Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Vandalo, Takhan, Boti et Batman

Sujet commencé par : takhan - Il y a 4733 réponses à ce sujet, dernière réponse par CaroDadou
6 personnes suivent ce sujet.
Par takhan : le 17/02/20 à 14:56:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7509 messages

460 remerciements
Dire merci
C'est l'histoire de :
Vandalo : PRE, 7 ans, entier

Takhan : PSL, 15 ans, hongre


Botija : le bébé, PRE, jument, 3 ans en mai



J'ai mis les ages "de janvier" mais autant les garçons étant des poulains d'hiver -janvier et février- autant la petiote est une pouliche d'été

objectifs 2023 :
- garder Takhan <3
-classer C2/C1 sur le premier tiers et finir B4 reprise de travail en fin de saison avec Vandalo
-débourrer Boti hiver 2023... Pas avant, elle ressemble encore a un gros poulain mais parfois l'été des 3 réserve des surprises. J'ai plus ou moins décidé que ce serait la jument des enfants... d'ailleurs ce sont eux qui ont fait les crash test montoir




Message édité le 26/12/23 à 16:38

Messages 1481 à 1520, Page : < < | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 > >

Par Cocktail_jet : le 27/09/21 à 18:19:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10923 messages

418 remerciements
Dire merci1
Bravooo pour ton concours !
Les photos sont trop belles
Je pensais à toi l’autre fois tu es quand même super woman pour réussir à faire tout ce que tu fais : enfant cheval boulot à responsabilité …bravo !

Par Le Pex : le 27/09/21 à 20:56:38

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4177 messages

375 remerciements
Dire merci
Parer uniquement à la râpe, c’est possible si tu fais souvent, surtout il ne faut pas négliger la qualité de la tape. Ça vaut la peine d’investir un peu.

Perso comme je ne fais que l’entretien entre deux visites de ma pareuse, je fais 1x par semaine quand ça pousse fort et toutes les 2-3 semaines le reste du temps. Ça me permet de conserver les corrections qu’elle fait.

En effet, le trépied c’est quasi indispensable si tu ne veux pas te tuer le dos.

Par Juliie : le 27/09/21 à 21:33:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15494 messages

572 remerciements
Dire merci1
Qu'ils sont beaux
Je compatis pour les pieds, et pourtant j'en fais qu'un seul
Je fais aussi toutes les semaines pour ne pas en avoir trop à faire d'un coup. Je ne peux faire qu'à la rape aussi, parce que 2mm de trop et ça boite Donc je n'ose pas à la pince...
L'été quand les pieds sont durs, c'est du sport!
En tout cas il s'habitue super vite! Il était ferré depuis quand?

Par LN345 : le 28/09/21 à 11:13:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2790 messages

30 remerciements
Dire merci1
Vous êtes trop beaux!!!!

Par takhan : le 28/09/21 à 11:44:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7509 messages

460 remerciements
Dire merci
juliie Takhan était ferré depuis ses 4 ans, il en a 13, déferré depuis décembre l'année dernière
Vandalo ferré devant depuis ses 3,8 mois il va prendre 6 ans l'année pro.

J'ai la trouille aussi la pince mais quand je vois comme ça a poussé en talons je me dis que j'arriverai jamais a tout enlever à la rape
Mon maréchal est pas un excité des talons il en laisse toujours un peu ou alors il fait pilou pilou.
Disons qu'il est très progressif sur les pieds, voir un peu trop pour moi.
EN tout cas Vandalo m'a épaté, lui qui est reloutissime avec le maréchal, avec moi sans trepieds un amour. Le fils à sa mère ça

Par Altaiir : le 28/09/21 à 11:44:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2014
656 messages

13 remerciements
Dire merci1
Trop belles les photos du concours ! Tu rayonnes et il est splendide !

Par Juliie : le 28/09/21 à 13:20:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15494 messages

572 remerciements
Dire merci
C’est clair que les tiens doivent avoir nettement plus de talons que le mien Enfin comme la majorité des pieds des ibériques je pense!
Moi j’enlève qu’en pince (dans jeu de mot ) donc ça se fait facilement qu’à la rape.

Mais c’est top qu’ils soient si à l’aise dehors! Surtout Takhan qui a été ferré longtemps

Par takhan : le 28/09/21 à 15:56:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7509 messages

460 remerciements
Dire merci
Cocktail_jet c'est drôlement gentil ton message merci
Après, je t'avoue que j'ai flippé à la rentrée, de passer de 2 à 4 chevaux, dont 3 au boulot, la rentrée des enfants, le nouveau boulot, les concours, l'hiver qui vient mais franchement ça se débrouille.

J'ai un sens de l'organisation très poussé lol, disons que je suis plutot douée pour voir les taches que je peux faire en temps masqué donc je gagne du temps.

En revanche je te cache pas que la semaine dernière quand les deux enfants ont eu l'angine en meme temps j'ai hurlé sur mon mec le matin parce que "pu******* mais je peuuuuuuux pas touuuuuuuut gérer touuuuuuute seuuuuuule" alors qu'il en fait pas mal hein, mais bon j'ai un peu saturé.

Puis j'ai pas raconté mais j'ai roulé sur mon chien (il va bien) un matin en faisant une manœuvre en speed et ça m'a rappelé que RIEN ne vaut la peine de mettre une vie, sa vie, en danger. Donc si je dois arriver a 8h25 au lieu de 8h20 bah c'est comme ça.

Là le seul truc qui m'ennuie c'est la baisse du jour parce que c'est toujours une épreuve de ressortir à 20h15 pour aller monter après avoir couché les enfants. Sachant que je suis pas à cheval avant 21h puisqu'il faut faire les parcs/donner l'eau/les poudres de perlimpimpim/le foin/les rations/les bisous/la petite attention qui va bien à chaque cheval, puis faire les poules, puis les chiens puis ENFIIIIIIIIN me mettre à cheval. Tout ça pour faire une séance pourrie parce que je suis épuisée. Me mettre à chialer sur mon cheval, et remonter à la maison avec le sourire qui va bien parce que quand même mon cheri m'attend depuis 2h pour diner, qu'il est presque 22h et qu'il a rien demandé lui.

Non vraiment l'hiver c'est dur.
Puis mode confidence : parfois j'ai peur d'aller au fond de la carrière... y a des bruits bizarres


Par oumicalin : le 03/10/21 à 17:43:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ben t'as quand meme un mec en or pour le coup

parce que moi pour le coup c'est meme pas la peine d'y penser, rentrer a 22h et qu'il m'attende pour manger.
meme manger sans les gosses c'est meme pas pensables.
moi je ne peux monter que le matin et seulement pendant l'ecole.
pour nourrir les chevaux le soir en ce moment j'y vais à la lampe torche apres avoir couché les gosses et fait la vaisselle. donc vers 21h

pas facile l'organisation en hiver je compatis

Par nélimiha1bis : le 04/10/21 à 10:01:22

En ligne

Inscrit le :
06-03-2017
6788 messages

388 remerciements
Dire merci
Je reviens sur l'entretien des pieds, ici je suis censé faire tous les miens et je galère.
Parce que mine de rien c'est physique, et qu'en plus quand Chuck n'a pas décidé, il est RE-LOU au parage.
Je pense que le tout pour pas se ruiner le dos et la motivation, c'est d'avoir une bonne rape !

quitte au début à faire passer son pareur entre deux pour vérifier et améliorer les manques.

courage pour lhiver, pour moi aussi c'est la déprimer de le voir arriver. Heureusement, pour l'instant tout le monde est à l"herbe et autonome en flotte.

Par takhan : le 04/10/21 à 10:11:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7509 messages

460 remerciements
Dire merci
pour les pieds je vais investir dans un trépied surtout
Après V a des aplombs vraiment pas terribles devant du coup je maintiens le rythme avec le maréchal toutes les 6 semaines.
Par contre Takhan est droit comme un I donc lui j'aimerais bien me débrouiller toute seule.
Après c'est pas évident de se former, je suis sure que je me fatigue ++ parce que je tiens mal ou j'oriente mal la râpe.

Par polache : le 04/10/21 à 12:22:44

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15170 messages

23 remerciements
Dire merci1
Le trépied va te changer la vie et c'est beaucoup plus confortable pour les chevaux.

Je fais moi même le parage de Triana, au début, quelle galère! J'avais fini par faire les antérieurs un jour puis les postérieurs le lendemain. J'avais des bleus sur les jambes. Bref, une cata.
Depuis que j'ai le trépied, plus de fatigue, plus aucun bleu et ca va beaucoup beaucoup plus vite. Je peux faire les 4 d'un coup sans fatiguer et sans que Triana perde patience.


Par takhan : le 04/10/21 à 13:31:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7509 messages

460 remerciements
Dire merci
polache tu fais tout à la rape ou tu utilises la pince aussi.
J'ose pas encore la pince mais je me dis que ça me ferait gagner du temps ++ de dégrossir à la pince. Surtout la poulichette.
D'ailleurs des petites nouvelles, elle est toujours aussi sympa. Elle montre son petit caractère mais elle est vraiment chouette. Elle est bien plus dans le sang que Vandalo je pense que ça va etre une chouette jument.

Concernant le gros, grosse séance avec ma coach vendredi, rien de fou mais on a monté d'un niveau sur la qualité des allures donc mon dos et mes abdos s'en souviennent à chaque séance
On est aussi plus exigeant sur le latéral et on a commencé à introduire un peu sérieux les appuyers au galop. Donc on a fait, demi volte de 10 m appuyer 10 foulées, remettre droit et changement de pied dur dur pour la cavalière de rester précise sans me durcir mais ça vient bien.

Takhan lui me montre toute l'étendue de sa science à pied il m'a donné de très très beaux piaffés D'ailleurs j'ai eu un truc chelou mais j'ai codé quand meme parce que c'est sympa a regarder : j'ai demandé sans le vouloir le passage au galop, il m'a fait un genre de galop sur place avec de la projection devant ++, j'ai demandé un peu différemment et j'ai un espèce de terre a terre, bref je prends! de toute façon on fait plus des guignoleries dans le genre à pied alors je prends tout

Par polache : le 04/10/21 à 15:41:15

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15170 messages

23 remerciements
Dire merci1
Tout à la rape, pour le moment la pince me fait peur aussi. Ca m'oblige à le faire un peu plus souvent je pense, mais je pars du principe qu'il vaut mieux un ptit coup de lime de temps en temps que "modifier" régulièrement le pieds et donc les aplombs en laissant pousser et en coupant beaucoup.
Apres tu vas voir, avec le sabot bien calé dans le trépied, tu peux utiliser le côté grosse dent de la rape et ca part tout seul.

Chouette ces bonnes nouvelles, tu as de quoi te faire plaisir avec tes 3 supers chevaux tous différents.


Par oumicalin : le 05/10/21 à 08:10:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
pour pas se ruiner le dos (et je sais de quoi je parle avec mon dos tout arthrosé), vu que j'ai un cheval super sympa, je met un genou à terre et pose l'antérieur sur mon autre jambe. idem pour le postérieur.
ca m'a changé la vie.
sinon jutilise la pince pour couper en laissant 2-3mm de la ligne blanche , la reinette pour les barres et effectivement il n'y a pas à dire une bonne rape ca change tout quant au trepied pour moi on peut pas faire un bon roll sans trepied c'est pas possible. mon trepied moi c'est une chandelle de garagiste (piquée à mon mari vu qu'on est dans la piece auto )ca fait parfaitement l'affaire
en plus calin a des evasements que je dois sans cesse limiter, donc bien raper l'exterieur. en ce moment je pare tous les 15 jours.

Par pakret : le 05/10/21 à 09:43:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13137 messages

355 remerciements
Dire merci1
Concernant les parages, je vais tous les miens (11…) toute seule , je n’ai pas de trépied ni de pince, et vraiment, le meilleur investissement que j’ai fait c’est la tape cody james une révolution, c’est MEGA efficace.

Je leur met tous un petit coup de râpe au moins une fois par semaine, pas forcément tous le même jour, mais j’ai tjrs la râpe avec moi et je m’en sers tantôt quand je nourris, tantôt avant de monter. Ainsi je n’ai vmt pas gd chose à faire a chaque fois et je me pete pas le dos

Par Chrysalis : le 05/10/21 à 11:44:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26841 messages

464 remerciements
Dire merci
Moi je suis nulle et j'ai aucune force, je mets un coup de rape tous les 15 jours et le maréchal corrige le tir tous les 2 mois

Par takhan : le 12/10/21 à 09:51:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7509 messages

460 remerciements
Dire merci
mais comment ça on grandit et on ressemble à une girafe dégingandée nous?

Une pouliche toujours gentille mais very coquine aussi, un certain carafon et un influx+++
Elle me rappelle Takhan... je sais pas si c'est trop une qualité ça
C'est vraiment une nouvelle aventure, une pouliche qui a vraiment du mal a se retrouver hors de vue de son compagnon de pré.
On travaille gentiment là dessus.
Samedi je l'ai pris pour la faire marcher en carrière au pas et faire quelques petites mobilisations, big bazar au début, Takhan et Vandalo ne l'ont pas aidé, ils étaient chauds patate en contre bas de la carrière et ma pensionnaire est venue faire ses essais de jupe longue en carrière avec moi, ça faisait un peu beaucoup d'informations pour elle. Mais on a fini dans le calme. Enfin fini c'est beaucoup dire ça a du durer 15 minutes l'affaire.
Mais je suis vraiment obligée de coder le "retour avec moi". Ça vient de mieux en mieux mais ce n'est pas aussi zen que ce que j'aurais aimé.
Je la reprendrai ce soir voir si elle a pu "réfléchir dessus" en gardant les garçons aux boxes.
En même temps ça va pas s'améliorer sans rien faire donc il faut s'y atteler, un peu, à dose homéopathique mais il faut le faire.

De mon coté, je suis HS avec une angine trainante depuis des jours.

Semaine dernière on est revenus aux bases avec Vandalo et notamment des transitions et toujours des transitions, repartir franchement en gardant le dos, et revenir sans se crisper. Samedi c'est ma coach qui le prend, je suis trop HS pour tenir une séance complète avec elle

Par takhan : le 12/10/21 à 13:14:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7509 messages

460 remerciements
Dire merci
Jretire tout ce que j'ai dis plus haut et je corrige par : ne t'occupe pas d'un cheval si tes pas disposée
J'ai repris boti et un ange. On a répété, 2 tours de carrière en main, arrêt et repart. Pas un appel, une pouliche contente d'être avec moi. Ce qui a changé par rapport à samedi : mon état d'esprit. Cqfd


Par takhan : le 12/10/21 à 13:45:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7509 messages

460 remerciements
Dire merci
VANDALO était aussi au top a midi, je cherche un galop plus lent, plus décomposé, plus dessous, bref un peu plus de rassemblé quoi. Il a bien pigé le report de masse donc maintenant je demande de maintenir l'effort un peu plus
Du coup ce midi des pas galop sur un pied et sur l'autre, redresser le galop et des bb appuyers au galop.
Dans les appuyers j'ai un sérieux problème pour descendre dans ma jambe gauche du coup mes appuyers a gauche sont... moyens et c'est de ma faute du coup je bosse, je bosse.

Mais au delà de tout ça, je traverse une haute période de turbulences perso et je me le prends de plein fouet avec mes zazous.... donc je lève le pied et je fais les paddocks à donf et des pansages a qui mieux mieux bref, en octobre on a pas de concours et c'est tant mieux j'aurais fait de la merde.
Rdv en novembre donc... enfin si ma vie se calme un peu parce que là bonsoir !!

Par takhan : le 12/10/21 à 14:08:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7509 messages

460 remerciements
Dire merci
Coucou

Le beau ciel bleu de Provence, bien bleu grâce ou a cause (chacun son avis) du mistral

Par NezLaine : le 12/10/21 à 14:23:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7395 messages

308 remerciements
Dire merci1
Joli bébé et beau ciel bleu (qui me manque !)

Des pour le perso qui t'enquiquine, j'espère que ce n'est pas grave et que tout rentrera vite dans l'ordre !

Par camboui21 : le 13/10/21 à 12:33:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci1
courage pour les turbulences !!!

Par sheytana : le 13/10/21 à 16:40:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci1

Par nélimiha1bis : le 14/10/21 à 11:08:44

En ligne

Inscrit le :
06-03-2017
6788 messages

388 remerciements
Dire merci1
génial, je la trouve trop mignone

Par oumicalin : le 15/10/21 à 16:38:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci1
pour ta life perso
j'espere que ca va rentrer dans l'ordre car c'est un vrai parasite de la relation avec nos chevaux

Par takhan : le 18/10/21 à 09:21:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7509 messages

460 remerciements
Dire merci
Ce week end comme prévu c'est mon coach qui a monté le gros... repos dimanche car il a eu une très grosse séance
Comme il bourre ses changements de pied bah il les a enchainé jusqu'a plus les bourrer... il a fallu un très long moment pour qu'il se calme et qu'il s'articule, la fatigue aidant... mais bon je crois qu'il fallait en passer par là.
Du coup repos, massage jusqu'a mardi.
Un truc me chagrine, lui qui était plutôt droit de base il a tendance depuis peu a jeter ses hanches dedans à gauche alors est ce que je l'ai trop mis de coté je sais pas, en tout état de cause on va travailler droit quelques temps pour corriger ça.

Sinon dimanche c'est Takhan qui s'est fait promener (ou qui m'a promené je sais pas) en colline en toute liberté. La tete des marcheurs j'adore


Par nélimiha1bis : le 18/10/21 à 10:25:10

En ligne

Inscrit le :
06-03-2017
6788 messages

388 remerciements
Dire merci
lui qui était plutôt droit de base il a tendance depuis peu a jeter ses hanches dedans à gauche

exactement même soucis ici, et depuis que mon prof me fait travailler correctement sur le cercle ça n'arrive plus.
Moi c'est parce qu'il refuse de dégager son épaule gauche, autrement dit, il s'éffondre dessus pour éviter de pousser dans le postérieur droit.
On est en plein dedans actuellement, j'en chie à mort parce qu'il s'agit de corriger corriger corriger à la moindre seconde ou il bascule sur l'épaule gauche.


trop la belle vie pour Takhan

Par takhan : le 18/10/21 à 11:09:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7509 messages

460 remerciements
Dire merci1
oui Takhan il vit sa meilleure vie
Je le vois tellement mieux dans son corps maintenant que je ne m'assieds dessus que de temps en temps. C'est vraiment mon Gris Poil
C'est mon double ce cheval, c'est comme s'il était dans ma tête et moi dans la sienne quand on est ensemble.

Par Le Pex : le 18/10/21 à 11:55:43

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4177 messages

375 remerciements
Dire merci
Pour le jeter de hanches, ça ne me surprend pas. C’est encore un bébé plein de bonne volonté, et il a découvert que de se traverser lui coûte moins que de rester aligné. Ils ont tous leurs petits trucs pour se faciliter le boulot

Par CaroDadou : le 19/10/21 à 09:41:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Franchement Takhan je ne sais pas comment tu fais en plein hiver pour aller te percher de nuit à 21h sur ton bourriquet tu as toute mon admiration mais alors j'en serai bien incapable ...
L'hiver c'est la zone morte pour moi clairement, si j'ai le temps de monter entre midi et deux si la carrière n'est pas gelée et qu'il ne tombe pas des draches de flotte c'est bien le max que je puisse faire

Par takhan : le 19/10/21 à 09:49:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7509 messages

460 remerciements
Dire merci
ah ça je t'avoue qu'a 21h seule, dans le noir et le froid sur un bordel qui a les yeux qui lui sortent des orbites parfois je suis pas bouillante
Mais notre passif aidant je sais maintenant là où je peux aller. D'ailleurs en y réfléchissant y a beaucoup moins de séances cata en plein hiver qu'en été
Mais mon plus gros problème pour monter de nuit chez moi c'est les sangliers... il y a des plaqueminiers au fond de la carrière et ils vont manger les kakis tombés par terre. Du coup parfois j'entends des "grmmmpppffffff" et là j'avoue que c'est moi qui flippe

Pour Vandalo je triche, il a jamais bosser plus de 3/semaine, comme j'ai un jour de TT, globalement en plein hiver je peux monter le midi sur mon TT, samedi/dimanche, et une longe un soir quand je dois pas aller chercher les enfants.
Mais lui c'est une pépite moins il en fait, plus il se dresse tout seul
Le seul soucis avec lui c'est la condition physique, sous 3/semaine il est vraiment trop flamby
Sinon pour novembr j'hésite, C3 ou C4 ??
Je suis a plus de 70% les 2 fois sur la C4 alors il est peut etre temps de changer.
MAIS
en novembre c'est le plus beau concours de la région du coup je me mets la pression (pas bien) donc je sais que si je fais pas un travail sur moi je vais le crisper en me transformant en play mobile.

Du coup je me suis dis : je fais encore une fois la C4 et 2022 je pars sur la C3. Ca me parait le plus raisonnable.
Mais j'aime paaaaaaaaaaaaaaaas la C4....

Par takhan : le 19/10/21 à 14:06:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7509 messages

460 remerciements
Dire merci

Par takhan : le 19/10/21 à 14:08:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7509 messages

460 remerciements
Dire merci
allez saluuuuuuuuuuuuuuuuuut

je me balade tranquille



donc a midi on a joué avec Takhan et Vandalo a bossé droit droit droit droit et il a l'a fait bien bien bien (lol je débloque )

Par NezLaine : le 19/10/21 à 15:43:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7395 messages

308 remerciements
Dire merci
J'adore vos promenades avec Takhan on a envie de lui faire des gros câlins !
Et bébé Boti ?

Par takhan : le 19/10/21 à 15:55:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7509 messages

460 remerciements
Dire merci
il me fait rire, dès qu'il voit des promeneurs avec des enfants il se rapproche en trottinant et il pose son nez sur les cheveux des enfants. C'est touchant.

Boti jolie grandi bien. Elle est vilaine comme tout Elle prend en longueur et en hauteur mais pas encore en largeur. Enfin si les articulations sont énormes par rapport au reste. Bref elle va super bien mais alors faut regarder avec les yeux plissés...
Par contre niveau locomotion ça bouge très très fort, mieux que Vandalo d'ailleurs, a voir si on arrive a préserver et exploiter ça sous la selle.
On fait des petits exercices de rien du tout chaque jour mais elle devient vraiment "pratique".

Par irisetquiara39 : le 19/10/21 à 19:20:51

En ligne

Inscrit le :
10-10-2007
48690 messages

289 remerciements
Dire merci
ah ca c'est pas toujours uniforme les poulains ^^

Par Maratre : le 19/10/21 à 20:11:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9693 messages

421 remerciements
Dire merci

Par monreve : le 19/10/21 à 20:16:15

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5011 messages

113 remerciements
Dire merci
ressortir à 20h15 pour aller monter après avoir couché les enfants. Sachant que je suis pas à cheval avant 21h puisqu'il faut faire les parcs/donner l'eau/les poudres de perlimpimpim/le foin/les rations/les bisous/la petite attention qui va bien à chaque cheval, puis faire les poules, puis les chiens puis ENFIIIIIIIIN me mettre à cheval.


Tu as toute mon admiration

Par CaroDadou : le 19/10/21 à 20:52:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Tu veux pas faire une petite CA à Gandy pour qu'il arrête d'avoir peur des enfants comme sa mère ?

Page : < < | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 089) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval