Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Calin,réformé tf 2022 news, plainte et compagnie

Sujet commencé par : oumicalin - Il y a 879 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie
3 personnes suivent ce sujet.
Par oumicalin : le 09/01/20 à 11:13:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
une nouvelle année, un an de plus, un nouveau forum photo pour mon Calin
ici vous pourrez suivre son évolution depuis que je l'ai (fin des 4 ans)
cette année il prend donc 9 ans le grand garçon


petit récap :

presentation : CALIN DE PIROY
race : TF
réformé des courses à l'age de 4 ans car pas assez rapide et galopait dans son pré parait -il ..

vit au pré à la maison toute l'année avec ses deux acolytes shetland Texane et Blacky

pieds nus depuis que je l'ai

caractere : prés du sang mais d'une gentillesse absolue, n'a jamais rué ou essayer de me virer, tres proche de l'homme, pot de colle
qualités : très volontaire et veut toujours bien faire, sort seul ex exterieur, parfois un peu surr l'oeil selon les jours mais rien de bien méchant, il a confiance en moi donc il passe partout.

objectif : cheval polyvalent !
défauts : sensible dans sa bouche, chauffe pas mal au galop en extérieur, parfois sur l'oeil pour une feuille qui tombe


avancé dans le travail : 3 allures ok, commence à enchainer sur 90cm ,
sur le plat travail des deux pistes bien avancer, cette année il faut perfectionner au trot et voir au galop

monter 1 fois par semaine (pas assez mais on fait comme on peu :cry
TAP et longe

objectifs 2021 :

obstacle : enchainer 100-110 (soyons fous )
plat : travail des deux pistes au trot et au galop










Message édité le 05/11/21 à 18:37


Message édité le 15/11/21 à 09:08


Message édité le 06/12/21 à 08:58


Message édité le 21/01/22 à 18:06


Message édité le 31/05/22 à 08:35

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >

Par takhan : le 22/06/20 à 11:47:44

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7617 messages

467 remerciements
Dire merci
qu'il est joli ce calin
pour les mains moi je me répète souvent 'mains devant mains devant" et ça me force a gérer le problème autrement, ou alors en mettant la main en mineure.
C'est fou le nombre de cavaliers qui ont les mains trop reculées (moi y compris a une certaine époque) et c'est vrai que lorsqu'elles sont plus devant tu peux beaucoup mieux agir même si tu as la sensation de ressembler a un playmobil (hein sheytana ). Après faut résoudre la fameuse équation " mains devant/renes ajustées sans avoir les épaules qui passent devant" donc ressembler a gogo gadget aux bras

Par oumicalin : le 22/06/20 à 14:04:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
merci takhan c'est vrai qu'en le voyant comme ca je suis assez fiere de ce qu'il est devenu :comme quoi on peut rendre trotteur tres joli quand il est bossé dans le bon sens ange:

ah les mains mais c'est horrible, parfois j'aimerai me les couper (mais bon j'en ai besoin quand meme) mais ca reste moins pire que le regards qui se jettent sur les oreilles ou pires sur le bout du nez sur le coté du cheval ! moi c'est cette petite phrase qui me revient sans cesse "regard panoramique, regard panoramique" (merci Michel Robert ) et depuis ca je tiens mieux mes épaules et mon dos mais c'est vrai que du coup j'ai tendance à ramener la main interne vers moi ou alors de l'écarter. mais qu'est ce qu'elle a du mal à se tenir à l'endroit du coller imaginaire devant moi


Message édité le 22/06/20 à 14:05

Par takhan : le 22/06/20 à 14:07:45

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7617 messages

467 remerciements
Dire merci
hey moi aussi je me dis régulièrement 'regarde autour' pour me redresser

Par oumicalin : le 22/06/20 à 14:10:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
il n'ya que ca qui marche à 100%

Par oumicalin : le 29/06/20 à 10:52:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
seance de dimanche matin :

on a travailler l'exo de la serpentine à l'obstacle.
objectif : travailler la régularité du galop entre chaque obstacle et surtout travaller la qualité des abords et la cadence. il faut garder un galop stable et un bon équilibre.
dispositif : 3 cavalettis (1 de chaque côté de la piste et un au centre, précédés d'une barre au sol à 3 foulées (12m)

au début je franchis chaque obstacle individuellement pour que calin comprenne ce qu'il faut faire et pour voir si je retomble sur le bon pieds apres chaque saut (ben oui sinon compliquéd'etre dans un bon équilibre pour la suite si on est à faux ) , donc avant tout je vérifie les commandes de monsieurs pour les départs au galop surtout à main gauche puisque la dernière fois c'etait catastrophique , et là oh miracle pas un seul mauvais départ tout passe nikel du pas du trot ca passe, mon Dieu comme je suis contente:ange

bref, je commence et je sens un guerrier qui veut aller combattre ce pauvre cavaletti de 50cm j'aime quand il est comme ca ...mais pas trop non plus

le but etant d'aborder sans mettre les mains entre la barres au sol et le cavaletti, donc forcement le premier saut c'est du grand n'importe quoin heureusement que la distance etait bonne
deuxieme passage je me rassois dans la courbe pour le remettre derriere, puis me remet en equilibre quelques foulées avant la barres sans mettre de main et ca passe tout seul, par contre je suis obligée de reprendre assez fort juste apres pour le remettre sur les postérieurs car la courbe arrive tres vite, et là le probleme rencontré c'est qu'il s'écrase dans son galop, du coup la cadence baisse et dur d'avoir la bonne distance pour allez sur le cavaletti du milieu.

au fur et à mesure des passages on se comprend on sait ce qu'on doit faire et ne pas faire
resultat (mon equisence me le confirme) : "magnifiques abords, cadence stable, qui augmente légerement dans les deux dernieres foulées, votre cheval tire vers la barre pour aller sauter et ca c'est bien !"

du coup pour le fun je monte les barres et enleve les barres au sol , pour là par contre je suis obligée de mettre la main une ou deux fois car la foulée ne venait pas bien mais il m'a décroché de ces sauts avec de jolis passage de dos en plus

vraiment bonne seance ca fait plaisir meme si c'etait pas grand chose non plus

Par oumicalin : le 29/06/20 à 10:54:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
voici la vidéo (désolée la luminosité est merdique il faisait pas beau et je filmais en gopro)

Par oumicalin : le 29/06/20 à 10:54:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci

Par takhan : le 29/06/20 à 11:29:34

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7617 messages

467 remerciements
Dire merci1
super le résumé, c'est bien t'es pleine d'idées de dispositifs !
j'aime bien travailler les chevaux avec leurs têtes comme ça par contre la vidéo désolée je vois un petit cheval qui galope au fond mais c'est trop loin pour moi je me garderai bien de faire un commentaire.

Par oumicalin : le 29/06/20 à 11:51:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
si t'es sur téléphone je compatis pour le petit cheval qui galop au fond
faut mettre directement sur youtube en grand écran pour y voir quelque chose la prochaine fois le prendrai le camescope meme si ca fait lourd sans la poche (je me tape 1/2 de route pour aller sur la carriere en sable)
photos (bon aussi pourries je sais )





Par takhan : le 29/06/20 à 13:46:15

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7617 messages

467 remerciements
Dire merci
oui je suis du tel du coup meme en plissant les yeux c'est juste mdr

Par oumicalin : le 29/06/20 à 14:13:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci

Par nélimiha1bis : le 29/06/20 à 14:46:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6834 messages

389 remerciements
Dire merci1
c'est bien d'avoir trouvé cette carrière, ça te permet de bosser des trucs sympa

Par oumicalin : le 29/06/20 à 17:53:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
oh que oui nélimiha1bis , en plus je l'ai pour moi toute seule à chaque les proprio sont super sympa !
il m'a encore redit hier "vous pouvez venir plus souvent si vous voulez, nous ca nous fait très plaisir, je suis désolé c'est la jungle un peu mais promis je passe la herse cette semaine"
j'etais gênée en plus quand je suis arrivée il passait le tracteur tondeuse , dès qu'il m'a vu il m'a dit "j'arrete c'est plus prudent je continuerai apres vous inquietez pas"

en fait ils ont 3 chevaux qui ne vivent jamais en box mais on une douzaine de box donc une petite écurie intérieure et 2 box poulinière.
bref ils ont acheté ca pour eux à un éleveur d'anglo qui a divorcé pour lui sa femme et ses 2 filles !
j'avais vu la propriété en vente sur le bon coin à 487000€ ! maison de ouf (pierres et poutres apparentes type gersois , tout comme j'aime avec piscine et des pré avec abris sur 6 hectares !

bref le reve !
quand j'y vais je rêve en voyant tout ca et ce que je pourrai en faire (une petite pension par ex alors que eux ils s'en tapent complètement)


Par K.Zel : le 30/06/20 à 13:28:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12431 messages

833 remerciements
Dire merci1
Ils sont chouettes ces gens quand même. C'est top d'avoir trouvé ça.

Sur ta séance, je trouve que ça relève un truc que j'avais déjà noté ailleurs (mais je ne sais plus si je l'ai dit, je me fais vieux, je radote peut-être) je trouve ton cheval vraiment généreux. Il me parait toujours avoir l'envie d'y aller et de bien faire, c'est vraiment sympa à voir.

Tu as déjà pensé à bosser des petites lignes de méca ? (Bon, je dis ça, mais seule, c'est pas forcément évident)

Par oumicalin : le 30/06/20 à 13:42:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
k.zel oui ils sont vraiment super ! c'etait vraiment inespéré pour moi de trouver une carriere pour sauter à coté de chez moi ! autant je peux le bosser sur un super terrain en herbe sur le plat chez une voisine à 2km de chez moi, mais bon de là à aller y poser mes chandeliers et mes barres, faut pas abuser non plus) et puis l'herbe c'est pas praticable tout le temps.
et la cariere à la maison est trop petite pour pouvoir sauter dans de bonnes conditions, et c'est de l'herbe aussi
donc moi, qui suis d'abord une cavaliere d'obtacles, je ne peux qu'être aux anges de pouvoir bosser mon cheval comme je veux et dans de bonnes conditions, avec un sol, du matériel et de la place !


sinon oui calin est très généreux, il sait s'économiser quand c'est petit, ne fera jamais des gros saut sur 50cm.
il aime sauter c'est certain, même s'il n'a pas de gros moyens faut l'avouer..
il a pris la confiance et de la technique de saut (surtout dans ses antérieurs) depuis qu'on bosse sur cette carriere justement il faut encore qu'il developpe l'intelligence de la barre (mais malheureusement on ne bosse pas assez),
en tout cas les progrès sont là aussi car il s'est énormément améliorer dans son équilibre et son galop.

quant aux lignes de méca, c'est prévu d'en refaire, je vais faire la ligne Bardinet sous peu (avec qui j'ai eu la chance de prendre des cours pednant 1 an quand j'étais au lycée agricole, il y 'était instructeur)
mais toute seule c'est vrai que c'est chiant pour les distances


Message édité le 30/06/20 à 14:12

Par K.Zel : le 30/06/20 à 14:15:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12431 messages

833 remerciements
Dire merci
C'ets clair que niveau terrain...Ici, je n'ai que herbe à dispo, et faut vraiment trouver le moment où c'est bien : quand ça glisse pas, quand ça n'est pas trop dur (et encore, je suis verni, c'est rarement gadoue) Du coup ,je ne saute que quand le terrain est vraiment bien, et pour le coup heureusement que ça n'est pas ma discipline prioritaire, sinon, j'en serais bien frustré !

Au niveau ligne, je vois ici, j'ai fait l'autre fois un petit boulot sur barres au sol surelevées... alors, on démarre avec le mètre ruban pour les distances théoriques, on colle en longe pour voir un peu, on réajuste, on monte dessus, on redescend parce que ça ne va pas, on remonte, on fait tomber une barre, on redescend, on devient fou... etc Si je n'étais pas si loin, je viendrais avec plaisir te filer un coup demain de manutention pour tout ça

Les lignes de Bardinet...ouuuh, que j'en ai mangé quand j'étais encore en CE ! (j'ai aussi mangé le mur une fois, tiens en y repensant bien ) Super exo, ça ! notre instructeur nous y faisait de la mise en selle obstacle (le fameux, sans les mains, sans étriers, avec un étrier, les mains sur la tête, et autres trucs du genre ). J'ai de bons souvenirs que ça troussait bien fort sur le dentaire obstacle, et si tu montais le cheval neuneu de l'écurie (soit 95% des chevaux d’instruction de ce club là) tu faisais des prières dans toutes les langues possibles (coucou, je raconte ma vie...mais ça m'a rappelé plein de bons souvenirs)
Sacrée chance d'avoir monté avec Bardinet, c'est pas Jo le Clodo, quoi !

A propos de Câlin, il me fait pas mal penser à un de mes chevaux, qui était croisé AAxTF. Pas le plus grand niveau moyens, mais niveau allant et générosité, il se posait là, un super mental, et ça, c'est vraiment précieux.

Par oumicalin : le 30/06/20 à 15:09:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
Au niveau ligne, je vois ici, j'ai fait l'autre fois un petit boulot sur barres au sol surelevées... alors, on démarre avec le mètre ruban pour les distances théoriques, on colle en longe pour voir un peu, on réajuste, on monte dessus, on redescend parce que ça ne va pas, on remonte, on fait tomber une barre, on redescend, on devient fou... etc Si je n'étais pas si loin, je viendrais avec plaisir te filer un coup demain de manutention pour tout ça

mais c'est tellement ca en plus dimanche matin je suis déscendue 4 fois ca m'a soulé ! et puis meme pour le cheval c'est pas top ca le déconcentre. et encore le mien il est sympa parce qu'il m'attend toujours au milieu de la carriere je ne suis pas obligée en plus de le tenir tout en mettant les barres. merci pour le coup de main si t'etais pas loin , et surtout un regard extérieur en direct c'est interessant aussi



ahhhhhhh la ligne de Jean Paul ! on en aura bavé avec celle là ! mais elle est top pour tous les chevaux et cavaliers de tous niveau !

Sacrée chance d'avoir monté avec Bardinet, c'est pas Jo le Clodo, quoi !

ah ca c'est un sacré monsieur ! avec ses moustaches et sa casquettes , ca a été un de mes meilleurs instructeurs, pourtant homme de complet mais qui a nous a tellement appris en saut d'obstacles !
A propos de Câlin, il me fait pas mal penser à un de mes chevaux, qui était croisé AAxTF. Pas le plus grand niveau moyens, mais niveau allant et générosité, il se posait là, un super mental, et ça, c'est vraiment précieux.



oui c'est vrai , et ca m'ennerve parfois d'entre les gens parler des trotteurs comme des cas soc' immontables, fragiles moches etc... la preuve que non ,: quand le travail est fait avec patience et maitrise (bien que je sois loin de la perfection mais quand meme il y'a les bases essentielles) et surtout ecouter son cheval

Par Juliie : le 30/06/20 à 19:31:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15641 messages

578 remerciements
Dire merci
J'avoue que je ne vois pas grand chose sur la vidéo, mais tant mieux s'il a bien fait l'exercice

Les lignes, je trouve que c'est un truc pas compliqué à faire seul, même si c'est clair que quelqu'un à pied pour monter les barres c'est rarement superflu Mais en général quand c'est bien réglé, y a pas 40 questions à se poser au moins
C'est le seul genre d'exo à l'obstacle que j'ai le "droit" de faire seule

Par oumicalin : le 30/06/20 à 20:52:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ben moi j'hésite toujours entre mettre 2m80 et 3 m au galop par ex
bon la ligne bardinet toute façon elle est toute faite y'a pas à se poser de question.
seul hic c'est souvent quand dans la ligne tu mets 3 voir 4 foulées en général les 20 cm en plus ou en moins ca se ressent et c'estca qui est chiant quand t'as pas quelqu'un à pieds pour ne pas monter et descendre sans arret.

par ex moi calin je sais que les sauts de puce en rentrant au trot c'est 1 fois sur deux qu'il va faire un strike car monsieur voit que c'est petit donc tu comprends bien que c'est pas la peine de trop se fatiguer sur la premiere barre


pour la vidéo tu vois rien parce que t'es sur ton telephone toi aussi

Par Juliie : le 30/06/20 à 20:59:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15641 messages

578 remerciements
Dire merci
Je me pose moins de questions Je fais tout en marchant, et ça tombe toujours juste.. Ou alors j’ai des chevaux malins

Non j'étais sur ordi en plus

Par oumicalin : le 01/07/20 à 11:09:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
oui le fait d'avori des chevaux expérimentés ca aide il s'accomode aux 20cm de plus ou de moins;mais quand tu as un jeune cheval qui plus est une ancienne trotinette , t'as plutot interet à etre un juste dans les mesures au risque de pertuber grandement la bestiole et lui faire perdre confiance.

Par K.Zel : le 02/07/20 à 15:03:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12431 messages

833 remerciements
Dire merci
Oui, c'est clair que ça dépend du bourrin : le mien est un ex barré/planté à l'obstacle. Faut que je prenne des méga pincettes sur les distances, même s'il est vraiment de bonne volonté, et que je n'ai finalement jamais eu de problèmes, j'ai vraiment trop peur de le mettre dans le rouge.
Pareil pour le 4 ans, mais là, c'est juste une question d'apprentissage.

Par oumicalin : le 05/07/20 à 21:08:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci2
bon ce matin en rentrant de la carrière où j'ai fais sauter calin (je vous mettrai la vidéo explicative et les photos demain) j'avais dis à mes enfants de venir au champs de blé à coté de la maison pour me filmer. j'ai dis à ma fille "maman elle va faire comme spirit, ll'étalon des plaines" (le dessin animé pour ceux qui connaissent pas )

alors voilà mon hongre des plaines



Par topsail cory : le 05/07/20 à 21:26:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2004
2150 messages

26 remerciements
Dire merci1
Trop fort ! J'aimerais avoir autant de confiance

Par oumicalin : le 05/07/20 à 22:18:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
topsail cory confiance en quoi ??

Par topsail cory : le 05/07/20 à 22:19:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2004
2150 messages

26 remerciements
Dire merci
Je voulais dire que j'oserais pas lancer comme ça, un brin trop froussarde

Par takhan : le 06/07/20 à 09:24:44

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7617 messages

467 remerciements
Dire merci1
oh oh j'adore

Par mandine25 : le 06/07/20 à 10:13:23

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1337 messages

106 remerciements
Dire merci
Le sol est assez souple ?!? Ici les champs une fois les boules de paille faites cest impraticable.. même en chaussures tu sens bien sous tes pieds les brins hyper durs qui sont douloureux..

Sinon effectivement belle confiance en ton cheval.

Par oumicalin : le 06/07/20 à 11:42:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ah ? franchement pour avoir marcher dedans avant le sol est justement souple pour de l'argile. j'avais vérifier les eventuels trous etc... avant

Par oumicalin : le 06/07/20 à 11:47:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
bon voici une vidéo explicative de ce que j'ai fais hier matin avant d'avoir fait la folle dans le champs de blé


et quelques photos


oh la grosse tete

genre la fille qui mémorise son parcours

j'avais poser le telephone sur un chandelier mais en fait on voir pas tout. faut vraiment que trouve un bon endroit car mon telephone fait de plus jolies vidéos que la go pro.
par contre pas d'autres chandeliers pour faire un oxer on mettre mon portable ailleurs car il y'avait pleins de nids de guepes et j'en ai fais les frais un piqure au bras et sur l'epaule, heureusement que j'avais du plantain pas loin

du coup pas de vidéo de mes enchainements car on y voit rien

Par Chrysalis : le 06/07/20 à 14:23:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26861 messages

466 remerciements
Dire merci1
Sympa le principe de tes vidéos explicatives !

Ah le galop comme ça
Pour l'instant le mien est puni de ça en extérieur car il voudrait en coller partout et chauffe ...

Par oumicalin : le 06/07/20 à 18:49:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ben si tu lui fais en fin de seance il devrait moins chauffer ? moi c'est ce que j'ai fais

Par Chrysalis : le 06/07/20 à 19:08:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26861 messages

466 remerciements
Dire merci
J'aime pas faire 2 thématiques aussi differentes dans une même séance , je trouve ça perturbant pour mon cheval ( quand on bosse dans un certain équilibre avec un certain degré de rassemblé et de calme , je préfère qu'il garde ça a l'esprit que du youpi youpi d'après )

Par Dawa : le 06/07/20 à 20:08:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci1
J'adore le tayo ds les champs et surtout le rire des enfants sur la vidéo

Par oumicalin : le 06/07/20 à 22:21:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ah oui ils etaient pliés de rire

chrysalis ca je le fais une à deux fois dans l'année quand ils fauchent le blé uniquement c'est pas une seance de taf pour moi mais juste un amusement, mon cheval adore ca (tu m'etonnes un trotteur à qui on a toujours refusé de galoper, je peux te dire que là il kiffe ! ) par contre je ne le fais que depuis qu'il sait galoper avec un minimum d'équilibre, je déconseille fortement de faire ca avec un cheval qui s'appui et se vautre sur les épaules c'est hyper dangereux )
je ne le fais pas apres le maïs car ca glisse trop et il reste toujours des epis et des branches; et le tournesol c'est encore pire.

Par K.Zel : le 06/07/20 à 23:17:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12431 messages

833 remerciements
Dire merci1
C'est du pur bonheur cette vidéo dans les champs avec les mômes pliés de rire

J'aime bien aussi la vidéo où tu expliques ton taf.

Par Chrysalis : le 06/07/20 à 23:43:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26861 messages

466 remerciements
Dire merci
Ah oui mais quand c'est la " séance " que l'on souhaite , ça reste génial a faire
Spoiler
Juste que pour l'instant c'est plus mon cheval qui le souhaite d'où le recadrage, mais ça va revenir

Par oumicalin : le 14/07/20 à 21:11:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
hier petite baignade car il faisait chaaaaaaaaaaaaaaaaaaaauuuuuuuuuuuuuddddddd

et pour un cheval qui aime pas l'eau là j'ai senti qu'il aurait bien aimé aller plus loin mais j'avais mon equisence motion




bon avant tout ca , vu que j'ai eu la flemme de me lever de beau matin pour le bosser en carriere, changement de programme pour l'apres midi, on part en extérieur. vu que ca faisait longtemps , cafait du bien de faire autre chose? du coup on prend d'autres chemins où ca faisait longtemps qu'on y était pas passé.
et puis en revenant comme monsieur a les pieds secs et cassant (je suis obligée de passer la rape dès que je rentre) rien de mieux qu'une dizaine de minutes les pieds dans l'eau.
sauf que là pour une fois il n'a pas eu une hésitation à y aller avec cette chaleur, si bien qu'il a commencé à me tirer vers le milieu j'ai stressé car j'avais quand meme mon motion equisence qui bien malgré le prix qu'il coute n'est meme pas étanche
bref la prochaine fois je ne le mettrai pas et j'irai le baigner pour de vrai bon on va puer la vase en rentrant


Message édité le 15/07/20 à 00:48

Par oumicalin : le 15/07/20 à 00:51:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
C'est du pur bonheur cette vidéo dans les champs avec les mômes pliés de rire

J'aime bien aussi la vidéo où tu expliques ton taf.


k.zel merci

oui mes enfants etaient pliés de rire surtout ma fille


Message édité le 15/07/20 à 00:51

Par Juliie : le 15/07/20 à 19:22:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15641 messages

578 remerciements
Dire merci1
Oh mais je croyais avoir posté avant! Enorme le galop dans le champ, je crois pas que j'aurais osé tout lâcher non plus Ils sont marrants tes enfants

Et c'est chouette ce coin de baignade! Il y a profond? T'as de la chance qu'il a pas gratté de l'antérieur, l'equisense aurait pas apprécié

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval