Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Vandalo, Takhan, Boti et Batman

Sujet commencé par : takhan - Il y a 4807 réponses à ce sujet, dernière réponse par takhan
6 personnes suivent ce sujet.
Par takhan : le 17/02/20 à 14:56:21

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7630 messages

469 remerciements
Dire merci
C'est l'histoire de :
Vandalo : PRE, 7 ans, entier

Takhan : PSL, 15 ans, hongre


Botija : le bébé, PRE, jument, 3 ans en mai



J'ai mis les ages "de janvier" mais autant les garçons étant des poulains d'hiver -janvier et février- autant la petiote est une pouliche d'été

objectifs 2023 :
- garder Takhan <3
-classer C2/C1 sur le premier tiers et finir B4 reprise de travail en fin de saison avec Vandalo
-débourrer Boti hiver 2023... Pas avant, elle ressemble encore a un gros poulain mais parfois l'été des 3 réserve des surprises. J'ai plus ou moins décidé que ce serait la jument des enfants... d'ailleurs ce sont eux qui ont fait les crash test montoir




Message édité le 26/12/23 à 16:38

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >

Par takhan : le 01/04/20 à 17:13:25

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7630 messages

469 remerciements
Dire merci
Heu en fait non je monte toujours avec un casque sauf quand je me suis filmée c est un comble 🙈

Par takhan : le 01/04/20 à 17:21:03

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7630 messages

469 remerciements
Dire merci
[url] https://youtu.be/RdJpFLQsY3U [/url]


Message édité le 01/04/20 à 17:24

Par takhan : le 01/04/20 à 17:23:37

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7630 messages

469 remerciements
Dire merci

Je fais des essais pour mettre direct les vidéos...

Par takhan : le 03/04/20 à 14:30:47

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7630 messages

469 remerciements
Dire merci
bon ma guigne continue avec Vandalo, après les 2 gros suros sur chaque canon il s'est entaillé copieux juste sous le boulet l'articulation est gonflée mais sans plus du coup j'ai nettoyé a fond a la bétadine + alu spray + couverture avemix car c'est quand meme proche de l'articulation.
Du coup lui aussi est "confiné" pour quelques jours dans un petit paddock plat et propre en attendant que ça se cicatrise un peu.
Je suis blasée le premier suros avait quasiment disparu j'ai jamais vu d'ailleurs un tel œuf de pigeon diminué aussi vite et l'autre allait bien mieux.
Bref, ce cheval a les membres dans un état… il s'est toujours esquinté depuis petit sur les membres, son coté tractopelle sans doute.

J'ai un peu fait sauter Takhan entre midi et 2. Travail sur le calme sur de toutes petites barres (70). Entrée au trot sur une petite croix, 5 foulées plus tard petit vertical et ensuite quelques obstacles isolés. Je me suis amusée a réduire et augmenter les foulées entre la croix et le vertical tout en restant très relâchée. On a fini sur un enchainement dans le calme et la bonne humeur.

Bon ceux a qui ça hérisse le poil les gens qui montent durant ce confinement je suis désolée. A croire que les blessures de Vandalo sont un retour de karma

Bref, a part ça tout va bien.

Je croise les doigts pour V que ça dégénère pas mais a priori avec la couverture antibios 5 jours je devrais éviter les emmerdes…

Par Erzebeth : le 05/04/20 à 13:30:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72661 messages

1537 remerciements
Dire merci
Les suros à son âge ça arrive. Sherpa en avait deux aux canons, pareil, et ça a complètement disparu. Par contre pour avoir eu des "vrais" suros problématiques sur Bellinda et Capris, j'aurais tendance à laisser plus de repos. On m'a toujours dit au moins 3 mois... mais c'étaient des suros traumatiques et pas des suros de croissance (or deux simultanés sur les canons sur un 4 ans, ça fait plus suros de croissance).

Par takhan : le 05/04/20 à 20:57:34

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7630 messages

469 remerciements
Dire merci
Tu as raison je ny avais pas forcement penser. Il m'a fait le coup au printemps de ses 2 ans et effectivement ils sont complètement partis. Là sur le Canon gauche y a plus rien et sur le droit ça a bien diminué. De toute façon il est complètement arrêté tant que sa plaie sous le boulet n est pas fermée. D'ailleurs mon chéri a mal calculé son coup avec les clôtures quand le voisin est venu prendre du crottin et tayooooo les chevaux sur la propriété 😅 bah c etait très beau a voir mais alors pour rattraper ces bourriques quel cirque ! Mon takhan la queue sur le dos a galoper sur les restanques et a sauter les haies et vandalo derrière en live....
Bon au final la plaie s est réouverte
Ce soir au soin c'etait pas si pire, plus de suintement, articulation moyen chaude (jai du mal a savoir si plus ou moins chaude que l autre alors a vue de nez c'est que ça doit pas être si.chaud que ça) et tendon sec. On tient le bon bout !

Sinon aujourd'hui ce sont mes enfants qui ont fait du poney même que ma Lou a fait ses premières foulées de trot tenue bien évidemment. Elle était ravie mais molo l'asticot !

En revanche je suis montée rapido a cru dessus et manifestement il y a un inconfort. Contracture ou osseux nous verrons. De toute façon demain c'était longe en cherchant vraiment la relaxation et des allures "de dos" et pas "de jambes"...

Voili voilo c'est que je m habitue a ce confinement moi !

Par takhan : le 06/04/20 à 09:41:36

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7630 messages

469 remerciements
Dire merci
Bon rien à voir avec les poneys mais ça me fait toujours délirer les chiens dans les carrières.
Ici mon dogo tout fou dans le sable …


Ma chienne cette nouille n'a toujours pas percutée qu'elle pouvait descendre à la carrière, du coup elle nous regarde du haut de la maison et meme quand on l'appelle elle fait les 100 pas mais ne vient pas

Par takhan : le 06/04/20 à 14:12:15

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7630 messages

469 remerciements
Dire merci
Pour Juliie voila mon cheval obèse



Et takhan dans toute sa splendeur javais prévu un petite longe pour le regarder bouger suite à l inconfort qu'il a manifesté hier et ça c'est transformé en séance maison de correction... et oui jai ajoute un fil électrique au bord de la carriere pour les empêcher de faire les chèvres dans les restanques et évidemment le tic tic tic du jus l'a rendu dingo a partir ventre a terre dans le coin du coup epaule en dedans au pas au trot dans ce foutu coin pour le connecter à moi. A gauche il se calme et passe encolure basse au bout de 15 minutes je me dis quil a compris.... erreuuuuuuur a gauche bronco le retour bah mon garçon meme motif meme punition.... au bout de 40 minutes ça y est les neurones sont retranchés... ce cheval m'épuise ....

Avant la cata (attention cheval enrenné....)


Par takhan : le 06/04/20 à 14:17:33

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7630 messages

469 remerciements
Dire merci
La plaie qui s'est presque toute refermée... seul le milieu est encore un peu ouvert encore 2 jours et ce sera tout fermé je pense. Deja les tissus "profonds" sont remplis. L angle de la photo fait un dos degeulasse a vandalo...

Il est entrain de sortir le garrot

Par takhan : le 21/04/20 à 14:50:01

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7630 messages

469 remerciements
Dire merci
bon après ces 3 semaines off pour cause de blessure Vandalo est back on track!
pauvre chouchou en a un peu marre de faire de la carrière mais il y met de la bonne volonté.
Le travail au galop est vraiment de mieux en mieux, je lui demande dorénavant de s'asseoir et de remonter sa base d'encolure sur 2/3 foulées dans la pente montante de la carrière (plus facile car il est obligé de se mettre un peu plus a l'effort naturellement). Il reste bien souple dans son dos et très léger sur ses 2 renes un régal.
Sinon je regarde toutes les masterclass sur EQUIDEO et j'ai donc axé le travail a la longe et à la detente sur "monter ses transitions" pour les garder bien actifs derrière et vraiment j'ai mis 2/3 séances a bien leur faire comprendre et maintenant j'ai quelques très jolies transitions.
C'est marrant car j'ai pas eu les memes problématiques.
Avec mon lusi il s'est mis a courir et il a fallu que je ruse et que je reste très calme mais déterminée a le 'calmer' avec mes jambes et avec Vandalo où l'activation des postérieurs est la clé de tout il avait tendance a se durcir en s'activant. Comme la mobilité de sa grosse encolure est aussi délicate ça m'a obligé a bien décontracter mes épaules pour le garder souple devant et bien actif derrière.
Bref, je me régale a le monter ce poulain.
On a attaqué doucement les trots moyens en le gardant un peu rond, pas fermé du tout mais le garrot et les abdos bien serrés. Je cherche vraiment a lui sortir sa base d'encolure. Je m'aide du coup d'une légère épaule en avant dans le coin et je l'envoie sur une courte diagonale au trot moyen en profitant que le postérieur interne soit bien dessous. A gauche c'est plus intuitif pour lui, a droite il a du mal a baisser sa hanche gauche donc il s'échappe épaule droite. Passionnant tout ça quand on est dessus

Par takhan : le 24/04/20 à 15:42:23

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7630 messages

469 remerciements
Dire merci
bon Takhan ne va pas très bien.
Il y a deux semaines je le retrouve engorgés des 3 membres + au dessus des naseaux (un antérieur étant indemne), spasmé et manifestement douloureux.
Allo véto immédiatement qui me demande de lui donner 10ml de dexadreson suspectant une piqure ou morsure de quelque chose et ce 2 jours avec douche ++ et drainant.
Je m'execute, au bout de 2 jours et demi plus d'engorgement, pas de fièvre jamais bref on se dit qu'au pré il a du se faire piquer.
Sauf que… 10 jours après cheval qui s'est complètement défait, un entrain pas terrible, pinaille pour son floconné alors qu'il le mange avec appétit, préfère grignoter son foin.
Donc lundi on fait la totale sérologie car je suspecte une merde sous jacente. Piro? lepto? On a plus de rats que de tiques ici…
Bref, j'hésite a le charger et a l'emmener en clinique pour aussi faire une gastro car je suspecte des ulcères.
J'en parlerai avec ma véto lundi mais quelque chose me dit qu'il faut investiguer plus que ça.

Je suis assez démoralisée et j'ai un peu peur pour mon zouzou surtout que ça a toujours été un roc mais bon on va le soigner.

J'ai acheté de l'equi diur pour le drainer sauf que ce truc est tellement dégueulasse qu'il ne touche plus aux grains depuis, qu'il y en ait dedans … ou pas

Du coup pour moi le confinement c'est "on joue au docteur?"

Par K.Zel : le 26/04/20 à 14:18:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12450 messages

836 remerciements
Dire merci
Punaise, c'est clair que tu cumules là

Bon, je ne suis pas sûr que ça apporte grand chsoe à l'histoire, mais ici presque tous les chevaux commencent à pinailler avec leur ration, sans aucun médicament, et boudent presque tous le foin parce qu'ils se sustentent bien assez avec l'herbe. Ici pour Takhan, peut-être ce genre de choses, finalement non lié à son état général ?
Ou bien a-t-il d’éventuelles douleurs de ventre liées aux médocs qui lui font bouder son alimentation ? Ici, on a eu un cheval fragile souvent sous médocs, et on lui donnait du maloox (10 ml) avant chaque ration. Il mangeait mieux ainsi.

Bon perso, je n'utilise pas du tout les drainants. Vu qu'ici ton cheval boude déjà la ration, pourquoi pas lui donner en seringue (comme un vermifuge) pour laisser la ration libre si déjà elle ne le tente pas trop ?
Eventuellement ajouter des lamelles de pommes et ou carottes à celle-ci : parfois de grignoter un peu les produits frais, ça les engage à continuer sur la ration.

Par takhan : le 27/04/20 à 10:58:29

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7630 messages

469 remerciements
Dire merci
merci pour ton petit mot.
Ca me saoule ils n'ont jamais rien et là en 2 mois c'est la course aux pansements… bref c'est comme ça…

Alors oui le floconné yep j'ai tenté de l'agrémenter mais plus rien n'y fait. Il a eu juste une fois l'équi diur dedans et maintenant walou il ne veut plus rien savoir.
Ce qui ne me plait pas trop c'est qu'il est fit fit fit en 10 jours quoi puis défait musculairement. Comme si "quelque chose" pompait tout. Je limite les dégats en le mettant à l'herbe toute la journée mais bon…
Hier je l'ai fais bouger 20 minutes, il a retrouvé un peu la patate mais bon je suis pas tranquille.Au moins avec la sérologie j'en aurais le cœur net.

Sinon hier, j'ai monté mon gros chat qui a été TRES coquin avec 2/3 traversées fantastiques de carrière encolure retournée et dos très monté Bah il dépote quand il veut et moi ben j'ai pas perdu toute mon assiette même si avec les étriers longs se mettre en équilibre c'est pas le plus simple
En fait il s'est fâché car je lui demandais de se tenir un peu au galop en ligne droite (courte les lignes droites hein, peut etre 8/10 mètres….) Il plonge sur les épaules sur le cercle, bon ça j'arrive a le redresser mais quand je l'envoie sur la ligne droite le garrot s'affaisse rapidement ou il devient très horizontal et du coup trop horizontal pour aborder le coin sereinement
Du coup je l'ai repris un peu pour le mettre à l'effort quelques foulées en fin de cercle pour que les 2 foulées sur la ligne droite soient correctes et pas content du tout l'animal de s'être fait avoir . Je pense venir l'ostéo car je suspecte une épaule gauche un peu raccourcie mais tout de même, il a commencé a râler car j'ai demandé des transitions dans l'allure au trot, il était plus en mode "laissezzzzzz moi courrirrrrrrrrr".

Sinon hier soir accident avec mon compagnon, comme quoi même en les ayant à la maison…
Il va fermer les poules donc traverse les paddocks des chevaux, Takhan RAS et Vandalo vient vers lui avec les oreilles en arrière, il le chasse, le cheval s'exécute sans mouvement d'humeur et va dans le coin de son paddock de nuit, mon compagnon retourne dans sa direction pour éviter une flaque et il a rien compris coup de sabot en plein thorax… Autant dire que l'autre s'est pris une belle ramonée car c'est très dangereux comme situation. Je ne sais dire ce qu'il s'est passé car je n'y étais pas. Le cheval surpris? ou se sentant agressé après s'être fait chasser? en tout cas c'est complètement inacceptable dans les deux cas j'ai prévu de faire + manipuler a mon compagnon car dans tous les cas il (vandalo) aurait tendance a vouloir manger sur la tete toutes autres personnes que moi. On va donc reprendre des "jeux" de mobilisation pour que ce soit clair dans sa tête.

P**** d'habitude chez moi c'est le calme plat…

Par NezLaine : le 27/04/20 à 11:17:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7421 messages

311 remerciements
Dire merci
Ouf punaise pour ton conjoint j espère qu'il va bien malgré le choc !

Par sheytana : le 27/04/20 à 12:04:38

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142261 messages

2186 remerciements
Dire merci
Oh merde

Il va bien ?

Par takhan : le 27/04/20 à 12:16:54

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7630 messages

469 remerciements
Dire merci
Oui une grosse peur pour tout le monde mais tout va bien. De grosses contusions, un bleu sur le thorax et une belle trace de sabot en prime

Par sheytana : le 27/04/20 à 12:46:52

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142261 messages

2186 remerciements
Dire merci
Heureusement que ce n'est pas plus grave

Par takhan : le 27/04/20 à 14:09:17

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7630 messages

469 remerciements
Dire merci
t'as raison ! un peu plus haut et c'était la mâchoire quoi…
franchement moi qui avait déjà des scrupules a laisser d'autres que moi s'occuper des chevaux…. je sais bien que je suis pas intouchable mais quand même c'est "particulier" ces bêtes là…surtout qu'avec moi il est au cordeau. C'est pas faute de lui (a mon compagnon)avoir dit de le mettre à distance ou au fond du boxe quand il est dedans pour nourrir. Il a toujours eu tendance a négliger les distances avec les chevaux, je pense que là il est vacciné Je pense que c'est un problème global, il se laisse trop envahir et les règles sont pas claires. Bref, faut travailler ça impérativement.
Quand je pars en vacances j'ai ma voisine qui a aussi des chevaux qui vient s'en occuper 2X par jour mais mes beaux parents sont à la maison pour les chiens/poules/lapin je m'imagine pas si ça avait été mon beau père… je pense qu'il l'aurait laissé sur le carreau…

Par takhan : le 28/04/20 à 09:27:57

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7630 messages

469 remerciements
Dire merci
bon véto passée, pour TAKHAN on fait bilan de santé globale en PDS et ensuite PCR lepto/piro/lyme si y a quelque chose sur l'hémato.
Ensuite copro pour les 2 pour voir si y a pas une infestation quelconque et ensuite pro biotique pour restaurer flore après vermi.
Et dans le meme temps traitement flash de 8 jours au gasticalm pour commencer a lancer la canne a pèche sur les ulcères en attendant de faire un gastro si nécessaire.

Globalement, elle l'a trouvé en forme mais effectivement c'est étrange qu'il ne profite pas de ce que je lui donne. D'ailleurs ce pignouf a bien mangé sa ration alors que ça fait 10 jours qu'il n'y touche pas….

Par Folete : le 28/04/20 à 09:38:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
Et ben tu t'ennuie pas en ce moment


Par takhan : le 28/04/20 à 11:29:02

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7630 messages

469 remerciements
Dire merci
non c'est clair
Ce matin ils étaient d'une humeur massacrante (ça va pas s'arranger je les ai laissé aux paddocks avec toute la pluie qu'on a eu hier soir hors de question qu'ils labourent le pré) de leur mauvaise nuit avec l'orage…
Bon je suis pas mécontente de cette pluie, l'herbe commence a devenir fluo

Par takhan : le 30/04/20 à 09:18:11

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7630 messages

469 remerciements
Dire merci
bon ma coach est revenue hier youpiiiiiiiiiiiiiiiii après 6 semaines off causes divers et covid…
Du coup je me suis fait "engueulée" car j'ai dégradé son pas en le bousculant trop. En fait a force de le vouloir enclencher tout le temps hé bien sur le pas il ne prend plus le temps de dérouler son si joli pas. On dirait une ballerine quand il marche normalement.
Donc bref on a travaillé sur : de l'élasticité et du mouvement derrière en lui laissant prendre le temps de dérouler sa foulée. Ca n'a l'air de rien comme ça mais c'est pas si simple.

Au trot, toujours travaille autour de la jambe intérieure qu'il a tendance a refuser ou a se contracter puis a céder. Epaule en dedans mon gars…. sans tricher dans l'incurvation…

Et au galop je lui avais demandé de m'aider a l'avoir plus devant moi, plus de projection donc j'ai eu feu vert pour le redresser sur quelques foulées quand il a le postérieur sous lui et wow meme les lignes droites il est resté dans sa rondeur et droit. Bref, si on en doutait un coach c'est quand meme bien

Par sheytana : le 30/04/20 à 09:49:30

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142261 messages

2186 remerciements
Dire merci
Top tout ça

Par Juliie : le 30/04/20 à 11:15:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15681 messages

578 remerciements
Dire merci
Eh ben! Tu ne t'ennuies jamais
Tout le monde va bien maintenant?

Top pour le cours!

Par takhan : le 30/04/20 à 15:35:34

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7630 messages

469 remerciements
Dire merci
tout le monde va bien oui et non.

Vandalo oui RAS tout va bien, sa blessure est une histoire ancienne et il reprend le travail assidument tout on peut dire qu'il est opérationnel.

Takhan c'est plus compliqué. J'attends les résultats de la PDS et de la copro.
Il est toujours fit fit mais il a bon pied bon œil. Je le fais bouger de temps en temps pour le maintenir en activité sinon il se sent délaisser. En gros, il pinaille son floconné donc c'est compliqué de lui administrer son drainant + son guastri calm.

J'ai donc abandonné le drainant car il ne le prend pas du tout du tout. Je vais attendre de pouvoir aller a la sellerie prendre plutôt de la poudre plutôt que des solutions liquides.

En revanche le guastricalm n'a presque pas de gout, je lui donne 60 ml matin et soir mais dur dur pour qu'il le prenne. Il n'a que 2L et meme 2L il lui faut toute la nuit pour les manger

Du coup, y a pas péril en la demeure mais il faut quand meme attendre les résultats des analyses pour y voir plus clair. En attendant il est a l'herbe pour le maintenir en état.


Par K.Zel : le 30/04/20 à 18:58:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12450 messages

836 remerciements
Dire merci
A défaut d'aide concrète, plein de


Et ton compagnon, ça va ?

Par Dawa : le 30/04/20 à 19:24:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Tu sais qd tu auras les résultats ??
Je sonde aussi pr le coup

Par takhan : le 04/05/20 à 14:53:14

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7630 messages

469 remerciements
Dire merci
k.zel oui mon compagnon ça va il a une belle croute sur le thorax et un gros bleu dessous mais heureusement rien de casser. Merci de prendre de ses nouvelles

Quant a mon Takhanou, oui j'ai eu les résultats… c'est bizarre comme analyse, globalement tout est dans les normes sauf :
monocytes raz les pâquerettes et basophiles un peu haut.
Fibrinogène un peu hors limite aussi.
Et surtout en biochiimie clinique : PAL et CK haut.

Bref j'attends que la véto m'appelle pour l'interprétation.

On pourrait penser qu'il a fait un coup de sang ce qui expliquerait aussi l'engorgement et les valeurs CK haut.
En revanche, il semble que le foie soit surchargé aussi, sauf que ce pignouf refuse de prendre tout drainant….

Sinon je lui donne du guastri gard en plus pour l'aider a remonter un peu. Il a la patate et il a repris du poids (mange ++ herbe et bon foin et pinaille pour ses floconnés mais mange tout de meme ses 2L par jour de floconnés spécial ulcéreux -ceux avec la luzerne dedans).

J'attends avec impatience l'appel de la véto, on va voir si on déclenche les PCR ou pas… mais bon y a un truc c'est sur, il faut chercher.

Par takhan : le 05/05/20 à 08:33:40

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7630 messages

469 remerciements
Dire merci
bon alors suite coup de tel véto hier soir pour analyse des résultats, elle penche plus sur de l'ulcère avec un épisode viral voir une petite myosite dû a un surmenage/stress (je suis mortifiée).
Donc je finis la cure de sirop de gastricalm et j'embraille sur les granulés du même produit a rajouter a sa ration de floc.
Sinon je suis contente il s'est ré-arrondi, alors est ce que c'est ce produit qui lui donne du confort et donc il mange plus volontiers je ne sais pas.

Toujours est il que je vais le bichonner. Après reviens souvent la question de est ce que je continue a le travailler ? je suis tentée de le laisser tout ce printemps/été à l'herbe sans stress tranquille pour bien qu'il profite de sa cure. Quitte a le sortir une fois semaine dehors pour le moral et un peu pour bouger puisque dehors il ne stresse pas.
En fait je me dis que si d'un coté je traite des ulcères mais que de l'autre je le soumets a du stress (car clairement il ne travaille jamais décontracté tout à fait, c'est un gros émotif, c'est comme ça, i lest comme ça) c'est comme si je remplissais une bouteille d'eau percée….
Voilà donc je crois qu'il a tiré la sonnette d'alarme, il est peut etre temps de changer mon fusil d'épaule avec lui.
D'autant que je suis pas a pied, il y a quand même un grand bazar de 4 ans et demi qui attend que ça d'être + sollicité….

Voilà pour les nouvelles, sinon un peu jeu… où sont ils???



Par CaroDadou : le 05/05/20 à 13:17:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ah merde... Et du travail en longe type extension ça ne le détend pas ?

Comment va ton conjoint ?

Par Dawa : le 05/05/20 à 14:31:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Trouvés !
Courage à toi, c'est jamais facile ce genre de remises en question mais tu sembles observatrice, à l'écoute et c'est tout à ton honneur ! (Et puis l'extérieur c'est super chouette aussi !! )

Par takhan : le 05/05/20 à 14:58:03

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7630 messages

469 remerciements
Dire merci
carodadou non le travail en longe ça le détend bof bof si, si je le laisse se trainer le cul et déplacer le sable il va être relaché mais si je lui demande de UN PEU engager un minimum il va très vite devenir instable. Du coup le meilleur remede pour lui c'est de marcher dehors la marguerite aux levres

dawa merci oui ils sont a la maison alors j'ai la chance de les voir évoluer tout le temps et puis ce petit cheval c'est mon ami je lui dois bien ça.
Après pour l'extérieur, clairement c'est moyen mon kiff, au delà d'une heure je m'ennuie et les balades autour de chez moi sont pas infinies du coup on tourne en rond pas mal mais bon je le ferai.
Après je suis tentée de le mettre en dextre avec mon 4 ans (moi sur le 4 ans), il y est tellement attaché que je pense que je pourrais même essayer de le détacher en colline. Mais j'ai un peu les chocottes tout de même, j'imagine le truc qu'il se tamponne un cycliste ou un truc du genre

Sinon pour mon conjoint son bleu est énorme mais pas si noir que ça, ça vire au jaunâtre…. bref, il a quelques douleurs projetées mais globalement ça devrait rentrer dans l'ordre.

Par K.Zel : le 05/05/20 à 15:24:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12450 messages

836 remerciements
Dire merci
tiens, on va penser que c'est mon obsession du jour, mais as-tu déjà exploré la piste du SME pour ton gris ? Les poneys comme les ibériques sont assez sujets à l'insulino-résistance. Mon bulgare avant son diagnostic, (et surtout son traitement) me faisait d'une part des gros pics de stress (et en fait encore, ahem) mais surtout des mini coup de sang/myosites alors qu'il n'était franchement pas usé au travail. Ça vaudrait peut-être le coup d'explorer tout ça.
Bien sûr, ça n'empêche en rien la remise en question du travail et autres, mais il y a parfois des questions physiques qui font qu'effectivement, le seau restera toujours percé sans prise en charge.

Par takhan : le 05/05/20 à 18:24:40

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7630 messages

469 remerciements
Dire merci
oui mais il n'a aucun signe clinique de SME non? c'est un cheval qui a toujours été fit en plus d'être un petit mangeur, je ne l'ai jamais eu gros. Aucun amas de graisses nul part, ne profite pas vraiment de ce qu'on lui donne. La piste ulcère est quand meme plus compatible il me semble.

Par takhan : le 06/05/20 à 15:18:36

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7630 messages

469 remerciements
Dire merci
Pour le plaisir quelques photos de Vandalo qui fait de gros progrès dans le redressement du galop et dans la propreté des transitions.

Un de mes craquages de confinement, un lemieux loire champagne. Je l'adore aussi. Bon sur la seconde on voit pas grand-chose vu quil était midi et soleil au zénith, ici il fait 27 avec du vent c est hyper agréable.


Et quelques photos de takhan que j'ai longé quelques instants pour le faire un peu bouger en essayant de le garder bas/relâché

Il s'est bien re arrondi je suis contente, je pense que le guastrigard lui fait du bien vraiment. Il semble aussi plus posé plus serein. Apres la mise a l herbe y fait aussi mais ici ils sont loin d'avoir l'herbe aux genoux.

Par takhan : le 09/05/20 à 16:35:41

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7630 messages

469 remerciements
Dire merci
Bon mes ennuis sanitaires vont globalement beaucoup mieux, takhan est joli beaucoup plus disponible. D'ailleurs à force de parler de lui sur les posts des autres jai pas mal phosphoré sur mes problèmes de contact, de stabilité. Du coup vu qu'avec lui je bidouille a qui mieux mieux dans mes mains je me suis dit que j'allais m auto corrigé en ... montant en licol corde et puis sans rien. Histoire de voir l'étendue des dégâts.
Jai pas été déçue du voyage...un cheval qui fuie les jambes, qui contre balance complètement mes erreurs d appui (paie ton mètre 70 sur un cheval d'un mètre cinquante). Mais du bordel est né des solutions !
Jai fais plusieurs séances comme ca sans rien pour le resenbiliser a mon assiette et moi m appliquer dans mes appuis...
Aujourd'hui jai remis le filet avec un mors droit en résine et wow jai retrouvé le takhan que j'aime, pêchu, droit, vif, confiant, perméable. Séance courte on a fini par 3 changements de pied aux 4 temps et avec un grand sourire. Cheval sec, pas énervé bref HAPPY.

Vandalo lui bosse pas mal, la mobilisation des épaules vient bien bien, je peux le garder epaule en avant souvent du coup rectitude et plus de rayon. Bref lui c'est mon poulain parfait de toute manière. balade hier qui s'est déroulée au milieu des engins, rubalises, plaque d'égout... formateur jen ai profiter pour le faire passer au millimètre là où je voulais. Non sans quelques négociations c'est vrai mais dans le calme. J'ai tellement hâte de le ressortir en concours pour voir si tout le travail de fond se ressent aussi en extérieur.

Par K.Zel : le 09/05/20 à 19:27:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12450 messages

836 remerciements
Dire merci
C'est vraiment bien tout ça !
Je trouve aussi que raconter ce qu'on fait sur le forum, ça aide bien à s'auto-aiguiller.

Par sheytana : le 09/05/20 à 22:00:06

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142261 messages

2186 remerciements
Dire merci
Un de mes craquages de confinement, un lemieux loire champagne. Je l'adore aussi. Bon sur la seconde on voit pas grand-chose vu quil était midi et soleil au zénith, ici il fait 27 avec du vent c est hyper agréable.


Mais non quelle pute je te déteste de tout mon cœur

Oups pardon.

Je vais me ressaisir

Il est pas mal ce tapis ouais....

Par K.Zel : le 09/05/20 à 22:07:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12450 messages

836 remerciements
Dire merci
sheytana non mais c'est quoi ce langage ! je suis plié

Bon, je ne vais rien dire parce que je n'aime pas les Loire (en revanche, ici, le cheval en-dessous, mamma mia ! )

Par takhan : le 09/05/20 à 22:07:05

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7630 messages

469 remerciements
Dire merci
sheytana promis dans un mois c'est moi qui vais te détester quand il fera une chaleur écrasante sans un pet d'air et ce pour au moins 2 mois je hais la chaleur au-delà de 30 je suffoque

k.zel yep avant sur un autre forum j'écrivais beaucoup et le dit forum a plongé dans les abysses du net... j'ai mis du temps a me relancer mais c'est vrai que c'est toujours intéressant de lire les difficultés des autres. Perso j'y pense régulièrement et ça m'aide pour le coup d apres. Puis oui ça permet de pas se sentir seule car mes chevaux sont chez moi alors oui c'est le méga pied par certains côtés mais parfois je me sens un peu.... esseulée a fortiori quand je suis dans une période down avec takhan.


Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval