Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Vandalo, Takhan, Boti et Batman

Sujet commencé par : takhan - Il y a 4796 réponses à ce sujet, dernière réponse par K.Zel
6 personnes suivent ce sujet.
Par takhan : le 17/02/20 à 14:56:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7621 messages

467 remerciements
Dire merci
C'est l'histoire de :
Vandalo : PRE, 7 ans, entier

Takhan : PSL, 15 ans, hongre


Botija : le bébé, PRE, jument, 3 ans en mai



J'ai mis les ages "de janvier" mais autant les garçons étant des poulains d'hiver -janvier et février- autant la petiote est une pouliche d'été

objectifs 2023 :
- garder Takhan <3
-classer C2/C1 sur le premier tiers et finir B4 reprise de travail en fin de saison avec Vandalo
-débourrer Boti hiver 2023... Pas avant, elle ressemble encore a un gros poulain mais parfois l'été des 3 réserve des surprises. J'ai plus ou moins décidé que ce serait la jument des enfants... d'ailleurs ce sont eux qui ont fait les crash test montoir




Message édité le 26/12/23 à 16:38

Messages 1841 à 1880, Page : < < | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 > >

Par irisetquiara39 : le 06/04/22 à 06:32:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci1
toujours en progrès ici !
chouette si tu as trouvé un peu de plaisir à te balader à cheval

Par camboui21 : le 06/04/22 à 07:17:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci1
j'adore j'adore !!

je suis toujours tellement en admiration devant les gens qui font du travail à pied en ayant un cheval tonique/ energique


Par takhan : le 06/04/22 à 08:34:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7621 messages

467 remerciements
Dire merci
chouette si tu as trouvé un peu de plaisir à te balader à cheval
oui l'inconvénient c'est qu'une balade me prend le temps de monter 2 chevaux sur le plat ou de monter un cheval et nettoyer tous les paddocks, bref en gros le temps problème de ma vie...
Puis si je sors a cheval je prends pas la chienne donc tout est affaire de choix... j'ai eu un gros coup de mou cet hiver parce que j'avais toujours l'impression de faire quelque chose en détriment d'un autre....
Ce qui est un peu la vérité.
Mais j'accepte peu à peu que je peux pas être partout et qu'il y a plus malheureux que mes animaux chez moi. Mais bon... ça me frustre un peu parfois.

je suis toujours tellement en admiration devant les gens qui font du travail à pied en ayant un cheval tonique/ energique
Alors autant Takhan j'ai pas trop de mérite il est déjà branché sur une fréquence élevée autant Vandalo je suis effectivement obligée d'aller le chercher. Mais c'est pareil à la monte, le bouger sans le contracter d'ailleurs on voit mes fins de rappel qui s’essoufflent. Pour ça que s'il se "trompe" d'allure en allant vers le haut je laisse faire, parce que lui si tu l'éteins c'est comme un pétard mouillé faut y aller pour rallumer la mèche






Par irisetquiara39 : le 09/04/22 à 06:37:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci
ah le temps...

je ne travaille que jusqu'à 14h30 et je n'ai qu'une fille mais il me manque tout pareil
et puis je suis de plus en plus fatiguée aussi alors ca n'aide pas

Par takhan : le 10/04/22 à 14:34:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7621 messages

467 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas de photos et c'est dommage car je pense qu'elles auraient été belles
Ce matin je suis allée dans des écuries a 20 minutes de chez moi.
Un sol absolument génial, une très très belle carrière, un temps magnifique
Bref un embarquement à la maison compliqué, vandalo tjs tremblant pour monter c'est pénible
La bas je l'ai arnache dans le van, la dame était sciée . Bon après elle a compris

Quand je l'ai sorti .... Un monstre .... J'ai même pas pu monter en carrière j'ai du retourner dans un coin plus tranquille tellement il était bouillant.
Et dessus serre les doigts mets devant la jambe, poney aux ordres
Et franchement je me suis éclatée, j'ai déroule la C3 plusieurs fois, on est plus que prêt en fait. C'est un mystère pourquoi je monte pas en concours comme ça en fait

Voilà j'aime mon gros bordel 😂

Par irisetquiara39 : le 15/04/22 à 06:45:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci
ah beaucoup de positif alors !
reste cette montée en van

Par takhan : le 15/04/22 à 13:24:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7621 messages

467 remerciements
Dire merci
C'est vraiment chiant, il embarque comme une fleur parfois et d'autres fois il tremble et là c'est plus compliqué. Il monte en 10 minutes max mais j'aime pas le voir tremblotant.
Par ailleurs j'ai toujours beaucoup moins de problème pour repartir d'un lieu.

Par Bestline : le 15/04/22 à 21:12:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Ah c’est beau ça ! c’est motivant ce genre de séance !

Par takhan : le 19/04/22 à 09:08:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7621 messages

467 remerciements
Dire merci
ouaiiiiii j'ai pu faire ma semaine de vacances sans que Vandalo ne se blesse/déferre.
Pour pour les fers il en a plus ça règle problème mais ça fait 3 ans que systématiquement il a un pet de travers dès que j'ai 3 jours clairs.
Mais là non, miraculous, rien, du coup on en a profité

Donc tous les jours (sauf jeudi où j'avais un empéchement) on a fait une petite séance mixte : 20/25 minutes dans le sable et 25 minutes dehors.
Donc on a beaucoup bossé le pas, j'avais cet hiver un dos très très contracté donc un pas dégueulasse, là il marche bien mieux, je peux y toucher sans avoir une faute de trébuchage ou un raccourcissement d'amplitude d'épaule ( sa spécialité, on dirait presque qu'il boite quand il fait ça). Donc dès qu'il se remet un peu derrière hop 3 pas d'appuyer et on remet droit.

Ensuite, travail du galop, la bonne foulée TOUT DE SUITE et pas 5 foulées derrière. là aussi de très beaux progrès, il accepte de prendre du poids sur le postérieur interne sans rechigner. On a donc gagné en souplesse du rein et en force derrière, je suis contente.
Pareil, le galop à faux l'inquiète plus, enfin y a des jours où c'est pas encore parfait mais globalement le travail du changement de pli sur le cercle à faux et les départs répétés à la piste galop-trot-galop + serpentine 4 boucles ont pas mal aidés.

Travail sur les barres, alors là grosse marade que j'ai vite arrêté, je prenais taxi sur taxi, il m'écoute pas encore comme il faut et à chaque fois où j'en remettrai une il prend la longue. Bon et comme je sais pas faire de réglage j'ai préféré mettre les barres au sol et bosser la rectitude et le "on change rien sur la barre", chose que je sais faire

Le zig zag au trot 3 changements passe pas mal du tout, là aussi je récolte les fruits du travail du changement de pli sur le cercle.

J'ai toujours de gros soucis de ligne droite du milieu, soit c'est trop, trop vite, trop fort, trop fermé mais droit. Soit c'est trop lent, trop flottant, les hanches et les épaules qui se baladent.
J'ai beaucoup de mal à avoir le bon rythme sur mes entrées et si je commence à régler et corriger une épaule qui se barre ou les hanches qui roulent sur 30 m ça se voit +++

Du coup on retourne dimanche matin dans l'écurie voisine pour retravailler dehors.

AH OUI, il est moins gros...


La poupinette elle reste désespérément trop petite, faut que j’arrête de focaliser là dessus, elle a pas encore 2 ans, enfin ça se compte en jours mais bon...
Par contre des 3 c'est elle qui bouge le mieux, un galop
Elle aussi a "profité" de mes vacances, éducation, pédagogie, allez voir les engins de chantier, passer sur les plaques d'égouts, s'éloigner sans en faire tout un cinéma toussa toussa...

Par takhan : le 19/04/22 à 09:29:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7621 messages

467 remerciements
Dire merci
Donc la voici la voilà.

2 ans en mai.
Un physique très bébé et des fesses très hautes encore (ça me rassure), car là on doit être a 155,156 pas plus quoi.
Sur la photo on a pas cette impression de toboggan car elle a un galop très montant mais en vrai ça ressemble plutôt à ça :

Elle fera pas un mètre 70 c'est sur et je le savais c'est pas la question mais sous 1m63 ça serait une mauvaise nouvelle.... après toutes ses soeurs/demi soeurs sont toutes grandes, j'aurais pas de bol si j'étais tombée sur la naine mais comme ça m'est déjà arrivée une fois (coucou Takhan)
Sinon c'est une bombe, très sensible, je suis "obligée" d'être ferme au "travail" car ça monte au ciel assez volontiers
Par contre niveau respect on est très bien.

Par takhan : le 19/04/22 à 13:51:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7621 messages

467 remerciements
Dire merci
et je finis le tour du propriétaire par Takhan qui a fait du promprom.
Il a gentiment baladé les enfants des copains (8 au total) un après midi.
Par contre dès que ça dépasse 20 kgs sur la bardette il s'est figé direct donc la bardette ça va vraiment pour les poids plumes, au delà c'est selle avec vraie gouttière.
Sinon, il est toujours plus stupide que la stupidité. Je dis ça il est tout sauf stupide, il est mal dans sa peau.
C'est un crève cœur de le voir comme ça. Toujours entrain d'avoir la chiasse, toujours à bondir dès qu'une feuille se pose, je m'approche de lui il a tous les muscles qui tressautent, je pose ma main sur son épaule, la tete se baisse instantanément de 15 cm + mâchoire qui se détend et machouille.
Bref soit il est miro complet soit je sais pas...

J'ai tout essayé, je vois pas ce que je peux faire de plus....

Pour le coté du bide, il a eu le traitement 2 mois pour les ulcères et .. toujours aussi zinzin. Donc meme pas sure que ce cheval ait des ulcères en fait.

Pour les yeux, 3 vétos, les 3 me disent qu'il voit correctement aux examens cliniques.

Mais c'est pas possible d'être devenu aussi.... peureux....
Les moments où il est calme : quand il est dans ses habitudes, à l'attache, en selle, en balade il bronche pas.

C'est une vraie souffrance pour moi de le voir comme ça, surtout car je l'ai connu joyeux, enjoué. Mais c'était seul, en pension.
Là je me dis que c'est pas de chance, il est à l'herbe, plus seul, je respecte complètement ses envies, son dos etc... mais non... ça va pas.
La plupart du temps je l'ignore, je passe devant lui sans le regarder de front car à 80% du temps meme si je m'approche il voit le diable. Franchement on dirait un cheval battu.
Alors que dans un contexte "travail" il est parfaitement serein en fait.

Donc soit il voit rien, soit il a un soucis neuro, il est bipolaire le machin.

Puis je me suis tellemmennnnnnnt remise en question avec ce cheval, et aujourd'hui encore que je suis épuisée, donc parfois je le regarde meme plus et meme en passant a 4m il fait un mini bond du genre "elle va me bouffer". Alors que si je dis "ow" et que je m'approche au contraire il se met en position pour que je le gratte.
Bref c'est l'entrée dans sa bulle qui est compliquée, une fois qu'on y est c'est ok.

Voilà, dire qu'il est invendable ET qu'il est jeune en plus (mode ironique)

Par takhan : le 25/04/22 à 09:08:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7621 messages

467 remerciements
Dire merci
bon...
Le cas Takhan : suite à discussion sur le post de dilou (merci d'ailleurs ça m'a fait réfléchir), je l'ai observé +++ et je pense sincèrement qu'il y a quelque chose avec la vue...
Donc ça lui donne une "excuse" et moi ça me déculpabilise de le voir pas au top alors que je fais vraiment du mieux que je peu...
Je me suis mis filmée en approche et systématiquement il me met dans son œil gauche, tout ce qui vient sur les cotés c'est compliqué pour lui.
Donc bon on va prendre le quotidien avec ce nouvel angle de vue (sans faire de jeux de mot).

Vandalo bosse bien, je pense qu'il s'est pris un coup dans l'épaule, probablement un coup de cul de Takhan car il un peu raidouille en début de travail.
On devait dimanche aller dans la belle écurie pour re dérouler C3 et puis un temps de chiotte la veille donc annulé.
Pas grave, on fait des séances fifty fifty carrière-balade et ça lui fait du bien et j'en profite.

Et G....
G étant le PS que j'ai fait acheté a un couple d'ami pour leur fille l'année dernière.
Ils voulaient absolument acheter un cheval à la petite de 14 ans, c'était chronique d'une catastrophe annoncée mais je les avait prévenu +++ donc j'ai essayé tant bien que mal de trouver un cheval qui limiterait les dégats.
J'ai donc trouvé G, 4 ans, très très très gentil, très très calme, plutot bien mis (retravaillé 6 mois par une très bonne cavalière de complet), en très bon état physique, bref la perle. Enfin la perle, avec ce budget là quoi...

La condition sine qua none c'était un encadrement +++, sauf que le club n'a pas été à la hauteur. Ils ont fait du snobisme "c'est un PS en se bouchant le nez", en le claque murant dans un box, des cours d'1h30, des séances de longe en rond a ne plus en finir, des renes allemandes, gogue commandé, enrenement triangle, pelham.... (le cheval était monté en beris droit).

Donc je ferme les yeux après 6 mois à leur dire que c'est pas vraiment comme ça qu'il faudrait faire. Mais je suis nécessairement l'oiseau de mauvais augure. Le cheval perd 80 kg, devient coquin, plutot malheureux, la petite s'éclate avec la ponette du club a courir les 80 ventre a terre et prend en grippe son cheval qui "ne sait rien faire".

Et là... allo Béné....
Récupère G stp....

Moi... j'en ferais pas un crack cheval sur les barres et si c'est pour vous le redonner dans 5 mois un peu mieux mis, un peu plus facile pour le refoutre dans le meme système c'est non j'ai déjà pas de temps....

Donc, je suis absolument partagée car j'aime beaucoup ce cheval, il mérite mieux que ça, j'ai presque envie de le prendre pour lui "offrir" des grandes vacances....
Mais... j'ai pas de temps...
Va falloir faire de grosses grosses journées...

Par Erzebeth : le 25/04/22 à 09:30:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72629 messages

1535 remerciements
Dire merci
Oh ce que c'est triste pour ce pauvre cheval.
Puis franchement, snobisme anti-PS? C'est quoi ce club? Ils ont pas remarqué que le sang des PS coulait dans les veines de tous les chevaux de sport du monde? Ni qu'il y en avait plein en complet, ou alors des anglo-arabes de complément, donc bourré de sang PS????
Que peut-on leur demander de plus?

Que des cavaliers d'extérieur ne soient pas fan et trouvent ça peu adapté pour leurs activités, je peux comprendre, mais en club?

Par dilou : le 25/04/22 à 09:56:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37671 messages

806 remerciements
Dire merci
C'est fou, ça.. Des gens aussi incapables de bien s'occuper d'un jeune cheval ! Et te voilà avec un de plus sur les bras.
Pour Takhan, évidemment son cas m'intéresse... Mais il est bien jeune pour avoir tant de soucis.

Par sheytana : le 25/04/22 à 09:59:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142226 messages

2183 remerciements
Dire merci
C'est tristoune cette histoire


Par nélimiha1bis : le 25/04/22 à 10:02:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6845 messages

390 remerciements
Dire merci
pour l'histoire de l'oeil, tous les chevaux ou presque ont cette tendance à présenter un oeil plus que l'autre

ça se voit souvent quand on bosse à pieds, certains chevaux au début refusent une main plus que l'autre et présentent toujours le même oeil au travail.

Ken, Chuck, Joryana, tous me le font ! Et d'ailleurs, ça fait souvent qu'une main est plus fluide que l'autre et cela correspond TOUJOURS à leur main de prédilection dans le travail monté ou autre.
Ken et joryana sont gauchers, ils me présentent toujours l'oeil gauche plus volontiers et sont bien plus à l'aise à cette main.
Chuck est droitier.

Par Aquarium : le 25/04/22 à 10:26:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1385 messages

95 remerciements
Dire merci
++

Et traditionnellement on fait bcp plus de choses à gauche donc sans exercices volontaires on délaisse trop le côté droit....
Bien sûr les chevaux réagiront plus ou moins fort mais Takhan semble être un cheval délicat donc assez logique que ce soit particulièrement visible sur lui.

Peut être y a t il un pb, mais peut être pas, ce que tu décris est très courant (sur ma mule par exemple c'est un travail à part entière de me laisser à sa droite).

Par takhan : le 25/04/22 à 10:37:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7621 messages

467 remerciements
Dire merci
nélimiha1bis certes, sauf que là on parle d'un cheval de 14 ans dont 13 ans avec moi que je connais par cœur et qui a changé sa façon d'être et de se présenter.
J'ai revisionné des vidéos de nous a 4,5,6 et 7 ans et il ne bougeait pas du coup comme cela. Y a vraiment un soucis d'appréhension a 3-4mètres. Dès que je suis "rentrée" et que je le touche ça va tout de suite il redescend, mâchonne, se "connecte". Comme s'il me voyait a 10m, et ensuite trou noir jusqu’à ce que je mette ma main dessus.

Pour G, je suis mortifiée oui...
et j'abomine ce club de parvenus friqués qui monte qu'aux papiers....
Les gamines n'ont aucun niveau, le club engage des wagons le week end a coup de 4 tours par gamine sur des camargues ventre a terre et les parents applaudissent a deux mains et sont persuadés d'avoir des Eden Leprevost...

bref, soit je récupère ce cheval pour mieux le vendre et lui accorder un peu de répit soit je ferme les yeux et je sors du game...

D'un point de vue pratico pratique je le mettrais avec Bolero et Boti, Bolero ayant tjs vécu en troupeau et étant gentil +++ et G ayant aussi vécu a plusieurs et du genre bonne patte aussi ça devrait aller. Ils vont peut etre se jalouser Boti un peu? De toute façon si ça va pas, je peux séparer dans le paddock herbé d'à côté.

Puis ce cheval a été telleeeeeeement malheureux de passer du "troupeau" au boxe tout seul, dimanche dernier je suis allée le voir, tu t'approches du boxe il reste au fond sans bouger, même pas il vient... bref c'est dur pour moi de le voir comme ça...

Par takhan : le 25/04/22 à 10:44:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7621 messages

467 remerciements
Dire merci1
aquarium ma véto m'a dit pareil il y a déjà 6 ans (date a laquelle j'ai commencé a me poser des questions) et j'ai toujours fait très attention du coup de pas tout faire a gauche, je monte a droite avec lui pour dire!

Là ça me semble la raison facile de dire cela, et je me le suis dit aussi. Mais non je sais qu'il n'y a pas que ça.
Un cheval avec qui vous vivait tous les jours, vous savez quand c'est un problème d'habitude ou quand il vous crie qu'il y a quelque chose qui va pas.
Hier encore je le regardais au pré, déjà quand il galope il ne le fait qu'avec Vandalo a coté, sinon il est prudent et reste au trot.
Quand il est seul et qu'il trotte, il fait des écarts monstrueux sur une pierre qu'il voit "au dernier moment".
Ce sont des comportements que je vois depuis des années et donc je me suis habituée en me disant juste qu'il est un peu gaga. Mais non en fait, je l'ai suffisamment vu au pré ou ailleurs plus jeune SANS ces comportements.

Comment vous dire, j'ai l'impression que toutes les pièces du puzzle s'assemble autour d'un problème de vision à moyenne distance qui va pas en s'arrangeant.

Par sheytana : le 25/04/22 à 10:49:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142226 messages

2183 remerciements
Dire merci
erzebeth C'est pas toi qui cherche un PS ?

Par takhan : le 25/04/22 à 11:05:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7621 messages

467 remerciements
Dire merci
Spoiler


deux photos un peu dégueu que j'ai retrouvé sur FB...

Il avait tout juste 4 ans là, il a pris 5 ans en avril ou mars je sais plus.

sheytana tu penses que j'y ai pensé mais... il est roux aussi...

Par takhan : le 25/04/22 à 11:07:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7621 messages

467 remerciements
Dire merci


Par Erzebeth : le 25/04/22 à 11:08:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72629 messages

1535 remerciements
Dire merci
Mais heu!!!

Par choupifresh : le 25/04/22 à 12:10:36

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12250 messages

569 remerciements
Dire merci
Il a une bonne bouille

J'espère que ça ira pour lui, qu'importe ton choix mais en tout cas, penses à toi d'abord.

Mais bon erzie est une bonne âme aussi ....

Par Bestline : le 25/04/22 à 23:11:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Il est beau ce roux ! 😍
Quelle histoire .. ça me fend le coeur ce genre de chose 😔

Pour Takhan j’avais pas suivi .. mais je suis plutôt de l’avis que si tu le sens, bah c’est pas pour rien .. une modification c’est pas anodin, je joue bcp bcp bcp (trop) sur l’observation donc je ne peux que te comprendre ..

Par CaroDadou : le 26/04/22 à 14:14:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ils le refourguent gratuitement j'espère après toutes les merdes qu'ils ont fait dessus ?

Par takhan : le 26/04/22 à 14:34:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7621 messages

467 remerciements
Dire merci
non.
Après le cheval n'est pas planté ou rétif, il est "juste" triste et il comprend rien à ce qu'il lui arrive.

Par beeboylee : le 26/04/22 à 15:36:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci1
Va le voir ,erzebeth .
Je t heberge, je te nourris et on y va ensemble.
Takhan, t es où ?

Par takhan : le 26/04/22 à 15:41:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7621 messages

467 remerciements
Dire merci
On en a parlé avec erzebeth
mais... je suis à Istres

G est pas à vendre là maintenant tout de suite. Ma conviction intime est qu'il le sera et quand il le sera erzebeth en sera la première informée

Cela dit je vous accueille toutes les deux avec plaisir

Par beeboylee : le 26/04/22 à 15:45:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci1
Ok. C est pas loin de chez moi.

Par Lidanesa : le 26/04/22 à 15:50:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2020
658 messages

51 remerciements
Dire merci
Ma pauvre, je comprends le crève coeur...
Après malheureusement ça arrive souvent ce genre d'histoire et c'est à toi de voir si tu as envie de faire mère thérèsa ou non... Sachant que tu as deja un EDT fort chargé avec ta vie pro perso et tes chevaux.... T'en rajouter un est ce raisonnable?
Peut etre essayer de ré-orienter ces personnes vers un bon pro qui valorisera et vendra?

En tout cas si tu le récupères, je serai toi je ferai plutot un système de dépot vente... Tu n'achètes rien, ils te payent une pension travail et tu revends en prenant une part. Ca les responsabilisera un peu tout de même et toi tu te sécurises...

Pauvre roukmout...

Par takhan : le 26/04/22 à 16:00:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7621 messages

467 remerciements
Dire merci
clairement lidanesa je n'ai pas le temps non. Enfin il va falloir pousser les murs et ralentir l'horloge...
J'ai dis oui pour cet été car normalement ma grosse période de rush mai-juin-deb juillet sera passée et que je suis en vacances 3 semaines donc bon...
En fait y a plusieurs choses que j'essaie de transmettre aux parents.
Ils attendent une personne providentielle, ça n'arrivera pas, ni moi, ni personne.
Le temps de l'équitation est un temps long et ça pour les non cavaliers c'est dur à comprendre
A tout juste 5 ans, il n'est ni en retard, ni en avance, il est... jeune. Point.
Ce n'est pas un problème de cheval, c'est un problème de cavalière.
C'est pour ça que je leur ai dit que si je vendais G, je ne les accompagnerai plus et je leur déconseillai férocement de repartir sur un autre cheval.
Je crois qu'ils ont compris le message.
En fait ils sont top dans l'absolu, ils font tout ce qu'ils croient bien pour ce loulou "on le met au boxe c'est plus confortable pour dormir que le sol du paddock" mouaiiiirrffffff on part de loin quoi.

Bref, je dois en reparler avec la maman aujourd’hui ou dimanche, nous verrons.

En tout cas j'ai hurlé sur Takhan aujourd'hui "si tu le casses je le jure je t'envoie au boucher", il a savaté vertement Vandalo (j'ai entendu le poc bien sec sur l'épaule) alors que celui ci avait juste l'outrecuidance de s'approcher, de rien en plus, enfin pas d'un objet de convoitise...

Takhan avec Vandalo : il donne l'impression de pas le blairer mais il est perdu sans lui.

Par Erzebeth : le 26/04/22 à 16:59:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72629 messages

1535 remerciements
Dire merci
Ben moi clairement, plus j'y réfléchis, plus je me dis qu'effectivement s'il est à vendre, il faudrait que je tâche de venir le voir. En plus venir avec Bee, ce serait chouette, merci!
Donc comme on a dit, tiens moi au courant.

Après faut que je réfléchisse à ce que ça implique en terme de coût de transport aussi, ça sert à rien que je descende le voir pour que je me rende compte après que c'est pas possible pour moi... C'est pour ça qu'à la base je me limitais à ma région pour chercher, mais là, le cheval "forum approved" ça me fait y réfléchir à deux fois.

Partant de là, pour moi, s'il est juste remis au pré et pas bossé, je m'en cogne, mais après, même si je viens le voir, je ne peux pas garantir que ça va faire tilt et que je vais le prendre non plus, je ne peux rien promettre. D'après mes autres essais, je crois que je suis difficile... mais c'est parce que je m'engage pour la vie.


Message édité le 26/04/22 à 17:00

Par Lidanesa : le 26/04/22 à 20:32:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2020
658 messages

51 remerciements
Dire merci
Mais d'ailleurs j'ai pas suivi... Cmt ça se fait que tu conseilles / donnes des cours toi?

Par takhan : le 28/04/22 à 09:16:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7621 messages

467 remerciements
Dire merci
Cmt ça se fait que tu conseilles / donnes des cours toi?

parce que a force qu'on me sollicite j'ai fini par dire oui
Je monte les chevaux qu'on me demande, et ça s'est fait assez naturellement quoi, quand je bosse un cheval si je transmets pas ce que j'ai fait ça sert à pas grand chose...

Je me fais pas payer (ou très peu), plus en avantage en nature ou en service rendu en fait.
Disons qu'avec L ma pote/voisine/osteo c'est un deal entre nous, elle manipule mes chevaux et elle, elle vient quand elle veut dans ma carrière et je la fais monter ou je monte son cheval quand elle peut pas.
Une autre elle me coupe les cheveux et me fait mes mèches et je fais monter sa fille/je monte son cheval.

Je suis pas prof, j'ai pas cette prétention, c'est plus du service rendu contre service rendu.
Je caresse le doux espoir de changer de profession malheureusement on est très loin de ce que je gagne en raffinerie, donc je resterai bénévole encore un bon bout de temps je crois lol.

Par Lidanesa : le 28/04/22 à 15:21:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2020
658 messages

51 remerciements
Dire merci
Ok je comprends mieux! C'est sympa comme deal!

Par takhan : le 28/04/22 à 15:38:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7621 messages

467 remerciements
Dire merci
oui ça évite à tout le monde de sortir des sous, c'est sain car on y trouve toutes notre compte. Y a pas d'engagement, pas d'obligation, parfois on fait 4 "cours" d'affilée et puis parfois rien pendant 2 mois. On est tous entre adultes consentant lol.

Puis personnellement ça fait que je me sens pas isolée chez moi.
J'ai souvent du monde dans ma carrière et j'aime bien et ça a bien déniaiser mon gros a voir du monde aller et venir, partager SA carrière etc...

Par Fantômette : le 29/04/22 à 13:12:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42582 messages

243 remerciements
Dire merci
Il a l'air sympa ce petit pur sang, j'espere que sa situation va s'arranger

Par Juliie : le 29/04/22 à 23:10:15

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15655 messages

578 remerciements
Dire merci
J'arrive après la bataille, mais pour la vision de Takhan, c'est tout à faire probable!
Je vais encore le comparer à mon zèbre Il a eu un monstrueux ulcère cornéen à 8 ans dont il garde une cicatrice et un léger oedème. C'est impossible qu'il ait une vision normale de cet oeil... Et il est clairement bien plus bête quand il a cet oeil à l'extérieur...
Il y a rien de visuel sur ses yeux? Et tu constates que ça s'aggrave depuis combien de temps?

Par K.Zel : le 30/04/22 à 12:08:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12436 messages

833 remerciements
Dire merci1
Mais où est ma réponse tartine ?
Bon, je vais la refaire en résumant, ça me fera pas de mal de faire plus court :
G... une bien triste histoire, trop commune. Il est bien beau ce cheval, et j'ai aussi pensé à Erzie

Pour Takhan, qui fait vraiment penser à Cawr.
Cawr a des phases très stressé, puis moins stressé. Il est très influencé par l'environnement. Récemment, mes voisins ont ajouté une nouvelle jument dans leur troupeau, et ça a fait monter Cawr en stress. Dans son cas, je suis quasi sûr que c'est lié à sa fatigue. Comme il surveille +++ le troupeau en mode gardien, il dort à peine, et comme il est crevé, il est encore plus stressé...comme il est stressé, il dort peu (un cercle vicieux) Il s'est apaisé, à force, environ 3 semaines après l'arrivée de la jument.
Selon la pâture dans laquelle il est, il est plus ou moins stressé. J'ai une pâture plus éloignée des bâtiments, s'il y est, on peut à peine le toucher, il réagit à absolument tout, et est électrique. Je pense une fois de plus pour une question de gardiennage qui l'use.

Sinon, pour interagir, j'annonce tout ce que je fais et ne fait jamais plus. "Je te touche" = je le touche avec les doigts (je touche ta jambe, ton dos, etc) Particulièrement utile pour tête, encolure, poitrail et croupe, qui sont les points qui le font réagir (et ceci même après 8 ans de travail de désensibilisation) J'annonce aussi "on fait les pieds" "je te mets le licol", vraiment tout tout tout. Et aussi, je dis "c'est tout" quand j'arrête, et ces moments nets d'arrêt des choses aident bien à le détendre : il sait qu'il a donné et que "c'est tout" veut bien dire que je ne fais absolument plus rien, mais même une caresse.

J'ai aussi du bon avec une routine d'exos à pied très simples (bouge tes épaules, tes hanches, baisse la tête, recule) toujours la même, dans le même sens, ça aide à le reconnecter quand il n'est pas trop haut, à condition d'être super rigoureux dessus (genre il bouge en latéral au lieu de bouger les épaules. On recommence, calmement, et on ne bouge bien que les épaules) Je pense qu'avoir qqun qui le prend en charge, ça l'aide bien à se détendre, comme s'il prenait des vacances de cerveau à un moment

Je l'ai aussi eu bien plus zen quand j'avais une jument en pension très charismatique, très leadeuse, ferme et juste. (pas le genre à croquer des culs au pif, mais bien une très bonne cheffe) Je n'ai plus de jument de tête maintenant. Le réconfort que trouve Cawr, c’est auprès de Neigeoux, mon vieil aveugle mais qui a un caractère fort et sûr de lui qui aide beaucoup Cawr.

Et bref, ce sont des pistes avec ce que je fais chez moi. Pas la panacée mais ça aide. Peut-être que tu y trouveras des choses qui te parleront. Et bon courage, et tout mon soutien, parce que ça nous bouffe de les voir comme ça (et notre propre stress sur ça ne les aide pas, bien entendu, sinon c'est pas drôle)
(Et oui, oui, j'ai résumé ^^')

Page : < < | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval