Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Calin,réformé tf 2022 news, plainte et compagnie

Sujet commencé par : oumicalin - Il y a 879 réponses à ce sujet, dernière réponse par oumicalin
3 personnes suivent ce sujet.
Par oumicalin : le 09/01/20 à 11:13:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
une nouvelle année, un an de plus, un nouveau forum photo pour mon Calin
ici vous pourrez suivre son évolution depuis que je l'ai (fin des 4 ans)
cette année il prend donc 9 ans le grand garçon


petit récap :

presentation : CALIN DE PIROY
race : TF
réformé des courses à l'age de 4 ans car pas assez rapide et galopait dans son pré parait -il ..

vit au pré à la maison toute l'année avec ses deux acolytes shetland Texane et Blacky

pieds nus depuis que je l'ai

caractere : prés du sang mais d'une gentillesse absolue, n'a jamais rué ou essayer de me virer, tres proche de l'homme, pot de colle
qualités : très volontaire et veut toujours bien faire, sort seul ex exterieur, parfois un peu surr l'oeil selon les jours mais rien de bien méchant, il a confiance en moi donc il passe partout.

objectif : cheval polyvalent !
défauts : sensible dans sa bouche, chauffe pas mal au galop en extérieur, parfois sur l'oeil pour une feuille qui tombe


avancé dans le travail : 3 allures ok, commence à enchainer sur 90cm ,
sur le plat travail des deux pistes bien avancer, cette année il faut perfectionner au trot et voir au galop

monter 1 fois par semaine (pas assez mais on fait comme on peu :cry
TAP et longe

objectifs 2021 :

obstacle : enchainer 100-110 (soyons fous )
plat : travail des deux pistes au trot et au galop










Message édité le 05/11/21 à 18:37


Message édité le 15/11/21 à 09:08


Message édité le 06/12/21 à 08:58


Message édité le 21/01/22 à 18:06


Message édité le 31/05/22 à 08:35

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >

Par oumicalin : le 28/01/20 à 14:01:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
rrr le saut de page

je remets donc :
et voici les vidéos , pour le résumé plus détaillé c'est la page d'avant

dans celle ci je travaille les transitions descendantes entre les barres pour aller sur le cavaletti, il a tendance à s'appuyer fort à la réception du premier cavaletti du coup j'ai du mal à le remettre derriere , mais dans l'ensemble je suis plutot satisfaite car le but etait surtout qu'il ne sorte pas de la main.
ensuite sur la ligne , j'ai eu du mal à le garder droit entre mes jambes et mes mains mais ca c'est entierement de ma faute, et de plus il garde toujours cette horizontalité à la réception où j'ai donc encore du mal à le remettre sur les hanches (heureusement qu'il n'y a rien à sauter )



Message édité le 28/01/20 à 14:02

Par Juliie : le 02/02/20 à 17:59:49

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15494 messages

572 remerciements
Dire merci
Je rattrape mon retard

Super l'exercice des transitions avec le cavaletti! Veille bien à ce qu'il ne s'effondre pas dans le trot quand tu repasses au trot avant d'aller sauter! Quitte à ce qu'il soit plus ouvert, mais qu'il se tienne et garde sa nuque haute. Mais sur certains passages ça semble pas mal!
En effet pour la ligne avec l'entrée saut de puce il aurait fallu recompter, car ça tombe pas juste.. Surtout que les barres en V ont l'air de le reculer.
Et bien la deuxième vidéo! A mon avis, y a rien à sauter, te jette pas autant. Tu auras plus de facilité à le remettre aux ordres réception.. J'ai aussi ce problème, et il faut y penser sur chaque saut..

Mais c'est chouette, il a l'air plein de bonne volonté!

Par oumicalin : le 04/02/20 à 13:45:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
juliie oui effectivement mais c'est que sur les premiers passages, car il s'appuyait tres fort en réception et moi pas concentrée du tout sur la transition mais plutot sur la barre.
mais dès que je me suis plus focalisée sur ma transition et surtout avec mon regard panoramique ,ben tout de suite je me suis remise à ma place et la transition passait mieux, et le trot n'etait pas détérioré.

ensuite pour la distance oui avec le saut de puce et l'oxer en V j'aurai du retirer un bon 50cm .
cela aurait été plus confortable c'est certain ! mais quand t'es seule , putain que c'est chiant de gérer les distances tu passes plus de temps à pieds qu'à cheval

en fait dès que je monte un peu les barres je me jette, il faut vriament que ma petite voix à l'intérieur me tire la sonnette parce que bon 80-90cm c'est quand meme quedal faut pas déconner

bonne volonté ? ca oui il en a ! et de plus en plus ! il est plus serein et commence vraiment à s'amuser de sauter. j'ai voulu tester sa franchise en sautant un peu de biais certains obstacles , c'etait la premiere fois , et il ne m'a pas déçu du tout il etait au top

Par oumicalin : le 10/02/20 à 00:33:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
bon j'ai enfin poser mes fesses sur mon cheval (au bout de 10 jours quand meme... mais trop de boulot , sale temps etc..)
je suis allée sur la carriere à la base pour faire du streaching mais qui s'est terminé en obstacle.(trop tentant )
j'avais mis l'exo du trefle, chose que nous n'avons pas encore fait mouai bof, on n'a pas été foutu d'enchainer ce p***** de trefle, dans un sens ca allait mais dans ls 3 autres blocage total à revoir dans un jour meilleur
ensuite j'ai refais la ligne à 4 foulées en retirant 50cm à la ligne , forcement ca va mieux.
j'ai fais dans les deux sens et j'ai monté un peu jusqu'a 1m et oxer plus large aussi(j'avais mis 105 mais je me suis dégonflée en me disant que ca allait lui faire peur )

en plus il etait con car la proprio avait préparer son cheval à coté , donc concentration nulle il arretait pas de l'appeler , du coup ca n'a pas été le top

Par sheytana : le 10/02/20 à 07:48:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
C'est chiant mais c'est formateur pour lui de bosser avec des distractions à côté

Par oumicalin : le 13/02/20 à 23:53:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ouai mais c'est relou quand t'avais pas prévu ca à la base , parce que là le cerveau n'etait vriament pas connecté pendant un bon moment.

il faisait le kéké en plus il m'a trop soulé heureusement que j'ai anticipé le fait qu'il puisse m'ejecter (parce que j'ai bien senti que je le gonflais royalement) il a eu le droit à EDD, cessions, tete au mur, transition... bref de quoi l'occuper à se focaliser sur mes demandes.(ca c'etait au moment où la fille est allée chercher le poney au pré et est passé le long de la carriere juste à coté de nous



Par oumicalin : le 13/02/20 à 23:55:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
de la bonne herbe pour mon kiki





Par oumicalin : le 21/02/20 à 00:11:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
bon enfin on travaille

donc aujourd'hui petite longe ce soir pour se remettre en route apres 10 jours de vacances.
j'ai longé en filet avec surfaix (car j'ai mis le capteur) et les elastiques assez laches car je voulais qu'il soit bas mais avec une certaine liberté quand meme.

mon capteur indique un rebond de +2.7 cm par rapport à quand je suis dessus donc en gros je pese 2.7cm

il a été parfait du début à la fin le nez par terre, un dos qui fonctionne parfaitement (c'est beau de voir les muscles du dos bouger au trot ).
et en plus tres obéissant dans les transitions (j'avais peur qu'il est un peu oublié depuis le temps, mais non pas du tout. du coup apres j'ai retiré les elastiques et pareil meme attitude , puis j'ai carément enlevé le filet pour faire de la liberté et là il m'a comblé tellement il était connecté, je l'envoyé au trot et dès que je dis "calin vient" avec le geste du haut du corps vert l'arriere , il raplique illico

par contre impossible de l'envoyer à main gauche c'est un non catégorique : demi tour dans un coin et apres ca roule à main droite
mais franchement je lui ai pas pris la tete , il m'a dejà beaucoup donné

la carriere redevient praticable donc on va refaire de la longe et du TAP un peu plus souvent 10 15min le soir dans la semaine.

et dimanche go to the bac à sable


Message édité le 21/02/20 à 00:12

Par oumicalin : le 24/02/20 à 13:39:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
bon ben pas de bac à sable dimanche car trop de brouillard donc inconcevable de monter et aller sur la route

du coup je l'ai monté hier et je me suis dis que ca faisait longtemps qu'on avait pas "taffer le cadio" en extérieur (en plsu ca abien secher:ange, et que ca lui ferai du bien meme au moral de ne pas bosser comme d'hab.

donc nous voilà parti, monsieur etait tres electrique je le sentais moyen là pour le coup... , j'ai eu droit un quelques coups de cul , du coup retour maison mettre les renes allemandes (je les sorts une ou deux fois dans l'année max, bon ben là c'etait la premiere de 2020) pour plus de securité et de cadre.

du coup nous voilà repartis pour 1h10 de 15min de pas , 5 min de trot et 3 min de galop et ainsi de suite, et par tout nivelé en plus ... euh le galop dans la descente bof bof surtout en RA j'ai vite retrogradé quand meme car trop dangeureux meme avec un petite descente avec peu de dénivelé j'avais 10 kg dans chaque bras , il se dégueulé complètement

enfin bon ca lui a fait du bien tout ca il etait rincé plein d'écume entre les fesses , meme les yeux ont transpiré

cette semaine je referai du TAP si le temps le permet

Par takhan : le 24/02/20 à 13:58:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7509 messages

460 remerciements
Dire merci
les renes allemandes tu ne gagnerai pas a les mettre en viennoises pour eviter qu'il "se degueule" justement?
Perso je les ai utiliser un peu sur mon lusi et de les mettre en viennoises ça me permettait d'avoir plus de cadre que sans rien évidemment sur surtout ça m'évitait de trop l'enrouler.

Par oumicalin : le 25/02/20 à 08:16:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
merci pour ta suggestion takhan oui peut être j'ai jamais essayé sur lui comme ca ... comme je les utilise peu en général , je ne me prends pas trop la tête. apres j'ai peur d'avoir un flot de renes trop important et ca c'est super chiant

Par Juliie : le 25/02/20 à 16:57:07

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15494 messages

572 remerciements
Dire merci
Ça fait du bien des bonnes séances en extérieur comme ça Ça décrasse!
T'as bien fait de mettre les ficelles, ça rappelle à l'ordre quand ça déborde un peu trop

Par oumicalin : le 02/03/20 à 23:56:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
bon voilà encore une semaine de repos a cause de temps pourri et de ma grippe qui m'a clouée au lit

que de nouvelles....

Par oumicalin : le 12/03/20 à 13:46:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ici toujour pas mis le cul sur mon cheval

ca n'a pas l'air de le déranger en tout cas

mais samedi je monte c'est sur

en plus je pars le 31 au maroc (enfin si ce putain de corona machin chose me cloue pas au sol !)

Par oumicalin : le 18/03/20 à 16:50:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
bon j'ai enfin quelques minutes pour raconter mes aventures equestres sur mon fidele destrier

oui j'ai enfin pu poser mes fesses dessus pour une remise en route quelque peu chaotique

donc je resume :
je pars chez ma voisine , sur l'herbe.

je detends vite fait (les 2 km l'ont déjà bien étiré au pas et au trot)
je commence par la routine : au pas avec des transitions (qui d'ailleurs me fait de mieux en mieux , 4 semaines de repos , il y'a un déclic en lui : il est tres sensibles à mes épaules , ca m'a frappé vraiment et au trois allures !

bon ca c'set le coté positif, parce qu'apres ca s'est bien compliqué pour le galop.
avant ca je trotte en faisant des cercles , des serpentines. mais la bete a décidé que non , il veut galoper !
donc ca chauffe severe ! ca s'ennerve, ca fouette la queue et ca se met meme a secouer la tete tiens donc ! monsieur n'est pas content du tout !
je me fache , je demande le trot, régulier si possible, et sur la main,... puis gaaaaaaaaaaalop, et là un magnifique coup de cul pour me virer, je me fache et là plantage des deux antérieurs , debout ! ah ouiai quand meme à ce point là
bon ok ...; on change d'exo et je le remet sur des EDD au pas et au trot .
puis du coup je demande le galop à partir du pas et c'est parti pour des tour gratuit de galop ah!!!! tu veux du galop et ben tu vas en avoir bon j'ai bien senti que ca commencer à le souler genre "maman on peut repasser au pas et que je descende l'encolure STP" il s'appuyait comme un ouf ! j'avais pourtant pas commandé un treuil pour mon annniversaire
bon je repasse au pas le recompense par la descende d'encolure tant demandée. puis je laisse la dessus car il m'a epuisé

en conclusion , j'ai l'impression d'avoir fais un bon d'une année en arriere en 4 semaines de glandouilles je suis compketement dégouttée , et en plus avec cette merde de confinement c'est pas gagné pour aller sur la carriere en sable.

je pense que je vais le remettre en hackamore la prochaine fois et refaire à peu près la meme seance. pour voir

Par oumicalin : le 19/03/20 à 23:30:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
bon petit longe ce soir en licol avec demande de transition. et nouveaute transition arret/trot !
il etait top, à la fin il etait le nez par terre (bon plus à main droite qu'à main gauche par contre)

ensuite j'ai mis une barre au sol : au début il part tambour battant dessus et la saute n'importe quoi ! je le calme lui explique et là super au trot au deux mains.

ensuite la meme chose mais en liberté : je l'envoi dessus et lui d meande un ramené un chaque bon passage. il m'a fait quelques dingueries genre j'esquive la barre, je la passe au galop mais il a vite compris l'interet de bien faire pour le récompense lors du ramené.

par contre toujours autant de difficulté à l'envoyé à main gauche

bref on s'occupe pour remuscler tout ca parce que là c'est juste horrible comment il a perdu

Par oumicalin : le 22/03/20 à 23:12:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
Longe aujourd'hui encore. J'ai décidé de ne pas monter pour l'instant. Ce qui permet de varier en bossant autre chose. Et notamment la longe et la liberté avec envoi sur des barres et obstacle.

J'avais mis deux barres au sol puis en quinconce. Ensuite même travail mais en liberté, comme c'était parfait j'ai tenté avec envoi sur un croisillon. Câlin est très coopératif sauf pour l'envoi à main gauche où il me fait un Demi tour au coin de la carrière pour repartir a main droite et va sauter de lui même sans que je lui demande . Bon c'était marrant au début ...mais je l'ai repris en longe a main gauche pour le remettre dessus, ensuite je l'ai remis en liberté , lui demander d'y aller, chose qu'il a faite mais pas vraiment avec la manière dans sa façon d'aborder l'obstacle (un joli strike). Mais bon comme il a compris que je voulais qu'il y aille a main gauche j'ai laisser la dessus.

Il a beaucoup perdu de muscles il faut qu'il retrouve sa ligne D'avant...


Par sheytana : le 23/03/20 à 07:29:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Top

Par takhan : le 23/03/20 à 15:28:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7509 messages

460 remerciements
Dire merci
ça fait longtemps qu'il ne travaille plus?
Cela dit je compatis mon gris perd en état musculaire au bout de 10/15 jours c'est a pleurer...

Par oumicalin : le 24/03/20 à 00:52:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
takhan depuis le 10/02 derniere fois en carriere en sable pour lo'bstacle, puis il a été monté deux fois en extérieur (la premiere en renes allemandes, et la deuxieme en trotting/galoping) ensuite une fois bossé sur herbe et juste 3 longes
à cause du temps pourri et maintenant ce p***** de confinement qui m'a fait prendre conscience que c'etait chaud de monter (il y'a encore une semaine je voulais quand meme mmonter mais quand j'ai vu que la derniere seance montée il a planté les antérieur et lever le cul (expliqué plus haut dans mon résumé de la seance) je me suis on va pas prendre de risque
donc clairement ca ne va pas du tout ! je le vois dans son physique et surtoute les fois où j'ai pu poser mes fesses dessus, il y'a pleins de problemes que j'avais résolu grace au travail régulier et que je retrouve de nouveau par manque de travail (s'appuyer, probleme de départ au galop à gauche, je pense qu'il s'est de nouveau bloqué le bassin à droite et que du coup il compense sur son épaule gauche) bref ca fait chier royalement !

on était sur de bons rails de progressions que ce soit sur le plat ou à l'obstacle et là c'est la catastrophe j'ai l'impression d'avoir un cheval de randonnée



Message édité le 24/03/20 à 00:58

Par oumicalin : le 28/03/20 à 13:37:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
Bon ben tout va bien au pays de calin. Il est content il me sert de débroussailleuse puisque la mienne est en panne


Par Maratre : le 28/03/20 à 13:44:40

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9693 messages

421 remerciements
Dire merci
Et tu ne peux pas le longer au moins pour entretenir sa forme ?

Par oumicalin : le 28/03/20 à 14:45:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
Si si c'est ce que je fais j'ai décris les séances plus haut

Je fais longe et Liberté au moins Trois fois par semaine

Par oumicalin : le 29/03/20 à 15:15:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
petite longe hier soir encore avec deux barres en quinconce puis liberté dessus

calin le prend vraiment comme un jeu maintenant je n'ai plus besoin de le diriger il saut ce qu'il a faire , c'est génial de voir que ca l'amuse les barres.

bon il m'a fait un frayeur en allant au galop sur deux barres au sol à 1m20

il est en forme et ca fait plaisir

Par oumicalin : le 31/03/20 à 11:25:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
bon calin comme à chaque fois au printemps me fait quelques frayeurs

la semaine dernière il a percé un vieil abcès en paroi au sabot comme ca du jour au lendemain sans signes de douleurs ou quoique ce soit ... comme si de rien n'etait , donc je surveille la poussée de la corne et passe un coup de rape quand il faut. j'ai envoyé la photo à mon maréchal qui m'a bien confirmé un vieil abcès derriere qui a percé la corne en paroi, rien de grave mais surveiller la pousse.

et hier soir en allant nourrir je regarde mon cheval de face et je me rends compte qu'il est gonflé bien comme il faut au niveau de l'apophyse droite ! je lui passe le licol pour regarder ca de plus prés. au début j'ai eu peur d'un abcès car il y'avait du liquide seché , mais on en nettoyant et enlevant un peu les poils collés je voit une entaille d'1/2 cm . c'est pas trop chaud ni douloureux il se laisse faire en posant son nez sur mon epaule. je pense donc qu'il a pris un coup de pied de la ponette car ils arretent pas de se chamailler en ce moment , lui il veut la mordre et elle, elle lui montre le cul en reculant dessus et le met des coups de pieds
en tout cas impossible pour l'instant de lui mettre un filet tant que ca n'a pas dégonflé.
meme le licol qui pourtant à du mouton je ne vais pas lui mettre . je ne peux donc plus le longer pour l'instant.

Par oumicalin : le 31/03/20 à 15:29:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
Bon ben comme une merde n'arrive jamais seule je les sors au pré ils jouent et bingo il se blesse au glome (sur le coup je me serai mise une claque pour ne pas lui avoir mis les cloches )

Je les ai filmé ils étaient contents et marrants tu parles

Par oumicalin : le 31/03/20 à 15:45:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
Ça c'est son apophyse ce matin. Je lui ai coupé les poils et redesinfecté ensuite j'ai mis du miel. Puis autour massage à la gaulthérie, ça lui fait mal sur la partie inférieure de l'os.




Et voici la merveille qu'il m'a faite ce matin comme si ça ne suffisait pas


Par takhan : le 31/03/20 à 16:26:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7509 messages

460 remerciements
Dire merci
oh bah merde alors, il a rien cassé tu crois? la pointe de l'os? j'espère pas pauvre chouchou.
Le glome ça devrait vite rentré dans l'ordre par contre.

Par oumicalin : le 31/03/20 à 19:14:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
takhan franchement je pense pas car j'arrive quand meme à le toucher sans probleme , mais c'est sûr que comme l'os et saillant il a dû prendre un bon shout (et encore heureux que ce ne soit qu'un shetland de 1m10 , et puis il n'a pas de mal à ouvrir la bouche et mastiquer , je pense que c'est un bon hématome. mais si d'ici 2-3 jours grand max ca n'evolue pas je dis à la véto de passer. je vais déjà lui envoyer la photo pour voir ce qu'elle en pense ... et si elle bosse apres j'ai quand meme eu un doute au niveau des dents mais bon le dentiste est passé en juillet , et il n'a aucun probleme de dents apparent mais sait on jamais ... mais vu qu'il mange bien et mastique bien je ne pense vraiment pas. qu'en penses tu ?
rien qu'hier quand je les ai vu jouer au pré je me suis dis "mon pauvre tu vas t'en prendre un un jour ca va te faire tout drole" des fois il vaudrait mieux que je me taise je crois




Message édité le 31/03/20 à 19:16

Par takhan : le 02/04/20 à 12:43:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7509 messages

460 remerciements
Dire merci
je me méfie toujours il y a des coups surtout quand c'est sur un os.
Après on a pas les yeux RX donc difficile de savoir si quelque chose est félé ou quoi mais effectivement si tu peux bien toucher sans réactions probablement qu'il n'y a pas d'atteinte grave. Mais de toute façon même si c'est ébréché que faire? Tu peux pas immobiliser rien alors bon casser ou pas casser à la fin je suis pas sure que ça change quoi que ce soit
oui en revanche faudra contrôler les dents.

Par oumicalin : le 02/04/20 à 18:44:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ben oui c'est ce que je me suis dis aussi à cet endroit là qu'est ce que tu veux y faire

hier en lui faisant le pansement au pied j'ai regardé aussi son apophyse qui n'a pas dégonflée la plaie ne me plaisait pas du tout c'est tout noir tout dégueu il s'est roulé dessus en plus , c'etait un melange de poils et de croute seche toute noire. bref pas jolie.. du coup j'ai pris le temps de bien couper les poils autour, et la croute noire pour voir en dessous ce qu'il se passait : bon c'est pas cicatrisé du tout mais il y'a eu un point de pu qui est sorti de la taille d'une tete d'épingle. j'ai donc bien nettoyer la plaie avec compresse stérile et bétadine, et je lui ai mis de la creme cicatrisante.
en rechanche, certes il se laisse faire sans soucis mais si j'appuie un peu sur la partie inférieure il réagit., bon ca fait que 2 jours c'est peut etre normal mais bon... que faire et la veto elle repond pas

Par CaroDadou : le 04/04/20 à 16:05:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Je sais pas si ta veto se déplacera dans ce cas là je sais pas s'ils estiment ça comme une urgence

Par oumicalin : le 04/04/20 à 17:49:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ca me fait chier !! je lui ai envoyé par sms avec photo , laisser un message sur répondeur, tout à l'heure sur whatsapp avec photo d'aujorud'hui , je viens de voir la confirmation qu'elle a bien vu tout ca mais elle ne répond pas...
j'ai appelé la clinique véto et laisser un message sur le numéro d'urgence , personne me rappelle merde quoi

Par oumicalin : le 06/04/20 à 00:47:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
Bn ben toujours pas de nouvelles malgré l'envoi des photos de ce Soir. Franchement je suis dégoûtée, j'ai peur qu'il faille lui faire des points mais sans avis véto difficile de gérer

Ça ne cicatrice pas du tout... Je sais plus quoi faire là

Par sheytana : le 06/04/20 à 08:22:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci1
Les points il aurait fallu les faire tout de suite maintenant c'est mort.

En ces temps de coliques et de fourbures ta veto a sans doutes autre chose à faire que gérer un si petit bobo.

Continue à soigner mais arrête d'en faire une montagne. La plaie est belle et c'est absolument pas grave ton truc. J'aimerais bien que les miens se contentent de ça comme problème

Par noirah : le 06/04/20 à 08:36:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1497 messages

73 remerciements
Dire merci1
Ce n’est rien ça va se soigner tout seul
Ça mets du temps à se refermer à ces endroits et ce n’est pas plus mal

Tu peux y mettre du bobobosses pour éviter les excroissances et Voilou

Par quercy : le 06/04/20 à 09:39:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci1
çà n'a pas l'air méchant tous çà !
La bosse, c'est peut être un hématome qui s'est formé ou un suros qui se forme suite au coups et tant que la plaie est propre çà ira
Pour les points, comme déjà dit, c'est trop tard...

Par takhan : le 06/04/20 à 10:01:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7509 messages

460 remerciements
Dire merci1
comme on a dit, si c'est pété de toute façon y a pas grand chose a faire et pour la plaie, a part maintenir propre et attendre que ça se rebouche de l'intérieur bah y a pas grand chose a faire.
Sur une blessure à la tete quand mon V avait tout juste 9 mois et qu'il s'était pourfendu le crane, j'avais mis du miel dessus car je ne pouvais pas faire des soins +++ vu qu'il était à cet age très peu manipulé et encore moins entre les 2 yeux…
Au bout de 4 jours j'avais observé une belle amélioration.

Par Juliie : le 06/04/20 à 10:59:43

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15494 messages

572 remerciements
Dire merci
Oui franchement c'est rien du tout à mon avis, no panic
J'ai le numéro de la clinique dans mes favoris, mon coach se fout d'ailleurs bien de moi, mais là j'aurais même pas appelé

Par oumicalin : le 06/04/20 à 12:27:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
merci les filles

ce qui me fait paniquer c'etait surtout qu'il est quelque chose de peter vu la bosse sur un os quand meme vachement saillant.

pour la plaie elle n'est pas profonde certes puisque c'est sur l'os.
mais j'ai tellement peur que ca fasse des sequelles par la suite avec le montant du filet

en general les bobos en tout genre je les gere seul , et pour que j'appelle la véto il faut vraiment que j'ai le sentiment de plus maitriser, et là vu le gonflement j'ai flippé !

purée juliie si meme toi t'aurai pas appelé c'est que vraiment je me fais du sang d'encre pour rien alors


Message édité le 06/04/20 à 12:28

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 089) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval