Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Calin,réformé tf 2022 news, plainte et compagnie

Sujet commencé par : oumicalin - Il y a 879 réponses à ce sujet, dernière réponse par oumicalin
3 personnes suivent ce sujet.
Par oumicalin : le 09/01/20 à 11:13:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
une nouvelle année, un an de plus, un nouveau forum photo pour mon Calin
ici vous pourrez suivre son évolution depuis que je l'ai (fin des 4 ans)
cette année il prend donc 9 ans le grand garçon


petit récap :

presentation : CALIN DE PIROY
race : TF
réformé des courses à l'age de 4 ans car pas assez rapide et galopait dans son pré parait -il ..

vit au pré à la maison toute l'année avec ses deux acolytes shetland Texane et Blacky

pieds nus depuis que je l'ai

caractere : prés du sang mais d'une gentillesse absolue, n'a jamais rué ou essayer de me virer, tres proche de l'homme, pot de colle
qualités : très volontaire et veut toujours bien faire, sort seul ex exterieur, parfois un peu surr l'oeil selon les jours mais rien de bien méchant, il a confiance en moi donc il passe partout.

objectif : cheval polyvalent !
défauts : sensible dans sa bouche, chauffe pas mal au galop en extérieur, parfois sur l'oeil pour une feuille qui tombe


avancé dans le travail : 3 allures ok, commence à enchainer sur 90cm ,
sur le plat travail des deux pistes bien avancer, cette année il faut perfectionner au trot et voir au galop

monter 1 fois par semaine (pas assez mais on fait comme on peu :cry
TAP et longe

objectifs 2021 :

obstacle : enchainer 100-110 (soyons fous )
plat : travail des deux pistes au trot et au galop










Message édité le 05/11/21 à 18:37


Message édité le 15/11/21 à 09:08


Message édité le 06/12/21 à 08:58


Message édité le 21/01/22 à 18:06


Message édité le 31/05/22 à 08:35

Messages 401 à 440, Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >

Par oumicalin : le 03/01/21 à 23:28:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
apres reflexion peut etre qu'il s'est bloqué le diaphragme apres la chute d'un round baller de paille à coté de la stabu, c'est vrai qu'il a eu super peur
Pour les suites, vu comme Câlin est beau quand tu le bosses régulièrement, je pense que tu n'as pas à t'en faire avec un enrênement

merci k.zel pour le tapis oui t'as vu je sors enfin du noir

Par Juliie : le 04/01/21 à 07:22:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15681 messages

578 remerciements
Dire merci1
A mon avis il ne faut pas forcément vouloir trouver une cause derrière tout blocage osteo... Elles sont parfois bien plus complexes que ce qu’on peut penser, et mêlées à d’autres dysfonctions sous jacentes Un diaphragme par exemple, (en humaine en tout cas..) peut avoir un grand nombre de dysfonctions différentes, et encore plus de causes possibles...
C’est sur que c’est intéressant d’essayer de comprendre, mais c’est loin d’être aussi facile qu’on aimerait. Enfin ça ne change rien sur le fond, il faut les bosser régulièrement, droits, et dans le bon sens


Après c’est sur qu’elle n’a pas tord sur les grosses séances. Mais comme tu nous as expliqué tu ne peux pas bien faire autrement
Même la mienne qui bosse 6j/7 et qui est en condition, je pense qu’elle serait rincée après la route pour aller jusqu’à la carrière + la séance, par exemple. Mais c’est clair que c’est une sacrée chance cette piste qu’on te prête, donc pas bien le choix..
Enfin c’est sur que ça fait des grosses séances pour un cheval qui bosse peu, et ça peut sûrement expliquer des trucs
À mon avis, tu le bosses dans le bon sens! La clé c’est pas de le ficeler (surtout le Howlett... limite je préfère les RA à ce truc...), si il n’est pas prêt à l’être, tu peux être sure de faire revenir l’ostéo bientôt Ce qui aiderait c’est de le monter plus, quitte à le monter moins longtemps, ou même longer. Mais c’est sur que c’est de l’organisation...

Par oumicalin : le 04/01/21 à 09:00:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
merci juliie oui c'est exactement ca

mais cette année je vais le monter 2 fois par semaine en de la longe au beaux jours quand ma carriere sera praticable (j'ai négocier avec mon mari et on a reussi a se caler les deux jours au milieu du boulots et des horaires d'ecole )
du coup un seance de travail ou en carriere ou sur herbe chez ma voisine et un extérieur (trotting, bosser en extérieur )
donc en resumé on va essayer une seance obstacle par semaine et une seance sur le plat + longe au printemps/été

Par nélimiha1bis : le 04/01/21 à 09:24:25

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6853 messages

392 remerciements
Dire merci
il est super beau cet ensemble

Par takhan : le 04/01/21 à 09:24:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7630 messages

469 remerciements
Dire merci1
ce que tu peux faire c'est de le bosser à l'épaule même dans ton pré au pas.. Avec des mobilisations douces, ça va pas forcément le muscler en revanche ça va bien préparer tes séances montées. Je le fais souvent avec Takhan où je fais pas mal de 2 pistes à l'épaule.

Par oumicalin : le 04/01/21 à 13:42:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
Spoiler
j'ai demandé à Emilie Guillon (cavalière de dressage) qui me suit sur insta et qui a vu comment calin etait.

elle me conseille de temps en temps. et me dit que de toute façon pour les blocages au cervicales, tous les chevaux en ont.. car il naissent gaucher ou droitier. doncpour compenser il faut beaucoup bosser le travail latéral et effectivement faire attention à ma dyssimétie en essayer d'avoir la meme force msuculaire dans mes deux jambes. exagerer la contre incurvation de son coté raide et la flexion de son coté creux.
ensuite beaucoup d'epaules en avant et en dedans.
et plus bosser en ligne droite en le gardant bien avec la meme tension de renes et de jambes.
(elle a vu qu'il avait tendance a tortiller en ligne droite)

takhan je le faisais beaucoup avant c'est vrai, d'ailleurs il mobilise plus facilement les postérieurs que les épaules ca le fait royalement chier


Message édité le 04/01/21 à 13:42

Par oumicalin : le 06/01/21 à 08:24:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
bon ca yé hier premiere sortie de l'année avec son tout nouvel ensemble tapis bonnet felix bülher

meme si nous n'avons fais que du pas pendant 1h en dénivelé j'ai senti calin bien mieux dans son corps (bon j'ai un peu trotter vite faire en bord de route car un gros tracteur arrivait par derriere :levi et ben quel changement dans son allure on sent un cheval plus détendu plus délié

on ressortira vendredi mais cette fois ci au trois allures objectif : DROIT !

enfin bon vivement qu'on reprenne tout ca serieusement parce que là il est moche comme tout , il a perdu ,mais perdu
je lui ai acheté un complément pour les muscles et la récupération chez cheval energy.




Message édité le 06/01/21 à 08:25

Par oumicalin : le 06/01/21 à 08:39:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
Et voilà le plus beau (enfin de la tête en ce moment parce que le corps on est loin du top modèle )

Par oumicalin : le 10/01/21 à 14:30:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
news du week end :

hier apres midi détente aux trois allures en extérieur puis on a rejoins la carriere en herbe chez la voisine (c'etait pas prévu mais vu que ca avait bien seché le sol etait super praticable donc j'ai pas hésité) .
vu que c'est une reprise de travail, on commence tranquilou par des du travail latéral d'abord au pas : beaucoup d'EED puis marcher DROIT entre les mains et les jambes puis demi volte et retour sur piste en cession) . ensuite comme me l'avait conseillée Emilie Guillon on a bosser sur la contre incurvation suivi de cession.

au trot on essaye d'etre le plus régulier possible mais calin n'ayant pas tous les neuronnes connectés se crispent enormément ete j'ai beaucoup de mal à l'avoir devant et tendu et ne fait qu'accélerer et si je reprends il passe derriere la main du coup je decide de lui demander plus , en continuant dans ma lancée de travail latéral mais au trot (j'en ai chié comme c'est pas permis , car au trot assis comme tout trotteur qui se respecte n'est pas du tout confortable et travailler les EED et les cessions au trot enlevé j'arrive pas à tenir mes épaules bref gros dilemme . en tout cas plus je lui demande plus il est concentré .

vient le travail du galop bon autant là on voit que l'ostéo a fait vraiment du bien car les departs aux deux mains passent creme, autant là il avait perdu les neuronnes , il s'appui comme un gros connard (je me dis normal il a perdu en muscles j'ai 'l'impression de monter le calin des débuts ) essaye de me prendre la main . du coup l'idée me vient de faire un cercle et partir en contre galop , c'est bien ca fait travailler l'équilibre ! et vla ti pas que le machin me fait un changement de pieds venu de je ne sais où ! c'est la premiere fois de toute sa vie qu'il en fait un ! j'etais contente je l'ai caressé féliciter carottes bisous bisous et tout !
c'est bien car ca fait parti d'un de mes objectifs cette année le changement de pieds au galop !

bon hormis ce passage au galop un peu rock n roll je suis assez contente de mon cheval ! mais moins de moi car j'ai quand meme eu l'impression de monter comme un merde . il y'a des jours comme ca

la prochaine fois je pense qu'on ira sur la carriere en sable si le temps le permet pour bosser sur le plat avec un dispositif de barres au sol .



Par Juliie : le 10/01/21 à 16:04:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15681 messages

578 remerciements
Dire merci
Bon et bien c'est positif quand même
Ton trotteur comprend peut être mieux le changement de pieds que les deux miens

Par oumicalin : le 10/01/21 à 22:21:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
juliie oui mais ce que j'ai pas dis cest qu'apres j'ai refais la meme chose mais il ne la pas refais
faut que je trouve une bonne methode pour lui apprendre mais pas avant de l'avoir remis dans état plus proche du sportif que du cheval de rando . faut pas brusquer la bestiole il est un poil succeptible en prennant de l'age ! 9 ans cette année ca le rend très con depuis quelque temps ou alors c'est le froid .... meme en main il est chiant depuis qu'il est en stabu il deviendrait presque excécrable genre meme les gratouilles il en veut, c'est "laisses moi tranquille" , sauf pour la bouffe où là je suis sa meilleure amie et le matin où j'ai droit à 3 tonnes de bisous.... vas comprendre il est trop bizarre


Par Juliie : le 10/01/21 à 22:29:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15681 messages

578 remerciements
Dire merci1
Ah oui c’était un coup de chance
Il faut vraiment améliorer le galop au maximum.
Pour Tchou ce qui a aidé c’est de passer par le ferme à ferme, en faisant vraiment 2 ou 3 pas maximum au pas. Et ma jument galoper à faux +++ en étant le plus équilibrée possible.
Mais au final ce qui aide c’est de ne pas se focaliser sur le CDP, et que la qualité de galop soit la meilleure possible.

Par takhan : le 11/01/21 à 09:10:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7630 messages

469 remerciements
Dire merci1
c'est bien tout ça, mais peut etre qu'avant de bosser les CDP il faudrait qu'il ne discute plus devant du tout car sinon tu vas peut etre avoir la mécanique du CDP mais il risque de les passer un peu comme il trouve son confort et c'est souvent en les sautant ou en sortant de la main.
Pour le mettre bien sur ses 2 renes et le rendre bien perméable au changement d'incurvation effectivement alterner le pli sur un grand cercle aux 3 allures aide bien.

Par oumicalin : le 11/01/21 à 21:25:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
takhan ah non mais les CDP c'est pas pour tout de suite hein là c'etait un pur hasard ...
déjà j'aimerai bien passé un cap au galop et pouvoir bosser le contre galop dans un bon équilibre .
donc le galop et a bosser ++++++++++

et oui le changement de pli sur l'incurvation aussi c'est travail à prévoir +++++++ (emilie guillon m'aide pas mal la dessus elle est de bon conseil, je lui ai envoyé quelques vidéos et elle a tout de suite vu ce qu'il fallait bosser avec lui)

et pareil elle me dit de le bosser plus ouvert pour qu'il se serve plus de son corps car il a tendance à trop s'enfermer mais j'avoue que ca j'ai vraiment du mal . j'ai tellement eu l'habitude de monter des chevaux toujours toujours bien en place meme à l'obstacle que c'est vraiment un gros effort que je dois faire pour laisser le devant tranquille

apres pour la détente oui toujours commencer renes longues et le laisser descendre mais dans le travail surtout au galop le laisser tranquille devant (ou sinon vraiment faire un gaffe à la verticalité du chanfrein pour ne pas le perdre )

#jaimeledressage

Par Chrysalis : le 12/01/21 à 16:43:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26868 messages

466 remerciements
Dire merci1
#viveledressage

Tu me fais rire avec tes histoires de CDP
Ouais, équilibre du galop, z valider dans le contre galop, réussir a alterner les attitudes sans changer la cadence , et alterner les amplitudes sans changer l'attitude , sur le cercle, et en ligne droite, a juste comme à faux avec un cheval qui se pousse et se tient. Et après ,ça causera cdp

Par Juliie : le 12/01/21 à 18:08:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15681 messages

578 remerciements
Dire merci
+++ Chrysalis

Sinon c'est un coup à avoir un cheval qui a mal appris les CDP et qui se met en révolution quand il croit qu'on va potentiellement peut être penser à éventuellement en demander un
Ma jument j'ai mis plus de deux ans à lui faire changer de pied, et maintenant même si elle a compris, elle peut vite perdre un neurone encore

A mon avis tant qu'il galope pas dans la même attitude à juste et à faux, que les départs ne sont pas à 100% parfaits, et que tu ne peux pas allonger/repartir facilement et sur une petite distance, c'est pas la peine de commencer à lui demander, il ne sera pas prêt à les faire bien

Par oumicalin : le 13/01/21 à 23:03:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
Ouais, équilibre du galop, z valider dans le contre galop, réussir a alterner les attitudes sans changer la cadence , et alterner les amplitudes sans changer l'attitude , sur le cercle, et en ligne droite, a juste comme à faux avec un cheval qui se pousse et se tient. Et après ,ça causera cdp


ouai ben là il sera déjà à la retraite quand il reussira à faire tout ca

Par oumicalin : le 15/01/21 à 09:08:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
Ca ye enfin on est retourné sur le sable

Cheval concentré et appliqué dans des exos variés de transitions et déplacements latéraux, jusqu'à ce on aborde le galop et là ça a fait tilt deux fils se sont touchés dans le cerveau. a main gauche on va dire que ça va j'arrive à le récupérer mais main droite beaucoup de défense, ça secoue la tête, ça me vole la transition au trot des que je demande fort l'engagement du postérieur....
Il a vraiment perdu en équilibre, il s appuie dès qu'il l peut mais là j'arrive à le reprendre en le laissant dans le vide quelques foulées puis en me rasseyant.

Sinon j avais mis 4 Barres au sol sur un cercle et sur le grand coté 2 barres à 3m et une plus longue a 12m. Il a commencé a charger sur les 3 barres au deux premiers passages puis s'est bien recalés et l'arrêt après les Barres est top. Chose qu'avant était un compliqué.

Il me prouve une nouvelle fois que malgré le temps sans travailler sur ça il a compris cest acquis

Par oumicalin : le 15/01/21 à 09:09:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci


Par oumicalin : le 15/01/21 à 09:13:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci




Par oumicalin : le 15/01/21 à 09:16:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci



Par sheytana : le 15/01/21 à 12:06:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142261 messages

2186 remerciements
Dire merci1


Trop chouettes ces photos, il est vraiment de plus en plus canon !

Par oumicalin : le 15/01/21 à 13:37:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
il etait quand meme plus en forme l'année derniere

il a perdu du dos, de l'encolure et du poitrail

Par oumicalin : le 16/01/21 à 12:56:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
bon ben comme ca faisait genre 3 semaines.... calin s'est de nouveau blessé

hier en sortant du pré il a mis le postérieur droit dans le fossé qui longe le pré et qui est surplanté d'une buse en béton et quand il a boulu resortir le pieds il s'est arraché tout le canon (bon ca va que c'est superficiel) et une grosse entaille dans le pli du parturon et le glome
le pauvre chou il a eu super mal il posait plus le pieds pendant 5 min. du coup rebelotte pansement et il reste enfermé ! car hors de question de sortir comme ca dans la boue


voilà voilà .... je devais monter aujourd'hui qu'il fait beau ben non c'est raté je suis dég

Par Chrysalis : le 16/01/21 à 14:26:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26868 messages

466 remerciements
Dire merci
Il est doué dis donc ...bon courage !

Par Juliie : le 16/01/21 à 18:11:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15681 messages

578 remerciements
Dire merci
Pas mal cette dernière séance!
Les deux premières photos (mais surtout la première) donnent la sensation qu'il court vers le bas non? Il ne se tient pas trop quand il trotte comme ça? Enfin perso ils ont le droit de descendre mais ils doivent se tenir et trotter doucement, sinon je trouve que ça n'apporte rien..

La poisse pour la blessure

Par oumicalin : le 16/01/21 à 19:46:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
juliie non au contraire il se tient très bien quand il est comme ça et n'accélère pas. Je sens son dos travailler. Le principal cest les changements d'attitude. Je ne reste pas longtemps dans cette attitude à peine un tour de carrière.


Quant à sa blessure très engorgé face externe ce soir du coup marche trot sur la route pendant 20 mi n il ne BOITE pas. Le boulet est un peu chaud

Ensuite douche de ba 'en haut. Et soin des plaies au dermaflon.


Par Galuska : le 16/01/21 à 19:52:26

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2019
920 messages

174 remerciements
Dire merci
"Quant à sa blessure très engorgé face externe ce soir du coup marche trot sur la route pendant 20 min"

Hein??!

Par Erzebeth : le 16/01/21 à 19:54:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72661 messages

1537 remerciements
Dire merci
Ca a l'air d'aller sur les photos quand même. A la lecture, j'avoue que je m'imaginais un truc bien pire, parce que le membre qui racle contre une buse en béton, brrrr, y'a moyen de bien arracher la carrosserie...
tant mieux du coup!

Par Juliie : le 16/01/21 à 22:03:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15681 messages

578 remerciements
Dire merci
Mais sur la première photo il a l garrot 10cm plus bas que le cul non? Ou c'est l'angle de la photo qui fait ça?

Ah oui je m'attendais à pire moi aussi! Ça va c'est pas grand chose!
Certains gonflent pour rien.. La mienne prend un poteau pour l'équivalent d'une coupure avec une feuille de papier... Il faut juste les marcher +++ et doucher. Mais quand elle gonfle pour une micro plaie elle bosse. Dernière en date c'est mon MF qui l'a coupé avec la rainette, mais vraiment RIEN du tout, je voyais même pas la plaie... Elle a été gonflée plus de 10 jours, donc je risquais pas de l'arrêter autant

Par sheytana : le 16/01/21 à 22:15:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142261 messages

2186 remerciements
Dire merci
Ah mince la blessure, décidément ils ont du se passer le mot pour se faire des vacances peinards nos deux affreux

Par oumicalin : le 16/01/21 à 23:07:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
juliie non je t'assure il est vraiment bien comme ca

alors oui certes ses egratignures sur le canon sont superficielles (en meme temps plsu profonds et c'est l'os ) sur la photo vous n'en voyez qu'une seule mais il en a 3 dont une plus profonde.
il a quand meme eu beaucoup de chance t'as raison erzebeth il aurait pu tout arracher

Galuska qu'est ce que t'as pas compris ?

oui comme il est engorgé je l'ai marché et trotter un peu sur la route et apres douché. c'est ce qu'il faut faire en cas d'engorgement.


Message édité le 16/01/21 à 23:16

Par oumicalin : le 21/01/21 à 09:01:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
mardi : retour en carriere !

j'avais mis un petit dispositif de barres au sol et un cavaletti.

sur un cercle de 20m deux barres au sol franchies au trot et au galop.

dans la longueur je me suis servie d'une des barres sur cercle pour aller 12m plus loin sur le cavaletti précédé de 2 barres perdendiculaire et espacée d'environ 1m50 afin de canalisé l'abord pour etre droit, puis dans la courbe à main gauche une barre au sol.
puis dans la longueur AC deux barres à 12m au galop.

on a travailler le controle et le galop.
au début j'ai fais d'abord le cercle, puis seulement les barres à 12m où j'ai reussi a faire rentrer 3 foulées mais pas 4
puis ensuite la barres au sol-12m le cavaletti
et enfin j'ai fini pas enchainer le tout.
la seule difficulté rencontrée était le virage tres serré pour calin pour tourner en A et aller sur les deux barres à 12m on s'est retrouvé décalés trop à droite à chaque fois.
ca se voit sur la video.

dans l'ensemble c'est un super exercice où j'ai trouvé mon cheval plus joyeux et plus à l'écoute que lorsque je travaille sur le plat où j'ai l'impession qu'il s'emmerde vraiment
là les barres surtout quand il faut sauter il est content





Par takhan : le 21/01/21 à 09:21:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7630 messages

469 remerciements
Dire merci1
vidéo 1 : ta cession est bien mais tu devrais garder l'épaule devant en arrivant à la piste car il bascule son garrot à droite c'est dommage tu perds le bénéfice de l'exercice.
vidéo 2 : c'est bien, il galope un peu trop des antérieurs entre les deux barres mais c'est pas mal du tout
vidéo 3 : bon pas/bon départ au galop mais ensuite meme problème que vidéo 1 garrot qui se barre à droite
dernière vidéo : perso je ralentirais sur l'extension d'encolure, je le trouve un peu rapide pour vraiment se relaxer.


Par sheytana : le 21/01/21 à 13:08:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142261 messages

2186 remerciements
Dire merci
C'est top ! J'aime beaucoup la deuxième et la troisième vidéo, c'est très propre

Par oumicalin : le 21/01/21 à 13:33:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
takhan sur l'extension je venais juste de transitionner du galop et donc de le relacher pour qu'il descende , ensuite j'ai repris avec mes épaules pour qu'il ralentissse un peu son trot dans l'extension. le principal c'est qu'il ne reste pas longtemps dans cette attitude? à savoir aussi que pour calin l'extension c'est la récompense apres un travail plus haut et plus rassemblé. je ne lui donne pas de bonbon , son bonbon c'est l'extension , il me le reclame car il en a besoin. c'est pour ca qu'il a un tres bon dos (l'ostéo et emilie Guillon m'ont dis de continuer a bosser comme ca)

pour le galop : oui on reprend le travail depuis peu donc il faut que tout revienne , mais ca fait déjà 3 seances de plat et son galop est de mieux en mieux.
ca combiné à ses compléments alimentaires pour remuscler et mieux récuperer je pense qu'on est pas mal apres au fur et à mesure des seances.

merci sheytana mais c'est loin d'etre parfait quand meme

Par sheytana : le 21/01/21 à 13:43:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142261 messages

2186 remerciements
Dire merci
Oui bien sur mais je trouve que son galop n'a vraiment rien à voir avec avant !
Autant il a toujours eu un très joli trot, autant au galop y'avait quand même un peu de taf

Par oumicalin : le 21/01/21 à 15:25:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ah ca c'est sûr
n'oublions pas que c'est une trotinette

Par Juliie : le 23/01/21 à 18:17:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15681 messages

578 remerciements
Dire merci
C'est pas mal! Grosse amélioration de sa qualité de galop!
A mon avis, tu peux bosser la rectitude à fond, il est pas en ligne dans les courbes, et il te ramène sur la piste dans les lignes droites
Pense à tenir tes épaules, on dirait que tu accompagnes le passage sur les barres au sol, mais au contraire, tient toi pour qu'il se tienne aussi.
Le réglage des barres ça doit pas trot être ça.. De mémoire dans les fiches d'exos de Michel Robert, il met 11m pour 3f et 14 pour 4f, mais 12m ça fait un peu distance entre deux.. C'est ce que Thierry Rozier met dans ses parcours quand il met vertical/oxer, et sur petit c'est à faire en continuant dans le galop. Là pour ton cheval je pense qu'il faut pas chercher trop à ce qu'il s'ouvre , il faut déjà bosser bien en ligne sur des distances faciles

Bon la vidéo au trot, toi qui aime bien Michel Robert, si tu savais ce qu'il dirait sur un trot comme ça..

Par oumicalin : le 23/01/21 à 20:02:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
juliie Oui je sais que je tiens pas assez mes épaules sur les barres

Putain qu'est-ce que je peux régresser dans ma position parfois

Pour les distances cest celles des exos d'equisence
Je me rends compte effectivement que bien souvent les distances ca va pas pour calin. Cest chiant en plus d'être seule à monter decscendre pour remettre les barres
Et souvent je me rends plus compte en voyant les vidéos qua cheval que ça va pas.

Sinon oui la rectitude il faut que je le bosse dur dur...

Quant au trot faut remettre dans le contexte aussi : je n'ai pas demander un trot de travail là à vrai dire j'ai rien demandé, juste laisser filer les rênes tout à la fin de la séance. Je ne fais pas un détente comme ça. Meme si je demande dans mes détentes pour chauffer le dos, quil soit bas.
Là il court il ne trotte pas mais il est relâché alors certes trop rapide, ça pédale mais ça ne dure pas ce n'est que sur quelques foulées.


Message édité le 23/01/21 à 21:36

Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval