud et gonflé youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Donc je résume : tare molle jarret gauche, boulet droit melon bon... on va se détendre un peu là non?

Par nélimiha1bis : le 21/06/22 à 10:25:40

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6844 messages

390 remerciements
Dire merci
à mon avis les allures s’ils les ont pas à 2 ans c’est quand même délicat pour la suite non?

alors pas du tout d'accord avec cette remarque ! surtout sur des chevaux tardifs ... la croissance souvent ça les rend branquebalan et ça aide clairement pas les allures ...

Pour le reste, jpeux pas dire, faudrait la voir en entier

Par CaroDadou : le 21/06/22 à 10:58:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
D'accord avec Neli

Page : < < | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval