Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Calin,réformé tf 2022 news, plainte et compagnie

Sujet commencé par : oumicalin - Il y a 879 réponses à ce sujet, dernière réponse par oumicalin
3 personnes suivent ce sujet.
Par oumicalin : le 09/01/20 à 11:13:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
une nouvelle année, un an de plus, un nouveau forum photo pour mon Calin
ici vous pourrez suivre son évolution depuis que je l'ai (fin des 4 ans)
cette année il prend donc 9 ans le grand garçon


petit récap :

presentation : CALIN DE PIROY
race : TF
réformé des courses à l'age de 4 ans car pas assez rapide et galopait dans son pré parait -il ..

vit au pré à la maison toute l'année avec ses deux acolytes shetland Texane et Blacky

pieds nus depuis que je l'ai

caractere : prés du sang mais d'une gentillesse absolue, n'a jamais rué ou essayer de me virer, tres proche de l'homme, pot de colle
qualités : très volontaire et veut toujours bien faire, sort seul ex exterieur, parfois un peu surr l'oeil selon les jours mais rien de bien méchant, il a confiance en moi donc il passe partout.

objectif : cheval polyvalent !
défauts : sensible dans sa bouche, chauffe pas mal au galop en extérieur, parfois sur l'oeil pour une feuille qui tombe


avancé dans le travail : 3 allures ok, commence à enchainer sur 90cm ,
sur le plat travail des deux pistes bien avancer, cette année il faut perfectionner au trot et voir au galop

monter 1 fois par semaine (pas assez mais on fait comme on peu :cry
TAP et longe

objectifs 2021 :

obstacle : enchainer 100-110 (soyons fous )
plat : travail des deux pistes au trot et au galop










Message édité le 05/11/21 à 18:37


Message édité le 15/11/21 à 09:08


Message édité le 06/12/21 à 08:58


Message édité le 21/01/22 à 18:06


Message édité le 31/05/22 à 08:35

Messages 801 à 840, Page : < < | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22

Par oumicalin : le 29/09/21 à 07:08:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
Takhan ah mais il adore se cabrer
non pas top pour les jarret par contre

Par oumicalin : le 29/09/21 à 08:54:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
hier matin séance de 30 min où on a principalement bosser les transitions trot-galop montantes et descendantes sur un cercle. oui parce que l'incurvation et a rebosser
Le problème rencontré est au trot, principalement une épaule externe qui s'échappe et des hanches qui dérapent si je n'y fait pas assez attention (comme dans la vidéo .)
Au début il passait derrière la main apres chaque transition (galop/trot), du coup je perds les postérieurs 🤨 vigilance ++++ sur ce point on encadre plus et on relance la machine.
ensuite les transitions sont bien mieux qu'avant car mieux préparées. là où je suis contente c'est que les départs au galop passent super autant main gauche que main droite (je n'ai pas eu une seule fois un départ sur le mauvais pied)
le galop est de mieux en mieux, plus régulier, plus cadencé aux deux mains, avec un cheval plus leger qui ne s'appuie pas. je l'ai laisser un peu plus s'ouvrir et du coup je trouve cela bien mieux.
Niveau symétrie on a notre meilleur score #equisence avec 7.6/10👌
Bref, un cheval qui y met du cœur! 🥰 plus il bosse mieux il est moralement et physiquement. Il ma bien fait comprendre que les balades ca va mais a dose homéopathique 🤣🤣🤣

Précision ! Sur les vidéos il faut savoir que jai mis le mode miroir avec portable pour filmer du coup ce que vous voyez à main DROITE est en fait à main gauche 🤪



bon sinon le froid matinal revient il est en forme

Par takhan : le 29/09/21 à 16:27:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7616 messages

467 remerciements
Dire merci1
Il peut faire mieux que ça Calin
Faut que tu lui fasses accepter qu'il puisse prendre plus de poids sur ses hanches sur le plat. Il le fait en CSO il peut le faire sur le plat.
Donc cercle et quelques foulées hanches dedans, remettre facile assez rapidement parce que c'est exigeant. Bien veiller à ce qu'il reste autour de ta jambe interne et sur tes deux renes et non pas rétamé sur son épaule interne et hop hop tu viens tititller pour qu'il donne ses hanches.
Si c'est un peu le bordel au début ou qu'il sort de la main c'est pas grave, le tout c'est qu'il prenne un peu de poids derrière.
Ça va t'aider à l'asseoir (un peu) et donc tu pourras ré-équilibrer mieux que ça pour préparer une transition dans un meilleur équilibre

Par oumicalin : le 01/10/21 à 22:47:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
oui j'ai vraiment du mal à le mettre sur les hanches sur le plat. mais déjà il ne s'appuie plus donc ce côté là c'est déjà bien.
oui je dois accepter qu'il s'ouvre plus pour le moment, il fonctionnera mieux, je l'avais déja remarqué à l'obstacle : : le laisser tranquille devant, le monter plus naturellement. mais c'est une façon de faire qui m'est étrangere , j'ai toujours monté des chevaux maitres d'ecole super bien dressés à l'obstacle, toujours tres ronds...
je vais rebosser la meme chose lundi matin sur un cercle et si j'ai pas trop mal au dos ca devrait etre mieux.


sinon entre temps on entretient la bestiole en longe car j'ai pas eu le temps de remonter dessus et puis sinon ben monsieur s'eclate bien le matin à la fraiche
hors sol

sheytana il fait concurrence à Apo


cheval de cirque



Par oumicalin : le 01/10/21 à 22:55:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci

ce regard


et voilà ce que ca donne en mouvement
vive le froid qui pique les fesses et ramolli le cerveau


Par sheytana : le 02/10/21 à 11:43:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142216 messages

2182 remerciements
Dire merci1
Il est trop mignon

Par Maratre : le 02/10/21 à 12:38:22

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9743 messages

423 remerciements
Dire merci1
Il a la forme

Par kirikou : le 02/10/21 à 17:16:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18831 messages

414 remerciements
Dire merci1

Il fait super attention à ses mini copains en même tmeps, c'est mignon

Par Juliie : le 02/10/21 à 18:10:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15639 messages

578 remerciements
Dire merci1
Il a la pêche

Pour les vidéos au boulot, je n’arrive pas à voir si ce sont des rênes allemandes ou une martingale, mais moi je lui lâcherai la grappe devant. Il faut qu’il mette du poids derrière, et pour ça, ça sera bien plus simple de l’avoir plus ouvert Au départ c’est bien trop compliqué de l’avoir sur la main avec le poids derrière.
La pour moi, il court beaucoup trop, il ne pousse pas franchement derrière, et va trop vite devant
On relève la nuque de 10cm, on s’en fout qu’il ait le nez au vent, on va doucement, mais les jarrets en dessous Ça va ressembler à rien au départ, mais c’est obligatoire pour avancer dans le travail.

Par oumicalin : le 02/10/21 à 20:18:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
@juliie non pas de RA je les ai banni depuis un un moment c'est un howlett reglé au premier anneau donc autant dire qu'il ne sert à pas grand chose en fait. mais oui la prochaine fois je l'enleve , là je l'avais remis juste pour essayer mais en fait non il vaut mieux que je le laisse sans. je le ressortirai seulement apres l'ostéo pour 2 en exterieur maxi (ca avait été bénéfique la derniere fois pour le mettre droit )

on verra bien lundi : DU POIDS DERRRIERE


Par Juliie : le 03/10/21 à 07:30:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15639 messages

578 remerciements
Dire merci
Oh bah à choisir, je crois que je préfère encore les rênes allemandes Au moins ça peut être relâché si besoin.

Par oumicalin : le 03/10/21 à 17:38:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
le howlett a l'avantage de ne pas etre utilisé en non stop justement il ne bloque pas le cheval. c'est ce que "j'aime" dans cette enrenement , ca permet juste au cheval de se corriger tout seul de lui meme s'il franchi la position qui fera agir le howlett il n'est jamais bloqué en fait (bien sur sur un cheval comme calin qui est un minimum dressé ), et surtout le cheval ne s'enferme pas avec le howlett comparé aux renes allemandes. je sais pas si tu as vu la masterclass de thierry rozier sur le nouveau site de goergette mag mais justement il en parle tres bien .

comme je l'ai dis plus haut je m'en sers de temps en temps mais surtout pour la remise en route post dentiste et ostéo.


Par Juliie : le 03/10/21 à 18:51:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15639 messages

578 remerciements
Dire merci
Non je ne regarde pas ces vidéos, surtout des vidéos que les enrenements
Enfin ça ne me fera pas changer d’avis. Je préférerai mettre des rênes allemandes qu’on peut relâcher complètement plutôt que ça ou dès que les rênes sont tendues, l’enrenement ne pourra pas être relâché.
Mais bon, je préfère prendre le temps de dresser les chevaux sans artifice Même si c’est plus long. Et de me dire que s’ils s’ouvrent pour un exercice, c’est que peut être qu’ils ne sont pas capables de le faire en étant sur la main. Et qu’au pire pour aller sauter on s’en tape d’où est leur tête

Par oumicalin : le 03/10/21 à 20:02:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
c'est pas une vidéos sur les enrenements c'etait juste une parenthése de 2 min sur 50min

chacun son propre avis et son ressenti par rapport à chaque cheval. perso si l'ostéo de m'avait pas conseillé le howlett a titre provisoire et exceptionnelle apres manipulation jamais je ne l'aurai mis. c'etait juste pour pas qu'il se rebloque de suite.

bref

Par oumicalin : le 15/10/21 à 08:22:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
un ptit coucou par ici pour donner quelques nouvelles.
calin a eu 4 jours de repos complet (c'es bizarre mais dès qu'on se met à bosser plus il arrive toujours quelque chose pour casser le trip:levi car coliques gazeuses suite à desherbage intensif du jardin (pourtant il a toujours été plus ou moins à l'herbe cette année) il au eu 2 jours de presque diarhée mais heureusement ca s'est vite rétabli avec l'apport de foin en complement la nuit. et total liberté la nuit pour qu'il puisse etre en mouvement et ainsi evacuer les gaz

sinon voici des ptites vidéos illustratrices de notre seance de mardi où on a continuer sur notre lancée de la qualité du galop en essayant de le rassoir un peu plus et bien le tenir dans mon dos (qui l'en remercie au passage )
meilleurs sensations que la derniere fois, plus leger dans sa bouche plus de balancier, donc plus de rebond (+1.2 cm quand meme d'apres equisence )

attention comme la deniere fois sur les vidéos ce que vous voyez main droite c'est en realité main gauche




Par takhan : le 15/10/21 à 08:45:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7616 messages

467 remerciements
Dire merci1
je te refais des petits commentaires.
Il s'ouvre trop dans tes départs du coup tu galères a le ré-équilibrer derrière donc travaille tes départs, d'une épaule en avant si tu peux ou pense "comme si j'allais partir sur une volte".
A un moment donné à main gauche tu as quelques foulées bien quand tu lui mets un peu les hanches dedans, il prend un peu de poids derrière et il continue a bien galoper sans perdre le dos. Devant ça fait yoyo mais c'est pas grave, il peut pas tout faire d'un coup.

Ensuite cercle trop grand pour vraiment travailler, c'est un cercle de détente. Donc tourne avec tes épaules et tourne lui les épaules. Maintenant que tu as les hanches pliées faut qu'il tourne postérieur dessous et qu'il fasse l'effort de tourner ses épaules.

Pour le dos, le tien, n'oublie pas de rester relâchée dans tes épaules meme si tu tiens fort ton dos, ça va l'aider a se décontracter devant
Keep going!

Par oumicalin : le 15/10/21 à 12:11:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
merci takhan

oui je retrecirai le cercle la prochaine fois, mais putain que c'est dur
j'avais essayé mais comme je n'arrivais à tenir le galop il transitionner comme un connard au trot. (surtout à main gauche)

Par takhan : le 15/10/21 à 13:23:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7616 messages

467 remerciements
Dire merci1
Parce que c'est un peu dur pour lui
c'est bien comme tu fais, un peu quelques hanches dedans quelques foulées, ensuite remettre droit facile sur le grand cercle et après alterner en rétrécissant un peu, quand il est à l'aise droit sur plus petit, rentre un peu les hanches et ainsi de suite.
Puis quand tu l'as bien équilibré un galop-pas et départ au galop comme si tu voulais lui tourner les épaules (je trouve qu'il se jette un peu sur l'épaule ext au départ mais je peux me tromper je vois pas trop trop). Je crains que si "juste" tu tiens l'épaule il te banane en vrillant la nuque, voilà pourquoi je te dis de lui tourner les épaules, du moins de faire comme si tu voulais lui tourner les épaules.

Par oumicalin : le 15/10/21 à 16:31:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
mais comme je t'aime ma Béné tu as exactement mis le doigt sur le truc !
effectivement quand j'ai trop tenu l'épaule à main gauche j'ai eu droit a eu jolie vrille de nuque et là je me suis dis "ok là on a un soucis !"

et il se jette pas qu'un peu il se jette beaucoup sur les departs au galop à partir du pas
en tout cas merci pour ces precieux conseils/ malheureusement j'aurai pas le temps ce week end de monter il va juste faire une petite longe dimanche matin (ce matin on a fait de la liberté mais il etait con comme la lune , sur orbite autour de moi (il faisait 5° à 8h) du coup j'ai arreté pour preserver ses jarrets et ma carriere en herbe
donc je continuerai ca lundi matin pas de retour à l'obstacle prevu encore, il y a des moissoneuses et des tracteurs partout en ce moment sur les routes, et comme je monte le matin et qu'il est con en cette periode de l'année, je tiens à ma vie quand meme donc les barres , on attendra un peu. toute façon vaut mieux que je continue de bosser le galop , il ne sera que meilleur sur les barres ensuite


Par oumicalin : le 22/10/21 à 18:12:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
voici les pitreries du dragon ce matin



j'ai eu un peu peur d'un retombé de cabré où son boulet a vrillé
mais bon il est reparti en mode "boing boing boing"

Par oumicalin : le 01/11/21 à 11:47:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
hier MATIN RETOUR EN CARRIERE POUR RETROUVER LES BARRES.

En effet impossible de.sy rendre tant que les moissons n'étaient pas finies. Vu que je prends la route pour y aller et que calin a hyper peur des tracteurs cetait trop risqué...
Mais les éléments étant déchaînés ce matin (vent à décorner un bœuf, chasseurs, moutons et chevaux qui galopent dans le pre à côté) autant dire que calin n'était pas serein.... du coup on commence par beaucoup demandé afin de se concentrer car il s'en est fallu de peu pour qu'il me vire à cause d'une tôle ondulée qui faisait du bruit à cause du vent 🙄. Donc on mobilise les hanches,les épaules pendant 5 bonnes minutes. Enfin les neurones sont reconnectés😆. On fini par vérifier le.galop, voir si le boulot sur l equilibre,des semaines précédentes a servi. Pas top mais pas mal non plus catastrophique dirons nous... en plus j'avais super mal au dos du coup j'ai pas forcé non plus

Je mis donc un cavaletti avec une barre à 3m devant et 3m derrière et sur l'autre longueur une croix puis un vertical à 95cm. À enchaîner au deux mains en veillant à garder le même galop partout. Jai eu un peu de mal à retrouver le bon galop après. Mais bon 1 mois et demi sans voir une barre associé au mauvaises conditions météo on lui pardonnera 🤗.
En tout cas cheval toujours aussi content de s'amuser sur les barres.
on fait des ronds notez la super luminosité à 10h du mat, sacrée ambiance

1er passage

1er passage à main droite

dernier passage main gauche

et pour le fun


Par takhan : le 02/11/21 à 11:27:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7616 messages

467 remerciements
Dire merci
j'ai l'impression qu'a main gauche il se décale à droite non?
pour le vertical il nous fait une petite touchette des familles non ? tu as repassé ou t'es restée sur ça?

Par oumicalin : le 02/11/21 à 14:23:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
@takhan oui il se décale fort à droite si je ne le tiens pas correctement avec ma main. on retrouve les problemes que j'ai sur le plat à main gauche, où il a tendance à s'echapper à droite.

pour le vertical oui une micro touchette , je l'ai laissé là dessus quand même , car on avait quand meme fait plusieurs passages, il etait cuit.


Par Juliie : le 02/11/21 à 21:18:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15639 messages

578 remerciements
Dire merci
Ah oui il se décale pas mal à droite.
Pour avoir eu ma jument qui se décalait fort fort, la solution n'est pas dans la main Au mieux ça va lui mettre le nez où tu veux aller, et il en profitera pour encore plus tomber sur l'épaule droite.. Mais vraiment c'est très très long à corriger, et ça revient dès qu'on n'y pense plus.

Après, je ne suis pas sure que l'attitude relativement basse soit ce qui lui convienne le mieux? Enfin moi pour sauter, j'aurais envie de la voir la nuque plus haute, plus ouvert, et les jarrets en dessous.

Par oumicalin : le 03/11/21 à 10:48:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
juliie l'ostéo doit venir d'ici quelques jours normalement (ca fait 2 mois que je la contact ... ) car je pense que c'est encore son diagonal qui merdouille.
apres sur les passages du vertical il ne se décale pas, et je l'ai bien plus ouvert aussi. là on voit pas tout le travail avant mais en sorti de virage je redresse toujours , ce qui laisse 4-5 foulées pour etre plus sur les jarrets.


Par oumicalin : le 05/11/21 à 18:36:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
news !!!


l'ostéo est enfin venue ce matin halleluya !!!

et bingo en plein dans le mille j'avais bien vu juste pour son diagonal
blocage lombaire à gauche et garrot à droite, du coup normal qu'il dérape sur son épaule droite, et que j'ai du mal à avoir le jarret gauche dessous. et donc comme il compense , petit blocage cervicale basse à gauche.
en revanche il a mis du dos et du bassin plus que la derniere fois, elle m'a dit de continuer de le travailler comme je le fais sur le plat.
veiller à ne pas le laisser s'échapper sur son épaule droite, bien soutenir le garrot à droite en faisant des EED et des transitions dans l'EED . plus retrecir mon travail sur le cercle pour renforcer le postérieur droit.
apres elle voit mes vidéos sur mon insta et elle a remarqué aussi qu'il s'asseyait plus sur les barres que sur le plats , peut etre dû au fait qu'inconsciemment je ne le monte pas pareil
elle m'a conseiller à l'obstacle de travailler egalement sur des cercles avant d'aller sur l'obstacle .

voilà voilà ! donc 3 jours de repos (dommage j'avais prevu d'aller sauter dimanche matin:cry et apres on continue sur notre lancée

Par Juliie : le 09/11/21 à 10:37:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15639 messages

578 remerciements
Dire merci
C'est bien! Allez au boulot maintenant!

Par oumicalin : le 09/11/21 à 15:10:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
juliie je devais le monter ce matin mais tellement mal au dos que j'etais incapable de faire quoique ce soit... bon lui il s'en plaint pas hein, il fait tondeuse de luxe dans le jardin
mais bon c'est chiant il y' a toujours un truc qui va pas, on peut jamais réellement avoir un travail regulier et sérieux, et puis là avec les mauvais jours en plus qui arrivent les sols sont glissants , tout est triste , ... c'est pas période de démotivation annuelle là

Par oumicalin : le 15/11/21 à 09:07:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
bon quelques news par ici :
calin est en feu en ce moment , exécrable en main comme monté, bon c'est habituel en cette saison mais là il est vriament chiant , il est retif à tout en fait... meme les gratouilles et le pansage quotidien il ne veut pas ... c'est genre " allez donne moi a bouffer et casse toi " sympa quoi....

4 jours apres l'ostéo on est parti en extérieur pendant 1/2h tranquille (enfin moi tranquille , lui un peu moins )
vendredi seance sur le plat dans le brouillard total . seance bidon , j'etais raide de chez raide, et pas motivée. je me suis forcée (moins une il allait resté au pré un jour de plus...) .
au début calin etait tellement chaud que j'arrivais à rien en tirer, une vraie anguille, ca se tortillait dans tout les sens , ca ronflait, ca piaffait (si seulement c'est le vrai à du coup je lui ai dit "ok tu veux galoper , alors galopons ! vu que le terrain est immense ca laisse la place on bien pousser , du coup on s'est fait je ne sais combien de tour et d'aller retour galop plein cul pour qu'il lache son gaz et enfin etre dispo à faire quelque chose par la suite

bon ensuite pour le travail nous avons débuter par beaucoup de d'EED sur 3 foulées marcher droit puis tete au mur et départ au trot transition demi volte renversée retour sur la piste en cession , puis trot, et EED au trot (c'est là où ca se complique pour moi, car je n'arrive pas à les faire au trot enlevé, et alors le trot assis je suis secouée comme un prunier merci le trot de trotteur inconfortable additionné à des années d'absences de mise en selle , du coup je ne suis pas précise dans mes aides , du coup difficile d'avoir quelque chose de joli, mais faut dire que le travail latéral au trot avec calin n'a pas encore été bien mis en route...

ensuite sur les cercles au pas , un coup épaule en avant, un coup je rentre les hanches, ca il sait bien faire
puis transition arret, pas galop sur le cercle.

je vous laisse apprécier (ou pas vu la qualité de l'image:levi nos prouesses
là il lache son jus, je me fais trimballer bien comme il faut

transition arret/pas/galop (ce que vous voyez mais droite est en fait main gauche donc pas sa bonne main )

là il me pese 5 kg dans chaque main


demain je pense faire un trotting/galoping car ca fait longtemps , et j'ai pas envie de le blaser à toujours faire la meme chose au meme endroit (en ce moment il y'a toujours du brouillard chez moi le matin donc trop dangereux d'aller sur la carriere en sable et prendre par la route)

Par oumicalin : le 15/11/21 à 09:15:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
Ah oui sinon le 11/11 ça fait 5 ans déjà qu'il est arrivé




Par takhan : le 16/11/21 à 08:42:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7616 messages

467 remerciements
Dire merci1
c'est pas mieux, il prend plus le temps.
Il pourrait etre plus rapide/actif derrière tu peux reculer un peu tes jambes 1 seconde pour appeler les postérieurs.
Par contre le trot derrière il discute trop et il lache son dos donc mets toi vraiment sur un cercle de 20 m et met du pli franchement en avançant ta main intérieure, ça va faciliter le passage du postérieur interne il aura moins de facilité à te lacher dans son dos comme ça.
Un truc tout bete mais pense "équilibre" dès tes premières foulées, image mentale le galop c'est du bas vers le haut. Idem quand tu transitionnes au trot cherche le bon équilibre tout de suite, ça sera plus simple plutot que de le rattraper 6 foulées après.
Sinon joyeux anniversaire de rencontre alors

Par takhan : le 16/11/21 à 08:50:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7616 messages

467 remerciements
Dire merci
c'est mieux et non pas c'est pas mieux, j'ai mal tapé

Par oumicalin : le 16/11/21 à 08:54:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
Par contre le trot derrière il discute trop et il lache son dos donc mets toi vraiment sur un cercle de 20 m et met du pli franchement en avançant ta main intérieure, ça va faciliter le passage du postérieur interne il aura moins de facilité à te lacher dans son dos comme ça.

takhan merci pour tes précieux conseils

oui ca je l'ai fais, meme sur des cercles plus petits pour vraiment l'obliger à mettre son postérieur en dessous. le trot est vraiment à travailler , il manque beaucoup de stabilité devant surtout sur cette seance
toute façon tout etait à chier et le mental y fait beaucoup ... j'avais pas envie donc bon

Par oumicalin : le 16/11/21 à 08:56:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
c'est mieux et non pas c'est pas mieux, j'ai mal tapé
oui ce passage etait le mieux de tous , mais bon sur une seance de 40 min , c'est peu bon en meme temps j'ai mis un bon 25 min a connecter les neurones pour la concentration

Par takhan : le 16/11/21 à 08:57:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7616 messages

467 remerciements
Dire merci
ah oui c'est sur que si tu étais pas au top c'est difficile
Après tu as quoi comme mors? parce que pour Takhan qui a toujours eu un contact assez difficile (sort de la main facilement au moindre changement d'équilibre, regarde un papillon etc), parfois quand j'étais au bout de ma vie je lui mettais un mors droit pour travailler que ça : fixité. Le problème c'est qu'ils peuvent + s'appuyer sur le droit et vu que Calin pèse fort... c'est à double tranchant.

Par Juliie : le 16/11/21 à 21:45:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15639 messages

578 remerciements
Dire merci
Il est comment au galop quand tu essayes de le monter franchement ouvert?
Vraiment ne pas se focaliser sur son nez, mais juste la nuque haute, et léger. Interdit de baisser la tête et de s'appuyer. et alterner ça avec des attitudes plus basse, mais toujours sans s'appuyer.

Au trot j'essayerai un exo que Clément adore, mais que ma jument déteste Trotter archi doucement, à la limite du pas à chaque foulée. Vraiment tout tout doucement, et pareil, on s'en fout de sa tête. Ça lui évitera de courir comme il fait dans tes transitions

Par oumicalin : le 16/11/21 à 22:55:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
takhan en matiere de mors j'en ai essayé un paquet et celui qui a été le mieux a été celui que le dentiste m'avait conseillé : olive anatomique (par rapport à la forme de sa bouche c'est le mieux) doubles brisures en cyprium (calin ne salive pas du tout donc le cyprium c'est bien pour ca , ca fait 4 ans que c'est avec ca. (par expérience du dentiste c'est le genre de mors idéal pour les TF reformés avec leur bouche detruite et souvent petite.
sinon j'avais essayé gros canons à aiguilles au tout début (grosse erreur vu la petite bouche mais je ne savais pas à l'époque), verdun a roulette en cuivre canon droit et fin , bof sans convictions... baucher (bon là bien sur c'est mort, il s'enferme mais j'avoue que ca m'avait bien aidé au début quand il avait la gueule en l'air et en total defense), pelham ( bon ben là encore pire que tout sauf pour les débuts au galop sur épaules du coup j'avais quand meme du frein), droit en resine (catastrophique et puis le dentiste m'a dit "non mais ca va pas pour sa bouche du tout ca" et enfin l'hackamore (c'est assez limité et puis il triche trop)
donc là niveau mors je sais pas si autre chose changerai quelque chose et puis vu le prix que ca coute je vais pas acheter tout le rayon de padd

juliie si je le laisse completement en mode libre devant , le dos se creuse le garrot s'ecrase du coup je fais quand meme vachement plus gaffe qu'avant à ce que l'angle chanfrein/sol de soit jamais en deçà de la verticale, je le laisse s'ouvrir légèrement mais sans aller jusqu'au nez en l'air (de plus il aurait tendance à battre la main si je mets du contact, c'est ce qu'il faisait au début que je l'ai eu ) . apres ca marche plus au trop qu'au galop où il aurai meme tendance à prendre la main du coup
en exterieur au galop je le laisse libre, mais le probleme c'est qu'il accelere aussi tres vite.... c'est rare que je lui demande d'etre rond et puis toute façon il est tellement sur l'oeil qu'il en du mal a etre concentré au point de resté rond.

ensuite pour le trot le plus petit oui j'avais vu cet exo sur la horse académy de michel robert
ou alors trotter moi vite que son cheval aussi (ce qui est super dur en fait )
il faudrait que je le refasse oui en effet

par contre je me suis faite la reflexion ce matin : j'ai l'impression que monter avec les éperons il aime pas du tout .
je ne les mets pas tout le temps mais quand je sens que sur une seance il commence à coller à la jambe la fois d'apres je les mets, et ca le mets en orbite si je m'en sers, il reagit comme avec le stick de dressage, ou comme la chambriere en longe (peut etre le trauma des courses de trot ) mais bon je sais pas c'est tellement une éponge à emotions ce cheval , que je me dis souvent "non laisse tomber tu vas l'ennerver" tellement je suis speed

Par oumicalin : le 16/11/21 à 22:56:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
bon sinon aujourd'hui 8 km en extérieur , il etait rincé

prochaine fois on essaye d'aller sauter

Par Juliie : le 17/11/21 à 07:27:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15639 messages

578 remerciements
Dire merci1
A mon avis c’est une piste de travail
Toute façon pour aller sauter, tu pourras pas l’avoir en équilibre le chanfrein a la verticale pour l’instant.
Donc j’essayerai de l’avoir dans une bonne attitude mais un peu ouvert. Quand tu auras ça, tu auras bien bien plus de facilité dans tes tournants

Par oumicalin : le 17/11/21 à 08:24:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
juliie ouiai à la marie demonte quoi
c'est pas trop mon équitation mais bon faut s'adapter
apres comme je l'avais déjà dis il y'a quelques temps, à l'obstacle je ne le garde pas rond de bout en bout, en général d'ailleurs plus je saute haut plus je laisse de liberté devant, justement pour l'avoir plus sur les hanches , façon ordboard quoi dans l'idéal

Page : < < | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval