Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Calin,réformé tf 2022 news, plainte et compagnie

Sujet commencé par : oumicalin - Il y a 879 réponses à ce sujet, dernière réponse par oumicalin
3 personnes suivent ce sujet.
Par oumicalin : le 09/01/20 à 11:13:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
une nouvelle année, un an de plus, un nouveau forum photo pour mon Calin
ici vous pourrez suivre son évolution depuis que je l'ai (fin des 4 ans)
cette année il prend donc 9 ans le grand garçon


petit récap :

presentation : CALIN DE PIROY
race : TF
réformé des courses à l'age de 4 ans car pas assez rapide et galopait dans son pré parait -il ..

vit au pré à la maison toute l'année avec ses deux acolytes shetland Texane et Blacky

pieds nus depuis que je l'ai

caractere : prés du sang mais d'une gentillesse absolue, n'a jamais rué ou essayer de me virer, tres proche de l'homme, pot de colle
qualités : très volontaire et veut toujours bien faire, sort seul ex exterieur, parfois un peu surr l'oeil selon les jours mais rien de bien méchant, il a confiance en moi donc il passe partout.

objectif : cheval polyvalent !
défauts : sensible dans sa bouche, chauffe pas mal au galop en extérieur, parfois sur l'oeil pour une feuille qui tombe


avancé dans le travail : 3 allures ok, commence à enchainer sur 90cm ,
sur le plat travail des deux pistes bien avancer, cette année il faut perfectionner au trot et voir au galop

monter 1 fois par semaine (pas assez mais on fait comme on peu :cry
TAP et longe

objectifs 2021 :

obstacle : enchainer 100-110 (soyons fous )
plat : travail des deux pistes au trot et au galop










Message édité le 05/11/21 à 18:37


Message édité le 15/11/21 à 09:08


Message édité le 06/12/21 à 08:58


Message édité le 21/01/22 à 18:06


Message édité le 31/05/22 à 08:35

Messages 721 à 760, Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22

Par Erzebeth : le 04/06/21 à 09:34:00

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1518 remerciements
Dire merci
Ah ah des photos vintage!
Même moi j'en ai de moi à l'obstacle grosso modo de la même époque.

Il est chouette le bai! Tu sais ce qu'il a fait derrière après avoir été vendu?

Par takhan : le 04/06/21 à 14:04:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7510 messages

460 remerciements
Dire merci
ooh j'aime bien ces photos vintage...
Moi aussi les miennes se sont "volatilisées" au travers des déménagements de ma mère je suis dég.

Par NezLaine : le 04/06/21 à 16:09:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7395 messages

308 remerciements
Dire merci
Rho j'adore les posts "rétrospective" merci de partager ces photos avec nous !

Par oumicalin : le 08/06/21 à 18:09:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
erzebeth il a été vendu a un cavalier qui sortait en D1 à l'époque et qui préparer son BEES 1er degré (l'ancien BPJPES quoi)
mais mon connard d'ancien patron (n'a jamais voulu me dire le nom du cavalier mais ayant quand meme fait des recherches sur le site du SIRE j'ai eu l'info du nom du cavalier mais je n'ai jamais reussi a rentrer en contact. je sais que le cheval etait quelques temps dans un centre equestre toulousain avec ce cavalier mais il n'a rien fait d'exceptionnel avec en concours.
tous les ans je regardais pour voir si le cheval n'etait pas déclarer mort

apres sa vente toute façon c'est là ou j'ai demissionné et partie de toulouse pour aller dans la région d'agen.

calin est son portrait craché sauf que giva etait un SF sa mere etait une PS americaine

Par Juliie : le 10/06/21 à 07:21:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15494 messages

573 remerciements
Dire merci
C’est quoi les nouvelles ici?

Par oumicalin : le 12/06/21 à 15:55:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
juliie tu dis ca parce que tu sais que je fou pas grand chose en ce moment

c'est vrai que j'ai plus trop le temps de venir sur le forum ces temps-ci , je suis plus souvent sur insta en fait

et puis pas de vidéos non plus car depuis la derniere fois impossible d'aller sur la carriere pour sauter. Calin a reppris quelques kg et surtout la carriere n'etant pas arrosée il est hors de question que j'aille flinguer les tendons de mon cheval juste pour le faire plaisir à sauter.
donc j'attends comme le Messie la venue d'un bonne pluie ! surement dans la semaine

donc à part ca on bosse sur herbe (enfin !!!! elle a etait fauchée donc top pour bosser c'est quand meme bien agreable ! .j'avoue que je suis un peu faignante en ce moment (je suis hyper fatiguée c'est bizarre) sur le plat donc c'est plus de la monte d'entretien que du travail . approfondie.
et sinon on alterne avec de boulot en exterieur pour bosser le cardio car il est toujours trope essoufflé je trouve depuis qu'il a chopé la creve la derniere fois. cependant il transpire moins dans les trotting donc ca veut dire que ca déjà mieux !
hier matin je l'ai beaucoup bosser sur du denivelé au trot et au galop dans des descentes c'est vraiment chouette ! (car depuis quelques temps sur le plat il se fou sur les epaules pour echapper à l'effort et tire comme con du coup les descentes ca force à se remettre sur le cul et donc à se tenir ) et je sens que ca l'a bien amusé de pouvoir galoper en descente (on se serai cru sur un cross c'etait plutot kiffant, dommage qu'il n'y avait pas de tronc à sauter)

sinon mon vieux papy m'a fait une grosse frayeur hier en rentrant du pré : la paupiere superieure tout rouge et sorti, du coup je lui ai mis du fradexam et ce matin ca allait mieux.
il larmoie beaucoup depuis quelques mois , donc je sais pas si c'est une petite inflammation ou peut etre qu'il s'est fait piquer par quelques choses . donc je surveille

programme de cette semaine :

mon mari a enfin debroussaillé la carriere donc je vais pouvoir reprendre un peu de taf en longe sans qu'il est le nez par terrre à choper la moindre touffe d'herbe
et on ira donc enchainer un ptit parcours que j'ai imaginé s'il pleut , et sinon exterieur ou sur herbe je sais pas on avisera, mais j'ai encore pas mal de boulot donc on improvisera

Par oumicalin : le 16/06/21 à 09:06:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
NEWS :

avec cette chaleur ecrasante impossible d'aller au bac à sable pour sauter le sol de la carriere est trop lourd
vite vite de la pluie

donc hier on est parti bosser sur le plat , j'avais chaussé les pointes

en ce moment je le trouve trop sur les épaules et les jarrets à deux km derriere, du coup le mote d'ordre du jour : se porter !!!!!!!!!!!!!!
l'essentiel de la seance a été de bosser les transitions descendante et intra allures.
en montant mes transitions et non en les subissant à la je tire sur tu tires.
il me faut retrouver un contact leger et me retrouver un assiette parce que là avec mon dos qui me fait souffrir c'est la cata...
franchement au début grosse galere beaucoup de defense de sa part, jarrive pas à doser dans mes doigts et surtout relacher à temps . du coup le reprend l'exo de M robert qui consiste à avoir le plus petit pas possible pour verifier la bonne mise sur la main. et là la magie opère je retrouve de la legereté sans qu'il passe derriere la main
du coup je prepare bien transition en m'aidant de regard perpendiculaire. d'ailleurs je me rends compte que dès que je regarde ses oreilles c'est là que ca tire, mais si je regarde ailleurs c'est fluide ca passe et surtout ca engage bien de derriere si bien que lorsque je remande 3 foulées après le trot il ne fait plus son petit saut de propulsion qu'il a l'habitude de faire à chaque fois qu'il prend le trop c'est plus fluide

pour le galop tout mes départs sont directement sur le bon pieds que ce soit à partir du pas ou du trot, je pense à m'assoir et bien tenir mon dos dans de mon depart à partir du trot et ca passe tout seul.
en revanche dans le galop à droite grosse vrille de nuque l'eternelle probleme ) du coup je mets une legere flexion à droite sur un grand cercle pour qu'il vienne plus descendre et je me mets en suspension pour liberer le dos et sur quelques foulées ca va mieux à à l'air de fonctionner comme ca. mais si j'enleve la flexion il se redresse et vrille. et si je me rassois il faut vraiment que je le garde fort entre mes jambes et mes mains pour bien monter le galop sinon il me vole la transition galop/trot. je pense qu'il a de nouveau le bassin qui coince un peu.
apres 40 min on est parti se baigner pour la premiere fois dans le petit étang à coté. il faisait tellement chaud que calin s'est découvert une âme d'hippopotame lui qui detestait l'eau j'ai enlever mon capteur equisence, et nous voilà parti vers le milieu jusqu'à avoir de l'eau à hauteur d'epaules. il a kiffé , on y resté 15 bonne minutes .
bref je suis trop fiere de lui car il y a encore deux ans il voulait meme pas aller dans une flaque d'eau




Par oumicalin : le 16/06/21 à 09:09:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
UN PETIT EXTRAIT


Par takhan : le 16/06/21 à 09:13:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7510 messages

460 remerciements
Dire merci
ooh j'aimerai bien me baigner aussi! avant on allait sur une petite plage a coté de chez moi et maintenant ils l'ont interdit aux chevaux d'avril à octobre, alors me baigner sous 20° c'est pas possible

Pour ta vrille, je sais plus si tu me l'avais dis mais les surdents c'est ok?

Par nélimiha1bis : le 16/06/21 à 09:50:45

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6788 messages

388 remerciements
Dire merci1
génial la baignade !!! t'aurais pu nager avec lui tout de même

Par Maratre : le 16/06/21 à 09:54:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9693 messages

421 remerciements
Dire merci1
Super la baignade !

Par oumicalin : le 16/06/21 à 23:12:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
takhan la derniere fois qu'il vrillait comme ca l'ostéo découvrait un blocage au niveau de la nuque
niveau dentiste c'est prevu courant juillet/aout et ensuite l'ostéo (je fais toujours venir le dentiste avant l'ostéo) mais si c'est comme l'année derniere (quand il vrillait) pas de surdent juste un nivellement à faire, donc je pense à un blocage de nuque. en plus l'ostéo m'avait conseillé de le monter en howlet en reglage leger , juste de quoi lui orienter la nuque. et là ca fait quelques seances que je lui enleve et il se met à vriller au bout de la deuxieme seance sans.


nélimihas1bis je ne me suis jamais baignée entierement avec un cheval et en plus là dans l'etang beurk quoi encore dans un lac ou à la mer pourquoi pas mais là c'est franchement dégeu avec ce que calin a deposé dedans

Par Le Pex : le 17/06/21 à 06:50:58

En ligne

Inscrit le :
15-10-2004
4177 messages

375 remerciements
Dire merci
le monter en howlet en reglage leger , juste de quoi lui orienter la nuque. et là ca fait quelques seances que je lui enleve et il se met à vriller au bout de la deuxieme seance sans.

C’est bien la preuve que le problème n’est pas réglé et que l’enrênement n’a fait que cacher la misère.

En longe nu (sans enrênements sans selle) il vrille aussi ?

Par oumicalin : le 17/06/21 à 07:07:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
le pex oui c'est sûr mais en meme temps si je ne lui avait dès le début il se serait rebloquer dès le lendemain. alors que là je l'avais bien sur deux seances puis la 3 eme il vrillait.
je ne suis pas du tout enrenement à la base, mais c'est vrai que le howlet c'est vraiment pas contraignant du tout. mais il faut noté que calin a toujours eu ce probleme du nuque toute façon, (meme en liberte des qu'il trotte par ex il fait du droite gauche avec sa nuque par ex)

en longue je ne le galope jamais donc je peux pas voir.

Par Le Pex : le 17/06/21 à 13:29:20

En ligne

Inscrit le :
15-10-2004
4177 messages

375 remerciements
Dire merci
Désolée mais je ne vois pas le gain si dès que tu enlèves l’enrênement, le cheval se bloque. Peu importe que ça soit après 1 ou 10 séances, dès qu’il n’a plus le cache-misère il vrille. Donc le problème est toujours là, et potentiellement s’empire car il bosse encore plus dans le sens qui le bloque en étant contraint. Pourquoi ne pas travailler sur la cause ?

C’est comme si on voulait te faire faire le grand écart, on peut te ligoter les jambes et écarter jusqu’à ce que tu y arrives, ou t’entraîner un peu chaque jour et tu finiras par y arriver. Seulement dans la première méthode, il faudra toujours les cordes et qqun qui tire au bout, alors que dans la seconde, c’est acquis pour un sacré moment.

Et je ne suis pas d’accord sur le Howlett qui n’est pas contraignant, c’est un système qui fait poulie, en ayant pas la possibilité de relâcher si besoin. Au contraire des rênes allemandes que tu peux au moins totalement relâcher.

Par oumicalin : le 17/06/21 à 18:49:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
on va pas discuter enrenement tout façon ca sera un débat sans fin . je ne suis pas pro ou contre meme si j'en ai banni certain dans mon equitation.
je ne defends pas non plus le howlett plus ou moins qu'un autre . je ne connaissais pas j'ai testé et perso je le trouve moin contraignant que des renes allemandes ou un gogues ou une martingual fixe , car reglé au premier anneau ca n'enferme pas le cheval , (sauf bien sur si on est pendu aux renes) et on peut tout à faire relacher. on peut tout à fait etre dans la decontraction meme avec.
j'ai voulu essayer c'est tout , ca ne regle pas les problemes on est bien d'accord mais je pense quand meme que ca aide.
calin a un probleme de nuque depuis toujours (cf son droite/gauche naturel au pré dès qu'il trotte) , d'où vient le probleme ? je ne sais pas vraiment ... je fais confiance en mon ostéo qui le connais de puis ses 4 ans, elle m'a dit d'essayer le howlett pour voir, j'ai vu et voilà .
quand elle reviendra je suis quasiment certaine qu'elle me dira qu'il est bloqué à la nuque et au bassin et que donc il compense. alors peut etre que le probleme vient de moi aussi et pourtant je fais super gaffe à tout ca , j'ai changé pas mal de chose dans ma façon de monter ces derniers mois que ce soit à l'obstacle ou sur le plat.

il ne vrille pas non plus tout le temps c'est surtout en ligne droite à main droite (qui n'est pas sa main)

apres il y'a quand meme un truc qui m'echappe pourquoi quand je le monte il est tres bien à la gauche notament au galop où tous les départs sont toujours à juste , il se tient mieux aussi alors qu'à main droite , c'est plus compliqué pour tout . MAIS quand je le longe c'est tout l'inverse : à main droite il descend bien son bout du nez au pas et au trot , il est plus à l'ecoute, mais par contre à main gauche il tombe sur epaule gauche avec la tete à droite, et souvent je sens qu'il a moins l'envie et ne descend jamais non plus il est toujours haut perché en haut

je me pose la question parce qu'en general un cheval à toujours une main plus faible que ll'autre mais pourquoi ce serai l'inverse en longe ? il y'a un truc qui m'echappe.

Par Le Pex : le 17/06/21 à 21:48:36

En ligne

Inscrit le :
15-10-2004
4177 messages

375 remerciements
Dire merci
Difficile de te donner des pistes sans vous voir en vrai, mais il me semble me rappeler que sur tes vidéos, tu penches très fort d’un côté. Tu es comment toi dans ton corps ?

C’est possible de cumuler ses blocages naturels et les tiens, ça change son équilibre général.

Par oumicalin : le 17/06/21 à 23:03:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
le pex non je vois de quelle video tu parles mais non c'etait que je me penchais pour regarder les pieds car je croyais qu'il y avait un truc à l'anterieur gauche, mais sinon non je ne me penche pas naturellement comme ca sinon ce serait grave

j'ai juste la jambe gauche plus longue que l'autre et une lombalgie chronique à droite, apres j'ai tendance à etre plus ferme main gauche que main droite, donc en gros je pense que je monte plus fort à gauche qu'à droite; mais j'essaie vriament de me corriger depuis quelques temps justement , ca faisait partie justement du bilan ostéo de calin où j'ai parlé de ca avec l'ostéo et du coup j'ai changé ma façon de monter surtout au galop et à l'obstacle notamment : monter plus en assiette legere (voir en equilibre à certain moment) pour liberer le dos du cheval, et non assis tout le temps.

je vais le monter demain à l'obstacle donc on verra toute façon s'il recommence à vriller à main droite ou pas.

Par Le Pex : le 18/06/21 à 07:39:43

En ligne

Inscrit le :
15-10-2004
4177 messages

375 remerciements
Dire merci
Non non il n’y en a pas juste une, c’est récurent mais je ne vais pas répéter 1000x la même chose sur chaque vidéo que tu postes, c’est pas intéressant. Enfin bref… tu dis que tu ne comprends pas comment c’est possible, je te donne une piste par rapport à ce que je vois.

Disons plus basiquement qu’un cheval qui a un équilibre différent monté et en longe, ça peut s’expliquer par la composante cavalier, vu que c’est le principal élément qui change entre les deux versions.

Par oumicalin : le 18/06/21 à 10:30:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ben c'etait la seule sur laquelle tu evoquais ce probleme... apres j'ai pas souvenir que tu commentes à chaque fois mes vidéos donc ca me surprend un peu que tu prétends que ce soit récurrent enfin bref...


Disons plus basiquement qu’un cheval qui a un équilibre différent monté et en longe, ça peut s’expliquer par la composante cavalier, vu que c’est le principal élément qui change entre les deux versions.
possible mais pas au point de ne pas pouvoir s'incurver et garder la tete à droite comme en course de trot

Par Juliie : le 18/06/21 à 11:15:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15494 messages

573 remerciements
Dire merci
J’ai souvent connu des chevaux bien mieux d’un côté que l’autre. Même les deux miens sont assez asymétriques.
Mais à chaque fois c’était pareil en longe que monté

Pour moi, au galop il faut vraiment chercher à l’alléger au maximum Et donc t’alléger toi aussi.
J’ai eu une période où je ne montais que assise. Ça a bien ratatiné la jument
Depuis un an je ne monte qu’en équilibre, même sur le plat. Et ça ne fait que très peu de temps que je me rassois un peu par moment. Mais au final la jument est bien mieux quand je la laisse avancer. Et tout le dressage (pour sauter), consiste à faire revenir juste en redressant les épaules

Par iram : le 18/06/21 à 13:16:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
11261 messages

6 remerciements
Dire merci
Pour vriller la nuque en liberté , il n'a pas un problème au garrot ? C'est ce qu'on m'avait dit pour ma jument. On m'avait parlé des jarrets aussi

Par oumicalin : le 18/06/21 à 13:42:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
@juliie oui c'est exactement pour les memes raisons que je m'assoie de moins en moins , tu le sais puisque je m'inspire de M. Robert, où il est primordial de liberer le dos du cheval.
on est pareil, j'ai passé 20 ans assise quoi
quant à la longe ben oui moi aussi j'ai toujours constaté que leur "mauvais coté" était le meme en longe... donc peut etre que ca vient de moi mais de la à dire que je suis toujours trop penché à gauche c'est pas vrai du tout , il y'a des fois c'est aussi pour voir si je suis sur le bon pieds ou pas (je ne le ressens pas forcement tellement le galop des trotteurs est plat )


iram non c'est pas le garrot , en 5 ans il n'a jamais eu aucun probleme de garrot. ce qui est recurrent c'est le bassin, la nuque et les cervicales basses.
quant aux jarrets comme tout trotteur , ca peut y faire meme si pour l'instant RAS , je les preserve au max depuis ses 4 ans (par ex pas de galop en longe, pas de cercle trot petit etc...)


Par Le Pex : le 19/06/21 à 18:48:40

En ligne

Inscrit le :
15-10-2004
4177 messages

375 remerciements
Dire merci
Je ne commente pas chaque vidéo en répétant la même chose, car j’ai l’impression que ça te gonfle et que ça n’est pas ce que tu veux entendre. Comme dans l’exemple que tu cites où je te parle d’équilibre et tu me réponds que tu regardes quelque chose par terre. Mon but n’est pas de te soûler et de pourrir ton post, alors je me contente de répondre à tes questions quand la réponse me saute trop à la tronche. Mais je m’étais promis de ne plus intervenir, je vais m’y tenir

Par oumicalin : le 20/06/21 à 23:44:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
le pex je n'ai pas la pretention d'etre une bonne cavaliere et encore moins en dressage. donc j'accepte volontier tous les conseils que les forumeuses dresseuses me donne (que ce soit takhan ou chrysalis j'ai toujours pris avec grand plaisir leur conseil donc je veux bien tout entendre mais quand je te dis que lorsque sur un bout d'une video de quelques secondes tu me vois me pencher en avant à gauche c'est souvent que je verifie que je suis sur le bon pieds (alors certes je devrait le ressentir mais encore une fois avec un TF c'est pas simple ou moi je suis pas forcement douée la dessus) ou que mon cheval se touche ou que j'entends un scratch des guetres ( c'est déjà arrivé pleins de fois) . donc peut etre que oui tu as du le voir sur d'autres vidéos.
donc si ca te saute aux yeux , libre à toi de me le dire ou pas. tu fais comme tu veux
mais j'accepte tout critique (mais j'ai le droit de m'expliquer aussi) et tout conseil

apres si tu ne veux plus intervenir ici pas de soucis ca ne va pas m'empecher de vivre

Par Juliie : le 21/06/21 à 21:04:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15494 messages

573 remerciements
Dire merci1
Après on a tous des défauts de position qu’on ne sent pas, ou plus
Ma jument je m’assois jamais, donc elle est moins parasitée. Mais le gros, je l’ai remontée un peu assise, punaise j’arrivais plus à faire une ligne droite au galop, il zigzaguait… J’avais plus l’habitude de ses allures, donc je devais m’assoir n’importe comment et il me le faisait comprendre. Mais je m’en rendais pas spécialement compte si je ne me concentrais pas dessus

Par oumicalin : le 28/06/21 à 13:54:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
news : RETOUR EN CARRIERE POUR ENCHAINER

une ligne croix 5F vertical dans la diagonale, courbe à droite un vertical pour aller sur un double vertical/oxer à 2F puis courbe à droite sur la diagonale pour aller sur un vertical et enfin courbe à gauche pour aller sur un oxer.

j'avais mis 80cm partout sauf le dernier oxer monté à 1m au dernier passage.

je me fais tracter à main droite pour aller sur le double du coup bordel à l'interieur je mets top longtemps à revenir à ma place du coup je le gene et la foulée ne vient pas , il faut qu'on bosse plus ca les prochaines fois . et que je raccourcisse la distance aussi)
sinon pour le reste super cadence, galop regulier, il receptionne toujours sur le bon pieds, les places sont parfaites, et me fait de supers sauts (d'apres mon equisence motion) avec un super passage de postérieur sur le dernier saut de l'oxer. (que j'elargirai par contre la prochaine fois ) quant aux epaules il a un super geste de devant , je me repette mais le travail sur barre en V c'est vraiment benefique

bref super contente de ma trotinette , mais moi j'ai de plus en plus mal au dos je ne sais pas comment je vais faire pour continuer à monter a cheval mais je souffre





Par oumicalin : le 28/06/21 à 13:57:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci



Par oumicalin : le 28/06/21 à 13:58:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci


Par takhan : le 28/06/21 à 14:43:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7510 messages

460 remerciements
Dire merci
top pour l'enchainement et pour le dos pas glop.
En revanche, tu vois depuis que j'ai eu mes gosses j'ai un mal de dos terrible, qui ne passe pas, si bien que lacer des chaussures c'était juste pas possible.
Dès que je vais chez l'osteo ça tient 48h et rebelote.
Bref.
Y a deux mois, j'étais cassée, meme pas possible de trotter assise, douleur aigue, je suis remontée à la maison et j'ai pris un lumirel**xe, d'une j'ai dormi comme un bb alors que mon dos m'empéchait de dormir. J'ai pris 3 jours d'affilée et je touche du bois je n'ai plus mal au dos.
Je pense que la douleur devait me faire me contracter et c'était le cercle vicieux. Le décontractant m'a permis de m'étirer et de n=bouger normalement.
Bref, je t'encourage pas a manger des cachetons mais juste a vérifier si tu as pas des contractures de compensation.

Par oumicalin : le 28/06/21 à 15:39:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
merci takhan .

moi le probleme c'est que j'ai une discopathie aigue qui devient chronique. ca me prend dans les lombaire et tout le bas du dos ; je suis raide de chez raide, je n'arrive pas à mettre ni mon futal ni mes chaussettes , et meme allongée c'est difficile. m'assoir sur une chaise , il me faut 1min avant de me détendre tellement ca fait mal en plus je reste tres longtemps debout (quand j'amene les gosses au foot je peux rester 4h debout )
de plus je suis fatiguée depuis plusieurs semaines à tel point que je dors meme la journée et que j'ai la flemme de faire quoique ce soit , ma tete dit oui mais mon corps dit non. 43 ans
je n'ai pas mal quand je marche et quand je dors. bref je suis dégouttée
c'est quoi ton medoc ?

Par takhan : le 28/06/21 à 15:51:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7510 messages

460 remerciements
Dire merci1
c'est lumirelax

Par Juliie : le 02/07/21 à 17:12:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15494 messages

573 remerciements
Dire merci
Mince pour ton dos…

Allez, je vais me répéter, mais te jette pas! Vraiment pense y, à chaque foulée, à l’abord, au planer… ça facilitera les réceptions.

Par oumicalin : le 03/07/21 à 11:01:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
juliie merci

mais oui je sais si je pouvais t'endendre me le dire au bord de la carriere ca m'ennerve c 'est dès que ca depasse les 80cm je me jette .


bon sinon hier on y est retourné pour faire une ligne de Michel Robert croix 1F vertical 2F oxer.
j'ai tout mis une la croix à 50cm le vertical à 80cm et l'oxer à 90cm et elargi sur les derniers passage.
ensuite j'ai remis le double qui me posait probleme la derniere fois en modifiant la distance (9m50) et sur l'autre longueur un vertical de 90cm sur bidet (cva faisait longtemps)

calin pas motivé du tout comparé à la dernier fois , il faisait lourd , meme à 9h30 et moi toujours mal au dos.
dans l'ensemble c'est pas parfait biensûr, mais je salue l'immense franchise de mon cheval qui surmonte son anxieté face au chose inconnu ou presque comme le bidet , je pensais qu'il allait me faire un gros saut (oulala ca fait peur mais j'y vais ) ou se reculer mais non pas du tout , une formalité
dans la ligne de M robert, au début j'opte pour un petit galop de travail, seulement je me rends vite compte que je dois fort pousser dedans sur le vertical, je precise que les distances sont justes et sont calculées exprés pour cet exercice.
du coup je mets plus de galop malgré la faible hauteur mais je suis obligée et là ca va mieux , je laisse faire et ca passe super : pas besoin ni de pousser, ni de reprendre.
à main droit par contre un peu plus compliqué de venir dedans ca c'est vraiment chiant par contre , un fois sur deux il m'en retape une à l'entrée.
idem pour le double sur la longueur, qui se faisait à main droite, en plus avec mon dos que j'arrive pas à tenir dedans , les foulées sont longues et ca le met à l'effort sur le l'oxer mais bon au moins il se ratatine pas dedans comme la derniere fois.

bref , j'adore bosser ce genre de lignes et il fait ca tres bien et il aime ca et moi ca me permet de moins me jeter.
j'aurai bien voulu mettre plus de hauteur mais le sol étant pas hersé et devenant un peu lourd j'ai préféré preserver les tendons


Par oumicalin : le 03/07/21 à 11:07:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci



Par oumicalin : le 03/07/21 à 11:10:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci



Par Juliie : le 03/07/21 à 20:34:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15494 messages

573 remerciements
Dire merci
C’est pas mal tout ça
Après les distances sont bizarres des fois! En général je mets mes distances à l’œil, mais je ne me base pas trop sur ce qui est écrit sur les fiches

Pour la position, tu abordes assise ou sur tes pieds? Il faut vraiment penser à tes épaules et ton regard dans la zone d’abord. Et surtout, si tu dois prendre un « appui » pour sauter, il faut que ça vienne des jambes et non de l’assiette

Par oumicalin : le 03/07/21 à 22:39:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
C’est pas mal tout ça
Après les distances sont bizarres des fois! En général je mets mes distances à l’œil, mais je ne me base pas trop sur ce qui est écrit sur les fiches


merci juliie

oui elles sont bizarres mais il les fait en fonction de la hauteur des obstacles aussi mais c'est vrai que d'avoir des 9m30 par ex c'est bizarre
Pour la position, tu abordes assise ou sur tes pieds? Il faut vraiment penser à tes épaules et ton regard dans la zone d’abord. Et surtout, si tu dois prendre un « appui » pour sauter, il faut que ça vienne des jambes et non de l’assiette

alors je suis en equilibre dans les courbes ou entre les obstacles et genre 5 foulées avant je suis sur mes pieds et non assise. quant à mon regard à l'abord souvent dans une ligne il se focalise trop longtemps sur l'entrée (ca c'st quand la ptite voix dans ma tete est en panne pour me dire "tiens ton regard, tiens ton dos ) ensuite c'est pas le probleme car je regarde loin.

Par oumicalin : le 06/08/21 à 18:21:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
so whaaaaat ???? 1 mois sans donnez signes de vie ici

tout va bien pour nous, comme d'hab on fait de bonnes seances de plat , d'obstacles, on est parti se baigner dans un lac à 8km de la maison , bref tout va bien

je ne viens plus trop sur le forum je suis plus souvent sur insta en plus avec le probleme de site non securisé du forum c'est chiant
si vous avez insta mon pseudo est @oumicalin
dès que je le temps je mets ici les vidéos des seances de plat et d'obstacles des derniers jours


Par oumicalin : le 07/08/21 à 12:30:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
voici quelques vidéos












Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval