Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Calin,réformé tf VIDEO PLAT POST OSTEO

Sujet commencé par : oumicalin - Il y a 844 réponses à ce sujet, dernière réponse par takhan
3 personnes suivent ce sujet.
Par oumicalin : le 09/01/20 à 11:13:36

Déconnecté

4497 messages

129 remerciements
Dire merci
une nouvelle année, un an de plus, un nouveau forum photo pour mon Calin
ici vous pourrez suivre son évolution depuis que je l'ai (fin des 4 ans)
cette année il prend donc 9 ans le grand garçon

petit récap :

presentation : CALIN DE PIROY
race : TF
réformé des courses à l'age de 4 ans car pas assez rapide et galopait dans son pré parait -il ..

vit au pré à la maison toute l'année avec ses deux acolytes shetland Texane et Blacky

pieds nus depuis que je l'ai

caractere : prés du sang mais d'une gentillesse absolue, n'a jamais rué ou essayer de me virer, tres proche de l'homme, pot de colle
qualités : très volontaire et veut toujours bien faire, sort seul ex exterieur, parfois un peu surr l'oeil selon les jours mais rien de bien méchant, il a confiance en moi donc il passe partout.

objectif : cheval polyvalent !
défauts : sensible dans sa bouche, chauffe pas mal au galop en extérieur, parfois sur l'oeil pour une feuille qui tombe

avancé dans le travail : 3 allures ok, commence à enchainer sur 90cm ,
sur le plat travail des deux pistes bien avancer, cette année il faut perfectionner au trot et voir au galop

monter 1 fois par semaine (pas assez mais on fait comme on peu :cry
TAP et longe

objectifs 2021 :

obstacle : enchainer 100-110 (soyons fous )
plat : travail des deux pistes au trot et au galop

Message édité le 05/11/21 à 18:37

Message édité le 15/11/21 à 09:08

Messages 841 à 844, Page : < < | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22

Par Juliie : le 17/11/21 à 08:47:12

Déconnecté

11618 messages

377 remerciements
Dire merci
Oui mais tu dois l’avoir déjà bien comme ça sur le plat avant

Par oumicalin : le 17/11/21 à 09:57:25

Déconnecté

4497 messages

129 remerciements
Dire merci
juliie pas faux

Par oumicalin : le 26/11/21 à 20:11:12

Déconnecté

4497 messages

129 remerciements
Dire merci
pas de grosses nouvelles de folies ici
calin n'a quasiment rien foutu de la semaine , juste une longe entre deux gouttes et avant que ma carriere soit impraticable, et monté sur le plat et sur herbe. et dans un brouillard d"une epaisseur sans nom (je me suis dis que j'etais folle )
ca faisait longtemps que je n'avait pas fais autant de la merde , on aurai dis une débutante.
pourtant je ne me suis pas mise la pression mais je sais pas je n'avais aucune connexion avec calin, je sentais que je le gonflais et qu'il me gonflait à etre chaud bouillant. en gros pour vous resumer j'etais partie sur une seance stretching , tantôt haut (pour mettre sur les hanches tantôt bas pour le relachement) en ligne droite (oui parce que j'en fais pas assez ) et sur des cercles. seulement lui n'etait pas du tout en mode relachement; c'etait une boule de nerf , qui rechignait pour tout. hype contractrer
du coup changement de programme tellement c'etait chiant on s'est bouffé de l'EED au pas, marcher droit , transition au trot , EED transition au pas.
transition arret/reculer/pas . et enfin marcher droit entre mes mains et mes jambes parce que marre d'avoir une anguille

Par takhan : le 29/11/21 à 15:35:24

Déconnecté

3421 messages

234 remerciements
Dire merci
Aie pas cool cette séance, quand il est comme ça, tu ferais pas mieux de faire une séance de longe? ou de tout lacher et de marcher ample?
J'étais un peu comme toi avec Takhan, j'allais toujours au bout de mon idée mais maintenant je me dis que j'aurais plutôt du parfois lâcher l'affaire (enfin contourner l'affaire plutôt) parce que le risque de le mettre en flexion et en reculé s'il est crispé, ce sont les contractures que ça peut apporter, donc en gros sur le moment "on gagne" et on récupère un peu d'ordre mais musculairement je suis pas sure qu'on soit dans le juste.
C'est vraiment une discussion hein, parfois je sais pas si on fait bien de continuer quand ils sont très contractés et de mettre du travail par dessus en plus.
Bon après moi j'avoue j'avais tendance a partir en prise de catch tellement il m'exaspérait (dans mes mauvais jours à lui ET A MOI ) ce que tu ne fais pas toi.

Page : < < | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (66 575) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval