Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Vandalo, Takhan, Boti et Batman

Sujet commencé par : takhan - Il y a 4733 réponses à ce sujet, dernière réponse par irisetquiara39
6 personnes suivent ce sujet.
Par takhan : le 17/02/20 à 14:56:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7512 messages

460 remerciements
Dire merci
C'est l'histoire de :
Vandalo : PRE, 7 ans, entier

Takhan : PSL, 15 ans, hongre


Botija : le bébé, PRE, jument, 3 ans en mai



J'ai mis les ages "de janvier" mais autant les garçons étant des poulains d'hiver -janvier et février- autant la petiote est une pouliche d'été

objectifs 2023 :
- garder Takhan <3
-classer C2/C1 sur le premier tiers et finir B4 reprise de travail en fin de saison avec Vandalo
-débourrer Boti hiver 2023... Pas avant, elle ressemble encore a un gros poulain mais parfois l'été des 3 réserve des surprises. J'ai plus ou moins décidé que ce serait la jument des enfants... d'ailleurs ce sont eux qui ont fait les crash test montoir




Message édité le 26/12/23 à 16:38

Messages 1881 à 1920, Page : < < | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 > >

Par Erzebeth : le 30/04/22 à 13:02:40

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72475 messages

1519 remerciements
Dire merci
Je pense qu'avoir qqun qui le prend en charge, ça l'aide bien à se détendre, comme s'il prenait des vacances de cerveau à un moment

Ca me rappelle Oligo, le paquet de nerf qui a décidé l'être le chef sans avoir le mode d'emploi. Il se met la pression, il est con comme un balais, et ne supporte pas la concurrence. Mais dès qu'il a un humain à côté, on sent que ça le détend de passer le relais. Il se cachait derrière moi quand j'étais dans le pré (et quand on voit le machin... je rappelle que Sherpa était une demi-portion à côté )
Là il est plus apaisé maintenant qu'il est à la retraite et qu'il est le seul mâle avec les deux juments restantes. Il ne sort plus du pré, ils sont tout le temps ensemble, rien ne vient perturber son train train et sa routine, ça le rassure.
Au boulot, c'était un cheval qu'il ne fallait jamais laisser réfléchir par lui-même.
Pas de soucis d'yeux, mais Cawr doit sans doute combiner ça à un caractère un peu comme celui d'Oligo (en plus intelligent )

Par K.Zel : le 30/04/22 à 13:18:52

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12264 messages

819 remerciements
Dire merci
Cawr est intelligent, oui Et c'est aussi un piège, parce qu'il cherche l'entourloupe, et est très jugeant sur l'humain (celui-ci doit être bien carré et clair, sinon il l'envoie chier) Il va vite se fâcher quand un truc lui plaît pas, et ça a beau être un nain d'1m42, ça reste un morceau quand même.
D'ailleurs à bien y penser, Neigoux et lui ont ceci de commun : très intelligents, hypersensibles, sujets à des peurs immenses et avec des problèmes de vue assez costauds. Je ne pense pas que les problèmes de vue ont provoqué leur tempérament, mais c'est clair que ça n'aide vraiment pas.
D'ailleurs Neigeoux a une grosse conjonctivite en ce moment, et je suis le seul à pouvoir le soigner sans aucun problème alors qu'il charge et/ou met des coups de boule à quiconque tente de le faire à ma place. Le truc, c'est que mon autorité sur lui est modulée, c'est pas simple à décrire, mais je dois être très sûr de moi, mais pas donner l'air d'imposer ce que je veux (pour lui comme pour Cawr) tout en étant vraiment très rigoureux. Main de fer dans un gant de velours...mais main de fer élastique en quelque sorte, sacrée gymnastique mentale.
Etre trop frontal avec l'un ou l'autre ne passera pas, mais faut être très franc et très clair, sans envoyer de signaux brouillés. Par exemple, en longe, Cawr va descendre d'allure si je lève un petit peu les doigts de la main qui ne tient pas la longe, ou module l'allure fonction que je me redresse à peine, ou me baisse à peine. Ça exige une rigueur de positionnement absolue qui ne permet pas l'erreur, et c'est comme ça à pied. Je pense qu'avec ces profils-là faut être ultra vigilants aux signaux parasites.
D'ailleurs, Cawr est plus zen si je vais le voir avec des lunettes de soleil. C'est dire aussi que malgré une mauvaise vue, il capte quand même un maximum de toutes petites choses et de micro signaux envoyés malgré moi

Par takhan : le 02/05/22 à 09:19:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7512 messages

460 remerciements
Dire merci
k.zel merci

et oui Je pense qu'avoir qqun qui le prend en charge, ça l'aide bien à se détendre, comme s'il prenait des vacances de cerveau à un moment c'est pour ça qu'il est si bien "au boulot", il se met au repos de cerveau il fait ce que je lui demande. Ca peut paraitre louche mais dans ses phases stress +++ la meilleure chose qui le calme c'est pas la balade (trop de choses a analyser), pas le travail a pied (il explose et se fatigue) mais le travail quotidien voir bi quotidien sur des choses calmes mais hypra exigeante type pirouette au pas, avec des combo difficile mais court : appuyer au pas, départ au galop, quart de pirouette, au pas et rebelote.

juliie il a rien de visible sur l'oeil, mais je constate une vraie dégradation depuis ses 10 ans, il en a 14.
Je referai faire encore des examens "à l'occaz" mais je me dis aussi, qu'a part confirmer le truc ça va m'avancer a quoi? Alors je traite les conséquences et j'essaie de le mettre plus confortable.
Par exemple, cet automne/hiver ils ont passé bcp de temps aux paddocks, séparés avec Vandalo et ... ça lui a fait du bien. Un "petit" paddock au lieu d'un grand pré. Ne plus devoir s'imposer devant Vandalo aussi. Du coup je les sépare plus souvent. Vandalo se formalise pas et Takhan se repose.
Ils étaient déjà séparés la nuit depuis des années mais là, clairement j'ai vu que Takhan était bien plus tranquille, tout seul. A contrario quand je les lache, c'est dans le très grand pré en herbe donc ils sont contents d'y aller. C'est la récré.

Sinon Vandalo et Boti me font Roméo et Juliette, elle l'appelle, il répond

Il est bouillant en ce moment, je sens que je vais m'amuser en concours tiens...


Par takhan : le 09/05/22 à 09:58:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7512 messages

460 remerciements
Dire merci
Donc...
le printemps c'est chaud. Bouillant même.

Dimanche matin je me tâtais à faire C3 sur le gros concours d'Aix et puis je me suis ravisée préférant caler un autre entrainement à Escala avant d'engager Berre (plus petit concours, plus pret de chez moi).
Bien m'en a pris...
Bon déjà j'ai coupé la crinière j'ai fait un carnage donc pour le coté fashion c'était mieux d'attendre une semaine de plus

Donc dimanche me voilà partie pour là bas :

autant vous dire que cette carrière a monter c'est juste le kiff absolu en terme de sol...


Donc, le départ augurait une très bonne sortie.
Il a TRES bien embarqué, sans trembler de tout son long, sans se facher, parfait.
La route, nickel, et pourtant je dois faire un maxi détour par du centre ville avec moultes dos d'ane donc chiant quoi.
On arrive là bas.
Je me gare, j'ouvre la porte de visite, il voit les chevaux au pré.
Transormaaaaaaaaaaaaaaation ==> un monstre.
Donc danser la gigue à côté c'est de la gnognotte

Donc. J'ai préféré une technique inédite : je ferme la porte. Calme toi tout seul. J'ouvrirai quand tu seras calmé.
Je vois pas le problème = y a pas de problème, variante de "si y a pas de solutions c'est qu'il n'y a pas de problème"

Je vois donc le van bouger de façon fort inquiétante, en me disant nan mais c'est solide en vrai non
Donc vous n'aurez que cette photo, qui ne témoigne pas du tout de l'état de l'animal a ce moment là...





Par takhan : le 09/05/22 à 10:07:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7512 messages

460 remerciements
Dire merci
Au bout de quelques minutes, je re-ouvre, il est calmé, enfin bouillant, mais plus calme.
Je selle dedans, me disant que c'est mal barré.
Je le sors, manque de me péter le sternum en me faisant betement bloquer à la descente en oubliant de passer sous la barre
Ma coach me le tient, je monte comme une cosaque re
je ferme les doigts, ferme les jambes il part au pas, très bien.
Je vais vers la carrière, donc il y a ces paddocks à coté :

Dans ce paddock il y a un palomino, fort joli, mais qui sort comme une bombe en faisant moultes sauts d'école.
Et là...
j'ai rien compris.
Vandalo est monté en l'air. Mais vraiment. Genre j'ai senti un truc : droit debout et bond en avant et ceci 3 fois, jusqu'à ce que mon cerveau se connecte 'PLIE LE PUTAIN PLIE LE".
Suivi de "TU PEUX PAS TOMBER, TOUT EST OUVERT ICI" et re "PLIE LUI L'ENCOLURE T'ES FICHUE SINON".

Donc.... pif paf pouf, je plie, petit cercle, je regarde ma coach (blanche), qui me dit en serrant les dents "béné reste dessus putain, reste dessus, allez met le devant, au trot".
Et moi "j'ai peur Laura, j'ai peur"
La nana de la pension livide "c'est un monstre vot' cheval c'est un monstre".

Moi, ayant repris mes esprits... "non non c'est juste qu'il est un peu frais".

Bref, la séance derrière c'est HYPER bien passé, on l'a bossé après ce petit incident, sur des zig zig au pas et au trot.
On a refait la C3. Qui passe de ouf.

Re embarquement dans le calme absolu, marcher dans la pension renes longues aussi, rester dans le van pendant que je souffle un coup nickel aussi.

Bref c'est le printemps, c'est un tout juste 6 ans, "accueille les emtions du jeune cheval, accueille"...
Pour finir une belle rose de mon jardin :


et ce soir, je vais quand meme aller chercher de quoi le droguer pour dimanche prochain


Par sheytana : le 09/05/22 à 10:12:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Bien joué d'avoir réussi à canaliser et dérouler correctement derrière


Par takhan : le 09/05/22 à 10:17:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7512 messages

460 remerciements
Dire merci
bah en fait, il est revenu hyper facilement derrière une fois j'ai pu désamorcer.
C'est juste qu'il a explosé c'était trop pour lui le palo qui a pété en l'air. Je lui en veux même pas vu comme il est revenu et sans être agacé en plus.
Mais bon c'est la deuxième fois que j'ai peur avec lui.
La première étant la seconde sortie post débourrage où il a fait demi tour et qu'il m'a proprement embarqué; la route arrivant à grand pas où j'ai réussi tant bien que mal a faire virer le titanic pour l’arrêter dans un mur. L'objet du délit était : des moutons.

La deuxième fois hier où je me suis dis que s'il partait en chevauchée fantastique dans la carrière ouverte j'étais foutue. Et si je tombais c'était la catastrophe.

Par Erzebeth : le 09/05/22 à 10:25:04

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72475 messages

1519 remerciements
Dire merci
Ouch!
Bon tu as géré et il s'est calmé derrière, c'est le principal.

Par Maratre : le 09/05/22 à 11:08:33

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9695 messages

421 remerciements
Dire merci
j'aurais eu très peur.

Par takhan : le 09/05/22 à 11:34:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7512 messages

460 remerciements
Dire merci
alors je sais pas, parfois je me dis qu'on va crescendo dans l’échelle de la bouillantitude mais chaque année au début du printemps je serre les fesses, je serre la visse, je m'énerve pas, et ça passe...

Je me dis que là je rentre dans le dur : 6 ans, pété de testostérone, il connait le job, il doit gérer ET la nouveauté, ET l'émotivité du jeune cheval ET l'exitacion sexual (oui je le dis à l'espagnol pour rester dans le thème ) soit ça passe, ça va se stabiliser et s'arranger, soit on arrive pas a dominer ENSEMBLE ses émotions en concours et ça va devenir compliqué.

Je me plais a penser que la première solution est la bonne, j'y crois, je sais que les bases sont là pour le faire redescendre.

Surtout que, en rentrant je le flanque sans aucune précaution particulière au pré avec Takhan, la jument à coté et que c'est absolument normal. Il est chez lui. Il est serein.

Évidemment, il est pas question de saillir cette année hein

Bon et sinon la nouveauté du jour c'est trot de travail, rassemblé qui monte doucement au passage, trot de travail en restant tendu, droit et devant mes jambes

Par K.Zel : le 09/05/22 à 11:56:22

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12264 messages

819 remerciements
Dire merci
Oh punaise, ma réaction va sans doute te paraître bizarre mais...quel kif de lire ton épopée. Désolé, c'est juste que ça me rappelle les sorties concours avec mon poney quand j'étais ado. J'avais mes cabrés/saut de kangourou au début, mes piaffers/palette devant les autres chevaux, le "je gueule tout ce que je peux" aussi. Et faut croire que je suis maso parce que punaise, tu viens de m'offrir un shot de pure nostalgie, parce que c'était le meilleur poney du monde (et il n'avait pas l'excuse de l'âge, lui )
J'étais repéré à trois kilomètres quand je sortais en concours, tout le monde dans le coin savait bien ce que voulait dire un ruban rouge sur la queue du coup. Le poney avait un look vraiment immanquable, donc on me repérait de loin (je précise quand même qu'il était pif)

Après, c'était impressionnant, oui, mais pas dangereux. Plutôt que le "c'est un monstre" de la gérante de pension auquel tu as eu le droit, c'est plutôt un "ah mais quel kéké/branleur/fanfaron" Je pense que c'est super important d'être dans cette perception : j'ai un cheval blindé de testo, c'est le printemps, il fait le kéké à bloc. S'il n'a mordu personne, tapé personne,s 'il ne t'a pas virée, c'est juste un entier qui a mis ses coucouilles dans sa tête le jour de sa sortie.
Attention, je ne dis pas que c'est forcément acceptable, seulement que c'est finalement très naturel comme attitude. Ici, avec mon poney, je savais que j'avais droit à mes trois bonds de kangourou de branleur. Il avait un équilibre d'enfer, je ne risquais rien, et ça n'était jamais orienté contre moi, juste un trop-plein d'énergie testostéronée (car s'il voulait me virer, il savait très bien le faire, et c'était très différent) Si j'essayais d'enrayer, c'était pire (dans son cas précis à lui, poney de métier) on avait trouvé nos codes du coup, surtout que l'ensemble n'était que de l'esbroufe et pas de la défense ni de l'agressivité.

Bref, j'espère que mon expérience t'aidera à voir les choses sous un autre angle. Je ne dis pas du tout que c'est quelque chose d'anodin. J'essaie juste de placer mon vécu en parallèle du tien pour t'aider à voir les choses sous un autre angle et les dédramatiser, éviter de garder une appréhension autour de ce type d'attitude qui ne fera que les aiguillonner.

Sinon, K.Zel les bons tuyaux, j'utilisais parfois un produit calmant à base de poivre des moines : Le Equilibrium Gold, avec de bons résultats poru calmer les ardeurs sans éteindre le cheval. (On dit que, historiquement, le poivre des moines s'appelle ainsi car il était a priori donné aux jeunes hommes qui faisaient leur noviciat pour devenir moine, et dont le célibat imposé subit était dur à vivre, et comme c'est un anaphrodisiaque, ça aidait à les maintenir dans le calme )

Par takhan : le 09/05/22 à 14:05:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7512 messages

460 remerciements
Dire merci
k.zel
alors oui avec tout ce que tu dis. J'ai prévu pour dimanche une seringue de be cool. Alors c'est pas pour calmer les curés mais tout comme
En fait c'est pas les bonds qui m'ont fait flipper, à la maison je me suis déjà fait secouer ainsi c'est le contexte : écurie toute ouverte et surtout de me dire que je ne PEUX PAS tomber. S'il s'échappe c'est la cacatastrophe. Et là j'étais en mode concours donc étriers ultra longs, d'hab je me mets en équilibre et vas y fait les bonds que t'as envie je suis indéboulonnable. Mais là, c'était tout à l'assiette lol
Nota : j'avais raconté son échappée en décembre et c'est clairement un souvenir que je ne souhaite pas reproduire.

Et là au concours bah y a des clubs, donc des enfants, c'est dans un centre ffe donc blindé de chevaux, enfin normal quoi. Donc j'ai pas le droit de mettre le souk.
Après c'est pas le premier, c'est pas le dernier jeune cheval a mettre la dawa hein...
Surtout que là j'ai été surprise et je pense honnêtement que vu le bazar que mettais le palo d'a coté n'importe quel cheval aurait bougé.


Par Maratre : le 09/05/22 à 14:08:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9695 messages

421 remerciements
Dire merci
Non non pas falcao

Par takhan : le 09/05/22 à 14:10:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7512 messages

460 remerciements
Dire merci
alors pour info je viens d'aller voir l'équilibrium gold, le soucis c'est que c'est considéré comme dopant donc faut stopper 48h avant la compétition et qu'il faut 2/3 semaines avant de voir les effets. Donc pour cette année c'est rapé mais je garde le nom, y a tellement de produit sur le marché que c'est interessant d'avoir de vrais retour.
Le stallion calmer de rektor est top aussi. Mais le prix....

Par K.Zel : le 09/05/22 à 18:37:06

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12264 messages

819 remerciements
Dire merci1
Ah merde pour le côté dopant, c'est chiant ça. J'ai testé ce produit sur plusieurs bourrins, juments ou hongres à coucouilles mentales + mon pif, et chaque fois avec du mieux. Ça n'éteint pas tout non plus : le côté hormonal reste, mais quand même plus modéré.
Peut-être chercher du côté de l'agnus castus (poivre des moines) pur ? Parce que c'est la valériane que contient aussi l'equilibrium qui est considéré comme dopant, il me semble

Par CaroDadou : le 09/05/22 à 19:02:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Je compatis tellement Gandy est pareil et avec un palo teuteu en face il aurait fait pareil et pourtant il est hongre LUI

Ça me rappelle notre premier concours ... je ne sais même pas comment j'ai fait pour dérouler derrière au final alors qu'il s'était levé déjà trois fois

Mais clairement ce que tu dis est juste, émotivité du jeune cheval, c'est un sensible ton bai, plus ses couilles ca fait des chocapics vu le contexte c'est sûr...

Et comme tu dis, 6ans on rentre dans le dur...

Par dilou : le 09/05/22 à 19:30:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37607 messages

797 remerciements
Dire merci
Brrr, ça ne me fait aps envie, ton récit
L'Equilibrium, ça a transformé ma jument ! Les chaleurs la rendaient acariâtre et chatouilleuse, dpeuis plus rien.

Par Chrysalis : le 09/05/22 à 21:48:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26842 messages

464 remerciements
Dire merci
Bah la vache
L'épopée !
Je prends note de ton produit k.zel

Par irisetquiara39 : le 10/05/22 à 06:28:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48693 messages

289 remerciements
Dire merci1
bravo pour la gestion du couillu

Par takhan : le 10/05/22 à 08:31:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7512 messages

460 remerciements
Dire merci
carodadou oui j'ai pensé à toi et a ton premier récit de concours oui
Bon engagement clos je passe dernière de mon épreuve
hate d'avoir mes horaires du coup...
sinon maréchal hier soir, cheval très calme, ce midi on reprend sur des bases longues et en cherchant des grandes foulées lentes, il est tout courbaturé je pense.
Voilà et pour pas changer, j'ai déjà le bide à l'envers et les insomnies puissance 10000....
Je vais peut etre me prendre une lampée de be quiet moi

Par CaroDadou : le 10/05/22 à 12:33:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Le Rescue ca sauve des vies dont la mienne, aller une petite camomille et ça va aller

Par Juliie : le 10/05/22 à 13:19:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15502 messages

573 remerciements
Dire merci1
Et ben, il fait pas rire Même si comme tu dis, ça reste un comportement normal! D’autant plus qu’il ne sort pas non plus trop souvent, donc il peut être pardonné Ce qui est chouette c’est qu’il soit quand même disponible au boulot!


Le Equilibrium, j’ai testé pour le mien, pas vu de grosse différence… Et vu le poids du bourrin, la bouteille durait pas longtemps.
J’ai vu que ESC revendait seulement la plante, et pour bien moins cher J’ai plus le nom en tête mais ça se trouve sur leur site.
Après j’en sais rien si cette plante là est dopante.. Mais bon en amateur, on a 5 minutes avant d’être contrôlé pour le dopage

Par takhan : le 10/05/22 à 13:34:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7512 messages

460 remerciements
Dire merci
Détrompe toi l'année dernière sur un "petit concours" du coin les vétos sont venus tu voyais les vans partir les uns derrière les autres
avec ma chance légendaire, tu vas voir que le jour où je donne un truc comme ça, ça me tombe sur le coin du nez
Donc j'attends ma seringue de be cool au pire ça fera placebo dans ma tete
A midi donc séance relax, j'ai eu ce que je voulais, long, grand et lent, douce flexion des deux cotés sur le cercle et en ligne droite sans rien changer du rythme et sans rupture dans la fluidité du changement de pli. Un régal.
Beaucoup de transition, trot, pas trot en cherchant juste un départ franc de derrière (il a toujours tendance a ratatouiller derrière depuis poulain, ma foi), genre il pense qu'il va partir postérieur droit et non il se ravise, ça fait toujours bizarre
Donc vraiment rien de fou, juste séance récup, de longues cessions, penser grand, de l'air dans les pattes quoi
Et évidemment pas un mot plus haut que l'autre alors que la pouliche met la dawa a 2 m mais bon... il est à la maison

Par Bestline : le 11/05/22 à 22:50:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Purée c’est fou comme le printemps peut les allumer !
Pour l’équilibrium gold de fait Dream en a eu un temps avant castration, ça avait bien aidé ! Enfin pt par hasard aussi mais va savoir ..
C’est quand même top qu’il se désamorce sans trop de mal et travaille top derrière ! C’est pas tjs gagné ! Bravo !
Hâte de connaître la suite au concours

Par takhan : le 16/05/22 à 11:41:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7512 messages

460 remerciements
Dire merci
Allez,
Je vous fait un petit compte rendu de ce week end.
Donc pour ceux qui ont pas suivi, la semaine dernière j’avais un lion chaud comme la braise mais travaillant très bien.
J’avais donc quelques inquiétudes sur son comportement pour ce week end de concours.
Bon ça commençait très bien car j’ai pu le préparer sans stress et l’embarquement s’est très très bien passé, sans aucun stress.
Nous voilà arrivés au concours, mauvaise nouvelle ils ont réduit de moitié la zone de parking donc on est les uns sur les autres…
Vandalo a l’arrière se reveille, le monstre se reveille mdrrrrr
Mais…. Non.
Il a brassé fort très fort 2 minutes (je regardais l’attelage de la voiture en me disant que c’était solide cette affaire) tellement le van bougeait…
Puis j’ai ouvert la porte « vaaaaaandalo basta ! » et … il s’est tu.
Good boy.
Bref j’ai préparé (vous aurez la petite vidéo qui va bien lol) dans la boite.
Et zou je sors l’animal. Quéquette au garde a vous mais, gérable.
Ma coach le prend quand meme en longe pour le mener au paddock de détente (j’avais l’impression d’être Dujardin).
Ca marche très bien, il est calme et je pense très rassuré d’avoir un piéton.
La détente :
Bull shitting.
Trop d’informations, trop de bruit, trop de chevaux, trop trop trop… Ma coach me demande de le mettre devant mais on accorde pas nos violons en fait.
J’ai l’impression de le faire courir à fond dans le sable, je voudrais passer des transitions rapprochées et assouplir la nuque mais j’ai pas le dos donc il passe derrière.
Je suis en train de me cuire, de nous cuire, on est mal barrés ; puis tout d’un coup sentant que je suis en train de filer du mauvais coton depuis trop longtemps je vais voir ma coach en bord de carrière et j’ai dis ce que je ressentais et j’ai proposé une séquence pour le reprendre.
Et a partir de là c’est allé beaucoup mieux.
Donc je vous passe les détails mais globalement j’ai fini sur une bonne note.
Sauf qu’il est sur le frein donc je prends l’option stick sur la reprise, sachant qu’il est toujours moins relax quand j’ai la baguette.
On part sur la piste, je me présente aux juges, chiotte y a un certain R en C, il est réputé…. Sévère ++

Par takhan : le 16/05/22 à 11:42:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7512 messages

460 remerciements
Dire merci
Bon, je pars, je l’ai très bien sur le contour de piste, je fais une petite transition trot-pas-trot, ça va check list tout va bien.
Donc on rentre, pas mal, pas vite, pas lent, nuque en place. Arret bien sauf que je le laisse regarder avant de saluer (on m’y reprendra pas) donc j’ai droit a un « s’ouvre sur l’arret » alors qu’en fait oui il s’ouvre mais parce que je pensais pas à mal bref.
Départ bien au trot.
Petit coté, se contracte, et là je perds mon cerveau « où commence ma diagonale ???? » donc évidemment je mets pas l’épaule devant donc rectitude pas top.
Trot moyen : trop vite, mais je sais pas encore allongé sans augmenter la vitesse, disons … pas tout le temps !
Bout de diagonale y a une grosse cahute avec une grosse banderolle qui fait flop flop flop au vent donc il sort les aéros frein et je peux pas me servir du petit coté pour le remettre bien avant l’eed vu qu’il est terrorisé par le petit coté cahute et que je suis juste en train d’essayer de le garder droit…
Première eed, pas mal notée 7,5
Petit coté, j’essaie de le un peu grand
Première tete au mur, il fatigue déjà et vandalo quand il se fatigue, il se ferme bien sur ! donc je bricole pour le remonter et l’ouvrir mais j’ai plus de jus et le postérieur droit écrasé par la tete au mur donc j’en chie.
Deuxième trot moyen 7, trop rapide
Les deux autres eed et tete au mur : 7
Ca me met les boules, on peut tellement faire mieux sur ça.
Grosse déception sur mon pas, un juge l’a vu latéralisé, moi pas. 5 l’autre le note a 6,5
Travail du galop, rompre le contact, là c’est pour ma pomme, j’avance pas assez longtemps les mains… alors que c’est quelque chose qu’on fait très bien.
Par contre bonsoir la rectitude, j’ai honte, on dirait un galop 2. Il a les hanches dedans sur tous les départs c’est vraiment abusé.
Donc un juge a très mal noté le travail au galop entre 6, voir 5 parfois, l’autre est plus conciliant avec un global de 7.
Mon dernier doublé arret est très mal noté a 5 par R, alors que l’autre me note a 8.
J’ai eu l’explication : j’ai oublié de saluer le jury et j’ai félicité Vandalo avant. Il m’a dit que c’était une grosse faute.
Ouai bon une faute comme ça, bref… c’était peut etre pas la peine de sanctionner 3 fois.
On va dire que c’est le facteur humain bref.

Au global, je ressors contente car pas de grosses grosses fautes, il n’est pas sorti du carré, il n’a pas tapé les lices, mon tracé est plus net,
Mais : je l’ai laissé se baisser et s’enrouler, j’ai pas monté mes foulées, je suis encore très loin de ce qu’on sait faire.

The result : 3 ieme avec 64%

Par Maratre : le 16/05/22 à 12:10:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9695 messages

421 remerciements
Dire merci
C'est plutôt positif !

Par takhan : le 16/05/22 à 13:23:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7512 messages

460 remerciements
Dire merci
oui plutot
très positif sur le comportement du cheval, qui est resté bien avec moi.
Après faut vraiment que je monte mes foulées parce que je laisse beaucoup trop descendre et s'enrouler.

Par takhan : le 16/05/22 à 17:23:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7512 messages

460 remerciements
Dire merci



Par dilou : le 16/05/22 à 17:57:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37607 messages

797 remerciements
Dire merci
Quel beau couple

Par Juliie : le 16/05/22 à 21:14:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15502 messages

573 remerciements
Dire merci1
C'est une super expérience !
Tu es sur la bonne voie

Par irisetquiara39 : le 16/05/22 à 21:32:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48693 messages

289 remerciements
Dire merci1
ah chouette ce concours !
et que vous êtes beaux <3

Par takhan : le 18/05/22 à 12:41:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7512 messages

460 remerciements
Dire merci

Par Cocktail_jet : le 18/05/22 à 12:52:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10924 messages

418 remerciements
Dire merci
Vous êtes beaux !!!!! (Je sais pas où tu les as mis tes jumeaux 😂😂

Par takhan : le 18/05/22 à 13:47:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7512 messages

460 remerciements
Dire merci
Merci
moi j'ai tout fait de travers avec le poids,
poids avant grossesse 57,5, je suis montée au plus haut a 65 kg. Mes bb faisaient 2,5 chacun mais clairement je mangeais comme il fallait, de toute façon j'étais a l'hosto les 4 derniers mois alors... mais ils me pompaient tout.
poids retour maison a J+7 accouchement 55kg : un squelette, mais je m'adorais comme ça
poids 4 ans après : je me bagarre pour revenir péniblement a 58 mais je tourne plus vers 60kg
suis complètement obsessionnelle avec ça... mais je me soigne.

Par sheytana : le 18/05/22 à 13:51:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Top cette sortie

C'était quoi comme reprise du coup ?

Par takhan : le 18/05/22 à 14:39:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7512 messages

460 remerciements
Dire merci1
Top oui et non, je suis toujours très frustrée de mal monté en concours comme ça, j'ai toujours l'impression que j'ai 1 an de moins de travail dans les pattes.
Mais en tout cas le training de cet hiver a été très utile, le fait de le sortir, tout ça, ça forme malgré tout
Après j'en fais pas autant que je voudrais là jusqu'a début juillet je touche pas terre niveau boulot, donc je pense que ça va etre calme.

C'était la C3 donc amateur 2A.

Par sheytana : le 18/05/22 à 16:57:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Pour le coup c'est un peu normal que ce soit pas aussi bien en concours qu'à la maison, les concours font ressortir toutes les faiblesses. C'est aussi ça qui rend la chose intéressante, car ça nous met vraiment le doigt sur ce qu'il faut continuer à améliorer...

Par takhan : le 20/05/22 à 12:48:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7512 messages

460 remerciements
Dire merci
Vendredi : je n'ai pas monté ni même sorti Vandalo depuis dimanche = il est en révolution.
Je peux pas ouvrir un volet, une porte, ou encore pire passer dans son champ de vision sans qu'il ne claironne.
Pourtant il est au pré depuis lundi mais... lui l'oisiveté ça lui convient pas.
Bah il va falloir qu'il fasse avec, je fais 5h du mat/ 21h tous les jours et ce jusqu'au 10 juillet donc....

Par irisetquiara39 : le 20/05/22 à 13:04:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48693 messages

289 remerciements
Dire merci
sympa les horaires, je sais pas comment tu fais pour tenir

Page : < < | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval