Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Vandalo, Takhan, Boti et Batman

Sujet commencé par : takhan - Il y a 4811 réponses à ce sujet, dernière réponse par oumicalin
6 personnes suivent ce sujet.
Par takhan : le 17/02/20 à 14:56:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7647 messages

471 remerciements
Dire merci
C'est l'histoire de :
Vandalo : PRE, 7 ans, entier

Takhan : PSL, 15 ans, hongre


Botija : le bébé, PRE, jument, 3 ans en mai



J'ai mis les ages "de janvier" mais autant les garçons étant des poulains d'hiver -janvier et février- autant la petiote est une pouliche d'été

objectifs 2023 :
- garder Takhan <3
-classer C2/C1 sur le premier tiers et finir B4 reprise de travail en fin de saison avec Vandalo
-débourrer Boti hiver 2023... Pas avant, elle ressemble encore a un gros poulain mais parfois l'été des 3 réserve des surprises. J'ai plus ou moins décidé que ce serait la jument des enfants... d'ailleurs ce sont eux qui ont fait les crash test montoir




Message édité le 26/12/23 à 16:38

Messages 1521 à 1560, Page : < < | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 > >

Par Maratre : le 19/10/21 à 21:30:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9763 messages

424 remerciements
Dire merci
Tu as également mon admiration !

Par takhan : le 20/10/21 à 09:23:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7647 messages

471 remerciements
Dire merci
vous etes gentilles

carodadou chiche

ça me gave dis donc dès que je mets des vidéos ou quoi je change de page...

Par nélimiha1bis : le 20/10/21 à 09:47:39

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6853 messages

392 remerciements
Dire merci
génial les vidéos en Lib avec Tak !
La petite feinte c'est dommage, surement le signal qu'il n'avait plus envie Chuck est pareil, c'est dur de s'arrêter quand ils sont géniaux comme ça

Par takhan : le 20/10/21 à 10:27:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7647 messages

471 remerciements
Dire merci
oui en fait là ce sont de petits extraits mais j'ai du le mettre un peu fort parce que au fond de la carrière y a des kakis qui sont tombés au sol. Du coup il a voulu aller les bouloter et que j'ai dealé "en fin de seance".
Donc toute la séance il a quand meme eu l’œil sur ces kakis
coquin celui là.

Sinon hier parage pour tout le monde. Mon maréchal m'a félicité pour le parage de Takhan.
On a pu faire Boti des 4 pieds à l'attache.
Vandalo toujours bouillant avec le maréchal, c'est fou il se met en transe avec lui. Bon il reste aux ordres mais alors zezette au garde à vous, il prend 10 cm, encolure rouée et naseaux dilatés à fond. Il est chaud comme une baraque à frites....

Par contre je trouve qu'il a bâclé le truc... pour les 4. Ça m'agace je ferais les finitions à la rape moi mais bon les boulasses.

Par oumicalin : le 21/10/21 à 19:14:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
bon j'ai rattraper mon retard par ici
que de belles choses que j'avais dejà vu sur insta
pour le maréchal je compatis. moi ca fait deux ans que je ne fais plus venir de maréchaux. car donner 60euros pour du travail baclé où je suis obligée de repasser derriere c'est fini !!!!
et calin s'en porte tout aussi bien je le connais par coeur. par contre je ne m'aventurerai jamais a parer un autre cheval que le miens. c'est juste que j'ai assez d'expérience de ses pieds maintenant et j'ai jamais eu aucun probleme. j'avais cherché un podologue mais ici il n'y en a pas

Par KNSV : le 22/10/21 à 10:33:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
Si tu fais du bon boulot, peut-être que tu peux te passer du maréchal ? Ou espacer plus ses visites.
Ça fait 6 ou 7 ans que je pare, je sais même plus à quoi ça ressemble un MF. Et sans vouloir me jeter des fleurs, j'ai de bien meilleurs résultats depuis que personne d'autre ne touche leurs pieds

Par takhan : le 22/10/21 à 11:18:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7647 messages

471 remerciements
Dire merci
Oui mon maréchal m'a dit que si je continuais comme ça je pouvais aisément faire sauter une visite sur 2 avec Boti et Takhan. En revanche Vandalo c'est plus compliqué, déjà parce que devant il a des aplombs un peu bof et parce qu'il a la corne extra dure donc je galère vraiment.
Ensuite, autant les antérieurs je gère, autant les postérieurs j'arrive moins. Question d'habitude je suppose.
Mais par contre je vais vraiment m'équiper mieux que ça, car là je fais tout avec mes rapes (mon maréchal me donne les siennes en fin de vie, elles sont plus facile à manier que ma rape neuve) et sans trépieds, du coup quand je mets les antérieurs devant c'est dur dur pour mon petit dos et j'ai toujours peur de poser sur mon genoux, surtout avec l'autre pitre (V) qui a une passion pour mes cheveux...

Par KNSV : le 22/10/21 à 13:26:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci1
C'est vrai que le matos change tout.
Je me suis fabriqué un trépied avec une vieille chaise de bureau pour épargner mon dos. Et quand les pieds sont trop durs, je les laisse tremper dans l'eau 5 minutes avant de parer (ou alors si je suis tombée du lit parage le matin pour profiter des pieds humides avec la rosée).

Par takhan : le 22/10/21 à 15:26:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7647 messages

471 remerciements
Dire merci
pas bete de faire tremper les pieds.... !

Par oumicalin : le 22/10/21 à 18:07:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
tout pareil , je pare de préférence le matin car les pieds sont humides.
sinon l'été c'est apres la baignade dans l'etang, ou apres la douche.
par contre moi j'ai pas que la rape ,jai la pince , la rape , la reinette double tranchant et le trepied (chandelle de carrosserie)



Par Juliie : le 22/10/21 à 20:24:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15685 messages

579 remerciements
Dire merci
Les antérieurs sans trépied ça se fait facile en coinçant dans les genoux je trouve.. mais les postérieurs j’ai pas la technique, enfin je suis obligée de tenir avec une main, donc j’ai qu’une main dispo et c’est galère
Et c’est clair que les rapes neuves je trouve qu’il faut vraiment forcer! Enfin avec une plus usée, on met plus de temps mais on force moins..

Par oumicalin : le 23/10/21 à 08:39:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
sans trépied pour les antérieurs il faut te servir de ta cuisse en l'avancant et le posant dessus.
pour les postérieurs c'est pareil c'est la cuisse qui aussi qui sert de support. ca bousille le dos mais au moins tu as les deux mains de libre . j'essaiera de faire me filmer tout à l'heure pour vous montrer

Par takhan : le 02/11/21 à 10:16:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7647 messages

471 remerciements
Dire merci
Bon ici j'ai pas des tonnes de choses à dire.
Takhan a très mal au ventre et tique à mort à l'appuie. Il mange trop de kakis fermentés ça aide pas ==> cure de gastroguard a prévoir.
Je l'ai monté plusieurs fois, dur de l'avoir relaché, j'ai l'impression qu'il avance pas en plus, alors que si mais bon la taille des foulées j'ai plus l'habitude. Dire qu'un jour j'ai osé dire qu'il était inconfortable mouhahahaha c'était avant de me faire secouer le couscoussier par le gros bai.

Le gros bai justement. Lui se gratte, merci l'humidité + les 22° l'après midi.
Au boulot, c'est une machine, les appuyers viennent très très bien. On bosse la mobilité latérale des épaules pour gagner un peu en geste devant. Donc des cessions, des eed en accentuant le geste.
Le galop a vraiment progressé. Je crois qu'au prochain concours je vais essayer de jouer un peu.
De toute façon on a dit avec ma coach, encore une fois la C4 histoire de valider qu'il soit bien devant moi et au boulot et ensuite on part sur la C2.
En extérieur le chaton est marrant, je lui laisse faire nimp' donc il me secoue la pulpe pas n'imp n'imp mais disons qu'il choisi ses chemins et parfois un peu les allures
Sinon on fait des guignolades. La dernière monter sans rien aux 3 allures, enfin en cordelette.
Bah pas mal du tout, je dirais qu'en contrôle direction et allures j'étais sur du 8/10 par contre bonsoir le latéral, ça dérape de tous les cotés du coup on garde ça pour le fun et pas pour le travail.
J'ai fais de meme en extérieur, avec le filet quand meme posé sur l'encolure). Un peu plus chauf cf le fait que je lui laisse parfois prendre des initiatives.

Bref lui c'est vraiment mon gros chaton d'amour.

Ma poulichette ressemble a un petit ours. Elle apprend a rester seule et ça va de mieux en mieux. En revanche c'est une coquine avec un gaz pas possible. Je la prends en extérieur et c'est un vrai chat, ça va etre très très fun les premières sorties montées je pense.
En fait elle est très respectueuse, pas de problème mais tout d'un coup elle va monter en l'air en 1/4 seconde ça va vraiment très vite et sans me bousculer rien, ni meme tendre la longe mais elle est vive comme l'éclair.
D’ailleurs je m'en suis voulue, parce que je lui ai envoyé le flot de la longe dans la tete sur un démarrage en trombe. Manque de bol j'ai touché l'oeil. Œil larmoyant et demi fermé, j'étais verte bon après elle était tellement vexées que j'avais qu'a lever la main de 3 cm elle se remettait à sa place : la baffe ethologique

J'ai aussi 3 nouvelles "élèves", passionnant mais alors faudrait inventer les journées à 36h quoi....

Par Juliie : le 02/11/21 à 21:21:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15685 messages

579 remerciements
Dire merci
Ah merde il fait des ulcères Takhan?

Top pour Vandalo! C'est vraiment le première de la classe
C'est quand la prochaine sortie?

Oh ça m'est arrivé aussi de leur mettre involontairement un truc dans l'oeil On culpabilise un peu

Par CaroDadou : le 02/11/21 à 21:25:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Grave moi j'ai dû eborgner les trois miens au moins une fois chacun j'ai toujours culpabilisé à mort mais bon
On est des mères indignes ou on ne l'est pas

Tu veux pas tenter le Abler à la place du gastrogard ?

Par takhan : le 03/11/21 à 08:16:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7647 messages

471 remerciements
Dire merci
j'ai jamais fait de gastroscopie à Takhan donc je peux pas l'affirmer à 100% mais y a quand meme un faisceau d'indice.
Après ni il baille, ni il réagit au sanglage par exemple.
Mais il tique à l'appui depuis toujours, ça a toujours été ma bataille. Il n'a plus tiqué des années et là à chaque automne il tique. Toujours en rapport avec l'ingestion de kakis (que je ratisse et dont tout une zone est interdite mais il en bouffe quand meme quelques uns).
En meme temps il est tellement... fébrile ce cheval...
Quand je fais un cure de gastricalm pas gastroguard pardon ça va mieux.

Vandalo est sensible aussi malgré un tempérament bien moins anxieux et surtout des conditions de vie "idéales" depuis ses 7 mois, mais parfois y en a qui ont des ulcères pour moins que ça alors...

carodadou Le Alder, je connais pas, je vais regarder, merci.


Pour la pouliche j'étais mortifiée je disais à ma pote "t'imagines si je lui ai ulcéré l’œil mais mon dieu mais nonnnnnn"

juliie ma prochaine c'est le 21 novembre, y en avait une aussi la semaine d'avant mais y a trop d'engagés, tout petit club, trop d'épreuves club, c'est à 2h de route ==> ca va etre le bordel je passe mon tour.


Par CaroDadou : le 03/11/21 à 11:41:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Moi j'ai appelé le veto direct derrière et sur un sur les trois je ne dirai pas lequel il a fallu faire des soins oui

Par oumicalin : le 04/11/21 à 14:45:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
merdouille c'est super chiant ca le bidon !
l'automne est toujours propice à cela ? ici c'est mon ptit vieux qui a une une chiasse de taré pendant deux jours. alors oui je les ai mis au jardin pour qu'ils debroussaillent , mais ils ont l'habitude d'y aller souvent , c'est pas comme si c'était brutal. et puis ca avec les glands qu'ils mangent malgrès le ramassage, ajouter aux vermifuges ptit pere il a a pas supporté ca pendant 48h. mais une fois mis au foin exclusivement tout est rentré dans l'ordre.
calin lui chaque automne il baille, et est reactif au sanglage. est ce dû aux glands ?? peut etre ... mais apres ca se calme.
et encore là j'ai décidé que pour l'instant il sera paq complementé en aliment, mais seulement au foin car il est de tres bonne qualité et tres nutritif donc pour l'estomac ce sera mieux.

moi aussi j'ai culpabilisé a mors ce matin en mettant un coup de coude en plein chanfrein de calin ! le pauvre j'ai vu qu'il avait eu mal , j'ai failli en chialer ce con aussi il me colle quand j'attache le filet à foin

Par takhan : le 04/11/21 à 15:46:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7647 messages

471 remerciements
Dire merci
me souviens un jour j'avais complètement sonné Takhan avec mon coude
Cet âne avait tourné la tete violemment vers moi pendant que j'allais lui mettre le filet du coup paf un grand coup dans l'oeil.
Il avait chancelé et tout.
La véto m'avait dit que c'était très très douleureux donc j'étais absolument mortifiée.

Pour leurs ventres a tous, oui ici aussi il y a quelques glands donc ça plus ça plus ça chez les sensibles ça donne des douleurs
Ils ont tous une alimentation à faible taux sucre/amidon sauf la pouliche qui est au reverdy breeding.
Hier soir j'ai mis Vandalo sous gastricalm et Takhan en patouille d'argile blanche dans sa petite ration pour aider un peu.
Dans 3 semaines je ferais le point.

Niveau entrainement c'est la dech, j'ai encore une voiture qui merde (40 000 km la chariotte) donc je partage ma voiture avec mon conjoint, donc je rentre tard, donc j'ai pas envie de monter la nuit...
Concours dans 12 jours, on ira en freestyle je sens... cheval entrainé 2/3 fois semaine c'est ....peu

Par irisetquiara39 : le 04/11/21 à 17:57:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci
c'est fou qu'il se mettre la rate au court bouillon comme ca Vandalo avec le Mf

culpabilisez pas de trop avec vos coups car quand Quiara m'a foutu un coup de boule qui m'a démonté les cervicales et m'a fait me mordre la langue au sang à l'en couper, je vous assure qu'elle culpabilisait pas du tout

Par takhan : le 05/11/21 à 08:42:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7647 messages

471 remerciements
Dire merci
Ah oui irisetquiara39 Vandalo avec le maréchal c'est l'horreur, il est pas spécialement chiant mais chaud mais chaud
En plus mon maréchal est un très calme, voir lent alors l'autre ça l'énerve la parlote 15 minutes entre chaque pied

Pour le coup de tete, ma pauvre elle t'avais vraiment pas loupé effectivement dans ce contexte pas de quartiers

Sinon, je teste le : chevaux sans couvertures, nan blague a part, Takhan bosse plus donc je m'en fiche qu'il ressemble a un ours et là il rentre dans l'automne/hiver gras comme un loukoum donc bon...
La pouliche, j'aimerai bien qu'elle fasse un peu son immunité et elle a mis pas mal de poils, idem foin à ouf la nuit j'aimerai éviter de la couvrir. Ce matin mon conjoint m'a dit "elle morve". J'ai rien vu hier soir je regarderai mieux ce soir.
La table basse, bah la table basse quoi tellement gras que lui c'est volontaire j'aimerai qu'il tape un peu dans ses réserves.
Y a que Vandalo mais la testo ça lui maintient le poil court donc pour l'instant je résiste un poil.
J'ai bien envie de le tondre pour le concours mais un bai tondu j'arrive pas a déterminer si c'est joli ou pas

Par oumicalin : le 05/11/21 à 10:33:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
un bai tondu c'est super moche sauf si tu le tonds en entier car sinon ca fait un espece de gris avec un reste de poils marrons c'est super moche

Par takhan : le 05/11/21 à 10:46:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7647 messages

471 remerciements
Dire merci
C'est ce qui me semblait, ce genre de gris moche là...

Par Juliie : le 05/11/21 à 15:59:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15685 messages

579 remerciements
Dire merci
Non mais ils sont toujours plus beau tondus qu’avec le poil

Par oumicalin : le 05/11/21 à 19:45:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
c'est que que tondu intégralement mais qu'est ce que c'est moche quand on leur laisse la tete, les membres et pire encore la selle ou encore en tablier

Par takhan : le 08/11/21 à 08:55:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7647 messages

471 remerciements
Dire merci
Il est chaud mon zazou il est chaud et j'adooooooore ça
Il est pas chaud chiant il est gazé à mort et comme c'est un super gentil cheval ça donne : une machine de guerre
Bref, samedi/dimanche on a bossé et j'ai des courbatures dans le dos et les abdos de la mort ça dégoupille là dessous.
Très bonne nouvelle, Mr Forlini a accepté de me coacher, je dois l'appeler pour fixer les modalités ensemble.
Alors je suis ravie, j'ai la pression, mais je suis ravie.

Par Juliie : le 09/11/21 à 10:36:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15685 messages

579 remerciements
Dire merci
C'est top quand ils utilisent leur énergie à bon escient!! Profite

Par oumicalin : le 09/11/21 à 15:11:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
connais pas FOrlini

Par Chrysalis : le 09/11/21 à 15:39:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26869 messages

466 remerciements
Dire merci
Gnagnagna machine de guerre
Moi c'est la grosse Bertha en ce moment
Le bidou de gros va mieux ?

Par takhan : le 09/11/21 à 16:39:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7647 messages

471 remerciements
Dire merci
@oumicalin et pourtant il a entrainé michel robert de longues années sur le plat et sur les combinaisons
Il a une approche biomécanique +++

Donc la pression pour moi car il est installé aux dalennes et il viendra voir ma reprise le 20 et ensuite il débriefera avec moi et on calera une date.
Il voulait me voir avant le concours et j'ai préféré faire après pour pas m'embrouiller. Disons que je veux pas me mettre le bazar dans ma tete 3 jours avant...
Bref, là je suis un peu liquide, déjà que je me mets la pression pour ce concours...

Yes le bidou de tout le monde va mieux, guatricalm pour tout le monde 1 semaine et là j'ai embrayé sur de l'argile blanche pour mouiller les rations. Je vais pousser comme ça 3 semaines.

A midi le gros royal, je me suis filmée, mais que la détente débilu que je suis, j'ai coupé la caméra quand j'ai commencé à l'entreprendre un peu, j'étais deg.
En tout cas son trot n'a juste plus rien à voir

Par irisetquiara39 : le 09/11/21 à 18:15:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci1
pour le pro

Par takhan : le 12/11/21 à 10:26:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7647 messages

471 remerciements
Dire merci
franchement je suis au bout de ma vie...
bronchite énorme, je suis HS depuis 3 jours, ce matin je me suis levée pour aller bosser avec un palan, rien que faire les paddocks m'épuise...

Du coup le gros a été monté mardi midi, si je survis ce soir j'essaie de longer et demain guronzan a fond j'ai ma coach qui vient, pas de place à la glandouille.

Le concours c'est la semaine prochaine je crois qu'il n'a jamais aussi rien foutu en prépa concours...
Lui il est pas usé par la vie hein

Sinon ma poupette... je m'en occupe pas assez... mais ce que je fais j'essaie de le faire bien. On fait souvent des grattouilles, tous les jours en fait, et des bisous, et des papouilles mais alors sur le reste, comment dire...
En fait, c'est curieux, j'ai rien qui me vient. On a pas encore de relation aproprement parlé, elle s'entend mieux avec mon conjoint d'ailleurs. Je l'aime bien mais elle a pas encore toute sa place dans mon cœur, c'est pas sympa ce que je dis mais c'est un peu la vérité.
Alors que son choix a été une évidence, j'ai du mal a me laisser aller.
Je m'inquiète pas, j'ai aussi eu cette distance avec Vandalo pendant un grand moment, puis après il m'a conquise. Mais il a fallu du temps. A y réfléchir les premières années de Takhan c'était pas le grand kiff non plus, même carrément conflictuel.

C'était ma petite réflexion du matin...

Disons que je vais pouvoir faire une étude : 3 poulains, 3 méthodes différentes

Par CaroDadou : le 12/11/21 à 22:46:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
C'est normal d'avoir entre guillemets trois méthodes différentes vu qu'ils sont tous les trois différents

Par CaroDadou : le 12/11/21 à 22:50:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Pour les tontes, ici je me refuse à tondre en entier, trop galère à gérer ensuite derrière niveau couvertures, de toute façon je ne peux pas renouveler mon stock pour le moment

Après le tablier ça ne me choque pas forcément. Je l'ai fait sur Chacha, elle est noire mais je ne trouve pas ça si horrible et pourtant c'est celle qui avait le plus de poils.
Au contraire sur Lili et Gandy c'est juste horrible effectivement....


Par oumicalin : le 15/11/21 à 15:18:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
je crois que quand on esT malade en plus de la sal méteo et de ce changement d'heure à la con , on est en mode "JE SAIS PAS CE QUE J'AI "

allez courage ca va passer ! moi aussi j'ai une flémingite aigüe en ce moment


Par takhan : le 16/11/21 à 08:34:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7647 messages

471 remerciements
Dire merci
Bon j'ai le tensiomètre à 100!
samedi 198 engagés, 22 dans mon épreuve et.... j'ai le kuga chez ford pour un problème moteur du coup ma coach cette perle viendra chercher Vandalo si j'ai pas récup mon 4x4 d'ici vendredi
Franchement je suis liquide, je me mets une pression mais allo quoi!!!
Le pire c'est que j'ai pas la pression pour la reprise mais pour l'avant (vive les entiers). On va etre trop sur le parking, détente en indoor et double carrière (tout ce qu'il faut pour le déconcentrer quoi...).
En plus j'ai vu la liste des engagés, y a du client...
Au moins j'en prendrai plein les yeux dans les épreuves pro y a les Pinto, des chevaux du Coussoul, les Forlini, les Hasta Luego, le haras de Jupiter bref je me sens comme une petite crotte moi et mon poney des steppes...
Voilà j'ai le temps de mourir d'un arret 20 fois d'ici samedi

Par Bestline : le 16/11/21 à 09:55:13

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Pour la pouliche, c’est aussi la saison qui aide pas, même s’il doit faire meilleur chez toi que chez moi c’est tellement plus sympa à la belle saison !

Pour la tonte, twist avait pas un gris degueu, il était canon et mega doré

Pour samedi relax, c’est pas l’épreuve de ta vie, faut le voir ainsi !

Par takhan : le 16/11/21 à 09:59:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7647 messages

471 remerciements
Dire merci
Ouai mais je suis allée voir mes concurrents et ça me blase, les gens ils sortent tous en Pro2 Pro 3 mais tu viens faire quoi en amateur 2 en fait ? ça me dépasse...

En fait j'ai le cheval le plus jeune et le moins expérimenté mais bon ça c'est moi qui décide de l'engager, mais les autres concurrents vraiment je vois pas ce qu'ils viennent foutre dans mon épreuve en fait...
Pour la tonte, je le ferais pas, nous on y va comme on est, poilus en vrai ici il fait pas froid et comme beaucoup d'entiers il fait presque pas de poils en fait donc ça ira bien.


Message édité le 16/11/21 à 10:00

Par Bestline : le 16/11/21 à 10:20:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Ah purée oui c’est lourd ce genre d’engagements …

Par oumicalin : le 16/11/21 à 17:56:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ca me sidère que des pro sortent encore en amateur c'est tellement deloyable ....

pour la pression il faut la transformer en bonne pression en plus ton cheval est un surdoué pour son âge donc ca devrait le faire , dis toi que c'est pour lui faire prendre de l'expérience

Page : < < | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval