Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Vandalo, Takhan, Boti et Batman

Sujet commencé par : takhan - Il y a 4733 réponses à ce sujet, dernière réponse par takhan
6 personnes suivent ce sujet.
Par takhan : le 17/02/20 à 14:56:21

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7511 messages

460 remerciements
Dire merci
C'est l'histoire de :
Vandalo : PRE, 7 ans, entier

Takhan : PSL, 15 ans, hongre


Botija : le bébé, PRE, jument, 3 ans en mai



J'ai mis les ages "de janvier" mais autant les garçons étant des poulains d'hiver -janvier et février- autant la petiote est une pouliche d'été

objectifs 2023 :
- garder Takhan <3
-classer C2/C1 sur le premier tiers et finir B4 reprise de travail en fin de saison avec Vandalo
-débourrer Boti hiver 2023... Pas avant, elle ressemble encore a un gros poulain mais parfois l'été des 3 réserve des surprises. J'ai plus ou moins décidé que ce serait la jument des enfants... d'ailleurs ce sont eux qui ont fait les crash test montoir




Message édité le 26/12/23 à 16:38

Messages 1601 à 1640, Page : < < | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 > >

Par oumicalin : le 06/12/21 à 18:04:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci1
si toi tu en sors contente c'est top ! tu as eu un super etat d'esprit ! beaucoup aurait déroulé coute que coute
et oui c'est encore un BB meme si surdoué il faut prendre le temps, l'année prochaine devra etre plus formatrice et l'année d'apres là on rentre dans le vif du sujet où tu pourras etre plus exigeante avec lui. en tout cas bon boulot , et bravo pour cette top année formatrice à tous les deux

Par Bestline : le 06/12/21 à 21:37:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci1
Bravo ! Franchement j’admire ton mental !
La belle saison sera top !

Par Maratre : le 06/12/21 à 21:53:59

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9694 messages

421 remerciements
Dire merci1
Déjà c'est courageux, et tu as obtenu ce que tu voulais.
Par contre , j'essaye d'éviter les terrains pourris.

Par noirah : le 06/12/21 à 22:51:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1497 messages

73 remerciements
Dire merci1
Quel courage avec ces conditions

Par contre normalement tu peux refuser d’avoir ton horaire qui change au dernier moment et décréter que tu passeras à ton horaire prévu

Par takhan : le 07/12/21 à 08:03:50

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7511 messages

460 remerciements
Dire merci
Merci les filles
j'avoue que j'ai vraiment hésité a remballer quand j'ai vu l'état des terrains. D'ailleurs une amie de ma coach était là et elle a fait demi tour, meme pas débarqué les chevaux.

Et puis après je me suis dis "fais le cool", donc quand j'ai vu sur le carré que ça glissait beaucoup trop fort j'ai préféré lever la main et faire un tour au trot pour fini (ce que vous voyez dans la vidéo). Mais bon j'avais déroulé 80% de la reprise et pas vraiment comme j'aurais voulu.
Après honnêtement j'essaie de convertir en positif parce que sinon j’arrête tout et je continue dans ma carrière

Après pour tout vous dire, suis un peu en colère contre moi meme, parce que je me laisse beaucoup trop influencer par les éléments extérieurs : la coach, le sol, la détente etc... à chaque fois y a un premier et un dernier, des bonnes et des mauvaises notes et je devrais apprendre à composer avec ça.
J'ai pas vraiment un problème d'équitation (la reprise est facile) j'ai un problème de gestion de mes émotions et c'est pas du stress, je connais le stress et c'est pas ça, c'est presque un excès de concentration qui fait que ça me coupe de mes ressentis et ça m'empèche de bouger, de réagir etc... y a des fois où ça va (quand mon environnement ne vient pas me polluer) et des fois où je me fige complètement (Saint Rémy).
Là sur ce celui là, clairement c'était bien mieux que le dernier, dommage je n'ai pas d'autres vidéos mais je pense que mon ressenti n'était pas vraiment juste. Je me suis sentie trimballée (e qui est le cas par rapport à la maison), mais je pense que c'était pas si mal.

Du coup je combats le mal par le mal et je me "force" à sortir.
Là aujourd'hui je vais travailler mon embarquement toute seule en prévision de vendredi et vendredi je retourne sur les lieux du crime

Après vraiment pour ces histoires de sol c'est vraiment un problème pour moi, je veux pas faire la snob mais ma carrière est vraiment excellente, du coup dès qu'il y a un sol pas top je bloque dessus et je trouve la loco de Vandalo tellement dégradée. Bon dimanche c'était le pompom entre le verglas, les ornières, les flaques et le sol lissé que tu crois que ça tient mais en fait dessous c'est 40 cm de bouillasse

Allez, a midi à cheval, ce soir embarquement, encore une semaine de boulot et ensuite on passe en mode travail de fond d'hiver.



Par Erzebeth : le 07/12/21 à 10:14:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Au delà du sol; l'histoire de la détente écourtée, c'est quand même une bonne raison pour ne pas être dedans, surtout que tu disais à l'issue du dernier concours que Vandalo et toi avez au contraire besoin de ce moment pour bien vous mettre dedans.
Et d'ailleurs, je ne comprends pas bien comment on peut avancer les temps de passage.
Qu'on prenne du retard, ça je comprends. mais l'inverse?
D'autant que les gens ont besoin de la détente, ils peuvent pas être prêts comme ça pif paf pouf (la preuve) alors que c'était pas ce qui était prévu. Comment des orgas peuvent demander ça?

Par takhan : le 07/12/21 à 10:28:49

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7511 messages

460 remerciements
Dire merci
en fait c'était le bazar et les gens passaient n'importe comment + il y a eu 5 ou 6 non partants sur une épreuve a 13. Moi j'avais repéré la concurrente avant moi du coup quand je l'ai vu passer je suis allée voir les juges et ils m'ont dit c'est a vous après.
Donc j'ai pas eu la présence d'esprit de dire qu'il y avait 30 minutes d'avance et j'ai fais avec.
Honnêtement dans mon coin il n'y a qu'a Berre où c'est vraiment bien organisé avec un commissaire dans chaque paddock et le paddock des 10 minutes.
Là c'était le bazar, puis y avait un autre carré pour les épreuves poney et le meme paddock de détente, j'ai rien contre les minettes de 12 ans mais les règles de priorité tout ça elles connaissent pas. Le paddock de détente était tellement mauvais qu'on était a 15 sur 20x30m avec des agglutinements sur la piste... bref j'ai fais comme j'ai pu...
Mais encore une fois je suis tellement fière de mon cheval, il est jeune, entier et meme s'il arrive chaud sur le paddock je le récupère bien et on l'entend très peu. Quelques coups de clairons en arrivant et c'est tout.

Par noirah : le 07/12/21 à 17:25:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1497 messages

73 remerciements
Dire merci
Je te comprends tellement pour la gestion du stress et des émotions ...

J’en ai pris mon parti après quelques années à « faire avec » j’ai décidé de ne plus faire de concours.
Mon cheval actuel n’est jamais sorti et tant pis
On bosse à l’écurie et on fait des stages
Ça nous convient

Ce n’est pas ce que je te dis de faire c’est juste un partage d'expérience

En tout cas c’est très méritant de ta part

Par Bestline : le 07/12/21 à 20:08:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Je te rejoins aussi pour ces ressentis des émotions .. je suis du même genre, une vraie torturee de l’esprit !
Après c’est dans la vie aussi, c’est quand même les chevaux qui aident à canaliser ..

Par camboui21 : le 08/12/21 à 07:11:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
Mais c'est fou cette histoire de te faire passer avant ton horaire.. perso en concours quand on a trop de NP, bein en tant que juge on attend .. on a jamais trop de pause

Bon en tout cas les conditions étaient pires que la dernière fois mais tu en tires du super positifs donc trop chouette

Par K.Zel : le 09/12/21 à 11:24:18

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12262 messages

819 remerciements
Dire merci1
D'un point de vue extérieur, je trouve que tu as agi comme il fallait, surtout au vu des conditions.

Et c'est bien d'être exigeante, mais tu peux aussi avoir un peu d'indulgence avec toi. La gestion du stress et des émotions, ça s'apprend, tout comme Vandalo apprend son métier de cheval de dressage. Tu sais, on gagne souvent à accepter ses émotions plutôt qu'à tout faire pour les enfouir, où on n'y gagne que des maux de dos, des maux de ventre et une grande insatisfaction envers soi. Alors qu'accepter la composante "stress", c'est la prendre en compte comme ici le temps moche et les sols pourris.
A te lire, moi ce que je vois : tu étais stressée ? Ok, mais tu as super bien géré l'intégrité physique et mentale de ton cheval, ainsi que son échelle de progression. Une autre personne stressée aurait pu pousser le truc et mettre le cheval dans le rouge. J'ai/ai eu deux juments en pension comme ça : poussées par un stress qui rend aveugle, à faire des concours sur un terrain complètement pourri, avec chacune un tendon irrémédiablement abîmé et une retraite sportive anticipée.Pour chacun, le ou la proprio a poussé le bouchon parce que "je suis en concours, je dois aller jusqu'au bout" La proprio d'une des juments s'en ai mordu les doigts de ne pas avoir écouté les signaux de la jument (une jument brillante et très facile) et paf, retraite à 7 ans.

Ce que je veux dire par cette histoire, c'est que tu as beau avoir été stressée, tu as gardé les idées claires, et ça, tu peux sacrément être fière de toi.
(Et bordel, que ton cheval est beau)

Par takhan : le 09/12/21 à 14:01:37

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7511 messages

460 remerciements
Dire merci
Merci k.zel pour ton message que je lis toujours avec attention parce que rempli de bienveillance. Merci.
Tu as raison sur beaucoup de points.
Déjà l'intégrité de mon cheval c'est ma préoccupation numéro 1, je le respecte trop et je l'aime trop pour risquer la blessure.
Ensuite oui, y a quand meme toute une partie préparation mentale que je gère pas mal maintenant mais je perds encore le contrôle de mes émotions quand la petite pile de cailloux devient trop importante.

Tu vois demain j'avais rdv avec un entraineur qui m'impressionne beaucoup, j'ai trouvé toutes les excuses de la Terre pour pas y aller, parce que je sais pas si je vais arriver a embarquer Vandalo toute seule, qu'iil est annoncé de la pluie, que je serais pas seule en manège, et puis.... je me suis violentée au téléphone et je lui ai confirmé ma venue.

C'est une démarche pour moi qui me sort complètement de ma zone de confort car je ne sais pas si je vais réussir au moins à l'emmener et en plus j'ai aucune aide possible.

Mais je sais que si j'apprends pas a m'arrondir face aux imprévus je resterai toujours dans mon petit pré carré.

Par takhan : le 10/12/21 à 08:38:26

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7511 messages

460 remerciements
Dire merci
Bon il fait un temps pourri je suis dans mes petits souliers ...

Par noirah : le 10/12/21 à 19:42:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1497 messages

73 remerciements
Dire merci
Alors tu y es allée ? ☺️

Par Bestline : le 10/12/21 à 22:25:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci

Par takhan : le 11/12/21 à 14:52:23

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7511 messages

460 remerciements
Dire merci
Je vous raconte du pc lundi mais oui j'y suis allée.
Que dire ? Un cours basé sur la justesse de la locomotion, les épaules au même niveau, le mettre sur son postérieur droit, technique mais très enrichissant.
Par contre, cheval qui s'échappe, grosse frayeur. Faut vraiment que je revois l'embarquement et le respect à pied. Parceque a la maison c'est plus que parfait mais dehors c'est très moyen.
Christian forlini a dit de lui que c'était "pas un mauvais cheval plutôt même un bon, beaucoup de force, une vraie locomotion".
Il m'a fait changer ma position au galop, bien plus me servir de mes genoux.
Bref je vous débriefe lundi

Par Juliie : le 12/12/21 à 20:10:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15494 messages

573 remerciements
Dire merci
J’ai un train de retard!
C’est fou la gueule de la piste, une honte! Je me suis toujours dis que si un jour je me pointais en concours sur une piste comme ça avec mon cheval, je faisais un sitting au jury tant qu’on me remboursait pas l’engagement…
Et c’est clair que ces quoi ces organisateurs qui font avancer les horaires? C’est une écurie habituée d’organiser des concours?
Mais tu as bien géré, le cheval reste sur une bonne impression et c’est l’essentiel

On veut le compte rendu du cours

Par takhan : le 13/12/21 à 13:48:32

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7511 messages

460 remerciements
Dire merci
Bon alors pour clore le chapitre concours de décembre, une copine a son cheval en pension chez une cavalière de dressage bien connue de la région, elle lui racontait mes péripéties et celle ci lui a dit "c'est bien connu que c'est pourri là bas c'est bien pour ça qu'ils ouvrent que 3 épreuves personne veut y aller"...
Donc bon, on m'y reprendra pas.

Bon, le CR de vendredi.
Déjà la veille "la météo du 13" annonce : neige dans le nord du département, ailleurs pluie verglaçante". Super!
Le matin, 7h je vais nourrir sous une pluie glaciale, je me dis c'est mort.
Vers 9h une pluie battante => doublement mort en plus je dois aller atteler et tout...
9h30 => le soleil sort, ma pote qui est en leçon a 10 minutes de là où je vais m'envoie un message "t'as pas d'excuse, pas de neige à Saint Rémy".
Bon, j'attele le van, du premier coup en plus (très fière de moi). Petite frayeur car la roue remonte pas droit et j'arrive pas à la mettre dans l'axe, au bout de 3 coups de pompe, elle le sera Double frayeur car la petite fleche est à la limite du vert et du rouge, du coup je doute, est ce qu'elle st toujours comme ça ou bien la boule est mal enclenchée?
Bref je detelle et je remets, toujours la meme place de flèche donc ça doit être ça.
Je vais chercher Vandalo, je l'amene devant le pont, il met les pieds dessus, glisse et paf sur les genoux, cogne son nez, nez qui saigne... huuuuuuuummm
Du coup je présente, il monte et machine arrière toute à fond. Je reste calme, je le mobilise devant et je représente, il monte, je vais pour fermer derrière, il recule et cette fois ci se barre avec pertes et fracas traversant allègrement mon stick
Je représente et là meme pas le temps de dire ouf, tourne l'encolure et se re-barre....
Je fonce aux écuries prendre le caveçon car impossible de lui fait tourner la tete au licol plat quand il est déjà parti.
Petite mise au point avec le caveçon (première fois de sa vie).
Je le représente, il essaie de me niquer encore une fois, sauf que là un coup de poignet et le voilà stoppé net dans sa course fallait pas trop jouer mon poulet
Sur ces entrefaits une copine arrive, je charge Vandalo les doigts dans le nez, on met la barre de queue et là je dis "c'est bon j'ai fais une leçon de van je reste ici".
Ma copine "je viens avec toi, arrete de te défiler".
Bon il est 10h45, je suis déjà en retard.

Par takhan : le 13/12/21 à 14:05:00

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7511 messages

460 remerciements
Dire merci
Bref, je pars, on fait bonne route, j'arrive avec un petit 10 minutes de retard mais c'est pas grave CF est pas encore là.
Il fait 1°; brouillard, bref pas agréable du tout.
Je selle en vitesse, et hop direction le manège.
Je grimpe dessus je gère une tentative de traversée fantastique, il est frais l'animal
Bref, je mets long devant au pas et on marche.
Là dessus CF arrive et me dit je vous regarde 10 minutes et on débriefe.
Au bout de 3 minutes il me dit de venir : votre cheval n'est pas sur son postérieur droit qui ne se plie pas. Au galop il se raccourcit ç gauche et descend à droite. Se flexionne très bien a gauche et a plus de mal à droite. Bref il me dépeint mon cheval en 3 secondes
Donc il m'a expliqué tout un tas de chose, mon cerveau fume, Vandalo tient pas en place à l'arret sale bete mais globalement il est sage.

Donc on repart, travail au pas, il me fait changer ma position, m'explique que mes genoux sont la pointe de ses épaules et on le met droit, lui faire remplir ses deux renes, plus doucement dans la cadence et quand je l'ai, avancer mes mains de 20 cm. Bref rien de fou mais une pu**** de locomotion.
La meme au trot il dira a ma copine "c'est pas un mauvais cheval, meme plutot un bon" ce qui venant de sa part est un sacré compliment.
Au galop, plus lent, plus aucune flexion a gauche, le post gauche etant déja très dessous et très plié naturellement, en revanche a droite, les genoux pointant vers la gauche, jambe gauche plaquée un peu en arrière et on veut que l'épaule droite soit devant et se libère.
C'est très perturbant pour moi ce changement de position au galop, il me fait me mettre les épaules bien plus devant, le bassin beaucoup moins engagé, les mains ensembles et proches, devant.
Souvent j'entendais "on monte pas les chevaux comme dans les livres"
"le nez devant"
"vérifiez, avancez vos mains"
"rompez le contact, vérifiez et reprenez"

bref, j'ai adoré.

Du très simple en apparence mais qui corrobore ce qu'on construit avec ma coach mais selon des mots différents, en utilisant plus son corps et notamment ses genoux
Du coup le cours se termine, on se dit qu'on se reverra en présence de ma coach (sa condition pour continuer avec moi).

Là dessus je vais pour embarquer, je mets le caveçon par dessous le licol, il grimpe, une autre copine arrive, ma concentration se relâche et là il recule. Ma pote a pas le réflexe de l'attraper et... il se barre...

Donc on lui a cavalé après 15 minutes (et c'est très long). Heureusement sans aucun dommage ni pour lui, ni pour les installations, ni pour les autres chevaux.

Bref je rattrape la bête, on rembarque la bete.
On roule, j'entends des bruits derrière...
En arrivant à la maison, ma pote a mal mis la barre de queue qui s'etait décrochée

bref je suis revenue vidée psychologiquement et physiquement.

C'est sur, cet hiver je reprends l'embarquement et je vais louer toutes les carrières de mon département

Par kagnotte : le 13/12/21 à 14:16:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
34928 messages

486 remerciements
Dire merci
Et bien que d'aventures.
C'est chouette les cours comme ça avec un pro qui met le doigt de suite sur les points à améliorer, ça permet d'avancer plus rapidement dans le boulot.

C'est dur d'essayer de se trouver des excuses pour éviter de se faire secouer un peu , je suis pareille, mais c'est toujours foireux

Par takhan : le 13/12/21 à 15:28:43

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7511 messages

460 remerciements
Dire merci
moi c'est pas le fait de me faire secouer qui me dérange au contraire c'est tout le autour.
J'étais ravie de monter avec ce monsieur mais je me suis pétrifiée sur :
-embarquer seule là bas
-et si j'avais pas la place de manœuvrer
-et si je crève sur la route et/ou je me prends une voiture dans le van
-et si mon 4x4 a encore un problème moteur

En gros je suis souvent paralysée par les evenements extérieurs et pas par le cheval lui meme et encore moins sur l'évènement (cours ou concours).

Je me force parce que je me dis que plus j'aurais vécu de situations moins je serais en vrac d'aller en affronter de nouveau.

Par kagnotte : le 13/12/21 à 15:31:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
34928 messages

486 remerciements
Dire merci1
Oui c'est toujours le stresse d'embarquer et de voyager seule, maintenant j'ai l'habitude et Ukaï a toujours été facile avec ça. J'arrive même à me débrouiller seule avec les deux. Après je ne suis jamais complètement sereine sur la route seule avec le van chargé, et oui les manoeuvres j'aime pas ça non plus et ça peut me stresser gravement.

Après quand je suis à cheval, là je suis toujours ravie, quelque soit la situation.

Par Maratre : le 13/12/21 à 15:46:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9694 messages

421 remerciements
Dire merci1
Ben tu as du boulot à faire avec l'embarquement, car la , il a pris un mauvais pli , et c'est chiant.
Je parle d'expérience avec mon ancienne jument ou il fallait être 2 pour l'embarquement.

Et autre point , je vérifie moi même toujours , le van , la barre de recul, la fermeture du van etc ...

Autrement, super le cours. Et bravo pour ton courage de sortir par 1°c

Par takhan : le 13/12/21 à 16:41:15

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7511 messages

460 remerciements
Dire merci
Ben tu as du boulot à faire avec l'embarquement, car la , il a pris un mauvais pli , et c'est chiant.
Clairement!
je m'y attèle dès ce week end d'ailleurs.

Par CaroDadou : le 13/12/21 à 20:31:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Punaise t'as du courage..
C'est tout à fait le genre de Gandy ce qu'il t'a fait, et après effectivement sur le moment tu avais raison quand tu as dit j'ai fait une séance de van, il est monté je reste là.
Mais bon je comprends que tu y sois allée au final, Chacha m'avait fait le même coup une fois et je n'étais pas partie une fois qu'elle avait accepté de monter.

Tu vas avoir du taff sur l'embarquement, après je te souhaite vraiment qu'il ne soit pas comme Gandy, qui s'il ne monte pas régulièrement, devient insupportable à l'embarquement

Par takhan : le 13/12/21 à 21:03:37

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7511 messages

460 remerciements
Dire merci
C'est quand même un enfoiré parce qu'il embarque depuis ses 6 mois la longe sur le dos surtout qu'il montait meme pas la paroi ouverte rien.
Après là clairement j'ai du taf car il a compris qu'il pouvait me n**** avec sa force de charolais.
Donc là je me mets un coup de pied aux fesses car c'est hyper anxiogène.
Le pire c'est qu'il est pas du tout inquiet mais alors pas du tout, quand il est dedans il pose sa tête sur moi et il pionce.
Après je suis un peu deg il a sorti un suros sur la face interne du post gauche et il a le jarret gonfle, enfin j'ai l'impression. La véto vient demain pour les vaccins, ça sent le petit paddock sous équipalazone 10 jours

Par CaroDadou : le 13/12/21 à 21:14:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ta dernière sortie c'était le concours sur le terrain compliqué c'est ça ?

Par dilou : le 13/12/21 à 22:01:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37599 messages

795 remerciements
Dire merci
Est-ce un hasard si Takhan te fait du cinoche pour monter pile le jour où tu n'as pas franchement envie d'y aller ?

Par takhan : le 14/12/21 à 08:52:01

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7511 messages

460 remerciements
Dire merci
carodadou enfait il montait comme un fleur jusqu'à CE transport. Matin de concours, beaucoup beaucoup de mistral, le van bougeait beaucoup il s'est mis a trembler de tout son corps, bref y a eu un gros stress.

dilou non pas plus que ça. En plus ce matin là j'étais vraiment relax car zéro enjeu.

Par Juliie : le 14/12/21 à 20:43:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15494 messages

573 remerciements
Dire merci
Est ce qu’il n’aurait pas compris qu’avec sa force de taureau il peut dire facilement merde, et qu’il en joue?
Après j’ai aucun doute que tu vas de nouveau arriver à le charger facilement. Il est bonne tête, il teste juste probablement un peu
C’est top pour les pistes de travail! Ça fait du bien de changer

Par irisetquiara39 : le 15/12/21 à 06:31:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48692 messages

289 remerciements
Dire merci
je rattrappe mon retard

bon le concours meme avis que les autres hein, en plus si c'est connu d'etre foireux ma foi pas la peine de retenter le diable

super pour le cours !
bon moins pour la cavalcade mais bon l'important est qu'il n'y ait pas eu de blessés

pour l'embarquement, je
il faut que je m' y mette avec Qoumir d'ailleurs, quand je vois comme je me suis laissée bouffée par celui de Naska

Par takhan : le 15/12/21 à 08:41:46

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7511 messages

460 remerciements
Dire merci
Est ce qu’il n’aurait pas compris qu’avec sa force de taureau il peut dire facilement merde, et qu’il en joue?

mais grave, quand il plie l'encolure c'est bon c'est dead impossible de le replier dans l'autre sens. C'est pour ça que j'ai mis le caveçon (en plus pas le caveçon anglais gentil, nan nan la serrata espagnole ) et là en réagissant vite j'ai pu le stopper net dans sa course
Mais bon faut vraiment que je regle ça car j'ai pas toujours quelqu'un avec moi et surtout je veux plus revivre l'épisode : mon entier en liberté dans un pré de 2 hectares avec 10 autres chevaux...

Par Chrysalis : le 15/12/21 à 09:42:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26842 messages

464 remerciements
Dire merci
C'est comme ça que j'ai du sortir le chifney pour le van...
Monsieur trouvait très amusant de se jeter en arrière une fois dedans , et donc de s'éclater la tête au plafond .

Il m'a regardé comme un con, le bec grand ouvert,la langue écrasée, le temps de la réflexion de " plus je tire,plus ça me fait mal et mon humaine ne réagit pas "
2 séances de 30 secondes , fin de la négociation.

Le caveçon espagnol, le mien avait trouvé la parade pour s'y soustraire dès ses 3 ans.

Par takhan : le 15/12/21 à 10:42:26

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7511 messages

460 remerciements
Dire merci
bah disons que le chifney j'en avais pas sous la main
parce que j'ai double problème :
1/ il s'approche, monte sur le pont et brutalement plie l'encolure et se barre grand galop. Là le caveçon est très efficace mais faut etre rapide comme l'éclair dès que je vois son regard qui part sur la droite ou la gauche je vibre pour lui montrer que son attention doit etre devant.
Puis si ça suffit pas et qu'il tente son échappée là j'ai pas eu de pitié

2/ il monte tranquille, se met en position, je fais 2 cm vers l'arrière et là c'est machine arrière toute, ça c'est nouveau ça vient de sortir

De toute façon il est au repos 10 jours, depuis qu'il s'est fauché il m'a sorti un suros face interne post gauche + jarret gras. Du coup petit paddock et leçon de van

Et pour tout le monde, ce week end j'embarque les 3

Par camboui21 : le 15/12/21 à 11:31:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci1
Zouzou ça a été le pro du contre embarquement.. mais parce qu'il est clostro et grégaire

mais il a déja sauté le portail du club pour retourné par la route à son pré...
c'est génial quand tu te lèves a 4 h du matin pour aller en CCE ^^

bref on avait fait bcp de travail a pied devant le van/camion..
deja vérifier qu'il m'écoute un minima
puis faire un cercle, le rapprocher du pont et traversé le pont perpendiculairement, puis du cercle envoyer dans le van/ camion...
ainsi de suite
maintenant il essai tjs de voir si par hasard c'est vraiment obligatoire de monter le dedans mais il ne se barre plus et en 5 min max il monte dans le calme

le nouveau soucis c'est qu'avec le VL quand on veut fermer la partie du haut.. faut reussi a lui faire rentrer la tete

Par takhan : le 17/12/21 à 08:44:45

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7511 messages

460 remerciements
Dire merci
camboui21 c'est typiquement ce que je fais : mobiliser devant le van, vérifier que le code stick à l'épaule = avance soit ok etc...
D'ailleurs ce code là est bien ancré, il vient tout de suite franchement en avant.
Maintenant il faut que je reprenne le "tu restes" pour me permettre d'aller fermer la barre.
Mais à la reflexion j'avais quand meme eu des signaux faibles. Par exemple au montoir, il ne bouge pas et je lui dis "tu attends", sauf que ça fait plusieurs semaines qu'il prend la décision de partir, en soit ça me dérange pas car il attend que j'ai mis mes étriers tout ça mais dans le fond c'est un petit dysfonctionnement qu'on retrouve dans l'embarquement. Donc, ce week end c'est travail à pied.

D'autant plus que suite à ses guignoleries, jarret gauche gonflé et gras et suros qui sort face interne post gauche bien près du LSD.
Ca fait 5 jours qu'il est traité à l'ékyflo pour le suros et une application de baume saint bernard sur le jarret + petit paddock et hier soir euréka le jarret commence a redevenir plus sec.

Dimanche matin il voit l'ostéo et on avise après...


Par takhan : le 28/12/21 à 09:12:48

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7511 messages

460 remerciements
Dire merci
Cette fin de décembre est ... Pourrite....
Le jarret de vandalo est toujours gras, on a fait 1000 radios et écho et on voit queud si ce n'est du liquide dedans mais y a du liquide dans l'autre aussi, bref il a des articulations grasses il est foutu comme ça.
Donc on part sur 1 semaine d'equipalazone, et on refait un examen loco dans une grosse semaine car la tout faire de nuit à la lumière des projecteurs c'est moins évident.
Il est pas boiteux franc, il a vu l'ostéo (en vrac un peu partout mais pas assez pour expliquer sa pseudo boiterie) il compense sur le droit donc on lui laisse sa béquille pour le moment.
Voilà janvier au micro paddock et on fait le point dans 1 mois. Si ça va pas je l'emmènerai a la clinique de référence de ma région, d'ailleurs je me demande pk je l'ai pas fait en première intention, peut être pcq je suis fidèle à ma véto "de base" mais en la voyant galérer a l'écho bah je me dis qu'un spécialiste loco ça n'aurait pas été du luxe.
Donc 2 mois de trêve hivernale ....


Par sheytana : le 28/12/21 à 10:00:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Courage

Il vaut mieux une trêve maintenant qu'aux beaux jours

Par Erzebeth : le 28/12/21 à 11:13:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Et ben oh, Vandalo, pas de blagues hein, on se remet bien, on profite de la trêve hivernale et on repart comme neuf au printemps!

Tu as déjà dit qu'il n'avait pas des aplombs extraordinaires, est-ce que ça pourrait venir de là? Il force un peu plus que la moyenne à cause de ça?

Par takhan : le 28/12/21 à 12:37:33

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7511 messages

460 remerciements
Dire merci
Merci les filles
Nan pour les aplombs c'est devant que c'est pas fou, derrière il est droit comme un I.
En fait avec la véto on a tjs halluciné de la taille de ses articulations et du fait qu'elles soient grasses, depuis ses 3 ans je fais des radios tous les ans pour voir comment ça bouge dedans
Même autour des tendons c'est foutu pareil, on a même fait les antérieurs du coup pour être sûres sûres.
Donc on va s'en tenir à ça : si a la clinique c'est Clear le 15 janvier on reprend tranquille.

Page : < < | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval