Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Vandalo, Takhan, Boti et Batman

Sujet commencé par : takhan - Il y a 4774 réponses à ce sujet, dernière réponse par Folete
6 personnes suivent ce sujet.
Par takhan : le 17/02/20 à 14:56:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7593 messages

466 remerciements
Dire merci
C'est l'histoire de :
Vandalo : PRE, 7 ans, entier

Takhan : PSL, 15 ans, hongre


Botija : le bébé, PRE, jument, 3 ans en mai



J'ai mis les ages "de janvier" mais autant les garçons étant des poulains d'hiver -janvier et février- autant la petiote est une pouliche d'été

objectifs 2023 :
- garder Takhan <3
-classer C2/C1 sur le premier tiers et finir B4 reprise de travail en fin de saison avec Vandalo
-débourrer Boti hiver 2023... Pas avant, elle ressemble encore a un gros poulain mais parfois l'été des 3 réserve des surprises. J'ai plus ou moins décidé que ce serait la jument des enfants... d'ailleurs ce sont eux qui ont fait les crash test montoir




Message édité le 26/12/23 à 16:38

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >

Par noize49 : le 17/02/20 à 15:41:32

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
J'aime beaucoup son modèle moi qui ne suis vraiment pas fan des PRE. il a vraiment une tête très expressive !
J'espère que tu continuera de nous montrer votre travail

Par Cliona : le 17/02/20 à 16:02:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11339 messages

500 remerciements
Dire merci
il est tout mimi ton Vandalo

Par nélimiha1bis : le 17/02/20 à 16:05:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6820 messages

389 remerciements
Dire merci
il est super mignon

qu'est ce que j'aime les PRE, il me fait penser à l'ancienne que je montais. Certainement parce qu'il est bai

Par Desroses : le 17/02/20 à 17:07:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
Sympa comme tout !

Par stephy92 : le 17/02/20 à 17:13:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42467 messages

483 remerciements
Dire merci
vous formez un joli couple je trouve

Par Pez : le 17/02/20 à 17:20:40

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5331 messages

228 remerciements
Dire merci
Bon y a pas j’ai lu 3 fois « Vadanlo » au lieu de Vandalo

Pas mal cette première sortie, il est bello


Message édité le 17/02/20 à 17:22

Par laureBrrrrr : le 17/02/20 à 17:21:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
chouette

Par Maratre : le 17/02/20 à 18:41:50

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9733 messages

423 remerciements
Dire merci
Super !

Par Cliona : le 17/02/20 à 19:36:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11339 messages

500 remerciements
Dire merci
pez

Par taraa : le 17/02/20 à 20:40:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20376 messages

128 remerciements
Dire merci
Je vais pas inonder de photos 

Et bien si pourquoi pas ?

Par azzura42 : le 17/02/20 à 21:05:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8570 messages

337 remerciements
Dire merci
Très joli poulain

Tu peux inonder de photos sans problème

Par K.Zel : le 18/02/20 à 02:06:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12411 messages

828 remerciements
Dire merci
Oh làlà, j'adore !
Tout à fait mon genre de cheval

Par sheytana : le 18/02/20 à 07:55:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142183 messages

2181 remerciements
Dire merci
Joli

Par jaina1 : le 18/02/20 à 14:27:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
Hoho Vandalo a son post rien qu'à lui
Le poulain destiné à Z'homme aurait-il fait ses preuves de bon cheval ce week end dans le coeur de sa Môman ?
Je redis ici ce que je t'ai dit sur fb, un bon et brave poupou plein de promesses
(et je t'envie grandement d'en avoir un plus simple à travailler que nos zouaves respectifs )

Par laureBrrrrr : le 18/02/20 à 19:03:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
Bon faut quand même que je dise que je scotch toujours sur ton speudo
Mon chien s'appel Takkan ça ressemble trop

Par takhan : le 21/02/20 à 18:30:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7593 messages

466 remerciements
Dire merci
Alors je poursuis
Donc vandalo a la base était pour mon chéri car j'étais complètement focus sur mon lusitanien fêlé du casque.
Sauf que ce petit bouchon tout gentil m a complément emporte avec lui ...car en fait TOUT est facile avec vandalo.
Le licol une formalité...
L attache... une formalité
Le Marechal idem
Les balades en main et tous le pataquès en ville tout ça passe comme une lettre à la poste et ça me change vraiment de mon lusitanien avec qui TOUT est compliqué 😂
La petite crotte

Papa et maman


Donc sans surprise un debourrage plutôt easy...surtout de extérieur pour bien le mettre en avant car c est ce qui m a donné le plus de travail : le mettre bien devant les jambes. Du coup il a fait 2 extérieurs par semaine en mode "devant devant devant" pendant plusieurs semaines pour déboucher un peu le zinzin.

Par takhan : le 21/02/20 à 18:42:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7593 messages

466 remerciements
Dire merci
Donc petit poupou grandit à la maison en compagnie de gripoil
Donc beaucoup de balade en main de ces 1 a 3 ans où on a fait des rencontres sympas!

Toujours le premier a faire des conneries en l l'occurrence bouffer le siège de l autoportée quand j ai le dos tourne !

Avec mon lusi :


Ce qui est top c est que Takhan lui a fait toute son éducation et ça c est top !

Ma gueule ravie au debourrage ))

Du coup bah debourrage classique, un peu de longe, on passe les vitesses et on tourne et on s arrete et dehors la compagnie

On cherche a ce qu il étire les rayons tranquillement :
Et biensur de nombreuses sorties dehors pour lz souffle et le mental

Par takhan : le 21/02/20 à 18:56:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7593 messages

466 remerciements
Dire merci
Donc nous voici arrivé aux 4 ans
Jai rien vu passé de ces 3 ans c est fou ! Entre temps jai fait une saison de dressage avec mon lusi avec beaucoup de déceptions donc j ai choisis d'orienter takhan en cso car j ai l.impression que ca l emmerde moins que le dressage pur. En fait depuis que je monte vandalo je me sens de plus en plus mal sur mon 2ieme et je suis du coup de moins en moins motivée pour le bosser. Surtout que c est le genre de cheval qu'il faut abrutir de travail pour le poser dans sa tête donc le bosser 2 fois par semaine c est juste aller a la guerre et contreproductif.
Donc c est le grand chambardement dans ma tête... takhan n a que 12 ans et il va très bien alors le mettre "en pre retraite" ca me plaît pas trop. Surtout qu il serait foutu de se rendre malade s il n est plus sollicité...
Petite info sup : ils sont chez moi
Enfin bref peut-être que les jours rallongeant la motivation va revenir pour bosser les 2 et pas simplement vandalo.
Nan parceque V a bosser c est juste le bonheur ! Déjà la force, ensuite le mental inébranlable, le bazar il est juste top à chaque séance.
On commence a lui mobiliser les épaules je lui montre un coup une séance et depuis je le mets epaule en avant sans résistance, avec une facilité déconcertante.
Bon ce cheval n a pas que des qualités il est aussi un brin feignasson donc faut franchement lui bouge la couenne notamment au galop d ailleurs on s est fait tauler (et a juste titre) la dessus.

Du téléphone c'est tout de même pas pratique, lundi du boulot je charge le travail que l'on fait.

Par takhan : le 21/02/20 à 20:35:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7593 messages

466 remerciements
Dire merci
jaina1 oui je m'autorise enfin à lui faire un post rien qu'à lui car il le mérite bien !

Par salsababy : le 21/02/20 à 20:58:29

En ligne

Inscrit le :
19-01-2005
13258 messages

233 remerciements
Dire merci
il est superbe ce beau bai

Par goodnightmoon : le 21/02/20 à 21:00:44

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
Je suis méga fan, il est superbe et son caractère fait rêver

Par sheytana : le 22/02/20 à 09:54:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142183 messages

2181 remerciements
Dire merci
Il est vraiment canon
Et c'est clair que son mental fait rêver

Par takhan : le 24/02/20 à 10:14:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7593 messages

466 remerciements
Dire merci
bon du coup pour mon petit V au programme des 4 prochaines semaines : du galop, du galop, du galop...
Oui enfin pas que hein...
Vendredi ma coach est venue, on a repris du coup le travail où on l'avait laissé avant le concours.
Au pas, neutraliser mes crispations. En fait je déglingue le meilleur pas des chevaux. Je marche au lieu de laisser le cheval marcher. Quand je mets bien mes mains vers la bouche je rigidifie mes épaules et du coup bah j'étrique le pas. Alors que mon poulain marche hyper bien. C'est d'ailleurs son pas qui a déclenché mon achat!
C'est dommage donc de le dégrader par ma faute.
On se faisait la reflexion avec ma coach que lorsqu'on papote en début de détente au pas il marche hyper bien parceque je suis hyper détendue. Dès que je m'y mets fracccc que fait de la merde.
Du coup, pas mal de demi volte avec renvoi sur les aides extérieures en sortie pour bien marcher droit. Ca commence a venir je sens bien les épaules rester redressées.
Au trot, je négocie pas sur la rondeur et bascule de nuque interdite. J'arrive maintenant a lui demander une légère épaule en avant pour le redresser sur les lignes droites.
Vraiment je me suis régalée au trot où j'ai des sensations de ouf. Plus j'arrive a lui faire prendre le temps plus il plie et pousse. Bref tip top.
Nous voilà parti sur le galop, en fait dès que je reprends un peu rêne extérieure au mieux il débraie au pire il repasse au trot. Vive mes jambes en carton...
DU COUP objectif du mois, devant les jambes au galop, réponse jambe intérieure/rene extérieure et même si c'est le bordel (relatif) sur les petits bouts droits on persévère. 3 foulées droites et on remet facile sur un grand cercle etc...
En fin de séance, je me suis assise 5 minutes au trot. Une fois qu'on s'habitue au rebond ma foi c'est plutôt agréable. On a attaqué un peu le développement du trot sur quelques foulées en sortant d'une épaule en avant. Là aussi tout commence par se mettre en place.
Il est hyper appliqué et cherche a bien faire, ça me change de mon frapadingue de lulu...
Cela dit, Takhan m'a fait une top séance dimanche matin avec un travail latéral vraiment sympa. J'ai regardé la master class de Monica Théodorescu sur Equideo et (sans vouloir me comparer avec les couples présentés hein) on une des cavalières présentées avait un peu le meme type de problème que moi avec Takhan (toute raison gardée). Un cheval qui sort un peu de la main et qui se contracte/redresse trop sur les appuyers, une réponse à la jambe droite faiblarde donc un postérieur a la limite de la faute de rythme parfois.
Et sur l'appuyer elle lui répétait souvent de s'asseoir, elle corrigeait le poids du corps et surtout elle faisait caresser rene gauche sur l'appuyer a droite. Action immédiate du cheval qui redescend d'un étage.




Par takhan : le 24/02/20 à 10:14:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7593 messages

466 remerciements
Dire merci
Bref j'ai mis ces petits conseils en action dimanche et j'ai vraiment gagner en qualité de locomotion avec un cheval plus décontracté. Du coup le changement de pied en fin d'appuyer passe les doigts dans le nez ce qui m'a permis d'un enclencher 3 sur un 3/4 de cercle. J'étais ravie.
On a fin par du galop a faux sur un temps long pour qu'il pose un peu les valises et qu'il se DETENDE dans ses allures.
Bref super contente de mes loustics sur le travail de la fin de semaine.

Ce soir, V au boulot j'ai hate d'y etre tellement je me régale !
En attendant c'est sieste du matin pour eux


Par nélimiha1bis : le 24/02/20 à 12:54:27

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6820 messages

389 remerciements
Dire merci
j'adore ce cheval qu'il est beau Trop chou les photo bébé

Par takhan : le 25/02/20 à 11:38:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7593 messages

466 remerciements
Dire merci
Bon programme du mois de mars :

15 mars : dressage club 3 avec Vandalo, on va recommencer notre petite reprise en essayant de mieux le monter au galop notamment et de pas sauter la lice...

29 mars : CSO avec Takhan... objectif : passer le numéro 1 !
En fait mon problème est le meme avec les deux, quand je pars un peu en perdition au lieu de rester a ma place et de mettre la jambe en tendant devant ==> Je m'agite, je lache devant et donc en CSO bah il s'arrete et en dressage il part pas.

Je le sais pourtant. Faut vraiment que je sois attentive à ça.

Takhan ne regarde rien a la maison et ça fait 10 ans qu'il m'emmène alors quand on sort en CSO dans une carrière qu'il ne connait pas et qu'il met les freins heu disons que j'ai pas l'habitude, du coup la dernière fois j'ai fais de la merde. J'ai donc un gros mois pour le ressauter en le montant comme un cheval qui s'arrete et pas comme un cheval qui m'emmene.

Vandalo finalement l'échéance arrive plus vite que prévu, on va monter a 2 séances de plat par semaine + 1 extérieur.

On verra si je me sens d'emmener les 2 en dressage ...

Par takhan : le 27/02/20 à 09:12:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7593 messages

466 remerciements
Dire merci
Séance d'hier pour les deux zouzous avec un mistral de ouf!

Vandalo et le travail au galop, ça commence a venir dans l'endurance et la facilité d'exécution.
A main droite il a plus de facilité donc j'arrive a le redresser sur le cercle jambe extérieure/main ext en gardant un cheval tendu et droit. Il a bien compris que la réponse était systématiquement DEVANT quand il débraye sur les bouts droits. Je suis parvenue a moins le porter en milieu de travail, preuve qu'il comprend l'exercice et que je peux passer en mode "surveillance".
A main gauche c'est bien plus difficile pour lui avec vrillage de nuque a gogo et effondrement de garrot dans les bouts droits. Du coup j'ai un peu changer de fusil d'épaule. J'ai multiplié les départs pour rendre réactif et je suis partie du cercle pour aller vers un cercle patator qui me permet de le garder incurvé et sous lui dans les similis de bouts droits. J'ai comme ça fini par gratter une petite longueur de 20/30 mètres. En fait il faudrait que je le garde épaule en avant mais dur.

Je suis contente de lui, un mistral de ouf, pas longé, au repos depuis 3 jours et ça bronche pas, c'est concentré, bref JE LE KIFFE.

Quant a mon grisou encore une séance musclor avec prise de catch et prise de tête.
Déjà quand je passe des foulées de V a celles de Takhan j'ai l'impression qu'il avance pas et qu'il est tout étriqué. Du coup je suis encore plus exigeante sur le fait de le déplier. Sauf qu'hier il s'est mis en mode "chauffe marcel chauffe" donc trotinette a pattes, quillé en l'air, complètement tordu sinon c'est pas drôle.
Du coup quitte a être chaud et chiant autant bosser sur des exercices qui pompent de l'énergie ==> en avant les appuyers et le travail au galop.
Travail qui a finalement n'a pas été si mal... notamment appuyer vers la ligne du milieu, droit sur 12 mètres et changement de pied pour changer de main ou l'inverse doublé dans la longueur appuyer pour rejoindre la piste et à la piste CDP. Bref j'aurais du arrêter là je le savais. Sauf que non j'ai voulu continuer avec de BETES lignes courbes et diagonales au galop sauf que non impossible de l'avoir droit, refuse le pli dans le galop a gauche, n'est qu'une contraction devant et galope comme un chiot derrière.
Bref on a eu une explication de texte en mode "tu vas le garder ton pli b****** d* m*******" c'est fou ça d'avoir de la graine comme ça! et j'ai fini par remettre cool sur de grandes voltes pour faire repasser ce p***** de postérieur gauche sous lui et pour finir on s'est encore un peu battu pour marcher au pas DROIT
Du coup de nouveau en plein doute sur l'avenir avec lui... Clairement la plupart des séances tournent en eau de boudin, je le sors et le monte pour le garder en forme mais ce n'est ni une partie de plaisir pour lui ni pour moi.
J'ai hate du changement d'heure pour pouvoir l'emmener plus dehors déjà au mois de mars je vais moins lui prendre le choux en dressage et plus lui faire une prepa CSO.

Par takhan : le 02/03/20 à 10:37:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7593 messages

466 remerciements
Dire merci
Ce cheval a vraiment un mental hors norme
photo non récente c'est juste pour attirer le chaland

Donc j'avais prévu une balade avec mon chéri en collant les deux mouflets a ma mère.
Le midi on se fait un restau plutôt arrosé (juste a coté de la maison hein on a pas pris la voiture rond comme des queues de pelle) ==> pour monter bien, monter plein
On rentre a la maison donc, on selle les zouzous, V me regarde du coin de l'œil et accuse un peu le coup quand J lui monte dessus. Je pouffe de rire quand je vois le fessier de mon chéri plutôt a l'étroit dans ma kieffer 17"
Bref on part avec les deux toutous et moi sur mon grisou.
On a fait une top balade où le zouave grisou premier du nom a été INFERNAL!



Donc le 4 ans avec un débutant sur le dos RAS aux 3 allures et mon lusi frapadingue absolument insupportable... au terre a terre très souvent, chaud chaud chaud tout ça parce que? Parce que je tenais mes renes dans la meme main car dans l'autre j'avais les laisses des chiens.... non mais allo ??? ce cheval me fatigue...

Bref, on rentre, je reste sur T pour aller faire une petite explication de texte en carrière. Je l'ai donc galopé 10 minutes et ensuite on a bossé les appuyers où il a été royal d'ailleurs.

Donc bref, je me pose toujours des tas de questions avec lui, peut etre vis t-il mal le fait de ne plus être The One? je sais pas. En tout cas plus il est avec un autre plus il est con. Je pèse mes mots, il ne réfléchit plus, n'analyse plus, j'ai tellement plus l'habitude que du coup je m'énerve car j'ai l'impression de me retrouver 8 ans en arrière. Bref je vais le bosser en vue de notre sortie CSO de fin de mois sur des thèmes plus simples : agrandir les foulées, la cadence etc...

Vandalo lui, on continue le boulot au galop, ça vient de mieux en mieux, il arrive a mieux gérer son effort et commence a intégrer que potentiellement on y est pour quelques minutes et pas simplement un départ, un quart de volte et retour au trot.
J'arrive un peu plus a le garder un poilou plus en équilibre sur les bouts droits.
Le travail de la semaine :
*être plus exigeante sur les départs : plus francs/plus réactifs
*moins intervenir et se positionner plus en surveillance pour voir s'il a compris et si j'ai bien mené le travail ces 15 derniers jours. En gros je crois pas avoir quiché dedans a chaque foulée mais bon parfois on se rend plus bien compte
*transition descendante moins heurtée




Par Erzebeth : le 02/03/20 à 10:45:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72574 messages

1526 remerciements
Dire merci
Le fait d'avoir un cheval plus simple à côté met sans doute en relief les difficultés que te pose ton grisou, non? peut-être que du coup tu es moins tolérante vis à vis de ses âneries parce qu'à côté tu as un jeunot avec qui tout roule?
Il a l'air bien fatiguant en tous cas.
Vandalo, il est chou.
Je ne suis pas fan des ibériques et souvent j'avoue que ce qui me rebute c'est que je ne leur trouve pas une jolie tête (après le modèle, c'est un autre problème). Lui en a une très belle et expressive.

Par takhan : le 02/03/20 à 11:24:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7593 messages

466 remerciements
Dire merci
probablement... je suis beaucoup moins patiente depuis que j'ai un élément de comparaison puis je m'ulcère beaucoup plus vite quand il monte dans les tours et c'est le looping infernal. Il s'énerve, je résiste, il s'énerve ++, je lui tombe dessus, on est énervé et on fini par avoir une explication de texte.
Mais oui c'est fatiguant. Parceque dans le fond moi ce que je veux c'est qu'il soit le plus heureux possible et le plus serein. Et c'est souvent un constat d'échec. Aujourd'hui il pleut et il y a du vent tu vas voir qu'il va rien bouffer et qu'il va rester les yeux exorbités au milieu du pré ou a peu près.

Pour le physique des chevaux, je t'avoue qu'autant Takhan je l'ai choisi car il m'a plu (grave erreur ) autant Vandalo il aurait pu être bossu ou franchement arabisé j'ai rien regardé a part son mouvement et son mental. En fait je regarde plus les parties de morpho "pas utiles"

Par Erzebeth : le 02/03/20 à 11:29:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72574 messages

1526 remerciements
Dire merci
En fait je regarde plus les parties de morpho "pas utiles"

Ben oui c'est sûr que c'est le plus important!
Mais pour le coup, vu que je me contente de regarder les photos, c'est vraiment sa bouille que j'aime alors que d'habitude les ibériques me laissent assez froide.

Par Maratre : le 02/03/20 à 11:59:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9733 messages

423 remerciements
Dire merci
Alors j'ai eu la meme experience pour le galop avec une petite espagnole achetée à 3 ans , debourrée par mes soins (j'avais fait un post dans le menu dressage ) : Lien

Je multipliais les departs au galop , et elle a beaucoup progressé mais , il fallait toujours la soutenir au galop , c'etait compliqué de lui faire faire 3 tours de galop .

Elle a fini par m'user , elle manquait d'energie , donc je lui ai trouvé une super nouvelle cavaliere qui voulait un cheval dressé , mais pas pour faire des concours , et j'ai trouvé Falcao , lusitanien , qui a une super energie , tout en restant super facile.

Par takhan : le 02/03/20 à 13:25:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7593 messages

466 remerciements
Dire merci
Merci Maratre je vais aller lire ton post
Toutefois, Vandalo a une belle énergie c'est juste que le galop a été très peu travaillé en fait et qu'il faut qu'il comprenne qu'il doit être devant les jambes (comme au trot en fait). Il a tout juste 4 ans depuis un petit mois, il a le temps d'apprendre a se porter et se mettre a l'effort. Surtout que ma carrière est petite, ce n'est pas du plus facile pour lui.
Mais il est vrai que j'ai tellement l'habitude d'être portée (par mon lusi) qui lui est très très en avant que ça en est déroutant

Par takhan : le 05/03/20 à 14:54:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7593 messages

466 remerciements
Dire merci
Séance chambrière au cul pour Vandalo avec ma coach mardi soir.
Objectif l'activer derrière en ne se laissant pas emmener devant car il a de grands rayons mais alors hyper laxes et il active pas vraiment les grandes canes derrière.
Disons que c'est assez trompeur car l'engagement est très bien en terme de couverture de terrain mais c'est pas assez tonique. C'est aussi la raison pour laquelle les départs au galop sont compliqués.
Dessus on a l'impression que ça pousse et ça pousse d'ailleurs mais il peut le faire 10 x mieux et 10 x fois plus tonique.
On a travaillé des transitions rapprochées trot -pas trot et c'était clairement pas le même cheval. Ma coach me disait "c'est ça son trot de travail" alors que moi j'avais l'impression d'être sur un trot moyen

Le mot d'ordre : enclenché!!

Du coup je vais reprendre un peu le stick pour pouvoir lui toucher les hanches pour m'aider un peu a appeler les postérieurs sans reculer mes mains évidemment.

Force est de constater aussi que quand ça pousse derrière bah y a plus de fautes de contact devant hein

bref au boulot le concours c'est dimanche prochain J- 10


Par stephy92 : le 05/03/20 à 16:46:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42467 messages

483 remerciements
Dire merci
Ce que tu expliques pour l'engagement j'aurai pu l'écrire pour mon KWPN.
Bizarrement avec le coach au milieu qui tient la chambrière tout passe bien mieux, ça devient fluide, stable, aérien...
Dommage qu'en concours je puisse pas mettre le coach au milieu de la carrière

Par takhan : le 06/03/20 à 09:33:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7593 messages

466 remerciements
Dire merci
stephy92 ah ah mais tellement
Ca a au moins l'intérêt de sentir la juste locomotion et du coup c'est plus simple quand on est seul d'être dans le juste.
Après moi j'ai toujours tendance a le monter en sous régime car je supporte pas de plus être 100% contrôle. Ce qui est une vision erronée car j'ai bien vu que ma qualité de contact est bien meilleure quand le rythme est bien plus soutenu.
Puis il me fait travailler les abdos le V parcequ'au trot assis ça swing quand on s'y met

Bref sinon le concours c'est dans une semaine et j'ai pas pu bosser comme je voulais cette semaine a cause du temps

Par K.Zel : le 06/03/20 à 13:36:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12411 messages

828 remerciements
Dire merci
C'est tout à fait possible de mettre le coach en milieu de carrière stephy92 , il suffit de réussir à le camoufler. il y a des petites astuces pour ça :

Spoiler



Par stephy92 : le 06/03/20 à 13:38:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42467 messages

483 remerciements
Dire merci
Puis il me fait travailler les abdos le V parcequ'au trot assis ça swing quand on s'y met
je vois bien ce que tu veux dire

Pour le temps c'est clair que c'est relou Chez moi pas de pluie mais énormément de vent

Par stephy92 : le 06/03/20 à 13:39:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42467 messages

483 remerciements
Dire merci
k.zel je lui en parlerai mardi

Par Folete : le 06/03/20 à 13:42:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
Vous allez où et quelle épreuve ?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 121) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval